Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste110rv

Merci bien pour l essai d'auto plus.

 

Part contre aujourd’hui hui j'ai eu au démarrage un message d'erreur me demandant de faire réviser les détecteurs d'angle mort alors que ma voiture n'en n'est pas équipé ^^

 

Es ce déjà arrivé à quelqu’un d'autre sur ce forum ? :-)

 

Non pas pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin106WL

Bonsoir à tous,

 

Voilà, la GT à 540 km... soit 1 plein.. J'ai peut être le pied lourd mais je ne pense pas car je suis en mode comfort le temps du rodage...

J'ai plusieurs questions :

 

- Quand je recule et freine en tournant j'ai un genre de bruit sur l'avant je pense que cela vient du freinage, rien de bien méchant mais l'avez vous remarqué ? Un bruit de résonance disons....

- En mode sport, le bruit au niveau des hauts parleurs est-il réellement audible ? Car je ne trouve pas qu'il change beaucoup personnellement. Il m'avait semblé plus prononcé lorsque j'avais essayé une GT en concession.

- Pour les voitures belges, j'ai voulu me connecter au r LINK via la voiture et mon adresse mail. J'ai ensuite reçu un mail de confirmation instantanément d'ailleurs, super réactif... mais le liens me renvoi vers le Renault Belge. Comment faire pour l'attribuer en France ?

 

Faut-il voir en concess où directement appeler Renault service ?

Sinon, tout est super pour le moment, rodage, R Link tout fonctionne ! un vrai plaisir cette auto.

Avant de jouer réellement avec vous avez attendus combien de km ?

 

Bonne soirée :) :) et merci de vos retours !!!

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour le rlink il te faut créer un compte sur my renault.fr, ensuite tu envoies une demande d'assistance via my renault en expliquant le "probleme". Moi le lendemain ou 2jours apres , mon compte etait sur le site Français, apres avoir recu un mail. Pour le suivi le service client m'a appelé également le jour où la migration a eu lieu afin de m'expliquer ce qu'ils avaient fait. Il s'occupe de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim835Wy

@khoma ,@GT_ merci pour vos retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

d'accord avec toi c'est un gadget, mais pour celui qui a payé l'option(ou qui récupère un véhicule en étant équipé), il faut qu'elle soit présente lors de la livraison, sinon le vendeur doit faire un geste commercial(ou remboursement de l'option)

ben moi je trouve ça cool je suis sur paname l'assistance pour la sortie de place est idéal pour pouvoir sortir en étant sur de ne pas toucher

pour le stationnement en créneaux je ne trouve pas ça lent le System indique la place / stop marche arrière bim tes garé sans rien faire je ne vois pas de contre (on peut garé plus serrer en manu c'est tout) idem pour la bataille qui est un stationnement simple à la base ben la c'est aussi rapide que en manu ) mais oui c'est pas l option du siècle pour les gen juste en budget préférer autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Oui j'avais lu cet article il y a quelques jours, ils parlent aussi du Launch Control, mais il n'y est pas sur la version dCI... Ils n'ont pas essayé la voiture.

 

Les critiques sont toujours les mêmes, c'est pas une voiture de sport ! Mais ça on le sait bien, l'essence non plus, c'est pas RS c'est GT. Enfin bref...

je ne sait mémé pas pk vous lisez ces article torchon franchement lire un article ou il y a des erreur sur l’équipement du véhicule levé de gros doute sur l essai réel de la dite voiture donc article vide. Soit le mec a recopier une connerie du net soit il a des source null dans tous les cas l'article devient donc sans intérêt car clairement la voiture n'est pas passer entre ses main. A les journaleux merdique qui pullule sur la toile.

je pense que la gt dci doit être relativement sombre l’intérêt du diesel et agile l intérêt de la gt pour le rest la voiture et identique a la gt essence donc cela doit être une voiture sympa au quotidien franchement le launch contrôle j'ai pas testé mais cela me semble sans intérêt Renault la mis pour pouvoir affiché un 0 a 100 a 7.1 c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

lol dans le titre de l argus il la compare a la leon tdi 150 et sur les tarif il affiche le tsi 150...... article sérieux hein on parle de quoi un comparatif essence gasoil / gasoil gasoil ils ne savent mémé pas mais il rédige des articles et le documente super ++++

