Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Ah oui non mais la tu va chercher trop loin aussi... Pour rappel du personnage, le mec te vante les mérites de sa caisse pendant des mois, avant te sortir du jour au lendemain qu'il va la revendre et que "c'est une vraie Daube", alors en terme de jugement, y a plus fiable freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Ha je vois que j'ai des "followers" ca fait plaisir Khoya.

Moi je ne juge pas c'est juste la première Impression qui m'est venue quand jai vu ces feux, dégueulasse.

Ca peut te choquer en tant que pro Renault mais ça tu le sais mieux que personne, je m'en bats.

Moi je suis ni pro Renault, ni pro quoi que ce soit, j'achète la voiture qui me plait et dit ce qui me plait et ce qui me plait pas, ça reste mon avis sur la Chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif ... Ironie !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

"Dégueulasse"... C'pas que je trouve la signature lumineuse extra ordinaire, m'enfin de là à la trouver dégueulasse... Je me dis surtout que les "critiqueurs", les déçus et mécontents ne savent plus quoi inventer pour la dénigrer. :W

 

 

+1 :) (Ironie...)

de "la" trouver dégueulasse ? J'ai jamais dis ça moi ? Tu serais pas du genre a Interpreter toi ?

Je trouve les les Leds dégueulasses oui, elles sont (d'après moi) disproportionnées par Rapport au reste de la voiture.

Je suis déçu par les leds oui, mais d'autres détails me plaisent sur la voiture.

En même temps ... A plus de 40m euros la compacte on peu avoir la critique un Poil plus dure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha je vois que j'ai des "followers" ca fait plaisir Khoya.

Moi je ne juge pas c'est juste la première Impression qui m'est venue quand jai vu ces feux, dégueulasse.

Ca peut te choquer en tant que pro Renault mais ça tu le sais mieux que personne, je m'en bats.

Moi je suis ni pro Renault, ni pro quoi que ce soit, j'achète la voiture qui me plait et dit ce qui me plait et ce qui me plait pas, ça reste mon avis sur la Chose.

 

 

Calme toi champion, c'est juste que t'as sorti tellement d’énormités que c'est resté dans ma mémoire. Remarque c'est bien je suis Pro Renault alors que sur un topic Peugeot tu me traites de Pro VAG, comme quoi... :sol:

Et y a une différence entre dire de phares qu'ils ne te plaisent pas, et dire que c'est "dégueulasse" ou "affreux", ce qui est subjectif. Comme quand on apprend à un enfant de CM2 de dire qu'il n'aime pas au lieu de dire que "c'est pas bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :) (Ironie...)

de "la" trouver dégueulasse ? J'ai jamais dis ça moi ? Tu serais pas du genre a Interpreter toi ?

Je trouve les les Leds dégueulasses oui, elles sont (d'après moi) disproportionnées par Rapport au reste de la voiture.

Je suis déçu par les leds oui, mais d'autres détails me plaisent sur la voiture.

En même temps ... A plus de 40m euros la compacte on peu avoir la critique un Poil plus dure ...

 

 

J'ai dû mal m'exprimer parce que oui, je ne parle que de ton "dégueulasse" niveau signature lumineuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calme toi champion, c'est juste que t'as sorti tellement d’énormités que c'est resté dans ma mémoire. Remarque c'est bien je suis Pro Renault alors que sur un topic Peugeot tu me traites de Pro VAG, comme quoi... :sol:

Et y a une différence entre dire de phares qu'ils ne te plaisent pas, et dire que c'est "dégueulasse" ou "affreux", ce qui est subjectif. Comme quand on apprend à un enfant de CM2 de dire qu'il n'aime pas au lieu de dire que "c'est pas bon".

 

 

Oui +1. J'ai moi même fait cette erreur à propos du proprio de la Honda et je m'en excuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calme toi champion, c'est juste que t'as sorti tellement d’énormités que c'est resté dans ma mémoire. Remarque c'est bien je suis Pro Renault alors que sur un topic Peugeot tu me traites de Pro VAG, comme quoi... :sol:

Et y a une différence entre dire de phares qu'ils ne te plaisent pas, et dire que c'est "dégueulasse" ou "affreux", ce qui est subjectif. Comme quand on apprend à un enfant de CM2 de dire qu'il n'aime pas au lieu de dire que "c'est pas bon".

 

Ha mes énormités te sont resté ? je vois que tu m'a bien en mémoire.

Ha je t'ai traité de pro VAG sur le topic peugeot ? me souviens plus de toi moi tu vois.

Tu te refais chcun de mes posts le soir en scred ou quoi ? commence a me faire flipper lui ...

Oui ya une différence, oui c'est subjectf et alors ? je trouve ces leds dégueulasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mes énormités te sont resté ? je vois que tu m'a bien en mémoire.

Ha je t'ai traité de pro VAG sur le topic peugeot ? me souviens plus de toi moi tu vois.

