Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

La comparaison est un peu... je compare 1.2 tce 130 avec un dci 165, donc "je peux juger un 1.6 tce 205"

J'ai eu une 2.0 tdi 170 donc je peux analyser ton dci ? Non, sur le papier il a moins de couple et pourtant le 0-100 se fait 1.2s plus rapidement pour la Seat, se limiter au couple... y a que Renault qui se paluche dans les chiffres, sur la route on la cherche quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est un peu... je compare 1.2 tce 130 avec un dci 165, donc "je peux juger un 1.6 tce 205"

J'ai eu une 2.0 tdi 170 donc je peux analyser ton dci ? Non, sur le papier il a moins de couple et pourtant le 0-100 se fait 1.2s plus rapidement pour la Seat, se limiter au couple... y a que Renault qui se paluche dans les chiffres, sur la route on la cherche quand même :lol:

L'essence fait 7.4 au 0-100 contre 9.2 pour le diesel. Et le 80 à 120 en 4.3 contre 6.2 donc bon je préfère avoir une essence. Surtout que le 80-120 cela peut servir quand on double sur nationale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est un peu... je compare 1.2 tce 130 avec un dci 165, donc "je peux juger un 1.6 tce 205"

J'ai eu une 2.0 tdi 170 donc je peux analyser ton dci ? Non, sur le papier il a moins de couple et pourtant le 0-100 se fait 1.2s plus rapidement pour la Seat, se limiter au couple... y a que Renault qui se paluche dans les chiffres, sur la route on la cherche quand même :lol:

 

 

j'ai conduit la GT, celle de mon collègue, j'ai pu me faire mon avis, mais je ne parlais des chronos mais du ressenti, mon collègue à eu la même sensation que moi, plus réactive ma dci pour doubler sans rechercher les régimes soutenus. D'ailleurs il cherche a s'en séparer de sa GT pour une classe A, il est fatigué de la voir descendre 2 ou 3 rapports et hurler à la moindre sollicitation sur l'accélérateur.

 

Maintenant devoir prendre 200 ch en essence pour avoir le dynamisme d'un diesel de 150 :ange: .

Pour le dci 165 il n'y a qu'entre 1200 tr/min et 3000tr/min qu'il marche bien car après c'est plat et il perd tout son agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas devoir prendre 200cv en essence. On compare le même modèle avec deux motorisations différentes : Mégane IV GT. Et je vois pas comment sur nationale tu peux avoir le ressenti de mieux doubler avec une voiture qui met 2s de plus pour passer de 80 à 120.

 

Après pour le fait qu'elle gueule et descende deux ou trois rapports faudrait conseiller à ton collègue de prendre quelques leçons. Si tu sollicites l'accélérateur c'est que tu en as besoin, si c'est pour arrêter d'accélérer 2 secondes après car tu prends un rond point cela n'a aucun intérêt. En mode sport tu appuies ça descend les rapports si nécessaire tu à la patate nécessaire pour n'importe quelle situation. Et comme avec ce mode elle monte dans les tours pas étonnant que ça "gueule" si tu ne prolonges pas l'accélération.

 

Après le principal est que tu sois satisfait de ta motorisation et que nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas devoir prendre 200cv en essence. On compare le même modèle avec deux motorisations différentes : Mégane IV GT. Et je vois pas comment sur nationale tu peux avoir le ressenti de mieux doubler avec une voiture qui met 2s de plus pour passer de 80 à 120.

 

Après pour le fait qu'elle gueule et descende deux ou trois rapports faudrait conseiller à ton collègue de prendre quelques leçons. Si tu sollicites l'accélérateur c'est que tu en as besoin, si c'est pour arrêter d'accélérer 2 secondes après car tu prends un rond point cela n'a aucun intérêt. En mode sport tu appuies ça descend les rapports si nécessaire tu à la patate nécessaire pour n'importe quelle situation. Et comme avec ce mode elle monte dans les tours pas étonnant que ça "gueule" si tu ne prolonges pas l'accélération.

 

Après le principal est que tu sois satisfait de ta motorisation et que nous aussi.

