Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Parfois aussi ca met du temps a apparaître sur MyT, mais comme je gare ma voiture au sous sol, la réception 3G (pas de 4G si j'en crois le manuel qui ne parle que de GSM et W-CDMA) n'est peut être pas terrible.

Savez vous quel opérateur est utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142GZ

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mémoriser la position des sièges sur mon rav4 lounge 2020, j'ai pourtant suivi la procédure de la doc et les tutos YT. Rien à faire, apparemment je ne suis pas seul car l'info est remontée à la concession.

Est-ce que certains ici ont une procédure annexe à tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram155Se

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mémoriser la position des sièges sur mon rav4 lounge 2020, j'ai pourtant suivi la procédure de la doc et les tutos YT. Rien à faire, apparemment je ne suis pas seul car l'info est remontée à la concession.

Est-ce que certains ici ont une procédure annexe à tenter ?

 

Il faut bien être sur P, c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à mémoriser la position des sièges sur mon rav4 lounge 2020, j'ai pourtant suivi la procédure de la doc et les tutos YT. Rien à faire, apparemment je ne suis pas seul car l'info est remontée à la concession.

Est-ce que certains ici ont une procédure annexe à tenter ?

 

Je te copie la procédure (en anglais mais simple ) qui a fonctionné pour moi (par contre, pas de mémoire liée a la clé, mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais).

- move your seat forward much as you can.

- move your seat higher much as you can.

- incline your seat much as you can.

- hold the set button and press 1.

Pour la position haute, attention que l'avant et l'arrière de l'assise sont indépendants, je ne me souviens plus, mais je pense qu'il faut monter les 2 au max.

Ensuite, la mémoire fonctionne comme attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant le web, j'ai aussi trouvé la procédure pour associer une clé a une mémoire des siège (Lounge seulement).

Contact mis (ça marche peut être sans), avec la bonne clé dans le véhicule, appuyer sur le bouton de mémoire (1 ou 2) et en même temps sur le bouton de verrouillage des portes jusqu’à entendre un bip plus long.

pour tester, modifier la position du siège, sortir, verrouiller/déverrouiller la porte de l’extérieur. le siège se règle quand on ouvre la porte.

 

Refaire la manip avec la 2eme clé et la 2eme mémoire.

 

Toutes ces initialisations devraient être faites par le CC, ou alors expliquées dans le manuel !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142GZ

Oui j'ai commencé par le manuel mais cela ne fonctionne pas.

Je vais essayer de tout remettre à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une noble alternative pour ceux qui, un jour, finiront par trouver le Rav un peu encombrant !

Ou le véhicule idéal pour Madame :D

 

A voir le prix définitif en France, si il reste raisonnable par rapport à la Yaris dont il est issu, ça pourrait être une super 2e voiture... dans 1 an ou 2, quand le prêt du Rav4 sera terminé. :jap: Mais ça fait peut-être trop de SUV, un Rav4 + un Cross.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le véhicule idéal pour Madame :D

 

A voir le prix définitif en France, si il reste raisonnable par rapport à la Yaris dont il est issu, ça pourrait être une super 2e voiture... dans 1 an ou 2, quand le prêt du Rav4 sera terminé. :jap: Mais ça fait peut-être trop de SUV, un Rav4 + un Cross.. :ange:

 

 

A voir au final , mais comme dit plus haut ça semble une bonne alternative au Rav4 et elle risque d’intéresser du monde avec le E four ...

Bref a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à une demande en MP, je vous partage ma réponse concernant la comparaison de mon RAV4 à mon X3 dont je viens de me séparer.

 

Mon X3 était la toute dernière version en 20d Luxury de 12/2019, avec tous les packs optionnels. N'ayant plus besoin de diesel, souhaitant conserver un SUV (confort, volume, praticité du coffre...) et me tourner vers l'essence, j'ai vite vu que les SUV essence de marques européennes, tous équipés de moteur downsizés turbalisés (1.0L à 1,5) aux consos d'homologations très basses, sont fortement impactés pour la consommation réelle en usage courant urbain/périurbain.

Ceux en 2l turbo dépassant les 150cv se voient alors affectés de malus astronomiques (cf Audi Q3 Sportback TFSI 45 230cv à 194g CO2 soit 9103€...)

