Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lém488VK

Bienvenu et belle config! Bravo!

 

4 mois de délai, ça va encore (j'en suis à presque 6 mois et toujours rien).

 

 

Merci.

Comment ton vendeur explique les 6mois? C'est l'Edition 1 qui prend plus de temps ?

Je peux te demander pourquoi tu l'as prise en diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Bon, à vrai dire, j'ai bien profité de partir le we avec la nouvelle voiture :love: :love: Elle est vraiment jolie et géniale à conduire. Mais, pas beaucoup de visibilité, donc camera de recul pas un luxe! Plein de personnes regardent cette voiture, il n'y a presque aucune qui circule par ici. Je ne sais pas si en France vous en avez un peu plus.

 

Pour poster les photos: il y a environ 3 mois je voulais poster des images du configurateur MB et n'arrivais pas. Il y a un format spécial d'image / photo pour poster des photos?

 

Je peux faire des photos mais ne suis de loin pas photographe :ange: :ange:

 

 

J'en ai vu deux samedi passé. Une gris montagne, Urban Line et une blanche AMG Line . Vraiment belles! Avec les Classe A c'est parmi les plus jolies voitures actuellement et ça change des break Audi A4 :) qu'on voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

J'ai des pneus été 235 / 50R / 18

 

Vous savez si pour les pneus d'hiver, il vaut mieux prendre des pneus hiver moins larges ou plus petits (17) sur ce genre de voiture?

 

 

C'est une bonne question. Il faudrait demander au concessionnaire quelle dimension de pneus hiver on peut monter. Au niveau "grip" je ne sais pas si ce sera mieux en 17 plutôt qu'en 18. Je crois que sur la neige c'est préférable que le pneu ne soit pas trop large. Après il y a la question du look. Personne je ne me réjouis pas de mettre des roues hiver à la place des magnifiques jantes AMG en 19". J'espère que MB proposera des roues hiver avec de jolies jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Je confirme (j'ai pris une Edition1)... Pieuvre? Si par hasard une grosse envie te prend de faire un petit tour en Gruyère, fais-moi signe! Je ferai les photos pour toi :hello:

 

 

C'est beau la Gruyère. Je vais régulièrement à Charmey. Ça fera un décor idéal pour prendre des photos de la GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Quelqu'un a testé la sono HK? Comparaison avec système d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, à vrai dire, j'ai bien profité de partir le we avec la nouvelle voiture :love: :love: Elle est vraiment jolie et géniale à conduire. Mais, pas beaucoup de visibilité, donc camera de recul pas un luxe! Plein de personnes regardent cette voiture, il n'y a presque aucune qui circule par ici. Je ne sais pas si en France vous en avez un peu plus.

 

Pour poster les photos: il y a environ 3 mois je voulais poster des images du configurateur MB et n'arrivais pas. Il y a un format spécial d'image / photo pour poster des photos?

 

Je peux faire des photos mais ne suis de loin pas photographe :ange: :ange:

 

 

Pas besoin d'être photographe ! Toutes les photos que je fais, je les fais avec mon iPhone ... Fais pareil donc, ensuite tu les envoies sur ton ordi (par mail pour moi) en te débrouillant pour qu'elles ne dépassent pas les 2Mo par photo. Moi quand je les envoies depuis mon iPhone par mail, juste avant l'envoi je dois choisir entre 4 tailles de photos (petite, moyenne, grande, taille réelle). Il faut prendre la taille "grande", car la "taille réelle" est trop lourde.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Quelqu'un a testé la sono HK? Comparaison avec système d'origine?

 

Ce qui se dit ici, sur le topic CLA et le topic A, c'est que le système de base est bien meilleur que la qualité moyenne des systèmes de base.

Ce qui fait que le HK, c'est surtout pour les mélomanes plus exigeants aimant écouter à des volumes élevés avec pas mal de basses.

 

Pour t'en convaincre, essaye en concession, ammene un telephone bluetooth avec des mp3, et teste le rendu.

