Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Comme l'a rappelé @Invité de courtoisie, quand on fait un tour chrono constructeur tout est optimisé et étudié de A à Z. On lance la voiture en config optimale (à interpréter par vos soins ;-) ) pour claquer le temps. Le pilote de Sport Auto, mis à part la pression des pneus, le carburant utilisé + volume et conditionnement du moteur (s'il a fait le plein d'octane 102 juste avant pas sûr que le calculo ait tout réajusté...), et la température initiale de la voiture au départ (véhicule chaud mais il n'a pas tapé dedans avant), il ne peut jouer sur aucun autre paramètre.

Le constructeur lui vient faire le tour avec l'assistance et les méthode de course.

 

PS1: par exemple, un constructeur que je ne nommerai pas désactive des seuils de température pour son monitoring afin d'avoir du full power sans restriction sur le tour.

PS2: si vous saviez tout ce que touche le constructeur pour ces chronos et qui n'est pas visible pour vous, vous relativiseriez vachement ces chronos !

 

 

Je me doute qu'ils optimisent tous ce qu'il peuvent niveau gestion moteur, par contre concernant la châssis la marge de manoeuvre est plus faible. Peaufiner la géométrie, sélectionner les amortisseurs avec les meilleurs usinages, mettre le moins d'essence possible dans le réservoir, ça s'arrête là à mon avis.

A moins d'avoir des pneus avec une formulation de gomme différente, mais là c'est plus de l'optimisation c'est de la triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Comme l'a rappelé @Invité de courtoisie, quand on fait un tour chrono constructeur tout est optimisé et étudié de A à Z. On lance la voiture en config optimale (à interpréter par vos soins ;-) ) pour claquer le temps. Le pilote de Sport Auto, mis à part la pression des pneus, le carburant utilisé + volume et conditionnement du moteur (s'il a fait le plein d'octane 102 juste avant pas sûr que le calculo ait tout réajusté...), et la température initiale de la voiture au départ (véhicule chaud mais il n'a pas tapé dedans avant), il ne peut jouer sur aucun autre paramètre.

Le constructeur lui vient faire le tour avec l'assistance et les méthode de course.

 

PS1: par exemple, un constructeur que je ne nommerai pas désactive des seuils de température pour son monitoring afin d'avoir du full power sans restriction sur le tour.

PS2: si vous saviez tout ce que touche le constructeur pour ces chronos et qui n'est pas visible pour vous, vous relativiseriez vachement ces chronos !

 

 

Et c'est donc les mécaniciens du Magazine Sport auto qui assemblent la voiture, achetée en Kit sur Internet avant le chrono.

 

C'est Renault qui met à disposition la Trophy-R. La marque sait très bien quel va être l'usage fait par le magazine Sport Auto, pas compliqué de laisser le setup de Laurent Hurgon pour un chrono sur le Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

La mégane Trophy R doit rivaliser au niveau de la type R et en fonction des circuits c'est l'une ou l'autre qui est devant. Type R pour circuits rapides et Trophy R pour les sinueux.Du moins c'est mon analyse...

 

 

Non c'est pas l'une ou l'autre, la Trophy R est devant partout et suivant les circuits, la Type R se prend une rouste. SPA un peu plus de 5 secondes, Magny cours club 2.5s, Autocar quasi 4s.. La Trophy R est nettement plus cher, plus exclusive mais tout de même plus performante, ça c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Le fait qu'un seul et même pilote teste plusieurs voitures permet de les comparer même si certaines voitures sont plus faciles à prendre en main que d'autres sur un seul tour. Idéalement il faudrait que ces voitures soient testées le même jour à la suite avec les même conditions de températures extérieures et de piste. Je parle même pas des pneus. Ce qu'il faut retenir c'est une fourchette de temps. On s'en fou que telle voiture ait 3 secondes de plus qu'une autre sur un tour. On sait juste que ce jour là quand le pilote l'a essayé elle était devant telle autre. Quand on regarde un ensemble d'essais on retrouve toujours les mêmes voitures en tête. En première position la type R, puis plus ou moins à égalité suivant le circuit la Mégane et la Cupra.

La mégane Trophy R doit rivaliser au niveau de la type R et en fonction des circuits c'est l'une ou l'autre qui est devant. Type R pour circuits rapides et Trophy R pour les sinueux.Du moins c'est mon analyse...