 

Pour ne pas avoir un SUV avec moteur de tondeuse et l'inconvénient de consos trop élevées en ville dès qu'on le sollicite, j'ai pensé à un hybride ayant déjà eu par le passé une Lexus IS300h qui m'avait laissé un très bon souvenir.

 

Mon logement actuel ne me permet pas de recharger un véhicule (électrique ou hybride rechargeable), de fait il me fallait un hybride non rechargeable ce qui réduit fortement le choix au groupe Toyota (RAV4, Lexus NX) ou à Kia (Niro).

J'ai malgré tout hésité avec un MAZDA CX30 Skyactiv-X 180... mais taille un peu petite après un X3. Le CX5 serait plus adapté mais pas d'hybride, de moteur essence moderne et je pense qu'il va être prochainement remodelé par Mazda...

Je n'ai pas voulu du Lexus NX car ancien chassis et ancienne motorisation hybride.

Le prix élevé face au RAV4 l'a vite éliminé. Idem pour le UX au coffre trop petit.

 

J'ai eu de nombreuses marques différentes, françaises, allemandes, hispanogermaniques, japonaises... et ne suis pas "Fanboy" d'une marque en particulier mais j'ai désormais quelques marques préférées...

Certaines proposent des technologies, caractéristiques techniques, touchés de route bien différents et ont leurs propres personnalités qui me plaisent... pour n'en citer que 3 BMW, Mazda et Lexus...

Lorsque j'avais vendu ma Lexus IS300h pour reprendre une non hybride, je trouvais dommage toute cette énergie perdue au freinage et non stockée. On s'habitue vite à la conduite d'une hybride. De fait je n'ai pas eu de doute pour reprendre une hybride de la technologie Toyota/Lexus

 

J'ai ce RAV depuis une semaine, ma 34ème voiture en 24ans de permis.

Ce RAV4 est ma première Toyota.

A comparer à mon X3 20d Xdrive Luxury fortement équipé, à équipement presque égal, le RAV4 est 20000€ moins cher en comparant les tarifs catalogues.

En contrepartie, la qualité des matériaux, des finitions, des détails, des assemblages, de l'insonorisation, de l'électronique de bord est bien en deçà dans le RAV4. Le contraire aurait été étonnant... même Lexus n'est pas au niveau.

Les nouvelles BMW proposent désormais les meilleures finitions des 3 marques premium allemandes.

Pour l'électronique et les applications connectées, Toyota a encore beaucoup de travail pour se mettre à niveau, en particulier si on pense à Lexus qui veut se placer en premium face aux allemandes. . (cf mon message ICI)

En restant honnête et objectif, je ne vois aucun point où le RAV4 fait mieux que le X3 (fiabilité et coût d'usage probablement, l'avenir me le dira... mais je n'ai eu aucun problème avec mes BMW)

Il n'en reste pas moins un excellent choix dans les finitions hautes fortement équipées (Lounge et Collection). Le RAV4 ressort vainqueur dans de nombreux tests comparatifs de SUV généralistes dans le monde entier. Il suffit de regarder des comparatifs américains, australiens, sud-africains, anglais disponibles sur Youtube...

 

J'ai privilégié la finition Lounge AWD uniquement pour les sièges électriques à mémoires, absentes de la finition Collection. Je préfère néanmoins le style extérieur de cette dernière finition mais quasi introuvable en ce moment pour livraison en quelques jours (je recherchais un modèle neuf ou quasi en My20 avec Carplay et Android Auto)

 

A comparer au système hybride de l'IS300h que j'avais eu pendant quelques mois, celui de RAV4 a nettement évolué. Même cylindrée 2,5L, même puissance 222cv vs 223cv, mais utilisation en mode électrique plus facile, sur de plus longues distances, à des vitesses plus élevées...

le résultat est sans appel. les consommations de mon RAV en cours de rodage sont bien inférieures alors qu'il est bien moins aérodynamique que la Lexus.

Le gain est je pense d'environ 1 à 1,5L/100km en faveur du RAV4.

 

On se déplace dans un très grand confort dans le RAV4, dans le silence la plus grande partie du temps, les montées en régime et la sollicitation du moteur essence sont rares et brèves et ne cassent pas les oreilles comme les journalistes aiment le faire croire.

Quel amusement de jouer, à nouveau après la Lexus, à la regénération et au stockage d'électricité, d'anticipation, de maîtriser un dosage efficace de l'accélérateur et du frein tout en gardant un rythme normal au milieu de la circulation.