 

A ce que j'ai vu sur le forum, la plupart des personnes sont satisfaits du HK, et la plupart (dont moi) sont également satisfaits (et agréablement surpris) du système de base.

 

 

 

Et au passage, belle config ;)

Sur du blanc, je pense que ça peut faire pas mal les surpiqures rouges. Mais plus sur une A ou CLA.

Sur le GLA, perso j'aurai pris un pack exclusif avec le cuir noir ou marron, ça fait plus SUV je trouve.

 

Comme tu as le pack nuit, tu auras un beau contraste Noir et Blanc, je pense que ça peut être pas mal de le répercuter à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Ce qui se dit ici, sur le topic CLA et le topic A, c'est que le système de base est bien meilleur que la qualité moyenne des systèmes de base.

Ce qui fait que le HK, c'est surtout pour les mélomanes plus exigeants aimant écouter à des volumes élevés avec pas mal de basses.

 

Pour t'en convaincre, essaye en concession, ammene un telephone bluetooth avec des mp3, et teste le rendu.

 

A ce que j'ai vu sur le forum, la plupart des personnes sont satisfaits du HK, et la plupart (dont moi) sont également satisfaits (et agréablement surpris) du système de base.

 

 

 

Et au passage, belle config ;)

Sur du blanc, je pense que ça peut faire pas mal les surpiqures rouges. Mais plus sur une A ou CLA.

Sur le GLA, perso j'aurai pris un pack exclusif avec le cuir noir ou marron, ça fait plus SUV je trouve.

 

Comme tu as le pack nuit, tu auras un beau contraste Noir et Blanc, je pense que ça peut être pas mal de le répercuter à l'intérieur.

 

 

Salut,

Pour le HK, je vais aller faire une écoute chez le concessionnaire. Il a une Classe avec le HK et je pourrai comparer avec la GLA sans le HK.

C'est bien vu l'idée de répercuter le contraste noir/blanc à l'intérieur . J'ai revu les 2 inférieurs à la concession et j'ai pas complètement craqué pour le cuir. Surtout je préfère le touché du tissu micro fibre. J'ai réalisé que les coutures rouges sur le volent rendent bien avec la planche de bord en alu. Je regarderai encore une fois en allant écouter le HK, mais je pense que je ne vais pas prendre le pack exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

Salut,

Pour le HK, je vais aller faire une écoute chez le concessionnaire. Il a une Classe avec le HK et je pourrai comparer avec la GLA sans le HK.

C'est bien vu l'idée de répercuter le contraste noir/blanc à l'intérieur . J'ai revu les 2 inférieurs à la concession et j'ai pas complètement craqué pour le cuir. Surtout je préfère le touché du tissu micro fibre. J'ai réalisé que les coutures rouges sur le volent rendent bien avec la planche de bord en alu. Je regarderai encore une fois en allant écouter le HK, mais je pense que je ne vais pas prendre le pack exclusif.

 

Si tu ne prends pas le pack exclusif, souviens toi qu'il est couplé à d'autres options (autres que le cuir) que tu voudrais peut être, comme le "Siège conducteur à réglages électriques avec fonction Mémoires pour le siège et le rétroviseur extérieur gauche" ou les "Sièges avant chauffants".

Tu les as cités dans ta config, attention à les conserver si tu avais déjà choisi le Pack Exclusif et que tu dois l'enlever.

 

Sinon, si tu avais ajouté ces options une par une, et pas encore pris le pack exclusif, il n'y a rien à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

 

Merci.

Comment ton vendeur explique les 6mois? C'est l'Edition 1 qui prend plus de temps ?

Je peux te demander pourquoi tu l'as prise en diesel?

Meilleures nouvelles aujourd'hui... il semblerait que ma GLA soit sur la route et bientôt prête à être livrée. Je n'ai pas eu d'explications plus précises sur le retard, mais je suppose que cela doit être bel et bien parce que c'est une Edition 1 (d'ailleurs je me sens bien seul).

