Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai ma GT 205 qui donne des accoups en 4ieme, 5ieme et 7ieme quand j'accélère après avoir roulé tranquillement.

Genre on fait 5km à 110km/h, on accélère doucement pour doubler, ça va donner des petits accoups comme si  la voiture toussait.

 

Vous savez de quoi ça peut venir?

 

J'ai déjà apporté 3 fois la voiture au garage, ils me disent que je suis trop sensible et que la voiture marche bien.

Évidemment quand j'ai essayé avec eux ça ne le faisait presque pas.

 

On m'a déjà changé boite + embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponk a dit :

Combien coûte une vidange d'EDC7?

La mienne doit être vidangée l'année prochaine et le coût me fait un peu peur.

Pas cher, ça reste une vidange.

Le processus n'est pas aussi compliqué que dans le cas d'une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 20:07, bricehdi3 a dit :

Bonsoir, je cherche une solution à mon problème qui est le suivant : j'ai des accoups au passage des rapports (montant et descendant) régulièrement .  En mode sport elle met du temps à passer les vitesses avec accoups plus violent. Depuis 2 ans et après beaucoup de temps passé à faire constaté le problème chez renault, ils ont enfin changé en échange standard la boite+embrayage. Malheureusement, depuis pas vraiment d'amélioration et en prime maintenant l'aiguille du compte tour oscille d'environ 100 tr à l'arrêt en P ou au démarrage le matin, elle oscille pas mal les 10 premières secondes. J'ai refait un essai chez renault sauf qu'au moment de l'essai aucun accoups (le coup classique plus de panne quand on l'amène au garage). Essai à durée 20 min et quelques soit le mode nickel même en mode sport elle passait rapidement sans hésiter. Je me pose la question si ça ne viendrait pas du calculateur de boite ou autres. quelqu'un aurait-il eu ce problème ? Le problème d'accoups était apparu peu de temps après le changement du calculateur de frein qui avait été changé suite à l'allumage de pleins de voyant à l'arrêt.

Bonjour, 

 

Avez vous résolu votre problème ? J'ai un problème similaire : peu importe le mode (neutre, confort, sport) la voiture fait des accoups, avec baisse de régime (environ 200 tours) en fond de troisième ; et en fond de quatrième, ça le fait tellement qu'elle passe pratiquement pas la cinquième, elle doit mettre 15 sec a la passer,  ça fait comme des petits trous (manque d'air ou d'essence). Cependant aucun problème lors d'une conduite calme et souple. C'est vraiment seulement lorsqu'on sollicite fort le moteur.

 

J'ai aussi l'oscillation du compte tour à l'arrêt en P, principalement lors du premier démarrage le matin.

 

Pour info ça fait trois mois qu'elle est en concession et qu'il essaie de résoudre le problème, après multiple interventions ils s'orientent sur la pompe a essence.

Il m'appelle une fois la pompe changée pour me dire qu'elle marche normalement et, suprise, lors des essais (en la présence d'un mecano) elle me refait le problème, mais seulement en fond de quatrième ! Après inspection minutieuse de la vielle pompe a essence, ils trouvent des résidu anormal sur le "préfiltre a essence" un espèce de tamis situé sous la pompe a essence. Ils pensent qu'il y a un problème dans mon réservoir qui bouche le "pré filtre" ! 

Précisions que parmi les diverses interventions, ils avaient démonter, vider et nettoyer le réservoir a essence. Il me dise qu'il est possible qu'il se désagrège et rebouche la nouvelle pompe qu'ils ont installé, car lors de leur essais (15-20kms) elle marchait correctement. 

 

Si des mecano donnent leur avis ou des personnes qui ont eu un problème similaire, merci d'avance de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 13:50, moiguigui60 a dit :

Salut,

 

J'ai ma GT 205 qui donne des accoups en 4ieme, 5ieme et 7ieme quand j'accélère après avoir roulé tranquillement.

Genre on fait 5km à 110km/h, on accélère doucement pour doubler, ça va donner des petits accoups comme si  la voiture toussait.

 

Vous savez de quoi ça peut venir?

 

J'ai déjà apporté 3 fois la voiture au garage, ils me disent que je suis trop sensible et que la voiture marche bien.

Évidemment quand j'ai essayé avec eux ça ne le faisait presque pas.