 

Je lui ferais part de ta proposition de le former, j'espère qu'il appréciera :lol: , après lorsqu'on part de la boite et qu'on joue tous les deux, je vois bien que mon moteur répond avant le seins, suivant si c'est lui ou moi devant lorsque l'on doit doubler/faufiler entre les autres usagers, mais lorsqu'il n'y a plus personne sur la route, là je ne le suis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Le DCi 165 est bien mais pas aussi bien que le TCe 205.

 

Mon tce 205, même à 5, je le trouvais toujours sympa à moins d’etre 5 gros.

 

Le DCi a l’air de mieux accélérer, je ne suis pas d’accord, une essence a bon régime donnera plus de pêche que le diesel après suffit, comment mentionner, la conduire au bon régime.

 

Et ton ami avec la Passat 130, faut comprendre qu’il est en mode kikalaplugrosse. Comme tout les VWiste haineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCi 165 est bien mais pas aussi bien que le TCe 205.

 

Mon tce 205, même à 5, je le trouvais toujours sympa à moins d’etre 5 gros.

 

Le DCi a l’air de mieux accélérer, je ne suis pas d’accord, une essence a bon régime donnera plus de pêche que le diesel après suffit, comment mentionner, la conduire au bon régime.

 

Et ton ami avec la Passat 130, faut comprendre qu’il est en mode kikalaplugrosse. Comme tout les VWiste haineux.

 

le pb avec la boite edc c'est qu'elle passe assez vite son rapport supérieur si tu es dans la foule et perd du temps à redescendre les rapports à la moindre accélération, le dci profite un peu plus de son couple est change un peu moins, ça lui donne un peu plus de réactivité, mais oui le TCE est bien plus performant nous sommes tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

le pb avec la boite edc c'est qu'elle passe assez vite son rapport supérieur si tu es dans la foule et perd du temps à redescendre les rapports à la moindre accélération

En sport ?

Je ne peux parler que pour ce que j'ai pu expérimenter avec la mienne (ou je fais essentiellement du mode sport depuis qqs semaines spécifiquement pour m'habituer à bien doser la pédale, est c'est subtil par endroit), mais le passage au rapport supérieur est quand même visiblement plus long qu'en neutral, et le rétrogradage ne se fait qu'en cas d'accélération suffisamment prononcée. Sans avoir le pied lourd je ne me souviens pas avoir une seule fois eu le cas où elle aurait rétrogradé sans que je le veuille.

 

Après je n'ai pas de référence d'autres boîtes auto donc il y en a peut-être qui sont tellement géniales que celle de la M4GT fait pitié en comparaison, mais en tout cas sorti de quelques ratés occasionnels (surtout quand elle traine à passer le rapport supérieur), je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre jusque là. Y compris quand il s'agit de donner un bon coup de fouet pour doubler vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

N'y a t'il pas un cache?

 

 

Pas compris.

 

Moi je le dis le covoiturage c'est de la merde :D Blague mis à part, j'ai quand même le sentiment que la voiture ne se comporte pas toujours de la même façon. Des fois j'ai l'impression que le mode sport "bombarde" et des fois qu'il "plafonne" et n'est pas très réactif. Mais cette remarque je peux l'appliquer aux autres modes, la voiture n'a pas le même comportement à chaque sortie. Cela reste un ressenti, comme toi ou tes collègues peut-être.

 

 

Je ressens moins de différence avec cette M4GT 205 qu'avec ma M3 dci 160 lorsque je suis seul (+80kg) ou en famille (+80 +55 +30 + 25).

D'ailleurs avec la M3 (160cv) seul, je fais déjà bien la différence entre 60L dans le réservoir et 5L restant, elle avait la pêche de folie, le petit plus, alors qu'en M4 plein ou pas je vois pas la diff (ou pas encore affiné ma connaissance ultime de la belle).

Mais tu as raison sur une chose lorsque je reste en Neutral et que je souhaite doubler tranquilette et que tout a coup je doive envoyer sévère car une voiture surgit en face, parfois je suis très déçu de la performance alors que d'autres fois dans une même situation elle réagira au quart de tour et nous met le coup de pied au cul qui va bien...

 

 

c'est là où la GT dci 165 fait la différence avec la GT 205, le biturbo du dci, c'est un plaisir de doubler sans à avoir aller chercher les tours/min.

il vaut même ne pas appuyer à fond de pédale d'accélérateur mais au 3/4 pour ne pas faire hurler le moteur et profiter de son couple.

