Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro785LG

 

Euh (demi) objection votre honneur :o

Quand on vient du "nord" (clermont), la partie à 110 commence juste en haut de la montée de "Massiac", au niveau de la sortie St Poncy, donc bien avant la montée de la fageole.

Quand on vient du "sud" par contre, la partie à 110 commence au bout la ligne droite montante située après la sortie St Flour/Coren. :jap: , avant le virage à gauche qui entame la "grosse" montée.

Par contre du coup, le radar n'est pas "pile" au début de la portion à 110, ni dans un sens, ni dans l'autre, puisque les radars sont face à face au niveau de la sortie/entrée de Vieillespesse, soit en "plein" milieur de la portion à 110. ;)

 

Tu as raison, c'est vrai. En fait quand je parle de la montée vers le col, je "part" d'en bas ..... La où il a les panneaux qui indiquent l'état du col ( fermé / ouvert) quand on vient du "nord". Faut dire aussi que je regarde plus les noms et les sorties car à force de faire cette route (toutes les 6/7 semaines) je la connais par coeur. N’empêche que sur même sur la longue portion à 130 en venant du nord la mégane TCE130 estate à quand même du mal. Ca monte mais avec aucune "réserve", si y'a un gars qui me "coupe la vitesse" (genre un gus qui double un camion en roulant à 110) eh bies dans ce cas il faut que rétrogade en 5 ou même en 4 et que je fasse "gueuler" le moulin à mort pour reprendre de la vitesse et encore c'est très limite.

 

Avec les 280Nm du 1.8TSI ca devrait mieux aller ...... même si la mégane est plus légère elle ne sort que 190Nm .... En 6ème des que ça monte un peu, elle est inerte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heureusement vu la différence de tarifs !

Faut quand même justifier la marge énorme entre les 2 véhicules :o

Donc si j'en déduis bien tu as une Allroad maintenant ?

 

Voiture de fonction oui ;)

 

C'est Madame qui a récupéré la Skoda, parce que quand même, c'est une excellente bagnole :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

Une petite Audi A4 Allroad voir A4 Avant Quattro, mais c'est pas le même budget.

Dans mon coin y'a pas mal de taxi avec des A6 Allroad ou A4 Allroad, blanches ibis. Ca a de la gueule !

 

 

Q7, les gars ! Q7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Q7, le tank qui n'a strictement aucune utilité et qui coûte le prix d'un rein... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de fonction oui ;)

 

C'est Madame qui a récupéré la Skoda, parce que quand même, c'est une excellente bagnole :oui:

Pas mal la voiture de fonction :D

 

Q7, les gars ! Q7 !

J'aimerai bien, quoique je me contenterai d'un Touareg mais après on n'est plus dans la même gamme moteur non plus que du 6 ou 8 cylindre et plus la même consommation ...

Pis limite 150 euros le plein de carburant, tu pleures à chaque fois que tu t'approches d'une station essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

 

Ton problème d'éclairage est un problème connu sur certaines Leon, nous (concessionaires) avons reçu une note à ce sujet.

Prends rdv pour faire changer les ampoules et le problème sera réglé. ;)

 

 

Je leur en ai parlé vite fait au téléphone. Ils ne connaissent pas ce souci. Pour eux, ça provient d'un problème lors de l'impulsion électrique qui est donné lors du contact (celui qui vérifie que tout fonctionne).

 

La note, que vous avez reçu, provient d'où ? Pourquoi eux n'ont-ils rien reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246BR

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le topic et bientôt, théoriquement je serai un de vos collegue proprio d'une x-perience...

moi aussi , elle me transcende mais je me pose plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut être répondre:

D'un site spécialisé à l'autre , la x-perience est ré-haussée de 15, 20, 25, 27 ou 30mm. c'est un peu pénible de ne pas savoir ou ce réglage est il spécifique au différents pays?

Peut on y poser des elargisseurs de voies sans poser de probleme sur l'esp ou l'abs?

