Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Deux vidéo : ici et

 

Sympa, merci pour le lien !

Je pensais à BMW qui fait des essais des protos camouflés pour les modèles qui sortiront dans moins d'un an, alors que là on voit les protos d'une voiture qui sortira dans 3 ans ...

 

Sinon, quelqu'un saurait quelle est la longueur de cette "sedan" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, merci pour le lien !

Je pensais à BMW qui fait des essais des protos camouflés pour les modèles qui sortiront dans moins d'un an, alors que là on voit les protos d'une voiture qui sortira dans 3 ans ...

 

Sinon, quelqu'un saurait quelle est la longueur de cette "sedan" ?

Les premières Model 3 de pré-série sortiront des chaines courant Juillet 2017 et on peut penser que les premières livraisons auront lieu au plus tard le 1er septembre 2017 aux US (propos d'Elon Musk).

Il est donc très possible que la Model 3 sorte en Europe début 2018 et en France mi-2018, soit, dans deux ans.

Les BMW que tu vois rouler sont des modèles de pré-série, donc les délais sont sensiblement les mêmes. Tesla fait juste rouler ses show cars et se tient à 65% à ce qu'il présente à ce moment là.

Son modèle économique est juste différent.

 

Quand à la longueur de la Model 3, il est avancé 4m60/4m70 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

221ch à l'avant / 235ch à l'arrière, estimation basée sur l'image (?)

456ch en tout c'est vraiment beaucoup :??:

 

Sur la Model S 90D, les chiffres sont :

 

259 cv à l'avant et 503 cv à l'arrière pour une puissance effective de 463 cv car les deux moteurs ne donnent pas leur pleine puissance en même temps.

 

Pour la Model 3, on peut penser que la même règle de répartition sera appliquée pour donner une puissance effective de l'ordre de 280/300 cv, ce qui est déjà énorme pour un véhicule de 40 000€ (dual motor sans options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, oui c'est vrai la puissance n'est pas cumulée en totalité.

 

On peut se demander pourquoi ils n'utilisent pas des moteurs moins puissants, mais vraiment additionnables. Peut-être pour un couple + important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Oui, c'est pour çà je pense. la limite vient aussi de la charge max que peut débiter la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de catalogue d'option pour la Model3 qui n'est pas encore en production.

tu peux avoir une idée de ce qui pourrait être proposé ici

 

En gros :

 

- Peinture métal : 1 000€

- Intérieur cuir : 2 500€

- Toit ouvrant (s'il décident d'en mettre un) : 1 500€

- Batterie de 20 Kwh supplémentaires : 10 000€

- All wheel drive : 4 500€

- Pilote automatique : 2 800€

- Suspension air pilotée : 2 500€

- Son HiFi : 2 500€

 

Soit, un prix toutes options d'environ 62 500€ avant prime, pour un véhicule avec 500 Kms d'autonomie environ (400 sur autoroute à 130 Km/h), un 0 à 100 en moins de 4'' et tout le confort et la technologie Tesla :love:

 

Ce n'est pas encore accessible à tous, mais on s'en rapproche.

 

D'après un post de coyote, les options sont disponibles à la pré-commande aux States, donc ce serait intéressant de les connaître, avec leur prix en dollars[h3]Le prix moyen des Model 3 commandés

Si l’on ne connaît pas encore le tarif auquel sera proposé chez nous cette Tesla Model 3, en revanche, Elon Musk nous apprend déjà que sur les centaines de milliers de réservations déjà enregistrées, le prix de la voiture est rarement de 35.000$. Les clients n’hésitent en effet pas à piocher dans le catalogue d’options, à tel point qu’à peine deux jours après sa mise en vente, soit 276.000 pré-commandes, Tesla enregistrait un ticket moyen de 42.000$ (environ 37.000€), soit 7.000$ (6.160€) d’options en moyenne

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un post de coyote, les options sont disponibles à la pré-commande aux States, donc ce serait intéressant de les connaître, avec leur prix en dollars[h3]Le prix moyen des Model 3 commandés

Si l’on ne connaît pas encore le tarif auquel sera proposé chez nous cette Tesla Model 3, en revanche, Elon Musk nous apprend déjà que sur les centaines de milliers de réservations déjà enregistrées, le prix de la voiture est rarement de 35.000$. Les clients n’hésitent en effet pas à piocher dans le catalogue d’options, à tel point qu’à peine deux jours après sa mise en vente, soit 276.000 pré-commandes, Tesla enregistrait un ticket moyen de 42.000$ (environ 37.000€), soit 7.000$ (6.160€) d’options en moyenne

[/h3]

Salut Prepus

 

Peux-tu citer tes sources (ou celles de Coyote), car cette info me semble être une mauvaise traduction d'une déclaration d'Elon Musk faite une semaine après la présentation de la Model 3 et qui ESTIMAIT que les précommandes avec les options que choisiraient les clients, feraient que les véhicules commandés auraient un prix moyens de l'ordre de 40 000$.