 

 

C'est la grosse déception que j'ai parfois en départ 70-80km/h pour envoyer et doubler vers 110-120... les mazouts partent mieux et sans rétrograder alors que nous hurlons en essence. Bon ensuite certes sur un mazout de 130cv on lui mettra qq mètres dans le vent, mais au final il doublera le même nombre de caisses...

 

 

Par contre, après quelques mois d'utilisation maintenant, je suis étonné de ne pas avoir eu un seul kéké faire exprès de me coller parce qu'il voit Renault Sport... c'était ma hantise quotidienne ça et donc je suis agréablement surpris. Ou peut-être que je ne leur laisse pas le temps en fait :ange:

 

Je ne sais pas vous ? C'était un sujet il y a qq mois sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Sinon, vous avez lés palettes au volant.

 

Je n’utilise que ça personnellement, sauf en ville ou je suis en mode auto. Je préfère lés palettes car je peux faire ce que je veux avec la voiture.

 

Sur circuit compare à la DSG qui sont accroché et non au Commodo comme la GT, je préfère nettement celle de la GT ! Je cherche moins les palettes, je trouve ça tellement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Sinon, vous avez lés palettes au volant.

 

Je n’utilise que ça personnellement, sauf en ville ou je suis en mode auto. Je préfère lés palettes car je peux faire ce que je veux avec la voiture.

 

Sur circuit compare à la DSG qui sont accroché et non au Commodo comme la GT, je préfère nettement celle de la GT ! Je cherche moins les palettes, je trouve ça tellement mieux !

Oui ça, même en mode auto les palettes sont indispensables. Je n'y pense même plus tellement c'est devenu automatique de s'en servir pour rattraper les petits ratages, mais si elles n'étaient pas là, je serais probablement bien moins content de cette boîte auto :)

 

Déjà parce que c'est la seule façon d'avoir un minimum de frein moteur, et parce qu'en sport, quand on se plante dans le dosage de la pédale et qu'elle grimpe à 4000 tours au lieu de passer le rapport supérieur... bah ça devient essentiellement du mode manuel jusqu'à avoir atteint la vitesse voulue :)

 

Je n'en suis pas encore à essayer du 100% manuel, parce que je suis une grosse feignasse, mais une fois rodé au mode sport je ferai probablement une petite période comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la grosse déception que j'ai parfois en départ 70-80km/h pour envoyer et doubler vers 110-120... les mazouts partent mieux et sans rétrograder alors que nous hurlons en essence.

 

C'est également le ressenti que j'ai eu cette semaine. Moi la Mégane a rétrogradé en 2 et j'ai trouvé qu'elle se trainait un peu alors que mon collègue est resté en 5 et on a bien senti l'accélération. Après si on regarde les chiffres entre la M4 et la Passat de mon collègue on tombe sur un 0 à 100 en 7,1s pour la M4 et 10,2s pour la Passat. les chiffres sont largement en notre faveur mais au ressenti la VW avait un peu plus de pêche.

Un effet de la fameuse "accélération linéaire" pour ne pas briser le confort des papys roulant en GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Un effet de la fameuse "accélération linéaire" pour ne pas briser le confort des papys roulant en GT?

Bah entre "donner un coup de pied au cul la première seconde puis se trainer" ou "accélérer jusqu'à la vitesse voulue plus vite", perso je sais ce que je préfère, et c'est pas l'option 1. Après, ça dépend de ce qu'on recherche. Je n'ai pas pris la M4GT pour me plaquer dans mon siège toutes les 2 minutes.

 

Et vu les réactions de certains passagers après franche accélération de la M4GT, j'ai pas l'impression qu'ils avaient un ressenti 'mou'.

 

Cela dit, il y a peut-être aussi à nouveau une histoire de dosage de la pédale avec cette boîte. Parce que perso quand j'ai eu à faire des accélérations de 70-80 à 110-120 (et ça a été plusieurs fois, parce que les départementales du Tarn... y a du doublage à faire rapidos par moment), c'est pas en 2è que je me suis retrouvé. Plutôt en 4è. Et ça s'est fait super vite, en poussant super bien.

