Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §gti758jp

 

 

Heu, comment tu dis ...chiant, pas joueur etc etc.....

 

 

 

Marrant, il a l'air d'un autre avis et mon petit doigt me dit qu'il a un peu plus de pertinence que toi dans le domaine...

 

 

Enfin un mec qui parle juste ! Ce nouveau TT-RS me file l'eau à la bouche perso, ça va vraiment une être superbe auto à n'en pas douter ! Ca me sera difficilement accessible avec bébé maintenant, mais ça donne clairement envie... 400ch, plus légère, un comportement amélioré, l'esthétique je suis fan, extérieur comme intérieur, la sonorité j'en parle même pas, je vois déjà ma RS3 comment ça le fait, j'ai l'impression que sur le TT ce sera encore mieux, à voir ( ou à écouter ). Hâte d'avoir la possibilité d'en essayer une !

Voilà, voiture efficace, facile, et qui peut procurer du plaisir pour peu qu'on sache la conduire un minimum, ESP Sport... A mon avis, vu le niveau de perfs, y'a pas grand chose qui va lui coller au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Heu, comment tu dis ...chiant, pas joueur etc etc.....

 

 

 

Marrant, il a l'air d'un autre avis et mon petit doigt me dit qu'il a un peu plus de pertinence que toi dans le domaine...

 

 

 

j'l'avais vu (enfin entendu...), j'éspérais beaucoup de ce ttrs (bon le malus y'a mis fin), j'ai aussi vu/lu les tests de Motorsport/Evo/Autocar ben nivô fun-feeling-etc c pas la joie. Bref, tu peux toujours continuer de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

j'l'avais vu (enfin entendu...), j'éspérais beaucoup de ce ttrs (bon le malus y'a mis fin), j'ai aussi vu/lu les tests de Motorsport/Evo/Autocar ben nivô fun-feeling-etc c pas la joie. Bref, tu peux toujours continuer de rêver...

 

 

Une caisse pareille, ça comblerait 99% de la population sans aucun doute... Après faut toujours des détracteurs, mais personne ne pourra dire que c'est de la merde sauf à ne pas être honnête...

C'est surement pas la caisse parfaite, mais n'oublions pas que c'est pas une caisse à 200kE non plus... Pour genre 80kE, t'as quand même une voiture aux perfs proches de caisses beaucoup plus chères, et tout ça avec une facilité de prise en main non négligeable.

bref, moi perso, j'en ferai bien mon affaire... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'l'avais vu (enfin entendu...), j'éspérais beaucoup de ce ttrs (bon le malus y'a mis fin), j'ai aussi vu/lu les tests de Motorsport/Evo/Autocar ben nivô fun-feeling-etc c pas la joie. Bref, tu peux toujours continuer de rêver...

 

 

Ah ouais, ils dégueulent dessus, c'est impressionnant dis donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Une caisse pareille, ça comblerait 99% de la population sans aucun doute... Après faut toujours des détracteurs, mais personne ne pourra dire que c'est de la merde sauf à ne pas être honnête...

C'est surement pas la caisse parfaite, mais n'oublions pas que c'est pas une caisse à 200kE non plus... Pour genre 80kE, t'as quand même une voiture aux perfs proches de caisses beaucoup plus chères, et tout ça avec une facilité de prise en main non négligeable.

bref, moi perso, j'en ferai bien mon affaire... :love: :love: :love:

 

 

oui l'attrait de la "nouveauté"...

 

même si elle ne coûtait que 60k€ je ne donnerais jamais 10k€ de taxe, autant prendre une R8 pour ce malus. Une r8 comblerait 100% de la population pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Ah ouais, ils dégueulent dessus, c'est impressionnant dis donc :D

 

 

 

pouquoi ? des critiques nuancées, pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

oui l'attrait de la "nouveauté"...

 

même si elle ne coûtait que 60k€ je ne donnerais jamais 10k€ de taxe, autant prendre une R8 pour ce malus. Une r8 comblerait 100% de la population pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

 

Alors là pour le coup je suis tellement d'accord, malus d'enculé, c'est n'importe quoi... Ca élimine d'emblée la possibilité d'acheter la voiture ou import, pas question de lâcher un malus pareil, ça va quoi !

