Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Ca dépote le ssd en règle générale mais la : Wouah! 512 go, belle espace. :)

 

Mise à jour carte effectuée. Insertion de la clé : 19h45. Fin complète de l'opération avec retour sur la carte : 20h10. Soit 25 Minutes tout rond.

 

La clé :

 

https://www.grosbill.com/4-max [...] e-_cle_usb

 

 

Test clé usb 64.png

Bonjour

 

Mise à jour effectuée 35 minutes environ. La première clé (la plus rapide) n'a pas été reconnu ou du moins ne proposait pas la mise à jour. La seconde ça a fonctionné normalement.

 

J'en ai profité pour poser le repose pied alu. Comme un con j'ai enlevé tout le double scotch tellement j'ai pas d'ongle :) J'ai pu le repositionner sur le repose pied et donc le poser. J'espère que ça va tenir ;) J'ai aussi testé les produits belgom pour l'entretien du cuir (ou simili) sur une bande du dossier. D'abord j'ai utilisé le produit nettoyant passé à l'éponge puis rincé. Ensuite j'ai appliquer le produit d'entretien qui est de la cire à essuyer avec chiffon sec. Il y a aussi le produit rénovation mais pour le moment pas besoin (le pack contient les 3 produits). C'était un test avant de le passer sur les autres parties (autres bandes du sièges + accoudoir central + assise centrale arrière)

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première clé était bien formatée? T'as pas eu comme moi un reliquat de la vieille carte de 2015 avec un fichier de 1Mo?

 

Le premier coup ça n'avait pas fonctionné et je suis presque sûr que c'était à cause de ce conflit. Quand j'ai téléchargé la seconde fois y avait pas ce fichier et ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première clé était bien formatée? T'as pas eu comme moi un reliquat de la vieille carte de 2015 avec un fichier de 1Mo?

 

Le premier coup ça n'avait pas fonctionné et je suis presque sûr que c'était à cause de ce conflit. Quand j'ai téléchargé la seconde fois y avait pas ce fichier et ça a bien fonctionné.

Non j'avais copié de la clé lente à la clé rapide les fichiers donc c'étaient les mêmes ;) Mais le système a reconnu la clé mais a juste marqué "pas de fichier audio" sans proposer de faire la mise à jour. Quand j'ai mis la clé lente puis démarrer la voiture là j'ai eu la proposition indécente :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première clé était bien formatée? T'as pas eu comme moi un reliquat de la vieille carte de 2015 avec un fichier de 1Mo?

 

Le premier coup ça n'avait pas fonctionné et je suis presque sûr que c'était à cause de ce conflit. Quand j'ai téléchargé la seconde fois y avait pas ce fichier et ça a bien fonctionné.

Et niveau R-Link je dois avoir une vieille version 2.2.17 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème, j'ai fais il y a quelques jours la mise à jour du Rlink vers la version 2.2.19.200, j'étais en 2.2.17.803 avant avec une cartographie v1506.

 

Le site renault ou le R link tool me propose sans cesse une mise à jour vers la V1506 alors qu'elle est déjà installée.

 

J'ai reformaté plusieurs fois la clef USB mais rien n'y change.

 

J'ai donc payé 89 euros pour prolonger les services pour rien .....

Bonjour

 

Où as-tu fait la mise à jour du R-Link?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

Bonjour

 

Où as-tu fait la mise à jour du R-Link?

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

Je l'ai faite moi meme. C'est possible pour la version 2.2.19.200 en suivant la procédure sur le site renault-multimedia je crois.

C'est pas compliqué ça prend quelques minutes.

Assure toi sur le site que ton R link est compatible en vérifiant avec le n° de châssis et que tu sois en version 2.2.17 ou 2.2.18

 

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je l'ai faite moi meme. C'est possible pour la version 2.2.19.200 en suivant la procédure sur le site renault-multimedia je crois.

C'est pas compliqué ça prend quelques minutes.

Assure toi sur le site que ton R link est compatible en vérifiant avec le n° de châssis et que tu sois en version 2.2.17 ou 2.2.18

 

Crdlt

Merci à toi je vais regarder ça. J'ai une version 2.2.17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une mégane 4 GT.

