Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano681zg

En ce qui concerne les pneus, je dois être un des seuls sur ce topic à rouler en 17". Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais je n'ai pas de problèmes d'usure irrégulière ni prématurée (10500 km au compteur).

 

 

Je roule également en 17'(M4GT). J'ai changé les conti HS à 15000Km par des primacy 4. 105€ les 2 avec la prise en charge de la concession .

Très content de la voiture. Renault a pris en charge à 100% le chgt de boite.

Sinon, drôle de phénomène depuis le début :la clim est sur OFF, et malgré ceci, de l'air chaud sort des aérations du tableau de bord. Je suis donc obligé de corriger en allumant la clim pour refroidir l'habitacle...

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Sinon, drôle de phénomène depuis le début :la clim est sur OFF, et malgré ceci, de l'air chaud sort des aérations du tableau de bord. Je suis donc obligé de corriger en allumant la clim pour refroidir l'habitacle...

Quelqu'un a une idée?

 

 

Me semble avoir déjà lu ça ici.

Doudou toi qui est mécontent de ta clim (chauffe ou refroidie pas assez je sais plus), tu as ce phénomène aussi ?

 

Perso rien à signaler, elle fonctionne très bien. Sinon en fermant les clapets ça sort quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me semble avoir déjà lu ça ici.

Doudou toi qui est mécontent de ta clim (chauffe ou refroidie pas assez je sais plus), tu as ce phénomène aussi ?

 

Perso rien à signaler, elle fonctionne très bien. Sinon en fermant les clapets ça sort quand même ?

Perso après tous les passages que j'ai eu en concession le problème de chauffe insuffisante a été résolu. Je ne sais pas comment par contre :D

 

Je n'ai jamais eu ce symptôme d'air chaud sortant malgré le système sur OFF. Est-ce AC qui est sur OFF ou le système complet?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf146OC

Salut à tous , j'ai un artisan près de chez moi qui va me créer une seconde sortie en inox pour environ 200 €.

Je vous ferai des photos une fois le travail réalisé et vous mettrai en contact avec lui si ça vous intéresse.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Je roule également en 17'(M4GT). J'ai changé les conti HS à 15000Km par des primacy 4. 105€ les 2 avec la prise en charge de la concession .

Très content de la voiture. Renault a pris en charge à 100% le chgt de boite.

Sinon, drôle de phénomène depuis le début :la clim est sur OFF, et malgré ceci, de l'air chaud sort des aérations du tableau de bord. Je suis donc obligé de corriger en allumant la clim pour refroidir l'habitacle...

Quelqu'un a une idée?

 

 

Le chaud n'est pas la clim dans une voiture, c'est l'air extérieur chauffé par la chaleur du moteur.

Tu peux tester en étant AC off 28 degrés tu auras de l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

R-Link en pleine forme aujourd'hui, et surtout AA.

 

Waze qui perd le positionnement toutes les deux secondes et remue la carte dans tous les sens, tout en ayant la voix en... russe (rien changé sur le mobile, toujours en anglais bien comme il faut). AA qui insiste à faire passer l'audio du premier player qui passe sur le mobile en parallèle des mp3 depuis la carte sd, et r-link qui refuse de reconnaitre la carte sd (même sans AA connecté) à moins de la sortir et réinsérer.

 

 

Whoua t'as acheté un Iphone ou quoi :D

 

Avoir ça qui passe dans du Bose c'est du gâchis :/

Ouais enfin le BOSE de la GT est au BOSE classique ce que le BT est à la connexion filaire, et le BOSE classique est à l'audiophile le nom de cette même marque ajouté d'un U après le O :lol:

 

D'ailleurs à ce propos j'ai lu tant de débat sur BOSE vs ARKAMIS dans nos chères M4GT, et j'ai pu enfin me faire un avis.