 

On m'a déjà changé boite + embrayage.

Bonjour, 

Avez-vous résolu le problème ? 

 

Merci d'avance pour la réponse ! 

 

Cdt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation de nouveau membre... (petit nouveau de 66 printemps 🙂 )

Je suis à la recherche de vos connaissances sur le sujet de l'affichage tête haute sur Mégane GT 205cv 2017.

En effet, je me demande si il est possible d'installer l'afficheur tête haute sur une Mégane GT de 2017 (actuellement elle ne l'a pas)

je sais que c'était une option à l'époque.

la voiture est-elle "prééquipée" 

Suffit il de trouver l'afficheur pour le connecter ?  (et le mettre à sa place sur le tableau de bord)

Branchement plug and play ?

Paramétrage à faire pour qu'il fonctionne ?

ETC.........  🙂 

Si oui, quel référence d'afficheur (pour qu'il fonctionne avec le model en question ?)

d'avance merci beaucoup pour votre aide ou vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:20, Paulo34 a dit :

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation de nouveau membre... (petit nouveau de 66 printemps 🙂 )

Je suis à la recherche de vos connaissances sur le sujet de l'affichage tête haute sur Mégane GT 205cv 2017.

En effet, je me demande si il est possible d'installer l'afficheur tête haute sur une Mégane GT de 2017 (actuellement elle ne l'a pas)

je sais que c'était une option à l'époque.

la voiture est-elle "prééquipée" 

Suffit il de trouver l'afficheur pour le connecter ?  (et le mettre à sa place sur le tableau de bord)

Branchement plug and play ?

Paramétrage à faire pour qu'il fonctionne ?

ETC.........  🙂 

Si oui, quel référence d'afficheur (pour qu'il fonctionne avec le model en question ?)

d'avance merci beaucoup pour votre aide ou vos suggestions.

Faudrait changer le haut du tableau de bord car il y a une découpe pour installer le projecteur, donc ça m'étonnerait que ce soit précablé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:40, Sonysko a dit :

Faudrait changer le haut du tableau de bord car il y a une découpe pour installer le projecteur, donc ça m'étonnerait que ce soit précablé.

Merci d'avoir pris le temps d'une réponse 🙂

Sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 12:20, Paulo34 a dit :

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation de nouveau membre... (petit nouveau de 66 printemps 🙂 )

Je suis à la recherche de vos connaissances sur le sujet de l'affichage tête haute sur Mégane GT 205cv 2017.

En effet, je me demande si il est possible d'installer l'afficheur tête haute sur une Mégane GT de 2017 (actuellement elle ne l'a pas)

je sais que c'était une option à l'époque.

la voiture est-elle "prééquipée" 

Suffit il de trouver l'afficheur pour le connecter ?  (et le mettre à sa place sur le tableau de bord)

Branchement plug and play ?

Paramétrage à faire pour qu'il fonctionne ?

ETC.........  🙂 

Si oui, quel référence d'afficheur (pour qu'il fonctionne avec le model en question ?)

d'avance merci beaucoup pour votre aide ou vos suggestions.

 

Salut à toi

 

Je sais que la piece est facturé environ 950€ chez Renault, et même en arrivant à trouver la piece ailleurs, ce qui n'est pas garantis, j'ai rien trouver en cherchant vite fait sur les sites autos les plus commun

Et je crains que la "piece" n'inclu meme pas la version alternative de la planche de bord parti haute (celle ou la piece s'emboite), j'ai l'impression que c'est intégré à la planche de bord (je suis pas sur)

 

Du coup à ta place je prendrai un afficheur tete haute de seconde monte, on en trouve plein sur internet

ce genre là : afficheur ou ça autre afficheur  entre 25 et 100€ t'en a plein

ça se branche sur l'OBD, et ça utilise des informations basiques, comme la vitesse, le regime, la temperateur d'eau etc

evidement y'a pas d'info qui vient du GPS, c'est pas aussi bien fait que la verison Renault

 

J'en utilise un sur une autre voiture (ma M4GT l'a en option), ça fait le taff, c'est pas parfait mais pour 50€ ça va

 

L'avantage de la Megane 4 c'est que la Prise OBD est bien placé pour ce genre de dispositif (coté conducteur jambe gauche), passer le cable n'est pas difficile

