Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

 

27ème voiture ! Chez le même me dataient ?

Par curiosité tu les gardes combien de temps tes voitures ?

Et en provenance de mandataire, tu arrives à les revendre sans difficulté ? Tu ne perds pas trop dessus ?

Merci

 

 

Je ne vois pas ce qui bloque surtout si elle est garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GT a passé le cap des 15000 km ,

 

Interventions réalisées depuis l'achat ..

 

1 : OTS rouge , remplacement du bloc hydraulique ABS

 

2 : Ajustement aile AVG avec pare choc et remise en place joint (haut ) portes AV

 

3 : Mise à jour R-Link ---> passage à la version 2.2.17.803

 

4 : Problème affichage ODB Vehicule pas de date ..... tjs pas résolu ..

 

5 : Mise à jour boite EDC OK et révision 1 an RAS

 

6 : Remplacement assise du siège conducteur ( tissu qui se détend ) OK

 

7 : Réajustement aile AVG et pare choc ( cette fois mon cc a rajouté une fixation OK )

 

8 : Mise à jour R-Link passage à la version 2.2.18.590

 

Intervention à venir

 

Remplacement pneus AV ( dans 4/5000 km ) ils seront remplacés par des Michelin SP4 ou Dunlop Maxx RT2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ios761Ma

Faut que je vois pour passer à la dernière version Rlink alors.

 

Comme je dois la déposer cher Renault pour peindre le PC ar je demanderai à la faire au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

27ème voiture ! Chez le même me dataient ?

Par curiosité tu les gardes combien de temps tes voitures ?

Et en provenance de mandataire, tu arrives à les revendre sans difficulté ? Tu ne perds pas trop dessus ?

Merci

 

Non c'est la première fois chez ce mandataire, mais mon père avait du en acheter 3 ou 4 chez celui-ci. Le service était excellent et le tarif également.

 

J'ai acheté du neuf, du mandataire, du collaborateur, de l'occasion...française, allemande, japonaise, espagnole... Standard et premium etc..

Aucune voiture achetée dans ces conditions ne rapporte de l'argent, tu y perds toujours mais jamais de difficultés à revendre si tu as les "bonnes" motorisations finitions équipements et couleur...

Certaines premium perdent moins que des Françaises mais ce n'est plus une généralité, le prix des premium allemandes ayant énormément gonflé en 10 ans, les décotes sont plus douloureuses.

 

La voiture est toujours garantie, je les revends dans un état toujours très proche du neuf, parfois après 3 mois, 6 mois 1 an...

Il suffit juste de la proposer au juste prix en regard de son état kilométrage vis à vis du marché en occasion, de sa disponibilité, attractivité.

Il ne suffit que d'un seul acheteur.

 

Que ce soit un import ou une origine concession française, elles sont à l'origine fabriquées dans la même usine.

C'est je pense probablement plus facile si la voiture est au moins à ISO équipement d'une finition française équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la première fois chez ce mandataire, mais mon père avait du en acheter 3 ou 4 chez celui-ci. Le service était excellent et le tarif également.

 

J'ai acheté du neuf, du mandataire, du collaborateur, de l'occasion...française, allemande, japonaise, espagnole... Standard et premium etc..

Aucune voiture achetée dans ces conditions ne rapporte de l'argent, tu y perds toujours mais jamais de difficultés à revendre si tu as les "bonnes" motorisations finitions équipements et couleur...

Certaines premium perdent moins que des Françaises mais ce n'est plus une généralité, le prix des premium allemandes ayant énormément gonflé en 10 ans, les décotes sont plus douloureuses.

 

La voiture est toujours garantie, je les revends dans un état toujours très proche du neuf, parfois après 3 mois, 6 mois 1 an...

Il suffit juste de la proposer au juste prix en regard de son état kilométrage vis à vis du marché en occasion, de sa disponibilité, attractivité.

Il ne suffit que d'un seul acheteur.

