Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous pensez que la 320d décote plus qu'une 330d à options égales ?

 

C'est sûr que le marché aura plus de 320 dans un an mais une 330 peut rebuter à l'occasion ( assurance,entretien...)

 

Merci pour vos avis

jap.gif.c26727e6680fc5112148ef0b4d3a87b3.gif

 

ces gros moteurs ne sont plus dans l'air du temps darth_revan.gif.68741e2618eccdef03b71cd5de15a91e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente c'est toujours une histoire de prix pour l'acheteur (sinon il prendrait du neuf) et de décote dans les dents pour le vendeur.

 

Clairement celui qui vendra une 330d se prendra un plus gros bouillon que le vendeur d'une 320d, mais, logiquement il en a aussi les moyens sinon il n'aurait pas choisi ce type de motorisation haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

très sympa ce pack M en Mineralgrau bien.gif.01cad5dd3de4fd771bc3f5d011bc9652.gif

 

 

love.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.giflove.gif.e76c1227878ae733cb0f8a984742d085.gif

 

désolé de revenir tout le temps là dessus mais ce petit pot d'échapement est VRAIMENT trop seul...

 

mon garagiste n'a toujours pas de délai pour la 325xd mais il est certain qu'elle sera de la partie lol.gif.4a9e1cf7100d3413194c8de768b1b18f.gif

 

au fait, je ne vois plus l'info sur le site de chez BMW mais selon moi, la 325d n'était pas une 320d gonflée mais bien un biturbo (bas et haut régime)...

 

est-ce correct?

love.gif.c85c1b0315030fd69dfd77b7d63f40df.gif

love.gif.14598545a51a8acfa43eaaf9db8f8f19.gif

love.gif.d8cb4ac53e94945acb582e507b9d9919.gif

love.gif.9e8ad9b34efecbd018ebd364262cf9cc.gif

love.gif.28f6926b0ef8a3a45f1a99cefd4f76cf.gif

love.gif.27fb170d6e56bed34b7ca0155e3cbba1.gif

love.gif.1f043442e105cca0a1d4850cbb4412ac.gif

love.gif.f6574c391df96b06b03fd13f9d8ec5c8.gif

love.gif.8176c3620dd19ccbaf8f89d9c76fab8e.gif

love.gif.7ef550d5771de6731570fdf31de1f4bd.gif

love.gif.2f2ffd4f43bf243ce002f63bf6aeed60.gif

love.gif.0d56f31f007d7e4e418929bb5d950a41.gif

love.gif.d83971ab914b5a4ca473ee52a61b4f6c.gif

love.gif.9525fc0b4ef08ed7b651d969ad66035f.gif

love.gif.6600f5023ce74b25e2afe923fccc76f0.gif

love.gif.9ae925625387b606ec6cb6577d2a2c71.gif

love.gif.40507ea85f7bd36c2a4a282212b75bb3.gif

love.gif.3c6c431361ed01309142b7748d4be60b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Twin-Turbo utilisé sur les gazouts de chez BMW est plus complexe qu'un simple bi-turbo (montage série où un turbo sert pour les hauts régime et l'autre pour les bas régimes, ou sinon, un montage parallèle, où chacun des turbo's se charge de la moitié des cylindres), car si ma mémoire est bonne, via un système de vannes 3 voies, le "petit" a aussi la possibilité de 'lancer" le "gros" pour réduire son temps de montée en charge. oui.gif.2a813ef35c298e434a91bc0e5430ce65.gif

Et oui, vu que les x25d semblent être une évolution des x23d, c'est bien un tel système qui les équipe, et non un simple turbo à géométrie variable classique, comme sur les x18d/x20d. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

Le système Twin-Turbo utilisé sur les gazouts de chez BMW est plus complexe qu'un simple bi-turbo (montage série où un turbo sert pour les hauts régime et l'autre pour les bas régimes, ou sinon, un montage parallèle, où chacun des turbo's se charge de la moitié des cylindres), car si ma mémoire est bonne, via un système de vannes 3 voies, le "petit" a aussi la possibilité de 'lancer" le "gros" pour réduire son temps de montée en charge. oui.gif.dfbabcfae4548b43465e32f9acfdb232.gif

Et oui, vu que les x25d semblent être une évolution des x23d, c'est bien un tel système qui les équipe, et non un simple turbo à géométrie variable classique, comme sur les x18d/x20d. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est ce que je pensais aussi mais je viens encore de lire la fiche d'infos sur le facelift du X1 et je me demande à quel point tous les moteurs diesel 4 cylindres n'ont pas le même système Twin-turbo chez Bmw... maintenant ça n'engage que moi et je dois certainement me tromper :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

 

 

euh merci... mais j'avoue que je te crois sur parole car je n'y connais RIENNNNN lol.gif.72005bf6e36d0ee1e98013759f3ea168.gif

 

faute avouée... ^^

 

bon, mon idée de prendre une 320xd et de faire monter la programmation M Performance ne correspondra pas à une 325xd.... non.gif.6f6ee15b5352bfed05ea27b259ce31f1.gif