 

Je l'ai prise en diesel car j'avale pas mal de km pour me rendre au travail, de l'autoroute principalement. Environ 130km par jour aller retour... Sans parler de mes aller retour à l'étranger, 3 ou 4 fois par an, env 2000km chaque fois. Je suis parti donc du principe qu'ayant un rapport d'environ 10% urbain et 90% d'autoroute, le diesel se justifiait, bien que plus cher à la pompe, en tout cas en Suisse.

 

D'autre part, je considère (avis perso hein!) que le 200 est trop limite en terme de perf et le 250 trop pour mes besoins. le 220 me fournit un très bon compromis et il existe seul en diesel.

 

C'est donc le rapport perf/consommation qui au final m'ont fait décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Meilleures nouvelles aujourd'hui... il semblerait que ma GLA soit sur la route et bientôt prête à être livrée. Je n'ai pas eu d'explications plus précises sur le retard, mais je suppose que cela doit être bel et bien parce que c'est une Edition 1 (d'ailleurs je me sens bien seul).

 

Je l'ai prise en diesel car j'avale pas mal de km pour me rendre au travail, de l'autoroute principalement. Environ 130km par jour aller retour... Sans parler de mes aller retour à l'étranger, 3 ou 4 fois par an, env 2000km chaque fois. Je suis parti donc du principe qu'ayant un rapport d'environ 10% urbain et 90% d'autoroute, le diesel se justifiait, bien que plus cher à la pompe, en tout cas en Suisse.

 

D'autre part, je considère (avis perso hein!) que le 200 est trop limite en terme de perf et le 250 trop pour mes besoins. le 220 me fournit un très bon compromis et il existe seul en diesel.

 

C'est donc le rapport perf/consommation qui au final m'ont fait décider.

Salut,

 

Excusez mon ignorance :)

 

Si le diesel est plus chère que l'essence en Suisse, qu'est ce qui justifie de prendre du diesel pour avaler les km ?

(A moins que la différence de prix soit inférieure au surcout d'une conso plus élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

Salut,

 

Excusez mon ignorance :)

 

Si le diesel est plus chère que l'essence en Suisse, qu'est ce qui justifie de prendre du diesel pour avaler les km ?

(A moins que la différence de prix soit inférieure au surcout d'une conso plus élevée)

Aucun souci, c'est effectivement ce point là.

 

Je vais essayer de me lancer dans un calcul savant et je me trompe peut-être:

GLA 220CDI = 4.5l/100km (sur le papier hein?)

GLA 200 = 5.9l/100km

Ce qui fait une différence en arrondi de plus ou moins 1.5l au 100. soit 25% de consommation en moins.

1l Diesel en Suisse =env. 1.88 fr.

1l Essence en Suisse =env. 1.83 fr (cela dépend, mais d'habitude une différence moyenne de 5 à 7 centimes par litre)

 

Donc :o ... 100km me coûtent en diesel: 4.5*1.88= 8.46 CHF

100km me coûtent en essence: 5.9*1.83= 10.797 CHF

 

On multiplie le tout pour les 35'000km annuels que je fais et cela donne:

Diesel coûte: 350*8.46 =2961.-

Essence coûte: 350*10.797 =3778.95

 

Différence à l'année: 817.95 CHF en faveur du Diesel :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, c'est effectivement ce point là.

 

Je vais essayer de me lancer dans un calcul savant et je me trompe peut-être:

GLA 220CDI = 4.5l/100km (sur le papier hein?)

GLA 200 = 5.9l/100km

Ce qui fait une différence en arrondi de plus ou moins 1.5l au 100. soit 25% de consommation en moins.

1l Diesel en Suisse =env. 1.88 fr.

