Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic256pN

Pour info

19% de remise prof. Libérale avec une livraison fin avril ... j’attend le montant de la reprise de mon véhicule actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

19% de remise prof. Libérale avec une livraison fin avril ... j’attend le montant de la reprise de mon véhicule actuel

 

 

Y'a 2 semaines c'était 18% et livraison fin mai voir début juin déjà pour une commande. Tant mieux si les délais ont déjà diminué, y'aura peut être moyen d'avoir une BVM pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ben j'imagine que ses concurrentes ont aussi un sur poids généré par leur boite à double embrayage...

 

De plus 23 kg sur 1430 kg, c'est 1.6% du poids total, j'ai comme un doute que cela soit ça qui compense la rapidité de l'edc vs une bvm...

 

 

 

Vous comprennez pas? Les concurrentes ont des chassis beaucoup moins bons, donc en BVM elles patinent comme des cochonnes la ou RS moins et donc le gap est meilleur avec une boite auto chez la concurrence car l'electronnique permet de moins patiner et mieux gérer les D.A. Chez RS non ou peu malgré le launch control. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand le moteur obéis pas et qu'il décide d'en envoyer + ou - selon ses envies ;)

 

 

La map étant faite en interne chez RS, admettons qu'il y ait un peu plus de « tolérance »... mais je reste sceptique car théoriquement on va quand même partir du principe que ce sont des gens sérieux et qu'ils travaillent mieux que RTK sur le MR18 ;)

 

Autre point, sur pas mal de boîte DCT, il y a une phase de « green clutch » durant laquelle les embrayages doivent « se faire » et la perfo peut être légèrement en deçà durant les disons 2000 premiers km. Il faut en effet aussi tenir compte du rodage des bagnoles et des dispositifs internes qu'il y aurait éventuellement dans les boîte.

Sur une manu, on peut de toute façon être un boeuf dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Salut,

 

j'ai vu en vidéo leur système de suspension, sur un chassis sport ou cup, d'après vous cela reste confortable? J'ai vendu ma gti perf, et j'avais essayé une 3rs chassis cup et c'était pas agréable. Donc ce système serait une solution pour les ***** comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu en vidéo leur système de suspension, sur un chassis sport ou cup, d'après vous cela reste confortable? J'ai vendu ma gti perf, et j'avais essayé une 3rs chassis cup et c'était pas agréable. Donc ce système serait une solution pour les ***** comme moi?

 

 

Y'a pas eu d'essai presse de chassis cup en dehors du circuit, donc c'est la question que ceux qui recherchent un minimum de polyvalence se posent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS,

 

Est ce que la taxe sur les vehicules de plus de 15cv est passé ou c'est pour le courant de l'année ? Je lorgne sur une Megane 3 RS mais ca me ferait c.....er de payer 600€ de taxe sur la CG (1000-400, la voiture est de 11/2014)

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS,

 

Est ce que la taxe sur les vehicules de plus de 15cv est passé ou c'est pour le courant de l'année ? Je lorgne sur une Megane 3 RS mais ca me ferait c.....er de payer 600€ de taxe sur la CG (1000-400, la voiture est de 11/2014)

 

Fin du HS

 

 

Oui applicable au 1er janvier !! :D

 

 

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811rH

Question HS,

 

Est ce que la taxe sur les vehicules de plus de 15cv est passé ou c'est pour le courant de l'année ? Je lorgne sur une Megane 3 RS mais ca me ferait c.....er de payer 600€ de taxe sur la CG (1000-400, la voiture est de 11/2014)

 

Fin du HS

 

Elle appairait dans le simulateur mais elle n’est pas encore appliquée, je viens d’acheter un véhicule de 13cv Samedi et je n’ai pas payé cette taxe au moment de la demande de la CG en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend d'avoir vendu ma GT avant. Des que j'ai le virement je vais devoir faire vite (normalement semaine prochaine). Ca sera soit Une 3RS soit une 208GTi, bien plus abordable 11CV.

.

Bien plus abordable OUI mais pas comparable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend d'avoir vendu ma GT avant. Des que j'ai le virement je vais devoir faire vite (normalement semaine prochaine). Ca sera soit Une 3RS soit une 208GTi, bien plus abordable 11CV.