Enfin de toute façon neuf ce serait trop cher dans tous les cas, mais une occasion française d'un an ou deux, ce sera déjà plus abordable...

 

Attrait de la nouveauté ? J'en connais pas beaucoup qui ne voudraient pas d'un TT-RS MK2 moi, qui a déjà 7 ans si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est une vision, que je respecte, comme vous pouvez respecter ceux qui font le choix d'une auto efficace et facile à la fois... C'est tout aussi con de dire qu'une propulsion ça chasse du cul sans arrêt, que de dire qu'un 4RM Audi c'est chiant à mourir, les deux n'ont pas de sens... A chacun d'y trouver son compte après, c'est tout... C'est sur qu'un 4Rm capable, comme certaines Audi, de balancer 80% sur l'arrière par moment, c'est peut être le bon compromis finalement.

Après les purs et durs de la prop resteront prop, moi j'ai pas de soucis avec ça, mais pour autant dire qu'un 4RM c'est tout pourri et chiant... Bien conduit, ça le fait aussi, différemment certes, mais au moins c'est accessible aux novices assez facilement.

 

 

 

Est-ce que tu déconnectes souvent l'ESP sur route ouverte avec ta RS3 ? avec une propulsion tu peux très bien conduire avec les aides, puis les déconnectés progressivement pour "apprendre" (sur circuit of course) à aller plus vite, à conduire plus proprement. Surtout qu'il existe différent mode sur une M3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ah ouais, ils dégueulent dessus, c'est impressionnant dis donc :D

 

 

Non, mais la M2 ressort toujours avec la victoire (haut la main) :ange: Même la TT RS est désirable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh317yo

 

Alors là pour le coup je suis tellement d'accord, malus d'enculé, c'est n'importe quoi... Ca élimine d'emblée la possibilité d'acheter la voiture ou import, pas question de lâcher un malus pareil, ça va quoi !

Enfin de toute façon neuf ce serait trop cher dans tous les cas, mais une occasion française d'un an ou deux, ce sera déjà plus abordable...

 

Attrait de la nouveauté ? J'en connais pas beaucoup qui ne voudraient pas d'un TT-RS MK2 moi, qui a déjà 7 ans si je ne m'abuse...

 

 

Moi jai posseder en jeune conducteur d'une tt mk2 sline blanc ibis 2011 en 1.8 tfsi, je la trouvais deja superbe mais obliger de la vendre (65000km en 18 mois) et changement de vie professionnel. Maintenant que jai signer le cdi ou je voulais je vais repartir sur un TT mais rs, je trouve quils vieilissent bien et le nouveau et pas dans mon budget mais si je l avais je craquerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

R8 mais en spyder v10 occaz mais j'imagine même pas les réparations ou le prix de l'embrayage à changer. . Mais c'est clair que ça donne envie vu la décote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue du prix et des options est dispo sur audi DE.

Au final, quelle que soit la version, le malus sera exorbitant (entre 9 et 10 k) :(

Et avec les nouveaux seuils, ils sont obligés de distinguer les versions en 19p et en 20p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Comme quoi Mercedes avait vu juste en passant sa A45 amg en 4 cylindres direct ;) c'est ce que vont faire Audi et BMW au prochain modèles m2 et rs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que ce soit la raison :o C'est juste que MB n'avait pas de 5 cyl dans son catalogue :bah:

Au final, cette histoire de malus est purement FR, chaque pays ayant sa propre législation.

Après effectivement, ça n'empêche pas que le downsizing est dans l'air du temps et qu'on aura bientôt plus que des 4 cyl (essence puis hybride) en modèle sportif "accessible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Le catalogue du prix et des options est dispo sur audi DE.

Au final, quelle que soit la version, le malus sera exorbitant (entre 9 et 10 k) :(

Et avec les nouveaux seuils, ils sont obligés de distinguer les versions en 19p et en 20p...

 

 

 

Pas vu les tarifs sur Audi.de ??

