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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Inv714Cr

En tout cas malgres un poids conséquent mais pas abominable comparé à la concurrence ou en prenant en compte la technologie embarquée la voiture reste joueuse À LA DEMANDE de l'arrière le sous-virage est limité et en version trophy en bvm ou bva le surplus de performance et l'autobloquant permettent de prendre du plaisir et de passer tout au sol, c'est l'important pour moi.

À cela cette génération rajoute la polyvalence que n'avait pas toujours la 3.

 

Le gros point noir...le prix

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Invité §Ano286gv

Bonsoir à tous,

J'attendrais bien septembre pour acheter la version Trophy, mais deux choses me préoccupent :

- la mise en application du nouveau cycle wltp en septembre 2018

- si commande en septembre et livraison en janvier 2019, le fait de payer le malus version 2019

 

En cumulant ces 2 problématiques étroitement liées, je sens bien une plus value de 5000€, juste sur la partie CO2.

 

Qu'en pensez vous ?

Quelles infos avez vous sur le cycle wltp et sa mise en application ?

Des infos sur les émissions de CO2 de la version 300 ch ?

 

Bref, comme beaucoup ici peut être , j'hésite entre acheter en avril une 280 cup ou attendre septembre pour la trophy, avec le risque plus value malus associé.

 

Vive la France ... :pfff:

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Invité §Ano811rH

Bonsoir à tous,

J'attendrais bien septembre pour acheter la version Trophy, mais deux choses me préoccupent :

- la mise en application du nouveau cycle wltp en septembre 2018

- si commande en septembre et livraison en janvier 2019, le fait de payer le malus version 2019

 

En cumulant ces 2 problématiques étroitement liées, je sens bien une plus value de 5000€, juste sur la partie CO2.

 

Qu'en pensez vous ?

Quelles infos avez vous sur le cycle wltp et sa mise en application ?

Des infos sur les émissions de CO2 de la version 300 ch ?

 

Bref, comme beaucoup ici peut être , j'hésite entre acheter en avril une 280 cup ou attendre septembre pour la trophy, avec le risque plus value malus associé.

 

Vive la France ... :pfff:

 

 

Oui ça craint, on a l’impression que la fenêtre de tire est étroite.

 

https://m.news.autoplus.fr/mal [...] 21986.html

Si on met une augmentation de 10% des augmentations de CO2 avec la nouvelle norme, cela fait plus de 6000€ sur la base du malus 2018. Donc il est possible d’arriver à un malus bien supérieur en 2019. Autant de taxe pour une voiture qui va rouler moins de 15000 km par an. Cette voiture sera une voiture de luxe bientôt :)

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Invité §Fro816Ht

Bonsoir à tous,

J'attendrais bien septembre pour acheter la version Trophy, mais deux choses me préoccupent :

- la mise en application du nouveau cycle wltp en septembre 2018

- si commande en septembre et livraison en janvier 2019, le fait de payer le malus version 2019

 

En cumulant ces 2 problématiques étroitement liées, je sens bien une plus value de 5000€, juste sur la partie CO2.

 

Qu'en pensez vous ?

Quelles infos avez vous sur le cycle wltp et sa mise en application ?

Des infos sur les émissions de CO2 de la version 300 ch ?

 

Bref, comme beaucoup ici peut être , j'hésite entre acheter en avril une 280 cup ou attendre septembre pour la trophy, avec le risque plus value malus associé.

 

Vive la France ... :pfff:

 

 

 

 

tu prends une 280 cup épi tu la reprog

 

voila merssi

 

ps : c si dur de réfléchir aux différentes "options" ? Ou c juste pour se plaindre de toute cette mayrde qui pourrit tout le monde

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Invité §Ano286gv

 

 

 

tu prends une 280 cup épi tu la reprog

 

voila merssi

 

ps : c si dur de réfléchir aux différentes "options" ? Ou c juste pour se plaindre de toute cette mayrde qui pourrit tout le monde

 

 

On se calme. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas ; garde donc tes remarques sur ma réflexion à ton niveau.

