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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Man212Ai

Ben oui car d'un seul côté avec un pauvre sortie ça fait plutôt "défaut" qu'autre chose ou fake :non:

Ça fait un peu comme si c'était... mal aligné ? Tu devrais être habitué alors :)

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Invité §Man212Ai

Les RS s'est la gamme sport les GT s'est la gamme en dessous

Voilà, faudrait pas froisser les marketeux en faisant qqch de logique si ça risque d'empiéter sur l'image d'un autre modèle, même si le principe est juste complètement con :)

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Invité §Man212Ai

Oui mais c'est pas une GT-Line c'est badgé Renault Sport quand même.

Waip, mais la GT est pile le cul entre deux chaises. La fausse sortie est apparemment la conséquence la plus visible (et stupide :/)

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Oui mais c'est pas une GT-Line c'est badgé Renault Sport quand même.

 

 

elle n'a pas beaucoup vu Renault sport, elle sort des mêmes lignes de production de la Mégane normal.

 

Les versions RS ont une procédure particulière.

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Waip, mais la GT est pile le cul entre deux chaises. La fausse sortie est apparemment la conséquence la plus visible (et stupide :/)

Sur la Clio 4 GT il y avait une double sortie du même côté. Sur la Mégane 4RS la double sortie est centrale. Seule la GT se retrouve avec un côté qui fume à mort c'est minable.

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Invité §Man212Ai

Sur la Clio 4 GT il y avait une double sortie du même côté. Sur la Mégane 4RS la double sortie est centrale. Seule la GT se retrouve avec un côté qui fume à mort c'est minable.

Ah je savais pas pour la Clio. C'est *encore plus* stupide alors :) Qqn a décidé de grapiller qqs euros là-dessus, peu importe que ce soit incohérent et illogique.

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Sur la Clio 4 GT il y avait une double sortie du même côté. Sur la Mégane 4RS la double sortie est centrale. Seule la GT se retrouve avec un côté qui fume à mort c'est minable.

 

 

double sortie ou une seule du même côté le résultat est le même :ange: .

une Golf 3 tdi (par exemple) avait aussi une double sortie sur un côté, ça n'est fessait pas une auto de sport :D .

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double sortie ou une seule du même côté le résultat est le même :ange: .

une Golf 3 tdi (par exemple) avait aussi une double sortie sur un côté, ça n'est fessait pas une auto de sport :D .

Ah bon? Visuellement c'est la même chose? Et deux sorties efficientes c'est pas mieux qu'une seule et une factice? Moi perso quand je la vois fumer à mort d'un seul côté ça fait peine. Surtout que quasi aucune autre voiture ne fume autant dans le flux de circulation. A fumer des deux côtés ça ferait déja moins pitié.

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Ah bon? Visuellement c'est la même chose? Et deux sorties efficientes c'est pas mieux qu'une seule et une factice? Moi perso quand je la vois fumer à mort d'un seul côté ça fait peine. Surtout que quasi aucune autre voiture ne fume autant dans le flux de circulation. A fumer des deux côtés ça ferait déja moins pitié.

 

je n'ai pas de factrice sur mon estate une seule d'un côté qui fume aussi beaucoup en ce moment, mais ça va je le vie bien. :D

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Invité §Sta058Ev

Oui mais c'est pas une GT-Line c'est badgé Renault Sport quand même.

 

 

Les GT Line ne sont pas badgee Renault sport mais seulement GT Line ;)

 

 

elle n'a pas beaucoup vu Renault sport, elle sort des mêmes lignes de production de la Mégane normal.

 

Les versions RS ont une procédure particulière.

 

 

La GT sort des labos de RSC ;) ce qui en fait une réelle Renault Sport.

 

Lés version RS sortent aussi de palencia ;) aucune produite à dieppe comme se fut la légende autre fois.