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 14:29, MotherKaiser a dit :

 

Salut à toi

 

Je sais que la piece est facturé environ 950€ chez Renault, et même en arrivant à trouver la piece ailleurs, ce qui n'est pas garantis, j'ai rien trouver en cherchant vite fait sur les sites autos les plus commun

Et je crains que la "piece" n'inclu meme pas la version alternative de la planche de bord parti haute (celle ou la piece s'emboite), j'ai l'impression que c'est intégré à la planche de bord (je suis pas sur)

 

Du coup à ta place je prendrai un afficheur tete haute de seconde monte, on en trouve plein sur internet

ce genre là : afficheur ou ça autre afficheur  entre 25 et 100€ t'en a plein

ça se branche sur l'OBD, et ça utilise des informations basiques, comme la vitesse, le regime, la temperateur d'eau etc

evidement y'a pas d'info qui vient du GPS, c'est pas aussi bien fait que la verison Renault

 

J'en utilise un sur une autre voiture (ma M4GT l'a en option), ça fait le taff, c'est pas parfait mais pour 50€ ça va

 

L'avantage de la Megane 4 c'est que la Prise OBD est bien placé pour ce genre de dispositif (coté conducteur jambe gauche), passer le cable n'est pas difficile

image.png

Salut MotherKaiser

Je te remercie pour tes info(s). Il semble en effet que "l'option" soit prévu pour la version au moment de l'achat en neuf 😞

Mais tes conseils sont en effet très intéressant même si le résultat est moins complet que la version Renault.

Vraiment sympa de ta part.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’on a un peu trop tendance à dénigrer les "beaufs", probablement par jalousie.

Parce qu’en réalité, tous les accessoires des beaufs sont hyper pratiques, et on est dégoûtés de pas pouvoir les utiliser, juste parce que quelqu’un a décrété que ça faisait mauvais genre.

Regardez à côté de quoi on passe :

Le sac banane (pour ranger plein de truc)

Les cordons de lunettes (pour pas perdre ses lunettes)

Le mousqueton pour accrocher ses clefs (n’importe où)

Le jogging (n’importe où)

Le bandeau éponge autour de la tête (pas de sueur dans les yeux)

La chaise de pêcheur avec un emplacement pour le verre (n’importe où)

Le bob

Les chemisettes

 

Blague mise à part….. à 66 printemps… j’ai passé l’âge du « bof » et cherche plutôt le côté « pratique » 😊

Bien amicalement....

Modifié par WildBoar
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous y en a-t-il parmi vous qui roule à l'e85 avec leur mégane 4 GT, j'envisage de faire un reprog' éthanol avec ou sans stage 1?

Avez vous des soucis sur ce modèle notamment boite EDC, embrayage, injecteur etc?

Merci à tous pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 17:39, victor14400 a dit :

Bonjour à tous y en a-t-il parmi vous qui roule à l'e85 avec leur mégane 4 GT, j'envisage de faire un reprog' éthanol avec ou sans stage 1?

Avez vous des soucis sur ce modèle notamment boite EDC, embrayage, injecteur etc?

Merci à tous pour vos retour.

Bonjour, pour ma Mégane GT 205cv 2017, Je roule à l''E85 avec un boitier (obligation de modification de carte grise avec l'inscription "FE" en carburant)  la reprogrammation n'est pas reconnu ! (assurance,,  control technique,,, etc...) Concernant le fonctionnement, sincèrement... aucune différence... et aucun souci... (à part une conso de +/-10% en plus).  Je ne sais pas dans quelle région tu es mais renseigne toi sur les aides (prime de région, carte grise gratuite, etc...  l'installateur est parfaitement au courant des options et avantages dans ta région....  voilà, en espérant t'avoir renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 18:02, Paulo34 a dit :

Bonjour, pour ma Mégane GT 205cv 2017, Je roule à l''E85 avec un boitier (obligation de modification de carte grise avec l'inscription "FE" en carburant)  la reprogrammation n'est pas reconnu ! (assurance,,  control technique,,, etc...) Concernant le fonctionnement, sincèrement... aucune différence... et aucun souci... (à part une conso de +/-10% en plus).  Je ne sais pas dans quelle région tu es mais renseigne toi sur les aides (prime de région, carte grise gratuite, etc...  l'installateur est parfaitement au courant des options et avantages dans ta région....  voilà, en espérant t'avoir renseigné.