1l Essence en Suisse =env. 1.83 fr (cela dépend, mais d'habitude une différence moyenne de 5 à 7 centimes par litre)

 

Donc :o ... 100km me coûtent en diesel: 4.5*1.88= 8.46 CHF

100km me coûtent en essence: 5.9*1.83= 10.797 CHF

 

On multiplie le tout pour les 35'000km annuels que je fais et cela donne:

Diesel coûte: 350*8.46 =2961.-

Essence coûte: 350*10.797 =3778.95

 

Différence à l'année: 817.95 CHF en faveur du Diesel :buzz:

 

 

Suisse :

 

Tu oublies juste un détail : le GLA 220 CDI 7G-DCT coute 5800 CHF de plus que le GLA 200 7G-DCT :bah: Sans même parler de l'agrément ...

 

Il faudra 7 ans pour rentabiliser le diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

 

Suisse :

 

Tu oublies juste un détail : le GLA 220 CDI 7G-DCT coute 5800 CHF de plus que le GLA 200 7G-DCT :bah: Sans même parler de l'agrément ...

 

Il faudra 7 ans pour rentabiliser le diesel ...

hehe... j'étais justement en train d'argumenter ce point:

J'ai pris comme exemple ce que j'ai choisi comme motorisation (j'ai pris 220CDI)... si on compare les 2 versions 200 et 200CDI, non seulement la différence de conso est plus grande, mais la différence de prix n'est plus que de 2'900chf. J'aurais bien voulu moi, pouvoir comparer une 220CDI à une 220 essence, mais ça n'existe pô :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe... j'étais justement en train d'argumenter ce point:

J'ai pris comme exemple ce que j'ai choisi comme motorisation (j'ai pris 220CDI)... si on compare les 2 versions 200 et 200CDI, non seulement la différence de conso est plus grande, mais la différence de prix n'est plus que de 2'900chf. J'aurais bien voulu moi, pouvoir comparer une 220CDI à une 220 essence, mais ça n'existe pô :(

 

 

Sauf que ce n'est pas du tout comparable :bah: Il ne suffit pas regarder le chiffre ... Il faut aussi et surtout regarder les performances. Le GLA 200 se compare au GLA 220 CDI.

 

GLA 200 CDI 7G-DCT : 9,9s

GLA 220 CDI 7G-DCT : 8,3s

GLA 200 7G-DCT : 8,8s

 

En Suisse, les gens achètent énormément d'essence. Et là on tombe sur un suisse qui veut du diesel alors qu'il faudra 7 ans pour le rentabiliser ... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter un agrément de conduite un peu supérieur pour le GLA 200 DCT, par rapport au 220CDI DCT:

différence de poids de 100kg sur le train avant et moteur plus silencieux exempt de vibrations (Réf. CLA)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, c'est effectivement ce point là.

 

Je vais essayer de me lancer dans un calcul savant et je me trompe peut-être:

GLA 220CDI = 4.5l/100km (sur le papier hein?)

GLA 200 = 5.9l/100km

Ce qui fait une différence en arrondi de plus ou moins 1.5l au 100. soit 25% de consommation en moins.

1l Diesel en Suisse =env. 1.88 fr.

1l Essence en Suisse =env. 1.83 fr (cela dépend, mais d'habitude une différence moyenne de 5 à 7 centimes par litre)

 

Donc :o ... 100km me coûtent en diesel: 4.5*1.88= 8.46 CHF

100km me coûtent en essence: 5.9*1.83= 10.797 CHF

 

On multiplie le tout pour les 35'000km annuels que je fais et cela donne:

Diesel coûte: 350*8.46 =2961.-

Essence coûte: 350*10.797 =3778.95

 

Différence à l'année: 817.95 CHF en faveur du Diesel :buzz:

 

 

Tes calculs sont sympa mais pas très proche de la réalité.

 

A moins de ne rouler que sur des routes nationales, tes 4.5L/100 c'est juste dans tes rêves !

 

Sur l'odb il y a deux positions ( A et B) pour la conso moyenne, met à 0 l'un des deux et roule pendant un an, après on reparle de ta conso réelle (soit déjà 0.3/0.5L/100 de plus que la valeur lu sur l'ODB !)...

