Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §jl3733aT

J'en ai pré-réservé une. Que ceux qui ont fait de même se manifestent ici :p

 

Ce sera pour remplacer la RS3. Bon je vais sûrement attendre 2 ans avant de l'avoir (surtout que je souhaiterais une batterie de plus grande capacité et AWD) ! Heureusement que la RS3 n'a pas encore trop de kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pré-réservé une. Que ceux qui ont fait de même se manifestent ici :p

 

Ce sera pour remplacer la RS3. Bon je vais sûrement attendre 2 ans avant de l'avoir (surtout que je souhaiterais une batterie de plus grande capacité et AWD) ! Heureusement que la RS3 n'a pas encore trop de kilomètres ...

 

 

Tu devrais être livré mi 2018 (18 mois d'attente donc) au plus tard, dans la mesure où Tesla devrait servir dans l'ordre :

 

- Ses collaborateurs (San Francisco et Los Angeles) probablement Q3 2017

- La Californie probablement Q4 2017

- Les USA probablement Q1 2018

- L'Europe probablement Q2 2018

 

Elon Musk et Tesla ont effectivement annoncé fin Octobre que les nouvelles commandes prises à ce jour seraient livrées à partir de mi 2018, ce qui veut dire que les pré-commandes passées antérieurement auront toutes été livrées. De plus, les Model 3 les plus optionnées sortiront en premier (plus grosses marges, donc plus facile d’amortir un SAV au cas ou ...)

 

Sauf problèmes à la production, tu devrais donc avoir ta Model 3 à la fin du printemps 2018. Tiens-nous au courant quand tu recevras ton invitation à configurer ta Model 3.

 

En ce qui me concerne, j'attendrais la sortie de la Model Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Model S parle de lui même: y'a un bouton pour les warnings, un bouton pour ouvrir la boîte à gants. Tu remontes dans ta bagnole et tu te demandes pourquoi y'a autant de boutons à la con qui te servent pour la plupart une fois ou deux par an.

Les boutons sont inutiles quand on a un écran tactile qui regroupe tout, en plus ça coûte cher à produire et à intégrer. OK pour les commandes au volant, pour le reste, non merci.

 

Pour les repose-gobelets, je comprends pas trop qu'on critique ça. pourquoi "pour aller au mcdrive"? Parce que c'est une voiture américaine? Les repose-gobelets dans une volkswagen, ça sert à poser la bière? :voyons:

 

 

C'était un peu d'humour ! :D

 

Sinon pour l'ergonomie, je pense que les boutons servent surtout pour minimiser le temps de commande, sans avoir à détourner les yeux de la route, ou le moins possible.

Classiquement, on trouve au volant :

- clignotants

- phares/codes

- essuie-glaces

- cruise-control

 

Sinon, on voit aussi des boutons pour :

- clim chauffage et ventilation

- radio et communication

- vitesses

- warning

- réglages châssis

- feux divers

- vitres

- rétroviseurs

La plupart de ces commandes servent plus que quelques fois par an, mais ce n'est pas trop une question de fréquence d'utilisation (comme par exemple pour le warning).

 

Le remplacement de boutons par un écran tactile avec des pages, menus, sous-menus, etc. n'est pas forcément évident, car il y a quand même pas mal de fonctions importantes qui doivent être en accès immédiat.

J'avais conduit une 508 qui m'avait déroutée par le nombre de boutons sous les yeux. Ce n'était pas forcément une bonne solution.

 

La conception du contenu de l'écran devrait être pensée en tenant compte de ces contraintes d'accès aux commandes, donc en donnant un accès permanent aux commandes importantes. Je suppose que c'est le cas pour les Model S ?

 

Sinon, je me demande si Tesla a prévu un HUD pour présenter des informations. Je n'en ai pas dans ma voiture mais c'est un principe qui est maintenant très courant dans les avions et les berlines haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était un peu d'humour ! :D

 

Sinon pour l'ergonomie, je pense que les boutons servent surtout pour minimiser le temps de commande, sans avoir à détourner les yeux de la route, ou le moins possible.

