Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob376BD

heureusement que son dynamisme régresse par rapport au TTs car sinon ça aurait été une plus grosse rouste pour le Cayman S.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

heureusement que son dynamisme régresse par rapport au TTs car sinon ça aurait été une plus grosse rouste pour le Cayman S.........

 

 

 

Faut pas poussé non plus les deux reste des véhicule hors norme et a ce niveau....essais du ttrs aussi dans le moniteur,pas que du bon elle reste une gt performante et non une sportive pur et dur comme le cayman,mais encore une fois a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moniteur.

Lorsque le rythme s'accélére,c'est l'agilité qui est mise en defaut.La faute a un train avant chargé qui induit un sous-virage difficile a corriger,même en lever de pied,du fait de la transmition intégrale qui tend a vous remettre dans le droit chemin.

Le ttrs se veut dynamique,on ne peut néanmoins pas parler de sportivité pure et dure du fait d'une agilité vite prise en défaut.Heureusement il y a le moteur pour sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

Il fallait s'en douter pour le comportement en chosissant de remettre un Haldex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Il fallait s'en douter pour le comportement en chosissant de remettre un Haldex.

 

 

 

Ils n'auraient pas pu vraiment faire autrement à moins de développer une plate-forme rien que pour ce modèle... pas très rentrable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'en douter pour le comportement en chosissant de remettre un Haldex.

 

 

Pas sûr que ce soit à cause de l'Haldex. A mon avis le problème vient plutôt du moteur trop lourd sur le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

Le plus gros probléme c'est à mon avis qu'elle soit une traction en temps normal, Audi aurait du faire comme pour la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A mon avis le problème vient plutôt du moteur trop lourd sur le train avant.

 

 

Oui, c'est bien ça .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros probléme c'est à mon avis qu'elle soit une traction en temps normal, Audi aurait du faire comme pour la S5.

 

Même en propulsion, je pense que le fait d'avoir mis un moteur plus gros sur le train avant la rend moins agile. C'est pas pour rien que le TTS est fait avec le 4 cylindres et pas avec le V6. Le 5 cylindre est un compromis, mais peut-être pas suffisant. Enfin bon ce n'est que mon avis à moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Même en propulsion, je pense que le fait d'avoir mis un moteur plus gros sur le train avant la rend moins agile. C'est pas pour rien que le TTS est fait avec le 4 cylindres et pas avec le V6. Le 5 cylindre est un compromis, mais peut-être pas suffisant. Enfin bon ce n'est que mon avis à moi.

 

 

+1

Le TT-RS sous-vire plus car il a plus de poids à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

le moniteur.

Lorsque le rythme s'accélére,c'est l'agilité qui est mise en defaut.La faute a un train avant chargé qui induit un sous-virage difficile a corriger,même en lever de pied,du fait de la transmition intégrale qui tend a vous remettre dans le droit chemin.

Le ttrs se veut dynamique,on ne peut néanmoins pas parler de sportivité pure et dure du fait d'une agilité vite prise en défaut.Heureusement il y a le moteur pour sauver les meubles.

 

Nan mais voilà quoi :ddr:

 

dans des petites virolos dans lesquels tu irais plus vite en scooter qu'en F430, je veux bien me faire manger par le scooter, mais mon terrain de jeu c'est départementales et nationales (parfois autoroute mais c'est trop dangeureux :o ) et sur ce terrain, le cayman S se ferait manger à pilote égale par la TTRS grace à son moteur (qui se reprog en plus :cyp: )

 

Alors c'est une question de choix, pour ceux qui aurait acheté une cayman S au lieu d'une donkerwoort pour aller faire du circuit (genre tout petit sur lequel tu dépasses par le 80 :D ) , je le conçoit, pour celui qui veut mater au quotidien tout ce qui roule sur nationale ou départementale, il prend le TTRS

D'un autre côté tu mates déjà tout ce qui roule avec un S, sauf si tu me croises au volant d'un TTRS :p

 

Il faut arrêter avec ces conneries de sous virage, déjà ça peut s'amender avec des suspattes plus sportives, mais surtout c'est nettement plus rassurant sur route, celui qui n'a pas drifté sur périph à plus de 120 ne peut pas comprendre :o

