Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Fred312118 a dit :

 

Oui il me semble que dés qu'on rentre un peu plus fort on le ressent, à creuser. Moi je pense qu'entre normal et sport il n'y a que la loi d'assistance qui change et devient un peu plus dure mais j'aimerai bien avoir des détails.

 

 

 

En  conduite souple c'est pas spécialement perceptible à part rayon constant comme un rond-point ou alors une épingle. Dès que t'es un peu plus brusque avec le volant, tu sens que c'est ultra directif.

 

Il y a 15 heures, marcrs230 a dit :

T inquiète, malgré les Bridgestone S001, sol mouillé, traction et 100kg de plus, ta Civic remporte vs Yaris GR (PS4S) 😉

 


Ford ST 48,50 (PS4S)

Golf GTI 48,80 (GY SS)

Type R 47,10 (BS S001 / 1500kg UE)

Yaris GR 47,90 (PS4S / 4 roues motrice / 1385kg UE)

 

Va bien la Fiesta sachant la Golf marche plutôt comme une compacte de 270cv en moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos concernant cette Fiesta édition limitée https://lesvoitures.fr/ford-fiesta-st-edition/

 

et qui reste (comme la Yaris) grandement avantagée par son gabarit/poids, c est une citadine (pas une compacte)

empattement 2,5m / poids 1300kg UE / volume coffre 290l

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadine_polyvalente

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de mettre des explications et des liens comme si j'étais teubé, je connais la différence entre une citadine et une compacte. 😗 Quand je dis que la Golf a 245 cv qui marchent plutôt comme ceux d'une compacte de 270cv, c'est pour pointer du doigt que la Fiesta est sensiblement moins puissante / performante en moteur que ses 3 autres concurrentes d'un jour et que malgré ça elle s'en tire très bien.

Modifié par Romain_RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l idée de te prendre pas pour un « teube  » Romain. Vraiment désolé que tu ai pu le prendre dans ce sens 😞

 

Je poste systématiquement pour la communauté, tout le monde n a pas le même niveau de connaissance et la ST édition n est pas forcément très connue (surtout en France) 😉

 

De plus, les journalistes comparent souvent des choux et des carottes (ils composent avec les véhicules que l on veut bien leur prêter et ceux qui sont dispos)

 

pour moi, les résultats sont assez logiques :

• rapport poids / puissance ST et GTI identiques (dans les 6.2kg/ch UE) avec un châssis plus optimisé pour la ST (Édition) et pb motricité sur GTI (surtout sur mouillé)

• Yaris et Type R avec rapport poids puissance significativement meilleur (centrés sur 5kg/ch UE) et châssis (+motricité) de niveaux bien supérieurs 

 

nb : pour avoir roule pas mal la GTI, c est le 2L TSI 230/245 classique. Rien d exceptionnel pour moi (meme comportement que dans ma RS230, assez puissant/coupleux en bas/très bas régime source de pb motricité et s essouffle en haut vers 4000/4500tr imposant de jouer avec la boîte de vitesse via les palettes)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taliban Toyota

bon réveillon aux teubés, rinotistes, tondeurs, et celui qui pense que la ST édition sera dispo en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred312118 a dit :

Sur ma trophy ph2 j'ai un trés léger sifflement à l'arrière, on l'entend en prêtant l'oreille radio éteinte, avez-vous ça aussi, c'est quoi ?

 

Bon réveillon à tous.

 

 

À l'accélération ou à vitesse constante?

Rien de tout ça pour moi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, marcrs230 a dit :

Pompe de gavage (immergée dans réservoir) ?

Peut être, mais elle doit se mettre en route dès la mise du contact non ? Le bruit apparaît un peu après. Ces jours-ci l’auto dort dehors et il fait plutôt froid (entre 0 et 5) c’est peut être lié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred312118 a dit :

Peut être, mais elle doit se mettre en route dès la mise du contact non ? Le bruit apparaît un peu après. Ces jours-ci l’auto dort dehors et il fait plutôt froid (entre 0 et 5) c’est peut être lié ?

 


....bruit de la pompe à essence, normal à la mise sous contact (amorçage pompe). Par contre le bruit aigu lorsque le moteur tourne (ce bruit n'existait pas avant)....

