Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Foresterforever a dit :

Oui, c'est évident.

On peut quand même regretter que le comparatif ne soit pas complet, en testant d'autre pneus Hiver que le Blizzak.

après savoir ce qu'il y a de disponible au Canada et surtout voir les volume de vente car ce qui est valable chez nous en terme de volume ne l'est peut être pas la bas...

Et peut etre aussi que lors de la préparation du test certain manufacturier n’ont même pas souhaiter participer en fournissant leur produit...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Foresterforever a dit :

Le test se déroule aux USA.

Oui, les gammes peuvent être légèrement différente avec ce qui est dispo chez nous.

Il  a de bien meilleures vidéos de tests de pneus Hiver et Toutes Saisons, sur YouTube.

 

c'est comme pour les voiture , je regarde souvent les test canadien et étrangement ils n'ont pas du tout le même point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut Le primacy de Michelin est uniquement M+S et non 3PMSF , donc au final le test reflète la logique  plus on se rapproche du pneu Hiver pure plus il est efficace sur la neige...mais moins il va durer sur le sec...

 

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

c'est comme pour les voiture , je regarde souvent les test canadien et étrangement ils n'ont pas du tout le même point de vue...

Pour avoir discuté avec des chauffeurs routiers canadiens, lors de vacances au Québec, ceux-ci m'ont confirmé que Michelin était le meilleur pour leurs PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foresterforever a dit :

 

Pour avoir discuté avec des chauffeurs routiers canadiens, lors de vacances au Québec, ceux-ci m'ont confirmé que Michelin était le meilleur pour leurs PL.

Que ce soit en PL ou en GC (Genie civil) michelin sont souvent bien loin devant les autres...

Je le vois dans mon boulot , meme ci bridg et goodyear sont pas mauvais les Michelins sont un peut au dessus en resistance/ durer de vie

Pour les voitures celui qui veux du vrai neige les Nokian et vredeistein sont de très bonne qualité mais la durer de vie hors neige est tres limiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fabrice_inho a dit :

Pour les tests il y a ceux du TCS. É. Suisse je crois. 

 

Merci pour vos réponses. J'ai l'impression que les cross climate de michmich ont énormément de succès. 

Au final il sont correct sur pas mal de point et offre un très bon compromis .....

quand je vois déjà le comportement de mes michelin Alpin en plein été je ne suis pas trop inquiet et il ne s'use pas tant que ça au final...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 10:24, Foresterforever a dit :

Bonjour,

C'est également ce que m'a dit le gars de Toyota que j'ai eu au téléphone.

Bonsoir. Et bien ils sont mal renseignés. Normal ils travaillent chez Toyota. (Rassurant, non ? 🤣)

En D2 sur la carte grise comme en pied de porte j'ai bien AXAL54... "L" pour Lithium. Et mon Rav 4 est un hybride non rechargeable. Et la gestion thermique / électrique est bien différente et plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yarisoto a dit :

Bonsoir. Et bien ils sont mal renseignés. Normal ils travaillent chez Toyota. (Rassurant, non ? 🤣)

En D2 sur la carte grise comme en pied de porte j'ai bien AXAL54... "L" pour Lithium. Et mon Rav 4 est un hybride non rechargeable. Et la gestion thermique / électrique est bien différente et plus performante.

ça dépend peut etre de la finition ou de AWD/FWD , de plus Toy n'a pas communiquer la dessus , je l'es découvert par hasard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans le but de remplacer mon Espace Renault de 2008 (Diesel CritAir 3) nous avons essayé le RAV4 cette semaine.

Pour avoir déjà essayé la version précédente il y a quelques années (nous avions été déçus), j'ai pu mesurer les progrès effectués sur cette version en terme de confort, reprise,....

Seul gros bémol pour moi, le gros manque d'insonorisation des bruits extérieurs à tel point qu'au début je me demandais si une fenêtre n'était pas restée entrouverte. En clair quand vous doublez un camion sur voie rapide, vous l'entendez bien voir beaucoup. Il manque clairement la présence de fenêtres en verre feuilletés pourtant de plus en plus présentes sur des véhicules de ce tarif et présentant un silence de fonctionnement au niveau motorisation et roulage (véhicules hybrides rechargeables, électriques,...). Mon espace de 14 ans est mieux insonorisé à ce niveau là.

 

Cela dit, le reste est tellement bien que je suis à deux doigts de faire l'acquisition d'un modèle de type occasion récente (véhicule de collaborateur, de direction,...). Par contre je m'interroge à propos de l'option toit ouvrant (j'en ai un sur l'espace), la présence de celui-ci n'augmente t-il pas encore un peu plus le défaut d'insonorisation ?

