Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Ca fait drolement reflechir ses histoires de malus et de surtaxe à la CG car faut pas oublier ça, ils sont en train de ruiner ce marché aussi en occasion. Moi perso vu les tarifs je vais définitivement réfléchir a une façon de consommer l'automobile. 50 000€ on a des Maseratti, Aston, Porsche meme des GTR ou Audi R8 d'occasion certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

 

375€ le malus eco

 

C'est vrai que c'est embêtant les 4 places!

 

Moi perso qd je vois des fois les voitures de démo, c'est pas pour moi, ils roulent avec les voitures à fond qui sont même pas rodées

 

 

Oui juste le malus,

 

Oui c'est pour cela qu'il faut bien choisir son garage et surtout le vendeur, dans mon cas il n'y a que lui qui roule avec, aucun essai client car ils ont un centre d'essai pour ça.

Clairement il y a des concessions où je ne serai pas allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Je veux les remplacer car je ne suis pas fan des Jerez avec bâtons rouges.

Les interlagos sont magnifiques mais en effet pas dispo sur la Trophy.

J'ai lu que les jantes forgées avait une différence de poids de 4 kg par rapport aux origines, ce qui en effet n'est pas du tout négligeable et que le S007 aurait une très bonne adhérence.

Je réfléchis encore un peu ce soir car demain c'est la dernière limite pour pouvoir faire une modification.

Je me tâte aussi pour passer du rouge flamme vers le gris platine, la c'est le gros dilemme

 

 

Voila pour ceux qui on suivi, j'ai finalement choisi le gris platine.

Pour les jantes forgées je m'y suis pris un peu trop tard donc on a pas su les faire ajouter,

J'installerai peut être des Interlagos ou des OZ Ultraleggera, à voir quand la voiture sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

375€ le malus eco

 

C'est vrai que c'est embêtant les 4 places!

 

Moi perso qd je vois des fois les voitures de démo, c'est pas pour moi, ils roulent avec les voitures à fond qui sont même pas rodées

 

Vous montez souvent à 5 dans vos voitures ? Encore plus dans une sportive ? Puis généralement une sportive de plus ou moins 300cv c'est pas la voiture principale, du moins pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Vous montez souvent à 5 dans vos voitures ? Encore plus dans une sportive ? Puis généralement une sportive de plus ou moins 300cv c'est pas la voiture principale, du moins pour moi

 

 

Dans mon cas les 5 places sont indispensables, j'ai 3 enfants et quand il s'agit d'aller se balader tous le monde veut venir.

J'avais une Abarth Competizione et je ne roulais jamais avec à cause de ses 4 places, pas pratique quand on est 5 alors je l'ai vendue justement pour reprendre une 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mini Cooper S n'est pas la voiture principale et pourtant quand on part qqpart, je n'aime pas conduire le mazout a madame donc je prends tjs la mienne!

 

Donc vaut tjs mieux 5 places que 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drolement reflechir ses histoires de malus et de surtaxe à la CG car faut pas oublier ça, ils sont en train de ruiner ce marché aussi en occasion. Moi perso vu les tarifs je vais définitivement réfléchir a une façon de consommer l'automobile. 50 000€ on a des Maseratti, Aston, Porsche meme des GTR ou Audi R8 d'occasion certes.

 

Le prix d'achat est une chose. Le coût d'entretien, d'assurance en est une autre.

Pour avoir eu des Porsches, le prix des pièces n'a rien à voir avec celui de ma Clio 3 RS...

Et je ne parle pas de prix de la MO...

Faut y penser... c'est pour cela qu'il faut vérifier les entretiens faits sur des VO de luxe. Tout le monde ne peut pas assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le prix d'achat est une chose. Le coût d'entretien, d'assurance en est une autre.

 

 

 

 

Certes je sais bien mais une voiture de WE tant qu'a faire et une auto genre Zoé pour bosser, moi je vois l'avenir comme ça, je pense pas qu'une compacte polyvalente sportive soit désormais le bon compromis.