 

 

La Type R ne fait déjà pas mieux que la 4RS Trophy 300, elle est clairement derrière une 4RS Trophy-R, sur tous les types de circuit.

 

Je pense que vous ne réalisez pas ce que veut dire 5s plus vite sur un circuit comme Spa Francorchamps pour une Traction de 300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Non c'est pas l'une ou l'autre, la Trophy R est devant partout et suivant les circuits, la Type R se prend une rouste. SPA un peu plus de 5 secondes, Magny cours club 2.5s, Autocar quasi 4s.. La Trophy R est nettement plus cher, plus exclusive mais tout de même plus performante, ça c'est indéniable.

 

 

 

Je n'avais pas vu ta réponse. Je suis en phase :good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

on peut aussi sélectionner en usine des ensembles "bielle-piston" de poids identique.

ça équilibre l'équipage mobile en restant 100% d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça sent l'OTS rouge :heink:

 

 

Noir même :o:p

 

Une fuite peut-être, sinon je vois pas bien comment il as pu s'en rendre compte

 

 

Oui, je suis passé à la pêche aux infos ce matin et ils ont bien repéré une petite fuite. Donc changement en garantie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a rappelé @Invité de courtoisie, quand on fait un tour chrono constructeur tout est optimisé et étudié de A à Z. On lance la voiture en config optimale (à interpréter par vos soins ;-) ) pour claquer le temps. Le pilote de Sport Auto, mis à part la pression des pneus, le carburant utilisé + volume et conditionnement du moteur (s'il a fait le plein d'octane 102 juste avant pas sûr que le calculo ait tout réajusté...), et la température initiale de la voiture au départ (véhicule chaud mais il n'a pas tapé dedans avant), il ne peut jouer sur aucun autre paramètre.

Le constructeur lui vient faire le tour avec l'assistance et les méthode de course.

 

PS1: par exemple, un constructeur que je ne nommerai pas désactive des seuils de température pour son monitoring afin d'avoir du full power sans restriction sur le tour.

PS2: si vous saviez tout ce que touche le constructeur pour ces chronos et qui n'est pas visible pour vous, vous relativiseriez vachement ces chronos !

 

C'est pourquoi il faut regarder tous les chronos et surtout pas seulement ceux du constructeur.

Si la voiture fait des chronos approchants ceux du constructeur par de "simples pilotes", cela prouve que l'auto est facile à emmener vite et pas piégeuse à la limite.

Ce qui est une grande qualité pour une auto qui va passer la plupart de ses sorties sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L Hurgon a surtout une parfaite connaissance des capacités de la voiture, ce n'est pas le cas du Pilote de Sport Auto. Du coup, on compare un combo Pilote/Voiture/conditions de piste et non pas la voiture en elle même.

 

C'est la seule conclusion à tirer.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ;)

 

D'une part, Christian Gebhardt est loin d'être un manchot car il a bien 4 ou 5 courses des 24 h du nurburgring à son actif, avec des résultats pas ridicules.

Et surtout, si tu compares les 2 videos de Renault et de sport auto. Celle de sport auto va moins vite sur toutes les portions de vitesse maxi.

 

C'est flagrant. Sur Flugplatz, Hurgon prend 243 contre 236 pour Gebhardt, et dans la dernière grande ligne droite 257 contre 248.

 

On peut aussi en tirer la conclusion que les autos n'ont pas la même puissance ou que les carburants ne sont pas les mêmes pour les records.

7min 40 sur un circuit aussi rapide avec seulement 300 cv est tout de même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant puissance et record et pour revenir sur "l'extraordinaire " performance de l'A45 AMG S.

Elle est en super test chez Sport Auto ce mois ci (le magazine français) et l'auto que Mercedes a envoyée fait 451 cv au lieu de 421... :D :D :D

Si tous les modèles "presse" sont aussi en forme ca laisse rêveur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant puissance et record et pour revenir sur "l'extraordinaire " performance de l'A45 AMG S.

Elle est en super test chez Sport Auto ce mois ci (le magazine français) et l'auto que Mercedes a envoyée fait 451 cv au lieu de 421... :D :D :D

Si tous les modèles "presse" sont aussi en forme ca laisse rêveur lol.