Merci beaucoup pour ce retour!👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:53, victor14400 a dit :

Merci beaucoup pour ce retour!👍

Avec plaisir 🙂

 

Sincèrement....   Je ne fais pas de pub !!!

Mais le seul boitier compatible avec la Megane GT 205cv (injection direct) n'est dispo que chez eux https://www.roulezpascher.com

De là tu trouveras ton installateur dans ta région !

Bonne recherches et continuation.

Bien amicalement.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience est un avis de consommateur de cette installateur en date du 25/10/2022 

J'indique les informations du lien du site seulement pour "faire gagner du temps" dans les recherches des différents installateurs et boitier E85.

j'ai été confronté à énormément de refus (cause = injection direct). Seul "roulez pas cher" ma proposé le boitier  Flexfuel adapté à mon moteur.

Voilà, c'était pour faire avancer le schmilblick 🙂

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 22:00, Paulo34 a dit :

Mon expérience est un avis de consommateur de cette installateur en date du 25/10/2022 

J'indique les informations du lien du site seulement pour "faire gagner du temps" dans les recherches des différents installateurs et boitier E85.

j'ai été confronté à énormément de refus (cause = injection direct). Seul "roulez pas cher" ma proposé le boitier  Flexfuel adapté à mon moteur.

Voilà, c'était pour faire avancer le schmilblick 🙂

Bonne continuation à tous.

Merci de ce nouveau retour, pour ma part je ne considère pas ça comme une démarche commerciale quelconque, mais plutôt comme tu le dis pour un avis de consommateur et c'est exactement ce que je recherche sur ce forum.

Merci à toi, as tu eu des soucis d'injecteur ou avec la boite EDC? Quand as tu acheté ce véhicule et à combien de km et combien en a-t-il à ce jour?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:26, Ponk a dit :

Le passage a l'E85 me fait de l'oeil mais je regarde ça avec prudence vu la mauvaise réputation du truc.

le truc, comme tu dis, est garantie 5 ans 🙂 (Boitier, installation et "éventuelles" conséquences mécanique).

Les nouveaux boitiers n'ont rien à voir avec les balbutiements des début.

Sincèrement, je ne regrette pas et je vois nettement la différence quand je fais le plein à la station 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 11:26, Ponk a dit :

Le passage a l'E85 me fait de l'oeil mais je regarde ça avec prudence vu la mauvaise réputation du truc.

Essaie de te renseigner sur divers forum ou groupe facebook et me concernant, ce qui me retiens le plus dans mon projet c'est le cout d'achat du véhicule (les prix sont abusés) et plutot la boite EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 12:08, Paulo34 a dit :

le truc, comme tu dis, est garantie 5 ans 🙂 (Boitier, installation et "éventuelles" conséquences mécanique).

Les nouveaux boitiers n'ont rien à voir avec les balbutiements des début.

Sincèrement, je ne regrette pas et je vois nettement la différence quand je fais le plein à la station 😉

 

C'est pas le boîtier qui me fait peur, mais plutôt la fiabilité du moteur dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 18:31, Ponk a dit :

 

C'est pas le boîtier qui me fait peur, mais plutôt la fiabilité du moteur dans le temps.

C'est pour cela que je précisais que c'est garantie 5 ans 🙂 (Boitier, installation et "éventuelles" conséquences mécanique)

Après, je dis ça... j'dis rien 🙂 chacun fait ses choix comme il l'entend 🙂  

je donne juste l'info de ma satisfaction....😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut rester lucide sur l'utilisation du E85

 

1) sur un moteur essence destiné à tourner au SP, RIEN n'est pensé pour accepter un carburant super détergent comme l'E85. Concrètement, sont inadaptés :

 

- le débit des injecteurs

- le débit de la pompe à injection

- les durits et de façon générale les matériaux de tout ou partie du circuit d'injection

 

2) la garantie sur les éventuelles conséquences mécaniques ? Alors là je serais curieux de savoir le nombre de prises en charge par le poseur en cas de défaillance mécanique. C'est trop facile ! Pour un moteur qui aurait déjà des faiblesses d'origine, on met ça sur le dos du boîtier et voilà le poseur responsable de tous les maux...

