Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bmw746Ug

 

Ça dépend pour le 2L et le 3L de ton usage ... Si tu prend un 2L tu peux vraiment te faire une config cochon par contre avec le cuir individual comme sur ton exemple ...après 55k dans une 320 je ne pense pas que je les mettrais non plus mais ça c'est une question perso....préférence pour la f30 par rapport au allroad...

ben l'usage est vraiment diverse , surtout de l'autoroute et de la ville ;) , ben c'est le prix , malheureusement , avec les xénons , pack M , cuir chauffant X4 , ... le prix monte vite non.gif.401ee535743421aaa997c6e70801ca30.gif et puis le 2l , la taxe belge peut encore passer (2500€) alors que pour la 330 , c'est 2500 € + une grosse taxe annuelle cry.gif.19f2510fdf07d810a002324b4ef252cd.gif

 

elles sont belles toutes les deux , après je pense que le choix se fera avec la reprise de la série 5 et de la remise accordée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

salut les F30istes , j'ai une question, on va remplacer la 520 dans quelques mois et on hésite entre une A4 allroad ou une F30 break ou berline , budget +- 55 000 € donc vous prendriez une 2l quasi complète ou une 3l nettement moins ?

 

une petite idée de la confing :

 

F30

 

Capture d’écran 2012-10-21 à 20.29.58.pngCapture d’écran 2012-10-21 à 20.30.20.png

 

A4 allorad

Capture d’écran 2012-10-21 à 20.22.23.png

 

merci d'avance pour vos réponses :p

 

 

Bien entendu et sans aucune objectivité, je vais voter pour la F30 ... :D

 

Ensuite entre le 20d et le 30d, en début d'année j'aurai dit 30d moins optionné pour le même prix, mais il se trouve que depuis j'ai ma F30 320d et finalement vu les conditions actuelles, ce moteur associé à la bva8 est relativement sympa avec, du coup, un modèle assez "chargé" niveau options ... jap.gif.d1de78f3a816cbf192d62ec912743271.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

 

Bien entendu et sans aucune objectivité, je vais voter pour la F30 ... :D

 

Ensuite entre le 20d et le 30d, en début d'année j'aurai dit 30d moins optionné pour le même prix, mais il se trouve que depuis j'ai ma F30 320d et finalement vu les conditions actuelles, ce moteur associé à la bva8 est relativement sympa avec, du coup, un modèle assez "chargé" niveau options ... jap.gif.9d8da21e4cb235b0ab70f4855bf0fc2e.gif

 

D ailleurs cette 330 chris tu nous la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

salut les F30istes , j'ai une question, on va remplacer la 520 dans quelques mois et on hésite entre une A4 allroad ou une F30 break ou berline , budget +- 55 000 € donc vous prendriez une 2l quasi complète ou une 3l nettement moins ?

 

une petite idée de la confing :

 

F30

 

Capture d’écran 2012-10-21 à 20.29.58.pngCapture d’écran 2012-10-21 à 20.30.20.png

 

A4 allorad

Capture d’écran 2012-10-21 à 20.22.23.png

 

merci d'avance pour vos réponses :p

 

 

 

Sauf erreur, l'A4 doit etre remplacer d'ici fin 2014 - début 2015, donc, c'est un modèle quasiment en fin de carrière.

La F30 aussi bien en berline qu'en touring est vraiment magnifique ( subjectif ).

A ce prix la, remise comprise, il y a largement moyen d'avoir une 330d touring très bien équipé, donc si le budget est la, pourquoi pas une 330d touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

ben l'usage est vraiment diverse , surtout de l'autoroute et de la ville ;) , ben c'est le prix , malheureusement , avec les xénons , pack M , cuir chauffant X4 , ... le prix monte vite non.gif.48c9176c2d4a62289c1b480113609fe2.gif et puis le 2l , la taxe belge peut encore passer (2500€) alors que pour la 330 , c'est 2500 € + une grosse taxe annuelle cry.gif.05019c82bf8594ed3ae56f4a14ac213b.gif

 

elles sont belles toutes les deux , après je pense que le choix se fera avec la reprise de la série 5 et de la remise accordée ;)

 

 

Les 180 cv de la 320 suffisent ...ce qui me chagrine c'est cette unique sortie d échappement sur cette motorisation. Après ça se change mais je ne comprend pas le choix de BMW sur ce point . Le cuir individual est splendide et agrandit le choix au niveau des couleurs parce qu' avec le pack M on est vraiment limités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

 

Bien entendu et sans aucune objectivité, je vais voter pour la F30 ... :D

 

Ensuite entre le 20d et le 30d, en début d'année j'aurai dit 30d moins optionné pour le même prix, mais il se trouve que depuis j'ai ma F30 320d et finalement vu les conditions actuelles, ce moteur associé à la bva8 est relativement sympa avec, du coup, un modèle assez "chargé" niveau options ... jap.gif.1790acecb1d794c7844542a5fa667888.gif

bien sur ddr.gif.a1ab8dd6850e77a745f3a6b8e358f24d.gif

 

ben je pense que la 320 est le meilleur compromis même si le cœur tends pour la 330 :D . Mais bon l'équipement c'est important quand même donc le choix est très difficile lol.gif.e68d17b14e609b897883c3333b54c299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

 

 

Sauf erreur, l'A4 doit etre remplacer d'ici fin 2014 - début 2015, donc, c'est un modèle quasiment en fin de carrière.