 

Pour moi le son Arkamis est meilleur si le volume < à 1/3 du max, et après plus on monte le son, plus le Arkamis est pourri (donc le Bose qui se maintient dans sa médiocrité devient meilleur voire pas trop dégueu à haut volume, et contrairement à ce que j'ai lu, on sent bien la présence du caisson, quand on vient du système Arkamis y'a pas photo !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Whoua t'as acheté un Iphone ou quoi :D

Pas besoin, j'ai déjà des cales pour les portes, ça coûte moins cher et ça marche mieux :)

 

Ouais enfin le BOSE de la GT est au BOSE classique ce que le BT est à la connexion filaire, et le BOSE classique est à l'audiophile le nom de cette même marque ajouté d'un U après le O :lol:

 

D'ailleurs à ce propos j'ai lu tant de débat sur BOSE vs ARKAMIS dans nos chères M4GT, et j'ai pu enfin me faire un avis.

 

Pour moi le son Arkamis est meilleur si le volume < à 1/3 du max, et après plus on monte le son, plus le Arkamis est pourri (donc le Bose qui se maintient dans sa médiocrité devient meilleur voire pas trop dégueu à haut volume, et contrairement à ce que j'ai lu, on sent bien la présence du caisson, quand on vient du système Arkamis y'a pas photo !). :)

C'est de l'audio dans une voiture, l'audiophilie n'entre même pas en ligne de compte :)

 

Après, tu mixes les comparaisons entre speakers et les comparaisons entre sources audio.

Côté speakers, entre l'option Bose et la version de base, perso pour avoir entendu la différence, il n'y a même pas photo. L'option Bose est plus que largement justifiée, que ce soit pour avoir du volume, pour avoir des basses, ou juste pour avoir du son potable. Aucune idée de ce qui a pu se dire dans des débats en ligne, je sais juste ce que mes tympans me disent :)

 

Côté sources audio, SD > filaire >>>>>>>>> BT, ça c'est juste de la logique.

 

Après, peut-être qu'avec arkamys, la différence entre SD et BT est plus faible parce que la qualité générale est plus basse, mais tout ce je peux dire c'est que pour mes petits tympans à moi, BT via Bose et SD via Bose, c'est pas comparable. Un est écoutable, l'autre est une brebis qui te gerbe dans l'oreille, et donc si c'est pour écouter de la musique via BT, l'option Bose est du gâchis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des codecs utilisés mais vu le niveau du rlink on est sur du bt en carton :lol:

Mon téléphone est compatible Android auto sans fil depuis vendredi, malheureusement il faut un récepteur à jour pour que ça fonctionne.le rlink en branche 3nne l'est pas, forcément, mais est ce que la version 8 prend en charge AA Wireless ? J'ai un gros doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, j'ai déjà des cales pour les portes, ça coûte moins cher et ça marche mieux :)

 

 

 

C'est de l'audio dans une voiture, l'audiophilie n'entre même pas en ligne de compte :)

 

Après, tu mixes les comparaisons entre speakers et les comparaisons entre sources audio.

Côté speakers, entre l'option Bose et la version de base, perso pour avoir entendu la différence, il n'y a même pas photo. L'option Bose est plus que largement justifiée, que ce soit pour avoir du volume, pour avoir des basses, ou juste pour avoir du son potable. Aucune idée de ce qui a pu se dire dans des débats en ligne, je sais juste ce que mes tympans me disent :)

 

Côté sources audio, SD > filaire >>>>>>>>> BT, ça c'est juste de la logique.

 

Après, peut-être qu'avec arkamys, la différence entre SD et BT est plus faible parce que la qualité générale est plus basse, mais tout ce je peux dire c'est que pour mes petits tympans à moi, BT via Bose et SD via Bose, c'est pas comparable. Un est écoutable, l'autre est une brebis qui te gerbe dans l'oreille, et donc si c'est pour écouter de la musique via BT, l'option Bose est du gâchis :)

 

 

Tout à fait d'accord, déjà comparer les son avec du mp3 ....... le débat devrait s’arrêter là. C'est comme quand je vois tout les casques audio a plus de 300€ pour écouter du mp3 mais je me marre.

