Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man212Ai

Ah ça je ne sais pas :D

Tu as l’air à fond toi ce soir :ddr:

Début de 3 semaines de vacances, après avoir compté les secondes depuis des semaines, ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Début de 3 semaines de vacances, après avoir compté les secondes depuis des semaines, ça fait du bien :)

 

Cool ! Monte sur Paname ça te rappelera le bon vieux temps, et pis on se prendra un café et pis on fera une course de GT avec Doudou ké pas loin, on ira découvrir son proto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

La visite est payante roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Tu m'étonnes !!!

C'est pour ça qu'on viendra en groupe, c'est pour la réduc :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Cool ! Monte sur Paname ça te rappelera le bon vieux temps, et pis on se prendra un café et pis on fera une course de GT avec Doudou ké pas loin, on ira découvrir son proto :lol:

Nan nan nan, ce sont 3 semaines dédiées à l'arrivée des deux nouveaux pignoufs à poils k'il faut encore apprivoiser, et à la digestion du départ de leur prédécesseur (je te laisse deviner de quand ça date, je pense que tu devineras facilement :) ). J'ai spécifiquement zappé tous les trajets potentiels, il n'y en aura que pour continuer à pratiquer les palettes et l'accélérateur en mode sport sur les routes vers le Tarn :)

 

Paris aurait pu/dû être ce mois-ci, mais ça ne sera que pour mai, et ça suffira largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Nan nan nan, ce sont 3 semaines dédiées à l'arrivée des deux nouveaux pignoufs à poils k'il faut encore apprivoiser, et à la digestion du départ de leur prédécesseur (je te laisse deviner de quand ça date, je pense que tu devineras facilement :) ). J'ai spécifiquement zappé tous les trajets potentiels, il n'y en aura que pour continuer à pratiquer les palettes et l'accélérateur en mode sport sur les routes vers le Tarn :)

 

Paris aurait pu/dû être ce mois-ci, mais ça ne sera que pour mai, et ça suffira largement :)

 

Ok je vois :lol:

Aux beaux jours alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Ok je vois :lol:

Aux beaux jours alors ! :)

Voilà, quand les températures redeviendront correctes :)

 

Quand j'en saurai plus sur les dates pour mai, si j'arrive à avoir un peu de marge, je ferai signe... histoire de comparer les couleurs et de prouver que bleu iron c'est nul et que tout le monde devrait être en gris titanium qui roxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Voilà, quand les températures redeviendront correctes :)

 

Quand j'en saurai plus sur les dates pour mai, si j'arrive à avoir un peu de marge, je ferai signe... histoire de comparer les couleurs et de prouver que bleu iron c'est nul et que tout le monde devrait être en gris titanium qui roxe :)

 

Avec plaisir ! Ça me permettra de voir enfin une GT qui n'est pas de la bonne couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane IV GT 165 et j'ai deux soucis qui gachent la plaisir à savoir :

 

- vibration au niveau du tableau de bord entre 1500 tr/min et 2000 tr/min

- voiture qui tire à droite malgrè trois passages chez Renault !!!!

 

 

Avez des solutions pour ces 2 problèmes.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Les turbo diesel modernes, c'est un gros couple disponible à bas régime mais sur une plage restreinte. Rien dans le sac sous 1500 tr, gros coup de pied au fesses et plus rien passé 3500/4000 tr. C'est agréable en conduite tranquille en ronronnant à 2000 tr car on a le couple maxi disponible de suite. Pas besoin de forcer ou de cravacher pour avoir toute la patate disponible de suite. Par contre il va s'étouffer dès qu'on va prendre un peu de tours.

 

Les turbos essence modernes, c'est plus lissé. Plus de souplesse à très bas régime avec le couple qui augmente ensuite progressivement jusqu'à 3500 tr environ et puis plateau de couple jusqu'à 5500 tr qui chute ensuite. Forcément en conduite normale, si on écrase l'accélérateur à 2000 tr, il ne vas pas se passer grand chose. Ça va s'énerver gentiment pour devenir intéressant à partir de 3500/4000 tr. D'où le côté moins sensationnel.

 

Il suffit de comparer 2 courbes de couple/puissance pour s'en convaincre ;) .

