Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité tourantorav4

Justement mes critères de choix sont la taille (et commodité) du coffre et l'éclairage de nuit (d'où ma question sur la différence entre bi-led et multi-led) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité tourantorav4 a dit :

la différence vaut l'investissement supplémentaire à passer en Lounge ?

Bonjour.

A vérifier car les millésimes peuvent différer mais tu devras, sous réserves  te passer de 

Jantes alliage 19 pouces. Avertisseurs d’angles morts et de circulation arrière avec freinage d’urgence auto. Chargeur à induction. Caméra 360°. Système audio JBL. GPS. Sellerie en cuir chauffante (électrique côté conducteur).... et la liste n'est pas exhaustive.

Pour les leds il y a eu des différences mais en 2021 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Il y a 17 heures, Foresterforever a dit :

Bonjour,

 

il y a aussi le concurrent direct du RAV4 : le Honda C-RV

Il y a également le Hyundai Tucson Hybride  avec un coffre plus grand que nos rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Invité whiplash a dit :

Il y a également le Hyundai Tucson Hybride  avec un coffre plus grand que nos rav4

Bonjour. Mais question fiabilité rien que sur le site caradisiac c'est le jour et la nuit comparée au RAV4. Nombreuses pannes et véhicule indisponible pendant des durées parfois longues. 

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarisoto a dit :

Bonjour. Mais question fiabilité rien que sur le site caradisiac c'est le jour et la nuit comparée au RAV4. Nombreuses pannes et véhicule indisponible pendant des durées parfois longues. 

Sur le site caradisiac je trouve ses avis sur le Tucson 3, on n'en est pas au Tucson 4? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité tourantorav4 a dit :

J'ai été l'essayé et ai une question qui reste en suspend (le commercial ne sait pas y répondre mais bref passons).

Je souhaite avoir des projecteurs full led sur le véhicule, hors sur la documentation ce n'est pas clair apparement en finition dynamique et inférieur ce ne sont pas des full leds et en finition lounge et supérieur oui. Le commercial m'affirme que se sont tous des feux full led (codes + phares)

 

C'est une question que j'ai eu à l'époque aussi, plus pour une question de design, et j'ai eu beaucoup de mal d'avoir une réponse avant de constater par moi-même sur mon véhicule (je ne croisait jamais aucun Rav4 dans ma région à l'époque...)

 

Tous les RAV4 sont bien en full LED, 

Mais c'est la signature lumineuse qui change

 

  • Signature des RAV4 Active et Dynamic (signature en forme de < )
Spoiler

525294200_RAVdyna1.JPG.759f964ad73cfd8967f93cf1542ebbf0.JPG 1691868055_RAVdyna2.JPG.132f1a30cc76dc7531bdbb0b45016fcd.JPG

 

  • Signature des RAV4 Lounge, Collection, Black Edition et PHEV (signature en forme de <= )
Spoiler

1436597372_RAVlounge1.JPG.6ce0dbf6e8027b6c16a28c676055b0c3.JPG 1620602296_RAVlounge2.JPG.7ccc98b41b3616ce53e876b4becdd16a.JPG


D'autres images de la signature de ces finitions :

Spoiler

 

 

toyota-rav4-phev-2020-front.jpg Toyota-RAV4-2018-Bildergalerie-1200x800-fb8e616cf68b0bb5.jpg toyota-rav4-phev-0.jpg

 

 

 

La difficulté à faire la différence vient d'une fait qu'il n'y a littéralement aucune image des 2 premières finitions qui circulent sur le net ou on distinguerait ces phares. 

Pas certain qu'il y ait une différence notable de nuit en roulant.

 

 

 

Pour ce qui est des différences de finitions, on retrouve sur la finition Dynamic des jantes 18", le chargeur induction, et l'avertisseurs d'angle mort (entre autres) en prenant le pack techno à 2500€ (à l'époque)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, grandbaton a dit :

 

C'est une question que j'ai eu à l'époque aussi, plus pour une question de design, et j'ai eu beaucoup de mal d'avoir une réponse avant de constater par moi-même sur mon véhicule (je ne croisait jamais aucun Rav4 dans ma région à l'époque...)