 

 

7 % d'écart.

La tolérance maxi entre le moteur d'homologation et un moteur série est de 5 % .

Y'a plus qu'à le signaler au service de la répression des fraudes. ?

Ça leur ferait les pieds aux teutons tricheurs, pour une énième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

A voir si c’est pris au sérieux. Un banc tu lui fais dire un peu ce que tu veux...mais clair que c’est un sol sol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si c’est pris au sérieux. Un banc tu lui fais dire un peu ce que tu veux...mais clair que c’est un sol sol :W

 

 

Moi j'aime bien les vidéos de Soheil Ayari qui a essayé toutes ces voitures sur le site Caradisiac en plus. Je trouve ces ressentis plutôt intéressants et plutôt réaliste. Du moins avec ma voiture je retrouve bien ces commentaires positifs et négatifs

C'est dommage, quand il a essayé la Trophy R il pleuvait. Il a toujours dit du bien des Meganes RS en plus!

Juste pour revenir sur le pilote de Sport Auto, on voit qu'il est à fond avec la Mégane. Il est plus lent partout, même dans les lignes droites, que le pilote officiel Renault. Pourquoi n'aurait-il pas le même set up que le pilote officiel Renault ? A mon avis c'est justement pour que personne, que ce soit un journaliste ou un pilote pro, ne puisse battre le record officiel. Ca la foutrait mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ;)

 

D'une part, Christian Gebhardt est loin d'être un manchot car il a bien 4 ou 5 courses des 24 h du nurburgring à son actif, avec des résultats pas ridicules.

Et surtout, si tu compares les 2 videos de Renault et de sport auto. Celle de sport auto va moins vite sur toutes les portions de vitesse maxi.

 

C'est flagrant. Sur Flugplatz, Hurgon prend 243 contre 236 pour Gebhardt, et dans la dernière grande ligne droite 257 contre 248.

 

On peut aussi en tirer la conclusion que les autos n'ont pas la même puissance ou que les carburants ne sont pas les mêmes pour les records.

7min 40 sur un circuit aussi rapide avec seulement 300 cv est tout de même étonnant.

 

 

L Hurgon rentre beaucoup plus vite que C Gebhardt en entrée de virage, c'est déjà vrai sur le premier gauche. ce sont des écarts de 5 à 8 km/h, que Gebhardt ne peut rattraper.

 

Sur un circuit comme le ring, on parle de moins de 1s au kilomètre, c'est largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Si on rentre X km/h plus vite dans une ligne droite qu’un autre on est pas X km/h plus vite au bout de la ligne droite. L’accélération n’étant pas constante...10 de mieux en entrée ça peut très bien faire 3 à la fin voir moins dans les plus longues ligne droite ou zéro si on atteint la Vmax.

 

Nounours et invité de courtoisie sont suffisamment clairs dans leur sous-entendu pour dire que les voitures ne sont pas dans leur configuration normale en version record. Ce sont aussi les mieux placés pour en parler. Mais qui en doutait encore ?

 

Tant que ça ne sera pas fait sous contrôle d’un tiers entre autres. Ça ne restera que du vent. D’autant plus que les conditions et pilotes ne sont jamais les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En parlant puissance et record et pour revenir sur "l'extraordinaire " performance de l'A45 AMG S.

Elle est en super test chez Sport Auto ce mois ci (le magazine français) et l'auto que Mercedes a envoyée fait 451 cv au lieu de 421... :D :D :D

Si tous les modèles "presse" sont aussi en forme ca laisse rêveur lol.

 

 

En général ils sont plutôt dans les clous chez Sport auto. C’est le banc de DM performance de mémoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Si on rentre X km/h plus vite dans une ligne droite qu’un autre on est pas X km/h plus vite au bout de la ligne droite. L’accélération n’étant pas constante...10 de mieux en entrée ça peut très bien faire 3 à la fin voir moins dans les plus longues ligne droite ou zéro si on atteint la Vmax.

 

Nounours et invité de courtoisie sont suffisamment clairs dans leur sous-entendu pour dire que les voitures ne sont pas dans leur configuration normale en version record. Ce sont aussi les mieux placés pour en parler. Mais qui en doutait encore ?