 

C'est d'ailleurs ce qui me fait reprocher au mode Neutre de vraiment privilégier les bas régimes. On se retrouve très souvent à 1200 tr en sortie de virage ou de rd-pt, alors forcément ça n'avance pas ! Je pense que la GT DCi souffre moins de cette gestion éco. C'est pour ça que je roules souvent en sport mais avec un œuf sous le pied droit :lol: . C'est aussi pour j'aurais beaucoup de mal à me passer de ces palettes sur une non GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Les turbo diesel modernes, c'est un gros couple disponible à bas régime mais sur une plage restreinte. Rien dans le sac sous 1500 tr, gros coup de pied au fesses et plus rien passé 3500/4000 tr. C'est agréable en conduite tranquille en ronronnant à 2000 tr car on a le couple maxi disponible de suite. Pas besoin de forcer ou de cravacher pour avoir toute la patate disponible de suite. Par contre il va s'étouffer dès qu'on va prendre un peu de tours.

 

Les turbos essence modernes, c'est plus lissé. Plus de souplesse à très bas régime avec le couple qui augmente ensuite progressivement jusqu'à 3500 tr environ et puis plateau de couple jusqu'à 5500 tr qui chute ensuite. Forcément en conduite normale, si on écrase l'accélérateur à 2000 tr, il ne vas pas se passer grand chose. Ça va s'énerver gentiment pour devenir intéressant à partir de 3500/4000 tr. D'où le côté moins sensationnel.

 

Il suffit de comparer 2 courbes de couple/puissance pour s'en convaincre ;) .

 

C'est d'ailleurs ce qui me fait reprocher au mode Neutre de vraiment privilégier les bas régimes. On se retrouve très souvent à 1200 tr en sortie de virage ou de rd-pt, alors forcément ça n'avance pas ! Je pense que la GT DCi souffre moins de cette gestion éco. C'est pour ça que je roules souvent en sport mais avec un œuf sous le pied droit :lol: . C'est aussi pour j'aurais beaucoup de mal à me passer de ces palettes sur une non GT !

 

 

Voilà, les mazout il suffit de passer la vitesses sup. pour continuer dans une zone de "bon couple" (ce que l'EDC fait à merveille je suppose).

Alors qu'avec l'essence la même gestion dessert complètement la conduite voulue et force le conducteur à s'adapter.

Il faudrait presque qu'elle s'interdise de descendre en dessous de 3500 tr/mn que ce soit un oeuf ou une enclume sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore Nix en fait je l’imagine derriere Son PC à l’affut a se dire bon je la sors ou je ne la sors pas ? :lol:

 

 

Ah non je n'ai pas hésité aussi longtemps que tu dois te l'imaginer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133WW

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane IV GT 165 et j'ai deux soucis qui gachent la plaisir à savoir :

 

- vibration au niveau du tableau de bord entre 1500 tr/min et 2000 tr/min

- voiture qui tire à droite malgrè trois passages chez Renault !!!!

 

 

Avez des solutions pour ces 2 problèmes.

 

Merci de votre aide

Bonjour,

 

Moi aussi elle tire à droite mais je ne suis pas encore passé chez renault.

 

Moi ce qui me dérange depuis quelques jours c'est un genre de craquement au niveau de la vitre passager dès que la route des assez dégradée et quand il fait moins de 5°C.

Quand je baisse la vitre, plus de bruit! Ca me rend dingue, surtout que sur ma twingo 2 qui à plus de 10ans je n'ai pas tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Pour rouler en voiture grise t'aurais pu prendre une dacia :cyp:

Tu confonds gris et gris titanium, rien à voir :)

 

Gris c'est fade, n'importe qui pourrait avoir ça, c'est un peu comme le bleu iron.

 

Gris titanium, ça poutre tout, surtout le bleu iron \o/

 

Non mais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Avec plaisir ! Ça me permettra de voir enfin une GT qui n'est pas de la bonne couleur :lol:

Ah, tu ne regardes jamais la tienne ? Mais oui, comme ça tu pourras voir son reflet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ah, tu ne regardes jamais la tienne ? Mais oui, comme ça tu pourras voir son reflet :)

 

J'avoue que plus encore que le bleu Iron, j'aurai voulu le vert Greenwill :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

J'avoue que plus encore que le bleu Iron, j'aurai voulu le vert Greenwill :love:

 

 

Ma frangine adorerait.

 

Perso, excuse moi deux minutes, j'ai un petit vomi à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris c'est chouette si t'es daltonien, sinon, faut arrêter de troller tous les forums, ce n'est pas une couleur comme le blanc :cyp:

 

Bon après si c'est pour faire des bêtises avec Photoshop et faire la voiture de Shrek ce n'est pas possible non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20181130_124530.jpg

Bonjour,

 

Moi aussi elle tire à droite mais je ne suis pas encore passé chez renault.