La F30 aussi bien en berline qu'en touring est vraiment magnifique ( subjectif ).

A ce prix la, remise comprise, il y a largement moyen d'avoir une 330d touring très bien équipé, donc si le budget est la, pourquoi pas une 330d touring.

oui , la F30 est vraiment à tomber après , c'est à voir les remises :o . justement , le budget est de 55000 avec de bonnes remises (on a 15% sans négocier sur une 320 mais en véhicule de direction )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

oui , la F30 est vraiment à tomber après , c'est à voir les remises :o . justement , le budget est de 55000 avec de bonnes remises (on a 15% sans négocier sur une 320 mais en véhicule de direction )

 

 

Et les délais de livraison parce que chez audi c'est beaucoup plus long il paraît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

 

Les 180 cv de la 320 suffisent ...ce qui me chagrine c'est cette unique sortie d échappement sur cette motorisation. Après ça se change mais je ne comprend pas le choix de BMW sur ce point . Le cuir individual est splendide et agrandit le choix au niveau des couleurs parce qu' avec le pack M on est vraiment limités

ouai , de toute façon , il faut faire un essai , oui , je viens de voir ça , on dirait une 316 lol.gif.ce4da152eacfe95a3c215341978f222a.gif . le cuir individual est en effet superbe mais on le prendrait car le noir on en a vraiment mare et le beige et rouge bof non.gif.6df5cb42b1dccac634adc977c9c9afcc.gif donc c'est ce qu'il reste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw746Ug

 

Et les délais de livraison parce que chez audi c'est beaucoup plus long il paraît ...

ouai aussi lol.gif.ff25d9dabe715f08461be489f76e9bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il faut voir également les options qui sont pour toi indispensable et celles qui le sont moins.

La F30 touring d'ici quelques mois bénéficiera surement de remises un peu plus importante qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

ben c'était 15 % aussi bien sur berline que sur break :o

 

 

Je parlais sur du neuf ;) .

Après, si un véhicule VD ne dérange pas, c'est a toi de voir.

Pareil pour les options qui te semble indispensable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

J'ai été obligé de reprendre une BVM (descente en gamme, augmentation de l'âge de l'auto,....), mai si j'avais pu prendre une auto plus récente que celle que j'avais (E90) je l'aurai repris en BVA. oui.gif.d61f96318ef4efe02a48bc607d10b828.gif

 

Le pied gauche sur le repose pied on s'y fait rapidement (et il vaut mieux car freiner comme si on débrayait=tête dans le pare-brise :D ).

 

 

 

Pour ce qui est du contour des vitres, tout dépend si ton auto est typée sport ou luxe, plutôt typée sport contour noir, plutôt typée luxe contour chrome, enfin pour moi.

merci pour ton avis sur bva!

 

C' est une packM blanche, donc typé sport mais je trouve qu' avec l' alu satiné ca lui donne une "sportivité élégante" ;) et puis ce que j' aime c'est justement ne pas avoir la même que tout le mondenon.gif.bb8189852ab212d16019fdc611140122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

L'histoire de la boite auto c'est strictement personel.

Même si j'avoue qu'en ville c'est appréciable je ne m'y ferais jamais.Pour moi changer de vitesses fait partie du plaisir de la conduite ne pas avoir a le faire m'enlève 30% de ce plaisir.

C'est ce que je me dis aussi, pas de plaisir à changer ses vitesse mais par contre le plaisir en sensation de poussée sportive en accélération est bien supérieur même avec le 136ch! c'est pas une blague! sans parlé du kickdow magique en mode sport

 

Voila le dilemme: le pied collé à l' embrayage OU le dos collé au siège ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

Merci pour vos retours.

Je fais 70% autoroute, 15% route (pas de montagne), 15% ville. c' est donc uniquement pour l' agrément et facilité de revente que j' ai choisi la bva.

Ah oui une autre raison de ce choix c'est la conso. Pour moi impossible avec une boite manu de rouler à l' économique, je me suis dis qu' avec la boite auto la conso sera mieux optimisé même en conduite dynamique.