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Invité §Jor732fC

je n'ai pas de factrice sur mon estate une seule d'un côté qui fume aussi beaucoup en ce moment, mais ça va je le vie bien. :D

 

 

Tant qu'elle t'apporte le courrier à temps, peu importe le nombre de pauses clopes qu'elle prend...

 

Bon sinon, je me souviens que sur la 208 GTi je me plaignais aussi de la sortie d'échappement unilatérale et j'avais fini par apprendre que c'était carrément un problème technique (sauf que quelques mois plus tard on trouvait des duplex d'aftermarket...). Peut être que c'est le cas ici, les mecs de chez RS sont certainement partis sur l'idée d'un duplex mais ils ont dû rencontrer des problèmes techniques que le budget alloué n'a pas suffit à palier, donc on se retrouve avec un faux duplex. (Car s'ils avaient assumé la sortie unilatérale jusqu'au bout comme sur la 208 GTi, on ne se retrouverait pas avec une sortie factice)

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Tant qu'elle t'apporte le courrier à temps, peu importe le nombre de pauses clopes qu'elle prend...

 

Bon sinon, je me souviens que sur la 208 GTi je me plaignais aussi de la sortie d'échappement unilatérale et j'avais fini par apprendre que c'était carrément un problème technique (sauf que quelques mois plus tard on trouvait des duplex d'aftermarket...). Peut être que c'est le cas ici, les mecs de chez RS sont certainement partis sur l'idée d'un duplex mais ils ont dû rencontrer des problèmes techniques que le budget alloué n'a pas suffit à palier, donc on se retrouve avec un faux duplex. (Car s'ils avaient assumé la sortie unilatérale jusqu'au bout comme sur la 208 GTi, on ne se retrouverait pas avec une sortie factice)

Ils t'ont refilé une voiture de la Poste? autofrancaise1l43.gif.28452fab269c79d179c42e46f3f8e111.gif Une livrée jaune poussin lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

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Invité §ral587gS

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum après une courte pose j'ai eu une Clio II 1.6 16V sport de 110 cv avec moins d'une tonne un vrai régal pour tous les jours et elle roule encore et a 265 000 km)je possède 2 véhicules une polo dsg 90 pour tous les jour et un coupé alfa brera pour les weekend(magnifique que du bonheur) deux silencieux et 4 sorties d’échappement et sa fume de partout .

nous avons décider ma femme et moi pour une raison de budget de vendre les deux et de passer a une voiture.

nous hésitons entre une 308 gt 225 et une Megane gt 205 une petite préférence a la Megane (plus fun).

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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum après une courte pose j'ai eu une Clio II 1.6 16V sport de 110 cv avec moins d'une tonne un vrai régal pour tous les jours et elle roule encore et a 265 000 km)je possède 2 véhicules une polo dsg 90 pour tous les jour et un coupé alfa brera pour les weekend(magnifique que du bonheur) deux silencieux et 4 sorties d’échappement et sa fume de partout .

nous avons décider ma femme et moi pour une raison de budget de vendre les deux et de passer a une voiture.

nous hésitons entre une 308 gt 225 et une Megane gt 205 une petite préférence a la Megane (plus fun).

Salut après difficile d'être objectif pour te conseiller. Mais perso quand je recherche une voiture j'ai une liste d'équipements que je souhaite absolument. Si l'une des deux ne satisfait pas cette liste déja elle perd des points. A voir aussi pour le tarif si l'on doit rajouter des équipements.

 

L'avantage de la Mégane est de regrouper déja pas mal d'équipements de série + 4 Control + tarif

 

L'avantage (selon divers test) est que la nouvelle Peugeot 225 EAT8 bénéficie de la montée en gamme du Lion.

 

Cdt

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Invité §ral587gS

je recherche une voiture qui nous plaisent (j'ai toujours achetez mes voiture pour leurs esthétiques.

aujourd'hui c'est toujours le cas et en plus boite auto obligatoire.

et je trouve la Megane moins fade que la 308 plus jolie ( c'est un point de vue personnel.

il me faut une voiture que ma femme puise conduire (boite auto) qui nous plaise et que m'a femme se sente a l'aise au volant.