 

Une R8 v8 c'est pas si chere ça reste une base de RS4, une Porsche non plus c'est pas si chere en entretient je parle un Cayman pas une GT3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous montez souvent à 5 dans vos voitures ? Encore plus dans une sportive ? Puis généralement une sportive de plus ou moins 300cv c'est pas la voiture principale, du moins pour moi

 

 

80% de mon kilométrage je pense. Et ma voiture secondaire "pure sport" est presque 2x moins puissante. :lol:

 

 

Certes je sais bien mais une voiture de WE tant qu'a faire et une auto genre Zoé pour bosser, moi je vois l'avenir comme ça, je pense pas qu'une compacte polyvalente sportive soit désormais le bon compromis.

 

Une R8 v8 c'est pas si chere ça reste une base de RS4, une Porsche non plus c'est pas si chere en entretient je parle un Cayman pas une GT3 :jap:

 

 

Ouais enfin ce raisonnement était déjà valable avant le malus. A peu près tous les amateurs de voitures sportives sont passés par ce dilemme / changement de philosophie un jour ou l'autre...et puis encore plus tard, tu comprends que le mieux, c'est d'avoir les deux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais le code de la route n'a pas été créé pour embêter les gens, mais pour éviter les accidents/blessés/morts. Simple rappel.

 

Un conducteur qui change de direction ou fait un écart juste avant de se faire dépasser ou même pendant le début du dépassement, ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Il y a d'autres endroits plus adaptés pour mettre pleine charge, c'est tout ce que je dis.

 

 

Ouais après le code de la route n'autorise pas non plus à couper la route d'une voiture qui a entrepris de te dépasser donc on peut aller loin comme ça.

 

Perso, effectivement, j'ose dépasser de moins en moins, car une fois sur deux le mec de devant va mordre sur la voie de gauche juste au moment où j'entame mon dépassement, voir entamer lui même soudainement un dépassement sans même avoir eu l'idée de contrôler ce qui arrivait derrière. C'est, je trouve, de plus en plus fréquent.

 

Mais une fois le dépassement entamé, comme Quenotte et Maillekilleur, je fais en sorte de rester le moins longtemps possible à côté de l'autre véhicule. Puisqu'on est en pleine discussion théorique, statistiquement, ça réduit les chances qu'il t'embarque sur un coup de volant inopiné, non ?

 

Après, on est bien d'accord que le plus sur, c'est de ne pas dépasser voir de ne pas prendre la route du tout, là au moins on a le risque 0. Exactement comme on a 0 risques de se faire braquer ses clef chez soit quand on achète un SUV Kia plutôt qu'une Renault sport...débat sans fin.

 

Concernant les pertes de motricité...ben ouais et alors ? On parle d'une traction un peu puissante là, pas d'une Formule 1 assistances débranchées... Surtout qu'avec l'expérience, ça s'anticipe quand même un minimum. Genre si je mets pieds au plancher en montée en 2ème à 40 km/h sur le mouillé, j'ai une vague idée de ce qu'il va se passer quand le couple va débouler...pareil en fonction du revêtement, au passage de la ligne blanche pointillé, j'ai déjà donné aussi...

 

Bref, ce n'est pas vraiment à ce genre de débat où je voulais en venir quand je parlais des effets de couple / suivi du profil de la route et de la sensibilité de direction un peu troublante de la Mégane R.S. Pack Cup. Mais bon, ça demande juste un peu de prise en main tout comme avec le gabarit et après c'est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je dépasse et que je ne "sens pas" le véhicule qui me précède, c'est infusion de xénon systématique. Au moins c'est visible.

 

 

Moi j'évite parceque les gens se sentent agressés mais tu as 100% raison vaut mieux risquer de vexer un gugus plutôt de d'avoir un accrochage avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commander une 4 RS sur diffcar, ma GT estate sera vendu dans le mois.

 

J'ai une question qui me chagrine, mais vous allez m'aider.