 

avec le gps la leon tdi 150 dsg est afficher a 32575€ ce qui fait 1925€ d’écart. Le prix à payé pour avoir 15ch de plus et le 4c ...... apres le look chacun ces gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

franchement ça me fatigue ces articles les mec on jamais touché la voiture il critique je comprend pas entre les article mito et le french bashing c'est compliqué. j 'était anti renault/psa (car il faut le reconnait sur les 10 dernière année il on pas fait grand chose )mais je n'ai jamais supporté les article de merde et les critique gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

mes PSA revient en force leur nouvelle collection est plutot swag le 5008 a bien plus de caractère qu'un tiguan par exemple merci au chinois .....

et renault nous fait Egalement une collection plutot sympa avec une vrai identité, alpine renais de ses cendre

bref l'automobile fr bouge est c'est temps mieux

 

franchement le talisman a pas grand chose à envié à la passat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Je confirme que l'option n'existe plus. J'y ai repensé en regardant la dernière brochure...

 

Auparavant il y a avait un compromis avec le Easy Park Assist mais sans l'indicateur d'angle mort. Visiblement ils ont complètement enlever la fonction. Ce qui reste stupide pour ce qui est censé représenter le haut de gamme...

 

Peut-être qu'ils ont trouvé un bug et décidé de suspendre l'option entre temps. Ou faiblesse sur les moteurs au niveau de la direction (le volant tourne tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Oui j'avais lu cet article il y a quelques jours, ils parlent aussi du Launch Control, mais il n'y est pas sur la version dCI... Ils n'ont pas essayé la voiture.

 

Les critiques sont toujours les mêmes, c'est pas une voiture de sport ! Mais ça on le sait bien, l'essence non plus, c'est pas RS c'est GT. Enfin bref...

 

Et les voitures de sport, vous pensez que combien de conducteurs les poussent plus que nos GT ? Vous voyez beaucoup de conducteurs faire des 0 à 100 en 4s ? Ou faire des tours de Nurburgring avant d'aller travailler ?

Les voitures de sport sont inutilisables au quotidien, et les allemandes sont faites pour l'Allemagne et ses portions illimitées.

Pour moi, la M4GT esr un bon compromis entre la voiture de monsieur tout le monde type 120-130cv et la voiture du sport qui est rarement conduite "à fond".

La M4RS est faite pour s'amuser sur circuit. Sur route, c'est juste frustrant de faire attention dès qu'on a envie d'appuyer sur la pédale de droite... C'est mon expérience avec sa petite sœur C4RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Et pour le Carplay, quelqu'un peut me dire si l'icône apparaît même sans le câble usb branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

IMG_7836.jpg

Ca commence à sentir bon :)

 

Trop belle...

 

Perso, je m'attends à ce que la mienne soit repoussé en livraison a septembre. Si c'est le cas je vais réfléchir à deux fois pour passer sur la nouvelle 308 gt. Je serai vraiment très heureux d'avoir la Mégane mais ça fera 1an au total si je suis livré en septembre et je commence à en avoir marre d'attendre et de repousser la vente de mon Asra Sport. :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau411Zd

C'est l'avantage du réseau classique, t'es livré en deux mois :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonjour,

 

Oui c'est bien ça, je l'ai reccupere samedi matin vers 9 heures.Toi aussi?

Pour moi le retour c'est bien passé la voiture va super bien.

Est ce que tu as pu t'inscrire sur MY RENAULT France,impossible pour moi pour l'instant!

Merci.

 

Salut,

 

J'ai essayé ce matin :

 

J'ai utilisé dans la voiture le R link, qui m'indiquait être sur le R LINK BELGE. Un message m'a indiqué qu'il fallait que je me connecte sur le site WWW.RENAULT.COM pour créer un compte dans mon Pays d'origine.

Je suis donc allé sur le site Renault, créer un compte, entrer le VIN, mes infos, cliquer sur les MAJ à faire (Coyotte et GPS) etc puis je suis retourné à la voiture.

 

Surprise, 5min plus tard, le R LINK m'indique "R LINK FRANCE" avec les MAJ en cours ! :sol:

Vraiment bien, réactif !

Juste sur le site Renault, je n'arrive pas à entrer la plaque de ma M4GT car il ne veut pas de "0" ce con...petit détail sur le site de Renault, à voir en concess pour ajouter ma plaque mais sinon c'est génial... tout fonctionne avec réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_7836.jpg

Ca commence à sentir bon :)

Content pour toi si ta voiture arrive :) Par contre je me permets de te dire de bien vérifier les alignements. Notamment sur la photo je ne sais pas si c'est une erreur de parallaxe mais le lèche vitre chromé de la porte arrière n'est pas du tout aligné avec celui de la porte avant..et le joint noir semble comme ressortir de la portière avant. Mais c'est peut-être la photo qui fait ça à vérifier sur place (clique sur voir l'image en grand)

 

 

big-6582740bb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Sauf erreur, la porte est ouverte... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la porte est ouverte... Non ?