 

Tous les RAV4 sont bien en full LED, 

Mais c'est la signature lumineuse qui change

 

  • Signature des RAV4 Active et Dynamic (signature en forme de < )
  Révéler le contenu masqué

525294200_RAVdyna1.JPG.759f964ad73cfd8967f93cf1542ebbf0.JPG 1691868055_RAVdyna2.JPG.132f1a30cc76dc7531bdbb0b45016fcd.JPG

 

  • Signature des RAV4 Lounge, Collection, Black Edition et PHEV (signature en forme de <= )
  Révéler le contenu masqué

1436597372_RAVlounge1.JPG.6ce0dbf6e8027b6c16a28c676055b0c3.JPG 1620602296_RAVlounge2.JPG.7ccc98b41b3616ce53e876b4becdd16a.JPG


D'autres images de la signature de ces finitions :

  Révéler le contenu masqué

 

 

toyota-rav4-phev-2020-front.jpg Toyota-RAV4-2018-Bildergalerie-1200x800-fb8e616cf68b0bb5.jpg toyota-rav4-phev-0.jpg

 

 

 

La difficulté à faire la différence vient d'une fait qu'il n'y a littéralement aucune image des 2 premières finitions qui circulent sur le net ou on distinguerait ces phares. 

Pas certain qu'il y ait une différence notable de nuit en roulant.

 

 

 

Pour ce qui est des différences de finitions, on retrouve sur la finition Dynamic des jantes 18", le chargeur induction, et l'avertisseurs d'angle mort (entre autres) en prenant le pack techno à 2500€ (à l'époque)

 

 

Toujours à 2500 €, le Pack Techno. Je l'ai pris, sur mon Dynamic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Il y a 4 heures, yarisoto a dit :

Bonjour. Mais question fiabilité rien que sur le site caradisiac c'est le jour et la nuit comparée au RAV4. Nombreuses pannes et véhicule indisponible pendant des durées parfois longues. 

C'est bon à savoir. Je suis actuellement dans le Vercors et bientôt 40000 kms,  toujours enchanté par le Rav4, beaucoup de hors piste sur chemins très caillouteux et la voiture s'en tire très très bien , quasiment aucuns patinages  et évidemment aucunes pannes. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vous met le lien vers un autre article sur le réseaux de vol de Rav4 , il sont pas très clair mais il semble que les vol se faisait par duplication du signal de clé donc si votre vehicule dort dehors panser au étuis anti onde ou mettez les clef en veille.

Sinon il conseil la canne bloque direction...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-rav4-un-reseau-demantele-pres-de-dijon-apres-18-vols-10763397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dingdongtoy a dit :

Bonjour , je vous met le lien vers un autre article sur le réseaux de vol de Rav4 , il sont pas très clair mais il semble que les vol se faisait par duplication du signal de clé donc si votre vehicule dort dehors panser au étuis anti onde ou mettez les clef en veille.

Sinon il conseil la canne bloque direction...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-rav4-un-reseau-demantele-pres-de-dijon-apres-18-vols-10763397.html

Systématiquement je mets la clé en veille. À quelques mètres de la voiture je la réactive par pression d'un bouton et ensuite main dans la poignée pour ouvrir. En plus de la mise en veille une faraday box est pratique et même esthétique aujourd'hui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Dans le but d'acheter une jante pour roue de secours en 19 pouces   (pneu 225/55R19 99V)... je lis dans le guide utilisateur pour mon véhicule  dimension roue  19 x 1/2J mais il manque 2 choses :  le déport et l'entraxe.

Je pense que l'entraxe est 114.3 et le déport de (ET) 40 mais comment être certain ?

Je sais que c'est gravé à l'intérieur de la jante (Mojave) mais je n'ai pas envie d'en démonter une pour ça. Je ne trouve cela dans aucun document ni sur aucun site 😡 

Merci pour vos retours si vous êtes plus informés que moi.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version 1170 du SW navigation est disponible pour les MM19/Retrofit :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Au niveau des changements, le seul constat vu sur le forum corolla allemand :

"je n'ai remarqué aucun changement jusqu'à présent, à part la "ligne rouge" qui indique un signal GPS manquant.

