Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

je n'ai aucun élément de comparaison avec d'autres véhicules équivalents donc je la trouve fantastique forcément

 

 

 

Vaut mieux ça que d'être blasé ! Félicitations.

 

Je vois que j'ai raté un peu d'animation. :o J'ai eu un pouce levé hier avec ma vieille Mégane d'un jeune en 306 (ha mon avis il doit aussi avoir une RS dans le garage :) ), ça n'arrive plus tous les jours ça, surtout dans ma config discrète. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non ce n'était pas moi ...

 

 

Oui j'ai vu que après tu cité Lamastre, celle que j'ai vu tourne entre Vogüe et Aubenas.

 

Une fois que tu auras fini ton rodage tu auras de quoi t'amuser sur les routes alentours de Lamastre (Je suis originaire de Saint Agrève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, mais je préfère la mégane en noir et la 308 en bleu/noir.

Le malus écologique est un vrai frein à l'achat de cette voiture....Je me demande si elle va devenir un collector dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Je ne suis pas tres fan non plus de la coupe franche. Mais la 308 GTi est tellement discrete qu'il faut bien user d'artifice pour qu'elle se fasse remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il auraient mieux fais de faire un pack carbone avec toit, capot bequet bas de caisse et diffuseur en carbone que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui et en reparation carrosserie la facture doit encore plus piquer les yeux

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement deguelasse leur "coupe franche" c'est mal fait, aucune logique aucune classe ce truc on dirait une pile duracel le machin :ange:

http://www.arcadrone.com/1104-large_default/piles-duracell-lr03-aaa.jpg size=400,400

 

 

« C’est mal fait », n’importe quoi.

Le travail peinture est parfait. Je ne suis pas fan non plus mais je connais très bien le travail carrosserie réalisé et tu dis (encore une fois) une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

je viens de lire evo magazine sur l'essai de sportive

 

je suis un peu sur le cul , vu tout le patacaisse :D et l'évolution des transformations sur la trophy

dans le réel sa donne pas grand chose de plus

 

 

 

" en piste le sur-plus de puissance ne change pas grand chose ,peu êtres un surplus de

 

vigueur à mi-régime mais le chrono officiel reste pratiquement identique ( mais pas le tarif )

5,7 pour la trophy , 5,8 pour la cup 2018 " la sonorité en revanche et plus présente

 

 

cher pour juste une ligne différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

regardez la réaction suivante:

 

« C’est mal fait », n’importe quoi.

 

Okay, ce n'est pas forcément très élégant de traiter les paroles d'un autre de"n'importe-quoi", mais on peut comprendre ton agacement.

 

Le travail peinture est parfait. Je ne suis pas fan non plus mais je connais très bien le travail carrosserie réalisé

 

 

Rien à dire, tu exprimes ton point de vue.

 

 

tu dis (encore une fois) une grosse connerie.

 

Là, ça va clairement trop loin. Je n'ai pas fait des stats, mais je pense que 90% des disputes sur FA partent de ce genre de remarques.

 

Merci de cesser, donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

« C’est mal fait », n’importe quoi.

 

 

 

 

Non c'est nul la demarquation a ete faite au pif comme un enfant qui jette un pot de peinture, heureusement que le travail de peinture est bien fait, à la limite tu proposes ça en covering

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

je viens de lire evo magazine sur l'essai de sportive

 

je suis un peu sur le cul , vu tout le patacaisse :D et l'évolution des transformations sur la trophy

dans le réel sa donne pas grand chose de plus

 

 

 

" en piste le sur-plus de puissance ne change pas grand chose ,peu êtres un surplus de

 

vigueur à mi-régime mais le chrono officiel reste pratiquement identique ( mais pas le tarif )

5,7 pour la trophy , 5,8 pour la cup 2018 " la sonorité en revanche et plus présente

 

 

cher pour juste une ligne différente

 

 

5.8 c'est la théorie...

 

Le moniteur auto a testé en juin 2018 une EDC sport 280:0-100 en 6.4 sec et 1000 Da en 26.4sec, assez moyen...

En novembre 2018, ils ont testé une BM sup 280: 0-100 en 6.3 et un déjà meilleur 25.8 pour le 1000m DA.

 

il faudra donc voir si la trophy respecte les valeurs annoncées ou non.

 

Remarque importante, la cup testée en novembre avait le FAP et donc le nouveau turbo de la trophy...et pourtant La BM est défavorisée sur les épreuves d'accélération.

Attendons donc les chronos de la trophy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça va clairement trop loin. Je n'ai pas fait des stats, mais je pense que 90% des disputes sur FA partent de ce genre de remarques.

 

Merci de cesser, donc. :jap:

 

 

Pas de soucis, ce n’est pas vraiment mon genre. Ce n’est pas la premiere fois qu’on parle ensemble et que ces réactions m’agacent, mais tu fais bien de le signaler, et je ne vais pas continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les chiffres c'est pas très important.