 

-Quel expérience avez-vous sur la fiabilité et la longévité de la bva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est ce que je me dis aussi, pas de plaisir à changer ses vitesse mais par contre le plaisir en sensation de poussée sportive en accélération est bien supérieur même avec le 136ch! c'est pas une blague! sans parlé du kickdow magique en mode sport

 

Voila le dilemme: le pied collé à l' embrayage OU le dos collé au siège ? :??:

 

 

Euh collé au siege avec 136 ch tu t emportes là. assioh37nico1.gif.02785622cd96b749a033ee17bc61a4ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

ben c'était 15 % aussi bien sur berline que sur break :o

 

 

Tu dois à mon avis obtenir près de 12 % sur du neuf surtout si tu met audi en concurrence. :o

Alors prendre 3 % (certes 1500 euros) avec une auto qui a fait 500 démarrage a froid et eu 50 conducteurs différents pour faire des accélérations pendant 10 minutes le tout en période de rodage, je passe mon chemin, mais je suis peut être vieux jeu. adrix.gif.9d6bd682e40e53c02e20d40b521241d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

 

Euh collé au siege avec 136 ch tu t emportes là. assioh37nico1.gif.17866a3b77e8113f7491d4472e265ace.gif

 

 

euuuuuh isons légèrement collé jap.gif.7045f33cdf6b4c9ae849f0e273afa02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

60 kE sur une 330d optionnée comme ça , ça commence à chauffer ...

 

pourquoi ne pas plutôt partir directement sur la 530d dans ce cas ? meilleure finition quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud731ra

Je ne pense pas que l'A4 soit mieux en finition que la F30 , surtout que l'A4 date de 2008 est ça commence a se voir !

 

 

 

je confirme que la F30/31 est au niveau de l'A4 en terme de finition , car au niveau moteur (rapport puissance /conso)y a pas photos pour bmwsol.gif.ef0e1febc22811b6b027a915779be66c.gifsol.gif.ef0e1febc22811b6b027a915779be66c.gif

 

 

3SeriesTouring_040[1].jpg

sol.gif.76120d6aed77a42bb63d84eabcd0dc91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'A4 soit mieux en finition que la F30 , surtout que l'A4 date de 2008 est ça commence a se voir !

 

 

En quoi l'année de commercialisation fait un niveau de finition?

 

 

je confirme que la F30/31 est au niveau de l'A4 en terme de finition , car au niveau moteur (rapport puissance /conso)y a pas photos pour bmwsol.gif.2e471c419100c8cb2f8bf73ac54381ed.gifsol.gif.2e471c419100c8cb2f8bf73ac54381ed.gif

 

 

3SeriesTouring_040[1].jpg

 

 

A puissance et transmission équivalente, j'ai un doute qu'il n'y est pas photo.

sol.gif.da1c1ce2f5d51be3360d47e106b97f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi l'année de commercialisation fait un niveau de finition?

 

 

A puissance et transmission équivalente, j'ai un doute qu'il n'y est pas photo.

k4li.gif.ca363c0b33186cb6f0667be23095caa8.gif

 

D'ailleurs c'est quoi la concurrente de la 320d chez Audi ? L'A4 a une motorisation équivalente ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Non non j'en suis resté au A4 TDI 170 Ch ;)

 

 

V6 TDI quattro 245, 0 a 100 en 5.9s et 330d 258, 0 a 100 en 5.6s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'en suis resté au A4 TDI 170 Ch ;)

 

 

La gamme A4 est tout aussi large, il y a un 2,0 TDI décliné en 136, 143 et 177ch ;)

 

Le bloc 143ch va être rapidement remplacé par un tout nouveau 150ch qui équipe la nouvelle A3 jap.gif.0151cbaf71a9ae1c6bf51099c2f7570e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

V6 TDI quattro 245, 0 a 100 en 5.9s et 330d 258, 0 a 100 en 5.6s.

 

Je m'en doutais qu'il y en a un qui allait la faire, c'est pour ca que j'avais précisé à transmission équivalente. Donc ta comparaison portera sur la future 330xd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

V6 TDI quattro 245, 0 a 100 en 5.9s et 330d 258, 0 a 100 en 5.6s.

T'es déjà dans le haut de gamme la lol.gif.006a152771b1cb00aacd4af920d95520.gif

 

La gamme A4 est tout aussi large, il y a un 2,0 TDI décliné en 136, 143 et 177ch ;)

 

 

Ok merci pour l'info jap.gif.1319b0babf314374a9383d579dc06f27.gif Donc le concurrent direct de la 320d c'est le 2 L de 177 ch

Niveaux perfs ça se vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'info jap.gif.aa9c7e38b19609c0b1b9f4ec112ca6ed.gif Donc le concurrent direct de la 320d c'est le 2 L de 177 ch

Niveaux perfs ça se vaut ?

 

 

Pour des personnes objectives oui, c'est dans un mouchoir de poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je m'en doutais qu'il y en a un qui allait la faire, c'est pour ca que j'avais précisé à transmission équivalente. Donc ta comparaison portera sur la future 330xd.

 

 

C'est la seule valeur que l'on a.

On compare bien une M3 avec une RS5 une RS6 avec une M5, donc, si on suit ton raisonnement, on ne compare plus Audi a BMW.

Lorsqu'elle sera la, on pourra comparer, pour le moment, le seul modèle est cette 330d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...