 

3) les seuls véhicules qui permettent de rouler en totale sérénité au bioéthanol sont ceux prévus pour nativement. Pas tant pour la sérénité mécanique que parce que c'est sur le constructeur auto seul que repose la responsabilité de toute défaillance mécanique.

 

4) en corollaire du point précédent, quid de la garantie du constructeur automobile justement ? Une garantie c'est bien, pouvoir la faire appliquer c'est ça qui compte. Or c'est déjà compliqué de faire appliquer une garantie constructeur sans rien toucher et en étant dans son bon droit, alors avec une modif moteur majeure (nécessitant un update de la carte grise) bon courage !

 

Sorti des considérations générales, une Megane GT qui roule à l'E85 sans souci je le conçois très bien, la question est "combien de temps ?"

Après il y a des véhicules plus permissifs que d'autres au bioéthanol, Une 106 1.1 par exemple peut rouler à l'éthanol sans boîtier, certains peuvent rouler moitié E85, moitié SP sans boîtier. 
 

C'est sûr c'est alléchant financièrement parlant mais gardez à l'esprit qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux avec l'E85 ! Pour ma part je ferais ça sans boîtier sur des vieilles caisses qui ne craignent pas grand chose telles que la 106 1.1 précitée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir => That is the question ... 😂

(verbe transitif)

Faire des comparaisons entre plusieurs choses, exercer son jugement, user de son goût, etc.,

adopter quelque chose de préférence à quelque chose d'autre : 

Synonymes :

adopter - retenir - s'arrêter à - se fixer sur - sélectionner - trier - opter - se décider.

 

Bonne journée à tous 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 23:15, albandi a dit :

Je pense qu'il faut rester lucide sur l'utilisation du E85

 

1) sur un moteur essence destiné à tourner au SP, RIEN n'est pensé pour accepter un carburant super détergent comme l'E85. Concrètement, sont inadaptés :

 

- le débit des injecteurs

- le débit de la pompe à injection

- les durits et de façon générale les matériaux de tout ou partie du circuit d'injection

 

2) la garantie sur les éventuelles conséquences mécaniques ? Alors là je serais curieux de savoir le nombre de prises en charge par le poseur en cas de défaillance mécanique. C'est trop facile ! Pour un moteur qui aurait déjà des faiblesses d'origine, on met ça sur le dos du boîtier et voilà le poseur responsable de tous les maux...

 

3) les seuls véhicules qui permettent de rouler en totale sérénité au bioéthanol sont ceux prévus pour nativement. Pas tant pour la sérénité mécanique que parce que c'est sur le constructeur auto seul que repose la responsabilité de toute défaillance mécanique.

 

4) en corollaire du point précédent, quid de la garantie du constructeur automobile justement ? Une garantie c'est bien, pouvoir la faire appliquer c'est ça qui compte. Or c'est déjà compliqué de faire appliquer une garantie constructeur sans rien toucher et en étant dans son bon droit, alors avec une modif moteur majeure (nécessitant un update de la carte grise) bon courage !

 

Sorti des considérations générales, une Megane GT qui roule à l'E85 sans souci je le conçois très bien, la question est "combien de temps ?"

Après il y a des véhicules plus permissifs que d'autres au bioéthanol, Une 106 1.1 par exemple peut rouler à l'éthanol sans boîtier, certains peuvent rouler moitié E85, moitié SP sans boîtier. 
 

C'est sûr c'est alléchant financièrement parlant mais gardez à l'esprit qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux avec l'E85 ! Pour ma part je ferais ça sans boîtier sur des vieilles caisses qui ne craignent pas grand chose telles que la 106 1.1 précitée.