La présence d'un autobloquant à l'avant et les réglages modifiés semblent améliorer les sensations en courbe et c'est là que cela fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

bien sûr il faut attendre plusieurs avis , et essai

 

mais je reste dubitatif , sur le fait que la majorité des sportive depuis le passage au fap

 

on perdu de 10 à 15 chs notamment l'alpine , ce qui et logique on ne peu pas éternellement

 

"bouchonner " l'échappement c'est contre productif , sa fait chauffer le moulin, et en même temps augmenter la puissance moteur

 

leurs remarque et tout à fait logique , maintenant je pense qu'il 'on comparé à une cup avant la mise en place du fap mais

 

ce n'est qu'une hypothèse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Remarque importante, la cup testée en novembre avait le FAP et donc le nouveau turbo de la trophy...et pourtant La BM est défavorisée sur les épreuves d'accélération.

Attendons donc les chronos de la trophy :)

 

 

Intéressant. Je ne pensais pas qu'il y aurait déja des autos fapées en parc presse en novembre vu que la voiture n'était même pas encore homloguée. :??:

De toute façon les chiffres c'est pas très important.

La présence d'un autobloquant à l'avant et les réglages modifiés semblent améliorer les sensations en courbe et c'est là que cela fait la différence.

 

 

Le truc c'est que justement il n'y a pas d'évo chassis spécifique sur la Trophy, c'est le même que le Cup. La seule chose qui change c'est la possibilité d'avoir des roues allégées avec des pneus plus performants. Bon c'est pas comme si le rôle des pneumatiques était secondaires non plus, donc c'est pas négligeable pour autant.

bien sûr il faut attendre plusieurs avis , et essai

 

mais je reste dubitatif , sur le fait que la majorité des sportive depuis le passage au fap

 

on perdu de 10 à 15 chs notamment l'alpine , ce qui et logique on ne peu pas éternellement

 

"bouchonner " l'échappement c'est contre productif , sa fait chauffer le moulin, et en même temps augmenter la puissance moteur

 

leurs remarque et tout à fait logique , maintenant je pense qu'il 'on comparé à une cup avant la mise en place du fap mais

 

ce n'est qu'une hypothèse !!

 

 

Ou as tu vu que l'Alpine avait perdu des cv ? :??:

Sinon fallait lire Echappement du moi de janvier plutôt et là t'achète directement une Trophy :p il sont super enthousiastes sur le moteur au contraire en comparaison de la 280. N'oublie pas qu'ils n'ont pas juste collé un FAP sans rien changé d'autre et que sa carto spécifique 300cv à été faite pour lui donner du caractère dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr il faut attendre plusieurs avis , et essai

 

mais je reste dubitatif , sur le fait que la majorité des sportive depuis le passage au fap

 

on perdu de 10 à 15 chs notamment l'alpine , ce qui et logique on ne peu pas éternellement

 

"bouchonner " l'échappement c'est contre productif , sa fait chauffer le moulin, et en même temps augmenter la puissance moteur

 

leurs remarque et tout à fait logique , maintenant je pense qu'il 'on comparé à une cup avant la mise en place du fap mais

 

ce n'est qu'une hypothèse !!

 

 

Ca va les fake news sans aucun background technique ?... l'Alpine n'a rien perdu, certaines ont perdu comme Leon Cupra par exemple. Il y a déjà des explications un peu plus développées sur certains topics du forum, sinon je réitère ce genre d'affirmation de comptoir de bar est fausse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que notre ami @ppm essaie de se convaincre qu'il a fait le bon choix en prenant la 280 au lieu de la Trophy. ;)

La 280 est certes une excellente voiture mais apparemment la Trophy est un bon cran au dessus. J'essaierai de donner modestement mon ressenti quand ma CC préférée aura une Trophy à l'essai.

Ps: essai de la Trophy dans Turbo maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je crois que notre ami @ppm essaie de se convaincre qu'il a fait le bon choix en prenant la 280 au lieu de la Trophy. ;)

 

 

 

 

Ceci dit entre une RS de direction a 33 000 ou 35 000 € tout compris et une Trophy a plus de 50 000€ avec malus meme remisé je pense pas qu'il ait fait le mauvais choix. Personnelement si je prends une Trophy ce sera dans 3 ans et d'occasion je prefere a ce prix la Civic Type R ou moins chere la Focus RS, Renault y va trop fort pour le coup, si encore une Trophy f1 depouillée existait avec 5000 € de moins d'equipements superflus pour baisser le prix ou le poids j'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut voir si Ford fait des remises je suis pas sur les malus ont tout détruits sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils sont vraiment idiots comment en vendre ? Sur fiesta ST c'est pareil du coup j'ai pas acheté bon la Focus RS tu vas t'y retrouver à la revente vu qu'elle perd pas en prix mais une Fiesta no way.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Avec les soucis de culasse et la fiabilité du moteur en général, pas sûr que la côte soit incroyable sur la FRS... ;)

 

 

Le soucis de culasse c'est réglé depuis un moment c'était "juste" la mauvaise ref de joint de culasse qui été monté (celle des Mustang) me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis de culasse c'est réglé depuis un moment c'était "juste" la mauvaise ref de joint de culasse qui été monté (celle des Mustang) me semble-t-il

 

 

Certes mais l'acheteur lambda gardera forcément ça dans un coin de la tête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...