 

A la sortie de la GT les journaleux ont encensé le châssis comme étant magique, mais sur la RS ils décrivent le châssis sport comme un sous-chassis indigne de la voiture et comme quoi prendre le chassis CUP est indispensable.

 

Ça veut dire quoi ? que le châssis d'une RS sport est moins bon qu'un châssis de GT ? ou c'est la logique journalistique qui est encore à l'ouest ?

 

Perso mon utilisation sera 98% routes de campagnes, peut être une sortie par an sur circuit, le manque d'un DGL sera vraiment problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe225Pl

Je compte commander une 4 RS sur diffcar, ma GT estate sera vendu dans le mois.

 

J'ai une question qui me chagrine, mais vous allez m'aider.

 

A la sortie de la GT les journaleux ont encensé le châssis comme étant magique, mais sur la RS ils décrivent le châssis sport comme un sous-chassis indigne de la voiture et comme quoi prendre le chassis CUP est indispensable.

 

Ça veut dire quoi ? que le châssis d'une RS sport est moins bon qu'un châssis de GT ? ou c'est la logique journalistique qui est encore à l'ouest ?

 

Perso mon utilisation sera 98% routes de campagnes, peut être une sortie par an sur circuit, le manque d'un DGL sera vraiment problématique ?

 

 

 

Pour mon cas, je sors d une civic type r fn2 que j ai gardé 10 ans, pour justement une megane rs edc châssis sport. Utilisation en daily pour me rendre à mon boulot. Je fais 60kms de nationale en montagne.

La tenue de route et le confort est vraiment top. J adore le châssis et le 4control dans les épingles et puis ça pousse sacrément quand tu mets le pieds dedans ???.

Et puis ce qui m à fait craquer.... La gueule... Elle est juste magnifique. Par rapport à la 308 gti, Léon..... Y a pas photo.

Je ne sais pas quel article tu as lu, j ai quasiment toujours vu que pour quelqu un qui fait que de la route en daily, le châssis sport était le meilleur choix.

Après tu sais, il n y a rien de mieux que d allé l essayer. Moi, ça m a fait craquer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

L'absence de DGL sur circuit n'a rien de problématique, c'est juste un peu dommage c'est tout.

Quant au chassis j'attends de voir ce que disent les autres mais je n'ai pas lu les memes choses que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Vous montez souvent à 5 dans vos voitures ? Encore plus dans une sportive ? Puis généralement une sportive de plus ou moins 300cv c'est pas la voiture principale, du moins pour moi

Perso oui c'est un daily , voiture de madame tout les jours . Elle va à la déchetterie , elle est 24h/24 dans un parking sous terrain minuscule , ect.....

 

Dans mon cas les 5 places sont indispensables, j'ai 3 enfants et quand il s'agit d'aller se balader tous le monde veut venir.

J'avais une Abarth Competizione et je ne roulais jamais avec à cause de ses 4 places, pas pratique quand on est 5 alors je l'ai vendue justement pour reprendre une 5 places

clairement indispensable le 5 places , je recup les goss comment sinon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je dépasse et que je ne "sens pas" le véhicule qui me précède, c'est infusion de xénon systématique. Au moins c'est visible.

 

 

Moi j'évite parceque les gens se sentent agressés mais tu as 100% raison vaut mieux risquer de vexer un gugus plutôt de d'avoir un accrochage avec lui.

 

 

Ah ben qu'il se sente vexé, c'est pas trop mon pb.... Et je pense que quand il me voit ensuite le doubler pied dedans il comprend l'intérêt de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je compte commander une 4 RS sur diffcar, ma GT estate sera vendu dans le mois.

 

J'ai une question qui me chagrine, mais vous allez m'aider.

 

A la sortie de la GT les journaleux ont encensé le châssis comme étant magique, mais sur la RS ils décrivent le châssis sport comme un sous-chassis indigne de la voiture et comme quoi prendre le chassis CUP est indispensable.

 

Ça veut dire quoi ? que le châssis d'une RS sport est moins bon qu'un châssis de GT ? ou c'est la logique journalistique qui est encore à l'ouest ?