Je vois pas trop sur la photo on dirait au niveau des enjolivers laqués mais moins au niveau des joints alors j'ai un doute avec les reflets sur la jolie peinture :) J'espère ! C'est la psychose cette bagnole tout se décale, se déboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin reçu ma M4GT bleu iron, avec options :

- Affichage tête haute,

- Bose,

- Régulateur adaptatif,

- Détection de franchissement de ligne,

- Siège alcantara bleu / noir chauffants,

- Roue galette 17,

- Jantes 18 Magni,

- Bleu Iron.

 

Origine Belgique mais produite début Mars, à priori du 05/03.

Elle n'est pas concernée par le rappel de boîte ni pour celui du Rlink. Confirmé par un garage Renault via le numéro de châssis.

Concernant mon mandataire, super... Rien à redire, vraiment pro et je recommanderai par celui-ci.

 

Sinon, la voiture à un seul défaut : alignement du coffre qui frotte le PC arrière donc feu arrière droit qui dépasse légèrement. Pas visible face véhicule mais j'ai regardé sur les zones du coffre et on voit quelques zones de frottement. Je l'amènerai en concess pour ça. Tout le reste est bien aligné, les portières, les PC etc rien à dire !

 

Quelqu'un à déjà eu ce défaut, et est-il facilement réglable en Concess ?

Merci à tous de vos retours !

 

Sinon, au top... La boîte est vraiment pas mal, le son bose aussi je suis satisfait. Elle n'a que 300 km aussi mais je finis le rodage tranquillement et nous pourrons essayer le RS drive.

J'ai pu testé les différents mode (sauf sport, rodage oblige) c'est pas mal, le confort dans les bouchons est plutôt bien géré, le neutre dynamique et un peu plus poussé...

 

Le régulateur adaptatif bien, même si le temps de réaction semble un peu long... Et lorsqu'elle souhaite repartir sur la vitesse implanter, exemple roulage à 120 Km/h pour 130 km/h elle redonne un bon coup pour atteindre la vitesse en consigne donc un peu franc.. Sinon c'est bien !

 

:):p:D

Bonjour

 

Pour ce défaut celà fait déja deux fois que j'y retourne. Ils avaient réglé le hayon par rapport au pare-choc. Le feu droit sortait légèrement et le gauche beaucoup plus...Ils avaient réussi à atténuer le symptôme sans le solutionner à 100%. Et là mon phare gauche ressort de nouveau et les traces reviennent sur le hayon et le seuil...le véhicule est je pense mal conçu. De plus mon béquet dépasse plus qu'après leur intervention. La visserie et les verrins forcent le plastique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup du retour !

Les pneus continental d'origine sont très bruyants. Le bruit de roulement est important. Les bruits aérodynamique sont présents à partir de 100km/h environ (selon les usagers). Ceux qui ont changé de pneus pour des Dunlop ont + de confort acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si ta voiture arrive :) Par contre je me permets de te dire de bien vérifier les alignements. Notamment sur la photo je ne sais pas si c'est une erreur de parallaxe mais le lèche vitre chromé de la porte arrière n'est pas du tout aligné avec celui de la porte avant..et le joint noir semble comme ressortir de la portière avant. Mais c'est peut-être la photo qui fait ça à vérifier sur place (clique sur voir l'image en grand)

 

 

big-6582740bb2.jpg

 

 

Sur ta photo ... la porte est ouverte !

 

C'est donc normal banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ta photo ... la porte est ouverte !

 

C'est donc normal banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Oui ben fallait le voir :) et quand tu vois l'état des lèche vitre chromés sur des voitures neuves j'avais un doute pour lui. Moi les miens se décollent. Ca casse direct la ligne de la voiture. De la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur la mienne ...

