Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 ecoles, l'ecole de la motricité avec une conduite plus rassurée faite pour les gens qui maitrisent un minimum les surfaces glissantes et qui vont faire du S, et l’école de l'anticipation et de la conduite prudente, l’école du D.

Perso je suis un mix, les relances en D (alors que j'ai l'habitude de la neige et la glace) et la conduite en S, après il faut que tu trouve ton mode préféré suivant ton style de conduite, mais les 2 sont viables et le système haldex fait du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car541sS

Bonjour a tous,

Merci pour ces conseils.

Est-ce que les pneus hivers sont obligatoires sur l'x-perience pour une conduite sur route hivernale (je ne parle pas d'aller à la montagne)?

Les pneus d'origines sont des goodyear efficientgrip, est-ce suffisant?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin864bE

Bonjour, j'ai cherché des pneus 4 saisons type crossclimate ou Vector gen2 et ils ne sont pas disponibles en 225/45/R18. Des infos a ce poropos ?

Jusque la j'ai 2 trains de pneus mais je m'en lasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour ces conseils.

Est-ce que les pneus hivers sont obligatoires sur l'x-perience pour une conduite sur route hivernale (je ne parle pas d'aller à la montagne)?

Les pneus d'origines sont des goodyear efficientgrip, est-ce suffisant?

merci.

Les pneus hiver ne sont pas obligatoires, mais c'est toujours un plus.... Comme sur toute voiture.

En fonction de la météo les Goodyear arriveront vite à leurs limites, et t'as beau avoir 4 roues motrices ça ne va rien changer !

Autant jouer la sécurité et prendre 4 pneus hiver, là au moins avec la transmissions 4x4 t'es serein par tous les temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale087XV

moi j'ai des primacy3 de chez michelin très bon pneu rien a dire on verra sur la neige maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

Bonjour à tous,

Je songe a acheter des chaussettes (chaines textiles) pour mon x-perience. Comme c'est une 4 roues motrices, dois-je en acheter 2 ou 4?

Quel est votre avis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Bonjour à tous,

 

Je compte changer de voiture en début d'année et j'hésite entre 2 modèles : la subaru levorg et (vous vous en doutez) l'xpérience en essence.

Je n'ai pas encore pu voir cette dernière sous toutes ses coutures et il me reste quelques interrogations pour comparer avec la subaru. Si des propriétaires de ce modèle pouvaient me répondre ce serait sympa.

 

Je liste mes questions.

 

1. présence de surveillance d'angle mort pour changer de file?

2. présence de surveillance d'angle mort en marche arrière (pour sortir d'une place de parking par ex)

3. avec le pack tout cuir, comment sont habillées les contre portes et l'éclairage led est-il présent si option toit pano?

4. possibilité d'entrer et/ou démarrer sans clé

5. combien de prises USB et 12V à l'avant et à l'arrière

6. merci beaucoup pour vos réponses :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je vais répondre à quelques uns de tes questions :

 

1. pas de détecteur de surveillance d'angle mort :non:

2. la nouvelle a la caméra de recule mais aucune idée si elle a un détecteur d'angle mort en marche arrière :??:

3. normalement les contre portes sont en cuir au niveau des poignées. Aucune idée pour l'éclairage LED par contre...

4. pas de démarrage dans clé sur la Leon malheureusement :non:

5. une prise 12V à l'avant, une prise USB sur la console ou la boite à gant suivant la version et une prise 12V dans le coffre.

 

Voila voila :jap:

En comparaison, la Subaru ça donne quoi comme réponse à tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golom > par la question 3 : "l'éclairage led est-il présent si option toit pano?" , tu souhaites savoir si l'éclairage de l'habitacle (liseuses, etc.) est entièrment à LED quand l'auto dispose du TOP ?

ou savoir si le TOP dispose d'un éclairage LED comme sur le nouveau touran ou le nouveau tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Petite question aux possesseurs d'X-PERIENCE: sur la neige, ça vaut quoi avec les pneus d'origine? Ca "passe" ou il faut 4 pneus neige quand même? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Salut, alors je vais répondre à quelques uns de tes questions :

 

1. pas de détecteur de surveillance d'angle mort :non:

2. la nouvelle a la caméra de recule mais aucune idée si elle a un détecteur d'angle mort en marche arrière :??:

3. normalement les contre portes sont en cuir au niveau des poignées. Aucune idée pour l'éclairage LED par contre...

4. pas de démarrage dans clé sur la Leon malheureusement :non:

5. une prise 12V à l'avant, une prise USB sur la console ou la boite à gant suivant la version et une prise 12V dans le coffre.