 

Que ce soit un import ou une origine concession française, elles sont à l'origine fabriquées dans la même usine.

C'est je pense probablement plus facile si la voiture est au moins à ISO équipement d'une finition française équivalente.

Bonjour et tu as quel âge?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ios761Ma

Non c'est la première fois chez ce mandataire, mais mon père avait du en acheter 3 ou 4 chez celui-ci. Le service était excellent et le tarif également.

 

J'ai acheté du neuf, du mandataire, du collaborateur, de l'occasion...française, allemande, japonaise, espagnole... Standard et premium etc..

Aucune voiture achetée dans ces conditions ne rapporte de l'argent, tu y perds toujours mais jamais de difficultés à revendre si tu as les "bonnes" motorisations finitions équipements et couleur...

Certaines premium perdent moins que des Françaises mais ce n'est plus une généralité, le prix des premium allemandes ayant énormément gonflé en 10 ans, les décotes sont plus douloureuses.

 

La voiture est toujours garantie, je les revends dans un état toujours très proche du neuf, parfois après 3 mois, 6 mois 1 an...

Il suffit juste de la proposer au juste prix en regard de son état kilométrage vis à vis du marché en occasion, de sa disponibilité, attractivité.

Il ne suffit que d'un seul acheteur.

 

Que ce soit un import ou une origine concession française, elles sont à l'origine fabriquées dans la même usine.

C'est je pense probablement plus facile si la voiture est au moins à ISO équipement d'une finition française équivalente.

 

 

Très bonne analyse. C’est exactement ce que je conseille à mes clients. Et c’est comme ça que j’ai toujours fonctionné pour mes Autos/motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Moi j'ai du la formater en FAT32 (et comme c'est une 64go, windows 10 ne voulait pas). J'ai donc téléchargé un logiciel dédié a cela.

 

Ensuite j'ai demaré le véhicule, j'ai attendu que le RLINK soit opérationnel et j'ai inseré la clef.

 

De la, dans la partie haute, j'ai pu suive l'avancement de l'empreinte sur la clé USB, 1min apres c'etait bon.

 

 

Petit problème pour moi aussi avec la clé USB :

J'ai attendu d'avoir mon immatriculation définitive pour créer mon compte et enregistrer la voiture sur MyRenault.

J'ai téléchargé Rlink2 Toolbox.

J'ai formaté une clé USB 32 go en FAT32

Je l'ai mise dans la voiture, moteur en marche.

J'ai attendu une bonne dizaine de minutes.

J'ai branché sur mon PC : rien !

Rlink2 Toolbox ne reconnait pas la clé.

J'ai essayé avec 4 clés de 2, 8, 16, 32 go, toutes formatées en FAT32... rien à faire !

 

Comment être sûr que l'empreinte a bien été faite ? Sur le PC je vois qu'un fichier LOST.DIR a été créé, avec rien dedans.

Pour info mon Rlink est en version 3.3.16.je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrous antivol installés cet après-midi selon la référence McGard 27204SL fournie dans les pages précédentes (commandés à 33€ sur Amazon).

J'attends la livraison de mes tapis de tailleur auto, j'ai pris les + épais Noir Supreme avec couture blanche.

Je devrais les avoir en début de semaine prochaine. Je mettrai des photos si vous êtes intéressés.

 

Confirmes-tu que la longueur du filetage et de la longueur totale de la vis sont identiques aux vis d'origine ?

 

7 : Réajustement aile AVG et pare choc ( cette fois mon cc a rajouté une fixation OK )

 

C'est à quel niveau ce problème exactement ? C'est le pare-choc ou l'aile qui ressort ? Ou c'est l'écartement entre l'aile et le pare-choc qui n'est pas identique tout le long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmes-tu que la longueur du filetage et de la longueur totale de la vis sont identiques aux vis d'origine ?