Clair que le malus, c'est une honte de plus sur l'automobile, et rend l'auto inaccessible pour de bon en ce qui me concerne... Sauf à attendre de l'occasion française... Bref !

 

Toi qui semble rouler en Cayman, t'en penses quoi de cette auto ? La S m'a l'air sympa, et devient abordable en occasion... Maintenant, que faut le flat 6 atmo face au 5V turbo ? Je pense que le moteur de la RS3 marche mieux, mais que la Porsche est plus efficace sur piste j'imagine... Mais sur route ? Bref, un petit descriptif de la voiture m'intéresse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont indiqués dans le catalogue, qu'il faut télécharger.

Je peux pas comparer le croco au TTRS que je ne connais pas, la référence la plus proche que j'ai c'est mon ex FRS500. 340 Cv au banc et un châssis qui doit se rapprocher du TTRS (ancien modèle en tout cas). Par rapport à ma FRS, y a pas photo, le croco est au dessus, dans tous les domaines :o Perfs, agilité, freinage...

Le TTRS sera surement plus efficace sur route mais largement moins émotionnel. Sur le Cayman, la sonorité est vraiment jouissive, avec ce comportement typiquement atmo d'un moteur qui n'en finit pas de prendre des tours, et à la sonorité changeante en fonction des paliers. Mais ce que j'apprécie le plus, outre la sonorité, c'est la direction, ultra directe et tranchante, et qui retransmet au conducteur un maximum d'informations. En cela, le Cayman n'a pas beaucoup de concurrence et ce sera à mon avis la principale différence avec le TT. Avec en plus une agilité hors norme dans le sinueux, du fait de son train AV très léger.

Donc à mon avis, par rapport au TTRS, on prend plus de plaisir sur route, mais il restera moins efficace, en tout cas avec un conducteur "normal".

J'adore la sonorité des 2 autos (ma préférence va tout de même au flat6, plus "aérien" et moins "brutal" que le 5cyl) mais en matière de châssis, Porsche reste la référence. Pas tant en matière d'efficacité (je suis pas assez bon pour le prétendre) mais en matière de ressenti et de sensations.

 

 

Je maintiens par contre ce que j'ai dit sur le côté négatif, à savoir une sonorité fatigante à la longue, du fait de la résonance dans l'habitacle entre 2000 et 3000 tr (soit en gros entre 80 et 160 sur le 7e rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Les tarifs sont indiqués dans le catalogue, qu'il faut télécharger.

Je peux pas comparer le croco au TTRS que je ne connais pas, la référence la plus proche que j'ai c'est mon ex FRS500. 340 Cv au banc et un châssis qui doit se rapprocher du TTRS (ancien modèle en tout cas). Par rapport à ma FRS, y a pas photo, le croco est au dessus, dans tous les domaines :o Perfs, agilité, freinage...

Le TTRS sera surement plus efficace sur route mais largement moins émotionnel. Sur le Cayman, la sonorité est vraiment jouissive, avec ce comportement typiquement atmo d'un moteur qui n'en finit pas de prendre des tours, et à la sonorité changeante en fonction des paliers. Mais ce que j'apprécie le plus, outre la sonorité, c'est la direction, ultra directe et tranchante, et qui retransmet au conducteur un maximum d'informations. En cela, le Cayman n'a pas beaucoup de concurrence et ce sera à mon avis la principale différence avec le TT. Avec en plus une agilité hors norme dans le sinueux, du fait de son train AV très léger.

Donc à mon avis, par rapport au TTRS, on prend plus de plaisir sur route, mais il restera moins efficace, en tout cas avec un conducteur "normal".

J'adore la sonorité des 2 autos (ma préférence va tout de même au flat6, plus "aérien" et moins "brutal" que le 5cyl) mais en matière de châssis, Porsche reste la référence. Pas tant en matière d'efficacité (je suis pas assez bon pour le prétendre) mais en matière de ressenti et de sensations.

 

 

Je maintiens par contre ce que j'ai dit sur le côté négatif, à savoir une sonorité fatigante à la longue, du fait de la résonance dans l'habitacle entre 2000 et 3000 tr (soit en gros entre 80 et 160 sur le 7e rapport)

 

 

 

Un peu ce que j'en pense oui, sauf que le Cayman je connais pas du tout...