 

Voila voila :jap:

En comparaison, la Subaru ça donne quoi comme réponse à tes questions ?

Merci pour ton aide. La levorg possède la surveillance d'angle mort latérale et arrière (mais pas le régulateur adaptatif), le keyless (critère important pour moi pour y avoir gouté depuis près de 10ans avec un scenic avec l'arrivée des enfants). Question connectique : une 12v et 2 usb en facade à l'avant et 2 usb à l'arrière (très important pour ma fille ainée ;) )mais pas de bouche d'aération réglable pour l'arrière du coup. Pour l'éclairage intérieur je ne sais pas mais les japonais ne sont pas très fortiches pour ça je crois car dans ma nouvelle mazda 2 il fait bien sombre de nuit.

 

@Golom > par la question 3 : "l'éclairage led est-il présent si option toit pano?" , tu souhaites savoir si l'éclairage de l'habitacle (liseuses, etc.) est entièrment à LED quand l'auto dispose du TOP ?

ou savoir si le TOP dispose d'un éclairage LED comme sur le nouveau touran ou le nouveau tiguan ?

 

En fait je sais que l'option toit ouvrant inclue un bandeau de led dans les portières (uniquement avant je pense) qui, en plus sur la 180cv, change du blanc au rouge suivant le mode de conduite sélectionné. Mais je ne sais pas comment il est intégré à la garniture et si l'option tout cuir (sans alcantara) ne supprime pas cet éclairage.

 

Petite question aux possesseurs d'X-PERIENCE: sur la neige, ça vaut quoi avec les pneus d'origine? Ca "passe" ou il faut 4 pneus neige quand même? :??:

 

 

D'apres ma petite expérience, les pneus hiver sont aussi importants, voire plus, que la présence de l'haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Golom > par la question 3 : "l'éclairage led est-il présent si option toit pano?" , tu souhaites savoir si l'éclairage de l'habitacle (liseuses, etc.) est entièrment à LED quand l'auto dispose du TOP ?

ou savoir si le TOP dispose d'un éclairage LED comme sur le nouveau touran ou le nouveau tiguan ?

 

Je pense qu'il veut parler des LED dans les portières.

Après, le TOP inclus d'office le pack LED pour l'ensemble des éclairages de la voiture.

Par contre, pour l'intérieur cuir aucune idée si les LED d'ambiance sont dans les portières.

Perso, avec l'intérieur Alcantara elles n'y sont pas :non:

Petite question aux possesseurs d'X-PERIENCE: sur la neige, ça vaut quoi avec les pneus d'origine? Ca "passe" ou il faut 4 pneus neige quand même? :??:

Avoir 4 roues motrices ne te dispense pas d'avoir des pneus neige bien au contraire. Quand tu vas déraper avec les pneus été c'est les 2 trains AV et AR qui vont décrocher :jap:

Merci pour ton aide. La levorg possède la surveillance d'angle mort latérale et arrière (mais pas le régulateur adaptatif), le keyless (critère important pour moi pour y avoir gouté depuis près de 10ans avec un scenic avec l'arrivée des enfants). Question connectique : une 12v et 2 usb en facade à l'avant et 2 usb à l'arrière (très important pour ma fille ainée ;) )mais pas de bouche d'aération réglable pour l'arrière du coup. Pour l'éclairage intérieur je ne sais pas mais les japonais ne sont pas très fortiches pour ça je crois car dans ma nouvelle mazda 2 il fait bien sombre de nuit.

 

 

Ca a l'air d'être bien équipé comme modèle. J'avais pas souvenir que Subaru était si fourni point de vue technologique :D

Après, j'avais aussi le keyless sur mon ancien Qashqai et c'était très agréable. Je suis bien déçu de ne pas retrouver cet équipement sur la Leon ... Mais on s'y fait, et au final elle a quelques petites spécificités intéressantes en rapport avec l'ouverture fermeture mains libres.

Par exemple, tu peux appuyer pour verrouiller la voiture alors qu'une porte (autre que celle conducteur) est encore ouverte. Tu rentres ta clé dans la poche, et une fois que tu vas fermer la porte la voiture va se verrouiller d'elle même. C'est pratique :jap:

 

En fait je sais que l'option toit ouvrant inclue un bandeau de led dans les portières (uniquement avant je pense) qui, en plus sur la 180cv, change du blanc au rouge suivant le mode de conduite sélectionné. Mais je ne sais pas comment il est intégré à la garniture et si l'option tout cuir (sans alcantara) ne supprime pas cet éclairage.

 

 

 

 

D'apres ma petite expérience, les pneus hiver sont aussi importants, voire plus, que la présence de l'haldex.