 

Et pour finir cayman S ou TTRS, c'est kif kif, ça déchire point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Nan mais voilà quoi :ddr:

 

dans des petites virolos dans lesquels tu irais plus vite en scooter qu'en F430, je veux bien me faire manger par le scooter, mais mon terrain de jeu c'est départementales et nationales (parfois autoroute mais c'est trop dangeureux :o ) et sur ce terrain, le cayman S se ferait manger à pilote égale par la TTRS grace à son moteur (qui se reprog en plus :cyp: )

 

Alors c'est une question de choix, pour ceux qui aurait acheté une cayman S au lieu d'une donkerwoort pour aller faire du circuit (genre tout petit sur lequel tu dépasses par le 80 :D ) , je le conçoit, pour celui qui veut mater au quotidien tout ce qui roule sur nationale ou départementale, il prend le TTRS

D'un autre côté tu mates déjà tout ce qui roule avec un S, sauf si tu me croises au volant d'un TTRS :p

 

Il faut arrêter avec ces conneries de sous virage, déjà ça peut s'amender avec des suspattes plus sportives, mais surtout c'est nettement plus rassurant sur route, celui qui n'a pas drifté sur périph à plus de 120 ne peut pas comprendre :o

 

Et pour finir cayman S ou TTRS, c'est kif kif, ça déchire point :o

 

 

+1 sieben.gif.11191552051e37efc6e574436cfd4766.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Essai du TT RS dans Sport Auto !

 

"Ce 5 cylindres turbo ne merite que des louanges et s'avère aussi vibrant que les meilleurs 6 cylindres de la catégorie. Son coté elastique rappelle le 6 cylindres biturbo BMW, auquel s'ajoute un coup de fouet à mi-régime, renforçant les sensations. Et il suffit de simuler un départ arreté, aides electroniques deconnectées, pour réaliser que le niveau des accélérations est stupéfiant. Mais de là à infliger une telle correction au Cayman S (boite méca) sur le 0 à 200, survolé en 15"9 (-2"2) nous demandons à vérifier. [...] Audi est aussi très fier d'annoncer un excellent chrono sur la Nordschleiffe : 8'04 contre 8'06 pour un Cayman S bardé d'un autobloquant et d'une boite robotisée. [...] Sans surprise, l'embrayge multidisque piloté Haldex privilégie la traction et bien qu'il soit rejeté vers l'arriere, le train avant supporterait 60% du poids. Dans les enchainements piegeurs ou les epingles, ce lourd nez se ressent et se traduit par un sous virage plus prononcé qu'à bord du TTS [...] Le petit coupé demeure donc à la traine en terme de reactivité et de dynamisme par rapport aux références de la catégorie : Cayman S et Evora [...] L'essai est concluant, mais une question nous taraude : pourquoi Audi n'a-t-il pas rendu son premier coupé RS plus amusant ?"

 

Verdict

"Ce coupé mise sur un comportement ultra-sécurisant à tendance sous-vireur, bien qu'il s'agisse du plus rebelle des TT. Pire, son dynamisme régresse par rapport au TTS, en raison d'un train avant alourdi. Son ensemble moteur-boite, lui, est démoniaque."

 

 

Sont marrant les journalistes ... on ne passe pas notre temps sur les circuits me semble-t'il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

heureusement que son dynamisme régresse par rapport au TTs car sinon ça aurait été une plus grosse rouste pour le Cayman S.........

 

 

:lol:

 

Perd pas le nord notre Robin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Même en propulsion, je pense que le fait d'avoir mis un moteur plus gros sur le train avant la rend moins agile. C'est pas pour rien que le TTS est fait avec le 4 cylindres et pas avec le V6. Le 5 cylindre est un compromis, mais peut-être pas suffisant. Enfin bon ce n'est que mon avis à moi.

 

 

A mon sens, c'est plus un problème d'équilibre : finalement il y a peu de différence de poids entre le V6 et le 4 cylindres, j'en veux pour preuve ma TiTine TFSI 2.0 Quattro :D La tringlerie de transmission vers les roues arrières + haldex pèsent un peu :/

 

Sur la RS, s'ils avaient vraiment voulu la jouer sport, ils auraient viré les places arrières et essayer de ramener le poids du moteur un chouilla à l'avant.