Tu te refais chcun de mes posts le soir en scred ou quoi ? commence a me faire flipper lui ...

Oui ya une différence, oui c'est subjectf et alors ? je trouve ces leds dégueulasses.

 

 

Non, mais quand on tombe sur un champion dans ton genre, on a tendance a s'en souvenir, surtout quand à l'époque tu venais casser les burnes en MP après avoir fait marrer tout le monde au vu de ce que tu racontais comme étant ton comportement (pathétique) sur la route. Bref, tu sembles avoir compris que dire "je trouve ces leds degueulasses" était un peu plus à priori que "c'est dégueulasse", faut pas perdre espoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais quand on tombe sur un champion dans ton genre, on a tendance a s'en souvenir, surtout quand à l'époque tu venais casser les burnes en MP après avoir fait marrer tout le monde au vu de ce que tu racontais comme étant ton comportement (pathétique) sur la route. Bref, tu sembles avoir compris que dire "je trouve ces leds degueulasses" était un peu plus à priori que "c'est dégueulasse", faut pas perdre espoir :jap:

 

Fais pas de toi une généralité mets plutôt des "je" à la place des "on" car à part toi ça choque pas grand monde le mot "dégueulasse".

Ben oui tu sais en MP, quand t'es un bonhomme tu dis les choses en MP à la personne visée, toi tu préfères scruter la moindre occasion sur les forums pour essayer de chercher le conflit. Peut-être t'appelles tu micheline ?

Continue d’espérer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI la leon SC DSG ,23,6 S au 1000m départ arrêté sur zeperf

 

 

Ah ok et c'est juste la boite DSG qui "met" 1.4 seconde à la bvm ??

 

Etonnant vu que Renault nous explique de son coté que sur le M4RS, les 23 kg compenseraient la "lenteur" de la bvm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas de toi une généralité mets plutôt des "je" à la place des "on" car à part toi ça choque pas grand monde le mot "dégueulasse".

Ben oui tu sais en MP, quand t'es un bonhomme tu dis les choses en MP à la personne visée, toi tu préfères scruter la moindre occasion sur les forums pour essayer de chercher le conflit. Peut-être t'appelles tu micheline ?

Continue d’espérer oui.

 

Ouais c'est bien ce que je disais, niveau CM2 :ange:

 

 

Ah ok et c'est juste la boite DSG qui "met" 1.4 seconde à la bvm ??

 

Etonnant vu que Renault nous explique de son coté que sur le M4RS, les 23 kg compenseraient la "lenteur" de la bvm !!

 

J'y crois très moyennement à ce chrono... ca serait 2,2s de mieux que la version 290cv, et surtout, avec un 400m DA en 14s (réaliste, 0,2s de moins qu'une Golf 10cv plus puissante et 4rm), elle mettrait moins de temps pour les derniers 600m qu'une RS3 400 ou qu'une M4 DKG en 9,6s soit 225km/h de moyenne sur les 600 derniers mètres. En comparaison une RS3 400 pas connue pour être une trainarde le fait en 10,9s soit 198km/h de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je disais, niveau CM2 :ange:

 

 

 

J'y crois très moyennement à ce chrono... ca serait 2,2s de mieux que la version 290cv, et surtout, avec un 400m DA en 14s (réaliste, 0,2s de moins qu'une Golf 10cv plus puissante et 4rm), elle mettrait moins de temps pour les derniers 600m qu'une RS3 400 ou qu'une M4 DKG en 9,6s soit 225km/h de moyenne sur les 600 derniers mètres. En comparaison une RS3 400 pas connue pour être une trainarde le fait en 10,9s soit 198km/h de moyenne...

 

 

Oui étonnant...

 

http://www.zeperfs.com/fiche66 [...] ra-dsg.htm

 

Le 1000 DA n'est pas annoncé sur Zeperf pour la DSG...

 

23.6, c'est exactement le tps d'une M3 E92 de 420 cv au RPP de 4.3/kg contre 4.9/kg pour la Léon...

 

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -0-dkg.htm

 

Sur le "0-200", cette même M3 fait 15.7 contre 17.9 pour la Léon... (et 17.9, c'est déjà super pour une "300 cv")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

4rm c'est plus efficace en launch sur les deux premiers rapports en suite c'est moins bon qu'une 2rm (perte de puissance par rendement dans des pièces en mouvement en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Regardez aussi l'étagement de boîte des voitures que vous comparez ça peut jouer sur les temps des différents exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

De là à compenser 120 cv ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Haha non mais je parle en général pour les comparaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant de connaître la répartition des ventes sur M3RS châssis Sport vs Cup.

 

Si la Mégane 3 ou 4 RS se vend neuf en châssis Sport, je pars du principe qu'il existera aussi une clientèle pour la racheter d'occasion. Par exemple si 30% des ventes se sont faites en châssis Sport, je pense que 3 acheteurs de M3RS sur 10 seront intéressés.

 

Et j'en fais partie. Seul le dgl pourrait me pousser vers une Cup mais clairement je veux initialement la moins raide des 2 !!

