Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

Faut pas vous laisser faire les gars, c'est 150g de CO2 le TSI 180.

Y'a la preuve sur le site cité au dessus :o

Suivant les concessions les fiches sont différentes, comment expliquer qu'une concession en ait à 152 une autre à 150 ... La communication chez Seat c'est pas son fort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ult301Bh
:ange: Je pense donc que le scan "anonymisé" de ton certificat d'immatriculation pourrait servir à gt13 qui pourrait le mettre sous le nez de son concessionnaire pour lui demander des explications et le remboursement des 700 euros payés en trop....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Je pense donc que le scan "anonymisé" de ton certificat d'immatriculation pourrait servir à gt13 qui pourrait le mettre sous le nez de son concessionnaire pour lui demander des explications et le remboursement des 700 euros payés en trop....

 

C'est si gentiment demandé :o

Carte grise leon.jpg

Je peux pas faire mieux, j'ai volontairement effacé les informations me concernant ou le numéro de châssis.

On voit clairement en ligne V.7 le taux de CO2 retenu (150g / km) et la valeur de la taxe retenur en Y3 (900€) + la valeur de la carte grise en Y1 (430€) relative au nombre de CV fiscaux :jap:

Maintenant @§BNN010CW les cartes sont entre tes mains ;)

 

Edit : ça concerne aussi @gt13 qui a payé 1600€de malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Enfin ça dénote quand même une incompétence scandaleuse de la marque, dont les brochures et le site internet indiquent bien un taux de 152g, ainsi que de certains concessionnaires.... :non:

J'ai hâte d'avoir le retour des deux forumistes concernés...

Je parie que leur concessionnaire vont faire une réponse du genre "c'est normal, "ça" a changé depuis..." :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais malheureusement, je ne vois pas comment m'en sortir.

 

Je suis retourné voir mon concessionnaire ce matin, et il m'a dit que tout ce qu'on peut lire ici ou là dans les forums ou sur le site de l'ademe ne vaut rien. Selon lui, il n'y a que les informations de SEAT qui sont correctes, et puisque son logiciel SEAT dit 152g et 1600€, il n'y a rien à faire.

 

Je lui ai demandé de me laisser moi-même immatriculer la voiture et de me débrouiller avec la carte grise et le malus, mais il me dit que ce n'est pas possible.

 

Donc pour l'instant je ne vois pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça dénote quand même une incompétence scandaleuse de la marque, dont les brochures et le site internet indiquent bien un taux de 152g, ainsi que de certains concessionnaires.... :non:

J'ai hâte d'avoir le retour des deux forumistes concernés...

Je parie que leur concessionnaire vont faire une réponse du genre "c'est normal, "ça" a changé depuis..." :ange:

 

Y'a tellement de choses qui dénotent avec Seat. Entre les options oubliées qui apparaissent soudainement, les taux de CO2 qui gonflent à la tronche du client, les remises idem ...

Merci pour ces infos, mais malheureusement, je ne vois pas comment m'en sortir.

 

Je suis retourné voir mon concessionnaire ce matin, et il m'a dit que tout ce qu'on peut lire ici ou là dans les forums ou sur le site de l'ademe ne vaut rien. Selon lui, il n'y a que les informations de SEAT qui sont correctes, et puisque son logiciel SEAT dit 152g et 1600€, il n'y a rien à faire.

 

Je lui ai demandé de me laisser moi-même immatriculer la voiture et de me débrouiller avec la carte grise et le malus, mais il me dit que ce n'est pas possible.

 

Donc pour l'instant je ne vois pas de solution.

 

Chaque véhicule est homologué auprès de cet organisme. C'est pas la brochure commerciale qui fait foi, brochure qui d'ailleurs est perpétuellement corrigée tous les 6 mois et malgré tout bourrée de fautes et d'incohérence. C'est cette homologation auprès de l'Etat qui vaut, et c'est sur cette base de donnée que se basent les fonctionnaires des Préfectures pour établir les Certificats d'Immatriculation...

Une brochure n'est que commerciale, d'ailleurs elle n'est qu'indicative tout comme les images qui la composent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, puisque j'y suis, au sujet de la garde au sol:

Le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma voiture fait à la fois SEAT et Skoda.

Il avait une X-PERIENCE (TDI 184) et une SCOUT (dont je n'ai pas relevé la motorisation).

J'ai utilisé une brochure cartonnée pour repérer la hauteur entre le sol et le dessous de caisse.

La SEAT X-PERIENCE était sur un sol parfaitement plat et la SCOUT sur du goudron légèrement bombé.

Dans ces conditions, la garde au sol de la SEAT était nettement supérieure à celle de la SCOUT.

J'estime que si la SCOUT avait été sur un sol parfaitement plat ça aurait été équivalent.