 

Entièrement d'accord.

La sécurité n'a pas de prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais que l'option toit ouvrant inclue un bandeau de led dans les portières (uniquement avant je pense) qui, en plus sur la 180cv, change du blanc au rouge suivant le mode de conduite sélectionné. Mais je ne sais pas comment il est intégré à la garniture et si l'option tout cuir (sans alcantara) ne supprime pas cet éclairage.

 

 

 

En fait, pour être plus précis, l'éclairage LED des contre porte avant LED ce n'est pas lié à l'option TOP. Il est de série en blanc sur TDI 110/150 et rouge ou blanc sur TSI 180 et TDI 184.

Le revêtement de la contre-porte (alcantara ou autre) ne change rien à la présence du bandeau lumineux LED.

th?id=OIP.M5db37fa639e40b0651a8db7ea3245b43o0&pid=15.1&P=0&w=287&h=164th?id=OIP.Mdbf532b847132fe0994631e192392a5co0&pid=15.1&P=0&w=217&h=164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Si si, porte alcantara avec LED, rouge ou blanc en effet selon la configuration.... :jap:

Merci pour les réponses sur les pneus hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Si si, en alcantara il n'y a pas le bandeau LED, en tout cas pas sur la mienne :non:

 

 

Je crois que c'est arrivé en cours de production en même temps que l'apparition de la camera de recul et du full link.

 

Concernant subaru il y a eu effectivement un bond en avant dans l'équipement (je ne parle pas que de plastique moussé :p ). L'essai de cette marque me tente un peu pour sortir du groupe VAG (j'ai eu ibiza, golf, leon cupra et actuellement ocatvia scout tricheuse :gun: ) mais c'est la boite cvt qui me freine. L'xpérience lui colle un peu moins de 2secondes au 100m pour seulement 10cv de différence et le malus est supérieur.

 

Malheureusement l'offre en break, 4rm, essence, >160cv et moins de 40K€ est très limitée sur le marché français :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est arrivé en cours de production en même temps que l'apparition de la camera de recul et du full link.

 

Concernant subaru il y a eu effectivement un bond en avant dans l'équipement (je ne parle pas que de plastique moussé :p ). L'essai de cette marque me tente un peu pour sortir du groupe VAG (j'ai eu ibiza, golf, leon cupra et actuellement ocatvia scout tricheuse :gun: ) mais c'est la boite cvt qui me freine. L'xpérience lui colle un peu moins de 2secondes au 100m pour seulement 10cv de différence et le malus est supérieur.

 

Malheureusement l'offre en break, 4rm, essence, >160cv et moins de 40K€ est très limitée sur le marché français :sweat:

 

C'est vrai que l'offre est très limitée.

A titre de comparaison, je regardais la nouvelle Passat et pas un seul bloc essence de disponible, que des diesels...

J'ai regardé l'essai de la Subaru, l'intérieur fait quand même triste et le coffre est plus petit que la Leon tout en étant moins pratique (passage de roues notamment, manque de rangements).

Après, la boite CVT me freine aussi, tout comme la consommation du bloc essence Subaru qui n'est pas spécialement connu pour être sobre.

Reste un point intéressant, c'est avoir la fameuse transmission 4WD Subaru. Mais est ce bien la même que sur les Impreza par exemple ?

 

Bref, une fois fait abstraction des quelques équipements absents sur la Leon on ne peut qu'admettre qu'elle est vraiment compétitive par rapport au budget et aux équipements / motorisations proposées.

Il lui manque juste quelques petits trucs qui feraient d'elle une voiture presque parfaite : clé mains libres, sièges massant, hayon électrique, affichage tête haute, feux matrix LED adaptatifs, moteur supérieur à 200cv, caméra de recul, et quelques autres trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

J'ai regardé l'essai de la Subaru, l'intérieur fait quand même triste et le coffre est plus petit que la Leon tout en étant moins pratique (passage de roues notamment, manque de rangements).

C'est marrant pour moi c'est la Leon qui fait plus triste. Les surpiqures et les lumières bleues de l'instrumentation de la subaru me plaisent. Par contre l'xperience à l'avantage du toit panoramique qui amène de la luminosité dans l'habitacle. Pour le coffre je suis d'accord.

Après, la boite CVT me freine aussi, tout comme la consommation du bloc essence Subaru qui n'est pas spécialement connu pour être sobre.

Reste un point intéressant, c'est avoir la fameuse transmission 4WD Subaru. Mais est ce bien la même que sur les Impreza par exemple ?

oui transmission intégrale permanente

 

Bref, une fois fait abstraction des quelques équipements absents sur la Leon on ne peut qu'admettre qu'elle est vraiment compétitive par rapport au budget et aux équipements / motorisations proposées.