Mais je ne reste pas pied au plancher non plus. Un gros coup pour déclencher mais après c'est du dosage. Peut-être que si on reste pied au plancher ça rétrograde plus que ça devrait et du coup ça patauge ensuite ? Parce que la 2è pour monter à 120, je me dis que ça doit être autrement plus gueulant et long qu'en 4è. À moins d'être dans une grosse montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

La PDK de chez Porsche fait pareil que la EDC, elle rétrograde au maximum pour être au bon régime moteur et ainsi avoir le Max de puissance. (Je conduis très régulièrement un Cayenne turbo pdk et une cayman gt4 aussi en pdk)

 

Une essence pour avoir le Max de puissance, faut monter haut dans les tours et pas un simple 4000tr/min.

En mode tout auto, Le but n’est pas d’être en mode sport mais plus en neutre. Le mode sport est plus pour faire des petites session sympa en manuel. Sinon autant rester en neutre.

 

PS: la RS est la même chose ainsi que l’alpine (j’ai conduit les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Beaucoup remercient les palettes mais cette EDC existe aussi sans cet outil merveilleux. Et là je ne peux que penser à ces pauvres clients qui doivent vraiment penser que c'est de la daube.

 

Le mode Neutral est un peu trop en mode "dès que possible j'essaye de te passer une vitesse de plus et j'en ai rien à carrer si tu feras une reprise molle 2 sec plus tard" à mon goût.

Et pour ne jamais être mauvaisement surpris (me mettre en danger) lorsque je vais attaquer une série de doublage de voiture, je pousse le bouton RS drive. C'est dire la confiance que j'ai en cette boite...

 

Puis jouer systématiquement de la palette peut paraître usant à la longue non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup remercient les palettes mais cette EDC existe aussi sans cet outil merveilleux. Et là je ne peux que penser à ces pauvres clients qui doivent vraiment penser que c'est de la daube.

 

Le mode Neutral est un peu trop en mode "dès que possible j'essaye de te passer une vitesse de plus et j'en ai rien à carrer si tu feras une reprise molle 2 sec plus tard" à mon goût.

Et pour ne jamais être mauvaisement surpris (me mettre en danger) lorsque je vais attaquer une série de doublage de voiture, je pousse le bouton RS drive. C'est dire la confiance que j'ai en cette boite...

 

Puis jouer systématiquement de la palette peut paraître usant à la longue non ?

Usant? Pour l'embrayage ou pour le conducteur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Usant? Pour l'embrayage ou pour le conducteur? ;)

 

 

Renault se frotte les mains pour tous ces changements d'EDC à prévoir dans x années. Tout n'est que paramètres et calculs de coût et revient sur la vie d'un véhicule... tu sous-entends que les paramétrages neutral vont donner un coup de pouce à la rentabilité SAV ? :)

Hélas je suis du genre à garder mes véhicules longtemps (bon sauf si je vais de réparations en réparations anormales) donc je sais déjà que j'aurais ces milliers d'euros à dépenser dans x années. Déprimant d'y penser un lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Euh je suis perdu. Vous parlez de ciel noir... le plafond est noir sur la RS ???

 

 

Je répondais à une remarque en disant que le ciel noir doit assombrir beaucoup cette Mégane, surtout pour les passagers arrières, mais j'avoue ne pas savoir si le ciel de la RS est noir ou non momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Petit message dominical pour exprimer ma vexation de cette semaine :non:

Cette semaine on était 5 dans la voiture en covoiturage pour aller au boulot. A un moment j'ai mis le mode sport pour doubler un camion. C'est la première fois que j'activais le mode sport à 5 dans la voiture et pfffffff, j'ai eu l'impression d'être revenu 9 mois en arrière et d'avoir retrouvé ma Yaris mazout. J'ai doublé le camion mais j'ai trouvé que ce fut laborieux. Et là j'ai entendu le commentaire d'un collègue à l'arrière: "ça ne tire pas tant que ça" :cry:

Un autre collègue assis à ses côtés a bien tenté de lui expliquer que c'était parce qu'on était 5 et que ça peut y jouer le mal était fait.