 

 

 

C'est à quel niveau ce problème exactement ? C'est le pare-choc ou l'aile qui ressort ? Ou c'est l'écartement entre l'aile et le pare-choc qui n'est pas identique tout le long ?

 

Pour ma part c'était l'écart qui n'était pas identique (irrégulier). D'ailleurs malgré un réajustement il ne l'est toujours pas de manière optimum.

Idem pour le hayon avec les ailes arrières. Désormais lui est aligné du haut jusqu'au bas et des deux côtés mais cela fait toujours ressortir le feux arrière gauche plus que le droit et laisse la trace sur le seuil de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

 

Petit problème pour moi aussi avec la clé USB :

J'ai attendu d'avoir mon immatriculation définitive pour créer mon compte et enregistrer la voiture sur MyRenault.

J'ai téléchargé Rlink2 Toolbox.

J'ai formaté une clé USB 32 go en FAT32

Je l'ai mise dans la voiture, moteur en marche.

J'ai attendu une bonne dizaine de minutes.

J'ai branché sur mon PC : rien !

Rlink2 Toolbox ne reconnait pas la clé.

J'ai essayé avec 4 clés de 2, 8, 16, 32 go, toutes formatées en FAT32... rien à faire !

 

Comment être sûr que l'empreinte a bien été faite ? Sur le PC je vois qu'un fichier LOST.DIR a été créé, avec rien dedans.

Pour info mon Rlink est en version 3.3.16.je sais plus.

tu dois aussi avoir un dossier r-link ou il y a un fichier dedans après il faut une 8go minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmes-tu que la longueur du filetage et de la longueur totale de la vis sont identiques aux vis d'origine ?

 

 

En les mettant côte à côte la longueur de filetage des McGard m'a semblé plus courte de quelques mm.

Pas de souci pour les mettre, serrés mais pas comme un malade, pas envie de casser ou foirer la tête de l'écrou qui fait office de clé. (pas de clé dynamométrique à disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Hello, j'avais posté une photo des miennes sur le sujet M4 :

 

 

IMG_20170902_113837601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était l'écart qui n'était pas identique (irrégulier). D'ailleurs malgré un réajustement il ne l'est toujours pas de manière optimum.

Idem pour le hayon avec les ailes arrières. Désormais lui est aligné du haut jusqu'au bas et des deux côtés mais cela fait toujours ressortir le feux arrière gauche plus que le droit et laisse la trace sur le seuil de coffre.

 

Merci pour les explications. Mais normalement, l'aile et le pare-chocs sont collés, il n'y a quasiment aucun jeu.

 

En les mettant côte à côte la longueur de filetage des McGard m'a semblé plus courte de quelques mm.

Pas de souci pour les mettre, serrés mais pas comme un malade, pas envie de casser ou foirer la tête de l'écrou qui fait office de clé. (pas de clé dynamométrique à disposition).

 

S'ils sont trop courts, il faut prendre du 27179, voir références ci-dessous :

20171030_104016.jpg

 

D'ailleurs, c'est bien du 17 la clé pour dévisser les vis d'origine ?

 

Je reçois les 27204 aujourd'hui même. Après je préfère qu'ils soient plus courts que les originaux plutôt que l'inverse

 

Je préfère avoir exactement la même dimension qu'à l'origine :)

 

Hello, j'avais posté une photo des miennes sur le sujet M4 :

IMG_20170902_113837601.jpg

 

C'est du 27204 ?

On dirait qu'il manque un peu de longueur de filetage, mais c'est négligeable. A mon avis.

 

 

Concernant l'histoire de la roue galette et l'option Bose, je suis tombé sur cette photo :

E100817647_8.jpg

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59068.html

 

Ça va être difficile de mettre une roue galette :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Oui ce sont des 27204SL. C'est d'ailleurs cette ref qui est recommandée par McGard pour les jantes Renault.

