Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

2eme extrait...

(traduit)

Je viens d'acheter mon Rav 4 2020 en août et j'ai remarqué le bruit sourd à l'avant droit le lendemain. Ils ont remplacé l'amortisseur et le support, échangé la l'amortisseur complète avec un autre Rav et il était toujours là. La troisième fois, ils ont réussi à comprendre! Ils ont dit que le bras de commande était trop serré en usine, alors ils l'ont serré selon les spécifications et le bruit avait disparu. J'ai mis plus de 250kms depuis et ça avait été calme ! Je l'ai pris sur les mêmes bosses qui causeraient le bruit encore et encore et je peux dire en toute confiance que c'est réparé !

 

enfin un 3eme

 

Got mine 2.5 non hybrid Rav4 for the first week and i notice the "tak" tak" noise when passing bump. Send back to toyota and they tried tighthen the suspension.. This does not solve the problem.. Then they request help from headquarter engineer. The engineer told them they got similar issue on another rav4. They upgraded the absorber bumper to thicker size then problem solved. Ordered the new bumper and fixed to my Rav4.. Till now 1 year old never got the noise anymore.

 

trad :

J'ai eu le mien 2.5 Rav4 non hybride pour la première semaine et j'ai remarqué le bruit "tak" tak "lors du passage de la bosse. Renvoyez à toyota et ils ont essayé de resserrer la suspension. Cela ne résout pas le problème. Ensuite, ils demandent l'aide du siège social ingénieur. L'ingénieur leur a dit qu'ils avaient eu un problème similaire sur un autre rav4. Ils ont amélioré le pare-chocs absorbant à une taille plus épaisse, puis le problème a été résolu. J'ai commandé le nouveau pare-chocs et fixé à mon Rav4. Jusqu'à présent, 1 an n'a plus jamais eu le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier extrait que j'ai bien vu aussi confond peut-être amortisseur et pare-chocs. Dans ce cas "taille plus épaisse" voudrait dire butée trop longue ; cela renverrait à un seul problème : écrou et butée de l'amortisseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on pourrait expliquer la disparition du phénomène pour certains propriétaires par un desserrage progressif de cet écrou trop serré avec le temps ? 

Je n'imagine pas que cela puisse occasionner de futurs problèmes mécaniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:47, yarisoto a dit :

Le dernier extrait que j'ai bien vu aussi confond peut-être amortisseur et pare-chocs. Dans ce cas "taille plus épaisse" voudrait dire butée trop longue ; cela renverrait à un seul problème : écrou et butée de l'amortisseur. 

le shock absorber

 

screenshot-2022-01-12-at-14-57-46-png.17

 

les traduciton de google en technique sont aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:54, yarisoto a dit :

Du coup on pourrait expliquer la disparition du phénomène pour certains propriétaires par un desserrage progressif de cet écrou trop serré avec le temps ? 

Je n'imagine pas que cela puisse occasionner de futurs problèmes mécaniques. 

un des post parlais de soit couper la buter de 1cm ou 2 ou bien de la lubrifier , un écrou ne se desserre pas tout seul , surtout si il est trop serrer

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:27, dingdongtoy a dit :

un des post parlais de soit couper la buter de 1cm ou 2 ou bien de la lubrifier , un écrou ne se desserre pas tout seul , surtout si il est trop serrer

Oui et bien on va rester comme ça..... pour éviter "pire". Cela commence à m'énerver et je reste poli ! Toyota a de bons véhicules certes mais pour le suivi........

D'ailleurs je ne reçois plus d'enquête de satisfaction. Why ? Warum ? Perque ? Porque ? почему ? 为什么 ? etc..... 😡

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 19:26, dingdongtoy a dit :

le shock absorber

Oui, en fait à la fin ce doit être cette pièce qui pose problème. Elle doit s'écraser avec le temps, d'où la disparition possible avec les km. Est-ce que je verrais juste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 20:44, yarisoto a dit :

Oui, en fait à la fin ce doit être cette pièce qui pose problème. Elle doit s'écraser avec le temps, d'où la disparition possible avec les km. Est-ce que je verrais juste ? 

plutot trop long il "tape" .

perso , j'essayerais bien avec de la graisse au silicone sur cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xélére jacque

BONJOUR A TOUS:  une petite constatation beaucoup de vol de catalyseur en ce moment sur toutes les Toyota hybride :  une parade , une astuce  a part un garage lol  ?  merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toyota interdit strictement l'usage du E85 sous peine de perdre la garantie.