Enfin, niveau des mandataires, les meilleur prix sont sur espagnauto (bon) et eurocarlines(peut etre moins sur).. avez vous des suggestions?

Enfin merci à tous pour vos photos et conseils, peu objectifs pour certains mais qui n'ont pas eu de mal à me convaincre encore un peu plus .. moi qui ne suis pas objectif non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

 

Je leur en ai parlé vite fait au téléphone. Ils ne connaissent pas ce souci. Pour eux, ça provient d'un problème lors de l'impulsion électrique qui est donné lors du contact (celui qui vérifie que tout fonctionne).

 

La note, que vous avez reçu, provient d'où ? Pourquoi eux n'ont-ils rien reçu ?

 

Note de chez Seat Import Belgique, je travaille en concession ;)

Une client a eu ce soucis, on a remplacé les 2 petites ampoules et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle concernant le taux de CO2 du modèle français de l'X-Perience 1.8TSI, voici la réponse du commercial de la concession auprès de laquelle j'ai commandé ce modèle et protesté à propos du taux de CO2 de 152g (taux indiqué sur la carte grise provisoire que j'ai reçu par mail avant de prendre livraison du véhicule):

 

 

"Nous comprenons votre interrogation.

 

L'homologation française du service des Mines concernant votre véhicule est de 152 Grammes et c'est ce qui est spécifié dans le catalogue du constructeur SEAT qui est en ligne sur le site de SEAT FRANCE.

 

Le type mine de votre véhicule est différent de celui du site. Le votre est M10SETVP0031782

 

De plus, le niveau de CO2 est déterminé par votre numéro de châssis, élément qui n’apparaît pas dans la fiche transmise par vos soins ni sur le site.

 

Quand nous immatriculons un véhicule, nous envoyons une demande à l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS) via un logiciel qui s'appelle SIV.

 

L'ANTS consulte sa base et nous renvoie votre certificat provisoire d'immatriculation avec dessus le montant des taxes et ce n'est pas nous qui renseignons ces éléments.

 

Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer nos salutations,"

 

Je précise que j'avais joint à mon mail la fiche de Car Labelling ADEME, qui indique 150g de CO2 pour l'X-Perience 1.8TSI.

Le commercial m'a également précisé (par téléphone), que ce taux de CO2 de 152g concernait les modèles pour la France, vendus par le réseau SEAT, mais par forcément les modèles étrangers vendus par les prestataires... :D

Moralité, si vous voulez une 1.8 TSI, passez par un prestataire et non par un concessionnaire, en plus du prix plus intéressant, vous aurez une chance de payer 700€ de moins de "malus écolo", sinon, prenez la 2.0TDI 184CV avec 0 malus (c'est bien connu, le diesel pollue moins! :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'ai acheté dans une concession Seat, concession qui fait partie d'un grand groupe en Rhone-Alpes...

Origine France, et pourtant j'ai 150g de CO2. D'autres membres ont aussi le même chiffre, et pourtant il n'y a eut aucun changement. J'ai reçu la mienne dans les derniers jours de mai.

Et qu'on vienne pas dire qu'il y'a eut une MAJ de la motorisation, car justement quand il y'a une MAJ c'est pour faire une évolution dans le sens de baisser ce fameux taux (et donc la taxe qui va avec) et attirer de nouveaux clients. Là ce serait clairement dans le sens inverse :o

 

Dans le doute, et vu que certains ont eut droit au taux de 150 (et ont payé "que" 900 de taxe) le principe de présomption vaudrait qu'on devrait appliquer un taux de 150 aux autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

2 petites questions vite fait :

 

- Pourquoi les feux avant se lèvent et s'abaissent au démarrage ?

- Est-il possible de régler la hauteur ? On me fait souvent des appels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux avant se règlent à chaque démarrage en fonction de la charge de la voiture. Il y'a théoriquement un niveau dans le coffre qui analyse l'état du véhicule (s'il y'a du chargement dans le coffre, 3 passagers à l'arrière) et forcément le véhicule va "pencher" plus de l'arrière.