 

Ils font peut être un mm de moins et encore... en plus c'est un boulon sur les 5 de chaque jante, je pense qu'on a le temps de voir venir avant de perdre une roue :D

 

La taille de la clé je sais pas.. j'ai utilisée celle qui est fournie avec le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des 27204SL. C'est d'ailleurs cette ref qui est recommandée par McGard pour les jantes Renault.

 

Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi.

 

Ils font peut être un mm de moins et encore... en plus c'est un boulon sur les 5 de chaque jante, je pense qu'on a le temps de voir venir avant de perdre une roue :D

 

Il ne faut pas croire que quatre vis suffisent, s'il y a cinq vis, c'est qu'il les faut vraiment.

 

La taille de la clé je sais pas.. j'ai utilisée celle qui est fournie avec le cric

 

Les 27204SL sont en 17, donc les vis d'origine aussi, par déduction ;)

Merci.

 

avec roue galette dans ma GT ( non Estate )

GT 205 cv Bose 003.jpg

 

Ah oui, donc c'est possible, si le caisson se glisse comme ça dans la roue galette pour l'Estate.

Merci pour la photo !

 

Et sinon, quelqu'un a-t-il essayé de mettre une vraie roue en 225/45/17 ou 225/40/18 dans le bac à roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit521Dx

Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi.

 

 

 

Il ne faut pas croire que quatre vis suffisent, s'il y a cinq vis, c'est qu'il les faut vraiment.

 

 

 

Les 27204SL sont en 17, donc les vis d'origine aussi, par déduction ;)

Merci.

 

 

 

Ah oui, donc c'est possible, si le caisson se glisse comme ça dans la roue galette pour l'Estate.

Merci pour la photo !

 

Et sinon, quelqu'un a-t-il essayé de mettre une vraie roue en 225/45/17 ou 225/40/18 dans le bac à roue de secours ?

 

 

Même chose pour l'estate pas de soucis de roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Mais normalement, l'aile et le pare-chocs sont collés, il n'y a quasiment aucun jeu.

 

 

 

S'ils sont trop courts, il faut prendre du 27179, voir références ci-dessous :

20171030_104016.jpg

 

D'ailleurs, c'est bien du 17 la clé pour dévisser les vis d'origine ?

 

 

 

Je préfère avoir exactement la même dimension qu'à l'origine :)

 

 

 

C'est du 27204 ?

On dirait qu'il manque un peu de longueur de filetage, mais c'est négligeable. A mon avis.

 

 

Concernant l'histoire de la roue galette et l'option Bose, je suis tombé sur cette photo :

E100817647_8.jpg

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59068.html

 

Ça va être difficile de mettre une roue galette :W

 

Euh oui excuse moi je parlais du capot :) Les ailes et pare-chocs ils les ont alignés aussi mais j'avais pas vu avant (cela a été un rappel lors de ma première révision, juste après avoir acheté la voiture en occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

tu dois aussi avoir un dossier r-link ou il y a un fichier dedans après il faut une 8go minimum

 

Salut, comment tu sais qu'il te fait l'empreinte ?

Quand je met la clé formatée, après 5 secondes ça m'affiche un message du genre " pas de fichier musique sur le périphérique " et puis plus rien.

Je regarderais ce soir le message précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à assistance.multimedia@renault.com , on verra bien.

 

 

Réponse aujourd'hui de l'assistance Renault Services Connectés :

Vous souhaitez avoir des informations en ce qui concerne la mise à jour du logiciel 2.2.18.590.

Je suis au regret de vous informer qu'après avoir analysé les informations concernant votre véhicule de numéro de châssis : VF1*********** , à l'heure actuelle, cette version logiciel n'est pas disponible pour celui-ci.

Toutefois, je vous informe que l'information a été transmise au département concerné afin de vous permettre d'en bénéficier prochainement.

Cependant, je ne suis pas en mesure de vous fournir une date exacte de mise à disposition de cette mise à jour 2.2.18 pour votre Megane IV car nous n'avons pas accès à ces informations.