 

Ça existe une M3RS bradée ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

C'était 30% en Sport et 70% en Cup.

La répartition de souhaits en occas devrait donc logiquement être la même.

Tout le monde ne veut pas que de la CUP, même si en lisant les forums, on pourrait penser le contraire.

A rappeler que Renault a de nouveau précisé que la M3RS Sport n'était pas une sous Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était 30% en Sport et 70% en Cup.

La répartition de souhaits en occas devrait donc logiquement être la même.

Tout le monde ne veut pas que de la CUP, même si en lisant les forums, on pourrait penser le contraire.

A rappeler que Renault a de nouveau précisé que la M3RS Sport n'était pas une sous Mégane RS.

 

 

C'est ce que je pense. :jap:

 

Source chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Voila le souci, on te dit ici que le chassis sport suffit mais les essais demontrent l'enorme superioté et plaisir avec le cup que ça devient une option obligatoire, que j'ai prise par ailleurs sur ma Clio (car je savait l'excellence du truc). Et le souci en cas de revente, les 3/4 des gens veulent le cup ou mieux trophy car meme si ils l'utilisent pas, ils savent la plus valu sur le prix de revente et aussi la facilité de revent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mon concessionnaire m'a appelé pour une proposition, donc commandable dès aujourd'hui, livraison à partir de Avril apparemment vu mon garage Renault reçoit son modele a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour moi c'est qu'avec 280 cv sur le train avant j'ai du mal à concevoir de me passer de DGL mécanique.

J'ai eu une Leon Cupra 2 de 265 CV SANS DGL et bien dans les épingles même avec le XDS (freinage de la roue intérieure) cela ne motrice pas bien...

Hors le le DGL est associé obligatoirement au chassis Cup plus rigide. Donc pour moi c'est Cup pour avoir le DGL pas pour avoir moins de roulis.

D'ailleurs, vu mon terrain de jeu favori (route de montagne), je ne pense pas que le chassis cup soit un avantage.

 

Des avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour moi c'est qu'avec 280 cv sur le train avant j'ai du mal à concevoir de me passer de DGL mécanique.

J'ai eu une Leon Cupra 2 de 265 CV SANS DGL et bien dans les épingles même avec le XDS (freinage de la roue intérieure) cela ne motrice pas bien...

Hors le le DGL est associé obligatoirement au chassis Cup plus rigide. Donc pour moi c'est Cup pour avoir le DGL pas pour avoir moins de roulis.

D'ailleurs, vu mon terrain de jeu favori (route de montagne), je ne pense pas que le chassis cup soit un avantage.

 

Des avis svp?

 

 

Faut essayer...

 

J'ai l'impression que le châssis sport va être moins raide que ma GT220 et cela m'irait bien... Mais comme toua, très attiré par ce dgl qd bien même il ne me servira que 2% du tps !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le souci pour moi c'est qu'avec 280 cv sur le train avant j'ai du mal à concevoir de me passer de DGL mécanique.

J'ai eu une Leon Cupra 2 de 265 CV SANS DGL et bien dans les épingles même avec le XDS (freinage de la roue intérieure) cela ne motrice pas bien...

Hors le le DGL est associé obligatoirement au chassis Cup plus rigide. Donc pour moi c'est Cup pour avoir le DGL pas pour avoir moins de roulis.

D'ailleurs, vu mon terrain de jeu favori (route de montagne), je ne pense pas que le chassis cup soit un avantage.

 

Des avis svp?

 

 

Avis : Léon 2 Cupra = train avant de merde la voilà raison.

 

Un train avant c'est pas des roues extra large et un DgL. C'est avant tout une géométrie complète du train (je ne parle pas de l'alignement qu'on fait au garage). Quand je parle de géométrie je parle de forme des triangles et traverses de points d'attaches des suspensions triangles châssis etc. C'est ça qui joue.

Pareil les renvoi de couple dans la direction ça se maîtrise avec cette géométrie en limitant les bras de levier avec des points de pivot au plus proche.

 

Donc non 280ch ce n'est pas le pb parce que c'est les 390 Nm le problème ;) et cela dépend complètement du train avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

A ledenon avec la clio 3 RS chassis CUP il fallait vraiment doser et casser un peu les trajectoires dans le serré ou jouer avec l'arrière pour ressortir le plus droit possible. Car malgré le faible couple et la qualité des trains, la motricité était clairement insuffisante.

 

Au bout de 4 ou 5 tours en essayant de préserver les pneus ça devenait intenable, et il fallait quasiment être roue droite pour remettre un peu de gaz.

 

Sur route ça me le faisait un peu aussi, sans parler d'efficacité (on s'en fout un peu hein) ça nuit franchement à l'agrément de conduite.

 

Une 308 GTI avec son DGL passait bien mieux au sol ses 70cv de plus et ses 50% de couple supplémentaire.

 

Alors 39mkg sans DGL même sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...