 

Patience patience... MAIS QUI A INVENTE CE MOT B.... de M.... kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh merci... mais j'avoue que je te crois sur parole car je n'y connais RIENNNNN lol.gif.704eef6eb98f108438a9c707d1bb1763.gif

 

faute avouée... ^^

 

bon, mon idée de prendre une 320xd et de faire monter la programmation M Performance ne correspondra pas à une 325xd.... non.gif.d80295e824a1a96ddfc0f1f9e61440f2.gif

 

Patience patience... MAIS QUI A INVENTE CE MOT B.... de M.... kaola.gifkaola.gifkaola.gif

lol.gif.704eef6eb98f108438a9c707d1bb1763.gif

lol.gif.01cbf76217ad720645ee6e2446c511b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

Bien sûr ça devrait faire sauter la garantie et je sais pas comment ça se passe niveau assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Assez mal en général ... (en cas d accident, si l expert mandaté détecte un changement (reprog ou autre), ta protection saute, et c est 100% pour ta pomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

euh merci... mais j'avoue que je te crois sur parole car je n'y connais RIENNNNN lol.gif.eaccdb1b28fdccc24166857bdd9761c7.gif

 

faute avouée... ^^

 

bon, mon idée de prendre une 320xd et de faire monter la programmation M Performance ne correspondra pas à une 325xd.... non.gif.714b90af68439080684ca583e0d0c72a.gif

 

Patience patience... MAIS QUI A INVENTE CE MOT B.... de M.... kaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

 

Moi je ne l'ai pas eu cette patience, étant dans les starting block dès la présentation de cette F30 ... ange.gif.c6950548c7e7e7ced6481f1fd2c39cdb.gif, idéalement je serai reparti sur une 330d après mon E90 également en 330d ... résultat, j'ai acheté la 320d de démo qu'avait ma concession, et je suis bien content d'en avoir profité depuis déja plus de 20000 kms, sinon j'en serai seulement à commander la 330d ... lol.gif.eaccdb1b28fdccc24166857bdd9761c7.giflol.gif.eaccdb1b28fdccc24166857bdd9761c7.giflol.gif.eaccdb1b28fdccc24166857bdd9761c7.gif

 

Ce sera pour la prochaine fois ... ou pas, car finalement, ce 20d associé à la bva8 est loin d'etre désagréable ... :D

lol.gif.bb30a5fceb9959aaef7a14e678262f33.gif

lol.gif.06a3d1aee0a92814a793ed73d1be910b.gif

lol.gif.75939552a30e0bee10c57497f8c27a2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas eu cette patience, étant dans les starting block dès la présentation de cette F30 ... ange.gif.71561ecc375db7b4caa561fed090ed81.gif, idéalement je serai reparti sur une 330d après mon E90 également en 330d ... résultat, j'ai acheté la 320d de démo qu'avait ma concession, et je suis bien content d'en avoir profité depuis déja plus de 20000 kms, sinon j'en serai seulement à commander la 330d ... lol.gif.a022f00f49d101d5aa0fcc3ba8660f62.giflol.gif.a022f00f49d101d5aa0fcc3ba8660f62.giflol.gif.a022f00f49d101d5aa0fcc3ba8660f62.gif

 

Ce sera pour la prochaine fois ... ou pas, car finalement, ce 20d associé à la bva8 est loin d'etre désagréable ... :D

audio45.gif.25e8aaefe61bc61096c618221ac5e8c7.gifaudio45.gif.25e8aaefe61bc61096c618221ac5e8c7.gifaudio45.gif.25e8aaefe61bc61096c618221ac5e8c7.gif

lol.gif.253413bbf3f5c5d8d1a1616d15a47459.gif

lol.gif.7f67c590905b45593f9eaaa7943a3281.gif

audio45.gif.1945286d8a3c46dd38bde1c97550a787.gif

audio45.gif.8a730dfce94304954a4e300bf214bbf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Techniquement un 20d gonflé ne sera toujours pas un biturbo comme le 25d, mais bien des préparateurs proposent la puissance du 25d sur un 20d... Bien sûr ça devrait faire sauter la garantie et je sais pas comment ça se passe niveau assurance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

En cas de grosse panne si c'est détecté et que le garage n'est pas cool ça peut être pour toi, reste encore que le garage ou la concession peut taire la chose et faire marcher la garantie constructeur si elle est encore là.

