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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Bonjour à tous, 

Est-il possible de paramétrer le RAV4 V pour qu'il n'allume pas (et éteigne) les feux de jour quand il est au parking ( "P" ) ? 

 

J'ai lu dans la notice que "Les phares de jour restent allumés après qu’ils se sont allumés, même si le frein de stationnement est engagé de nouveau."

J'ai aussi vu qu'il est possible de changer certains paramètres par défaut (dans les "fonctions personnalisables'' de la notice : il y aurait "phares de jour" qui est en "activé" par défaut. 

 

Mon objectif : quand je suis à l'arrêt au parking avec le moteur allumé (obligatoire pour que la climatisation fonctionne), j'aimerais que les phares de jour s'éteignent. 

 

J'ai essayé de switcher l'interrupteur (de AUTO vers FEUX puis retour sur AUTO) : les phares de jour s'éteignent alors mais finissent par se rallumer tout seuls quelques secondes plus tard. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Modifié par fakir
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Il me semble que si tu démarre et reste en P les feux de jour ne s'allume pas donc au pire coupe le contact et remet le..

pour les option modifiable c'est via le concessionnaire pour celle ci (mais comme c'est une obligation légale pas sur qu'il puisse le désactiver)

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Moi je cherche à empêcher les feux de croisement de s'allumer dans mon garage. Le commodo n'a plus la position 0 comme sur le RAV modèle IV. Il n'y a que position auto, feux de position et feux de croisement. Le bouton carré "auto" pour les phares automatiques ne change rien qu'il soit actif ou non. Peut-être en réglant la luminosité à 0 sur le combiné ? Comment faire ?

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il y a 24 minutes, yarisoto a dit :

Moi je cherche à empêcher les feux de croisement de s'allumer dans mon garage. Le commodo n'a plus la position 0 comme sur le RAV modèle IV. Il n'y a que position auto, feux de position et feux de croisement. Le bouton carré "auto" pour les phares automatiques ne change rien qu'il soit actif ou non. Peut-être en réglant la luminosité à 0 sur le combiné ? Comment faire ?

le bouton carrer "auto" c'est uniquement pour les plein phare automatique lorsque tu croise des vehicule...

sinon le système ne marche pas par seuil mais plutot par différence de lumière....

si il fait sombre le système est moins sensible que si il fait soleil...

Apres que ça s'allume ou pas dans le garage , ça ne me gene pas , en tous cas beaucoup moins que les bip des radar Norauto que vend Toy et qui m’ont fait abimer un parechoc car j'ai oublier de les réactiver âpres les avoir désactiver ... car même garer en P pour que madame recupere un truc sur le trajet , ces merde contiunaient de sonner ,

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Oui, désactiver un radar ce n'est pas une bonne idée. Si la fonction existe, il ne faut pas l'utiliser. On finit toujours par fonctionner selon ses habitudes et là, un instant d’inattention, on croit que..... et bing  ! ! ! 🚓

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il y a 16 minutes, yarisoto a dit :

Oui, désactiver un radar ce n'est pas une bonne idée. Si la fonction existe, il ne faut pas l'utiliser. On finit toujours par fonctionner selon ses habitudes et là, un instant d’inattention, on croit que..... et bing  ! ! ! 🚓

oui surtout quand tu paye 350€ des grosse merde qui sonne même quand tu es sur P ......

 

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Il y a 17 heures, dingdongtoy a dit :

oui surtout quand tu paye 350€ des grosse merde qui sonne même quand tu es sur P ......

 

 

T'avais qu'a prendre une 180 full option... et là, plus de problèmes. :spamafote: :cyp:

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il y a 28 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut  , pas de jantes en 16 pouce ou ils faut rajouter 1000€ .......

je gagne pas mas vie comme un Belge moi 😁


Tu me l’aurais dit avant, je t’aurais descendu un ou deux lingots d’or pendant mes vacances.  Cadeau, ça me fait plaisir. 🙂

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Le 11/07/2022 à 19:59, Albert Muda 67 a dit :

👍

Salut

 

je l'ai et franchement quel plaisir même en montagne, il n'y a quasiment pas besoin d'accélerer fort meme en mode éco ça répond bien

le systeme pour se garer est super et l'insonorisation très bien en fait 

 

pour les 100 premiers km au top ! 