Il lui manque juste quelques petits trucs qui feraient d'elle une voiture presque parfaite : clé mains libres, sièges massant, hayon électrique, affichage tête haute, feux matrix LED adaptatifs, moteur supérieur à 200cv, caméra de recul, et quelques autres trucs :D

Seuls le keyless et l'affichage tete haute me manquent dans cette liste (la caméra de recul est présente dans la seat maintenant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Non malheureusement. Je travaillais les jours où une de direction était disponible à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Et bah je les ai pas moi :bah:

 

Tu n'as pas le "liserêt" lumineux blanc ou rouge dans les portes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

On en a déjà discuté sur ce topic, cela concerne les XP AM 2016 (production à/c S22 2015).

 

Ok, merci pour la précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques jours j'y ai échappé, d'ailleurs je n'ai pas les suspensions DCC ni la caméra de recul ni Android Auto ... Pour une histoire de 2 semaines à peine :bah:

C'est vraiment rageant toutes ces modifications que Seat a fait sur ces voitures... Pourquoi ne pas avoir intégré tout cela dès la sortie des voitures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait partie de la gestion du cycle de vie du produit. Toutes les marques le font. On ne va pas attendre un restylage ou le lancement d'un nouveau produit pour intégrer de nouveaux équipements à la gamme. De plus, si la concurrence inaugure de nouveaux équipements, il faut être en mesure de proposer un équipement alternatif (ou le même), tout en prenant en compte de nombreux facteurs (la demande, le cout, la rentabilité...). Enfin, dans le cas de Seat, il y a la hiérarchie de groupe qui fait par exemple que la Golf dispose d'équipements en primeur qu'on retrouve sur la Leon plus tard. Par contre, pour le cas de Full Link, une fois le développement achevé tous les modèles Seat AM 2016 en ont bénéficié en série ou option en fonction des finitions, et en même temps que l'équivalent chez les autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment rageant toutes ces modifications que Seat a fait sur ces voitures... Pourquoi ne pas avoir intégré tout cela dès la sortie des voitures ???

C'est ça le problème, à peine j'avais reçu la mienne qu'elle était déjà dépassée ... Pourtant je me suis battu pour les avoir ces options mais sans succès ...

Cela fait partie de la gestion du cycle de vie du produit. Toutes les marques le font. On ne va pas attendre un restylage ou le lancement d'un nouveau produit pour intégrer de nouveaux équipements à la gamme. De plus, si la concurrence inaugure de nouveaux équipements, il faut être en mesure de proposer un équipement alternatif (ou le même), tout en prenant en compte de nombreux facteurs (la demande, le cout, la rentabilité...). Enfin, dans le cas de Seat, il y a la hiérarchie de groupe qui fait par exemple que la Golf dispose d'équipements en primeur qu'on retrouve sur la Leon plus tard. Par contre, pour le cas de Full Link, une fois le développement achevé tous les modèles Seat AM 2016 en ont bénéficié en série ou option en fonction des finitions, et en même temps que l'équivalent chez les autres marques du groupe.

C'est pas exactement ça, tu as des équipements qui étaient de série sur certaines Leon et qui ont été oubliés sur d'autres. Par exemple :

 

- Le DCC était proposé sur la Leon mais pas sur la Xperience.

- La MAJ du GPS l'était sur le GPS de base mais pas encore proposé pour le Navi Pro (PM4 / PM6)

- Les LED dans les portières l'étaient sur la Leon sauf sur Xperience ...

 

Ça fait tâche quand même pour une caisse à 39 000 euros ou j'ai pris absolument TOUTES les options catalogue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipements déjà présents dans la gamme, se sont juste des choix internes de dotations soit pour répondre à une demande, soit pour renforcer la dotation face aux rivales ou tout simplement par mesure de cohérence au sein de la gamme.

Dans le cycle de vie de la Leon, de nombreux équipements sont arrivés au fil des années. Au début, les full LED étaient une option sur toutes les finitions puis sont passés de série dès Style (hausse des tarifs). Le lane assist et l'ACC sont arrivés après la Golf. La caméra de recul aussi cette année. Etc. Et des modifications de dotations, il y en a plein comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Seat modifie ses catalogues tous les mois/2 mois...

 

Après oui c'est le jeu de l'évolution des modèles et technologies.

Sans parler des fautes de frappe, de coquilles et autres incohérences (incompatibilités) entre les options. Tous cela crée de la confusion dans l'esprit du client voir dans certains cas des frustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...