Du coup, au démarrage les feux se règlent pour être à une inclinaison optimale sans avoir à gêner les automobilistes en face.

 

Pour ta seconde réponse, non il n'est pas possible de les régler hormis en concession ou via le logiciel VCDS je pense.

Moi aussi on me fait parfois des appels de phare, tout simplement car les véhicules avec des feux LED sont relativement rares et que l'éclairage est puissant... Après, les feux peuvent éblouir quand ils sont poussiéreux ou sales d'ou le besoin de les nettoyer régulièrement (avec une microfibre par exemple).

 

Faut pas oublier que les feux LED de la Leon sont relativement puissants, d'autant plus en plein phares ... Ça en surprend plus d'un de se les prendre dans la tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8028_fhdr.jpg

bonjour à vous tous et bienvenue sur ce petit topic qui à pour but de vous faire partager la petite après midi bien sympathique que j'ai passé avec @thony88 lors du weekend organisé par la concession

ROURE AUTOMOBILES au DOMAINE DE LA GALERE à Belcodéne !!!!

Pour commencer avant de partir pour le centre d'essai , rapide petite séance de lavage de nos voitures avec thony88

ensuite direction belcodéne ........ avec un magnifique petit orage .......

yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif ......donc voitures lavées pour rien freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

une fois sur place nous avons eu droit à un très bon accueil de la part de la team Roure et plus particulièrement de ludo13 qui a été notre accompagnateur de choc pour nos essais ,donc un grand merci à lui pour l'invitation

gamin65.gif.d78fa5acf105e9b0bc675b1a7c55b75a.gif

alors pour commencer je tiens à préciser que l'intégralité des photos que contient ce topic a été réalisée par thony88 , sans lui il n'y aurait pas eu de topic

garett_666.gif.66a94560466adcfb110e379580ad85c3.gif

donc voici la voiture mise à disposition par la concession que nous avons essayée :

-seat leon x-perience tdi 184 dsg6

 

 

 

IMG_8034_fhdr.jpg

IMG_8010_fhdr.jpg

IMG_8026_fhdr.jpg

 

IMG_8024_fhdr.jpg

 

IMG_8092_fhdr.jpg

 

IMG_8023_fhdr.jpg

 

IMG_8015_fhdr.jpg

 

IMG_8022_fhdr.jpg

 

IMG_8020_fhdr.jpg

 

IMG_8086_fhdr.jpg

 

et voici plusieurs photos de la voiture prises sur le parcours d'essais avec quelques situations périlleuses verveine.gif.394314ed42565d978b276f37689864a7.gif

 

 

 

 

IMG_8059_fhdr.jpg

 

IMG_8056_fhdr.jpg

 

20150607_150751_fhdr.jpg

 

20150607_150800_fhdr.jpg

 

IMG_8062_fhdr.jpg

 

IMG_8076_fhdr.jpg

 

IMG_8071_fhdr.jpg

 

IMG_8066_fhdr.jpg

IMG_8078_fhdr.jpg

 

IMG_8076_fhdr.jpg

 

IMG_8081_fhdr.jpg

 

il est difficile de vous montrer en photos le relief et les conditions du terrain mais vous pouvez nous croire , à certains moments , nous avons eu des doutes sur les capacités de franchissement de cette voiture ..... et bien à aucun moments elle n'a faillit à son devoir !!! elle est passée partout et dans un confort que je n'ai même pas sur ma rouge.... alors je ne sais pas ce que thony en pense mais moi franchement je suis agréablement surpris par les performances tout chemin de cette voiture justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif mais je pense aussi que la boite dsg aide beaucoup à la sensation de facilité que j'ai pu ressentir car pas besoin de se prendre la tête à gérer les vitesses , concentration only sur le volant et l'obstacle 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

voici deux petites vidéos pour finir d'illustrer ce topic :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

donc pour ma part un gros coup de cœur pour cette voiture avec une transmission HALDEX impressionnante d'efficacité afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

IMG_8106_fhdr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton648du

Les feux avant se règlent à chaque démarrage en fonction de la charge de la voiture. Il y'a théoriquement un niveau dans le coffre qui analyse l'état du véhicule (s'il y'a du chargement dans le coffre, 3 passagers à l'arrière) et forcément le véhicule va "pencher" plus de l'arrière.