 

La différence vous ne pouvez réellement l'entendre qu'avec un son avec une vrai qualité sonore en entrée.

 

Vous pouvez avoir les plus belles enceintes en or du monde, si vous mettez de la merde en entrée elle en ressortira de la merde CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Après tout dépend la source audio via BT également, si le son sort d'une appli dédiée, ça reste très correct. Si c'est via Youtube, c'est clair que l'on perd énormément en qualité.

 

J'ai le pack Bose que j'utilise pour écouter du Hardstyle (musique électronique avec de bonnes basses) et ça tient franchement la route ! Les Bass sont correctes, même au max, le système ne flanche pas, une belle réussite selon moi.

 

Je testerai via carte SD pour me faire un avis, sait-on jamais.

 

 

 

Sinon toujours personne qui pourrait me conseiller sur une marque à privilégier pour des plaquettes et disques de frein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une association de consommateurs,ATE se classe juste derrière le produit constructeur,distançant nettement Ferodo,NK et TRW,pour la moitié du prix.Si çà peut t'aider.

(Ces très bonnes plaquettes se classent 2e du test, derrière les montages d’origine PSA, ces derniers étant un peu moins sensibles à la vitesse. ATE possède le meilleur coefficient de friction nominal et le comportement est stable et répétable dans toutes les phases d’utilisation. Même en situation de surchauffe (température des disques dépassant 500 °C), par exemple lors de la descente d’un col de montagne en faisant peu appel au frein moteur, ces plaquettes conservent un coefficient de friction non seulement élevé, mais stable, que ce soit en cours de freinage ou lorsque la pression sur la pédale de frein varie. Le premier essai d’échauffement conserve des coefficients élevés alors que l’effort sur la pédale reste modéré. Le second essai de fading (échauffement) confirme ce résultat, avec une meilleure répétabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaG856Kl

Reste plus qu'à les trouver pour Megane 4 GT. J'ai survolé quelques sites sans trouver ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

C'est de l'audio dans une voiture, l'audiophilie n'entre même pas en ligne de compte :)

 

Après, tu mixes les comparaisons entre speakers et les comparaisons entre sources audio.

Côté speakers, entre l'option Bose et la version de base, perso pour avoir entendu la différence, il n'y a même pas photo. L'option Bose est plus que largement justifiée, que ce soit pour avoir du volume, pour avoir des basses, ou juste pour avoir du son potable. Aucune idée de ce qui a pu se dire dans des débats en ligne, je sais juste ce que mes tympans me disent :)

 

Côté sources audio, SD > filaire >>>>>>>>> BT, ça c'est juste de la logique.

 

Après, peut-être qu'avec arkamys, la différence entre SD et BT est plus faible parce que la qualité générale est plus basse, mais tout ce je peux dire c'est que pour mes petits tympans à moi, BT via Bose et SD via Bose, c'est pas comparable. Un est écoutable, l'autre est une brebis qui te gerbe dans l'oreille, et donc si c'est pour écouter de la musique via BT, l'option Bose est du gâchis :)

 

Y'a toujours un lien entre qualité de la source et qualité des hp. Si tu veux du bon son, les 2 doivent performer, mais si un seul est pourri... :D

 

Concernant la connexion, aujourd'hui avec du matos de qualité et une bonne source, y'a moyen d'avoir des choses correctes en BT. Je ne parle pas du BT de nos chères GT que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter :ange:

 

Concernantl les HP, la GT me sert à 90% aux déplacements en famille donc pas question de hausser le volume. Dans ces conditions, le Arkamis reste assez équilibré. Quand on monte le volume en revanche, c'est la cata : les aigus sont criards, les basses absentes.

Sur le Bose, c'est le contraire. À bas volume, les médiums sont omniprésents et le son manque de clarté, par contre en montant, cela s'équilibre curieusement pour créer un rendu sympa. Après, j'ai testé dans un Kadjar en partant du principe peut-être erroné que c'était comme celui des GT...