En cas d'accident, la vérité c'est qu'en cas de grave accident il peut y avoir des recherches, mais la majorité des experts regardent en premier lieu l'état des pneus et leurs usures et homologations (indice de charge par exemple) et si il y a présence d'un boitier. (si la voiture n' a pas brulé et vous avec)

Il est rare pour ne pas dire extremement rare de faire une recherche sur une reprogrammation du moteur sans boitier, faut il encore que la voiture après un accident "grave" puisse être diagnostiquée ce qui est difficile par un expert dans une casse auto et que 50 personnes soient mortes et encore. Je tiens cela d'un expert auto. Le risque zéro n'existe cependant pas et un assureur tentera toujours de trouver à se dédouaner s'il le peut si l'accident a des causes étranges (vitesse excessive, mort, etc etc . :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avec les process' d'envoi d'infos au siège, à Munich, à chaque révision, y a même plus besoin de diagnostic d'expert, il suffit d'aller interroger la base de données du constructeur pour vérifier si la caisse n'a pas été reprog'. bah.gif.e1fe7c17cf9c10f17d4e2fcbbb233071.gif

Ca doit prendre au moins 20, voire 30sec à vérifier, et ça fait des dizaines de milliers d'€ d'économisés pour l'assurance. ddr.gif.15011afe317194785c08aa0bc303ea81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Maintenant, avec les process' d'envoi d'infos au siège, à Munich, à chaque révision, y a même plus besoin de diagnostic d'expert, il suffit d'aller interroger la base de données du constructeur pour vérifier si la caisse n'a pas été reprog'. bah.gif.d955d665124f5b57bcfc16fd40d810a5.gif

Ca doit prendre au moins 20, voire 30sec à vérifier, et ça fait des dizaines de milliers d'€ d'économisés pour l'assurance. ddr.gif.04603e2f43824ceb414d01f4199823d6.gif

 

 

Oui en effet , faut il encore qu'apres la garantie constructeur la reprog aie été détecté, je connais des gens qui après la fin de garantie entretiennent leur auto chez norauto et rien ne part chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pour l'instant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Rien ne dit que dans 3 mois, ou 6 mois, par exemple, BMW ne pourraient pas verrouiller leur système pour obliger à passer par la case "mise à jour par internet", tout en laissant les centres Nortoto ou FeuRouge y accéder pour faire les mises à jour (obligation de libre concurrence)... bah.gif.010601b23037211562e98bcf716a7d08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pour l'instant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Rien ne dit que dans 3 mois, ou 6 mois, par exemple, BMW ne pourraient pas verrouiller leur système pour obliger à passer par la case "mise à jour par internet", tout en laissant les centres Nortoto ou FeuRouge y accéder pour faire les mises à jour (obligation de libre concurrence)... bah.gif.a0c2a3c8bb31110dc8bdcd93635e212b.gif

jap.gif.29804887d82e4ff899bb7b54674cb357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea733Dl

 

 

Aie aie aie... J'avais espéré que c'était juste un défaut sur la F31 que j'ai vu en concession mais non, c'est aussi visible sur la 4ème photo : le crochet d'attelage dépasse et est super visible même replié.

Quelle horreur, ça me choque !

Je comprends pas comment BMW a pu merdé à ce point la dessus alors que sur d'autres modèles (dont ma E92) il est totallement invisible replié.

C'est bête mais ça pourrait bien me bloquer pour ma prochaine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie aie aie... J'avais espéré que c'était juste un défaut sur la F31 que j'ai vu en concession mais non, c'est aussi visible sur la 4ème photo : le crochet d'attelage dépasse et est super visible même replié.

Quelle horreur, ça me choque !

Je comprends pas comment BMW a pu merdé à ce point la dessus alors que sur d'autres modèles (dont ma E92) il est totallement invisible replié.

C'est bête mais ça pourrait bien me bloquer pour ma prochaine... :(

:??:

 

l'abus d'alcool est dangereux lol.gif.272b3c3022263b51b9efa60abce02f05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

En fait, si on le voit (meme bien), la partie recourbée grise sous la voiture, entre le milieu de la plaque et la roue ARR droite. (entre le 3 et le 8).

Cela dit rien de choquant hein ange.gif.34178b9b6c2cf0cfaf207aefd337d93b.gif Ce serait dommage de changer ton choix "juste" pour cela jap.gif.66056f6bcc3094e0e5ef810fe62f23af.gif

M'est d'avis que les regards ne vont pas se porter sur ce ptit bout de métal mais sur le reste: jantes, pot d'échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on le voit (meme bien), la partie recourbée grise sous la voiture, entre le milieu de la plaque et la roue ARR droite. (entre le 3 et le 8).

Cela dit rien de choquant hein ange.gif.140fa5f184cc46818e95a14af0dbcc70.gif Ce serait dommage de changer ton choix "juste" pour cela jap.gif.15ac69db45832cc598ab5cf162d6854d.gif

M'est d'avis que les regards ne vont pas se porter sur ce ptit bout de métal mais sur le reste: jantes, pot d'échappement ...

ça peut pas être un crochet d'attelage puisqu'on est pas au milieu de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

ça peut pas être un crochet d'attelage puisqu'on est pas au milieu de la voiture

 

Ben si justement, ce que tu vois est le crochet d attelage quand il est en position "rentrée".

 

Tu le vois également sur cette photo:

 

bm_break1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

Tu comprendras encore mieux avec cette vidéo (position 6 minutes pour voir le crochet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...