Maintenant, en fonction de ses convictions, l'utilisateur peut utiliser du E85 en plus ou moins grande proportion ou passer par un boitier.

Pour ma part, je ne suis pas "assez joueur" pour prendre le risque de perdre la garantie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Après 8 mois d’utilisation je suis très content de mon RAV4 AWD mais j’ai une petite question pour vous…

 

Lorsque j’étais en Italie cet été j’ai crevé et malheureusement coupé le pneu avant… le garage local n’avait  pas un Toyo équivalent ,et il aurait fallu attendre 10j, donc j’ai été obligé de changer les deux pneus avant, j’en ai profité pour monter 2 Pirelli 4 saisons.

Maintenant je constate que la tenue de route sur mouillé est bizarre car le train arrière a tendance à glisser…. Evidemment c’est du à la différence de pneu mais  ce n’ai pas la première fois que j’ai cette configuration et j’ai l’impression que cette fois c’est pire.

 

Selon vous le fait d’avoir 4 roues motrices peut amplifier le risque avec 2 trains de pneus différents ?

Merci ! 🙂     

Modifié par carlo_ita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xélére jacque
Le 10/11/2022 à 09:51, Invité xélére jacque a dit :

BONJOUR A TOUS:  une petite constatation beaucoup de vol de catalyseur en ce moment sur toutes les Toyota hybride :  une parade , une astuce  a part un garage lol  ?  merci pour vos réponses

rebonjour pas de réaction ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 10:09, Papi61 a dit :

Bonjour, 

Sur le RAV4 5 génération, le catalyseur se trouve dans le compartiment moteur et non sous le plancher de la voiture.

Bonne journée 

Un bon point ! Pas de "pot" pour les couillons qui les convoitent !  🤣😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xélére jacque
Le 19/11/2022 à 10:09, Papi61 a dit :

Bonjour, 

Sur le RAV4 5 génération, le catalyseur se trouve dans le compartiment moteur et non sous le plancher de la voiture.

Bonne journée 

ah je ne savais pas . donc plus difficile voir impossible a voler .ok merci ,  bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis lundi, au démarrage l'écran s'allume, le logo apparait puis disparait rapidement et ensuite écran noir. J'avais la révision des 60000kms ce matin et je pensais que ce serait assez bénin pour le cc puisse réparer facilement mais que nenni. Je dois prendre rdv pour laisser la voiture une journée pour des tests approfondis. Qqun a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 18:50, auto77 a dit :

Hello,

Depuis lundi, au démarrage l'écran s'allume, le logo apparait puis disparait rapidement et ensuite écran noir. J'avais la révision des 60000kms ce matin et je pensais que ce serait assez bénin pour le cc puisse réparer facilement mais que nenni. Je dois prendre rdv pour laisser la voiture une journée pour des tests approfondis. Qqun a déjà eu ça ?

Salut, tu as fait des mise a jour dernièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite question aux conducteurs dans les régions ou il fait froid l' hiver:

Pour dégivrer et chauffer la voiture le matin,

je souhaite laisser tourner le moteur mais aussi verrouiller les portières pendant mon absence, est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 23:04, Freddy112 a dit :

bonjour,

petite question aux conducteurs dans les régions ou il fait froid l' hiver:

Pour dégivrer et chauffer la voiture le matin,

je souhaite laisser tourner le moteur mais aussi verrouiller les portières pendant mon absence, est ce possible?

Salut

 

Fais un essai et reviens nous dire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je deviens dingue. La climatisation fonctionne bien en bouton auto vert et AC restant éteint . C'est toujours comme ça depuis longtemps et l'été ça fait bien du froid.Pourtant tout à l'heure il a fallu que j'enclenche AC pour bien désembuer ???.?? l'intérieur. La clim j'entends avec compresseur ne fonctionnerait pas avec le bouton AUTO ? Pourtant je répète que l'été il y a bien du froid ! Je suis perplexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:56, yarisoto a dit :

Bonjour.