 

Pour le mot de la fin, je dirai que tout est relatif est que pour 3x le prix de l'option Bose, on peut avoir à domicile une installation déjà 100x meilleure que dans nos GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Whoua t'as acheté un Iphone ou quoi :D

 

 

Ouais enfin le BOSE de la GT est au BOSE classique ce que le BT est à la connexion filaire, et le BOSE classique est à l'audiophile le nom de cette même marque ajouté d'un U après le O :lol:

 

D'ailleurs à ce propos j'ai lu tant de débat sur BOSE vs ARKAMIS dans nos chères M4GT, et j'ai pu enfin me faire un avis.

 

Pour moi le son Arkamis est meilleur si le volume < à 1/3 du max, et après plus on monte le son, plus le Arkamis est pourri (donc le Bose qui se maintient dans sa médiocrité devient meilleur voire pas trop dégueu à haut volume, et contrairement à ce que j'ai lu, on sent bien la présence du caisson, quand on vient du système Arkamis y'a pas photo !). :)

 

 

Tu mélanges tout !! :D

 

N'importe quel fabricant de HP et d'enceintes acoustiques est capable de faire qq chose digne de ce nom ds une voiture à l'acoustique connue d'avance (contrairement à nos séjours que les constructeurs ne connaissent pas à l'avance et cela influe fortement sur le résultat puisque ce que tu entends est la somme des 2... De l'enciente + la pièces...).

 

Plus on monte, plus l'Arkamis est pourri... Voilà tout est dit !! Ça, ça veut dire que ds le système Arkamis, ils n'ont pas daigné mettre un ampli suffisamment pouissant (juste une histoire de coût pas de compétence)!!

 

J'ai le Bose ds ma M3 et ça va très bien... Ds une des Clio j'ai le "Arkamis by Bose"... fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif C'est très correct mais en effet ça tient moins bien la pouissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin, j'ai déjà des cales pour les portes, ça coûte moins cher et ça marche mieux :)

 

 

 

C'est de l'audio dans une voiture, l'audiophilie n'entre même pas en ligne de compte :)

 

Après, tu mixes les comparaisons entre speakers et les comparaisons entre sources audio.

Côté speakers, entre l'option Bose et la version de base, perso pour avoir entendu la différence, il n'y a même pas photo. L'option Bose est plus que largement justifiée, que ce soit pour avoir du volume, pour avoir des basses, ou juste pour avoir du son potable. Aucune idée de ce qui a pu se dire dans des débats en ligne, je sais juste ce que mes tympans me disent :)

 

Côté sources audio, SD > filaire >>>>>>>>> BT, ça c'est juste de la logique.

 

Après, peut-être qu'avec arkamys, la différence entre SD et BT est plus faible parce que la qualité générale est plus basse, mais tout ce je peux dire c'est que pour mes petits tympans à moi, BT via Bose et SD via Bose, c'est pas comparable. Un est écoutable, l'autre est une brebis qui te gerbe dans l'oreille, et donc si c'est pour écouter de la musique via BT, l'option Bose est du gâchis :)

 

 

Le BT n'a cessé d'évoluer... Jusqu'au BT APTX, dernière version connue pour moi et tu dois en avoir une nouvelle depuis et donc plus performante... Le pb du BT est qu'il n'était pas capable de passer toute la bande passante (20 Hz - 20KHz) mais c'est de moins en moins mauvais, l'APTX commençait déjà à être bien pour peu que le message que tu envoies via le BT, lui, ne soit pas trop compressée...

 

Bref oui ça ce sont des histoires dits de "source" qui ne sont pas tributaires du niveau de qualité du système audio mis ds la voiture...

 

Pour info, la transmission sans fil via le wifi est elle bcp plus performante (bien que l'écart se réduise grâce au progrès du BT) car elle est capable de transmettre l'intégralité de la bande passante et donc égale au filaire...