 

Perso mon utilisation sera 98% routes de campagnes, peut être une sortie par an sur circuit, le manque d'un DGL sera vraiment problématique ?

 

 

C’est juste que les attentes d’une RS sont différentes de celles d’une GT. Dans l’absolu les deux châssis sont très bons. Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commander une 4 RS sur diffcar, ma GT estate sera vendu dans le mois.

 

J'ai une question qui me chagrine, mais vous allez m'aider.

 

A la sortie de la GT les journaleux ont encensé le châssis comme étant magique, mais sur la RS ils décrivent le châssis sport comme un sous-chassis indigne de la voiture et comme quoi prendre le chassis CUP est indispensable.

 

Ça veut dire quoi ? que le châssis d'une RS sport est moins bon qu'un châssis de GT ? ou c'est la logique journalistique qui est encore à l'ouest ?

 

Perso mon utilisation sera 98% routes de campagnes, peut être une sortie par an sur circuit, le manque d'un DGL sera vraiment problématique ?

 

 

Alors déjà, châssis sport RS moins bon que sur la GT, sûrement pas.... Ce ne sont juste pas les mêmes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon essai de la Megane Trophy, je m'attendais à quelque chose de plutôt inconfortable et dur à rouler dans l'utilisation quotidienne

 

En fait j'ai été surpris car je trouve la voiture confortable et madame aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Tu peux nous en dire plus sur ton essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je n'ai pas du tout poussé dedans, la voiture avait 28km et en plus sous la pluie!

 

Mais en entendant toujours que le chassis cup était hyper inconfortable, j'ai voulu essayer avant de me decider et en fait je la trouve plutôt confortable et les sièges Recaro aussi

 

ce qui fait un peu bizarre c'est le 4 control car ça tourne court et on a l'impression que l'arrière glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commander une 4 RS sur diffcar, ma GT estate sera vendu dans le mois.

 

J'ai une question qui me chagrine, mais vous allez m'aider.

 

A la sortie de la GT les journaleux ont encensé le châssis comme étant magique, mais sur la RS ils décrivent le châssis sport comme un sous-chassis indigne de la voiture et comme quoi prendre le chassis CUP est indispensable.

 

Ça veut dire quoi ? que le châssis d'une RS sport est moins bon qu'un châssis de GT ? ou c'est la logique journalistique qui est encore à l'ouest ?

 

Perso mon utilisation sera 98% routes de campagnes, peut être une sortie par an sur circuit, le manque d'un DGL sera vraiment problématique ?

 

 

Curieux de lire les articles qui nous explique qu'un châssis sport, c'd'la merde... Surtout mets nous le lien !! :W

 

Sans les avoir essayées, nul doute qu'une RS Sport sera plus performante niveau châssis qu'une GT avec un train avant encore plus meilleur mieux (pivots découplés notamment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est juste que les attentes d’une RS sont différentes de celles d’une GT. Dans l’absolu les deux châssis sont très bons. Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches.

 

La GT manque un peu de puissance donc la RS serait parfaite avec le même châssis qui est un excellent compromis confort/efficacité sur la GT, sauf que sur certains essais (automobile sportive en exemple) disent que le châssis sport de la RS est typée encore plus confort que la GT ! donc d’où mon questionnement de prendre un châssis CUP ou le sport avec le risque d’être déçu de me retrouver avec un véhicule plus souple en amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT manque un peu de puissance donc la RS serait parfaite avec le même châssis qui est un excellent compromis confort/efficacité sur la GT, sauf que sur certains essais (automobile sportive en exemple) disent que le châssis sport de la RS est typée encore plus confort que la GT ! donc d’où mon questionnement de prendre un châssis CUP ou le sport avec le risque d’être déçu de me retrouver avec un véhicule plus souple en amortissement.

