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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Salut. Je pensais que l'un était pour le thermique et l'autre les moteurs électriques.

 

 

Ceci dit d'usine, celui de droite est un peu trop rempli, donc peut-être que si celui de gauche l'est un tout petit peu moins, c'est normal. On est très loin du mini mais je préfère surveiller.

 

Si chez d'autres proprios c'était pareil je serais plus serein. Maintenant je sais d'expérience que sur l'ensemble du circuit il peut toujours y avoir une légère perte à la longue sans fuite proprement dite. Comme je l'ai dit il me semble que cela n'a pas vraiment bougé en 2 mois. Un plus effectivement cela varie un peu moteur chaud.

 

 

tu as le circuit de refroidissement du moteur thermique normal , et le deuxième , sert pour le convertisseur et le refroidissement de la transmission , les moteur électrique sont refroidit a l'huile , qui passe dans un échangeur huile / eau , connecter au circuit de refroidissement du convertisseur.....

 

pour les niveau de liquide de refroidissement , sur les moteur il a tendance a ce faire tout seul , c'est a dire qu'il va se stabiliser a une endroit et même si tu en remet , il redescendra jusqu’à cette endroit , mais n'en bougera pas , c'est pour cela qu'il ne faut pas en remettre tant qu'il n'est pas au mini

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Bonjour.

 

Question niveaux. A froid, en regardant le moteur côté gauche sur l'AWD deux bocaux liquide rose (refroidissement)

Celui le plus à droite, plus étroit et plus haut a le niveau légèrement au dessus du trait Full.

Celui le plus à gauche, plus carré, a le liquide qui arrive au pied des lettres FULL. Le maxi doit être le trait au dessus des lettres (pour moi). Je ne sais plus si, il y a un an, à neuf, c'était au niveau du haut des lettres FULL ? Auquel cas il y aurait une petite perte ? Depuis deux mois où j'ai fait cette constatation, cela ne semble pas bouger (à un mm près c'est pas dit). Sur d'autres véhicules d'autres marques je sais que je devais en rajouter un peu sur un an sans qu'il y ait de fuite notable.

 

 

Avez vous la même chose ?

 

Relax, c'est une Toyota !

Sur ma précédente, jamais refait les niveaux entre 2 révisions (même pas le lave glace, pourtant je suis un utilisateur plutôt fréquent).

Juste un contrôle rapide de temps en temps, mais sans inquiétude.

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Invité §plo121Bt

Relax, c'est une Toyota !

Sur ma précédente, jamais refait les niveaux entre 2 révisions (même pas le lave glace, pourtant je suis un utilisateur plutôt fréquent).

Juste un contrôle rapide de temps en temps, mais sans inquiétude.

 

Comment on ouvre le capot moteur sur un Rav4 ? :lol:

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Ou voir d'éventuels passages de rongeurs (problème connu sur l'ancienne génération de rav4 hybride) pour l'instant : rien sur le 2019 ! :)

 

 

(Merci pour les réponses.)

 

@whiplash Justement, ça a été mon cas avec le Rav précédent. Les durites lave glace. Du coup je ne suis pas aussi serein que vous.

Depuis que j'ai le nouveau je n'ai plus eu de problème et en plus j'ai attrapé la bestiole (fouine) qui traînait encore dans le coin ! A voir sa taille je me demande comment elle peut passer à travers le moteur ! Le compartiment est bien plein pourtant. Je n'ai plus eu de problème mais je ne peux m'empêcher d'ouvrir le capot et d'y faire un examen régulier. :D

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Futur malus au poids 2021, c'est 1800 kg à vide ? le RAV4 passe juste non ? j'ai plus les chiffres en tête

 

 

Si c'est comme le Nx , c'est 1785 kg. ouf :sol:

Faut faire monter le chien si non c'est bingo pour l'état :q

Taxe à partir de 1800 kg mais c'est encore le flou artistique :non:

J'ai pas trop compris le journaliste donne un exemple 2000kg = 2000 € de TAXE (10 € par kilo)

 

dans la façon de calculer il n'y a pas de déduction de 1799 kg normalement non taxé .