 

Tant que ça ne sera pas fait sous contrôle d’un tiers entre autres. Ça ne restera que du vent. D’autant plus que les conditions et pilotes ne sont jamais les mêmes.

 

 

Je t'invite à jouer les 2 Vidéos synchronisées et tu y verras sur de très nombreux secteurs, une vitesse d'entrée supérieure, un vitesse en courbe supérieure et une vitesse de sortie supérieure pour L Hurgon. C'est essentiellement là que le pilote Renault fait la différence, pas sur les longues lignes droites.

 

J'ai écrit au dessus, le chrono du constructeur permet d'évaluer la voiture, car on peut enlever la variable du Pilote, celui connaissant parfaitement les capacités de la voiture, on peut considérer qu'il en tire le meilleur sur un tour chrono. Il reste effectivement les conditions de piste comme unique élément pouvant influer sur le chrono. Les éléments de réglage sont forcément optimaux, que ce soit Mercedes, Renault, Honda, Porsche, Nissan, etc....

 

Je suppose que la Trophy-R de Sport Auto a été achetée en Kit sur Internet, montée par les mécaniciens du magazine. Elle est bien bonne.

 

Elle a évidemment été fournie par Renault Sport sur demande de Sport Auto pour son tour chrono. Et bien sûr, comme c'est Renault, les mécaniciens en charge de l'entretien et des réglages des voitures presse ont réglé la voiture pour rouler sur la neige, ça tombe sous le sens pour un chrono sur le ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L Hurgon rentre beaucoup plus vite que C Gebhardt en entrée de virage, c'est déjà vrai sur le premier gauche. ce sont des écarts de 5 à 8 km/h, que Gebhardt ne peut rattraper.

 

Sur un circuit comme le ring, on parle de moins de 1s au kilomètre, c'est largement possible.

C’est une évidence que celle du record va plus vite. Mais dans les lignes droite de vmax, la vitesse de sortie de courbe ne peut expliquer 10 km/h d’écart.

0,75 s au km, mais c’est énorme. Sur une même auto, quand il y a déjà 1 ou 2 dixième d’écart au km, c’est beaucoup. En F1, tu n’as pas ça entre la plus mauvaise voiture du plateau et la Mercedes d’Hamilton.

Un cayman GT4 420 ne tournerait « que » 12 secondes plus vite!

 

La trophy R de sport auto est juste une auto Presse ou client qui sort de chaîne de production et celle du record une machine pas du tout

« réglée » de la même façon et avec clairement plus de chevaux. La vmax après 3 km de ligne droite n’a rien à voir avec les pilotes. Sur cette seule ligne droite, 10km/h d’écart font gagner pas loin de 2 sec.

 

Si ça peut te rassurer, la civic ne valait pas mieux avec ses pneus, son aileron modifié, sa banquette retirée et tout ce que l’on ne sait pas. Et ça n’enlève pas que la Megane est la plus extrême, et la plus rapide sur circuit.

C’est aussi le rôle de la presse de montrer que les temps annoncés par les constructeurs sont irréalisables même avec un pilote pro et qu’il faut arrêter de nous prendre pour des truffes.

Les temps de sport auto(France), au Mans sont réalistes et faits avec des autos de série, malheureusement Tinseau n’a pas pu testé la trophy R sur le sec. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Exactement :jap:

 

Mon message soulignait surtout le delta de Vmax pas le reste dont je me préoccupe peu car ça a finalement peu d’intérêt pour moi. Sinon je ne roulerais pas dans une M235i :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

C’est une évidence que celle du record va plus vite. Mais dans les lignes droite de vmax, la vitesse de sortie de courbe ne peut expliquer 10 km/h d’écart.

0,75 s au km, mais c’est énorme. Sur une même auto, quand il y a déjà 1 ou 2 dixième d’écart au km, c’est beaucoup. En F1, tu n’as pas ça entre la plus mauvaise voiture du plateau et la Mercedes d’Hamilton.

Un cayman GT4 420 ne tournerait « que » 12 secondes plus vite!

 

La trophy R de sport auto est juste une auto Presse ou client qui sort de chaîne de production et celle du record une machine pas du tout

« réglée » de la même façon et avec clairement plus de chevaux. La vmax après 3 km de ligne droite n’a rien à voir avec les pilotes. Sur cette seule ligne droite, 10km/h d’écart font gagner pas loin de 2 sec.