De plus, je vous informe que nous sommes dans l'attente d'une mise à jour système qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2017, voire début de l'année 2018 pour tous les véhicules ayant la version du système 2.2.17 sur leur R-Link 2 (toutefois, je précise à nouveau qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas de date exacte).

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse aujourd'hui de l'assistance Renault Services Connectés :

Vous souhaitez avoir des informations en ce qui concerne la mise à jour du logiciel 2.2.18.590.

Je suis au regret de vous informer qu'après avoir analysé les informations concernant votre véhicule de numéro de châssis : VF1*********** , à l'heure actuelle, cette version logiciel n'est pas disponible pour celui-ci.

Toutefois, je vous informe que l'information a été transmise au département concerné afin de vous permettre d'en bénéficier prochainement.

Cependant, je ne suis pas en mesure de vous fournir une date exacte de mise à disposition de cette mise à jour 2.2.18 pour votre Megane IV car nous n'avons pas accès à ces informations.

De plus, je vous informe que nous sommes dans l'attente d'une mise à jour système qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2017, voire début de l'année 2018 pour tous les véhicules ayant la version du système 2.2.17 sur leur R-Link 2 (toutefois, je précise à nouveau qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas de date exacte).

 

Wait and see...

 

Moi aussi j'ai reçu une réponse de leur part, plus positive que toi en revanche...

 

Cher M. ,

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Service Connectés.

Je vous recontacte au sujet de la mise à jour du R-Link 2 de votre Megane IV .

Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.

Suite à l'analyse de votre requête, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance afin de vous permettre de mettre à jour le système de votre R-Link 2 en 2.2.18.590.

Votre R-Link 2 doit être examiné en concession par un technicien afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.

De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci:

- Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire.

- La date de votre rendez-vous.

- Le nom du technicien qui s'occupera de votre Megane IV.

Renault vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vos nouvelles, M. , je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

 

La MAJ 2.2.18.590 est déployée par lot apparemment en fonction des véhicules... La liste du 2ème lot est établit depuis le 17/10/2017 selon la plateforme... Ton tour viendra...

J'ai pris RDV pour le 10/11, on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse aujourd'hui de l'assistance Renault Services Connectés :

Vous souhaitez avoir des informations en ce qui concerne la mise à jour du logiciel 2.2.18.590.

Je suis au regret de vous informer qu'après avoir analysé les informations concernant votre véhicule de numéro de châssis : VF1*********** , à l'heure actuelle, cette version logiciel n'est pas disponible pour celui-ci.

Toutefois, je vous informe que l'information a été transmise au département concerné afin de vous permettre d'en bénéficier prochainement.

Cependant, je ne suis pas en mesure de vous fournir une date exacte de mise à disposition de cette mise à jour 2.2.18 pour votre Megane IV car nous n'avons pas accès à ces informations.

De plus, je vous informe que nous sommes dans l'attente d'une mise à jour système qui devrait sortir d'ici la fin de l'année 2017, voire début de l'année 2018 pour tous les véhicules ayant la version du système 2.2.17 sur leur R-Link 2 (toutefois, je précise à nouveau qu'à l'heure actuelle, nous n'avons pas de date exacte).

 

Wait and see...

 

Déjà il te faut un Doliprane après avoir lu leur message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

 

Petit problème pour moi aussi avec la clé USB :

J'ai attendu d'avoir mon immatriculation définitive pour créer mon compte et enregistrer la voiture sur MyRenault.

J'ai téléchargé Rlink2 Toolbox.

J'ai formaté une clé USB 32 go en FAT32

Je l'ai mise dans la voiture, moteur en marche.

J'ai attendu une bonne dizaine de minutes.

J'ai branché sur mon PC : rien !

Rlink2 Toolbox ne reconnait pas la clé.

J'ai essayé avec 4 clés de 2, 8, 16, 32 go, toutes formatées en FAT32... rien à faire !