 

 

Pour connaitre un cas d'une personne ayant eu des soucis mécaniques entrainant une casse moteur sur sa clio 4 RS. Renault

refuse toute prise en charge du fait de la présence d'un boitier arguant du fait que ce n'est pas prévu au cahier des charges du constructeur. Le poseur

lui, renvoi la balle au proprio lui disant que c'est un souci moteur qui n'a rien à voir avec son boitier, qu'il a eu une utilisation trop poussé du fait d'un 

moteur sportif (genre qu'il s'est pas rendu compte qu'il pausait un boitier sur une clio badgée Renault Sport) Au départ comme tout bon commercial il a fait miroité une garantie bidon.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à la place de Renault, j'aurais fait la même chose, à la place du poseur idem. Peu importe qu'ils soient de bonne foi, c'est le jeu de l'un de se défausser sur l'autre. Dans un projet y a un seul chef de projet, trop de responsables tuent le responsable. Comme disait un grand sage "pour gouverner il faut être un nombre impair et 3 c'est beaucoup trop" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 21:13, Paulo34 a dit :

Avec plaisir 🙂

 

Sincèrement....   Je ne fais pas de pub !!!

Mais le seul boitier compatible avec la Megane GT 205cv (injection direct) n'est dispo que chez eux https://www.roulezpascher.com

De là tu trouveras ton installateur dans ta région !

Bonne recherches et continuation.

Bien amicalement.

 

Bonjour Paulo34.

 

Je me suis rendu par curiosité sur le lien que tu as posté et rentré les références de ma voiture.

Le prix annoncé sur 20 versements s'élève à 1516.70 euros (financement compris), car en déplaçant le curseur sur un seul versement il s'affiche 1302 euros (paiement comptant)

Je suppose que c'est le boîtier et sa pose.

As tu eu une adaptation supplémentaire à faire sur ta voiture, injecteurs, pompe...?

 

Aurais tu aussi calculé le seuil de rentabilité d'un tel investissement en fonction de ton kilométrage, de ta consommation et du surcroît de consommation qui est mentionné sur ce site à 15 voire 20%, alors que tu dis avoir constaté une augmentation de ta consommation de carburant de 10% seulement.

 

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Bonne journée.🙂

 

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 11:30, didou56 a dit :

Bonjour Paulo34.

 

Je me suis rendu par curiosité sur le lien que tu as posté et rentré les références de ma voiture.

Le prix annoncé sur 20 versements s'élève à 1516.70 euros (financement compris), car en déplaçant le curseur sur un seul versement il s'affiche 1302 euros (paiement comptant)

Je suppose que c'est le boîtier et sa pose.

As tu eu une adaptation supplémentaire à faire sur ta voiture, injecteurs, pompe...?

 

Aurais tu aussi calculé le seuil de rentabilité d'un tel investissement en fonction de ton kilométrage, de ta consommation et du surcroît de consommation qui est mentionné sur ce site à 15 voire 20%, alors que tu dis avoir constaté une augmentation de ta consommation de carburant de 10% seulement.

 

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Bonne journée.🙂

 

J'ai acheté ma Mégane GT d'occasion le 21/10/2022. 

Fait installé le boitier dans la foulée  25/10/2022 (tarif à cette date 1 296.00 € en 1 seul versement) j'avais contacté l'installateur pour être synchro. (RDV)

Ceci comprend la totalité de l'intervention/modifications/installation (aucun supplément) immobilisation du véhicule 1 journée.

Véhicule restitué par l'installateur avec le plein de E85.

L'installateur prend en charge la démarche de la modification de la carte grise (FE) (plus changement de propriétaire dans mon cas)

La région Occitanie propose la gratuité de la carte grise dans le cas de l'installation de l'éthanol (dans l'Hérault j'aurais du payer presque 500 € pour celle-ci) 

Donc mon installation me revient à 796 €. (1296.00 - 500 = 796).

Quand je roule "normal" (coule) sur route j'ai +/- 10% de surconso.

Sur autoroute à vitesse +/- constante (120/130)  10/15%

En ville je suis bien à 15% t'as raison mais je circule très peu en centre ville.

Si je joue avec je suis à +/-20% (mais c'est pas tous les jours 🙂 et je pense qu'en essence, quand on joue... on ne calcul pas la conso 🙂

 

Voilà... en espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée à tous. 🖐️👀👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une installation récente Paulo.  Je te souhaite évidemment de ne rencontrer aucun souci et ne veux pas te porter la poisse. Ta surconso de seulement 15% à la régulière est très mesurée. En principe il y a un gain de qqs chevaux avec du E85 par rapport à du SP. Je suppose que tu n'as pas eu le temps de comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:20, Paulo34 a dit :

J'ai acheté ma Mégane GT d'occasion le 21/10/2022. 