En tout cas, pas de différence significative. Et on trouve les mêmes appendices sous la caisse. Ce sont bien des soeurs jumelles de ce point de vue.

NOTA: la SEAT était montée en 18" et je n'ai pas pensé à voir comment la SCOUT était chaussée.

 

Autre mesure qui peut intéresser ceux qui ont des garages avec un plafond bas: le hayon ouvert de la X-PERIENCE monte à environ 204 cm au dessus du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque véhicule est homologué auprès de cet organisme. C'est pas la brochure commerciale qui fait foi, brochure qui d'ailleurs est perpétuellement corrigée tous les 6 mois et malgré tout bourrée de fautes et d'incohérence. C'est cette homologation auprès de l'Etat qui vaut, et c'est sur cette base de donnée que se basent les fonctionnaires des Préfectures pour établir les Certificats d'Immatriculation...

Une brochure n'est que commerciale, d'ailleurs elle n'est qu'indicative tout comme les images qui la composent...

 

C'est exactement ce que je lui ai dit. Mais quand on a affaire à des gens qui ne veulent rien entendre, comment faire?

C'est clair que s'ils envoient à la préfecture toutes leurs paperasses déjà estampillées avec 152g de CO2, il y a peu d'espoir que les agents de la préfecture refassent les papiers pour réduire le taux à 150g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Tu lui as montré le certificat d'immatriculation d'Anthony? Parceque là, niveau officiel, on fais pas mieux quand même... :lol:

Moi à ta place, je les menace de Tribunaux et d'annulation de la vente pour escroquerie, ça devrait le pousser à réfléchir.

Essayez aussi d'appeler SEAT FRANCE pour leur donner tous ces éléments.

Moi à ta place, je me laisserai pas escroquer de 700 euros comme ça, mais tu fais comme tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je lui ai dit. Mais quand on a affaire à des gens qui ne veulent rien entendre, comment faire?

C'est clair que s'ils envoient à la préfecture toutes leurs paperasses déjà estampillées avec 152g de CO2, il y a peu d'espoir que les agents de la préfecture refassent les papiers pour réduire le taux à 150g !

Courrier en lettre recommandée avec A.R. au directeur de la concession avec si tu le souhaites en copie le JPEG de mon certificat d'immatriculation.

Ouverture d'un dossier auprès de Seat France via leur site internet et une autre réclamation en ligne sur la page Facebook de Seat.

Ca devrait faire bouger les choses crois moi, ils sont très réactifs sur Facebook.

 

Certains clients ont payé 900 euros de malus pour un taux de 150g de CO2. En absence de clarification et donc en présence de doute sur ce taux, c'est le client qui devrait bénéficier du doute (surtout que de toute façon cette somme va directement dans les poches de l'Etat donc Seat n'y gagne rien) et donc le taux de 150g devrait être appliqué.

 

Au pire, s'ils refusent, il doit bien y'avoir un moyen de saisir la Préfecture pour leur demander s'il est possible rétroactivement de récupérer une partie de la somme versée en trop pour une erreur de taux de CO2 sur le certificat d’immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Bah je sais pas trop alors, j'ai juste vu les malus un peu bouger en milieu d'année 2015 à l'apparition de la mention "EU6" à côté de la motorisation. Quand j'ai commandé la mienne fin mars c'était pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les marques font tout pour faire baisser les consommations et les taux de pollution pour éviter au maximum un malus.

Alors je ne vois pas pourquoi soudainement le taux aurait augmenté, déjà qu'il est presque identique à celui de la Cupra avec le 2.0 TSI ce qui est légèrement rageant :o

A moins que le chiffre de 150g annoncé en début d'année soit faux, malgré qu'il ait été indiqué dans les anciennes brochures tarifaires Seat et ceux mis à disposition des concessions :??:

 

Le site de Seat Suisse est beaucoup plus complet, on y apprend que le taux de CO2 de la Xperience TSI 180 est de 152g en cycle mixte, 187g en cycle urbain et 131g en cycle extra-urbain ...

http://imagepool.spruenglidruc [...] efined#7/z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony pour tes conseils. Je suis bien décidé à ne pas me laisser faire.

 

Ce matin j'ai posé la question au chat de SEAT, et j'espère avoir une réponse...

 

Si ça ne donne rien, je passerai à des actions plus ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Au vu de l'actualité récente concernant l'incroyable fraude de VW sur les modèles diesel (fraude qui concernerait toutes les marques du groupe VAG donc Seat), on pourrait aller jusqu'à se demander si les chiffres de Co2 concernant la X-pereince essence, ne sont pas (frauduleusement?) sur-évalués afin de favoriser la vente de la 2.0 TDI 184 ch (sur laquelle la marge du constructeur est plus élevée) par rapport à la 1.8 TSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNN010CW

Je suis retourné voir mon concessionnaire ce matin, et il m'a dit que tout ce qu'on peut lire ici ou là dans les forums ou sur le site de l'ademe ne vaut rien. Selon lui, il n'y a que les informations de SEAT qui sont correctes, et puisque son logiciel SEAT dit 152g et 1600€, il n'y a rien à faire.

