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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Après, les pages jaunes sur le rlink, c'est vraiment rapide/pratique vs google sur un smartphone ?

Je n'ai meme pas téléchargé l'appli, je vais peut-être le faire pour la science

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Ce sont eux qui m'ont fait virer la leon, donc rossignols + emmerdes comme les tiens, je la brûle :lol:

 

 

Qu'est ce que tu aurais dit sur ma Laguna 3 150 Dci 4C :ange: :ange: J'avais du mettre de la mousse dans le tableau de bord, des cales entre le tdb et le pare-brise , resserrer les vis de fixation du pare-brise et de la colle spéciale sur les couvercles de haut-parleur pour ne pas péter un câble en roulant.

 

Je suis assez/très/trop sensible à ces bruits de mobilier... :sol:

 

Sur ma Leon actuelle, un léger bruit dans les portières dont il va falloir que je m'occupe. :jap:

 

Pour Doudou77100, moi je l'aurais brûlé ou vendue depuis longtemps :lol: :lol:

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Qu'est ce que tu aurais dit sur ma Laguna 3 150 Dci 4C :ange: :ange: J'avais du mettre de la mousse dans le tableau de bord, des cales entre le tdb et le pare-brise , resserrer les vis de fixation du pare-brise et de la colle spéciale sur les couvercles de haut-parleur pour ne pas péter un câble en roulant.

 

Je l'aurais revendu aussi :lol:

 

Sur ma Leon actuelle, un léger bruit dans les portières dont il va falloir que je m'occupe. :jap:

 

 

Tu peux démonter les 4 portières, quand tu verras comment c'est foutu... ça ne peut que faire du bruit à terme

Puis après il y aura la banquette arrière, le tdb, le coffre...

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Qu'est ce que tu aurais dit sur ma Laguna 3 150 Dci 4C :ange: :ange: J'avais du mettre de la mousse dans le tableau de bord, des cales entre le tdb et le pare-brise , resserrer les vis de fixation du pare-brise et de la colle spéciale sur les couvercles de haut-parleur pour ne pas péter un câble en roulant.

 

Je suis assez/très/trop sensible à ces bruits de mobilier... :sol:

 

Sur ma Leon actuelle, un léger bruit dans les portières dont il va falloir que je m'occupe. :jap:

 

Pour Doudou77100, moi je l'aurais brûlé ou vendue depuis longtemps :lol: :lol:

Là il faut mettre de la mousse expansive dans toutes les portières :) et faire doubler le tableau de bord en cuir intégral :love:

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Je l'aurais revendu aussi :lol:

 

 

 

 

Tu peux démonter les 4 portières, quand tu verras comment c'est foutu... ça ne peut que faire du bruit à terme

Puis après il y aura la banquette arrière, le tdb, le coffre...

 

 

Tu m'inquiètes là :cry: :cry:

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Invité §Ano230cQ

Mon CC viens de me rappeler et là c'est pour la EDC, ils ont eu la réponse de renault pour la boite, changer les 2 embrayages si le client a le bruit sur les rapports impaires. Faut juste que j'appel renault rent pour leur demander une voiture plus grande pour le week end, car la twingo pour 4 ou 5 ca risque de faire juste. déjà qu'a 2 ca avance pas.

 

Y'a t'il une description à donner sur ce bruit ? sur quels rapport tu as ce problème ? 3 >4 ?

Merci beaucoup de ton aide ;) !

 

Perso, j'ai 10 500km et tout semble OK pour le moment...Bon j'ai d'autres problèmes. D'ailleurs on dirait que je suis le seul à avoir cette buée dans les phares !!!

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La buée dans les phare n'est pas un pb, c'est un phénomène lié a la techno LED qui est froid donc la buée installe par temps humide.

 

Pour la boite oui c'est essentiellement sur le rapport 3>4 qu'on entend clairement une sorte de "youpe", en mode RS ça me l'a fait sur la 1>2 et 5>6 mais la c'est rare.

 

Je préfère avoir les 2 embrayages neufs plutôt que d'avoir des soucis quand la voiture sera plus garantie et que Renault me dira que c'est des pièces d'usures.

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Invité §aza832Rg

Bonjour à tous, j'ai déposé ma Megane GT à ma concession pour deux problèmes plutôt bien connus, le grincement dans le 4 control et un bruit dans l'edc lorsque je passe de la 3 à la 4. J'ai également demandé qu'ils règlent les phares car à part mes doigts de pieds je ne vois pas grand chose !

J'ai le droit à un kadjar edc en vl de prêt, je m'attendais à une twingo donc je suis très satisfait ! D'ailleurs ma première réaction a été de trouver l'edc du kadjar extremement souple par rapport à celle de ma gt ! Quelqu'un a déjà pu constater ça ?

Ma gt est de janvier 2016 et à actuellement 20600km. Je l'ai achetée il y'a bientôt 3 mois et j'ai parcouru un peu plus de 5000km avec.

Bonne soirée à tous !

Bonjour

 

Le 4control grince à quel moment? Quand tu braques à fond ou à chaque fois?

 

Sur le Kadjar c'est EDC7 aussi?

 

Cdt

 

 

Concernant le 4control il a tendance à grincer légèrement sur une manœuvre en marche avant si je braque fortement. En marche arrière il grince fortement au moindre mouvement de volant mais uniquement à très faible allure. Le bruit est amplifié si la route est dégradée.

Pour le kadjar c'est une edc 6, elle n'a pas de multi-sens ! Le passage de rapport est vraiment souple, on ne sent pas la vitesse passer contrairement à ma gt ou il y a un léger à-coups.

Bonne soirée !