 

Autre lien avec vidéo : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=45224

 

 


 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres infos ici (page 522)  

frontliner77

Posté(e) le 20 septembre 2019

La mégouze est revenue de sa prise en charge en garantie. la pompe de gavage à été remplacé, ça ne siffle plus ! ...

 

Phets

Posté(e) le 21 septembre 2019

Alors j ai en attente:

 

-volant moteur qui fait du bruit, mais sans certitude que ça change quelque chose avec la nouvelle version

-pompe à essence qui siffle

-biellette de barre stab à changer, problème sur plusieurs modèle Renault qui sont changé par des acier au lieu d avoir une partie plastique.

-la note rouge qui est tombée début de mois sur l electrovanne huile avec risque cassé moteur à tester ou changer

-refaire régler le hayon

-faux contact sur la prise gauche USB. Si je touche la prise ça me coupe Android Auto, ça ne le fait pas sur la deuxième prise

 

 
Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marcrs230 a dit :

Autres infos ici (page 522)  

frontliner77

Posté(e) le 20 septembre 2019

La mégouze est revenue de sa prise en charge en garantie. la pompe de gavage à été remplacé, ça ne siffle plus ! ...

 

Phets

Posté(e) le 21 septembre 2019

Alors j ai en attente:

 

-volant moteur qui fait du bruit, mais sans certitude que ça change quelque chose avec la nouvelle version

-pompe à essence qui siffle

-biellette de barre stab à changer, problème sur plusieurs modèle Renault qui sont changé par des acier au lieu d avoir une partie plastique.

-la note rouge qui est tombée début de mois sur l electrovanne huile avec risque cassé moteur à tester ou changer

-refaire régler le hayon

-faux contact sur la prise gauche USB. Si je touche la prise ça me coupe Android Auto, ça ne le fait pas sur la deuxième prise

 

 

Comment se fait il que ce soit mon auto en photo? Si un modo passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, charlou 89550 a dit :

oui absolument j’en peux plus des recaro d’ailleurs je ne roule presque plus avec à cause de ça 

J avais un peu peur pour les recaro, mais pour le moment j en suis satisfait :)

J espère que ça ne changera pas :o

 

En tout cas si tu prend une ph2 tu devrais trouver les petites modifications sympa je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reno

il prend une normale, pas trophy (suspensions uniquement pour circuit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité reno a dit :

il prend une normale, pas trophy (suspensions uniquement pour circuit) 

 

Bah c'est un peu dur mais pas si terrible mais ça secoue un peu sur routes trés dégradée ou sur chemin. 

Les récaros : on sent bien que c'est un siège conçu par un spécialiste qui a un grande expérience dans la forme. On sent parfaitement la colonne vertébrale reposer sur le siège presque sur toute la hauteur, ferme mais quand même bien agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année (encore meilleure en Renault sport) à tous les participants à ce topic ! :sourire:

 

A priori, comparatif scandaleux (j'ai cru voir genre 3s au tour à Montlhéry) dans Autoplus entre Trophy ph2 et Type R (il me semble que Honda n'a pas jugé bon de doter son parc presse de Type R ph2 ?), Marcrs230 et le batracien devraient ce régaler à cette lecture. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht
Il y a 9 heures, marcrs230 a dit :

La grenouille a peu être déjà basculé mentalement chez Toyota 🤪

 

sûrement une caisse à test (quoique le vrai test devrait se faire en dérives) 

Après de là à payer les 9000+ de malus pour un 3 cyl avec petits porte gobelets, coffre ridicule, accès peu aisé aux places arr (encore pire si on bidouille les rails/sièges av 

Toussa pour gagner seulement 100kg VS le modèle étalon, bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht
Le 30/12/2020 à 22:34, Invité Hothatch a dit :

Civic la meilleure de tous les temps... C'est très subjectifs comme affirmation et plutôt faux factuellement

 

Ce n'est pas la plus rapide selon les circuits, ce n'est pas la plus rapide en ligne droite , ce n'est pas la plus fun, ce n'est pas la plus confortable, ce n'est pas la plus belle, ce n'est pas la moins chère, ce n'est pas celle qui a la plus belle sonorité etc etc

 

Sa qualité majeure c'est d'avoir aucun défaut rédhibitoire (excepté le style pour certains) et d'être bonne partout.