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Il y a 1 heure, newskoda a dit :

Salut

 

je l'ai et franchement quel plaisir même en montagne, il n'y a quasiment pas besoin d'accélerer fort meme en mode éco ça répond bien

le systeme pour se garer est super et l'insonorisation très bien en fait 

 

pour les 100 premiers km au top ! 

par contre le précédent proprio n'avait pas la maj carplay grrrr 

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Il y a 3 heures, newskoda a dit :

j'avais une question juste, est ce que la jauge d'essence n'est pas très sensible? que je mette 20 euros d'essence ou que je roule elle ne bouge pas? je ne sais pas si je suis clair ? ^^ 

20 euros soit 10 litre ....elle met un certain temps avant de décoller quand c'est plein et si tu ne refait pas un plein complet, j'ai déjà eu des truc étrange 

  • Merci 1
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Invité SPM

bonjour,

 

Habitant dans un dom tom proche du Canada, nos véhicules viennent du marché Nord Americain

J'ai reçu mon modele 2022, un Rav4 2022 XSE Hybrid.

Quelques changements pour cette années, les feux anti brouillards ne sont pas rond mais vertical à Led par exemple, toutes les ampoules sont à LED dans l'habitacle, les boutons de lève vitres sont enfin rétro-éclairés, le design des jantes aussi sont différentes cette année. D'autres détails plus internes certainement mais que je n'ai pas vu.

Siège passager toujours pas réglable en hauteur...

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il y a 25 minutes, rcmd a dit :

C'est quoi fort kilométrage pour toi ?

 

En tout cas 57 000 km et RAS en ce qui me concerne

ça me va parfaitement comme km vu la date de sortie 😄 , aucun bruit parasite venant avec le temps?

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Il y a 13 heures, fabrice_inho a dit :

Crossclimate X 4

 

Le porte feuille souffre mais quel confort ! 

Le son est plus grave. Plus agréable. Vraiment top. Les grandtreck quel calcaire en comparaison 

 

J'hésitais justement les cross climate supportent bien le grand écart en température? j'habite à mon grand dam dans les alpes maritimes 

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Le 20/07/2022 à 09:48, newskoda a dit :

 

J'hésitais justement les cross climate supportent bien le grand écart en température? j'habite à mon grand dam dans les alpes maritimes 

Salut

 

Ce sont de vrais pneus 4 saisons, ils ne durcissent pas en hiver, et ils ne fondent pas en été.

En Alsace, où les hivers sont froids et les étés chauds, beaucoup de voitures sont équipées de pneus CrossClimate ( SUV, berlines ... ).
Je n' ai pas encore vu de véhicule avec des pneus en lambeaux.

J' ai l' impression que les pneus CrossClimate, et autres bons pneus 4 saisons, vont progressivement remplacer le double jeu été/hiver.

J' en ai fait monter en septembre, il n' ont que 3 000 km ( je roule peu ).

Routes par temps très froid ( risques de verglas ), un peu sur la neige, sous des pluies d' orages diluviennes, sur chaussées surchauffées, sur chemins secs ou un peu boueux, pour l' instant, je suis satisfait.

J' ai acheté les pneus sur internet et je les ai fait livrer dans un garage partenaire près de chez moi.

Pneus : 630 € , Montage-équilibrage : 70 €.

Actuellement, il existe les pneus CrossClimate 2 SUV.

 

C' était mon humble témoignage, je n' en sais pas plus.

Bonne route 😎

 

 

 

 

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J'ai remplacé les Dunlop d'origine vers 5000km par des Crossclimate SUV  et je ne regrette vraiment pas que ce soit sur le sec ou sur le mouillé en été ou en hiver.

Pour la neige je ne sais pas je suis dans les yvelines, mais ils sont à priori moins efficaces selon les évaluations que des vrais pneus hiver ce qui semble logique.

Je viens de remplacer les pneus AV (avant la limite légale d'usure)  à 55000 km pour les AR, il y a encore du chemin à faire.

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De mon expérience, cela dépend ce que tu rencontres comme condition de neige. Si tu roules en montagne souvent, clairement lorsqu'il y a beaucoup de neige fraiche rien ne remplace des vraies pneus neige. Pour des conditions hivernales plus standard, les 4 saisons c'est super !