 

Si ta conso sur un an (tous trajets confondus) est de 4.5L/100...je ferais ici publiquement mon "mea culpa".

 

Pour ma part ma conso moyenne tous trajets confondus sur 7000KM est de 1.9L/100 de plus que la conso mixte annoncée par le constructeur (ce qui n'est pas si mal, dans l'absolu, pour mon armoire normande de 1850KG à 4 RM).

 

1.9L/100 de plus que les chiffres annoncés c'est 665L de plus pour 35000KM/an, 665L à 1.88CHF ça fait 1250CHF de plus à l'année si tu multiplie ce chiffre par 3,5 années (durée moyenne des leasing et autres LOA) ça fait 4375CHF de plus à l'arrivée...un point de détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Meilleures nouvelles aujourd'hui... il semblerait que ma GLA soit sur la route et bientôt prête à être livrée. Je n'ai pas eu d'explications plus précises sur le retard, mais je suppose que cela doit être bel et bien parce que c'est une Edition 1 (d'ailleurs je me sens bien seul).

 

Je l'ai prise en diesel car j'avale pas mal de km pour me rendre au travail, de l'autoroute principalement. Environ 130km par jour aller retour... Sans parler de mes aller retour à l'étranger, 3 ou 4 fois par an, env 2000km chaque fois. Je suis parti donc du principe qu'ayant un rapport d'environ 10% urbain et 90% d'autoroute, le diesel se justifiait, bien que plus cher à la pompe, en tout cas en Suisse.

 

D'autre part, je considère (avis perso hein!) que le 200 est trop limite en terme de perf et le 250 trop pour mes besoins. le 220 me fournit un très bon compromis et il existe seul en diesel.

 

C'est donc le rapport perf/consommation qui au final m'ont fait décider.

 

 

 

Pas sur que ce soit l'edition one qui explique le retard. Nous avons commandé quasi en même temps et mêmes nouvelles alors que je suis sur un modele sensation. Ma voiture est au transport depuis le 30 mai aussi elle ne devrait plus tarder !

A bientot pour les photos j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

En Suisse le diesel est une hérésie d'un point de vue financier.

Je n'ai jamais compris cet engouement pour le mazout.

A mon avis, le choix ne se justifie que lorsque l'on cherche bcp de couple pour l'agrément ou lorsque l'offre en essence est limitée.

Ca a été mon cas. J'ai craqué en 2009 pour la Peugeot 3008. Comme je voulais du couple pour l'agrément et que le 1.6 L essence était vraiment anémique, j'ai opté pour le 2.0 L HDI de 150cv et 340 nm de couple; il fallait bien ça pour tirer les 1'600KG de l'engin.

Ce moteur a pour lui....le couple et c'est tout. C'est bien pour rouler beaucoup sur autoroute. Sinon le plaisir de rouler est franchement limité.

 

Pour moi les 4 cylindres diesel c'est bon pour les camionnettes de livraison. Sur les voitures de particuliers, les 4 cylindres essence turbo offrent un agrément largement supérieur. Ceci d'autant plus que les moteurs essence modernes comme le 250 MB ont des valeurs de couple identique au diesel : 350nm entre 1200 et 4000 trm pour le 250 et 350nm entre 1400 et 3400 trm pour le 220CDI. Sauf qu'avec le 250 on peut se faire plaisir en montant dans les tours.

Je me réjouis vraiment de rouler à nouveau en 4cyl essence turbo. J'en ai eu plusieurs, sur Mazda et Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Etant donné que Swissman a choisi la 220 CDI, je pense qu'il faut la comparer avec la 250 car leur prix sont très proche (le 250 coûte Chf 700 de moins que le 220CDI).

Il lui faudra donc un peu moins de temps pour amortir la différence de prix.