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Si c'est comme le Nx , c'est 1785 kg. ouf :sol:

Faut faire monter le chien si non c'est bingo pour l'état :q

Taxe à partir de 1800 kg mais c'est encore le flou artistique :non:

J'ai pas trop compris le journaliste donne un exemple 2000kg = 2000 € de TAXE (10 € par kilo)

 

dans la façon de calculer il n'y a pas de déduction de 1799 kg normalement non taxé .

 

Lounge AWD = 1655 kg (G.1, Poids à vide national en Kg) ou 1730 kg (G, Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage.).

Pour le moment les électrifiés semblent épargnés.

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Si c'est comme le Nx , c'est 1785 kg. ouf :sol:

Faut faire monter le chien si non c'est bingo pour l'état :q

Taxe à partir de 1800 kg mais c'est encore le flou artistique :non:

J'ai pas trop compris le journaliste donne un exemple 2000kg = 2000 € de TAXE (10 € par kilo)

 

dans la façon de calculer il n'y a pas de déduction de 1799 kg normalement non taxé .

Un véhicule de 2000 kgs dépasse de 200 kgs le seuil des 1800 donc : 200kgs x10 euros : 2000 euros .

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phare.jpg

Bonjour. Avec un éclairage soleil rasant j'ai remarqué ces traces dans le phare avant gauche. De face cela ne se voit pas vraiment.

 

Ce n'est pas de la condensation. La voiture passe rarement la nuit dehors. Je ne la lave pas au karcher. Cela fait 10 centimètres de long et de forme sinusoïdale. Les coulures les plus basses ne prennent pas naissance pas en haut ? ! Elles ne descendent pas jusqu'en bas et de loin ? Elles ont toutes à peu près la même longueur. Le plastique n'est ni rayé, ni fêlé.

 

Je ne pense pas avoir vu ça depuis 1 an que je possède le véhicule. C'est bien à l'intérieur.

 

Lors de l'entretien annuel il y a 15 jours elle a été lavée en concession. Sans doute au Karcher. Est-ce possible que ce soit ça ? Mais je le rappelle les traces sont courtes et ne descendent pas jusqu'en bas. Et il n'y a pas de joint sur le haut du bloc. Est-ce un défaut du plastique qui apparaît peu à peu avec le temps et les UV ? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de défaut sur une Toyota ?

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Invité §psy553ts

3A466F57-38E0-4DE0-B5CF-56EECA2AB055.jpgC5DFBA01-D143-4583-B676-E7AFB157C5E6.jpg

 

Ça éclaire très fort (peu être trop ? )

 

Pour le lien ali express

Kit d'ampoule de lampe de mise à niveau intérieure de LED blanche de voiture chaude adapté pour Toyota RAV4 2019 2020 (livraison directe du fournisseur)

https://a.aliexpress.com/_mNfcSlp

 

J’ai pris en plus les outils en plastique pour démonter les tableaux de bord .

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Cet après midi, pris un gravillon sur l'autoroute, zone de rainurage a 90km/h. Resultat, un bel éclat de 3cm presque en face du conducteur !

A priori pas réparable. Vous avez des conseils pour le choix d'aller en concession ou chez des spécialistes (C..G..SS, etc.)?

Dans les 2 cas, si changement du pare brise, je n'aurai que la franchise a payer (100€), donc je penche plutôt pour aller voir mon CC vu tous les capteurs du pare-brise.

En + de 30 ans de conduite, c'est mon premier éclat !

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Un conseil va voir ton cc

les CG est consorts ne te mettent pas de pare-brise d’origine.

j’en ai fait l’expérience et après tu t’apercevras que tu as des problèmes de détecteurs de pluie qui ne fonctionne plus ou autre et ça ne vient jamais d’eux.