 

Moi ce qui me dérange depuis quelques jours c'est un genre de craquement au niveau de la vitre passager dès que la route des assez dégradée et quand il fait moins de 5°C.

Quand je baisse la vitre, plus de bruit! Ca me rend dingue, surtout que sur ma twingo 2 qui à plus de 10ans je n'ai pas tout ça.

 

Bonjour ce sont logiquement les joints de contour de vitre qui ont du jeu et claquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Mon Dieu !

 

Ma frangine adorerait.

 

Perso, excuse moi deux minutes, j'ai un petit vomi à faire :)

 

Oui vous avez vu, ça laisse limite sans voix tellement c'est beau :lol:

 

Bon après si c'est pour faire des bêtises avec Photoshop et faire la voiture de Shrek ce n'est pas possible non plus :lol:

 

Tout le monde sait que Shrek voyage dans un oignon géant tiré par des chevaux (203 de moins que la GT) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doudou77100,

 

Il faut les changer ou si je tape dessus pour les réemboiter ça ira?

 

Un membre du forum a eu le cas. En concession ils lui ont mis de la mousse, ce serait une solution technique.

 

Pour ma part j'irai en janvier normalement car ça rend fou. J'ai les deux côtés.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

ce n'est pas une couleur comme le blanc :cyp:

Le blanc est une couleur ? :)

 

C'est une ardoise (blanche) pour *bien* voir toutes les rayures et bien prendre la poussière, mais en termes de couleur, même le bleu iron est meilleur, c'est dire !

 

Le seul avantage du blanc c'est que tu ne vois pas les chiures de piafs. Jusqu'à ce que ça ait creusé le vernis et la peinture.

 

 

Sinon, on a (trop) de bleu iron, un peu de gris titanium (mais ça roxe tellement que ça compense la quantité), et du blanc.

Quelles autres couleurs sont sur ce topic ? Qqn a du rouge ? Allez allez on se motive, défendez vos couleurs, surtout s'il s'agit de la seule correcte, à savoir le gris titanium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

La mienne est noir Etoile.

Au départ j'étais plutôt parti sur le rouge que je trouve vraiment superbe...mais j'ai finalement eu peur que ça s’accommode mal avec le bleu de l'intérieur surtout qu'on voit des morceaux de carrosserie dedans. Le bleu Iron, je le trouve très beau également mais les seules GT et GT Line que je voyais étaient toutes bleu Iron :non: Comme en plus sur le break, je n'étais pas fan de la custode arrière qui est toujours en noir brillant, je me suis dit qu'en noir elle se fonderait dans la carrosserie. Du coup j'ai choisi noir et je ne regrette pas même si il ne faut pas aimer rouler dans une voiture nickelle :lol: . Enfin pour ce point, je ne suis pas sûr que le bleu Iron soit mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

La mienne est noir Etoile.

Au départ j'étais plutôt parti sur le rouge que je trouve vraiment superbe...mais j'ai finalement eu peur que ça s’accommode mal avec le bleu de l'intérieur surtout qu'on voit des morceaux de carrosserie dedans. Le bleu Iron, je le trouve très beau également mais les seules GT et GT Line que je voyais étaient toutes bleu Iron :non: Comme en plus sur le break, je n'étais pas fan de la custode arrière qui est toujours en noir brillant, je me suis dit qu'en noir elle se fonderait dans la carrosserie. Du coup j'ai choisi noir et je ne regrette pas même si il ne faut pas aimer rouler dans une voiture nickelle :lol: . Enfin pour ce point, je ne suis pas sûr que le bleu Iron soit mieux...

Ah oui, le noir étoile, j'ai failli, je craignais juste pour son côté 'attracteur de poussière'. C'est moins un problème avec le gris titanium :)

Mais c'est bien magnifique aussi. Probablement la couleur qui gagne le plus à passer à la céramique :)

 

Le mix rouge/bleu, on est d'accord. Justement, ce serait pas mal d'avoir qqn qui a ça ici, pour poster des photos de ce que ça donne en vrai, parce que je suis curieux :)

 

Le bleu iron, je crois que c'est bon, le monde entier et les 3.5 planètes autour savent à quoi ça ressemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le noir étoile, j'ai failli, je craignais juste pour son côté 'attracteur de poussière'. C'est moins un problème avec le gris titanium :)

Mais c'est bien magnifique aussi. Probablement la couleur qui gagne le plus à passer à la céramique :)

 

Le mix rouge/bleu, on est d'accord. Justement, ce serait pas mal d'avoir qqn qui a ça ici, pour poster des photos de ce que ça donne en vrai, parce que je suis curieux :)

 

Le bleu iron, je crois que c'est bon, le monde entier et les 3.5 planètes autour savent à quoi ça ressemble :)

Le bleu iron n'est pas très simple à nettoyer. On voit surtout les traces de calcaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Le bleu iron n'est pas très simple à nettoyer. On voit surtout les traces de calcaire.