 

 

 

 

Sauf que ce n'est pas du tout comparable :bah: Il ne suffit pas regarder le chiffre ... Il faut aussi et surtout regarder les performances. Le GLA 200 se compare au GLA 220 CDI.

 

GLA 200 CDI 7G-DCT : 9,9s

GLA 220 CDI 7G-DCT : 8,3s

GLA 200 7G-DCT : 8,8s

 

En Suisse, les gens achètent énormément d'essence. Et là on tombe sur un suisse qui veut du diesel alors qu'il faudra 7 ans pour le rentabiliser ... :pfff: :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Si tu ne prends pas le pack exclusif, souviens toi qu'il est couplé à d'autres options (autres que le cuir) que tu voudrais peut être, comme le "Siège conducteur à réglages électriques avec fonction Mémoires pour le siège et le rétroviseur extérieur gauche" ou les "Sièges avant chauffants".

Tu les as cités dans ta config, attention à les conserver si tu avais déjà choisi le Pack Exclusif et que tu dois l'enlever.

 

Sinon, si tu avais ajouté ces options une par une, et pas encore pris le pack exclusif, il n'y a rien à changer :)

C'est bien vu merci, mai j'avais effectivement ajouté les options une par une. Les sièges chauffants étaient une exigence de Mme :ange: . Perso je m'en serais passé. Mais bon, je me dis que ça aidera peut-être pour la revente dans quelques années.

D'ailleurs quelle liste d'options...pfffff :eek: On peut facilement se payer une petite voiture pour le prix des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

J'ai trouvé une photo d'une GLA presque comme celle que j'ai commandé. La mienne aura en plus le toit panoramique. Visuellement de l'extérieur ça donnera bien le toit noir. :love:

J'en ai vu très peu sur la route pour le moment. Et vous ? Vous en voyez de quelle couleur ?

 

 

big_mercedes-benz_gla-class_gla2504mamg(9).jpg

 

Est-ce que quelqu'un en a vu une dans cette teinte "designo gris montagne magno" ? Sur photo ça a l'air vraiment superbe. Par contre ça coûte un bras :crazy:

Je suis partagé sur les peintres mattes. J'en ai vu sur des ML, X5 et autre gros 4x4 et je trouve moche. Ca grossis la caisse je trouve. Par contre sur une petite sportive, c'est vraiment beau.

Qu'en pensez-vous ?

 

mercedes-benz-gla-2014-30-10970913cvwwc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

Je confirme (j'ai pris une Edition1)... Pieuvre? Si par hasard une grosse envie te prend de faire un petit tour en Gruyère, fais-moi signe! Je ferai les photos pour toi :hello:

 

 

Peut être j'irai à Fribourg les prochains jours, je te dirai, merci beaucoup - j'ai habité Fribourg et adore la Gruyère! :love:

 

En attendant j'essayerai de faire des photos pas si jolies le we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Salut, qu'est-ce qui t'a fait te décider?

La mienne sera blanche également, avec le pack nuit :love:

 

 

Intérieur Exclusif : plus joli sur configurateur MB, moins joli en vrai... de plus avec les surpiqures en rouge, je pense que je m'en lasserais

 

Intérieur AMG line: moins joli sur configurateur, mais en vrai j'ai été étonnée er ai trouvé vraiment beau

 

Le pack nuit est très "Messieurs", la mienne est blanche aussi avec toit pano mais avec les détails en argenté / chromé, plus "Mesdames" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

J'en ai vu deux samedi passé. Une gris montagne, Urban Line et une blanche AMG Line . Vraiment belles! Avec les Classe A c'est parmi les plus jolies voitures actuellement et ça change des break Audi A4 :) qu'on voit partout.