Par ailleurs, je sais que la présence d'un toit ouvrant élimine d'office celle d'une roue de secours. Cela m'ennuie fortement car pour mes projets de roadtrips dans certaines contrées mal carrossées, la présence d'une roue de secours me parait ultra-indispensable. Certains d'entre vous (possesseurs de RAV4) ont-il ajouté une roue de secours malgré la présence d'un toit ouvrant ? Y a t-il la place de la stocker ? A quel coût ? (750€ d'après le concessionnaire)

 

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'avancer dans ma réflexion et décision

 

Bon week-end à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61

Bonjour,

(Ancien pseudo Pm33)

Explication du pourquoi des batteries soient en nickel soient en lithium sur certain modèle full hybride de Toyota ci dessous :

https://www.greencarreports.com/news/1120320_lithium-ion-vs-nickel-metal-hydride-toyota-still-likes-both-for-its-hybrids

Si j’ai bien compris, c’est une stratégie de flux constant pour éviter un manque de matière première lors des confections des batteries qui pourrait ralentir la production des voitures et ne pas pouvoir livrer dans les délais imparties. 

C’est donc une loterie en fonction de la matière première et non pas un choix sur tel où tel modèle où finition.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Papi61 a dit :

Bonjour,

(Ancien pseudo Pm33)

Explication du pourquoi des batteries soient en nickel soient en lithium sur certain modèle full hybride de Toyota ci dessous :

https://www.greencarreports.com/news/1120320_lithium-ion-vs-nickel-metal-hydride-toyota-still-likes-both-for-its-hybrids

Si j’ai bien compris, c’est une stratégie de flux constant pour éviter un manque de matière première lors des confections des batteries qui pourrait ralentir la production des voitures et ne pas pouvoir livrer dans les délais imparties. 

C’est donc une loterie en fonction de la matière première et non pas un choix sur tel où tel modèle où finition.

Bonne journée 

 

Salut le document est de 2018 et les mix Ni Mh /Li ion est apparue en novembre 2019 mais il semble que la Camry soit sur le même principe .

pour limiter la pénurie de cellule , Toyota utilise le Rav et la Camry comme tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut le document est de 2018 et les mix Ni Mh /Li ion est apparue en novembre 2019 mais il semble que la Camry soit sur le même principe .

pour limiter la pénurie de cellule , Toyota utilise le Rav et la Camry comme tampon

Bonjour.

C'est logique. Du coup cela me permet de juger de la différence. Ma foi,  j'en suis satisfait. C'est un plus. Par contre le client n'est pas mis au courant (sans jeu de mot !). Même s'il n'a pas le choix ce serait bien de l'informer.

Si vous m'avez lu précédemment j'avais bien remarqué quelque chose, mais je mettais cela sur le compte d'une optimisation de la gestion du groupe motopropulseur par de nouveaux logiciels. Ayant possédé le même modèle en NiMh j'avais été surpris. Ce n'est que sur le forum que j'ai pu comprendre le pourquoi car si  sur la notice de l'utilisateur  les deux types de batteries apparaissent bien, on imagine que c'est à cause de l'apparition du RAV 4 rechargeable. Je ne pensais pas au Full Hybride.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour beaucoup d'utilisateur l'essentiel c'est que ça fonctionne....

quand je suis passer de l'Auris a la Corolla j'ai aussi senti la différence , surtout dans le fait qu'une batterie 2 fois moins puissante fasse , au final , le même travail , voir même en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61

Le document date de 2018, cela prouve que le problème n'est pas nouveau, cela existait sur le continent nord américain et Canada, très friands des hybrides.

Depuis le marché mondial a augmenté pour les hybrides et Toyota a dû aussi revoir sa copie pour l'Europe et peut aussi pour le reste de la planète.

Je vérifierai lors de la réception de mon RAV4 prévu mi-janvier 2022.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ci c'est sur les prius mais les AWD était en NI MH et FWD en Li ion......

ça permet aussi d'optimiser la fabrication des cellules et de faire des test comparatif a grande échelle

Mais oui c'est pas nouveau , ça a commencer sur la prius , puis la Camry et le Rav 4 , pour les Corolla et CHr 122H Li ion , 184 H Ni MH

Coter batterie Panasonic commence a bien maitriser , c'est peut etre plus chere que du Samsung mais ça semble aussi plus fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Walinou a dit :

Par ailleurs, je sais que la présence d'un toit ouvrant élimine d'office celle d'une roue de secours.

Bonjour.

Plus de roue de secours non plus sur le tôlé. Question de poids pour l'homologation C0². 