 

Si ça peut te rassurer, la civic ne valait pas mieux avec ses pneus, son aileron modifié, sa banquette retirée et tout ce que l’on ne sait pas. Et ça n’enlève pas que la Megane est la plus extrême, et la plus rapide sur circuit.

C’est aussi le rôle de la presse de montrer que les temps annoncés par les constructeurs sont irréalisables même avec un pilote pro et qu’il faut arrêter de nous prendre pour des truffes.

Les temps de sport auto(France), au Mans sont réalistes et faits avec des autos de série, malheureusement Tinseau n’a pas pu testé la trophy R sur le sec. :spamafote:

 

 

 

Je te mets 2 images issues de la video, en sortie de la courbe de Galgenkopf (Fin du Vibreur Rouge et Blanc à droite)

 

L Hurgon : 175,4 km/h.

C Gebhardt : 145 km/h

Lorsque tu te lances dans la ligne droite Döttinger Höhe avec 30 km/h de moins, c'est impossible d'arriver au bout avec la même vitesse de pointe. C'est le gars derrière le volant qui fait la différence, pas une éventuelle bidouille du moteur, ou je ne sais quoi d'autre.

 

 

Capture d’écran 2020-05-28 à 13-11-34.png

 

Capture d’écran 2020-05-28 à 13-20-23.png

 

 

Si tu veux comparer avec la F1, Hamilton colle 5s en qualification à Russel sur le circuit de Spa. Le meme Hamilton colle de nouveau 5s à Kubica au GP de France en 2019. Tu trouves sans problème des écarts allant jusqu'a 1s au kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Donc Nounours hero et Invite courtoisie racontent n’importe quoi quand ils disent que les versions Record sont un peu spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Yes DM Performance. ;)

 

 

Ok donc ce n’est pas le banc le plus fantaisiste qui soit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, à la vue des ses nombreux messages, Geodemenia fait partie de ses gens qui ont toujours raison et veulent le démontrer à tout prix.

 

Il est content de son achat et c'est tant mieux, le reste c'est de la discussion de comptoir :)

 

Mais c'est aussi vrai que les forums sont faits pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Si tu crois que Renault n'optimise pas ses autos pour les records, tu es un grand naif ;)

 

 

TOUS les constructeurs optimisent les voitures, mais ce n'est pas le seul paramètre d'un chrono, il y a le pilote et les conditions de piste.

 

Dans le cas présent, le pilote (L Hurgon) atomise C Gebhardt partout où il faut tourner le volant. C'est factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Laisse tomber, à la vue des ses nombreux messages, Geodemenia fait partie de ses gens qui ont toujours raison et veulent le démontrer à tout prix.

 

Il est content de son achat et c'est tant mieux, le reste c'est de la discussion de comptoir :)

 

Mais c'est aussi vrai que les forums sont faits pour cela !

 

 

Passe ton chemin si tu n'as rien d'autre à écrire que de ramener l'argument à ma personne. J'ai répondu à Xblehavre sur l'écart de vitesse sur la ligne droite, elle est conditionnée par la vitesse de sortie du virage précédent la ligne. Dans le cas présent, on parle de 30 km/h d'écart. Ceci est vrai avec n'importe quelle voiture de puissance identique sur la terre, car c'est une question de physique.

 

C'est faux comme argument ? explique moi où j'ai faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te mets 2 images issues de la video, en sortie de la courbe de Galgenkopf (Fin du Vibreur Rouge et Blanc à droite)

 

L Hurgon : 175,4 km/h.

C Gebhardt : 145 km/h

Lorsque tu te lances dans la ligne droite Döttinger Höhe avec 30 km/h de moins, c'est impossible d'arriver au bout avec la même vitesse de pointe. C'est le gars derrière le volant qui fait la différence, pas une éventuelle bidouille du moteur, ou je ne sais quoi d'autre.

 

 

Capture d’écran 2020-05-28 à 13-11-34.png

 

Capture d’écran 2020-05-28 à 13-20-23.png

 

 

Si tu veux comparer avec la F1, Hamilton colle 5s en qualification à Russel sur le circuit de Spa. Le meme Hamilton colle de nouveau 5s à Kubica au GP de France en 2019. Tu trouves sans problème des écarts allant jusqu'a 1s au kilomètre.

