Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §v8f823yj

 

 

Bien d'accord !! Dans les courses de ligne droite, Audi sont imbattable :W

 

Les Audi vont tellement vite en ligne droite que visiblement ça suffit à la nouvelle RS3 à mettre plus de 3 secondes à la dernière M4RS sur le circuit de sachsenring (1'40'03 vs 1'43"27).

 

Votre problème les gars :D , c'est que vous n'avez pas évolué dans vos pensées en croyant à la supériorité de la MRS, à la médiocrité de toutes les autres, alors que ses concurrentes ont sacrément progressé.

Que vous le vouliez ou non, une Audi dernière génération tue la MRS. Que ce soit en ligne droite ou sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, je me suis plutôt amusé sur des routes assez bosselées ... mais la M3RS Cup bougeait moins "gauche / droite" dans les mêmes circonstances.

Pour le coup, je suis un peu déçu. Je trouve que la M3RS Cup se comportait mieux (tenue de cap / motricité) sur les mêmes routes.

 

Maintenant, il faut sûrement que j'apprenne à me servir de la nouvelle :)

 

 

N’est-ce pas à cause des 4RD pour le « gauche/droite » ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...avec 120 chevaux de plus.

Peut être, est elle vraiment mieux mais ni au même tarif, ni la même transmission.

Le moteur doit être très bon, la sonorité aussi sur RS3, après en terme de plaisir de conduite, je suis pas sur de sa supériorité.

J'avais lu un comparo sur Evo ou ils mettaient face à face la Civic, la M4RS et la Golf R, la golf R était celle qui avait les meilleures reprises et 0à 100, mais c'etait celle qui était la moins appreciée.

La mrs considerée comme la plus amusante malgré un moteur en retrait.

Toutes les audi RS que j'ai vu sur circuit sinueux prenaient cheres, j'en ai meme vu une dont les freins partaient littéralement en fumée...Bref pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511pe

Réflexion....

280cv....

Vous allez la comparer avec des rs3 qui on un meilleur couple et beaucoup plus de cheveux et un quattro .

Même la civic ok... là on parle de traction... mais il y a déjà de base 40cv de différence plus 10nm en plus.... je trouve que vous démontez trop la megane rs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu vois, j'avais anticipé ce type d'argument.

 

 

 

 

Non car toi tu compares pas les bons modeles, la Megane RS actuelle se compare pas avec les versions concurrentes les plus extremes (tout le monde fait cette erreur). Les Civic, RS3 et Focus RS sont une categorie au dessus, la MEgane Trophy arrivera justement pour boxer contres ces concurrentes ...

 

La Megane RS actuelle est je suis sur plus performante sur piste que toutes les concurrentes comparables et en plus prendre comme référence une RS3 qui coute une maison ou un bel appart ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais...avec 120 chevaux de plus.

Peut être, est elle vraiment mieux mais ni au même tarif, ni la même transmission.

Le moteur doit être très bon, la sonorité aussi sur RS3, après en terme de plaisir de conduite, je suis pas sur de sa supériorité.

J'avais lu un comparo sur Evo ou ils mettaient face à face la Civic, la M4RS et la Golf R, la golf R était celle qui avait les meilleures reprises et 0à 100, mais c'etait celle qui était la moins appreciée.

La mrs considerée comme la plus amusante malgré un moteur en retrait.

Toutes les audi RS que j'ai vu sur circuit sinueux prenaient cheres, j'en ai meme vu une dont les freins partaient littéralement en fumée...Bref pas convaincu.

 

 

3 étoiles et demi dans Evo la RS3, c'est vrai que ça fait rêver, la compacte sportive qui enterre tout le reste...ou pas. :ange:

 

https://www.evo.co.uk/audi/rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audi vont tellement vite en ligne droite que visiblement ça suffit à la nouvelle RS3 à mettre plus de 3 secondes à la dernière M4RS sur le circuit de sachsenring (1'40'03 vs 1'43"27).

 

Votre problème les gars :D , c'est que vous n'avez pas évolué dans vos pensées en croyant à la supériorité de la MRS, à la médiocrité de toutes les autres, alors que ses concurrentes ont sacrément progressé.

Que vous le vouliez ou non, une Audi dernière génération tue la MRS. Que ce soit en ligne droite ou sur circuit.

 

 

Il me semble qu'il y a 8 ans, on comparait la M3RS à la S3 plutôt.

 

Aujourd'hui encore, ne serait-il pas plus logique de comparer la M4RS à la S3 ?

 

Je dis une grosse connerie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N’est-ce pas à cause des 4RD pour le « gauche/droite » ?

 

 

 

Je ne sais pas, j'ai plus cette sensation sur le train avant. Le train AR joue peut-être un peu.