 

Comment être sûr que l'empreinte a bien été faite ? Sur le PC je vois qu'un fichier LOST.DIR a été créé, avec rien dedans.

Pour info mon Rlink est en version 3.3.16.je sais plus.

 

Es-tu sur de ne pas avoir d'autres clés USB branchées? ou une carte SD? moi je suis obligée de retirer ma carte SD qui contient toute ma musique et de redémarrer avant de pouvoir brancher ma clé USB pour avoir l'emprunte. Sans cette manip, l'emprunte sera automatiquement sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621we

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Service Connectés.

Je vous recontacte au sujet de la mise à jour du R-Link 2 de votre Megane IV .

Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.

Suite à l'analyse de votre requête, notre département technique nous communique que la situation rencontrée nécessite une intervention matérielle que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance afin de vous permettre de mettre à jour le système de votre R-Link 2 en 2.2.18.590.

Votre R-Link 2 doit être examiné en concession par un technicien afin que celui-ci puisse établir un diagnostic et vous proposer une solution.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.

De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci:

- Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire.

- La date de votre rendez-vous.

- Le nom du technicien qui s'occupera de votre Megane IV.

Renault vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vos nouvelles, M. , je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

 

 

Doudou7710​0 manque résolument d'ambition à la lecture de ce 'torchon' émanant de l'Assistance Renault: se contenter d'UN Doliprane, c'est surévaluer sa capacité à faire face à pareil foutage de gueule. Une boîte entière de l'antalgique ne fera pas passer le sentiment du lecteur de passer pour un ballot. Pourquoi être obligé de fournir tout ce fatras d'informations et pourquoi ces délais d'un autre âge ? Renault est censé tracer tout ce qui est lié à chaque véhicule identifié par son VIN. L'objectif est clairement de jouer la montre ; quel imbécile va croire qu'il ne soit pas possible de faire rapidement une mise à jour de la version 2.2.17 vers la version 2.2.18.590 ? Ou bien c'est un coût que Renault veut étaler sur plusieurs mois, ou bien Renault pédale dans le couscous à la suite de l'incompétence de ses informaticiens. Dans un cas comme dans l'autre, c'est pathétique et risible. Ou risible et affligeant. Et le client, qu'en pense-t-il ? On s'en tape, mon bon monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Es-tu sur de ne pas avoir d'autres clés USB branchées? ou une carte SD? moi je suis obligée de retirer ma carte SD qui contient toute ma musique et de redémarrer avant de pouvoir brancher ma clé USB pour avoir l'emprunte. Sans cette manip, l'emprunte sera automatiquement sur la carte SD...

 

 

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

En effet, j'avais une carte SD avec 32Go de musique.

Je l'ai retirée et j'ai pu faire l'empreinte sur 2 clés.

RLink2 Toolbox sur le PC ne reconnait pas la Sandisk Extreme 32Go hi speed 16 soupapes turbo :W qui m'a couté un bras à l'époque... mais il reconnait sans problème une clé publicitaire 8Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

J'en ai profité pour vérifier la version du R-Link 2, je suis en 3.3.16.946.

Qu'est ce que ça apporte de plus qu'une version 2.2..... ? Pourquoi Renault ne la déploie pas massivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim835Wy

avec la version 3. , tu bénificies d'androidauto/apple carplay et de mise à jour carto plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

avec la version 3. , tu bénificies d'androidauto/apple carplay et de mise à jour carto plus récente...

 

 

Justement, j'ai 2 mises à jour de proposées :

 

- Mise à jour de cartographie Europe V1606 (5966 Mb)

- Carte de l'Europe V16.12 (5882 Mb)

 

12 Go à télécharger... gloups... (en plus je vois pas trop la différence entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim835Wy

faut que je regarde ça, j'ai pas encore fait les mises à jour...jlaisse les bugs au primo téléchargeurs!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...