:lol:

Bravo, c’était bien essayé. La végétation a changé entre les 2 essais. Les sapins ont été coupés.

Tu as juste fait une capture du droite d’avant ou Huron passe aussi à 145. Autrement Gebhardt est entre 173 et 175 au presque même endroit. Parce qu’à 10 ou 20 mètres prêt, il est impossible de dire exactement où ils sont , les angles de vue sont différents.

 

Tu le prends à ce point pour un rookie pour passer 30 km/h moins vite. Et il aurait par conséquent perdu 7 sec sur la dernière minute du tour, et 7s sur les 7 premières minutes.

 

Sauf que Hamilton n’a pas la même auto. Regarde les écarts avec son co équipier. Quant il y a 5 dixième sur 7 km, c’est déjà beaucoup.

 

Oui sur ce point tu as tout faux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

:lol:

Bravo, c’était bien essayé. La végétation a changé entre les 2 essais. Les sapins ont été coupés.

Tu as juste fait une capture du droite d’avant ou Huron passe aussi à 145. Autrement Gebhardt est entre 173 et 175 au presque même endroit. Parce qu’à 10 ou 20 mètres prêt, il est impossible de dire exactement où ils sont , les angles de vue sont différents.

 

Tu le prends à ce point pour un rookie pour passer 30 km/h moins vite. Et il aurait par conséquent perdu 7 sec sur la dernière minute du tour, et 7s sur les 7 premières minutes.

 

Sauf que Hamilton n’a pas la même auto. Regarde les écarts avec son co équipier. Quant il y a 5 dixième sur 7 km, c’est déjà beaucoup.

 

 

Fais l'exercice sur la vidéo en prenant comme point de repère la fin du vibreur de droite en entrée de la ligne droite, ce n'est pas difficile à faire, tu devrais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais l'exercice sur la vidéo en prenant comme point de repère la fin du vibreur de droite en entrée de la ligne droite, ce n'est pas difficile à faire, tu devrais y arriver

Oui quand on prend le virage d’avant, ça ne donne pas la même vitesse.

Reprend bien les 2 vidéos et regarde bien, tu verras qu’ils ne sont pas au même endroit. Il y a un double droit le premier ou tu mets la vitesse de 145 et le deuxième ou tu mets 175. Tu devrais aussi y arriver.

 

Et pour les sapins qui ont disparu? Ils ont été coupés?

Faut être un peu objectif quand même. 30 km/h d’écart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

:lol:

Bravo, c’était bien essayé. La végétation a changé entre les 2 essais. Les sapins ont été coupés.

Tu as juste fait une capture du droite d’avant ou Huron passe aussi à 145. Autrement Gebhardt est entre 173 et 175 au presque même endroit. Parce qu’à 10 ou 20 mètres prêt, il est impossible de dire exactement où ils sont , les angles de vue sont différents.

 

Tu le prends à ce point pour un rookie pour passer 30 km/h moins vite. Et il aurait par conséquent perdu 7 sec sur la dernière minute du tour, et 7s sur les 7 premières minutes.

 

Sauf que Hamilton n’a pas la même auto. Regarde les écarts avec son co équipier. Quant il y a 5 dixième sur 7 km, c’est déjà beaucoup.

 

Oui sur ce point tu as tout faux. ;)

 

 

Bien vu, au vibreur il y a 6 km/H moins vite pour C Gebhardt.

 

Prenons l'hypothèse que la Voiture de Hurgon soit plus puissante que la Numero 25 de C Gebhardt, on devrait donc voir une vitesse plus élevée au bout de la ligne droite au second pont ?

 

Quel est l'écart de vitesse au second pont ? la même qu'à la sortie de la courbe mesurée au vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu, au vibreur il y a 6 km/H moins vite pour C Gebhardt.

 

Prenons l'hypothèse que la Voiture de Hurgon soit plus puissante que la Numero 25 de C Gebhardt, on devrait donc voir une vitesse plus élevée au bout de la ligne droite au second pont ?

 

Quel est l'écart de vitesse au second pont ? la même qu'à la sortie de la courbe mesurée au vibreur.

Et 11 km/h en fin de ligne droite.

Cherche pas midi à 14h. Il n’y a rien de magique en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...