 

 

J'ai eu la même réponse ce matin de la part d'un commercial de la concession, suite au mail que je lui ai envoyé hier concernant ma réclamation au sujet du taux de Co2, mail dans lequel je lui avais indiqué les liens de ce forum et de la fiche de l'ademe concernant l'x-perience 1.8 TSI.

 

Je ne compte pas non plus me laisser faire, j'envisage pour ma part d'informer "Que choisir" de cette affaire, qui me parait plutôt louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :??:

Les 2 tailles sont homologuées, la Xperience n'est disponible qu'en 17 ou 18 pouces. Y'a aucun changement de diamètre de freins ou autre, donc rien ne t'empêche de passer en 17 pouces pour l'hiver. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :??:

Les 2 tailles sont homologuées, la Xperience n'est disponible qu'en 17 ou 18 pouces. Y'a aucun changement de diamètre de freins ou autre, donc rien ne t'empêche de passer en 17 pouces pour l'hiver. :bah:

 

Leur argument et que la voiture est homologuée en 18 et pas en 17, si j'ai un problème la garantie ne s'applique pas et en cas d'accident l'expert le signalerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la voiture est homologuée avec ces 2 tailles (225/45/18 ou 205/55/17) donc pas de problèmes de passer de l'une à l'autre. Quand on voit tous les gens qui baisse d'au moins 1 taille leur monte hiver.

Tu es du 31?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils ont l'air un peu débiles dans ta concession...

La Xperience est homologuée en 2 tailles, en 17 et 18.

C'est marqué dans la brochure commerciale, c'est rappelé dans la portière ou tu as les pressions de pneus préconisées et dans le manuel du véhicule.

Donc non seulement tu peux descendre en 17 pouces pour les pneus hiver mais en plus tu peux descendre d'un indice de vitesse par rapport à celle homologuée par Seat. C'est la loi.

 

Aucun rapport avec la garantie du véhicule non plus, en cas d'accident c'est l'assurance qui prend en charge pas la garantie constructeur.

 

Ton commercial devrait changer de métier, il est complètement à la ramasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est dans la portière conducteur, tu as les pressions pour les pneus et les 2 dimensions de pneus homologuées.

Le certificat de conformité aucune idée par contre, c'est théoriquement au concessionnaire de le fournir lors de la réception du véhicule mais c'est relativement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale087XV

je fait part de mon retour j ai une 1.8tsi en passant commande mon mandataire me disait 152gr de c02 alors que sur le forum on me disait 150. contact seat France et Espagne aucune réponse concrète... quand j'ai reçu ma voiture mi juillet commande en avril mon mandataire (lt trading car ) très sérieux au passage me dit bonne nouvelle c'est 150gr la plaque dans le coffre l'atteste aussi donc j'ai bien payé 900€ au lieu des 1600. Je sais vraiment pas ce qui foute chez seat mais les infos entre eux et Volkswagen passe mal.

Sinon 2100km au compteur rien a signaler . anthony : j ai eu le bruit de ferraille à froid mais j'avais ça aussi sur ma coccinelle ça s'estompe après le rodage.

vraiment bonne voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou cette fameuse plaque dans le coffre pour voir le taux de CO2 ?

J'ai bientôt 13000km et le bruit métallique disparaît progressivement.

D'ailleurs je ne m'en était même pas rendu compte, un beau matin en prenant la route j'y ait repensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Elle est ou cette fameuse plaque dans le coffre pour voir le taux de CO2 ?

J'ai bientôt 13000km et le bruit métallique disparaît progressivement.

D'ailleurs je ne m'en était même pas rendu compte, un beau matin en prenant la route j'y ait repensé :D

 

 

Pour la plaque il faut soulever le fond de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

bonjour,

avez-vous déjà été confronté a un problème d'eau qui s'accumule dans le pot d’échappement?

xperience 1.8 fsi.

merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau ? Dans les 2 canules d'échappement ?

Sur la mienne non jamais, et pourtant j'ai déjà 13 000 km.

J'ai fait un reset de la DSG6 car elle commençait a donner des à coups, elle est beaucoup plus douce maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541sS

oui de l'eau qui reste dans le dernier segment des 2 lignes d'echappement. Bien que l'eau s'en aille lorsque l'on pousse un peu le regime moteur, elle revient un peu après.

anthony 74, comment as-tu fait un reset de la DSG6? la mienne a quelques à coup aussi.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...