C'est facile à gérer la propulsion sur cette voiture ? Quand on est grand ( 1.92 ), ça le fait quand même dedans ?

 

Le nouveau TT-RS, en sonorité, ça va être quelque chose, déjà ma RS3 m'enchante de ce point de vue là... Cayman S jamais entendu. Déjà essayé une 997 S, me rappelle pas avoir été emballé par le son même si c'était pas mal. Idem pour la 997 Turbo, ou là pour le coup je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec une ligne dessus... C'est pas mal, mais je préfère la RS3. Question de gout peut être... Ou aussi de s'y faire, pas roulé beaucoup avec les deux 997, parfois faut le temps de s'habituer, mais j'ai pas mémoire d'avoir été interpelé de suite par la sonorité !

 

Question châssis, je me doute bien que la Cayman doit être plus affûtée, plus agile, avec une répartition des masses forcément meilleure, le 5V Audi amène son poids sur le train avant, même si on est en amélioration sur les dernières générations ( batterie dans le coffre, capot alu... ). Et les dernières générations Haldex envoient jusque 100% du couple aux roues arrières, pas de quoi en faire des propulsion loin de là, mais de permettre un train arrière plus joueur quand même. Enfin de ce côté là, je veux bien croire que Porsche fait mieux, mais est ce que l'auto reste sûre en toute circonstance sur route, pour quelqu'un qui n'est pas "paylote" de circuit ?

 

Le freinage généralement Porsche est réputé, donc je me fais pas de soucis là dessus. Autant j'étais absolument pas fan des intérieurs des Boxster et Cayman précédents, autant maintenant j'aime assez bien, ça a vachement progressé dans le bon sens, en tout cas ça me plait.

 

J'aurais surtout peur de pas être bluffé par le moulin, atmo, moins puissant ( mais auto moins lourde surement ), et de pas être 100% à l'aise avec la prop... SInon, elle a des atouts, clairement... Faudrait j'en essaie une.

Bon, à 99% je garde ma RS3, elle me plait sur tout, et colle à mes besoins, mais par curiosité, la Cayman m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

 

Pas vu les tarifs sur Audi.de ??

Clair que le malus, c'est une honte de plus sur l'automobile, et rend l'auto inaccessible pour de bon en ce qui me concerne... Sauf à attendre de l'occasion française... Bref !

 

Toi qui semble rouler en Cayman, t'en penses quoi de cette auto ? La S m'a l'air sympa, et devient abordable en occasion... Maintenant, que faut le flat 6 atmo face au 5V turbo ? Je pense que le moteur de la RS3 marche mieux, mais que la Porsche est plus efficace sur piste j'imagine... Mais sur route ? Bref, un petit descriptif de la voiture m'intéresse bien...

 

 

Ca y'est, trouvé les tarifs... La vache je pensai que c'était le tarif français ça !!! Ca promet !! Ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas grand (1.72m) donc je sais pas comment logent les grands gabarits dans le croco :(

Pour ce qui est de la sonorité, faut pas le comparer avec le 987 et encore moins avec la Turbo. Sur la 981 (et plus encore sur le GTS), elle a vraiment été travaillée, ça n'a rien à voir. J'étais monté dans un 987 sur circuit, j'avais pas été emballé par la sonorité. Sur le GTS c'est vraiment quelque chose...

Pour ce qui est du châssis, j'ai toujours eu des tractions, avant de passer aux prop (C63 puis F/R et enfin Cayman). J'avais aussi cette appréhension mais au final, à moins de déconnecter l'ESP, les aides à la conduite rattrapent tout écart. Sur le croco ça se manifeste par de petites dérobades du train AR (surtout en mode sport), vite rattrapées par l'ESP. C'est amusant mais pas dangereux.