Ce ne sont pas juste les 20 chevaux de plus qui m'intéressent, mais le possible package complet.

Et Je te rappelle qu'une reprog peut poser problème avec ton assurance en cas d'accident avec enquête.

 

Bref, j'espère que j'aurai d'autres réponses plus constructives et étayées que la tienne ...

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Invité §Ano286gv

Doucement les gars doucement ;)

 

 

Tu as raison, on s'emporte pour rien alors qu'on a la même passion :jap:

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Invité §Fro816Ht

 

On se calme. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas ; garde donc tes remarques sur ma réflexion à ton niveau.

Ce ne sont pas juste les 20 chevaux de plus qui m'intéressent, mais le possible package complet.

Et Je te rappelle qu'une reprog peut poser problème avec ton assurance en cas d'accident avec enquête.

 

Bref, j'espère que j'aurai d'autres réponses plus constructives et étayées que la tienne ...

 

 

 

tu vas avoir quoi de + dans le "package" de la 300 ?

 

bref.

 

ps : t'auras pas de souci vu que tu te dois de respecter les LV

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Invité §Fro816Ht

 

Tu as raison, on s'emporte pour rien alors qu'on a la même passion :jap:

 

 

 

y'en a même qui sont + passionnés que d'autres :w:

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Invité §Inv714Cr

Pour la reprog je ne conseille pas trop sur ce moteur...

Pour la bvm couple max 400Nm

Pour la bva couple max 450Nm

Version 300 ch culasse différente de la 280 que la 280 récupérera plus tard

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Oui ça craint, on a l’impression que la fenêtre de tire est étroite.

 

https://m.news.autoplus.fr/mal [...] 21986.html

Si on met une augmentation de 10% des augmentations de CO2 avec la nouvelle norme, cela fait plus de 6000€ sur la base du malus 2018. Donc il est possible d’arriver à un malus bien supérieur en 2019. Autant de taxe pour une voiture qui va rouler moins de 15000 km par an. Cette voiture sera une voiture de luxe bientôt :)

 

 

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On se calme. Tu ne me connais pas, je ne te connais pas ; garde donc tes remarques sur ma réflexion à ton niveau.

Ce ne sont pas juste les 20 chevaux de plus qui m'intéressent, mais le possible package complet.

Et Je te rappelle qu'une reprog peut poser problème avec ton assurance en cas d'accident avec enquête.

 

Bref, j'espère que j'aurai d'autres réponses plus constructives et étayées que la tienne ...

 

 

C'est quoi "le package complet" ? Quoi en plus vs la Cup en dehors des 20 cv ?

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Oui c'est clair c'est la passion qui nous réunit et qui fait qu'on s'emporte :p

 

Concernant l'avenir des sportives c'est clair qu'on peut se poser la question...

Et même sur l'avenir du thermique tout court et c'est un autre débat !

 

L'auto est une passion couteuse, et il semblerait qu'elle le devienne de plus en plus...

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Invité §Ano286gv

 

C'est quoi "le package complet" ? Quoi en plus vs la Cup en dehors des 20 cv ?

 

 

Les Recaro par exemple.

Pour les avoir eus sur une C3RS, puis ma M3RS, ça me manquerait de ne plus les avoir.

Mais peut être que les sièges de série offriront un maintien suffisant ?

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Oui c'est clair c'est la passion qui nous réunit et qui fait qu'on s'emporte :p

 

Concernant l'avenir des sportives c'est clair qu'on peut se poser la question...

Et même sur l'avenir du thermique tout court et c'est un autre débat !

 

L'auto est une passion couteuse, et il semblerait qu'elle le devienne de plus en plus...

 

 

 

 

Pour une RS à 40K€, TVA + Taxe + CG = 12000€

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Invité §Ano286gv

 

+ les disques bi matières nan ?

 

 

Oui, aussi. Mais Sur une 280 cup , je ne prendrais pas forcément cette option.