Aux limitations de vitesse, j'ai fait du 5L/100km ce jour pour un aller/retour Toulon <-> Le Lavandou qui mixe voies rapides à 110, routes et zones de dépassement, ville... dans un RAV4 qui n'a que 1500km pour l'instant.

Une fois la voiture rodée, et mon pied droit à nouveau habitué à la conduite d'une hybride, je vais probablement gagner encore un peu en score d'écoconduite...

 

Petite photo pour accompagner:

20200910.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante cette comparaison avec le X3. D'autant qu'à une époque, j'avais des vues sur ce dernier, jusqu'à ce que son prix deviennent "prohibitif" pour mon budget (même chose pour l'Audi Q5, le Discovery Sport..).

Au final, je n'ai aucun regret bien au contraire. Même en comparaison avec l'Honda CRV Hybride que j'avais envisagé avant de me décider pour le Toyota. L'Hybride Toyota est la solution que je recherchais sans le savoir, et le Rav4 Hybride est la déclinaison qui comble tous les critères que je voulais réunir et que je ne trouvais nul part dans les autres marques : SUV taille moyenne+, Confort, Silence, Fiabilité, consommation réduite et équipement moderne (oui, mon dernier vehicule était un Scenic de 2005 et une Twingo de 1998, donc pour moi le Rav4 est moderne, même très moderne!).

Sans doute que la finition n'est pas à la hauteur des allemandes premium, mais elle me satisfait amplement et même si je reconnais de nomnreuses pièces en plastiques aux fixations un peu légères, je pense qu'en prenant soin de la bête et avec un bon entretien, il y a moyen que le véhicule vieillisse bien. Et j'ai conscience de toute façon que le choix de pièces en plastique y compris les blocs optiques, ont pour objectif d'alléger le véhicule et que cette tendance est générale sur toutes les marques.

Après 6200 km au volant de ma version Dynamique AWD de 2020 (avec Android Auto), j'en suis toujours ravi comme au premier jour et c'est un vrai plaisir de prendre son volant, surtout après l'avoir lavé comme neuf (ce que j'ai fait hier, à la main... pas de station de lavage! J'ai cru comprendre que la peinture est plutôt fragile). C'est la 1ère voiture depuis 20 ans qui me donne le sourire quand je monte à bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant le web, j'ai aussi trouvé la procédure pour associer une clé a une mémoire des siège (Lounge seulement).

Contact mis (ça marche peut être sans), avec la bonne clé dans le véhicule, appuyer sur le bouton de mémoire (1 ou 2) et en même temps sur le bouton de verrouillage des portes jusqu’à entendre un bip plus long.

pour tester, modifier la position du siège, sortir, verrouiller/déverrouiller la porte de l’extérieur. le siège se règle quand on ouvre la porte.

 

Refaire la manip avec la 2eme clé et la 2eme mémoire.

 

Toutes ces initialisations devraient être faites par le CC, ou alors expliquées dans le manuel !

Bonjour,

 

J'ai testé la manip sans succès, pas de bip long.

 

Pouvez-vous détailler la procédure s'il vous plait ?

 

Aucune infos non plus de le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Comparer un X3 actuel avec un RAv4 est assez délicat car a force de grandir le X3 est presque aussi grand qu'un RX450 en fait et presque aussi cher une fois bien équipé . Avant de repartir sur un Rav j'avais fait un tour sur les SUV de 4,50 a 4,70m premium du marché car mon obectif principal était un vehicule vaste dedans et confortable avant tout .

Le X3 avec ses 4,71m x1,89m ( ca c'est trop je le sais maintenant) est plus grand que le Rav4 et pourtant son coffre est un peu plus petit selon les vraies mesures ( confirme par l'ADAC par ailleurs) et le seuil haut . Ce qui m'avait déçu le plus c'était le confort de suspension tres ferme mais j'aurais pris la version avec suspension piloté meilleure elle...mais plus cher etc..Bref au lieu de 45000 c'était mini 60000 avec le 184 ch BVA awd

.Clair que niveau finition et surtout multimédia il y a un écart net ,encore que pour la finition ma Lounge interieur beige impressionne toujours les passager par l'aspect finalement assez premium deja ( et perso pas besoin de plus !). Seul l'insonorisation typiquement Toyota et donc insuffisante niveau moteur me decoit quand même un peu au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé la manip sans succès, pas de bip long.