 

Et pour ce qui est du moteur, y a tellement de sensations que t'as l'impression de rouler avec 100 Cv de plus. Et franchement, pour "seulement" 340 Cv, ça marche fort. Vraiment fort (jusqu'à 200 ça doit marcher pareil que mon ex C63 PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je suis pas grand (1.72m) donc je sais pas comment logent les grands gabarits dans le croco :(

Pour ce qui est de la sonorité, faut pas le comparer avec le 987 et encore moins avec la Turbo. Sur la 981 (et plus encore sur le GTS), elle a vraiment été travaillée, ça n'a rien à voir. J'étais monté dans un 987 sur circuit, j'avais pas été emballé par la sonorité. Sur le GTS c'est vraiment quelque chose...

Pour ce qui est du châssis, j'ai toujours eu des tractions, avant de passer aux prop (C63 puis F/R et enfin Cayman). J'avais aussi cette appréhension mais au final, à moins de déconnecter l'ESP, les aides à la conduite rattrapent tout écart. Sur le croco ça se manifeste par de petites dérobades du train AR (surtout en mode sport), vite rattrapées par l'ESP. C'est amusant mais pas dangereux.

 

Et pour ce qui est du moteur, y a tellement de sensations que t'as l'impression de rouler avec 100 Cv de plus. Et franchement, pour "seulement" 340 Cv, ça marche fort. Vraiment fort (jusqu'à 200 ça doit marcher pareil que mon ex C63 PP).

 

 

Vu ton expérience, je prend ton avis comme constructif, et ça m'intrigue... SI j'ai l'occasion, un petit essai me plairait, ça coute rien... :p

 

Ma RS3 j'adore, le seul petit % qui me fait réflêchir de manière totalement déraisonnable, c'est qu'elle côte genre 58kE, et qu'avec ça on peut avoir une auto plus sympa dans le sens visuel / prestige ! La RS3 reste une auto rare et terriblement efficace / sympa sur route pour tout conducteur lambda, une auto facile et complète, avec un moulin que j'adore, donc difficile de passer à autre chose...

Maintenant, Porsche ça m'a toujours attiré, plus prestigieux dans mon esprit, plus exclusif si on veut bien que la RS3 le soit également...

Idéalement, je pourrait craquer sur une 997 4S, 4RM pour moi c'est plus sécurisant, ne serait ce que psychologiquement, et la 997 bien configurée, j'adore ! Mais le Cayman S est sympa aussi, esthétiquement il me plait. Le Boxster aussi mais je veux pas de cab...

Reste à voir si ça me plairait à conduire, si mon gabarit passe dedans... Mais bon, très peu de chance que j'achète ça, sauf gros coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Ca y'est, trouvé les tarifs... La vache je pensai que c'était le tarif français ça !!! Ca promet !! Ouch !

 

 

 

t'arives à nous faire un copié/collé ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je suis pas grand (1.72m) donc je sais pas comment logent les grands gabarits dans le croco :(

Pour ce qui est de la sonorité, faut pas le comparer avec le 987 et encore moins avec la Turbo. Sur la 981 (et plus encore sur le GTS), elle a vraiment été travaillée, ça n'a rien à voir. J'étais monté dans un 987 sur circuit, j'avais pas été emballé par la sonorité. Sur le GTS c'est vraiment quelque chose...

Pour ce qui est du châssis, j'ai toujours eu des tractions, avant de passer aux prop (C63 puis F/R et enfin Cayman). J'avais aussi cette appréhension mais au final, à moins de déconnecter l'ESP, les aides à la conduite rattrapent tout écart. Sur le croco ça se manifeste par de petites dérobades du train AR (surtout en mode sport), vite rattrapées par l'ESP. C'est amusant mais pas dangereux.

 

Et pour ce qui est du moteur, y a tellement de sensations que t'as l'impression de rouler avec 100 Cv de plus. Et franchement, pour "seulement" 340 Cv, ça marche fort. Vraiment fort (jusqu'à 200 ça doit marcher pareil que mon ex C63 PP).