 

Le lendemain on monte dans la voiture du fameux collègue qui trouvait que ça ne tirait pas tant que ça: une Passat ancien modèle 1,9 TDI (je suppose 130Cv mais pas sûr). J'ai trouve que même à 5 dans la voiture sans rétrograder (il était en 5ème) elle tirait vachement bien pour une voiture de 75ch de moins. Pourtant elle a le même couple que la Mégane (280NM) même si disponible un peu plus tôt (2000tours contre 2400 pour la Mégane).

 

Alors pourquoi donc? Pourquoi la Gt n'est pas capable de tirer aussi bien qu'un diesel moins puissant?

Et encore, heureusement que la boite auto a rétrogradé pour passer en 2 quand je doublai sinon je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si elle était resté en 5.

 

 

Franchement ce comportement est bizarre. J'ai peut-être 2 débuts d'explications sur des comportements que j'ai moi même remarqué :

 

1) Lorsqu'on appuie franchement, mais pas à fond, la boite rétrograde et ça monte dans les tours, mais le moteur ne donne pas tout. Il y a une grosse différence entre appuyer franchement et appuyer à fond, mais ce comportement est surtout valable en mode neutre ce qui n'était pas ton cas.

 

2) J'ai déjà remarqué que lorsque l'on sollicite à fond le couple, si l'adhérence est moyenne, les corrections électroniques se déclenchent, mais en plus le couple diminue jusqu'au passage de rapport suivant. Pour caricaturer, dans ce cas, la boite a dit au moteur "Houlà, t'envoie trop de patate là ça glisse, mets moi 50 Nm de moins en attendant de passer la 3e" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

le dci profite un peu plus de son couple est change un peu moins, ça lui donne un peu plus de réactivité, mais oui le TCE est bien plus performant nous sommes tous d'accord.

 

 

Entièrement d'accord avec cette phrase :jap:

Et je le redis, mais ceux qui ont acheté une voiture essence à vocation dynamique en voulant rouler sur le couple, ils se sont effectivement plantés

Le 1.3 TCE 160 répondra bien plus à ce critère (peut-être pas comparativement au TCE 205, mais pour un moteur essence de 160 ch je veux dire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Par contre, après quelques mois d'utilisation maintenant, je suis étonné de ne pas avoir eu un seul kéké faire exprès de me coller parce qu'il voit Renault Sport... c'était ma hantise quotidienne ça et donc je suis agréablement surpris. Ou peut-être que je ne leur laisse pas le temps en fait :ange:

 

Je ne sais pas vous ? C'était un sujet il y a qq mois sur ce forum.

Oui très bonne surprise également pour moi qui craignais le contraire. On en avait effectivement déjà un peu parlé, c'est une voiture qui inspire plus le respect des autres usagers plutôt qu'un aimant à kékés :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Oui très bonne surprise également pour moi qui craignais le contraire. On en avait effectivement déjà un peu parlé, c'est une voiture qui inspire plus le respect des autres usagers plutôt qu'un aimant à kékés :bien:

Pas mieux. Comme mentionné à l'époque, c'était mon premier mois avec elle, en devant me taper le périph de paris, et comparé à la M2 ça n'avait rien à voir (sans parler de toutes les années à me taper ce périph en Twingo. quel pied). Limite les parigots s'écartaient pour laisser la place. Bon, techniquement c'est juste qu'ils hésitaient suffisamment longtemps pour que la place se fasse, mais on va dire que le résultat est le même. Intimider les parigots est la meilleure façon d'éviter les accidents, tout est basé sur qui intimidera l'autre en premier, et apparemment la M4GT intimide. Tant mieux.

 

Pour s'insérer en heure de pointe avec la M2, il fallait limite frôler les pare-chocs pour réussir à se faire une place, et il y avait toujours un abruti pour coller derrière parce qu'il voulait gagner 5 mètres jusqu'au pare-chocs suivant. Avec la M4GT, clignotant, début de mouvement bien en vue de la bagnole derrière sur la voie d'à côté et comme par magie, la place se fait. Pas longtemps, mais suffisamment.

 

7 mois plus tard... le verdict n'a pas changé. Les seuls blaireaux que j'ai eu collés au cul, c'est sur départementales à 80-de-chie, parce qu'ils trouvent ça trop lent (ce qui est vrai) et que coller aux pare-chocs va aider (ce qui est complètement con), qui te doublent sur ligne continue dès qu'ils pensent avoir la place, et que tu retrouves au premier virage parce que si ça fait 45° oulala comment qu'on fait.