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Invité §Cla658TZ

J'ai commandé ce jour le repose pied alu d'Ebay.

 

Tu ne seras pas déçu ! Vu le prix, le rendu, et la facilité de pose, c'est un très bon achat. :bien:

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Concernant le 4control il a tendance à grincer légèrement sur une manœuvre en marche avant si je braque fortement. En marche arrière il grince fortement au moindre mouvement de volant mais uniquement à très faible allure. Le bruit est amplifié si la route est dégradée.

Pour le kadjar c'est une edc 6, elle n'a pas de multi-sens ! Le passage de rapport est vraiment souple, on ne sent pas la vitesse passer contrairement à ma gt ou il y a un léger à-coups.

Bonne soirée !

Ok merci :) Oui j'avais l'EDC 6 sur la CLio IV GT et elle était très bien. C'est pour ça que j'étais resté sur une EDC en prenant la Mégane...

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Invité §Dh7815vP

Ok merci à toi

 

 

 

Intéressé également pour ma Gt..quelqu'un a-t-il un tuto pour le montage?

 

merci

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Invité §dou125qP

 

Concernant le 4control il a tendance à grincer légèrement sur une manœuvre en marche avant si je braque fortement. En marche arrière il grince fortement au moindre mouvement de volant mais uniquement à très faible allure. Le bruit est amplifié si la route est dégradée.

Pour le kadjar c'est une edc 6, elle n'a pas de multi-sens ! Le passage de rapport est vraiment souple, on ne sent pas la vitesse passer contrairement à ma gt ou il y a un léger à-coups.

Bonne soirée !

 

Salut

Pour le bruit de grincements du 4control.. pour info ma GT est de mai 2016 et j'ai eu aussi ce problème assez rapidement et qui était connu du technocentre et il a été changé sous garantie.. Plus de souci depuis à ce niveau là

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Je rentre du cc, j'ai rendu la twingo et j'ai récupéré un captur dci90, bon niveau motorisation c'est pas mal, j'ai plus a me battre avec les 70cv aseptisés de la twingo par contre l’intérieur, comme quoi la M4 a fait un grand pas en finition et qualité des matériaux, là tous est en plastique dur, des truc laqué, la contre porte en tissu, bref ca donne pas envie de descendre en gamme.

 

Sinon j'ai vu ma GT sur le pont, l'avant complétement enlevé, le responsable m'a dit qu'il faut tous tomber pour accéder aux embrayages, il m'a dit que la boite est gigantesque.

 

J'ai hâte de la récupérer.

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Invité §Tho305rK

slt a tous,

Idem pour moi j'ai commandé aussi le repose pieds :)

 

s-l1600.jpg

 

j'ai commandé ça aussi que j'ai reçu et monter ce jour! :)

 

 

avant:

 

 

après:

 

 

;) cool non?

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Salut,

 

Je vais emmener la Mégane pour sa première révision (un mois ou 2000 km, compris dans la garantie or).

 

Premier constat, les assises de sièges sont dures. Je suis étonné que personne n'en parle plus que ça.

Le confort est bon (meilleur que la Laguna III 4Control) mais l'assise peut faire mal aux fesses, surtout lors des premiers trajets. Avec le temps, j'ai l'impression que ça va mieux. Mais est-ce l'assise qui devient moins dure ou c'est parce que je m'habitue ?

 

Et premier problème, le start&stop fonctionne super bien pour arrêter le moteur (le mettre en veille) mais de temps en temps, il ne redémarre pas au lâché de la pédale de frein. Ce qui oblige à passer en P, puis appuyer sur le bouton de démarrage et enfin passer en D.

Le problème, c'est que le temps de faire ces manipulations, ça klaxonne derrière !

Et bien sûr, si on essaie directement de démarrer avec le bouton de démarrage en D, ça ne fonctionne pas.

 

Concernant l'EDC7, je suis surpris de lire que certaines personnes ont des à-coups. En mode Confort et Neutre, ça passe toujours sans à-coup, c'est hyper fluide. Il n'y a que le moteur qui prend plus de tours quand on appuie plus fort sur l'accélérateur.

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Invité §Eli207XE

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un concours pour gagner un voyage sur le site Renault.fr (si ça tente qqun au passage) seulement je ne trouve pas la mégane IV dans la liste déroulante (quand ils te demandent ton modèle après avoir sélectionné la marque Renault biensur...). Je ne trouve pas non plus le talisman entre autre, je trouve ça curieux, après c'est p-e moi qui ait fumé lol

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Invité §Sim707eQ

Houla mais t'as quoi 10 grammes de plus ? ça la fout mal sur une supercar comme la M4GT niveau poids...

 

+1 ^^

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Invité §Dh7815vP

slt a tous,

Idem pour moi j'ai commandé aussi le repose pieds :)

 

s-l1600.jpg

 

j'ai commandé ça aussi que j'ai reçu et monter ce jour! :)

 

 

avant:

 

 

après:

 

 

;) cool non?

euh je n'ai pas les photos avt après...sinon montre le montage sur la page : https://www.facebook.com/groups/MEGANEGTF/

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Invité §TDT647qB

moi je comprends pas ce que c'est ces caches vis, tu as monté ça où ??

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Invité §Tho305rK

re,

je viens de peser sa fait 12g c'est très lourd :lol:

pour le montage c'est avec des doubles face M3

et sa ce met sur la fixation des montants de portière :)

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Invité §Dh7815vP

re,

je viens de peser sa fait 12g c'est très lourd :lol:

pour le montage c'est avec des doubles face M3

et sa ce met sur la fixation des montants de portière :)

pour le repose pied double face également?,

 

merci

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