 

 

Ben tu nous diras qd tu l'auras... Mais je serai étonné que la Sport soit plus souple que la GT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu nous diras qd tu l'auras... Mais je serai étonné que la Sport soit plus souple que la GT... ;)

 

 

 

Je ferais la comparaison c'est certain, j'aurais bien aimé faire un essai en concession mais ils en ont pas sur parc dans ma region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais pas d'ou sortent les sources de certains mais c'est limite une blague, alors peut etre parlent ils certains articles des suspensions a butée hydrolique qui oui apportent une souplesse de confort pour éviter d'avoir une auto trop "tape cul" mais sont au contraire bien ferme et c'est une bonne innovation heritée en plus de la competition le chassis de la RS est surdimenssionné par rapport à la GT, "invité" en a parlé et re éclairera les lanternes, que ce soit les barres anti roulis, le train avant a pivots, les freins Brembo ou encore le systeme 4control plus radical que sur la GT.

 

Rien a voir et pour avoir testé une MRS chassis sport c'est largement au dessus en chassis de certaines sportives que j'ai testé (Golf GTI, Focus RS II) la motricité est top le differentiel existe il est electronnique et marche tres bien, le Torsen (fantasme de puristes qui s'en servent pas et comprennent meme pas son utilité) est surtout utile en circuit quand les aides sont deconnectés et qui savent pas doser une acceleration en sortie de virage et de toute façon ne participe en rien à la réussite d'un chassis (exemple une Mazda 3 MPS en a un et a un chassis bien en dessous d'une Megane RS III qui n'en n'a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou sortent les sources de certains mais c'est limite une blague, alors peut etre parlent ils certains articles des suspensions a butée hydrolique qui oui apportent une souplesse de confort pour éviter d'avoir une auto trop "tape cul" mais sont au contraire bien ferme et c'est une bonne innovation heritée en plus de la competition le chassis de la RS est surdimenssionné par rapport à la GT, "invité" en a parlé et re éclairera les lanternes, que ce soit les barres anti roulis, le train avant a pivots, les freins Brembo ou encore le systeme 4control plus radical que sur la GT.

 

 

 

La RS doit être aussi plus large que la GT j'imagine, favorisant la stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement indispensable le 5 places , je recup les goss comment sinon ? :lol:

 

 

Ben comment vous allez faire avec la M2 ? :o

 

La GT manque un peu de puissance donc la RS serait parfaite avec le même châssis qui est un excellent compromis confort/efficacité sur la GT, sauf que sur certains essais (automobile sportive en exemple) disent que le châssis sport de la RS est typée encore plus confort que la GT ! donc d’où mon questionnement de prendre un châssis CUP ou le sport avec le risque d’être déçu de me retrouver avec un véhicule plus souple en amortissement.

 

 

AS disent qu'elle est encore plus confortable que la GT grace aux sièges qui sont à priori mieux rembourrés. Mais le châssis lui même n'est pas plus typé confort, il est surtout plus évolué (voies élargies, train avant spécifique, butées hydrauliques...), mais en aucun cas les mouvements de caisse sont moins bien maîtrisés. La sport est un peu une GT++, ça a l'air d'être exactement ce que tu recherches, donc te pose pas plus de questions et vas y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068rf

Salut à tous,

 

Je confirme que cette M4RS châssis Sport est très très confortable.

Je l'utilise tous les jours sur nos routes belges bien défoncées ( +- 80 km )

Que du bonheur actuellement.

J'en suis à +- 18000 km et je vais devoir prendre RDV pour l'entretien des 20000 km.

Je reviendrai vers vous pour vous communiquer le montant.

Belle route à vous,

Le Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe225Pl

Salut à tous,

 

Je confirme que cette M4RS châssis Sport est très très confortable.

Je l'utilise tous les jours sur nos routes belges bien défoncées ( +- 80 km )

Que du bonheur actuellement.

J'en suis à +- 18000 km et je vais devoir prendre RDV pour l'entretien des 20000 km.

Je reviendrai vers vous pour vous communiquer le montant.

Belle route à vous,

Le Belge

 

 

C est ta première révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...