 

 

Si la blanche AMG line était entre Nyon et Genève peut être la mienne :)

 

C'est vrai que les MB sont une vraie réussite maintenant... l'Evoque est un jolie à l'extérieur, mais l'intérieur pas une réussite :pfff: - en tout cas pour moi... mais c'est un autre style de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

C'est une bonne question. Il faudrait demander au concessionnaire quelle dimension de pneus hiver on peut monter. Au niveau "grip" je ne sais pas si ce sera mieux en 17 plutôt qu'en 18. Je crois que sur la neige c'est préférable que le pneu ne soit pas trop large. Après il y a la question du look. Personne je ne me réjouis pas de mettre des roues hiver à la place des magnifiques jantes AMG en 19". J'espère que MB proposera des roues hiver avec de jolies jantes.

 

 

J'ai demandé et il paraît qu'il vaut mieux 17.... Par contre je ne sais pas pour la largeur... Je préfère du 18, plus joli mais pas top pour la sécurité sur la neige.

 

MB fait des promotions pour roues hiver vers octobre et il paraît que le jeu de 4 roues (avec jantes alu MB) reviendra a environ CHF 2'400... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Pas besoin d'être photographe ! Toutes les photos que je fais, je les fais avec mon iPhone ... Fais pareil donc, ensuite tu les envoies sur ton ordi (par mail pour moi) en te débrouillant pour qu'elles ne dépassent pas les 2Mo par photo. Moi quand je les envoies depuis mon iPhone par mail, juste avant l'envoi je dois choisir entre 4 tailles de photos (petite, moyenne, grande, taille réelle). Il faut prendre la taille "grande", car la "taille réelle" est trop lourde.

 

Voila :)

 

 

Merci abasc! Je vais suivre ton mode d'emploi... femme = pas très branchée "technique" :lol: :lol:

 

D'ailleurs pour comprendre au moins la moitié des fonctions de cette voiture, bonjour... je ne sais pas encore comment régler le GPS, je trouve les images trop petites et il y a trop de choses... je voulais simple comme Tom Tom

 

Le parking tout seul, sais pas comment mettre en marche...

 

Distronic, non plus...

 

peut être dans quelques mois :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Salut,

Pour le HK, je vais aller faire une écoute chez le concessionnaire. Il a une Classe avec le HK et je pourrai comparer avec la GLA sans le HK.

C'est bien vu l'idée de répercuter le contraste noir/blanc à l'intérieur . J'ai revu les 2 inférieurs à la concession et j'ai pas complètement craqué pour le cuir. Surtout je préfère le touché du tissu micro fibre. J'ai réalisé que les coutures rouges sur le volent rendent bien avec la planche de bord en alu. Je regarderai encore une fois en allant écouter le HK, mais je pense que je ne vais pas prendre le pack exclusif.

 

 

Ah aussi, quand j'ai choisi le micro fibre / cuir, c'est parce que c'est plus agréable en été et en hiver

 

Ma soeur a une voiture avec du cuir et : brûlant en été si la voiture reste au soleil / très froid en hiver...

 

 

Mais on peut changer la configuration de la voiture une fois qu'on a passé la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci abasc! Je vais suivre ton mode d'emploi... femme = pas très branchée "technique" :lol: :lol:

 

D'ailleurs pour comprendre au moins la moitié des fonctions de cette voiture, bonjour... je ne sais pas encore comment régler le GPS, je trouve les images trop petites et il y a trop de choses... je voulais simple comme Tom Tom

 

Le parking tout seul, sais pas comment mettre en marche...

 

Distronic, non plus...

 

peut être dans quelques mois :lol: :lol:

 

 

Le GPS est très simple à régler, je te conseille de le tester à l'arrêt, d'explorer toutes les fonctions tranquillement. Tu dois te servir uniquement de la molette et du bouton "retour" (la flèche) à côté.

 

Parking tout seul, regardes dans le manuel, puis teste un dimanche sur un parking.

 

Distronic c'est comme le régulateur normal, il s'enclenche automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah aussi, quand j'ai choisi le micro fibre / cuir, c'est parce que c'est plus agréable en été et en hiver

 

Ma soeur a une voiture avec du cuir et : brûlant en été si la voiture reste au soleil / très froid en hiver...