 

 

 

je réitère, oui meilleure hot hatch de tous les temps, je te passerais ses nombreuses qualités, je te renvoye juste au dernier test comparatif d'EVO que tu avais cité, la Reno n'a pas été retenue dans les meilleures, et encore moins la Cupra jugée "exécrable" dans un numéro précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 14:17, Romain_RS2 a dit :

T'as suivi l'étoile du Berger 🤡

 

 

 

:classic_ninja:, bonne année à toi romain 😇

 

Le 30/12/2020 à 16:06, Fred312118 a dit :

Salut la compagnie,

 

sur la Phase 2 il y a trois modes pour le 4 control, normal, sport et race. Qui peut me dire exactement ce qui change dans les réglages entre normal et sport. 

En fin de rodage (1100Km) alors j'ai pas encore trop joué avec l'auto et la différence n'est pas super évidente en roulage pépère.

 

Sinon toujours la banane, on a chargé l'auto pour les vacances, tout est rentré et l'espace à l'arrière est convenable pour les enfants !

 

Bonne fin d'année à tous.

 

 

En normal tu as le braquage inverse jusqu’à 60km/h, décalé à 80km/h en mode sport et après tu as le mode race qui reste assez figé (ou faut mettre beaucoup d'angle de volant pour voir les roues arrière bouger) je pense pour garder un comportement plus "naturel", ce mode est beaucoup plus vif avec le braquage inverse jusqu’à 100km/h et permet quelque glissades du cul même avec l'ESP en mode sport.

 

Mais pour vraiment bien sentir l'effet 4C faut pas hésiter le brusquer 😉

 

Le 31/12/2020 à 18:55, Fred312118 a dit :

Sur ma trophy ph2 j'ai un trés léger sifflement à l'arrière, on l'entend en prêtant l'oreille radio éteinte, avez-vous ça aussi, c'est quoi ?

 

Bon réveillon à tous.

 

 

 

C'est la pompe de gavage, problème à 2000% connu 😉 ils ont sortie une nouvelle ref pour corriger ce problème (j'en suis à ma 3eme pompe 😅) mais étonnant que sur la PH2 le problème persiste 😒 surement les vieilles ref posés pour écouler les stocks 😂

 

Il y a 20 heures, charlou 89550 a dit :

oui absolument j’en peux plus des recaro d’ailleurs je ne roule presque plus avec à cause de ça 

 

T'es sure que c'est pas le châssis trop raide le problème ? 🤨 car ceux qui ont eu les 2 ont pas trop trouvés de différences de confort entre les sièges sport et les Récaro (les assises sont même identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frogzy7 a dit :

 

sûrement une caisse à test (quoique le vrai test devrait se faire en dérives) 

Après de là à payer les 9000+ de malus pour un 3 cyl avec petits porte gobelets, coffre ridicule, accès peu aisé aux places arr (encore pire si on bidouille les rails/sièges av 

Toussa pour gagner seulement 100kg VS le modèle étalon, bref...

 

 

Je serais le premier à échanger ma Mégane contre cette yaris GR4, mais bon 3 portes, coffre microscopique, position de conduite de renault trafic, difficile de justifier l'achat quand l'auto doit être aussi celle de la famille 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb

La famille la famille, tu te prends une autres caisse pas chère à côté et terminer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Seb a dit :

La famille la famille, tu te prends une autres caisse pas chère à côté et terminer 

 

C'est pas avec une yaris que tu part en vacances avec femme et enfants à l'autre bout de la france 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb

C'est pour ça à côté tu te prends une berline ou un monospace pas chère et hop 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Seb a dit :

C'est pour ça à côté tu te prends une berline ou un monospace pas chère et hop 👍

 

Quel gâchis ça serait 😭, avoir sa sportive et profiter des routes exceptionnels sur son lieu de vacances ça n'a pas de prix 👍 dans le verdon j’étais bien content d'avoir la RS 😄 pareil lorsque je vais dans les Pyrénées 👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...