Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/09/2022 à 18:41, aknas a dit :

bonsoir à tout le monde

je suis intéressé par un RAV4 hybride (modèles 2015 à 2018 si je ne m'abuse), si possible en 4WD mais c'est pas une obligation.

 

Famille 2 adultes et 3 enfants, tous en siège auto (6an, 2ans, et bébé), environ 8000km/an, avec beaucoup de déposes le matin.

Certains d'entre vous pratiquent comme cela ?

 

Le moteur thermique c'est un 2,5 ? Je cherche des infos dessus (courroies, entretien, spécificités), et de manière globale quelles sont les modèles à éviter  ou les problèmes récurents à vérifier avant achat ?

en vous remerciant

 

 

 

Salut le RAV4 avant celui actuel donc? (génération 4) 

 

Toyota arrête le RAV4 diesel

 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après quelques articles (a sensations ?), il semble que les Toyota récentes possèdent une faille de sécurité via un accès derrière la boîte à gants.

Est ce que qqun sais si Toyota a une solution (?) ou avez trouvé/essayé une solution simple pour compliquer la tâche des voleurs (une simple plaque avec 2 vis pour bloquer un accès a un connecteur ou autre peu parfois suffire a décourager d'un vol) ?

 

Source : https://www.caradisiac.com/l-incroyable-technique-de-vol-de-voiture-via-une-simple-enceinte-jbl-198576.htm

Modifié par Papat06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:09, Papat06 a dit :

Bonjour,

d'après quelques articles (a sensations ?), il semble que les Toyota récentes possèdent une faille de sécurité via un accès derrière la boîte à gants.

Est ce que qqun sais si Toyota a une solution (?) ou avez trouvé/essayé une solution simple pour compliquer la tâche des voleurs (une simple plaque avec 2 vis pour bloquer un accès a un connecteur ou autre peu parfois suffire a décourager d'un vol) ?

 

Source : https://www.caradisiac.com/l-incroyable-technique-de-vol-de-voiture-via-une-simple-enceinte-jbl-198576.htm

Salut , il semble que cela touche les Rav4 et autre Toyota avec le systeme JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:12, dingdongtoy a dit :

Salut , il semble que cela touche les Rav4 et autre Toyota avec le systeme JBL

J'avais plutôt compris qu'ils utilisaient un dispositif (vendu sous le manteau) caché dans une fausse enceinte JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme il est question de vol de véhicules et que le RAV4 semble être prisé par les malfrats, certains d’entre vous ont-ils équipé leurs véhicules de dispositifs genre canne-antivol ?

Si oui, quels modèles vous semblent recommandables ? Merci pour vos avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 18:34, kerboulic2 a dit :

Bonsoir,

 

Comme il est question de vol de véhicules et que le RAV4 semble être prisé par les malfrats, certains d’entre vous ont-ils équipé leurs véhicules de dispositifs genre canne-antivol ?

 

Si oui, quels modèles vous semblent recommandables ? Merci pour vos avis.

 

Cordialement.

 

J'utilise ce bloc-volant de chez Kleinmetall , ça s'installe en 1 seconde 

antivol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content qu'il y ai à nouveau un peu de passage par ici.

 

Pour la finition GR, du coup : le rouge est le rechargeable, et le blanc l'hybride simple si j'en crois le pare-choc avant ?

J'aime beaucoup ce nouveau pare-choc arrière.

Par contre on est d'accord que, celui-ci mis à part, et contrairement à ce qu'en disent les présentations, il n'y a aucun autre élément extérieur qui différe des finitions Lounge ou Collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Bon ben après 32kKM me voilà dans le groupe de ceux dont les amortisseurs font "ploc" sur un dos d'âne... 

D'après ce que je viens de lire, il faut demander un graissage de la tête d'amortisseur, pas facile à faire soi même...

D'autres informations n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 15:18, Invité Clez a dit :

Bon ben après 32kKM me voilà dans le groupe de ceux dont les amortisseurs font "ploc" sur un dos d'âne... 

D'après ce que je viens de lire, il faut demander un graissage de la tête d'amortisseur, pas facile à faire soi même...

D'autres informations n'hésitez pas...

Bonjour.

 

Tous les modèles le font et apparemment (j'en ai possédé et conduit plusieurs, même en version PHEV) et cela n'a pas l'air d'avoir  une incidence sur la mécanique. Mon premier roule toujours dans la famille et rien ne s'est détérioré. (Il est dans sa 4e année). Sur le forum des Rav4 PHEV il y des remarques similaires. Apparemment rien ne change. 