Ah ben peut-être que ça gagnerait aussi avec la céramique du coup :)

Parce que depuis ça, le nettoyage pour la mienne c'est : karcher, 1 jeton, eau déminéralisée, bouclé en 2mn et ça brille comme neuf. Que ce soit après un jour, une semaine ou un mois.

 

Si grosse crasse, un peu de mousse vite fait et eau déminéralisée dans la foulée, reste plus rien, ça tient toujours sur 1 jeton. Rien que pour ça c'est magnifique.

 

Après le mec qui a fait la céramique disait, de mémoire, que bleu iron et rouge ce sont les deux pires couleurs chez renault, parce que ça nécessite approximativement 3 zillions de couches (5 je crois, peut-être 7, ma mémoire est pourrie), et qu'à la moindre retouche nécessaire c'est une grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Sinon, vous avez lés palettes au volant.

 

Je n’utilise que ça personnellement, sauf en ville ou je suis en mode auto. Je préfère lés palettes car je peux faire ce que je veux avec la voiture.

 

Sur circuit compare à la DSG qui sont accroché et non au Commodo comme la GT, je préfère nettement celle de la GT ! Je cherche moins les palettes, je trouve ça tellement mieux !

 

 

Idem en mode Sport.

 

Tu résumes bien la philosophie de la voiture, c'est la manière dont on doit utiliser la voiture face a un DCI 160. :lol:

 

Mais les deux dernières pages sont a mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Le bleu iron n'est pas très simple à nettoyer. On voit surtout les traces de calcaire.

 

 

Je confirme une horreur.

En plus de la moindre petite rayure qui décide de bien faire voir qu'elle est là...

Ah ben peut-être que ça gagnerait aussi avec la céramique du coup :)

Parce que depuis ça, le nettoyage pour la mienne c'est : karcher, 1 jeton, eau déminéralisée, bouclé en 2mn et ça brille comme neuf. Que ce soit après un jour, une semaine ou un mois.

 

Si grosse crasse, un peu de mousse vite fait et eau déminéralisée dans la foulée, reste plus rien, ça tient toujours sur 1 jeton. Rien que pour ça c'est magnifique.

 

Après le mec qui a fait la céramique disait, de mémoire, que bleu iron et rouge ce sont les deux pires couleurs chez renault, parce que ça nécessite approximativement 3 zillions de couches (5 je crois, peut-être 7, ma mémoire est pourrie), et qu'à la moindre retouche nécessaire c'est une grosse galère.

 

 

Je n'ai aucune idée pour la céramique mais une chose de sûre: l'été dernier je l'ai eu passé au karcher sur mon lieu de vacances et elle était ni-quel de chez niquel ! Pas une seule trace. Depuis, je n'ai jamais pu reproduire le truc, en séchant y a des cloques blanches de calcaires par ci par là.

A croire qu'il faut y aller au chiffon ultra doux pour essuyer la belle (mais pas que ça à foutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

La mienne a été traitée à la céramique et c'est vraiment un investissement que je ne regrette pas ! Je ne suis pas prêt à passer beaucoup de temps à nettoyer ma caisse où à foutre pas mal de pognon dans des produits en tous genre. Je fais 2/3 bons nettoyages à la mains par an mais de façon basique (shampoing à l'éponge et séchage) et un coup de karcher vite fait de temps en temps, genre 1 fois par mois. Par contre quand je lave ma caisse, j'aime bien que ça soit nickel et le moindre accroc ou la moindre rayure me rendent malade ! La céramique me permet de conserver une caisse potable malgré mon entretien léger :D .

 

 

Pour le traces de calcaire, je ne pense pas que la céramique y soit pour grand chose. Je pense surtout que ça dépend de la qualité de l'eau mise à disposition dans les centres de lavage. Quand ils te parlent d'eau déminéralisée, je rigole ! A mon avis c'est de l'eau du robinet qui est traitée mais si tu habites dans une région où l'eau est dure, elle reste quand même calcaire. L'idéal est de passer un coup de microfibre rapidos avant le rinçage pour limiter les traces. Pour bien, il faudrait sécher après le rinçage, mais bon... Sinon, il faut laver sa caisse quand il pleut, garantie aucune trace de calcaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...