Je pense que la question a déjà été posé plein de fois mais je n'ai pas trop le courage de relire les 259 pages.

La voiture est d'import Belgique. Est ce que vous pensez qu'il y a une différence entre une voiture pour la France et une voiture pour la Belgique?

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je l'ai faite moi meme. C'est possible pour la version 2.2.19.200 en suivant la procédure sur le site renault-multimedia je crois.

C'est pas compliqué ça prend quelques minutes.

Assure toi sur le site que ton R link est compatible en vérifiant avec le n° de châssis et que tu sois en version 2.2.17 ou 2.2.18

 

Crdlt

J'ai téléchargé le fichier et l'ai mis sur la clé. Donc j'ai juste a insérer la clé, démarrer la voiture et il me proposera la mise à jour? Combien de temps ça dure à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une mégane 4 GT.

Je pense que la question a déjà été posé plein de fois mais je n'ai pas trop le courage de relire les 259 pages.

La voiture est d'import Belgique. Est ce que vous pensez qu'il y a une différence entre une voiture pour la France et une voiture pour la Belgique?

 

Merci d'avance! :)

Bonjour ceux qui sont concernés se reconnaîtront :) Je crois que tu as des jantes 17" et des sièges tissus.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

J'ai téléchargé le fichier et l'ai mis sur la clé. Donc j'ai juste a insérer la clé, démarrer la voiture et il me proposera la mise à jour? Combien de temps ça dure à peu près?

 

 

Il faut décompresser le dossier R Link sur la clé usb formatée en fat32 et l'insérer dans le R link moteur en marche.

 

Il te demande si tu veux faire la mise à jour, cliquer sur oui et ça prend 5 min.

 

Ne pas couper le moteur, le Rlink redémarre plusieurs fois.

 

Une fois fini il te demande si tu veux supprimer le fichier de la clé et c'est bon.

 

La carto met un peu de temps à revenir c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut décompresser le dossier R Link sur la clé usb formatée en fat32 et l'insérer dans le R link moteur en marche.

 

Il te demande si tu veux faire la mise à jour, cliquer sur oui et ça prend 5 min.

 

Ne pas couper le moteur, le Rlink redémarre plusieurs fois.

 

Une fois fini il te demande si tu veux supprimer le fichier de la clé et c'est bon.

 

La carto met un peu de temps à revenir c'est normal

Merci à toi j'ai mis le fichier décompressé sur la clé il fait 1.06 Giga. C'est donc le même principe que pour la mise à jour du GPS mais en moins long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

 

Non je n'ai reçu aucun message du R link .

 

J'ai trouvé une info sur le forum GPS carminat à propos du R link 2.

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/mettre-a-jour-gps-r-link-2/

 

Ceux qui ont la version 2.2.17.803 où qui la mette à jour vers la 2.2.19.200 ne peuvent bénéficier que de la carto 2015 pour le moment.

Ceux qui ont la version 2.2.18.590 où qui la mette à jour vers la 2.2.19.200 peuvent bénéficier de la carto de 2016.

 

J'ai déjà envoyé un mail à Renault il y a plusieurs semaines. Ils m'avaient demandé de patienter et je viens de recevoir un nouveau mail de leur part.

 

Ils voulaient que je prenne rendez vous en concession pour mettre à jour mon R link ( en version 2.2.18.590 je pense).

Comme j'ai fais la mise à jour vers la version 2.2.19.200 voila ce qu'il m'ont répondu:

 

"L'intervention matérielle que je mentionnais dans mon précédent e-mail ne sera pas nécessaire si vous avez installé la mise à jour 2.2.19 sur votre R-Link 2.

Je vais demander au département concerné qu'un nouveau service de mise à jour de cartographie soit activé sur votre véhicule afin que vous puissiez mettre à jour votre cartographie et vous tiendrais informé dès que j'aurais un retour de leur part."

 

Donc j'en conclu qu'ils vont rendre disponible à distance la mise à jour de la carto 2016 pour ma voiture

 

 

Et bien le service client Renault Multimédia est réactif.