Croise les doigts pour que ça tienne :) moi il y avait un léger décalage et depuis qu'ils l'ont remis en place celui arrière gauche se décolle et celui avant droit s'est déplacé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau411Zd

Bon je la récupère vendredi, demain je passe en CC faire le tour du proprio :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout n'est pas parfait mais le bilan est largement positif ;)

Mouais on se convainc comme on peut moi ça me désole quand je vois les vieilles bagnoles de mes parents qui n'ont pas un défaut de carrosserie après 13 ans ou 18 ans...et que là boum voiture de 18 mois finie à la truelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745gp

Salut,

 

J'ai reçu ma M4GT ess et j'en suis très satisfait pour l'instant,

 

Y'a que la clé dépourvu de porte clé que je trouve bien chiante ! rhaaa ! ! y'a pas un " hack " connu, genre faire un trou à la perceuse à tel endroit, et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reçu ma M4GT ess et j'en suis très satisfait pour l'instant,

 

Y'a que la clé dépourvu de porte clé que je trouve bien chiante ! rhaaa ! ! y'a pas un " hack " connu, genre faire un trou à la perceuse à tel endroit, et roule ma poule !

Oui il faut faire un trou en plein milieu avec un foret de 12 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Petite question conso : pour ceux l'ayant depuis quelques temps vous êtes à combien en moyenne ?

 

Moi, 560km, elle est à 9l/100 en moyenne... Bon, beaucoup de bouchon ces temps-ci... et faut m'habituer à la conduite de la boîte peut-être aussi.

Donc niveau plein, autonomie indiquée 560km à l'oDB. à voir après quelques milliers de kilomètres.

Sinon, très bien, l'affichage tête haute est sympa juste qu'il devient trop clair lorsque l'on utilise des lunettes de soleil polarisante ^^ !!

Le park assist très bien aussi, je ne le trouve pas plus lent que chez VW où BMW pour avoir essayé les deux et reste très précis.

Côté voiture, j'ai peut être compris pourquoi le son n'est pas si violent :) !! je suis en rodage donc je sors pas de mes 3000 tr/min max et puis j'active pas le mode RS drive donc cela doit venir de çà.

 

Il me reste le R link à mettre à jours ! Car j'ai une MAJ mais les infos détaillées sont écrites en flamant on dirait ^^ malgré que je sois sur le R LINK français à priori. Savez-vous comment vérifier si je suis bien sur le R LINK FRANCE ? Sinon petit mail à Renault service comme m'ont indiqué les collègues, merci d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question conso : pour ceux l'ayant depuis quelques temps vous êtes à combien en moyenne ?

 

Moi, 560km, elle est à 9l/100 en moyenne... Bon, beaucoup de bouchon ces temps-ci... et faut m'habituer à la conduite de la boîte peut-être aussi.

Donc niveau plein, autonomie indiquée 560km à l'oDB. à voir après quelques milliers de kilomètres.

Sinon, très bien, l'affichage tête haute est sympa juste qu'il devient trop clair lorsque l'on utilise des lunettes de soleil polarisante ^^ !!

Le park assist très bien aussi, je ne le trouve pas plus lent que chez VW où BMW pour avoir essayé les deux et reste très précis.

Côté voiture, j'ai peut être compris pourquoi le son n'est pas si violent :) !! je suis en rodage donc je sors pas de mes 3000 tr/min max et puis j'active pas le mode RS drive donc cela doit venir de çà.

 

Il me reste le R link à mettre à jours ! Car j'ai une MAJ mais les infos détaillées sont écrites en flamant on dirait ^^ malgré que je sois sur le R LINK français à priori. Savez-vous comment vérifier si je suis bien sur le R LINK FRANCE ? Sinon petit mail à Renault service comme m'ont indiqué les collègues, merci d'ailleurs !!

Bonjour entre 9 et 9.5L en ville et 7 et 7.3 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour entre 9 et 9.5L en ville et 7 et 7.3 sur autoroute.

 

 

Hier en me baladant sur 4 voies, autoroute, départementales et un peu de ville.. Tout le temps en neutral et quelques passages en mode sport et un peu au dessus des limites de vitesse.. Pas trop mal pour une M4GT..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier en me baladant sur 4 voies, autoroute, départementales et un peu de ville.. Tout le temps en neutral et quelques passages en mode sport et un peu au dessus des limites de vitesse.. Pas trop mal pour une M4GT..

 

Oui sur du plat car dès qu'il y a du faux plat ou montée ça risque pas de faire 6.1L en étant au dessus des limites et en activant parfois le mode RS.

 

Moi le 7L c'est sur Meaux-Lyon 498km vitesse entre 90 (travaux) et 130/135. Mode sport au démarrage des péages (3 fois).

 

Le 9L c'est sur mon trajet quotidien quelques kilomètres en ville en conduite dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

C'est l'avantage du réseau classique, t'es livré en deux mois :bounce:

plus 10000€ laisse moi attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...