 

Mais de manière générale oui, la M4GT a l'air de vraiment faire un effet sur les boulets. Je sais pas si c'est le design ou si c'est l'échappement factice à la con qui est utile en fait, mais je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute qu'elle fait partie des autos à kéké comme les Golf et Audi A3... Quand tu vois la façon dont elles sont conduites, tu gardes tes distances :o

 

Dans la plupart des cas, au lieu de te prendre la tête avec ce CG provincial qui change de voie inutilement ou qui force l'insertion au bout de son "Cédez le passage"... Tu préfères le laisser passer plutôt que de rédiger un constat amiable pour lui prouver qu'il était effectivement en tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault se frotte les mains pour tous ces changements d'EDC à prévoir dans x années. Tout n'est que paramètres et calculs de coût et revient sur la vie d'un véhicule... tu sous-entends que les paramétrages neutral vont donner un coup de pouce à la rentabilité SAV ? :)

Hélas je suis du genre à garder mes véhicules longtemps (bon sauf si je vais de réparations en réparations anormales) donc je sais déjà que j'aurais ces milliers d'euros à dépenser dans x années. Déprimant d'y penser un lundi.

 

Moi déjà j'ai une reprog de prévue pour le bruit entre 3 et 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Moi déjà j'ai une reprog de prévue pour le bruit entre 3 et 4...

Oui mais est-ce que ta voiture est *vraiment* une référence ? :)

 

C'est déjà bien que ce soit juste pour un bruit entre 3 et 4, et pas un bruit entre 1&2, 2&3, 3&4, 4&5, 5&6, 6&7, 7&8-spécialement-conçue-pour-ton-prototype :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est-ce que ta voiture est *vraiment* une référence ? :)

 

C'est déjà bien que ce soit juste pour un bruit entre 3 et 4, et pas un bruit entre 1&2, 2&3, 3&4, 4&5, 5&6, 6&7, 7&8-spécialement-conçue-pour-ton-prototype :)

 

D'autres ont eu pire avec les embrayages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

*APPUIE À FOND*

 

*NON, FREINE*

 

*NON MAIS VAS-Y À FOND*

 

*MAIS PAS TANT QUE ÇA, FREINE*

 

*ÇA VA TOUT DROIT, À FOND*

 

*C'EST UN ROND-POINT, FREINE*

 

*C'EST LA SORTIE, FONCE*

 

*Y A UN PÉAGE, FREINE*

 

Je présume que ça pourrait user un peu plus vite que la normale :)

 

Mais c'est peut-être ça la "conduite dynamique" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

C’est ce que se dit la boîte ?

Non, a priori le vocabulaire de la boîte est un peu limité, la technologie n'est pas prête.

 

Elle dit "hiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Jeremy Clarkson parlait dans top gear de ce que se disait une boîte auto d’un modèle premium (je ne sais plus lequel je n’ai jamais retrouvé la scène)

 

M’a-t-il demandé de faire un café ? Non... m’a-t-il demandé d’acheter le pain ? Non... m’a-t-il demandé de sortir la poubelle ? Non... ah oui alors peut-être que je dois changer de vitesse :lol:

 

Hormis pour le café je ne suis pas sûr des autres :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

:lol: :lol: :lol:

Jeremy Clarkson parlait dans top gear de ce que se disait une boîte auto d’un modèle premium (je ne sais plus lequel je n’ai jamais retrouvé la scène)

 

M’a-t-il demandé de faire un café ? Non... m’a-t-il demandé d’acheter le pain ? Non... m’a-t-il demandé de sortir la poubelle ? Non... ah oui alors peut-être que je dois changer de vitesse :lol:

 

Hormis pour le café je ne suis pas sûr des autres :ptdr:

Ah, il testait un modèle premium en neutral ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Non il voulait simplement illustrer la très grande lenteur du passage des vitesses...

Si qqn me retrouve l’extrait je suis preneur ;)

Vais pas pouvoir aider, tout ce que je sais de Top Gear, en dehors de Jeremy Clarkson, c'est qu'il y a(vait) Joey ces dernières années :)

 

Ils ont testé la M4GT ? :)

 

(pour rester dans le sujet, sinon tu vas finir par dire que tu es HS :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...