Suite au mail reçu hier je viens de vérifier sur My renault et j'ai depuis aujourd'hui la mise à jour de la carto V16.12 disponible plus un fichier V15.06 de 1 Mb

 

Je n'ai pas coché ce fichier dans R link Tool, on verra bien si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acheter une mégane 4 GT.

Je pense que la question a déjà été posé plein de fois mais je n'ai pas trop le courage de relire les 259 pages.

La voiture est d'import Belgique. Est ce que vous pensez qu'il y a une différence entre une voiture pour la France et une voiture pour la Belgique?

 

Merci d'avance! :)

 

Les différence sont:

Les jantes 17

La sellerie Alcantara

Alerte de distance de sécurité

Freinage actif d'urgence AEBS

 

Il me semble que c'est tout, le mieux c'est de regarder sur le configurateur renault.fr et renault.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien le service client Renault Multimédia est réactif.

Suite au mail reçu hier je viens de vérifier sur My renault et j'ai depuis aujourd'hui la mise à jour de la carto V16.12 disponible plus un fichier V15.06 de 1 Mb

 

Je n'ai pas coché ce fichier dans R link Tool, on verra bien si ça fonctionne.

Et c'est pour toi seulement alors cette modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le badge télépéage que je recevrai sous 3 jours. Savez-vous, si certains l'ont, où le positionner et si notre pare-brise est athermique? Ils parlent de pointillés noirs. Perso j'ai des pointillés noirs en haut à gauche et en haut à droite du pare-brise (deux petits points noirs sans Biactol)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d'Autriche et pas de Belgique en fait donc je ne vais pas répondre, mais j'avais bien les 18" dispo en options et l'alcantara même si je n'ai pris que les jantes. Et j'ai bien le freinage actif d'urgence.

 

Pour le télépéage j'ai le mien qui traine depuis 1 semaine je regarderai ça demain faut que je le pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient d'Autriche et pas de Belgique en fait donc je ne vais pas répondre, mais j'avais bien les 18" dispo en options et l'alcantara même si je n'ai pris que les jantes. Et j'ai bien le freinage actif d'urgence.

 

Pour le télépéage j'ai le mien qui traine depuis 1 semaine je regarderai ça demain faut que je le pose

Faut une perceuse :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

Et c'est pour toi seulement alors cette modification?

 

 

 

Je pense que c'est au cas par cas suivant les demandes à la helpline.

 

Je suis passé de la version R link 2.2.17.803 vers la version 2.2.19.200 trop vite.

 

Ma cartographie était bloquée en V15.06

 

Normalement j'aurai du me rendre en concession pour faire la mise à jour du R Link 2.2.18 et après j'aurai pu faire la mise à jour de la carto en V16.12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c'est au cas par cas suivant les demandes à la helpline.

 

Je suis passé de la version R link 2.2.17.803 vers la version 2.2.19.200 trop vite.

 

Ma cartographie était bloquée en V15.06

 

Normalement j'aurai du me rendre en concession pour faire la mise à jour du R Link 2.2.18 et après j'aurai pu faire la mise à jour de la carto en V16.12

Ah ok tu avais mis ton R-Link à jour en 2.2.19.200 mais on ne te proposait pas de nouvelle mise à jour GPS autre que la V15.06 (celle que je viens d'installer)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le badge télépéage que je recevrai sous 3 jours. Savez-vous, si certains l'ont, où le positionner et si notre pare-brise est athermique? Ils parlent de pointillés noirs. Perso j'ai des pointillés noirs en haut à gauche et en haut à droite du pare-brise (deux petits points noirs sans Biactol)

 

Merci à vous.