 

Aujourd'hui même chose sur mon nouveau véhicule et j'ai laissé tombé... car il parait qu'on entend rien (d'après nos concessionnaires). Certains clients pensent la même chose. Problème d'oreille à mon avis (mais je ne vais pas me faire des amis !).

 

Par contre il est vrai que, selon la vitesse et la façon d'aborder les inégalités (et oui, ce n'est pas que sur les dos d'ânes), cela peut ne pas se produire. Sur les dos d'âne, une légère accélération en attaque ou en descente peut gommer le phénomène. Une arrivée rapide fait également se confondre ce fameux ploc avec le choc des roues.

 

Je mets ce phénomène  sur le compte des amortisseurs eux mêmes et pas vraiment sur les coupelles. On connait un cas sur le forum  où un graissage aurait été la solution. Mais il faut démonter les amortisseurs. C'est peut-être cela qui a amélioré la situation. Le fait de les avoir libérés des contraintes de compression a pu jouer. Ce qui peut me donner raison c'est que pour certains, le phénomène a disparu après des milliers de km. Des têtes d'amortisseurs mal lubrifiées continueraient à faire du bruit et même verraient le problème s'aggraver. Donc c'est agaçant pour certains conducteurs, mais pas grave. D'autres modèles Toy ont été touchés par ce désagrément dans le passé (Rav 4 III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Ok merci Yarisoto pour ton retour.

Pour ma part, ça vient juste de commencer, je ne l'ai jamais eu auparavant. Uniquement sur l'avant et à droite. Comme ça arrive à faible vitesse, donc environnement calme, je ne suis pas du genre à accepter ça, reste à savoir si j'y vais maintenant ou lors de la prochaine révision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48500km et pas de plocs de mon côté, malgré des routes quotidiennes à l'état relativement passable et des dos d'ânes plus ou moins aux normes...

 

Par contre j'ai eu un défaut de gicleur de lave-glace sur la fin d'été,

Je pensais à une durite pincée, et je l'ai signalé à la révision des 45k début septembre. Ils démonté... mais pas pu réparé,

Du coup rdv fin septembre pour le remplacement... mais la nouvelle pièce était mal usinée,

Du coup rdv hier pour enfin régler le problème.

Ils avaient prévu de garder le véhicule 3 jours (:mouais:) pour faire des tests et être certain de ne pas me le redemander une quatrième fois... au final ils ont réglé le problème en 1h chrono...

Ce qui ne m'a pas dérangé vu que j'avais une Aygo X en véhicule de courtoisie :'(

Tout ça pour dire que, le problème ayant été pris en garantie sans discussion : c'est un problème connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 km passés, je l'ai depuis ses 20 000 km. Pas de ploc non plus. 

Juste un bruit dans le plafond au dessus du pare-soleil passager. Je pense à un câble qui n'est pas très attaché et qui pouvait vibrer occasionnellement. 

 

Au fait, a-t-on entendu parler de vol de pot catalytiques pour les rav4 V ? Dans mon département encore des vols sur prius et auris cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 06:52, fabrice_inho a dit :

50 000 km passés, je l'ai depuis ses 20 000 km. Pas de ploc non plus. 

Juste un bruit dans le plafond au dessus du pare-soleil passager. Je pense à un câble qui n'est pas très attaché et qui pouvait vibrer occasionnellement. 

 

Au fait, a-t-on entendu parler de vol de pot catalytiques pour les rav4 V ? Dans mon département encore des vols sur prius et auris cette semaine. 

Bonjour a tous, 

Je confirme que depuis avoir signalé ces plocs d'amortisseurs a la révision des 15000km depuis et j'en ai 51000km plus de bruit. 

Concernant les vibrations au dessus du pare soleil je me suis rendu compte que c'était mes lunettes de soleil qui vibrait dans son logement. 

Petite question:les positions eco, normal et sport ont ils une incidence sur la puissance ou sur la réponse de la pédale d'accélérateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:39, Luliarus a dit :

Bonjour a tous, 

Je confirme que depuis avoir signalé ces plocs d'amortisseurs a la révision des 15000km depuis et j'en ai 51000km plus de bruit. 

Concernant les vibrations au dessus du pare soleil je me suis rendu compte que c'était mes lunettes de soleil qui vibrait dans son logement. 

Petite question:les positions eco, normal et sport ont ils une incidence sur la puissance ou sur la réponse de la pédale d'accélérateur ? 