 

Pouvez-vous détailler la procédure s'il vous plait ?

 

Aucune infos non plus de le manuel.

 

Après vérification, cette manip est bien dans le manuel, mais il faut auparavant que les mémoires 1 et 2 fonctionnent. C'est ton cas ? tu peux rappeler la position en appuyant sur 1 ou 2 ? Sinon, il faut initialiser le siège comme indiqué un peu plus haut (manip qui n'est a priori pas dans le manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisation, le X3 n'a pas de capitonnage sous le capot, mais un double vitrage latéral et un pare brise anti-bruit.

Il y a je pense de bonnes couches d'insonorisant dans les passages de roue, contreporte, planche de bord, plancher et...

Le X3 est plus grand qu'un X5 des années 2000. C'était mon seul reproche à cette voiture, surtout lorsqu'il faut s'aventurer dans un parking sous-terrain où il est quasiment à cheval sur les lignes en largeur. 2 garés côte à côte, il serait impossible de monter ou sortir de la voiture. Un X3 Luxury AWD 20d avec les bonnes options est très proche des 70000€ tarif catalogue. 20000€ de plus qu'un RAV4 Lounge avec toit pano, PM et pack

 

Des tarifs astronomiques désormais qui font que ces véhicules sont rarement achetés par des particuliers, souvent en LOA, et pas facile à revendre de particulier à particulier (montant très élevé aujourd'hui pour un achat comptant ou en occasion très récente).

Une raison qui a fait que je me suis tourné vers le RAV4 aux tarifs moins délirants, et quasi sans option à prévoir pour avoir un véhicule très bien équipé.

Le RAV4 coche quasiment toutes les cases de ce qu'on peut attendre d'un SUV moderne.

Juste quelques pingreries sur un véhicule de ce prix (définition très faible des caméras 360, quelques plastiques qui vont marquer facilement dans le coffre par exemple, et le multimedia qui a une génération de retard dans son ergonomie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, cette manip est bien dans le manuel, mais il faut auparavant que les mémoires 1 et 2 fonctionnent. C'est ton cas ? tu peux rappeler la position en appuyant sur 1 ou 2 ? Sinon, il faut initialiser le siège comme indiqué un peu plus haut (manip qui n'est a priori pas dans le manuel).

Oui le mémoire fonctionne , jai un rav de 2019 ça a une importance ?

 

Je doit pas avoir la bonne version du manuel (ou pas les yeux en face des trous ^^) car je ne trouve pas, quelle est la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mémoire fonctionne , jai un rav de 2019 ça a une importance ?

 

Je doit pas avoir la bonne version du manuel (ou pas les yeux en face des trous ^^) car je ne trouve pas, quelle est la page ?

 

Rav4 lounge awd fabriqué en mars 2020.

J'utilise le manuel téléchargé OM42C87K, c'est page 268-269.

Pas regardé sur la version papier.

 

IMG_20200913_064007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connais tu la date de fabrication ? Pour le mien j'ai vu la marque DOT sur le flanc du pneu qui annonce 1120, soit un pneu fabriqué 11éme semaine de 2020 (mi mars), avec les flux tendus mon RAV a du être fabriqué fin mars/début avril.

 

J'ai également eu ce problème de mémorisation de sièges sur mon RAV4 Lounge.

La mémorisation bippait bien mais ne revenait pas à sa position lors d'un rappel.

Merci à @Papat06 d'avoir mis plus haut la manip en anglais.

Tu m'as bien aidé, ça fonctionne désormais.

 

J'ai donc

- avancé au maximum le siège,

- monté au maximum en hauteur pour la partie avant et arrière

- incliné au au maximum le dossier vers l'avant

j'ai ensuite fait des mémorisations sur les positions 1 et 2.

j'ai légèrement reculé le siège, fait une nouvelle mémorisation, reculé encore le siège et appuyé sur la mémoire.

Oh miracle le siège est revenu à la position précédente.

J'ai remis le siège à ma position et elle est désormais bien enregistrée lorsque je la rappelle.

 

J'ai à chaque fois laissé chaque bouton de réglage du siège actif quelques secondes une fois arrivé en butée.

Cela a peut être permis aux moteurs de se calibrer sur une position 0.

(la même manipulation existait pour des vitres électriques qui ne remontaient pas entièrement pour un véhicule d'une autre marque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connais tu la date de fabrication ?