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je recherche une voiture qui nous plaisent (j'ai toujours achetez mes voiture pour leurs esthétiques.

aujourd'hui c'est toujours le cas et en plus boite auto obligatoire.

et je trouve la Megane moins fade que la 308 plus jolie ( c'est un point de vue personnel.

il me faut une voiture que ma femme puise conduire (boite auto) qui nous plaise et que m'a femme se sente a l'aise au volant.

 

une 308 gt avec une boite auto ça va être compliqué :ange: .

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Non pourquoi ? La 308 GT 225 est en boite auto.

 

Franchement, 2 très bonnes autos !

 

La 308 a pour elle une ligne plus simple, plus épurée. L'intérieur est très différent de la Mégane, un poil au dessus en qualité, par contre l'ergonomie / position de conduite avec le petit volant : on adore ou on déteste et selon le gabarit, ça peut ne pas convenir. Pas de 4contrôle mais un châssis hyper affuté et vif.

 

La Mégane joue plus sur les artifices pour son esthétique (les feux agressifs) et est plus sobre intérieurement. Peut être que la grande tablette horizontale est plus réactive et ludique. A essayer. Les roues arrières directrices rattrapent largement un châssis un peu plus pataud à la base.

 

Bref, à essayer et le cœur choisira mais il n'y a pas de mauvais choix je pense.

 

Perso, j'ai pris la Mégane sans hésiter tout simplement car niveau budget, la 308 GT BVA (trop récente), ça passait pas.

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Non pourquoi ? La 308 GT 225 est en boite auto.

 

Franchement, 2 très bonnes autos !

 

La 308 a pour elle une ligne plus simple, plus épurée. L'intérieur est très différent de la Mégane, un poil au dessus en qualité, par contre l'ergonomie / position de conduite avec le petit volant : on adore ou on déteste et selon le gabarit, ça peut ne pas convenir. Pas de 4contrôle mais un châssis hyper affuté et vif.

 

La Mégane joue plus sur les artifices pour son esthétique (les feux agressifs) et est plus sobre intérieurement. Peut être que la grande tablette horizontale est plus réactive et ludique. A essayer. Les roues arrières directrices rattrapent largement un châssis un peu plus pataud à la base.

 

Bref, à essayer et le cœur choisira mais il n'y a pas de mauvais choix je pense.

 

Perso, j'ai pris la Mégane sans hésiter tout simplement car niveau budget, la 308 GT BVA (trop récente), ça passait pas.

 

je suis resté avec la 308 GT 205 :ange: .

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je recherche une voiture qui nous plaisent (j'ai toujours achetez mes voiture pour leurs esthétiques.

aujourd'hui c'est toujours le cas et en plus boite auto obligatoire.

et je trouve la Megane moins fade que la 308 plus jolie ( c'est un point de vue personnel.

il me faut une voiture que ma femme puise conduire (boite auto) qui nous plaise et que m'a femme se sente a l'aise au volant.

Voir aussi, si c'est un critère, pour le tarif. En occase tu as quand même dans les 4000-6000€ d'écart à options équivalentes

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 69677.html j'ai pris car il y a les sièges chauffants (et massants). Pas de caméra mais aide parking

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 94786.html (sièges chauffants). Caméra.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90500.html

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Invité §aci643Ae

Voici la vidéo (désolé pour la qualité). Joint vers passager puis vibration vers bloc optique puis joint côté conducteur...Et je vous épargne la tablette centrale qui craquotte ou crépite au choix :q

 

https://youtu.be/qiNLhcK3kw0

 

 

On dirait une vidéo faite pour l'ASMR ! :lol: (pour ceux qui ne connaissent pas ces bruits de tapotements: http://www.psychologies.com/Bi [...] -cerebral)

 

 

Ça fait pas trop sombre avec un ciel noir dans nos GT ? Autant devant on s'en fout un peu mais quand t'est derrière à déjà manquer de visibilité à cause des baquets....