Salut , eco en plus de changer la courbe de la pédale joue aussi sur la clim , sport , sur le Corolla (je ne sais pas sur les Rav4) durcie un peur la direction ..

mais coter puissance quand la pédale est enfoncer les chevaux y sont quelque soit la position , c'est juste la façon d'y arriver qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:45, dingdongtoy a dit :

Salut , eco en plus de changer la courbe de la pédale joue aussi sur la clim , sport , sur le Corolla (je ne sais pas sur les Rav4) durcie un peur la direction ..

mais coter puissance quand la pédale est enfoncer les chevaux y sont quelque soit la position , c'est juste la façon d'y arriver qui change

Pareil sur rav4 direction durcie en sport.

En plus de la courbe d'accélérateur, je pense que ca joue aussi sur la réactivité car il me semble que le couple arrive moins vite en eco (lag) et qu'en sport le thermique me semble plus rapidement présent et s'éteint aussi moins vite.

Mais ca reste du ressenti.

La plupart ne voient pas de gain en conso en ECO par rapport au mode normal.

Le mode sport est utile ponctuellement (insertion sur autoroute ou lacets en montagne), mais on peux s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 08:12, Papat06 a dit :

Pareil sur rav4 direction durcie en sport.

En plus de la courbe d'accélérateur, je pense que ca joue aussi sur la réactivité car il me semble que le couple arrive moins vite en eco (lag) et qu'en sport le thermique me semble plus rapidement présent et s'éteint aussi moins vite.

Mais ca reste du ressenti.

La plupart ne voient pas de gain en conso en ECO par rapport au mode normal.

Le mode sport est utile ponctuellement (insertion sur autoroute ou lacets en montagne), mais on peux s'en passer.

sur la Corolla je n'est jamais utiliser autre chose que le mode normal , j'ai essayer Eco et sport sur des trajet que je connais , mais pas de différence de consommation , mais oui seulement un ressenti différent mais les monter se faisait toujours a la même vitesse  (beaucoup de monter a 7% sur de la 2X2 a 110 donc il faut bien les 122ch.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J' utilise la position " sport " sur les routes de montagne.

La voiture est bien plus nerveuse, notamment en montée pour relancer après les virages.

Je n' utilise jamais cette position dans d' autres cas.

Quant à la position " éco ", je ne l' ai jamais utilisée.

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 09:14, Albert Muda 67 a dit :

Quant à la position " éco ", je ne l' ai jamais utilisée.

Bonjour.

 

Le mode éco peut même engendrer une surconsommation car on cherche à pallier le manque de puissance en accélérant davantage.

Je ne l'utilise pas non plus.

Par contre le mode "sport" en forte déclivité est un plus ; je crois bien que l'électrique aide davantage le thermique. Et je n'ai pas noté de consommation manifestement supérieure en l'utilisant. Ou si peu ....que cela n'a pas d'importance. Je l'oublie même parfois sur le reste d'un parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Le mode eco sur mon rav4 awd i est surtout efficient en parcours urbain ou peri urbain. Le gain est d'environ 0.3l/100km soit 4.9 au lieu de 5.2 l'été. 

L'hiver 5.3 au lieu de 5.7.

Le mode sport arrache pas mal en montée a la montagne, notamment en sortie de lacets. 

51000km depuis mars 2020 conso moyenne route autoroute urbain 5.7l

dont 30% parcouru en electrique selon MYT. 

Petite question. Pour recharger la batterie vaut il mieux descendre un col au frein moteur en S ou au frein électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 15:17, Luliarus a dit :

 

Pour recharger la batterie vaut il mieux descendre un col au frein moteur en S ou au frein électrique ?

 

Salut

 

Je descends toujours en S, et arrivé en bas, ma batterie est toujours chargée à 100 %.

( le " frein électrique " ne suffit pas à ralentir le véhicule )

 

Modifié par Albert Muda 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 14:35, yarisoto a dit :

Bonjour.

 

Le mode éco peut même engendrer une surconsommation car on cherche à pallier le manque de puissance en accélérant davantage.

 

 

Après l' achat de ma voiture, j' avais eu le droit à une heure de formation à l' éco-conduite.

Le formateur m' avait dit : " la position " éco ", n' a d' éco que le nom " ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la position sport, dans le but d'offrir de bonne relance , il maintien le thermique "en veille" et du coup consomme un peut plus car il utilise du carburant pour cela ..

 

Pour les récups , pédale ou palette , la puissance max sera la même car la limite est donner par la batterie  , par contre plus dur a doser a la pédale...

par contre le thermique sera utiliser en dissipation (entrainer par les moteur électrique sans injection , 20kw consommer) pour permettre d'avoir plus de frein moteur ...

attention aussi , sur les vehicule avec batterie Li ion , les 2 dernières barre de la charge batterie entraine une limitation du courant de récuperation....

au final , le mode sport c'est comme le B ça donne une bonne impression de retenue , mais sur la recup batterie , pas de changement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clez

Petit retour sur mon bruit au niveau de l'amortisseur avant droit.