 

Pour la date, c'est juste qu'il est passé mi mars en fabrication sur le suivi de commande.

Sur certaines marques, on peut obtenir une date plus précise avec le VIN. Je ne sais pas pour Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mémoire fonctionne , jai un rav de 2019 ça a une importance ?

 

Je doit pas avoir la bonne version du manuel (ou pas les yeux en face des trous ^^) car je ne trouve pas, quelle est la page ?

 

Rav4 lounge awd fabriqué en mars 2020.

J'utilise le manuel téléchargé OM42C87K, c'est page 268-269.

Pas regardé sur la version papier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/2/1909472/8563018/img-85630184b6.jpg?v=1

Merci beaucoup, je suis aveugle et idiot, j'essayais de faire la manip avec le bouton de la clé...

:buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insonorisation, le X3 n'a pas de capitonnage sous le capot, mais un double vitrage latéral et un pare brise anti-bruit.

Il y a je pense de bonnes couches d'insonorisant dans les passages de roue, contreporte, planche de bord, plancher et...

Le X3 est plus grand qu'un X5 des années 2000. C'était mon seul reproche à cette voiture, surtout lorsqu'il faut s'aventurer dans un parking sous-terrain où il est quasiment à cheval sur les lignes en largeur. 2 garés côte à côte, il serait impossible de monter ou sortir de la voiture. Un X3 Luxury AWD 20d avec les bonnes options est très proche des 70000€ tarif catalogue. 20000€ de plus qu'un RAV4 Lounge avec toit pano, PM et pack

 

Des tarifs astronomiques désormais qui font que ces véhicules sont rarement achetés par des particuliers, souvent en LOA, et pas facile à revendre de particulier à particulier (montant très élevé aujourd'hui pour un achat comptant ou en occasion très récente).

Une raison qui a fait que je me suis tourné vers le RAV4 aux tarifs moins délirants, et quasi sans option à prévoir pour avoir un véhicule très bien équipé.

Le RAV4 coche quasiment toutes les cases de ce qu'on peut attendre d'un SUV moderne.

Juste quelques pingreries sur un véhicule de ce prix (définition très faible des caméras 360, quelques plastiques qui vont marquer facilement dans le coffre par exemple, et le multimedia qui a une génération de retard dans son ergonomie...)

Et dans la liste de ce qui manque, le reglage en hauteur du siege passager ...

 

Je trouve ça bizarre.

 

J'ai testé ce week end corolla TS et rav 4 avec un siege auto pour chacune derriere le siege passager. Siege bb en version dos route.

 

Et bien je suis presque mieux installé dans la corolla TS grace au fait que je peu baisser le siege ce qui me fait gagner de l'espace devant les genoux jusqu'à la boite à gant.

 

Bon après pour charger un enfant dans son siege et s'installer à l'arriere, c'est juste digne d'une limousine. ENORME !

 

Mais l'installation à l'avant, c'est etrange, la decoupe de la porte m'a donner envie de faire attention à ne pas cogner ma tete sur un véhicule pourtant haut perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes péripéties pour recherche un véhicule, le RAV4 reprend la tete de la course devant la corolla TS.

On a une vraie sensation d'espace en 3D, largeur hauteur longueur quand on s'installe dedans.

La corolla est très bonne aussi, mais pour le prochain véhicule le RAV4 est plus proche des critères que je recherche.

 

Bon, l'entretien sera plus cher c'est sur, mais je pense aussi être capable de le garder encore plus de temps que mon auris actuelle que j'ai depuis 6,5 ans.

 

On va dire que j'ai 2/3 de chances de finir en RAV et 1/3 en corolla TS.

 

De plus, en corolla on sent la nécessité d'avoir le toit panoramique, les radars avant, choses qui poussent à aller vers le haut de gamme et donc des options comme le cuir et les sieges chauffants dont on sait se passer.

Avec le RAV on pourrait tabler sur une dynamic pack techno AWD ou meme 2WD. En occasion actuellement, les prix peuvent être assez proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota m'informe qu'il y a un rappel des RAV4, le mien est un deux roues motrices. Motif : train avant. Il faut déposer le véhicule pour 24 heures. Apparemment ce sont des travaux importants. Quelqu'un est au courant de ça ?

Non pas d'info.

Tu as reçu un mail ?

Tu étais touché par se fameux bruit de "clonk" sur les bosses ?

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...