 

 

D'une manière générale, ce qui agresse tes tympans c'est la distorsion... Plus ton ampli est pouissant, moins il distord... Plus tes oreilles sont contentes et surtout celles de ta femme, plus sensible à ce phénomène que les hommes... antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gifsmg3vanos.gif.6ec419519dbd001644ffa54e8166edb6.gif ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord, déjà comparer les son avec du mp3 ....... le débat devrait s’arrêter là. C'est comme quand je vois tout les casques audio a plus de 300€ pour écouter du mp3 mais je me marre.

 

La différence vous ne pouvez réellement l'entendre qu'avec un son avec une vrai qualité sonore en entrée.

 

Vous pouvez avoir les plus belles enceintes en or du monde, si vous mettez de la merde en entrée elle en ressortira de la merde CQFD !

 

 

Ça c'est l'école anglaise... "tout ce qui ne part pas de la source ne risque pas d'arriver aux enceintes"... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours un lien entre qualité de la source et qualité des hp. Si tu veux du bon son, les 2 doivent performer, mais si un seul est pourri... :D

 

Concernant la connexion, aujourd'hui avec du matos de qualité et une bonne source, y'a moyen d'avoir des choses correctes en BT. Je ne parle pas du BT de nos chères GT que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter :ange:

 

Concernantl les HP, la GT me sert à 90% aux déplacements en famille donc pas question de hausser le volume. Dans ces conditions, le Arkamis reste assez équilibré. Quand on monte le volume en revanche, c'est la cata : les aigus sont criards, les basses absentes.

Sur le Bose, c'est le contraire. À bas volume, les médiums sont omniprésents et le son manque de clarté, par contre en montant, cela s'équilibre curieusement pour créer un rendu sympa. Après, j'ai testé dans un Kadjar en partant du principe peut-être erroné que c'était comme celui des GT...

 

Pour le mot de la fin, je dirai que tout est relatif est que pour 3x le prix de l'option Bose, on peut avoir à domicile une installation déjà 100x meilleure que dans nos GT :jap:

 

 

Le son final de ta chaîne Hi-fi (ou système audio ds ta voiture) est égale au maillon le plus faible...

 

Maillons :

- enregistrement

- lecteur CD ou autre source

- ampli voire pré ampli

- enceintes

- câbles (ds une moindre mesure puisque bcp de pro leur donne trop d'importance eu égard à la marge dégagée sympathique...)

- acoustique de ta pièce : si c'est que du carrelage ou que de la moquette, tu comprends que ta chaîne ne "sonnera" pas pareil...

 

 

Il m'est arrivé d'entendre les Focal Grandes Uotpia (+/- 100K€ la paire) avec des amplis (blocs mono + préamp) à 45 K€ mais ils ne faisaient que 2 x 18 watts... Ben t'avais beau avoir une chaîne pour millionnaire, le résultat était catastrophique car amplis totalement inadaptés aux rendement des enceintes... A fortiori qd le Môsieur a mis Pink Floyd The Wall...

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

 

Si sur le Bose à faible niveau, tu n'as que du médium, c'est normal !! Cela tient à la courbe de réponse de ton... oreille !! :W Cf courbe de Fletcher... Plus le niveau est bas, plus tu n'entends que les fréquences médium... Le loudness a été conçu pour ça, à savoir pour une écoute à bas niveau en rajoutant ce qu'il manque, donc de l'aigu et du grave...

ATTENTION, jamais de loudness à haut niveau, risque fort de casser les HP (bobines brûlées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

J'ai le pack Bose que j'utilise pour écouter du Hardstyle (musique électronique avec de bonnes basses) et ça tient franchement la route ! Les Bass sont correctes, même au max, le système ne flanche pas, une belle réussite selon moi.

Sans le pack Bose ce style de musique passe bien aussi, mais adieu si le volume augmente, ça devient du grand n'importe quoi.