 

Deux points noirs en haut à gauche et à droite. Pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

Ah ok tu avais mis ton R-Link à jour en 2.2.19.200 mais on ne te proposait pas de nouvelle mise à jour GPS autre que la V15.06 (celle que je viens d'installer)

 

Cdt

 

 

 

Oui c'est ça, alors qu'il y a la version 16.12 de disponible et que j'avais payé 89 euros pour avoir les dernières mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Bonsoir à tous ! J'ai posé mon badge télépeage derrière le rétro central, au niveau des petits points noirs et cela fonctionne bien! Par contre les passages à 30km/h j'ai l'impression qu'il y a un délais de détection un poil plus long que lorsque j'avais ma laguna 3 mais pas d'inquiétude, je n'ai jamais besoin de m'arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire des années que je passe avec le badge aux passages 30km/h mais à chaque fois que ça met une demi seconde de trop à bipper je me dis que je vais embarquer la barrière :cyp:

 

Et puis bon, je suis sûr que vous vous arrêtez tous au péage classique pour démarrer au launch control :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Ca doit être la zone où les signaux passent le mieux.

 

Cdt

 

 

Effectivement ces deux zones n'ont pas de traitement athermique et sont dédiées au passage des signaux.

 

J'ai placé mon télépéage à droite du rétro et il fonctionne parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Je ne suis pas trop fan du launch control, j'ai essayé une fois pour voir mais j'ai l'impression de faire mal à la boîte ! Du coup je ne l'utilise pas surtout que maintenant j'ai une boîte neuve donc j'essaye de la préserver !

Par contre ça m'arrive de mettre en rs pour repartir du péage lorsqu'il n' y a pas grand monde, c'est le seul moment où on peut rester 10 secondes pied au plancher sans risquer la prison ! Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Mais comment on sait concrètement que le parebrise est athermique?

 

Il ont un reflet bleuté vu de l'extérieur, un peu comme des verres de lunette avec un traitement anti-reflet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan du launch control, j'ai essayé une fois pour voir mais j'ai l'impression de faire mal à la boîte ! Du coup je ne l'utilise pas surtout que maintenant j'ai une boîte neuve donc j'essaye de la préserver !

Par contre ça m'arrive de mettre en rs pour repartir du péage lorsqu'il n' y a pas grand monde, c'est le seul moment où on peut rester 10 secondes pied au plancher sans risquer la prison ! Ahah

 

 

 

En 10 secondes tu te rapproches dangereusement de la case prison. C'est vraiment confortable cette puissance mais on se prend facilement au jeu, rien qu'une reprise en mode RS à 90 pour se réinsérer suite à un changement d'autoroute et j'étais rendu à 150 avec le sentiment d'être à 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Ca va faire des années que je passe avec le badge aux passages 30km/h mais à chaque fois que ça met une demi seconde de trop à bipper je me dis que je vais embarquer la barrière :cyp:

 

Et puis bon, je suis sûr que vous vous arrêtez tous au péage classique pour démarrer au launch control :lol:

569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif pas avec la DCI, le launch control est désactivé pour homologation... Pub mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Deux points noirs en haut à gauche et à droite. Pareil!

fadatonio.gif.30a4df32515e8536294c619ffa11dbe6.gif twin1

 

Pour vérifier si cela colle bien, tu fixes le support sur les point noirs, tu écrases bien et s'il sort un jus blanc brunâtre, tu as gagné :D

 

Trèves de plaisanteries sur les points noir à haut à gauche ou a droite, ok moi j'ai mis à droite comme cela ce n'est pas visible du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTIVOL OBD.jpg

Installé la semaine dernière avec la révision annuelle, même principe qu'un écrou antivol pour jantes, un peu cher mais vendu et monté par Renault... La prise OBD est un sujet sensible chez les constructeurs.... :ange:

 

 

 

:coucou:

 

Je remonte ce message... Des retours ? D'autres personnes ont installé ce type d'antivol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 10 secondes tu te rapproches dangereusement de la case prison. C'est vraiment confortable cette puissance mais on se prend facilement au jeu, rien qu'une reprise en mode RS à 90 pour se réinsérer suite à un changement d'autoroute et j'étais rendu à 150 avec le sentiment d'être à 110...

J'ai jamais essayé le launch control perso. Moi aussi je fais le mode RS en quittant le péage et m'arrête vers les 130-35. Mais faut faire gaffe car même un départ en trombe peut te valoir une réprimande des gendarmes.

 

Sinon pour le badge je le poserai là où ça capte le mieux et gêne le moins en espérant ne pas taper la barrière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...