 

 

Par contre, il est clair qu'il va me falloir quelques temps avant d'exploiter le 4C dans les virages lents !

C'est incroyable comme j'ai l'impression (qui n'en est pas une) de sous exploiter le châssis dans le serré depuis que je suis passé de la M3RS à la M4RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'il y a 8 ans, on comparait la M3RS à la S3 plutôt.

 

Aujourd'hui encore, ne serait-il pas plus logique de comparer la M4RS à la S3 ?

 

Je dis une grosse connerie ? :D

 

Pas grosse mais une petite quand même...

Audi S3 à partir de 60750€ et Quattro...

Les comparos comme ceux là il faut exclure la Rs3 et A45Amg.

Ça permet de voir la bonne allonge du moulin de la Type R qui ne donne pas grand chose au départ arrêté mais qui se rattrape en lancé. Tout comme la Seat.

En revanche oui si Renault avait pu de suite sortir 300 cv en version Sport et 320 en Trophy, cela aurait mis tout le monde d'accord.

Rappelon que ce "n'est" qu'un 1800 vs 2000 voire 2500 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

 

Bien d'accord !! Dans les courses de ligne droite, Audi sont imbattable :W

 

Les Audi vont tellement vite en ligne droite que visiblement ça suffit à la nouvelle RS3 à mettre plus de 3 secondes à la dernière M4RS sur le circuit de sachsenring (1'40'03 vs 1'43"27).

 

Votre problème les gars :D , c'est que vous n'avez pas évolué dans vos pensées en croyant à la supériorité de la MRS, à la médiocrité de toutes les autres, alors que ses concurrentes ont sacrément progressé.

Que vous le vouliez ou non, une Audi dernière génération tue la MRS. Que ce soit en ligne droite ou sur circuit.

 

 

20180702_020259.jpg

 

Elle est ou la rs3 là??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est amusant de voir que par rapport à cette vidéo, la 308 R n'existe toujours pas et est définitivement enterrée, alors que la RS3 a déjà grimpée, elle, d'une étape (367->400cv + allégement)

 

 

Euh la RS3 n’est plus commercialisée il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir un même pilote ( de l'Argus et qui a un bon coup de volant je trouve) en prenant un repère afin de juger du comportement des voitures.

La M4RS semble plus joueuse: effet 4c ? Mais souvent au rupteur.

Même pilote même repère à 5.15 sur le Nurburing en M4RS:

regarder jusqu a la fin pour voir les mêmes courbes prises avec la Civic.

A 5.42 en Civic Type R

La Civic fait plus "boring" à son volant et c'est que je lui reproche un peu. Moteur super linéaire mais le chassis j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh la RS3 n’est plus commercialisée il me semble...

 

Si si en 400cv en version Sportback mais surtout en Sedan bzrline 4 portes plus longue donc un peu plus joueuse du train arrière toute raison gardée. Mais avec les options qui s'imposent on monte a plus de 70 boules plus 10 super boules de malus : 80 boules pour s'assoir avec 4 anneaux entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Pour en revenir à la RS, j'étais hier au mondial et j'ai pu également discuter avec une personne de chez Renault.

Discussion très facile, avec quelqu'un de sympathique.

D'après ses informations la trophy serait disponible en cours du mois de décembre de cette année.

 

La sono Bose est de série.

Les Récaro sont à 1200€

Prix d'appel de la titine à 45000€ en EDC.

Celle présentée était à un peu plus de 48000€

 

Par contre il m'a surpris, pour lui les Récaro ne seront pas disponible sur la RS "de base". Je n'ai pas pensé à lui signaler qu'ils étaient sélectionnable sur Renault.be

Du coup je ne sais pas trop quoi penser...

J'espère ne pas répéter des informations déjà donnée (sauf pour le tarif de la voiture présentée au salon).

 

Ensuite j'ai aussi été voir le stand Honda, j'ai eu une seule et même réponse à toutes mes questions : "je ne sais pas, c'est le japon qui décide..." Je pense que c'étais des jeunes qui sont au mondial que pour prendre des demandes d'essais et d'envoyer des brochures.

Ensuite, cette voiture est bien réussi mais la banquette arrière en tissu bas de gamme est rédhibitoire pour ma femme (et moi au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire un devis pour un arriere en alcantara par un sellier; un peu moins de 1000 euros. Donc pas redhibitoire pour un budget de 48 M4rs vs 40 pour la Honda.

Ensuite la vraie différence c'est L'EDC vs la BM; si tu es boitoto, là la Honda est rédhibitoire.

Tu es d'où ? Je peux te la montrer la Civic ? Et te faire part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh la RS3 n’est plus commercialisée il me semble...