 

Quant à la discussion audiophile dans nos GT... :lol: c'est comme s'équiper chez soi d'un pack ampli+enceintes à 10000 € mais laisser la porte de la buanderie ouverte avec la machine à laver qui tourne...

 

Les gens qui disent que le BT est assez pourri, je vous conseille d'aller à Darty avec votre smartphone (pas un à 9€ non plus) et écouter votre musique habituelle sur Bose QC35 ou Sony XM3 (généralement toujours en démo)... vous supprimerez immédiatement le terme "pourri" je vous assure. Ces casques arrivent à exploiter le putain du maximum de la qualité possible en sans fil et c'est un résultat bien plus que convenable pour 99% des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le pack Bose ce style de musique passe bien aussi, mais adieu si le volume augmente, ça devient du grand n'importe quoi.

 

Quant à la discussion audiophile dans nos GT... :lol: c'est comme s'équiper chez soi d'un pack ampli+enceintes à 10000 € mais laisser la porte de la buanderie ouverte avec la machine à laver qui tourne...

 

Les gens qui disent que le BT est assez pourri, je vous conseille d'aller à Darty avec votre smartphone (pas un à 9€ non plus) et écouter votre musique habituelle sur Bose QC35 ou Sony XM3 (généralement toujours en démo)... vous supprimerez immédiatement le terme "pourri" je vous assure. Ces casques arrivent à exploiter le putain du maximum de la qualité possible en sans fil et c'est un résultat bien plus que convenable pour 99% des gens.

 

 

Perso je n'ai jamais dis que les casques étaient "pourri", mais que d'écouter des son mp3 en BT sur ce genre ce casque l'était.

J'ai un QC35 et je peux te dire que quand je passe de la même musique de mon iPhone en BT à mon Sony Hi-Res ou ma platine Hi-res en filaire ..... ça n'a RIEN à voir.

 

Donc oui ça va passer pour la plupart des gens, mais quand tu fais un minimum attention ou que tu es sensible sur la qualité du son, je peux te garantir qu'on sent la différence.

 

Et pour revenir sur nos GT, j'ai le pack Bose, j'ai fais une comparaison avec la megane 4 d'un pote qui n'a pas le bose, tu sens vraiment la différence quand tu pousses un poil le volume ou que tu écoutes des musiques chargées en harmonie. J'ai fais le test avec le concert S&M de Metallica en Hi-res et ça n'a pas le même rendu sur les deux systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Y'a toujours un lien entre qualité de la source et qualité des hp. Si tu veux du bon son, les 2 doivent performer, mais si un seul est pourri... :D

Ou dans le cas présent les deux :)

Mais dans le cas présent aussi, je parlais de la différence entre BT et SD sur Bose. Évidemment que si tu remplaces par des speakers pourris ça change la donne, mais du coup ça parle de totalement autre chose :)

 

Concernant la connexion, aujourd'hui avec du matos de qualité et une bonne source, y'a moyen d'avoir des choses correctes en BT. Je ne parle pas du BT de nos chères GT que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter :ange:

Ça tombe bien parce que c'est du BT de la GT dont je parlais, pas de ce qui est faisable par ailleurs avec du matos du qualité dans un environnement qui n'a rien à voir.

 

Concernantl les HP, la GT me sert à 90% aux déplacements en famille donc pas question de hausser le volume. Dans ces conditions, le Arkamis reste assez équilibré. Quand on monte le volume en revanche, c'est la cata : les aigus sont criards, les basses absentes.

Sur le Bose, c'est le contraire. À bas volume, les médiums sont omniprésents et le son manque de clarté, par contre en montant, cela s'équilibre curieusement pour créer un rendu sympa. Après, j'ai testé dans un Kadjar en partant du principe peut-être erroné que c'était comme celui des GT...

Bah de mon côté le volume est généralement à peut-être 10% parce que ça monte vite (source SD donc), et aucun problème de manque de clarté à signaler. BT et FM par contre, oui, mais ça vient de la source pourrie (d'ailleurs niveau qualité, les deux sont similaires, c'est dire).