 

Mais on peut changer la configuration de la voiture une fois qu'on a passé la commande?

 

 

Lors de la commande, le véhicule est souvent déjà en construction. Pour faire simple, s'il en est à l'étape A, alors tu peux modifier tout ce qui te chante (délai forcément long). Ou alors, on trouve un modèle en phase E, seulement par exemple on ne pourra plus modifier la sellerie intérieure ou une option particulière. Tant que l'étape E n'est pas passée, tu peux modifier ta config sur certains points.

 

PS : J'ai simplifié, les lettres sont au hasard, mais dans l'idée c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

On peut ajouter un agrément de conduite un peu supérieur pour le GLA 200 DCT, par rapport au 220CDI DCT:

différence de poids de 100kg sur le train avant et moteur plus silencieux exempt de vibrations (Réf. CLA)

 

.

 

 

Je suis étonnée en bien en relation au bruit de la GLA diesel... on entend presque pas! J'avais peur que ça soit trop bruyant, ma voisine a un X1 diesel et quand elle démarre ça fait un bruit de claquement de casseroles, on dirait une bouilloire ou un bruit de voiture très ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Le GPS est très simple à régler, je te conseille de le tester à l'arrêt, d'explorer toutes les fonctions tranquillement. Tu dois te servir uniquement de la molette et du bouton "retour" (la flèche) à côté.

 

Parking tout seul, regardes dans le manuel, puis teste un dimanche sur un parking.

 

Distronic c'est comme le régulateur normal, il s'enclenche automatiquement.

 

 

Merci beaucoup de l'aide abasc! Je vais essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

J'ai trouvé une photo d'une GLA presque comme celle que j'ai commandé. La mienne aura en plus le toit panoramique. Visuellement de l'extérieur ça donnera bien le toit noir. :love:

J'en ai vu très peu sur la route pour le moment. Et vous ? Vous en voyez de quelle couleur ?

 

 

big_mercedes-benz_gla-class_gla2504mamg(9).jpg

 

Est-ce que quelqu'un en a vu une dans cette teinte "designo gris montagne magno" ? Sur photo ça a l'air vraiment superbe. Par contre ça coûte un bras :crazy:

Je suis partagé sur les peintres mattes. J'en ai vu sur des ML, X5 et autre gros 4x4 et je trouve moche. Ca grossis la caisse je trouve. Par contre sur une petite sportive, c'est vraiment beau.

Qu'en pensez-vous ?

 

mercedes-benz-gla-2014-30-10970913cvwwc.jpg

 

 

Je trouve que ce gris "pèse" sur le design de la voiture qui est plutôt sportif...

 

La mienne ressemble à celle de la photo aussi mais sans le pack nuit et avec le toit noir... je n'ai pas encore vu une GLA sur la route depuis son lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'ai trouvé une photo d'une GLA presque comme celle que j'ai commandé. La mienne aura en plus le toit panoramique. Visuellement de l'extérieur ça donnera bien le toit noir. :love:

J'en ai vu très peu sur la route pour le moment. Et vous ? Vous en voyez de quelle couleur ?

 

 

Est-ce que quelqu'un en a vu une dans cette teinte "designo gris montagne magno" ? Sur photo ça a l'air vraiment superbe. Par contre ça coûte un bras :crazy:

Je suis partagé sur les peintres mattes. J'en ai vu sur des ML, X5 et autre gros 4x4 et je trouve moche. Ca grossis la caisse je trouve. Par contre sur une petite sportive, c'est vraiment beau.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour l'instant j'en ai vu 3, et les trois étaient en gris montagne.

 

 

 

Pour ce qui est de la peinture matte, sur la classe A avec le pack AMG j'aime beaucoup, et en version sport encore plus.

Sur d'autres modèles, c'est vrai que ça fait pas aussi bien. Sur un GLA je pense qu'il aura l'air plus massif encore, à voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...