Moi maintenant quand j’ai cette mésaventure, je fais changer dans ma concession même si ça ne plait pas à mon assurance.

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Cet après midi, pris un gravillon sur l'autoroute, zone de rainurage a 90km/h. Resultat, un bel éclat de 3cm presque en face du conducteur !

A priori pas réparable. Vous avez des conseils pour le choix d'aller en concession ou chez des spécialistes (C..G..SS, etc.)?

Dans les 2 cas, si changement du pare brise, je n'aurai que la franchise a payer (100€), donc je penche plutôt pour aller voir mon CC vu tous les capteurs du pare-brise.

En + de 30 ans de conduite, c'est mon premier éclat !

Bonsoir. Même conseil. Passe par un CC. En plus, si par malheur c'est mal fait tu pourras facilement avoir gain de cause. J'ai toujours fait comme ça sauf une fois et c'était pas bon ! Un conseil laisse la voiture 24 heures chez le CC le temps que la colle ait bien séché.

 

 

Je prends un éclat tous les 2 ans en moyenne. Je ne sais pas comment tu fais.

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Bonsoir. Même conseil. Passe par un CC. En plus, si par malheur c'est mal fait tu pourras facilement avoir gain de cause. J'ai toujours fait comme ça sauf une fois et c'était pas bon ! Un conseil laisse la voiture 24 heures chez le CC le temps que la colle ait bien séché.

 

 

Je prends un éclat tous les 2 ans en moyenne. Je ne sais pas comment tu fais.

 

Merci, je vais faire ca. Entre temps j'ai vu que identicar prendrais la franchise.

Je me ferais quand même confirmer par mon CC qu'il ne sous traite pas la prestation a CG ou autre et que le PB sera bien celui d'origine (c'est marqué dessus, donc facile a vérifier).

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Ça éclaire très fort (peu être trop ? )

 

Pour le lien ali express

Kit d'ampoule de lampe de mise à niveau intérieure de LED blanche de voiture chaude adapté pour Toyota RAV4 2019 2020 (livraison directe du fournisseur)

https://a.aliexpress.com/_mNfcSlp

 

J’ai pris en plus les outils en plastique pour démonter les tableaux de bord .

Sans vouloir faire peur, il faut faire gaffe avec les leds : il ne faut pas qu'elles chauffent trop.

Pour ma part, j'avais acheté chez aliexpress, mais je ne les ai pas toutes montées à cause de la chaleur dégagée, pour certaines plus élevée que les ampoules d'origine : il s'agit de ne pas mettre le feu. J'ai donc comparé la chaleur dégagée par les ampoules classiques et les leds, et je n'ai monté que celles qui chauffaient le moins.

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Cet après midi, pris un gravillon sur l'autoroute, zone de rainurage a 90km/h. Resultat, un bel éclat de 3cm presque en face du conducteur !

A priori pas réparable. Vous avez des conseils pour le choix d'aller en concession ou chez des spécialistes (C..G..SS, etc.)?

Dans les 2 cas, si changement du pare brise, je n'aurai que la franchise a payer (100€), donc je penche plutôt pour aller voir mon CC vu tous les capteurs du pare-brise.

En + de 30 ans de conduite, c'est mon premier éclat !

Cela m'est arrivé juste avant le confinement. J'ai fait changé mon pare brise chez mon CC, contrairement au conseil de mon assurance.

1200 euros (à la louche). Mon CC a gardé le chèque en attendant le remboursement. Travail nickel, tout fonctionne comme avant.

Par contre, y'avait du délai pour avoir le pare prise !... (on était donc en début d'année ...) :jap:

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Invité §Dav758Rl

Cet après midi, pris un gravillon sur l'autoroute, zone de rainurage a 90km/h. Resultat, un bel éclat de 3cm presque en face du conducteur !

A priori pas réparable. Vous avez des conseils pour le choix d'aller en concession ou chez des spécialistes (C..G..SS, etc.)?