 

(j'ai besoin de repréciser que "les deux sont similaires" s'applique spécifiquement à la GT et pas à toutes les façons d'entendre ce type de sources dans le reste de l'univers ? :) )

 

Pour le mot de la fin, je dirai que tout est relatif est que pour 3x le prix de l'option Bose, on peut avoir à domicile une installation déjà 100x meilleure que dans nos GT :jap:

Et pour 3x le prix de l'option Bose et à domicile, on n'est plus dans le cas de la GT donc on n'est plus dans le cas de ce que je disais au départ :ouin:

/whip

 

Les gens qui disent que le BT est assez pourri, je vous conseille d'aller à Darty avec votre smartphone (pas un à 9€ non plus) et écouter votre musique habituelle sur Bose QC35 ou Sony XM3 (généralement toujours en démo)... vous supprimerez immédiatement le terme "pourri" je vous assure. Ces casques arrivent à exploiter le putain du maximum de la qualité possible en sans fil et c'est un résultat bien plus que convenable pour 99% des gens.

Je ne sais pas pour ceux qui sont partis en hors-sujet, mais de mon côté quand je disais que le BT de la GT est pourri, ça voulait dire que le BT de la GT est pourri. Et que si c'est pour écouter de la musique via BT dans la GT, avoir l'option Bose de la GT est inutile pour la GT.

 

Après on peut discuter des sources, périphériques, codecs & co dans tous les autres contextes aussi, mais ça va faire un /summon d'@AutoSTEFFFF pour le hors-sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Si sur le Bose à faible niveau, tu n'as que du médium, c'est normal !! Cela tient à la courbe de réponse de ton... oreille !! :W Cf courbe de Fletcher... Plus le niveau est bas, plus tu n'entends que les fréquences médium... Le loudness a été conçu pour ça, à savoir pour une écoute à bas niveau en rajoutant ce qu'il manque, donc de l'aigu et du grave...

ATTENTION, jamais de loudness à haut niveau, risque fort de casser les HP (bobines brûlées).

 

Et c'est normal aussi que le réglage loudness existe sur l'Arkamis de base pour corriger cela mais n'existe pas sur le Bose à 600 €? (Ou alors bien caché :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Et c'est normal aussi que le réglage loudness existe sur l'Arkamis de base pour corriger cela mais n'existe pas sur le Bose à 600 €? (Ou alors bien caché :D )

Euh tu parles du réglage des basses qui est au même endroit que le réglage des aigus qui est juste dans les réglages audio ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth c'est malheureusement rarement de la super came niveau son.

 

Après niveau HS, vous savez que sur un topic généraliste c'est toléré du moment que ça ne dure pas trop.

Vous connaissez également ma position : s'il existe un vrai besoin je vous crée un topic spécial pour parler de ça.

 

Au moins toutes les infos sont au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Euh tu parles du réglage des basses qui est au même endroit que le réglage des aigus qui est juste dans les réglages audio ? :)

 

Oui dans ces réglages tu as une option loudness (genre case à cocher de mémoire) que je n'ai pas retrouvé sur le Bose et qui corrige bien la courbe à faible volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

BT et FM par contre, oui, mais ça vient de la source pourrie (d'ailleurs niveau qualité, les deux sont similaires, c'est dire).

 

 

Tu m'étonnes là :ouch:

Ca signifie que soit la qualité BT est vraiment naze, soit que tu as un problème spécifique à ta GT ou à ton tel (et dans ce cas il va falloir investir dans un IPhone :D ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes là :ouch:

Ca signifie que soit la qualité BT est vraiment naze, soit que tu as un problème spécifique à ta GT ou à ton tel (et dans ce cas il va falloir investir dans un IPhone :D ! ).