 

 

Non, elle devrait revenir en 2019.

Mais bon, c'est pas la seule : Golf R, GTi, S3, Leon Cupra...en euro 6C, tout ça c'est pas commandable non plus actuellement. La Mégane RS non plus. :D La 308 GTi 263 cv doit l’être depuis le début du mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Elle est ou la rs3 là??? :non:

 

 

 

Piste de karting ?

 

Club ? auquel cas, super... ligne droite de... 700m... même pas de quoi faire un 1000 DA... :lol:

C'est une piste de Gymkhana ce qui explique uniquement la mise en valeur du chassis M4RS et nullement les perfs de l'auto...

Ya rien qui chipote là ? RS5 de 450cv 4RM zou... à la trappe... et une Porsche Carrera 4S 4RM 385cv pratiquement même temps... :lol:

La réalité des choses : publie donc comme HONDA les temps sur 5 circuits différents exactement comme le challenge Type R et après on en discute... Ca c'est un peu plus représentatif des qualités et potentiel de l'auto...

 

Et pas aux mains de binbins parfaitement inconnus : nom des pilotes pros - c'est toute la différence...

 

***/***

 

RS3, sous ancien NEDC, entre 188 et 191g... donc le coût d'immat' sera "sérieux" mais bon au regard des 63.000 boules + 12.000 = 75.000€ ! on ne peut pas dire qu'une M4RS Trophy 300cv boxe dans la même catégorie... 48.000 + 11.500€ = 59.500€

 

M2 coupé au tarif de base de 64.000 en BVM et 68.000 en BVR... Frais d'immat' en plus... agh...

 

AMG 45 ? 162g de CO2 - 381cv + 4RM - 26cv fiscaux et 63.000 + 5700€ à ce jour de frais d'immat' = 68.700€... agh...

 

Pour moi, c'est du délire...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

J'ai fait faire un devis pour un arriere en alcantara par un sellier; un peu moins de 1000 euros. Donc pas redhibitoire pour un budget de 48 M4rs vs 40 pour la Honda.

Ensuite la vraie différence c'est L'EDC vs la BM; si tu es boitoto, là la Honda est rédhibitoire.

Tu es d'où ? Je peux te la montrer la Civic ? Et te faire part de mes impressions.

 

 

Effectivement, on n'avait pas penser à passer par un sellier.

D'ailleurs, je voulais plutôt en parler sur le topic de la Honda, mais j'ai eu un mal fou à chopper la 5ieme.

J'ai eu l'impression que la distance entre le point mort et la 1ere/2ieme, était plus longue qu'avec la 5ieme/6ième et du coup j'allais vers la marche arrière.

Certainement que la raison est que le moteur ne tournait pas.

 

 

Sinon on est dans la banlieue sud de Paris proche d'Orly. Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est le deuxième compte de S4t4n ? :lol:

 

 

Aucun risque... Je suis un vieux con -> ce n'est pas mon genre ni style...

 

De plus n'importe quel modo l'aurait vu...

 

Faut-il être en permanence béni oui-oui et taliban pro-Renault pour pouvoir intervenir sur ce thread ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Faut-il être en permanence béni oui-oui et taliban pro-Renault pour pouvoir intervenir sur ce thread ?

 

:D

 

 

Bien sûr que non. Je suis d'ailleurs pro rien du tout. Juste de rester un minimum objectif et comparer ce qui est comparable.

Le coup de la RS3, c'était comment dire.. un peu " Trollesque " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

C'est le deuxième compte de S4t4n ? :lol:

 

 

Déjà on dit pas "S4t4n" mais "Satroll"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la RS, j'étais hier au mondial et j'ai pu également discuter avec une personne de chez Renault.

Discussion très facile, avec quelqu'un de sympathique.

D'après ses informations la trophy serait disponible en cours du mois de décembre de cette année.

 

La sono Bose est de série.

Les Récaro sont à 1200€

Prix d'appel de la titine à 45000€ en EDC.

Celle présentée était à un peu plus de 48000€

 

Par contre il m'a surpris, pour lui les Récaro ne seront pas disponible sur la RS "de base". Je n'ai pas pensé à lui signaler qu'ils étaient sélectionnable sur Renault.be

Du coup je ne sais pas trop quoi penser...

J'espère ne pas répéter des informations déjà donnée (sauf pour le tarif de la voiture présentée au salon).

 

Ensuite j'ai aussi été voir le stand Honda, j'ai eu une seule et même réponse à toutes mes questions : "je ne sais pas, c'est le japon qui décide..." Je pense que c'étais des jeunes qui sont au mondial que pour prendre des demandes d'essais et d'envoyer des brochures.