 

Autant OK sur la RS qui est une pure sportive, mais 19" et ciel noir sur une M4 plus orientée familiale :??:

 

 

Euh je suis perdu. Vous parlez de ciel noir... le plafond est noir sur la RS ???

 

Dites moi, sur nos Mégane, lés chaussettes EasyGrip passent ? Étant donné que la Mégane n’est pas chaînable.

 

 

J'ai acheté ces chaînes textiles Michelin (ceux là: https://www.amazon.fr/gp/product/B01NA025AK) mais pas encore eu l'occasion de les tester.

Le gros avantage que j'y vois (vu la taille basse donc le peu d'espace que nous avons pour "habiller" le pneu, c'est le clips central pour plus de facilité.

Pour avoir utilisé pendant des années un ancien modèle (sans clips central donc fallait bien positionner) sur ma M3 je trouve cela fantastique.

 

 

Pas de nouveau vrai souci de M4GT sinon pour rester sur le sujet ? :)

 

La mienne m'a fait presque peur ce soir. Elle est toujours au garage et n'a jamais de souci au démarrage, mais là après juste 1h laissée en extérieur chez la frangine, pour la reprendre elle a mis une bonne seconde de plus que d'habitude pour démarrer. Un peu de broutage que je n'avais jamais eu avant. Rien de phénoménal, mais suffisamment long pour se faire remarquer.

 

De là à savoir si ça arrive de manière générale si elle reste dehors quand il se met à faire 'froid' (devait bien faire 7°C, y a que dans le sud que c'est froid) ou si ça indique qu'il va falloir surveiller quelque chose, c'est une grande question.

 

En fait ta voiture rend parano. La moindre bizarrerie qui arrive, je me dis "oh merde, ça y est, c'est le doudoutificationnage qui commence" :)

 

 

 

Cela m'est arrivé 3 fois en 5 mois et ça n'a rien à voir avec le froid puisque la première fois c'était mi-août sous 20° à deux heures du mat.

Une autre fois sous 7° dehors et l'autre fois sous 10° dans mon garage. Toujours à froid.

Elle "galère' vraiment à démarrer mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Après... seulement 3 fois, si j'arrive au garage en leur parlant de ça, c'est même pas la peine que j'espère quoi que ce soit.

 

 

 

Ah je savais pas pour la Clio. C'est *encore plus* stupide alors :) Qqn a décidé de grapiller qqs euros là-dessus, peu importe que ce soit incohérent et illogique.

 

 

 

Rappel du sujet:1 seule sortie qui fume sur les 2

La berline M4GT étant sorti la 1ère (par rapport à l'estate) avec cette fausse sortie de droite... le réel gain aurait été de ne mettre rien du tout (car ça doit coûter quelques euros de placer cette fausse ligne pour faire joli)... oh wait c'est ce qu'ils ont fait un an après pour l'estate :)

Perso ce n'est même pas le soucis de la fumée quand je vois une fausse sortie, c'est de voir que dans la sortie elle est vide, y a rien dedans, là ça fait cheap !

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Petit message dominical pour exprimer ma vexation de cette semaine :non:

Cette semaine on était 5 dans la voiture en covoiturage pour aller au boulot. A un moment j'ai mis le mode sport pour doubler un camion. C'est la première fois que j'activais le mode sport à 5 dans la voiture et pfffffff, j'ai eu l'impression d'être revenu 9 mois en arrière et d'avoir retrouvé ma Yaris mazout. J'ai doublé le camion mais j'ai trouvé que ce fut laborieux. Et là j'ai entendu le commentaire d'un collègue à l'arrière: "ça ne tire pas tant que ça" :cry:

Un autre collègue assis à ses côtés a bien tenté de lui expliquer que c'était parce qu'on était 5 et que ça peut y jouer le mal était fait.