 

 

 

ils descendent l'assise, et y'a de l'amplitude

 

ps : achète toi un SUV pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de : 66 400 € / 69 200 € pour le coupé/cabrio (avec la TVA de 19% donc)

Je vois bien un prix FR du coupé juste au dessous des 70 k€ :o

Pour le reste, options classiques, les plus chères étant le MMI+ à 2500€ et les phares laser à 2140€

Pour les poseurs, jantes 20p à 1700€ et sono bangdeouf à 850€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de : 66 400 € / 69 200 € pour le coupé/cabrio (avec la TVA de 19% donc)

Je vois bien un prix FR du coupé juste au dessous des 70 k€ :o

Pour le reste, options classiques, les plus chères étant le MMI+ à 2500€ et les phares laser à 2140€

Pour les poseurs, jantes 20p à 1700€ et sono bangdeouf à 850€ :o

 

pas tant d'options chéros à priori, ca reste compétitif je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano754yu

Prix de : 66 400 € / 69 200 € pour le coupé/cabrio (avec la TVA de 19% donc)

Je vois bien un prix FR du coupé juste au dessous des 70 k€ :o

Pour le reste, options classiques, les plus chères étant le MMI+ à 2500€ et les phares laser à 2140€

Pour les poseurs, jantes 20p à 1700€ et sono bangdeouf à 850€ :o

Et ne pas oublier le petit malus de 10000 Euros, soit un prix d'appel de 80 k€ en France. Sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu ton expérience, je prend ton avis comme constructif, et ça m'intrigue... SI j'ai l'occasion, un petit essai me plairait, ça coute rien... :p

 

Ma RS3 j'adore, le seul petit % qui me fait réflêchir de manière totalement déraisonnable, c'est qu'elle côte genre 58kE, et qu'avec ça on peut avoir une auto plus sympa dans le sens visuel / prestige ! La RS3 reste une auto rare et terriblement efficace / sympa sur route pour tout conducteur lambda, une auto facile et complète, avec un moulin que j'adore, donc difficile de passer à autre chose...

Maintenant, Porsche ça m'a toujours attiré, plus prestigieux dans mon esprit, plus exclusif si on veut bien que la RS3 le soit également...

Idéalement, je pourrait craquer sur une 997 4S, 4RM pour moi c'est plus sécurisant, ne serait ce que psychologiquement, et la 997 bien configurée, j'adore ! Mais le Cayman S est sympa aussi, esthétiquement il me plait. Le Boxster aussi mais je veux pas de cab...

Reste à voir si ça me plairait à conduire, si mon gabarit passe dedans... Mais bon, très peu de chance que j'achète ça, sauf gros coup de coeur...

 

 

Concernant la 997 4S, je connais bien, il ne faut pas penser que parce que c'est une 4 rm, tu pourras aller aussi vite sereinement qu'avec un ttrs, le sac à dos derrière, tu le sens très bien.....

 

Et niveau moteur, c'est nettement moins impressionnant qu'un ttrs reprog.

 

Le son est sympa, je préfère le 5, question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Concernant la 997 4S, je connais bien, il ne faut pas penser que parce que c'est une 4 rm, tu pourras aller aussi vite sereinement qu'avec un ttrs, le sac à dos derrière, tu le sens très bien.....

 

Et niveau moteur, c'est nettement moins impressionnant qu'un ttrs reprog.

 

Le son est sympa, je préfère le 5, question de gout.

 

 

Je suis conscient de tout ça... Après, c'est plus le rêve de gosse de rouler en Porsche on va dire, et esthétiquement la 997 4S j'aime beaucoup...

De toute façon j'en aurai une tôt ou tard de Porsche, je pense pas maintenant, mais ça se fera, c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Porsche, c'est que quand un nouveau modèle sort on veut plus de l'ancien :p

Bon cela dit, depuis l'arrivée des Flat6T et du Flat4T, c'est moins vrai.

Si je devais en prendre une d'occasion, ce serait une 991GTS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80K€ sans GPS avec une sono de merde et des roulettes en 18"? OK Audi merSSi... Donc avec un minimum d'équipements pour cette gamme compter 90k et avec le plein de techno (sans parler des freins CC qui doivent être à 8 ou 9.000€) on arrive à 100k pour un TT? Bah bon courage les CC hein bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

80K€ sans GPS avec une sono de merde et des roulettes en 18"? OK Audi merSSi... Donc avec un minimum d'équipements pour cette gamme compter 90k et avec le plein de techno (sans parler des freins CC qui doivent être à 8 ou 9.000€) on arrive à 100k pour un TT? Bah bon courage les CC hein bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Le virtual cockpit inclus la navigation... Le B&O n'est pas très cher, de série je pense que c'est du 19'' non ? Ca limite les options... Le Gris nardo par exemple est gratuit aussi...