Je me suis arrêté à une concession Toyota, une qui a l'air de brasser pas mal de véhicules. J'ai eu un technicien qui est tout de suite venu faire un essai route avec moi, a entendu le bruit, mis la voiture sur un pont et controller les butées et l'amortisseur. Il n'a rien trouvé mais le bruit à l'air d'avoir disparu. Tout cela en moins de 30min, donc chapeau à la concession Toyota autosprinter d'Aix en Provence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:57, Lounge61 a dit :

Il n'a rien trouvé mais le bruit a disparu .... donc il a fait quoi ?

Oui, j'avoue, cela manque de logique. L'idée  de "dingdongtoy" n'est pas infondée. J'avais déjà émis l'hypothèse un peu plus haut sur cette page. Ou alors si l'on est complotiste, Toyota le sait et l'amélioration est faite en cachette si le client évoque le problème !!!! Mais bon, je yoyote ! 🚑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:09, dingdongtoy a dit :

Salut , je suis en train de parcourir cela

Oui et bien c'est pas gagné. x2akimbo a bien compris que cela n'intéresse pas son cc. Ils savent bien que le diagnostic exact est compliqué. Je rappelle que TOUS les véhicules de ce type que me sont passés entre les mains en 3 ans ont le même symptôme. Même en PHEV. Mais il est vrai que c'est aléatoire, bien que fréquent à certaines allures. Donc mon inquiétude est relative. 

Je reste persuadé que cela vient des amortisseurs. Le fait de soulever le véhicule doit pouvoir parfois changer les choses, mais pas ce n'est pas certain. Je ne veux pas croire que c'est autre chose, sinon il faudrait que sur la chaine de montage des véhicules la même erreur de serrage ou de placement  d'une pièce serait répétée indéfiniment, ce qui n'est pas la philosophie Toyota. Les Rav 4 d'il y a 10 ans environ ont connu un problème similaire. A l'époque, le changement des amortisseurs avait réglé le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survoler le post , 2 chose en sont ressortie , l'un parle d'un écrou trop serrer (je suppose la tete d'amortisseur) et l'autre d’une buter trop longue  sur l' amortisseur (plus probable pour moi )

 

piece 6 ou ecrou 11

screenshot-2022-01-13-at-15-42-40-png.17

 

le bumper stop

screenshot-2022-01-13-at-10-54-00-png.17

 

"Just got back from the dealership, they mentioned that its a common noise problem for these vehicles while going over higher humps (e.g Rav4, Venza, Harrier). He said its been reported that almost all the owners of the Venza have this issue, like Rav 4. The root cause is the inner "bump stop" located within the strut. It's too long and it was hitting the bumper while going over those big humps on the road. The technician even mentioned that it's possible to cut the bumper shorter to avoid letting it hit while going over humps. As well, the dealership made a complaint notification to Toyota and they are still waiting for a TSB with a shorter bumper to be released, no news on that though.
 for a temp fix, they suggested to grease up the bottom of the bumper. Anyway, they installed a cut foam part in between the strut and the bumper for now, I will monitor for any improvements into the next few months. So far, I'm still hearing some thump occasionally while going over humps, but not as loud as before. So we will see how that goes...".                                                                                                                                                                                              google trad    "Je viens de rentrer du concessionnaire, ils ont mentionné que c'était un problème de bruit courant pour ces véhicules lorsqu'ils franchissaient des bosses plus hautes (par exemple Rav4, Venza, Harrier). Il a dit qu'il avait été rapporté que presque tous les propriétaires de la Venza avaient ce problème, comme Rav 4. La cause principale est la "butée de choc" intérieure située dans la jambe de force. Elle est trop longue et elle heurtait le pare-chocs en passant sur ces grosses bosses sur la route. Le technicien a même mentionné qu'il était possible de couper le pare-chocs plus court De plus, le concessionnaire a déposé une plainte auprès de Toyota et attend toujours la sortie d'un BST avec un pare-chocs plus court, mais aucune nouvelle à ce sujet. pour une solution temporaire, ils ont suggéré de graisser le bas du pare-chocs. Quoi qu'il en soit, ils ont installé une pièce en mousse découpée entre la jambe de force et le pare-chocs pour l'instant, je surveillerai toute amélioration dans les prochains mois. Jusqu'à présent, j'entends encore de temps en temps des bruits sourds en franchissant des bosses, mais pas aussi fort qu'avant. Alors on verra comment ça se passe..."                          
Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...