Classiquement, on trouve au volant :

- clignotants

- phares/codes

- essuie-glaces

- cruise-control

 

Sinon, on voit aussi des boutons pour :

- clim chauffage et ventilation

- radio et communication

- vitesses

- warning

- réglages châssis

- feux divers

- vitres

- rétroviseurs

La plupart de ces commandes servent plus que quelques fois par an, mais ce n'est pas trop une question de fréquence d'utilisation (comme par exemple pour le warning).

 

Le remplacement de boutons par un écran tactile avec des pages, menus, sous-menus, etc. n'est pas forcément évident, car il y a quand même pas mal de fonctions importantes qui doivent être en accès immédiat.

J'avais conduit une 508 qui m'avait déroutée par le nombre de boutons sous les yeux. Ce n'était pas forcément une bonne solution.

 

La conception du contenu de l'écran devrait être pensée en tenant compte de ces contraintes d'accès aux commandes, donc en donnant un accès permanent aux commandes importantes. Je suppose que c'est le cas pour les Model S ?

 

Sinon, je me demande si Tesla a prévu un HUD pour présenter des informations. Je n'en ai pas dans ma voiture mais c'est un principe qui est maintenant très courant dans les avions et les berlines haut de gamme.

 

Oui bien sûr, la Model S dispose des commandes basiques comme n'importe quelle autre voiture (warnings, interrupteurs de lève-vitres, commodos pour essuie-glaces, régulateur de vitesse, etc), et la radio se commande aussi au volant. Le reste se contrôle à l'écran et c'est franchement hyper facile et accessible. J'ai hâte de voir la version définitive de l'intérieur en tous cas ;) Je me pose aussi la question des buses d'aération, j'espère qu'elles ne seront pas moches comme sur la plupart des véhicules, même récents...

 

D'ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Tesla, mais je recommande à tous ceux qui ont ne serait-ce que de la curiosité pour les véhicules électriques d'essayer une Model S lorsque c'est possible, c'est vraiment intéressant, très différent d'un véhicule à moteur thermique, et à la fois enfantin de prise en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

 

Tu devrais être livré mi 2018 (18 mois d'attente donc) au plus tard, ...

 

En ce qui me concerne, j'attendrais la sortie de la Model Y.

Merci pour ces précisions. Mais vu le nombre de réservations, je pense qu'on peut ajouter sans problèmes 6 mois aux délais que tu indiques.

Je ne pense pas en effet être livré avant fin 2018.

 

Concernant le modèle Y, je préfèrerai moi aussi disposer d'un hayon pour d'évidentes raisons pratiques de chargement. Toutefois l'aérodynamique de celui-ci va être moins favorable que celui du Model 3 (notamment le maître-couple), sans parler du poids supérieur qui va faire baisser l'autonomie et puis les SUV ont tout de même des inconvénients dont les propriétaires ne parlent pas : c'est bien quand on habite en plaine mais dés qu'il y a un peu de relief ça gigote dans les virages (tangage, roulis, lacet). Paradoxalement, les gens en montagne adoptent les SUV (avantage sur la neige) et roulent lentement, voir très lentement, dans les virages, ce qui est pénible pour les conducteurs qui les suivent (et en plus ils écrasent l'accélérateur au moindre bout droit même si c'est en ville ou dans un village :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Mais vu le nombre de réservations, je pense qu'on peut ajouter sans problèmes 6 mois aux délais que tu indiques.

Je ne pense pas en effet être livré avant fin 2018.