 

Pour moi ce n'est pas une Porsche ou une voiture de course, c'est une voiture utilisable au quotidien avec des top perfs.

En fait, je pense que c'est un faux débat car c'est plus une incompréhension sur le positionnement marketing que sur les qualités réelles de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

 

Sont marrant les journalistes ... on ne passe pas notre temps sur les circuits me semble-t'il.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Alex

ça me fait toujours pensé aux journaleux qui hurlaient au scandale lorsque Renault (par exemple) avait osé mettre un ABS sur ces petites bombes :lol:

sauf que 99% des propriétaires des dites petites bombes ne font jamais de circuit !

et puis depuis, tout le monde à compris l'intérêt d'un ABS, même s'ils ont beaucoup évolué depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

:oui:

 

Tu m'as fait envie avec ton histoire de burger :o

Je sens que demain, je vais aller me faire un petit tour à pied pour manger gras :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gnx407nO

Fais péter en MP, j'essaierai d'y aller la prochaine fois que je viens sur Panam :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

dommage que tu ne sois sur Paris, j'ai une bonne adresse :p

 

 

Coffee Parisien? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

Bon peut être que la TTrs est moins sportive que le CaymanS mais elle la mange quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

Même en propulsion, je pense que le fait d'avoir mis un moteur plus gros sur le train avant la rend moins agile. C'est pas pour rien que le TTS est fait avec le 4 cylindres et pas avec le V6. Le 5 cylindre est un compromis, mais peut-être pas suffisant. Enfin bon ce n'est que mon avis à moi.

 

 

Dans ce cas explique moi pourquoi une BMW avec 6 en ligne ou même un V8 comme dans la nouvelle M3 reste agile?

De plus la S5 malgré sa motorisation et son quattro reste agile selon les essais qui l'appel la 1ére Audi/BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion Moniteur Automobile pour l'essai du TT-RS:

 

Si leTT RS se veut dynamique, on ne peut néanmoins pas parler de sportivité pure et dure du fait d'une agilité vite prise en défaut. Heureusement, il y a le moteur pour sauver les meubles. Bourré de couple et puissant à souhait, il accepte de reprendre depuis les plus bas régimes jusqu'à s'envoler vers les sommets. 15 exemplaires sont prévus pour la première année en Belgique, pas un de plus, pas un de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

t'arrêtes de lâcher mes plans a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

:D

 

 

 

C'etais bon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044Xh

 

Coffee Parisien? :lol:

 

 

 

Au coffee parisien de neuilly, ils font en ce moment le Obamac Burger, je ne sais pas s'ils le font aussi dans le 16eme et à St Germain.

 

En tout cas, si quelqu'un le finit, Chapeau !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être que la TTrs est moins sportive que le CaymanS mais elle la mange quand même :p

 

 

 

Manger c'est un bien grand mot,pour ce qui est des reprog sur le ttrs en effet mais alors on place un turbo sur le croco :sol: et la ca donne 485cv(en faite c'est deja fait chez certain préparateur) c'est deux voiture reste au top avec une pointe de sportivité en plus pour la s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

Manger c'est un bien grand mot,pour ce qui est des reprog sur le ttrs en effet mais alors on place un turbo sur le croco :sol: et la ca donne 485cv(en faite c'est deja fait chez certain préparateur) c'est deux voiture reste au top avec une pointe de sportivité en plus pour la s.

 

 

Exact :jap:

 

Au fait belle voiture Monsieur :sol:

Sympa le bouton avec l'échappement dessus :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

J'ai croisé un TT RS hier :D

Suivi d'une new S4, et certainement la RS4 B8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

Alors ça donne quoi Maxou

 

Sinon je viens de capter que la TTrs a un bouton pour changer le son de l'échappement.

C'est l'effet alliance avec porshe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai croisé un TT RS hier :D

Suivi d'une new S4, et certainement la RS4 B8...

 

 

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif ...

 

Camouflée ?

 

Tu as des photos j'espère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...