Du coup, au démarrage les feux se règlent pour être à une inclinaison optimale sans avoir à gêner les automobilistes en face.

 

Pour ta seconde réponse, non il n'est pas possible de les régler hormis en concession ou via le logiciel VCDS je pense.

Moi aussi on me fait parfois des appels de phare, tout simplement car les véhicules avec des feux LED sont relativement rares et que l'éclairage est puissant... Après, les feux peuvent éblouir quand ils sont poussiéreux ou sales d'ou le besoin de les nettoyer régulièrement (avec une microfibre par exemple).

 

Faut pas oublier que les feux LED de la Leon sont relativement puissants, d'autant plus en plein phares ... Ça en surprend plus d'un de se les prendre dans la tronche :D

 

 

C'est exactement ce que je pensais.

 

OH OUI, ces feux LED..... ils sont géniaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale087XV

belle petite présentation des xperiences !! la tenu de route est exceptionnelle sur cette voiture surtout sur sol humide sa faible hauteur de garde au sol et le 4rx motrices la plaque au sol . c'est vraiment rassurant.

les feux led éclairent moins que le xénon sur la route par contre la visibilité des panneaux et des ligne blanches est nettement augmentée on peu pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle petite présentation des xperiences !! la tenu de route est exceptionnelle sur cette voiture surtout sur sol humide sa faible hauteur de garde au sol et le 4rx motrices la plaque au sol . c'est vraiment rassurant.

les feux led éclairent moins que le xénon sur la route par contre la visibilité des panneaux et des ligne blanches est nettement augmentée on peu pas tout avoir

Ca dépend lesquels.

Comparé à du Bi-Xénon voir Bi-Xénon directionnels, en effet je pense que les Xénon ont un léger avantage.

Par contre comparé à du Xénon basique, et je peux comparer par rapport à mon Qashqai les Bi LED de la Leon éclairent bien mieux. Et encore d'avantage en plein phares !

Juste dommage qu'ils ne soient pas directionnels, ils le sont en hauteur pour passer en plein phares ça aurait été intéressant de les avoir directionnels aussi :D

 

Et je confirme, les bandes et panneaux réfléchissants sont parfaitement bien visibles et sur une plus longue distance que les Xénons. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quant on dit Bi-Xénon on ne veut pas dire 2 lampes Xénons, il n'y a que une lampe, c'est un volet qui fait passer de code à phare.

Une lampe Xénon en feux de route se détruirait rapidement avec des extinctions et allumages. En plus elles ont un léger temps de chauffe

avec le Bi-Xénon en feux de croisement je ne vois pas trop de différence, par contre en feux de route ils ont moins de portée et une perte

de luminosité devant, étant donné qu'il faut faire un compromis puisque il n'y a qu'une seule lampe

Perso je préfère les Bi-Led avec un plus pour la léon puisque ils se relèvent (j'ai posséder les 3 cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

Bonjour à tous.

Petite question par rapport à la conduite sur la neige avec l'x-perience 1.8 l essence.

L'hiver approche, si si je vous assure, et les routes vont peut-être devenir difficilement praticables.

N'ayant jamais conduit de 4 roues motrices avec une boite auto, je me pose la question s'il vaut mieux rester en boite auto sur la position D, ou sur la position S pour avoir plus de frein moteur ou passer les vitesses en manuel.

Qui a ce genre d’expérience?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...