La petite icône de satellite barrée en rouge ne peut vraiment être vue que si vous regardez de très près"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61
Le 21/10/2021 à 09:36, Invité Papi61 a dit :

Bonjour,

Ci-joint un lien sur les dimensions des jantes du RAV4.

https://taille-pneu.com/size/toyota/rav4/2020/

En effet pour être conforme avec les autres jantes montées sur la voiture, il faut tenir des paramètres comme la taille (7jx18 ET35 ou 7,5jx19 ET40), l’entraxe, le déport (ET)... des jantes d’origine sur le RAV4 en fonction de la taille 17, 18 ou 19 pouces.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61
Le 21/10/2021 à 09:36, Invité Papi61 a dit :

Bonjour,

Ci-joint un lien sur les dimensions des jantes du RAV4.

https://taille-pneu.com/size/toyota/rav4/2020/

En effet pour être conforme avec les autres jantes montées sur la voiture, il faut tenir des paramètres comme la taille (7jx18 ET35 ou 7,5jx19 ET40), l’entraxe, le déport (ET)... des jantes d’origine sur le RAV4 en fonction de la taille 17, 18 ou 19 pouces.

Bonne journée 

Bonsoir,

Sujet traité en page 249 le 21 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61

Bonjour,

Surprenant la taille en 225/55/19, alors que sur les derniers RAV4 (depuis 2019) la taille en 19 pouces et 235/55.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Papi61 a dit :

Bonjour,

Surprenant la taille en 225/55/19, alors que sur les derniers RAV4 (depuis 2019) la taille en 19 pouces et 235/55.

Bonne journée 

Bonjour. Et oui et pourtant 225/55R19/99V est bien mentionné dans le guide utilisateur du véhicule. Il y a 3 types mentionnés. À B et C. Le mien est le C. Serait-ce dû au fait que sur le Black Édition on parle de jantes spécifiques dans les documents de publicité ? Sur ce type de jantes le 225 serait la taille maxi ? Ce n'est donc pas une erreur de montage en usine. Mais du coup je ne sais pas comment choisir un autre type de jante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les pages du Guide de l'utilisateur  RAV4 HV  (PZ49X-U0144-FR) p.196-197

Ce sont bien les tailles que j'évoque. 

Le manuel mentionne  la roue de secours classique pour ceux qui en ont une. (La monte d'origine n'est pas spécifiée dans le manuel mais je pense que c'est la même que la roue de secours quand elle est classique. je n'ai jamais vu avant cela de voitures qui avaient une roue de secours d'un centimètre plus étroite.)

document1.JPG

document2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. C'est vrai que ça aide dans le choix des roues. L'entraxe n'y est pas indiqué. 

Une information qui accompagne les roues, c'est la dimension et le type des écrous pour les roues. Pour le choix des écrous antivol notamment.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aussi une info à connaitre,

En faisant monter mes pneus hivers avec nouvelles jantes l'an dernier, je me suis retrouvé avec des boulons différents de ceux d'origine :hebe:

(Et donc effectivement écrous antivol incompatibles avec mes jantes hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 14:04, Invité whiplash a dit :

C'est bon à savoir. Je suis actuellement dans le Vercors et bientôt 40000 kms,  toujours enchanté par le Rav4, beaucoup de hors piste sur chemins très caillouteux et la voiture s'en tire très très bien , quasiment aucuns patinages  et évidemment aucunes pannes. 👍

Salut, tu as quelle version de cet honorable Rav 4😉 car si je ne dis pas de bêtises, depuis 2006, la transmission n'est plus vraiment "intégrale" et si sur terrain caillouteux, pistes ce n'est pas un soucis, j'imagine que sur la neige l'efficacité n'est plus la même ...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camelback a dit :

Salut, tu as quelle version de cet honorable Rav 4😉 car si je ne dis pas de bêtises, depuis 2006, la transmission n'est plus vraiment "intégrale" et si sur terrain caillouteux, pistes ce n'est pas un soucis, j'imagine que sur la neige l'efficacité n'est plus la même ...? 

 

Bonjour, j'ai la version actuelle en AWD effectivement pas intégrale permanente. Sur les cailloux et piste très agréablement surpris. Sur neige très peu de pratique me concernant, mais j'imagine que les pneus y font pour beaucoup. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 30 000 km aujourd'hui,

Je vais enfin pouvoir reprendre la route avec lui, roulant en e-208 depuis le 1er novembre vu que j'étais à 29 900 km et que je voulais pas avoir de problème avec la prolongation de garantie :D

 

+ RDV pris pour la pose d'un attelage démontable horizontal - fiche 7 broches.

RDV le 31/12 à 8h00, tanpis pour mon jour de repos :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...