Pour le vitrage c'est vrai mais il faut vérifier un point. La boue s'insinue sous les caoutchoucs des portières arrière qui reposent sur le passage de roue. Cela peut contribuer au manque d'insonorisation s'ils ne sont pas nettoyés d'un coup d'éponge de temps en temps.

Sinon le modèle rechargeable, équipé de double vitrage, essayé en concession, avait un bug au niveau fermeture de la vitre avant gauche. Comme quoi ! Question de poids par rapport au moteur ? C'est inhabituel chez Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yarisoto a dit :

Bonjour.

Plus de roue de secours non plus sur le tôlé. Question de poids pour l'homologation C0². 

Pour le vitrage c'est vrai mais il faut vérifier un point. La boue s'insinue sous les caoutchoucs des portières arrière qui reposent sur le passage de roue. Cela peut contribuer au manque d'insonorisation s'ils ne sont pas nettoyés d'un coup d'éponge de temps en temps.

Sinon le modèle rechargeable, équipé de double vitrage, essayé en concession, avait un bug au niveau fermeture de la vitre avant gauche. Comme quoi ! Question de poids par rapport au moteur ? C'est inhabituel chez Toy.

Merci Yarisoto pour cette réponse.

Maintenant le concessionnaire me certifie que sur un RAV4 sans toit ouvrant il y a toujours la possibilité de demander une roue galette. Même si ce n'est pas aussi bien qu'une vrai roue, cela permet de ne pas se retrouver sur le bas-côté et devoir appeler la dépanneuse en cas de grosse crevaison ce que je trouve totalement insensé sur un véhicule permettant de faire du tout-chemins.

 

Pas d'autres remarques, conseils ou remarques de la part d'utilisateurs de RAV4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papi61

Bonjour,

Au sujet de la roue de secours.

Pour les modèles 2022, toutes les versions sans toit ouvrant auront une roue de secours galette, voir lien de l’argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-rav4-2022-une-gamme-hybride-revue-a-partir-de-38-100-e-10734393.html

Pour 2021, les modèles Active et Dynamic bénéficient de la roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zanadoo

Bonjour je suis à la recherche d'une bache de protection extérieur bon marché pour mon rav4. Quel modèle et marque me conseillez vous ? 

En vous remerciant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papi61 pour cet article à propos de la présence ou non de la roue de secours.

 

Personne n'a de remarques à faire sur l'insonorisation avec toit ouvrant (ou non).

Tout le monde est donc satisfait ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Papi61 a dit :

Bonjour,

Au sujet de la roue de secours.

Pour les modèles 2022, toutes les versions sans toit ouvrant auront une roue de secours galette, voir lien de l’argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-toyota-rav4-2022-une-gamme-hybride-revue-a-partir-de-38-100-e-10734393.html

Pour 2021, les modèles Active et Dynamic bénéficient de la roue de secours galette.

Bonsoir,

 

Oui, d'origine, mon RAV4 Dynamic a la roue galette de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ben, désolé, je n'ai pu en savoir plus sur la répartition des batteries par véhicule. Le responsable atelier n'a pas l'air d'en savoir plus, et n'est pas très causant.!!

 

Ci-joint, qq photos du Dynamic sorti ce matin. Petite balade en campagne de 25 km cet après-midi avec un peu de dénivelé, descentes et conduite comme il se doit (60 km/h)  = 3,9 l/100 km. Encourageant. Pour ramener le véhicule ce matin ( par un peu de 4 voies et route de campagne), score éco à 90 (prise en main prudente)

 

Finalement, montage prévu ce Mercredi de pneus Hiver Firestone Whitehawk.

DSCN3664.JPG

DSCN3661.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foresterforever a dit :

Bon ben, désolé, je n'ai pu en savoir plus sur la répartition des batteries par véhicule. Le responsable atelier n'a pas l'air d'en savoir plus,

Bonsoir.

Inutile de poser des questions désormais. Il semble bien que ce soit aléatoire. Je pense que tu as pu vérifier ton type de batterie en pied de porte. Cela doit correspondre à ce que tu as vu sur la carte grise (provisoire sans doute).

Ton véhicule est de la même couleur que celui que j'avais avant le Black Edition (qui lui par ailleurs ne va plus être produit). Ce gris est plutôt réussi. J'aimais bien aussi.

 

A savoir que je suis très content de la solidité de la peinture de cette série spéciale. Comme souvent les peintures de ces séries est plus solide que celle de autres versions. Les gravillons n'ont pas réussi à y faire les petits éclats habituels.  La couche doit tout simplement être plus épaisse. 