Fait installé le boitier dans la foulée  25/10/2022 (tarif à cette date 1 296.00 € en 1 seul versement) j'avais contacté l'installateur pour être synchro. (RDV)

Ceci comprend la totalité de l'intervention/modifications/installation (aucun supplément) immobilisation du véhicule 1 journée.

Véhicule restitué par l'installateur avec le plein de E85.

L'installateur prend en charge la démarche de la modification de la carte grise (FE) (plus changement de propriétaire dans mon cas)

La région Occitanie propose la gratuité de la carte grise dans le cas de l'installation de l'éthanol (dans l'Hérault j'aurais du payer presque 500 € pour celle-ci) 

Donc mon installation me revient à 796 €. (1296.00 - 500 = 796).

Quand je roule "normal" (coule) sur route j'ai +/- 10% de surconso.

Sur autoroute à vitesse +/- constante (120/130)  10/15%

En ville je suis bien à 15% t'as raison mais je circule très peu en centre ville.

Si je joue avec je suis à +/-20% (mais c'est pas tous les jours 🙂 et je pense qu'en essence, quand on joue... on ne calcul pas la conso 🙂

 

Voilà... en espérant avoir répondu à tes questions.

Bonne journée à tous. 🖐️👀👍

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Paulo34.

 

Les prix actuels des carburants dans ma région sont en supermarché :

E10 : 1.776 euros

E85 : 1.013 euros

 

En partant sur une consommation moyenne de 7 litres au 100 en E10, et en tenant compte d'une surconsommation moyenne de 15% en E85 soit une consommation moyenne de 8.05 litres et du prix de 796 euros que tu as payée ton installation déduction faite de ta carte grise que tu n'as pas eue à payer, le seuil de rentabilité de cet équipement est atteint en 18609 km, en l'état actuel du prix de l'E85 qui semble grimper...et si l'on se base sur le prix initial de 1302 euros ce seuil passe à 30439 km😒

 

En ce qui me concerne, pas de station E85 à moins de 30 km de chez moi acceptant les chèques et compte tenu de mon faible kilométrage actuel, d'une certaine frilosité compte tenu des risques encourus avec cet équipement, je préfère rester configuration initiale avec ma voiture qui me procure toujours le même plaisir à son volant.😍

 

Merci encore pour tes précisions, bonne fin de journée.😉

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:46, didou56 a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Paulo34.

 

Les prix actuels des carburants dans ma région sont en supermarché :

E10 : 1.776 euros

E85 : 1.013 euros

 

En partant sur une consommation moyenne de 7 litres au 100 en E10, et en tenant compte d'une surconsommation moyenne de 15% en E85 soit une consommation moyenne de 8.05 litres et du prix de 796 euros que tu as payée ton installation déduction faite de ta carte grise que tu n'as pas eue à payer, le seuil de rentabilité de cet équipement est atteint en 18609 km, en l'état actuel du prix de l'E85 qui semble grimper...et si l'on se base sur le prix initial de 1302 euros ce seuil passe à 30439 km😒

 

En ce qui me concerne, pas de station E85 à moins de 30 km de chez moi et compte tenu de mon faible kilométrage actuel, d'une certaine frilosité compte tenu des risques encourus avec cet équipement, je préfère rester configuration initiale avec ma voiture.

 

Merci encore pour tes précisions, bonne fin de journée.😉

Tu as tout à fait raison !!!

Ma démarche n'est pas de persuader......   mais juste d'informer de "mon expérience"

Chacun regarde devant sa porte et saisi les opportunités qui se présentent en fonctions de ses intérêts. 🙂

Bonne route à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 13:24, Paulo34 a dit :

Tu as tout à fait raison !!!

Ma démarche n'est pas de persuader......   mais juste d'informer de "mon expérience"

Chacun regarde devant sa porte et saisi les opportunités qui se présentent en fonctions de ses intérêts. 🙂

Bonne route à tous.

 

Ben non, moi je regarde devant la porte de Renault qui me dit qu'il ne faut pas mettre d'E85 dans leur voitures non prévues à cet effet !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:32, Fripouille2 a dit :

 

Ben non, moi je regarde devant la porte de Renault qui me dit qu'il ne faut pas mettre d'E85 dans leur voitures non prévues à cet effet !! 

Tu as tout a fait raison, c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...