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à l’instant, Albert Muda 67 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Mon RAV4 II ( que j' ai gardé pendant plus de 17 ans ), chaussé de pneus " pur hiver " Bridgestone .
Qu' en auraient pensé les pneus CrossClimate ?

 

😎

Hiver 1_10.JPG

Salut , a une période les 4 saison étaient vraiment pas au point , mais les chose on evoluer

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Le 22/07/2022 à 18:09, rcmd a dit :

J'ai remplacé les Dunlop d'origine vers 5000km par des Crossclimate SUV  et je ne regrette vraiment pas que ce soit sur le sec ou sur le mouillé en été ou en hiver.

Pour la neige je ne sais pas je suis dans les yvelines, mais ils sont à priori moins efficaces selon les évaluations que des vrais pneus hiver ce qui semble logique.

Je viens de remplacer les pneus AV (avant la limite légale d'usure)  à 55000 km pour les AR, il y a encore du chemin à faire.

En Yvelines aussi. On a eu des hivers avec un peu de neige il y a 2 et 3 ans. Le crossclimate est un bon compromis. 

Et dans les comparatifs avec d'autres pneus 4 saisons, il s'en sort toujours très bien. 

 

Belle longévité en plus. 

 

Les Dunlop d'origine étaient à 2mm du témoin d'usure après 45 000 km pour moi. 

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il y a 3 minutes, fabrice_inho a dit :

En Yvelines aussi. On a eu des hivers avec un peu de neige il y a 2 et 3 ans. Le crossclimate est un bon compromis. 

Et dans les comparatifs avec d'autres pneus 4 saisons, il s'en sort toujours très bien. 

 

Belle longévité en plus. 

 

Les Dunlop d'origine étaient à 2mm du témoin d'usure après 45 000 km pour moi. 

Salut , On peut dire pas mal de chose , mais Michelin n'est pas le leader mondiale du pneus pour rien....

même si d'autre marque on aussi de très bon produit

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour.

 

Le point sur le bruit d'amortisseur sur ralentisseurs.

 

Mon premier RAV 4 V revendu en famille a désormais 30 000 km et le problème persiste. Le nouveau a 15 000 km et c'est pareil (voire un peu plus). L'Uliarus (invité)  (page 236 du forum) avait dit que son cc avait procédé avec succès au graissage des têtes d'amortisseur lors de la révision. Je crois que cela nécessite le démontage des amortisseurs. Chez moi cela m'étonnerait que cela se fasse puisque chez Toyota on est plutôt dans le déni. J'ai laissé tombé, pensant que ce n'était pas grave. Mais si les coupelles sont mal graissées d'usine, n'y aura-t-il pas une usure prématurée d'autres éléments en ne faisant rien ? Le phénomène n'étant pas permanent sur route, on ne peut pas dire que les têtes d'amortisseur sont pour autant mortes.... si jamais c'est bien la cause. Où en sont aujourd'hui ceux qui ressentaient le même phénomène ? Cela m'intéresserait de le savoir.

 

 

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Il y a 16 heures, yarisoto a dit :

Bonjour.

 

Le point sur le bruit d'amortisseur sur ralentisseurs.

 

Mon premier RAV 4 V revendu en famille a désormais 30 000 km et le problème persiste. Le nouveau a 15 000 km et c'est pareil (voire un peu plus). L'Uliarus (invité)  (page 236 du forum) avait dit que son cc avait procédé avec succès au graissage des têtes d'amortisseur lors de la révision. Je crois que cela nécessite le démontage des amortisseurs. Chez moi cela m'étonnerait que cela se fasse puisque chez Toyota on est plutôt dans le déni. J'ai laissé tombé, pensant que ce n'était pas grave. Mais si les coupelles sont mal graissées d'usine, n'y aura-t-il pas une usure prématurée d'autres éléments en ne faisant rien ? Le phénomène n'étant pas permanent sur route, on ne peut pas dire que les têtes d'amortisseur sont pour autant mortes.... si jamais c'est bien la cause. Où en sont aujourd'hui ceux qui ressentaient le même phénomène ? Cela m'intéresserait de le savoir.

 

 

Salut, sur le mien le bruit des amortisseurs est parti vers 8000 kms.

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