Par contre, je trouve dommage que les Recaro ne soient pas proposés dès avril.

Mais j'imagine que ça fait partie de la stratégie pour vendre davantage de trophy :)

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Oui, aussi. Mais Sur une 280 cup , je ne prendrais pas forcément cette option.

Par contre, je trouve dommage que les Recaro ne soient pas proposés dès avril.

Mais j'imagine que ça fait partie de la stratégie pour vendre davantage de trophy :)

 

 

C'est compliqué de t'apporter une réponse...

 

Tu penses la garder longtps ?

Tu penses faire du circuit ?

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Oui, aussi. Mais Sur une 280 cup , je ne prendrais pas forcément cette option.

Par contre, je trouve dommage que les Recaro ne soient pas proposés dès avril.

Mais j'imagine que ça fait partie de la stratégie pour vendre davantage de trophy :)

 

 

Si ce n'est pas pressé tu as peut être intérêt à attendre la phase 2 non ?

On peut aisément penser à une augmentation de puissance et un équipement plus complet...

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tu prends une 280 cup épi tu la reprog

 

voila merssi

 

ps : c si dur de réfléchir aux différentes "options" ? Ou c juste pour se plaindre de toute cette mayrde qui pourrit tout le monde

Oui intelligent d'acheter une voiture pour faire une reprog qui la rend non homologuée, donc caduque niveau assurance et garantie qui saute.

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Invité §Ano811rH

 

Quand on est à ces niveaux de prix je ne suis pas sur qu'une différence de 1000 euros soit absolument essentielle... :bah:

 

Non c’est malus x 2 minimum :calimero:

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Invité §Inv714Cr

Phase 2 :

Avantages : amélioration générale du véhicule (mécanique équipements finitions) , moteur 280 identique 300.

Désavantages : GPF ! Attente et malus plus élevé

 

Phase 1 :

Avantages : pas de GPF , malus connu dispo rapidement.

Désavantages : certains pbs réglés qu'en phase 2 pas toutes les versions disponibles au lancement

 

(Globalement y'a sûrement d'autres + et - et surtout fonction de chacun )

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Phase 2 :

Avantages : amélioration générale du véhicule (mécanique équipements finitions) , moteur 280 identique 300.

Désavantages : GPF ! Attente et malus plus élevé

 

Phase 1 :

Avantages : pas de GPF , malus connu dispo rapidement.

Désavantages : certains pbs réglés qu'en phase 2 pas toutes les versions disponibles au lancement

 

(Globalement y'a sûrement d'autres + et - et surtout fonction de chacun )

 

 

Bon voilà avec ce post je crois que chacun pourra se faire son idée ;)

 

Malus x2 je lis plus haut ? Ça fait combien en euro en net si on se base sur les émissions du 280 ?

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Invité §Inv714Cr

Au fait puisque j'y suis en quoi le FAP est problématique ?

 

 

Augmentation contre-pression échappement (donc perfo moindre du coup obligation de réglages différents pour pas perdre sur les chiffres annoncés), augmentation des températures sous capot.

 

D'un point de vue client c'est censé être transparent , d'un point de vue développement pas du tout.

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Augmentation contre-pression échappement (donc perfo moindre du coup obligation de réglages différents pour pas perdre sur les chiffres annoncés), augmentation des températures sous capot.

 

D'un point de vue client c'est censé être transparent , d'un point de vue développement pas du tout.

 

OK merci pour l'info ;)

Donc en gros pour nous le client lambda, ce n'est pas censé être un point négatif.

 

Au pire on aura droit à une face avant différente pour augmenter le refroidissement moteur c'est bien ça ?

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Invité §Inv714Cr

OK merci pour l'info ;)

Donc en gros pour nous le client lambda, ce n'est pas censé être un point négatif.

 

Au pire on aura droit à une face avant différente pour augmenter le refroidissement moteur c'est bien ça ?

 

 

Face avant différente sur Mégane GT mais pas Mégane RS, à part du détails et feux avant et arrière

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