Dans les 2 cas, si changement du pare brise, je n'aurai que la franchise a payer (100€), donc je penche plutôt pour aller voir mon CC vu tous les capteurs du pare-brise.

En + de 30 ans de conduite, c'est mon premier éclat !

Bonjour,

Ca m'est arrivé l'année dernière. J'ai d'abord appelé Carglass qui m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce pare-brise à cause des capteurs et de la caméra (alors que dans leur pub ils disent le contraire...). Par ailleurs j'ai un pare-brise chauffant.

Je l'ai fait faire par mon CC, par contre près d'un mois et demi de délai pour qu'ils reçoivent le pare-brise et presque 1200 € de prestation... Heureusement prise en charge par l'assurance (moins la franchise). Mais au moins on est sûr d'avoir la pièce d'origine.

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Invité §Ano278aB

Sans vouloir faire peur, il faut faire gaffe avec les leds : il ne faut pas qu'elles chauffent trop.

Pour ma part, j'avais acheté chez aliexpress, mais je ne les ai pas toutes montées à cause de la chaleur dégagée, pour certaines plus élevée que les ampoules d'origine : il s'agit de ne pas mettre le feu. J'ai donc comparé la chaleur dégagée par les ampoules classiques et les leds, et je n'ai monté que celles qui chauffaient le moins.

 

 

 

J’ai pas remarqué qu’elles chauffaient , les halogènes d’origine oui mais les led je pouvais les manipuler allumées .

 

Et ce sont de toute façons pas des lampes qui restent allumées lgt , hormis peu être celle du coffre si on oublie de l’éteindre d’ailleurs j’en reviens tjrs pas qu’elle soit manuelle en 2020 —‘

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La différence c'est que sur les ampoule normale c'est le filament qui chauffe et donc le faisceau et sur les LED c'est électronique qui dégage de la chaleur , mais sur des lampe de plafonnier , a moins de prendre vraiment du low cost avec un électronique pourri , pas trop de risque

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Bonjour,

Ca m'est arrivé l'année dernière. J'ai d'abord appelé Carglass qui m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce pare-brise à cause des capteurs et de la caméra (alors que dans leur pub ils disent le contraire...). Par ailleurs j'ai un pare-brise chauffant.

Je l'ai fait faire par mon CC, par contre près d'un mois et demi de délai pour qu'ils reçoivent le pare-brise et presque 1200 € de prestation... Heureusement prise en charge par l'assurance (moins la franchise). Mais au moins on est sûr d'avoir la pièce d'origine.

 

J'ai rdv lundi chez mon CC. Il n'est pas chauffant, c'est peut être pour ca. Il m'a bien confirmé que ce serait un pare brise Il garde la voiture 48h pour que la colle sèche, pas sûr qu'il ne le fasse pas faire par leur sous traitant carrosserie.

L'assurance me le prend en charge (je ferais l'avance), et la franchise ce sera pour identicar.

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Invité §Ano278aB

Que veux tu dire par manuelle ??

 

 

Faut appuyer sur un bouton sur la lampe pour avoir la lumière dans le coffre

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J'ai changé les ampoules des rétroviseurs qui éclairent le sol par des LEDs. L'écart de luminosité est plus important en réel que sur l'image numérotée 1.1 - comparaison.png

 

commencer par enlever le miroir et débrancher les 2 connecteurs

 

2 - miroir.png

 

déclipser l'attache de la coque du rétro et enlever cette coque

 

3 - languette.png

 

retirer ces 2 vis

 

4 - vis.png

 

dévisser le support de l'ampoule

 

5 - support.png

 

l'ampoule d'origine

 

6 - ampoule.png

 

placer l'ampoule led puis procéder au remontage

 

Important : faire un test avant le remontage, il peut être nécessaire de retourner la led selon la polarité

 

7 - led en place.pngled - bulbe.png

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