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, yarisoto a dit :

Bonsoir.

Inutile de poser des questions désormais. Il semble bien que ce soit aléatoire. Je pense que tu as pu vérifier ton type de batterie en pied de porte. Cela doit correspondre à ce que tu as vu sur la carte grise (provisoire sans doute).

Ton véhicule est de la même couleur que celui que j'avais avant le Black Edition (qui lui par ailleurs ne va plus être produit). Ce gris est plutôt réussi. J'aimais bien aussi.

 

A savoir que je suis très content de la solidité de la peinture de cette série spéciale. Comme souvent les peintures de ces séries est plus solide que celle de autres versions. Les gravillons n'ont pas réussi à y faire les petits éclats habituels.  La couche doit tout simplement être plus épaisse. 

J'ai fait installer des bavettes. Sur  les petites routes étroites de campagne, quand on croise, ça évite les projections de terre et cailloux des bas côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En cas de crevaison sur autoroute où la réparation est interdite sur la B A U....

 

Après le remorquage et la sortie d'autoroute faut-il privilégier le service assistance crevaison Toyota ou son assureur si le contrat le permet ? 

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? (Remboursement des frais forfaitaires de dépannage puis réparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yarisoto a dit :

Bonsoir.

 

En cas de crevaison sur autoroute où la réparation est interdite sur la B A U....

 

Après le remorquage et la sortie d'autoroute faut-il privilégier le service assistance crevaison Toyota ou son assureur si le contrat le permet ? 

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? (Remboursement des frais forfaitaires de dépannage puis réparation).

Salut Pour ma part , interdit ou pas c'est du pure suicide ....

Je pense que même si je crève j'essaie au moi d'aller jusqu’à l'air de repos ou autre dégagement , de toute façon le TPMS a apporter cette sécurité , sois c'est une crevaison lente et tu a le voyant donc tu anticipe , soit c'est une crevaison rapide et les chance que le pneus soit mort de toute façon sont assez élever....

Mais âpres il est toujours judicieux de pouvoir monter une roue de secours ou une roues galettes dans un endroit sécuriser......

Pour ceux qui roule avec des vehicule de societer , penser a la carte club Total qui sert aussi d'assistance et sont assez efficace

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Foresterforever a dit :

Bonsoir,

 

Bon ben, désolé, je n'ai pu en savoir plus sur la répartition des batteries par véhicule. Le responsable atelier n'a pas l'air d'en savoir plus, et n'est pas très causant.!!

 

Ci-joint, qq photos du Dynamic sorti ce matin. Petite balade en campagne de 25 km cet après-midi avec un peu de dénivelé, descentes et conduite comme il se doit (60 km/h)  = 3,9 l/100 km. Encourageant. Pour ramener le véhicule ce matin ( par un peu de 4 voies et route de campagne), score éco à 90 (prise en main prudente)

 

Finalement, montage prévu ce Mercredi de pneus Hiver Firestone Whitehawk.

DSCN3664.JPG

DSCN3661.JPG

OUps!!

"... Firestone Winterhawk"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yarisoto a dit :

Bonsoir.

 

En cas de crevaison sur autoroute où la réparation est interdite sur la B A U....

 

Après le remorquage et la sortie d'autoroute faut-il privilégier le service assistance crevaison Toyota ou son assureur si le contrat le permet ? 

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? (Remboursement des frais forfaitaires de dépannage puis réparation).


J’ai eu 2 crevaisons (sur 2 véhicules Toy différents) en dehors de l’autoroute.

 

- La première le véhicule était toujours sous garantie. J’appelle mon CC habituel qui était débordé et m’a conseillé d’appeler Toyota Assistance, la voiture étant toujours sous garantie. Ils sont intervenus rapidement, véhicule déposé chez mon CC et je n’ai rien dépensé.

 

- La second véhicule qui n’était plus sous garantie et je suis donc passé par mon assistance de l’assurance. Intervention rapide, véhicule déposé chez le CC Toyota le plus proche...et rien dépensé non plus. (C’est inclus dans mon contrat)

 

En résumé pour moi c’est très similaire, Toyota faisant de toute manière appelle à des dépanneurs indépendants agrée j’imagine tout comme mon assurance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est pour le remboursement du dépannage sur autoroute (lors d'une crevaison) que je me pose la question. Je pense que pendant les 3 ans Toyota le prend en charge mais je n'ai pas pu le vérifier quelque part. En composant le numéro client Toyota  la personne au bout du fil n'a pas su me répondre. Elle m'a renvoyé vers  un numéro qui n'en savait pas plus et m'a réorienté vers le premier....... J'ai tourné en rond... pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...