 

Donc il manque quoi d'indispensable finalement ? Pas grand chose, c'est de l'ajout plaisir après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le MMI+ était à 2500€ d'apres le post ci dessus? Le B&O sous les 1000€ c'est bien en effet mais ça aurait pu être de série sur une RS... Ajouter presque 2000€ pour passer du 19 au 20 me semble abusé aussi. Ou sinon ils devraient filer les 19 ET les 20 à ce tarif lemed25.gif.fc1edb7d9fe5f0848d63bb0815243e49.gif

 

En effet c'est de l'accessoire mais je pense qu'on attend d'une RS dans ces prix un minimum quand une Dachia propose le GPS de série ou une Leon le full LED pour 3 fois rien.. Je sais, premium touSSa mais quand on a qu'un niveau de finition ça fait vite cheap et on peut pas dire que le prix d'entrée soit vraiment plancher pour justifier l'équipement basique pour la gamme.

 

Après chez Porsche c'est encore plus choquant donc bon ça a l'air bien accepté par les acheteurs en neuf z'auraient tort de se priver hein les constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Je pensais que le MMI+ était à 2500€ d'apres le post ci dessus? Le B&O sous les 1000€ c'est bien en effet mais ça aurait pu être de série sur une RS... Ajouter presque 2000€ pour passer du 19 au 20 me semble abusé aussi. Ou sinon ils devraient filer les 19 ET les 20 à ce tarif lemed25.gif.fc1edb7d9fe5f0848d63bb0815243e49.gif

 

En effet c'est de l'accessoire mais je pense qu'on attend d'une RS dans ces prix un minimum quand une Dachia propose le GPS de série ou une Leon le full LED pour 3 fois rien.. Je sais, premium touSSa mais quand on a qu'un niveau de finition ça fait vite cheap et on peut pas dire que le prix d'entrée soit vraiment plancher pour justifier l'équipement basique pour la gamme.

 

Après chez Porsche c'est encore plus choquant donc bon ça a l'air bien accepté par les acheteurs en neuf z'auraient tort de se priver hein les constructeurs

 

 

Audi, c'est ça... Enfin y'a pas qu'eux, c'est assez "allemand" finalement... Je viens de faire une config pour le fun sur une simple A3 TDI 184ch, j'arrive à lui mettre 19kE d'options pour un total de 60kE le moteur à charbon !!!!!! C'est le prix que j'ai payé ma RS3 avec 900km !!! Pouah !

Ils craquent sur le tarif Audi quand même, et effectivement dans le haut de gamme on pourrait s'attendre à un équipement plus riche de série, même si c'est pas le désert et qu'il y a déjà de quoi rouler... M'enfin dès qu'on rajoute des jantes, une peinture, du cuir, une sono, quelques gadgets électro, un peu de déco, bim, c'est direct 8 / 10kE très vite dans les miches... Voir bien plus quand on se lâche ! Aie ! Et pour couronner le tout, mais là les constructeurs n'y sont pour rien, 9kE de malus dans ta gueule !!! Comme ça c'est définitif t'achètes pas, et t'espère que d'autres le feront pour toucher de l'occasion à des prix plus convenables....

Je fini par me dire qu'elle va être assez rare cette TT-RS finalement, car à 80kE, ceux qui ont les moyens de les mettre pourraient se tourner vers des voitures plus prestigieuses, j'entends par la des marques comme Porsche, Maserati, Jaguar... Quand bien même ce TT RS va en termes de perfs accrocher du lourd, on pourrait dire que ça reste une "TT" finalement... A 80kE, t'as une 997 Turbo, ça en jette un peu plus quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

Bon bah pas avant mi -fin 2017 tt-rs et New rs3. Je vai chercher autre chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...