Ensuite, cette voiture est bien réussi mais la banquette arrière en tissu bas de gamme est rédhibitoire pour ma femme (et moi au passage).

:jap: Ca correspond aux tarifs qu'on m'a donnés vendredi sur le stand...et quand j'ai donné mon avis sur le tarif élevé de la voiture, on m'a répondu que le prix était négociable ce qui va de soi.....avis à bon entendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Oui, c'est le tarif que j'ai pu lire sur l'affichage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

48000 - 15% MAX chez mandataire dans qq mois parce que chez Renault ca va etre un petit 10% au début.

41+10 chez mandataire: 51

43+10 chez Renault: 53

C'est quand même un bras !

 

 

En mandataire tu peux espérer bien plus, quand la M4RS est sorti diffcar et espagne auto les sortaient avec plus de 20% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

48000 - 15% MAX chez mandataire dans qq mois parce que chez Renault ca va etre un petit 10% au début.

41+10 chez mandataire: 51

43+10 chez Renault: 53

C'est quand même un bras !

 

 

En mandataire tu peux espérer bien plus, quand la M4RS est sorti diffcar et espagne auto les sortaient avec plus de 20% de remise.

 

 

Oui sur dffcar c'etait -37% :eek: ca faisait la m4rs en bvm de base dans les 24k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus dans les -30% /-35% TTC les tarifs annoncés par les mandataires. Mais je ne crois pas qu'ils aient pu en fournir une seule pré-euro6C. On va voir si ça se débloque. :o

 

 

Edit: mon mandataire ne m'a pas dit qu'il ne pourrait pas avoir la mienne au tarif signé pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

41+10 chez mandataire: 51

43+10 chez Renault: 53

C'est quand même un bras !

 

 

52.250 €

 

54.250 €

 

Pour être plus précis - tarifs 2019 - et à condition que les autres Taxes ne bougent pas... Ca sera sans doute encore plus cher en monte 19" - Est-ce que la Trophy 300cv pourrait se toucher à -30% lors de sa sortie via un mandataire ? rien n'est moins sûr... mais la conclusion est la même : ca va coûter un bras !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano870GV

Juste comme ça au passage , j'ai fais essayé m4rs châssis sport à une personne qui a une type R , il a plus de sensation dans la Megane que ça type r selon lui :o La voiture communique mieux selon lui . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras les vidéos sur le ring que j ai mis un peu plus haut. Ca chahute moins dans la Civic. C'est supra sur et homogene même a très haute vitesse.

La M4rs je présume reprend l'agilité de la M3rs avec laquelle je m amusais mieux que la Civic en fait ; je parle sur routes ouvertes en toute sécurité bien sûr dans des zones que je connais par coeur et avec une voie dégagée.

Sur la meme communale, un billard impressionnant en pleine beauce avec des champs labourés à droite et à gauche, visibilité à 1 km devant et sur les côtés. Pas un chat ni un lapin.

Suis monté à 205 compteur avec la M3rs et j ai arrêté car pas rassuré. Avec la Civic 232 qui vaut un 225 réel env. J'ai du arrêté car j'arrivais au bout de la portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8f823yj

 

 

Non car toi tu compares pas les bons modeles, la Megane RS actuelle se compare pas avec les versions concurrentes les plus extremes (tout le monde fait cette erreur). Les Civic, RS3 et Focus RS sont une categorie au dessus, la MEgane Trophy arrivera justement pour boxer contres ces concurrentes ...

 

La Megane RS actuelle est je suis sur plus performante sur piste que toutes les concurrentes comparables et en plus prendre comme référence une RS3 qui coute une maison ou un bel appart ...

 

 

 

Il me semble qu'il y a 8 ans, on comparait la M3RS à la S3 plutôt.

 

Aujourd'hui encore, ne serait-il pas plus logique de comparer la M4RS à la S3 ?

 

Je dis une grosse connerie ? :D

 

 

Vous avez raison, mais justement, vous ne faites que renforcer mon argumentaire.

 

Je dis justement que Renault a hélas déserté le haut du panier de ce segment (où il était il y a une dizaine d'années).

Aujourd'hui, comme le montrent les 2 vidéos que j'ai postées, il y a 2 voire 3 divisions (si l'on met la RS3 seule dans la première) sur les compactes sportives. Et hélas, la MRS ne parvient plus qu'à être "moyenne" au sein de la dernière division.

C'est un peu triste.

 

Surtout qu'avec les malus et la hausse du prix de la MRS, l'écart en pourcentage face à celle de la première division n'a jamais été aussi faible (certes, je vous l'accorde, c'est tout relatif -justement-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...