 

Concernant le modèle Y, je préfèrerai moi aussi disposer d'un hayon pour d'évidentes raisons pratiques de chargement. Toutefois l'aérodynamique de celui-ci va être moins favorable que celui du Model 3 (notamment le maître-couple), sans parler du poids supérieur qui va faire baisser l'autonomie et puis les SUV ont tout de même des inconvénients dont les propriétaires ne parlent pas : c'est bien quand on habite en plaine mais dés qu'il y a un peu de relief ça gigote dans les virages (tangage, roulis, lacet). Paradoxalement, les gens en montagne adoptent les SUV (avantage sur la neige) et roulent lentement, voir très lentement, dans les virages, ce qui est pénible pour les conducteurs qui les suivent (et en plus ils écrasent l'accélérateur au moindre bout droit même si c'est en ville ou dans un village :??: )

 

 

Je pense que Tesla tiendra ses délais, sauf problème sur la chaîne de production. Ils sont en mesure de les tenir aujourd'hui sur la Model S et sur la Model X qui leur a causé tant de problèmes.

 

En ce qui concerne les SUV, le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le sCx.

En ce qui qui concerne le poids, je ne vois pas ce qui alourdirait une Model Y qui est conçut sur le même châssis, avec la même motorisation qu'une Model 3.

En ce qui concerne la tenue de route, tu ne sembles pas avoir conduit un SUV dernièrement. Les mouvements de caisse sont de mieux en mieux contrôlés et les modèles de dernière génération n'ont quasiment plus rien à envier aux berlines.

 

On attendra les premiers essais pour comparer.

 

 

Et si la model Y a cette gueule, je plonge tout de suite :

 

http://insideevs.com/wp-content/uploads/2016/06/26873770280_faf34151eb_b.jpg

 

http://insideevs.com/wp-content/uploads/2016/06/26873770170_4069b05c7e_b.jpg

 

Tu aura noté la version "hatchback" du designer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla a présenté le prototype gris argent de la Model 3 lors de la soirée d'hier réservée aux employés de la Tesla factory de Freemont.

 

Surprise, un nouveau volant était installé.

 

L'ancien :

model-3-steering.png?w=1320&h=&crop=1

 

Le nouveau :

 

19-lrzvhbd.jpg?quality=82&strip=all&w=1100&h=&crop=1

 

Deux boutons de contrôle font leur apparition.

il est probable que ce soit un volant pour tester les fonctionnalités de l'Autopilot avant le volant définitif.

 

D'autres photos Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Tesla tiendra ses délais, sauf problème sur la chaîne de production. Ils sont en mesure de les tenir aujourd'hui sur la Model S et sur la Model X qui leur a causé tant de problèmes.

 

En ce qui concerne les SUV, le seul point sur lequel je te rejoins, c'est le sCx.

En ce qui qui concerne le poids, je ne vois pas ce qui alourdirait une Model Y qui est conçut sur le même châssis, avec la même motorisation qu'une Model 3.

En ce qui concerne la tenue de route, tu ne sembles pas avoir conduit un SUV dernièrement. Les mouvements de caisse sont de mieux en mieux contrôlés et les modèles de dernière génération n'ont quasiment plus rien à envier aux berlines.

 

On attendra les premiers essais pour comparer.

 

 

Et si la model Y a cette gueule, je plonge tout de suite :

 

http://insideevs.com/wp-conten [...] 51eb_b.jpg

 

http://insideevs.com/wp-conten [...] 5c7e_b.jpg

 

Tu aura noté la version "hatchback" du designer

 

On dirait un X4 rebadgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais :

- arrière de X4/X6

- avant de Macan/Cayenne

Du reste, je trouve la ligne réussie, mais peut être un peu trop de gènes de la Model 3 ?

 

Sinon le proto Model 3 a gardé son aménagement de porte-gobelets ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de capacité volumique en plus dans les nouvelles cellules 2170 de Tesla !

 

L'annonce vient de JB Straubel en personne et concerne la fabrication des nouvelles cellules par la Gigafactory.

Cette annonce recoupe l'annonce qui avait été faite il y a quelques semaines par le Vice Président de Tesla, Jeff Evanson, qui avait déclaré que la batterie de la Model 3 serait inférieure à 60 kWh.