Je deviens dingue. La climatisation fonctionne bien en bouton auto vert et AC restant éteint . C'est toujours comme ça depuis longtemps et l'été ça fait bien du froid.Pourtant tout à l'heure il a fallu que j'enclenche AC pour bien désembuer ???.?? l'intérieur. La clim j'entends avec compresseur ne fonctionnerait pas avec le bouton AUTO ? Pourtant je répète que l'été il y a bien du froid ! Je suis perplexe !

Salut , je confirme , "Auto" fonctionne aussi bien en A/C ON que A/C OFF , par contre tu est sure que cette été se bouton "A/C" était bien éteint? .
Il me semble que le désembuage le rallume par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que le mode AC n'est jamais allumé (voyan vert éteint)au démarrage. C'est AUTO qui est allumé. AC ne l'est pas par défaut. Du coup même avec mon RAV précédent c'était pareil. Et l'été ça refroidit bien. Donc AC ne serait que pour forcer un désembuage ? Je croyais que le fonctionnement normal de la clim évitait l'embuage et donc en mode auto. Le livret Toyota n'est pas clair. Bref je cherche à savoir si en mode AUTO on a bien la vraie clim qui fonctionne et pas seulement l'aération comme on disait autrefois. Le fait que l'été cela fonctionne pour le froid tendrait à le prouver.

Modifié par yarisoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 12:49, yarisoto a dit :

Ce que je sais c'est que le mode AC n'est jamais allumé (voyan vert éteint)au démarrage. C'est AUTO qui est allumé. AC ne l'est pas par défaut. Du coup même avec mon RAV précédent c'était pareil. Et l'été ça refroidit bien. Donc AC ne serait que pour forcer un désembuage ? Je croyais que le fonctionnement normal de la clim évitait l'embuage et donc en mode auto. Le livret Toyota n'est pas clair. Bref je cherche à savoir si en mode AUTO on a bien la vraie clim qui fonctionne et pas seulement l'aération comme on disait autrefois. Le fait que l'été cela fonctionne pour le froid tendrait à le prouver.

pour moi , AC éteint c'est clim couper ,que tu soit en auto ou pas , par contre  j'ai deja eu eco en été d'un Rav4 ou la ventilation avait prit des paramètre bizart comme si la batterie avait eu chaud et que le systeme hybrid avait utiliser la clim pour la refroidir ....
(clim a fond au pied il me semble)
en auto , l'orientation des flux d'air fait que le désembuage n'est pas favoriser , sinon le systeme soufflerais de l'air chaud au visage par les bouche du parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:16, dingdongtoy a dit :

AC éteint c'est clim couper

Oui je veux bien mais alors en été ? J'ai toujours en l'air froid avec AUTO allumé, sans l'avoir demandé, cela se mettant automatiquement au démarrage. Je n'ai jamais appuyé su AC mais c'est vrai que je ne sais plus si l'été "AC" est allumé avec AUTO par défaut c'est à dire à l'allumage. Finalement j'ai bien l'impression que si mais..... Alors est-ce que c'est parce qu'il fait froid que j'ai remarqué cela. Ou alors il y a un bug. Je vais surveiller cet après midi et reviendrai en parler.

 

Mais pour finir je ne pense pas que les propriétaires de ce modèle choisissent à chaque mise en route d'appuyer su AC pour avoir la clim. Ce matin auto allumé et AC éteint = buée intérieure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 14:02, yarisoto a dit :

Oui je veux bien mais alors en été ? J'ai toujours en l'air froid avec AUTO allumé, sans l'avoir demandé, cela se mettant automatiquement au démarrage. Je n'ai jamais appuyé su AC mais c'est vrai que je ne sais plus si l'été "AC" est allumé avec AUTO par défaut c'est à dire à l'allumage. Finalement j'ai bien l'impression que si mais..... Alors est-ce que c'est parce qu'il fait froid que j'ai remarqué cela. Ou alors il y a un bug. Je vais surveiller cet après midi et reviendrai en parler.

 

Mais pour finir je ne pense pas que les propriétaires de ce modèle choisissent à chaque mise en route d'appuyer su AC pour avoir la clim. Ce matin auto allumé et AC éteint = buée intérieure.

 

 

 

pour moi , AC reste tout le temps allumer ,sauf peut être si tu passe la voiture en mode "éco"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...