 

 

Pour une 208, bonne chance pour trouver une position de conduite qui va bien... :ange:

 

Pis volant sur les genoux pour avoir le droit de voir les compteurs... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Pour une 208, bonne chance pour trouver une position de conduite qui va bien... :ange:

 

Pis volant sur les genoux pour avoir le droit de voir les compteurs... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Je n'avais aucun probleme sur la mienne. J'avais sans doute trouve les reglages qui vont bien. Ou alors ma taille moyenne de 1m75 etait ideale pour cette caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucun probleme sur la mienne. J'avais sans doute trouve les reglages qui vont bien. Ou alors ma taille moyenne de 1m75 etait ideale pour cette caisse :D

 

 

Même taille !! :ange:

 

Siège au plus bas, volant au plus haut, c'est déjà limite mais en plus tu te retrouves avec le volant devant les compteur et compte tours... bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

 

Mais quelle idée débile ses compteurs au dessus du volant alors qu'il y a toute la place qu'il faut entre le volant... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Je crois que j'avais regle le siege au plus haut, pas ideal pour la conduite... Cette 208 reste quand meme une voiture vraiment tres sympa. Et puis les compteurs on s'en fiche, on fait au bruit du moteur :p

 

Pour en revenir a la RS, l'affichage tete haute me semble une option interessante. Sur la Civic je regarde assez peu les compteurs parce que je trouve qu'ils sont un peu trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais regle le siege au plus haut, pas ideal pour la conduite... Cette 208 reste quand meme une voiture vraiment tres sympa. Et puis les compteurs on s'en fiche, on fait au bruit du moteur :p

 

Pour en revenir a la RS, l'affichage tete haute me semble une option interessante. Sur la Civic je regarde assez peu les compteurs parce que je trouve qu'ils sont un peu trop bas.

 

 

Moi je roule à l'oreille, pas besoin d'ATH !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une 208, bonne chance pour trouver une position de conduite qui va bien... :ange:

 

Pis volant sur les genoux pour avoir le droit de voir les compteurs... momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

 

Je plussoie, même souci dans la 308 :non: Je fais 1m72 mais avec de grandes jambes (je sais, je suis mal foutu, merci maman... :D ) et difficile d'être bien ET de voir les compteurs.

 

Moi je roule à l'oreille, pas besoin d'ATH !! :W

 

 

Idem :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Non pour particuliers, quelqu'un de ma famille est personnel Renault.

Ou 26% pour la Gt et toute la gamme megane.

 

 

 

Petite précision : 26 c'est pour les Megane déjà en stock. Pas de possibilité de faire des choix de couleurs ou options.

 

Sinon c'est 23% de réduction sur les Megane classiques et GT, et bien 19% pour la RS (ce que je trouve un peu abusé, il aurait pu mettre à 23% comme le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite précision : 26 c'est pour les Megane déjà en stock. Pas de possibilité de faire des choix de couleurs ou options.

 

Sinon c'est 23% de réduction sur les Megane classiques et GT, et bien 19% pour la RS (ce que je trouve un peu abusé, il aurait pu mettre à 23% comme le reste).

 

 

Attends... Tu nous dis que 19% ça ne te suffit pas !! 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

 

Attends... Tu nous dis que 19% ça ne te suffit pas !! 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

 

Je n'ai pas dis que je trouvais ça insuffisant. Je trouve juste curieux que la réduction ne soit pas la même que sur le reste de la gamme.

De toute façon je ne suis pas inquiet. D'ici fin 2018 début 2019, on y sera au 23%.

 

Et les mandataire seront peut être aussi intéressant voir plus. En ce moment via un mandataire une Megane GT est moins cher de 1000€ par rapport au prix du personnel Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas dis que je trouvais ça insuffisant. Je trouve juste curieux que la réduction ne soit pas la même que sur le reste de la gamme.

De toute façon je ne suis pas inquiet. D'ici fin 2018 début 2019, on y sera au 23%.

 

Et les mandataire seront peut être aussi intéressant voir plus. En ce moment via un mandataire une Megane GT est moins cher de 1000€ par rapport au prix du personnel Renault.

 

 

Ben moi je trouve curieux qu'ils en soit déjà à -19% pour un produit leader sur son segment de marché et à peine sorti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

 

Ben moi je trouve curieux qu'ils en soit déjà à -19% pour un produit leader sur son segment de marché et à peine sorti !!

 

 

Tu trouves curieux que le personnel ait une réduction sur les produits de l'entreprise pour laquelle il travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Ah D'accord. On parle des niveau de remise pour le Personnel du Groupe Renault là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...