 

Le lendemain on monte dans la voiture du fameux collègue qui trouvait que ça ne tirait pas tant que ça: une Passat ancien modèle 1,9 TDI (je suppose 130Cv mais pas sûr). J'ai trouve que même à 5 dans la voiture sans rétrograder (il était en 5ème) elle tirait vachement bien pour une voiture de 75ch de moins. Pourtant elle a le même couple que la Mégane (280NM) même si disponible un peu plus tôt (2000tours contre 2400 pour la Mégane).

 

Alors pourquoi donc? Pourquoi la Gt n'est pas capable de tirer aussi bien qu'un diesel moins puissant?

Et encore, heureusement que la boite auto a rétrogradé pour passer en 2 quand je doublai sinon je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si elle était resté en 5.

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On dirait une vidéo faite pour l'ASMR ! :lol: (pour ceux qui ne connaissent pas ces bruits de tapotements: http://www.psychologies.com/Bi [...] -cerebral)

 

 

 

 

Euh je suis perdu. Vous parlez de ciel noir... le plafond est noir sur la RS ???

 

 

 

 

J'ai acheté ces chaînes textiles Michelin (ceux là: https://www.amazon.fr/gp/product/B01NA025AK) mais pas encore eu l'occasion de les tester.

Le gros avantage que j'y vois (vu la taille basse donc le peu d'espace que nous avons pour "habiller" le pneu, c'est le clips central pour plus de facilité.

Pour avoir utilisé pendant des années un ancien modèle (sans clips central donc fallait bien positionner) sur ma M3 je trouve cela fantastique.

 

 

 

 

 

Cela m'est arrivé 3 fois en 5 mois et ça n'a rien à voir avec le froid puisque la première fois c'était mi-août sous 20° à deux heures du mat.

Une autre fois sous 7° dehors et l'autre fois sous 10° dans mon garage. Toujours à froid.

Elle "galère' vraiment à démarrer mais je n'ai jamais compris pourquoi.

Après... seulement 3 fois, si j'arrive au garage en leur parlant de ça, c'est même pas la peine que j'espère quoi que ce soit.

 

 

 

 

 

 

 

Rappel du sujet:1 seule sortie qui fume sur les 2

La berline M4GT étant sorti la 1ère (par rapport à l'estate) avec cette fausse sortie de droite... le réel gain aurait été de ne mettre rien du tout (car ça doit coûter quelques euros de placer cette fausse ligne pour faire joli)... oh wait c'est ce qu'ils ont fait un an après pour l'estate :)

Perso ce n'est même pas le soucis de la fumée quand je vois une fausse sortie, c'est de voir que dans la sortie elle est vide, y a rien dedans, là ça fait cheap !

N'y a t'il pas un cache?

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Petit message dominical pour exprimer ma vexation de cette semaine :non:

Cette semaine on était 5 dans la voiture en covoiturage pour aller au boulot. A un moment j'ai mis le mode sport pour doubler un camion. C'est la première fois que j'activais le mode sport à 5 dans la voiture et pfffffff, j'ai eu l'impression d'être revenu 9 mois en arrière et d'avoir retrouvé ma Yaris mazout. J'ai doublé le camion mais j'ai trouvé que ce fut laborieux. Et là j'ai entendu le commentaire d'un collègue à l'arrière: "ça ne tire pas tant que ça" :cry:

Un autre collègue assis à ses côtés a bien tenté de lui expliquer que c'était parce qu'on était 5 et que ça peut y jouer le mal était fait.

 

Le lendemain on monte dans la voiture du fameux collègue qui trouvait que ça ne tirait pas tant que ça: une Passat ancien modèle 1,9 TDI (je suppose 130Cv mais pas sûr). J'ai trouve que même à 5 dans la voiture sans rétrograder (il était en 5ème) elle tirait vachement bien pour une voiture de 75ch de moins. Pourtant elle a le même couple que la Mégane (280NM) même si disponible un peu plus tôt (2000tours contre 2400 pour la Mégane).