 

Quels sont les enseignements à tirer de cette déclaration :

 

- En estimant une consommation de 200kW en moyenne en usage réel, il est nécessaire d'embarquer une batterie d'au moins 43 kWh pour atteindre l'autonomie minimal annoncée par Elon Musk pour la Model 3. En considérant la marge de sécurité pour éviter l'effet brique (10% minimum), il est probable que la batterie basique soit une 50 kWh minimum.

 

- Toutefois, avec la concurrence que représente la Bolt, il est logique de penser qu'Elon Musk, qui a un ego avéré, souhaite atteindre une autonomie au moins équivalent à la Bolt pour garder le leadership sur ce créneau, soit 250 miles (380 Kms), ce qui nous conduit à une batterie minimale de 55kWh. Soit toujours sous les 60kWh annoncés.

 

- Le poids et le volume des batteries, à capacité égale, étant inférieurs, il est probable que les 200Wh de consommation moyenne estimée de la Model 3 (basé sur la consommation moyenne des Model S), soient sur-évalués.

 

- en tenant compte de ces chiffres, une batterie de 75kWh donnerait une autonomie de plus de 300 miles (480 Kms).

 

Plus que quelques semaines à tenir !!!

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration de la perf énergétique des batteries:

les citadines actuelles sont à 85 wh/kg

Tesla annonce 130 wh/kg

Les batteries de la bolt: 138 wh/kg (60 kwh/436 kg)

Annoncé par PSA pour 2018: 170 wh/kg,

ce qui donnerait dans la Bolt/e-Ampera actuelle: 78 kwh et 500 km réels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une batterie de 78kwh dans la Bolt? :voyons:

 

 

Je t'invite à bien lire mon post: avec le rendement annoncé de ses futures batteries par PSA (170wh/kg), la capacité sur la Bolt (actuellement 138 Wh/kg) serait de 78 kwh.

Cela correspondrait à environ 500 km réels. Donc dans un proche avenir ce sera une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de bien lire, il faut également que le propos soit intelligible. Là, je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire à part que c'est du calcul d'apothicaire sur des suppositions de batteries produites dans deux ans, au mieux.

Quant à l'autonomie "réelle", ça a peu de sens, comme les estimations de consommations sur moteurs thermiques. En ville, oui on aura l'autonomie affichée. Sur autoroute à 130km/h, c'est une toute autre histoire.

De plus, il n'y a aucun rapport entre PSA et GM pour la production ou l'utilisation de batteries, si? Chacun utilisant sa propre technologie, on ne peut pas evaluer l'autonomie d'un véhicule en calculant avec comme données les caractéristiques d'une technologie concurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans il y aura des batteries avec un rendement de 170 wh/kg, une voiture comme la Bolt aurait, j'ai bien employé le conditionnel, avec l'autre norme dont je n'ai pas recherché le nom, une autonomie "réelle" de 500km par opposition à la norme irréaliste NEDC.

 

Pour l'autonomie à 130, le site Tesla donne des chiffres pour la S par ex. à 120, qui sont un peu moins élevés que la norme américaine, que je me suis permis d'appeler "réelle" :cry: honte à moi.

 

Je pense être intelligible en disant que tu serais (conditionnel) un peu du genre enc. de mouches.

 

 

http://www.clubic.com/video/high-tech/video-le-pilote-automatique-d-une-tesla-en-action-484316.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis un enculeur de mouches car je n'avais pas compris le rapport entre une annonce sans fondement de PSA et la Bolt. Et en passant, le rapport avec la Model 3, vu qu'on est sur le sujet Model 3. Après, oui, c'est vrai, si GM utilise exactement les mêmes batteries que PSA prévoit éventuellement dans des années, ça donnerait à la Bolt une autonomie de 500kms avec une règle de 3. Je cherche toujours l'intérêt dans ce sujet, mais c'est mon côté empaffeur de mouches, probablement.

Perso, je suis ce sujet pour avoir un peu de news et une discussion sur la Model 3, pas pour la Bolt, la Leaf ou la Zoé, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai mis des messages de qques lignes dans un forum peu fréquenté où les infos, fournies notamment par Franckche, sont rares.

