Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Les voitures de courtoisie sont couvertes par l'assurance du garage non?

Je n'ai jamais posé la question il est vrai!!

Perso quand j'avais un souci et une voiture de courtoisie, le gars de Peugeot m'avait dit de bien prévenir mon assurance pour basculer la mienne sur ce véhicule. Sinon les franchises étaient ahurissantes (3000€ et 9000€ en cas de vol) pour une 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Renault Rent qui te file la voiture normalement, c'est mon cas en ce moment. La franchise (950€ pour le captur) si il a un soucis est pris en compte par la CB Visa donc pas grand chose a craindre.

Oui après je ne sais pas comment ça se passe dans des succursales. Mieux vaut prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'avais un souci et une voiture de courtoisie, le gars de Peugeot m'avait dit de bien prévenir mon assurance pour basculer la mienne sur ce véhicule. Sinon les franchises étaient ahurissantes (3000€ et 9000€ en cas de vol) pour une 208.

 

Bon à savoir a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

Bonsoir.

Je ne sais pas où me présenter. Suis l'heureux propriétaire d'une Megane Estate GT depuis hier. Je voudrais savoir s'il faut prevoir une revision pendant ou juste suite au rodage. Je n'ai rien trouvé dans la notice ni sur le site Renault. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne sais pas où me présenter. Suis l'heureux propriétaire d'une Megane Estate GT depuis hier. Je voudrais savoir s'il faut prevoir une revision pendant ou juste suite au rodage. Je n'ai rien trouvé dans la notice ni sur le site Renault. Merci

 

Dans la garantie or, Renault prévoie une visite de contrôle à 2000 km ou 1 mois.

 

Je viens de la faire, RAS. Alors que la voiture a des problèmes, mais ils (Renault minute) n'ont rien vu. Je vais prendre rendez-vous plus tard avec l'atelier mécanique pour ces trois points :

- Le Start&Stop qui ne redémarre pas le moteur parfois.

- Le radar anti-collision qui se désactive sans raison apparente.

- La consigne de température qui est mal calibrée, je dois mettre 25° pour avoir 20° réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

 

Bonjour de quel enfoncement parlez-vous? Sur le tapis de sol?

 

Cdt

 

 

Oui, au niveau des pédales.

On le voit bien sur la photo de Christophe S, et Coptère 92 a le même phénomène... et moi aussi :)

On dirait qu'un creux se forme dans le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la garantie or, Renault prévoie une visite de contrôle à 2000 km ou 1 mois.

 

Je viens de la faire, RAS. Alors que la voiture a des problèmes, mais ils (Renault minute) n'ont rien vu. Je vais prendre rendez-vous plus tard avec l'atelier mécanique pour ces trois points :

- Le Start&Stop qui ne redémarre pas le moteur parfois.

- Le radar anti-collision qui se désactive sans raison apparente.

- La consigne de température qui est mal calibrée, je dois mettre 25° pour avoir 20° réel.

Bonjour le souci de température je l'ai aussi. Finalement je mets 24 degrés pour me sentir comme dans la Clio IV à 21. Ca j'ai abandonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le choix de la couleur.

La mienne est rouge et le temps passant, je trouve qu'elles sont plus exclusives !

 

 

J'avoue que quand j'ai vu ce rouge sur la Megane,

je trouve qu'il n'y a pas meilleur choix, et surtout, elle sortira du flot des voitures qui sont souvent de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec désormais un peu plus de 10000km au compteur de mon estate GT , je dois dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher à la petite (à part les capteurs AV/AR qui se manifestent vraiment tardivement et cette satanée clim que l'on ne peut pas éteindre façilement... rien de grâve en somme)

 

Par contre, et c'est là que je souhaiterais connaitre votre ressenti, je trouve que dès que l'on tire un peu dedans (normal hein pas façon GP), la voiture à tendence à louvoyer ... la rendant de fait moins précise.

 

Avez-vous ce type de "problème" , cela proviendrait-il des pneus, suspension etc...

 

Sinon très bonne machine, rapport qualité/prix franchement imbattable

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec désormais un peu plus de 10000km au compteur de mon estate GT , je dois dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher à la petite (à part les capteurs AV/AR qui se manifestent vraiment tardivement et cette satanée clim que l'on ne peut pas éteindre façilement... rien de grâve en somme)

 

Par contre, et c'est là que je souhaiterais connaitre votre ressenti, je trouve que dès que l'on tire un peu dedans (normal hein pas façon GP), la voiture à tendence à louvoyer ... la rendant de fait moins précise.

 

Avez-vous ce type de "problème" , cela proviendrait-il des pneus, suspension etc...

 

Sinon très bonne machine, rapport qualité/prix franchement imbattable

 

Ciao

 

 

Normalement avec le 4C c'est un rail. Tu as peut être un souci à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348xe

J'ai succombé, je me lance dans le tuning

 

460805E5-F391-4618-9CAB-E7637A24A3E5.jpg

Bonjour pourriez- vous me dire où vous avez acheter votre pose pied gt svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230cQ

Hello à tous,

 

Pour ma M4GT, qu'utilisez vous en chaîne ?

 

Elle est non chainable donc je pense à des chaussettes (car je sors que quelques fois par/an sur neige) et sinon les chaîne type trak mais un bras (350e en moyenne).

 

Chez Renault, ils vendent des chaussettes au prix de 75e mais connait pas leur qualité !!

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec désormais un peu plus de 10000km au compteur de mon estate GT , je dois dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher à la petite (à part les capteurs AV/AR qui se manifestent vraiment tardivement et cette satanée clim que l'on ne peut pas éteindre façilement... rien de grâve en somme)

 

Par contre, et c'est là que je souhaiterais connaitre votre ressenti, je trouve que dès que l'on tire un peu dedans (normal hein pas façon GP), la voiture à tendence à louvoyer ... la rendant de fait moins précise.