 

Alors pourquoi donc? Pourquoi la Gt n'est pas capable de tirer aussi bien qu'un diesel moins puissant?

Et encore, heureusement que la boite auto a rétrogradé pour passer en 2 quand je doublai sinon je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si elle était resté en 5.

Moi je le dis le covoiturage c'est de la merde :D Blague mis à part, j'ai quand même le sentiment que la voiture ne se comporte pas toujours de la même façon. Des fois j'ai l'impression que le mode sport "bombarde" et des fois qu'il "plafonne" et n'est pas très réactif. Mais cette remarque je peux l'appliquer aux autres modes, la voiture n'a pas le même comportement à chaque sortie. Cela reste un ressenti, comme toi ou tes collègues peut-être.

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Petit message dominical pour exprimer ma vexation de cette semaine :non:

Cette semaine on était 5 dans la voiture en covoiturage pour aller au boulot. A un moment j'ai mis le mode sport pour doubler un camion. C'est la première fois que j'activais le mode sport à 5 dans la voiture et pfffffff, j'ai eu l'impression d'être revenu 9 mois en arrière et d'avoir retrouvé ma Yaris mazout. J'ai doublé le camion mais j'ai trouvé que ce fut laborieux. Et là j'ai entendu le commentaire d'un collègue à l'arrière: "ça ne tire pas tant que ça" :cry:

Un autre collègue assis à ses côtés a bien tenté de lui expliquer que c'était parce qu'on était 5 et que ça peut y jouer le mal était fait.

 

Le lendemain on monte dans la voiture du fameux collègue qui trouvait que ça ne tirait pas tant que ça: une Passat ancien modèle 1,9 TDI (je suppose 130Cv mais pas sûr). J'ai trouve que même à 5 dans la voiture sans rétrograder (il était en 5ème) elle tirait vachement bien pour une voiture de 75ch de moins. Pourtant elle a le même couple que la Mégane (280NM) même si disponible un peu plus tôt (2000tours contre 2400 pour la Mégane).

 

Alors pourquoi donc? Pourquoi la Gt n'est pas capable de tirer aussi bien qu'un diesel moins puissant?

Et encore, heureusement que la boite auto a rétrogradé pour passer en 2 quand je doublai sinon je n'ose imaginer ce qu'il se serait passé si elle était resté en 5.

 

 

c'est là où la GT dci 165 fait la différence avec la GT 205, le biturbo du dci, c'est un plaisir de doubler sans à avoir aller chercher les tours/min.

il vaut même ne pas appuyer à fond de pédale d'accélérateur mais au 3/4 pour ne pas faire hurler le moteur et profiter de son couple.

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Si rouler en essence est synonyme de plaisir de poêle à mazout et rouler sur le couple effectivement vive le mazout... Non sans déconner comme tu l'as remarqué le couple est dispo à 2400tr, donc oui il faut tirer dedans :D

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Si rouler en essence est synonyme de plaisir de poêle à mazout et rouler sur le couple effectivement vive le mazout... Non sans déconner comme tu l'as remarqué le couple est dispo à 2400tr, donc oui il faut tirer dedans :D

Oui mais 2400 tours en mode sport tu y es plus que vite non?

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Si rouler en essence est synonyme de plaisir de poêle à mazout et rouler sur le couple effectivement vive le mazout... Non sans déconner comme tu l'as remarqué le couple est dispo à 2400tr, donc oui il faut tirer dedans :D

 

pour avoir les deux carburation. Ma femme la berline en TCE 130 edc et moi l'estate DCI 165 edc, soit un delta de 35 ch, il n'y a pas photo, pour moi son essence ne me donne aucun plaisir. Mais on ne va pas refaire le débat, pour moi c'est le couple qui compte. Je ne parle même pas de la différence de consommation. Quand à la différence de bruit, c'est fini le mazout à papa, lorsqu'on cherche à avoir rapidement de la puissance, c'est mon mazout avec son couple qui reste le plus discret.

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