Si ces digressions t'ennuient, ne les lis pas. En tout cas ce n'est pas leur volume qui te masquera les autres posts, plus intéressants.

 

Je te ferai un petit coucou quand les batteries 170 wh/kg sortiront en 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens inquiet Coyote, mais cette info provenant d'UN analyste semble peu crédible, au vu des dernieres déclaration d'Elon Musk sur les délais et la présentation dans 3/4 mois de la Model 3 définitive.

Pas plus de déclarations des fournisseurs sur leurs difficultés, ou des journalistes suivant de prêt les avancées de la chaîne de montage !!!

 

A mon avis, un fake "bien intentionné", comme de plus en plus souvent avec les lobbyistes des consortiums Pétrochimiques qui perdent leur sang froid ces derniers temps, ou les amis de Trump qui se lâchent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai mis des messages de qques lignes dans un forum peu fréquenté où les infos, fournies notamment par Franckche, sont rares.

Si ces digressions t'ennuient, ne les lis pas. En tout cas ce n'est pas leur volume qui te masquera les autres posts, plus intéressants.

 

Je te ferai un petit coucou quand les batteries 170 wh/kg sortiront en 2018

 

Je vais m'arrêter là parce que visiblement, on ne se comprendra pas. Ce que je disais, c'est que le message etait difficile à comprendre (batterie de PSA par rapport à la Bolt), et il n'a rien à voir avec la Model 3.Tu pourras me "faire un coucou" si tu veux quand les batteries auront plus de capacité, c'est plus qu'évident qu'en 2018 elles auront beaucoup progressé.... On parle de l'annonce de PSA pour les batteries uniquement parce que c'est français, ailleurs dans le monde, tout le monde s'en tape. Et c'est d'ailleurs en grande partie la faute de PSA si aujourd'hui on ne peut plus marcher en ville sans respirer cette saloperie de gasoil.... Enfin bon. Tout cela est hors sujet et il est temps de se recentrer sur l'actualité de la Model 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens inquiet Coyote, mais cette info provenant d'UN analyste semble peu crédible, au vu des dernieres déclaration d'Elon Musk sur les délais et la présentation dans 3/4 mois de la Model 3 définitive.

 

Mauvaise nouvelle pour les centaines de milliers de clients qui auraient déjà commandé leur Tesla Model 3. [...]

Alors que son industrialisation devait débuter à la mi-2017, le SUV pourrait finalement entrer en production à l'été 2018,

Pas la peine d'en lire plus, le journaleux ne sait même pas de quel modèle il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'arrêter là parce que visiblement, on ne se comprendra pas. Ce que je disais, c'est que le message etait difficile à comprendre (batterie de PSA par rapport à la Bolt), et il n'a rien à voir avec la Model 3.Tu pourras me "faire un coucou" si tu veux quand les batteries auront plus de capacité, c'est plus qu'évident qu'en 2018 elles auront beaucoup progressé.... On parle de l'annonce de PSA pour les batteries uniquement parce que c'est français, ailleurs dans le monde, tout le monde s'en tape. Et c'est d'ailleurs en grande partie la faute de PSA si aujourd'hui on ne peut plus marcher en ville sans respirer cette saloperie de gasoil.... Enfin bon. Tout cela est hors sujet et il est temps de se recentrer sur l'actualité de la Model 3.

 

Oui tu as raison de t'arrêter là :jap: les mouches t'en remercient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

En même temps, lis le dernier totoplus et tu verras que c'est le cas de toutes les marques avec une possibilité de démarrage sans clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge rapide : les allemands veulent damer le pion à Tesla

 

Plusieurs constructeurs viennent de s'associer pour annoncer le déploiement d'un réseau de bornes de recharge ultra-rapides pour les voitures électriques. Ces stations seront trois fois plus puissantes que les Superchargers Tesla.

 

http://www.challenges.fr/autom [...] sla_440671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...