Ce qui exclue un configurateur de précommande à plus d'un an de la mise en route de la chaîne de production pour les pré-séries du véhicule.

Mais peut être cette info m'aura échappée :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce lundi une Model S P90D ludicrous, un rêve à conduire....

Le représentant de Tesla m'a assuré que l'autopilot et l'utilisation des Superchargeurs seraient gratuits sur la Model 3. J'ai un peu de mal à le croire, mais bon...

 

En ce qui concerne les options, je n'ai encore jamais vu aucune information sûre là-dessus, surtout au niveau des tarifs.

Le petit paragraphe concernant le prix moyen d'une configuration est tiré d'Autoplus, je ne sais pas trop d'où ils sortent une estimation pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant de Tesla m'a assuré que l'autopilot et l'utilisation des Superchargeurs seraient gratuits sur la Model 3. J'ai un peu de mal à le croire, mais bon...

 

En ce qui concerne les options, je n'ai encore jamais vu aucune information sûre là-dessus, surtout au niveau des tarifs.

Le petit paragraphe concernant le prix moyen d'une configuration est tiré d'Autoplus, je ne sais pas trop d'où ils sortent une estimation pareille...

 

 

L'estimation est tirée d'une déclaration d'Elon Musk qu'il avait faite environ une semaine après la présentation, où il déclarait que la configuration moyenne se situerait aux environs de 40 000$.

 

En ce qui concerne l'autopilot, le hard et le software seront implémentés de série sur la voiture, par contre, seules les fonctionnalités de base devraient être accessibles gratuitement (fonctionnalités de parking, régulateur adaptatif).

L'autopilot réel devrait être en option.

 

Pour les SuperCharger, il s'agit d'un argument de vente capital pour Tesla. Ça l'est pour les Model S et X et à fortiori pour les Model 3 qui n'auront qu'entre 320 et 450 Kms d'autonomie EPA, soit 250 à 370 Kms sur autoroute, ce qui fait un peu juste pour envisager un long trajet sans SC.

La problématique sera plus de gérer les SC pour éviter les abus et les surcharges de fréquentation, que l'accès gratuit des Model 3.

Certain possesseurs bien intentionnés de Model S avait proposer de faire payer un abonnement aux futurs acheteurs de Model 3. Il serait plus judicieux à mon sens de faire payer ceux qui utilisent le même SC plus de deux fois en 7 jours et ceux qui restent connectés une fois la charge maximale atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout du texte au dessus, "les client n'hésitent pas à piocher dans le catalogue d'options", "Tesla enregistrait un ticket moyen de 42000$".... Les options ne sont même pas encore connues (donc leur tarif, encore moins), et on ne connaît même pas encore vraiment le prix plancher de la voiture...

 

Le représentant de Tesla était catégorique sur la présence d'un autopilot complet, "pour rester au niveau de la concurrence qui proposera des choses équivalentes dans quelques années", mais une fois de plus, je me méfie beaucoup. Par contre, ce qui m'intéresse personnellement, c'est plus le parking automatique et la fonction summon, plus que le pilotage automatique en lui-même.

 

Le "fair use" des superchargeurs que tu proposes est à mon sens très cohérent, j'espère que ce sera comme ça ;)

 

En tous cas je suis impatient de voir le catalogue d'options, même si je m'attends à une note salée si je veux garder mon habitude d'avoir des autos très optionnées :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, Tesla France alignait ses tarifs sur Tesla US avec une parité $/€.

La fourchette de prix de la Model 3 devrait donc se situer entre 35 et 60k €, de l'entrée de gamme au modèle Dual motor toutes options, en se fiant aux options et aux tarifs de la Model S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prepus

 

Peux-tu citer tes sources (ou celles de Coyote), car cette info me semble être une mauvaise traduction d'une déclaration d'Elon Musk faite une semaine après la présentation de la Model 3 et qui ESTIMAIT que les précommandes avec les options que choisiraient les clients, feraient que les véhicules commandés auraient un prix moyens de l'ordre de 40 000$.