 

 

D'ailleurs en parlant d'iPhone et de BT, depuis le passage en V8 je n'ai JAMAIS eu de soucis de connexion BT...... alléluia boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gifboitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal aussi que le réglage loudness existe sur l'Arkamis de base pour corriger cela mais n'existe pas sur le Bose à 600 €? (Ou alors bien caché :D )

 

 

Non pas normal, la fonction loudness n'est pas tributaire de la qualité du système !! :D

 

J'ai le Bose sur ma 3 GT et y a le loudness...

 

Mais il existe par exemple bon nb d'ampli pour salon qui n'ont pas cette fonction par snobisme... Tu comprends, ça fait trop "japonais" (Yam, Denon, Marantz, Onkyo...) !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

Alors que cette fonction est essentielle si tu écoutes à bas niveau pour ne pas changer tes réglages à chaque fois que tu augmentes le volume !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

J'ai le Bose sur ma 3 GT et y a le loudness...

 

Vive le Rlink 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Oui dans ces réglages tu as une option loudness (genre case à cocher de mémoire) que je n'ai pas retrouvé sur le Bose et qui corrige bien la courbe à faible volume

 

Voilà, une tof des réglages sur le système de base :

Et effectivement l'option loudness fait une grande différence sous 1/4 du volume, et aucune au dessus de la moitié

Par rapport aux sources, j'ai pas fait de différences entre la connexion BT et filaire avec Deezer (320 kbps) en source. Dans les 2 cas c'est bien au dessus de la radio numérique qui est elle-même bien au dessus de la FM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Oui on va pas faire des pages sur la sensibilité des osselets de chacun ;)

Pour le R-Link2, curieux ça, pourquoi avec l'option Bose ils se serait fait chier à supprimer l'option Loudness ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Oui on va pas faire des pages sur la sensibilité des osselets de chacun ;)

Pour le R-Link2, curieux ça, pourquoi avec l'option Bose ils se serait fait chier à supprimer l'option Loudness ?

Pourquoi est-ce qu'avec la v8 ils se seraient fait chier à supprimer l'activation automatique du recyclage d'air qui est aussi déjà dans le code ? :)

 

Il semblerait que l'existence entière de R-Link soit basée autour du concept de "curieux, pourquoi ils auraient fait ça ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si ça ne mériterait pas un topic car c’est intéressant et commun à plusieurs véhicules car lié au R-Link je crois que je vais lancer ça et citer vos posts à l’intérieur ?

 

Un titre de topic à proposer ?

Exemple : le R-Link et les réglages sonores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Moi je me demande si ça ne mériterait pas un topic car c’est intéressant et commun à plusieurs véhicules car lié au R-Link je crois que je vais lancer ça et citer vos posts à l’intérieur ?

 

Un titre de topic à proposer ?

Exemple : le R-Link et les réglages sonores ?

R-Link audio ? L'audio via R-Link ? :)

 

Après, la subtilité est que c'est directement lié au matériel en plus du logiciel, donc va savoir comment ça change entre différents modèles de voitures, ou même entre différentes versions du même modèle, y compris avec les mêmes options. En plus d'être une question d'audio, donc très fortement dépendante des tympans de chacun.

 

Aucune idée de comment ça pourrait être cadré, mais à moins de l'être ça risque de devenir un amalgame de "j'ai raison parce que j'entends ça" "non moi j'ai raison parce que j'entends ça" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-Link audio ? L'audio via R-Link ? :)

 

Après, la subtilité est que c'est directement lié au matériel en plus du logiciel, donc va savoir comment ça change entre différents modèles de voitures, ou même entre différentes versions du même modèle, y compris avec les mêmes options. En plus d'être une question d'audio, donc très fortement dépendante des tympans de chacun.

 

Aucune idée de comment ça pourrait être cadré, mais à moins de l'être ça risque de devenir un amalgame de "j'ai raison parce que j'entends ça" "non moi j'ai raison parce que j'entends ça" :)

 

Merci de ton retour j'y réfléchis et je m'en occupe demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...