 

Avez-vous ce type de "problème" , cela proviendrait-il des pneus, suspension etc...

 

Sinon très bonne machine, rapport qualité/prix franchement imbattable

 

Ciao

Bonsoir je pense que vous parlez de "guidonnage". Si il y a des imperfections sur la route elle a tendance à les suivre et il est clair qu'avec 205ch et le couple il faut bien tenir son volant. Le châssis cherche à se placer. Rien d'anormal si c'est ce que vous ressentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Hello à tous,

 

Pour ma M4GT, qu'utilisez vous en chaîne ?

 

Elle est non chainable donc je pense à des chaussettes (car je sors que quelques fois par/an sur neige) et sinon les chaîne type trak mais un bras (350e en moyenne).

 

Chez Renault, ils vendent des chaussettes au prix de 75e mais connait pas leur qualité !!

 

Merci de vos avis

 

 

 

Salut !! Je viens de repondre sur le groupe facebook megane 4 !!

Je sais pas si c etait toi !! Bref je viens d acheter des trak modele 210 pour mes roues hiver en 16 à 115 euros

 

A priori modele 211 pour les 18"

 

Donc bonnes affaires à faire sur leboncoin (les miennes n ont jamais servies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230cQ

 

 

Salut !! Je viens de repondre sur le groupe facebook megane 4 !!

Je sais pas si c etait toi !! Bref je viens d acheter des trak modele 210 pour mes roues hiver en 16 à 115 euros

 

A priori modele 211 pour les 18"

 

Donc bonnes affaires à faire sur leboncoin (les miennes n ont jamais servies)

Ahah sisi c'était moi !! J'ai trouvé entre 130 et 155 pour des 211. j'attends les réponses :) :)

 

Merci de ta rep sur facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec désormais un peu plus de 10000km au compteur de mon estate GT , je dois dire que j'ai pas grand chose à lui reprocher à la petite (à part les capteurs AV/AR qui se manifestent vraiment tardivement et cette satanée clim que l'on ne peut pas éteindre façilement... rien de grâve en somme)

 

Par contre, et c'est là que je souhaiterais connaitre votre ressenti, je trouve que dès que l'on tire un peu dedans (normal hein pas façon GP), la voiture à tendence à louvoyer ... la rendant de fait moins précise.

 

Avez-vous ce type de "problème" , cela proviendrait-il des pneus, suspension etc...

 

Sinon très bonne machine, rapport qualité/prix franchement imbattable

 

Ciao

 

Cet essai parle d'un sentiment de survirage du break.

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] tour-gt/4/

C'est peut être cela que tu ressens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien, je viens de lire l'article et effectivement cela ressemble à ce que je ressens sur mon estate.

 

Il est vrai que c'est lors de courbes abordées de façon "rapide" et également lors d'accélération franches mais sans être à fond quand même.

 

Comme mentionné dans l'article, je pense qu'il faut se dire que c'est "normal" pour bien appréhender ce phénomène , qui au début est un peu déroutant car ca bouge quand même (long virage à plus de 170km/h).

 

 

Après les pneus "conti" d'origine sont aussi une piste, je verrai lorsque je les changerai pour des Michelin.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Bonjour à tous, ma gt est actuellement chez Renault pour le changement de la boite et des embrayages. J'imagine qu'avec la nouvelle boîte je vais devoir la rôder ! Savez vous en quoi cela consiste ?

Est ce qu'il faut faire comme un rodage moteur ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma gt est actuellement chez Renault pour le changement de la boite et des embrayages. J'imagine qu'avec la nouvelle boîte je vais devoir la rôder ! Savez vous en quoi cela consiste ?

Est ce qu'il faut faire comme un rodage moteur ?

Bonne journée !

Salut,

Combien de kilomètres ? Elle est de quelle année et quelle mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Elle a actuellement 20800km, et est du 28 janvier 2016, j'ai commencé à entendre le bruit de boîte vers 19000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Elle a actuellement 20800km, et est du 28 janvier 2016, j'ai commencé à entendre le bruit de boîte vers 19000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma gt est actuellement chez Renault pour le changement de la boite et des embrayages. J'imagine qu'avec la nouvelle boîte je vais devoir la rôder ! Savez vous en quoi cela consiste ?

Est ce qu'il faut faire comme un rodage moteur ?

Bonne journée !

 

Oui, comme un rodage classique, c'est à dire :

 

Version Essence

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

 

Version Diesel

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 2 500 tr/mn.

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] rch/Rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

Coup de fil à ma concession hier soir sur la question du rodage.

Un technicien de l'atelier me répond : "pas besoin de rodage, c'est plus comme avant Monsieur, vous pouvez taper dedans sans problème"

 

....j'ai halluciné :ange:

 

ce genre de réponse vous parait elle sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du respect que tu as envers la mécanique

 

La fabrication et l'usinage des pièces sont beaucoup plus précis qu'avant donc nécessité moindre de faire un rodage

Mais c'est toujours un plus d'y aller tranquillement les premiers kilomètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Oui, comme un rodage classique, c'est à dire :

 

Version Essence

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

 

Version Diesel

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 2 500 tr/mn.

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] rch/Rodage

 

 

Je ne suis pas sur qu'il y ai besoin d'appliquer les précautions de rodage d'un moteur neuf alors qu'il s'agit simplement d'un remplacement d'embrayages.

 

Mes embrayages ont été remplacé et j'ai simplement évité les grosses accélérations ou reprise pendant les 100 ou 200km suivants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...