Ce qui exclue un configurateur de précommande à plus d'un an de la mise en route de la chaîne de production pour les pré-séries du véhicule.

Mais peut être cette info m'aura échappée :int:

 

Non je n'en sais pas plus, tu as sans doute raison, il doit s'agir d'une mauvaise traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, Tesla France alignait ses tarifs sur Tesla US avec une parité $/€.

La fourchette de prix de la Model 3 devrait donc se situer entre 35 et 60k €, de l'entrée de gamme au modèle Dual motor toutes options, en se fiant aux options et aux tarifs de la Model S.

 

Ça me paraît crédible. Mais 35000€, c'est le prix hors taxes malheureusement...

Perso, j'espère que le bonus de 10000€ pour la mise au rebus d'un vieux diesel va tenir jusqu'à mon éventuel achat, parce que si on se base sur 42000€ de base + les options, dont le prix est encore à déterminer, on arrivera très vite à 50000€, et même avec une déduction de 10k€, ça reste une somme presque inabordable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît crédible. Mais 35000€, c'est le prix hors taxes malheureusement...

Perso, j'espère que le bonus de 10000€ pour la mise au rebus d'un vieux diesel va tenir jusqu'à mon éventuel achat, parce que si on se base sur 42000€ de base + les options, dont le prix est encore à déterminer, on arrivera très vite à 50000€, et même avec une déduction de 10k€, ça reste une somme presque inabordable pour moi...

 

 

[h3]Sous les 35.000 €... ?[/h3]

A 30.792€, prix obtenu ce 4 avril 2016 par la conversion des 35.000 dollars annoncés en euros, c’est sûr que la Tesla Model 3 enfonce la concurrence. On est en effet dans le prix moyen d’une Nissan Leaf...

 

Mais pour avoir une idée de ce que ce prix d’appel annoncé par Elon Musk donnerait en France, il faut enlever les taxes californiennes, déjà appliquées sur le tarif de 35.000$, soit moins 7,5% : on arrive à 32.558$. Puis il faut ajouter les 20% de TVA française : on arrive donc à 39.069$, soit au taux de conversion actuel, à 34.369€. La Tesla Model 3 de base sera-t-elle proposée en France sous la barre des 35.000€ ? Rien n’est mois sûr.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Si c'était le cas, vu l'autonomie visée, elle ferait un malheur je pense. Par contre, m'est avis que le bonus disparaitrait vite et bien pour préserver les constructeurs européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, vu l'autonomie visée, elle ferait un malheur je pense. Par contre, m'est avis que le bonus disparaitrait vite et bien pour préserver les constructeurs européens...

Les constructeurs français s'y mettent en quatrième vitesse (annonce PSA à la présentation du nouveau 3008 pour une échéance 2018/2019). Mais avec quelle autonomie (50 kw/h, soit probablement un petit peu moins, avec une vitesse bridée à 150 Km/h) ?

Tesla aura l'avantage de l'expérience, de l'autonomie et du réseau SuperCharger.

Les constructeurs classiques, du réseau de concessionnaires pour le SAV (que Tesla devrait rapidement rattraper) et de l'expertise des grands volumes de production.

 

Le combat sera serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français s'y mettent en quatrième vitesse (annonce PSA à la présentation du nouveau 3008 pour une échéance 2018/2019). Mais avec quelle autonomie (50 kw/h, soit probablement un petit peu moins, avec une vitesse bridée à 150 Km/h) ?

Tesla aura l'avantage de l'expérience, de l'autonomie et du réseau SuperCharger.

Les constructeurs classiques, du réseau de concessionnaires pour le SAV (que Tesla devrait rapidement rattraper) et de l'expertise des grands volumes de production.

 

Le combat sera serré.

 

 

D'autant que PSA proposera des modèles hybrides rechargeables prometteurs, avec de nouvelles batteries 2 fois plus performantes que les Li-ion actuelles.

Petits modèles électriques, et modèles moyens DS/308/3008.. hybrides rechargeables avec une autonomie électrique autour de 60km, de mémoire 17 kwh, de quoi couvrir les besoins de la très grande majorité.

Moteurs th de 150 ou 200ch, + 1 ou 2 électriques de 110ch. Ceci à partir de 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...