Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kad636Ce

J'ai eu des soucis avec le Rlink, relaté par ailleurs.

J'avais la version 8.0.32.306 alors que les derniers kadjar sont en V7.02.41.36

La carte avec les 80 km doit être la V 2017 -12 réf.9.12.155.735.851.

Mappakage 2017. 12..C'est la dernière carte - les références Renault sont répertoriés avec N- 1.

Après plus de 2 mois de galère avec la hotline, c'est la bonne configuration nationale validée pour les newskadjar 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le gros B...el ces mises à jour du R-Link2.

Mon Kadjar est l'un des tous premiers, il est de juillet 2015. Jusqu'à présent et grâce à ce forum, j'ai pu effectuer les mises à jour au fur et à mesure.

Je suis en version 2.2.19.300

Le 14 mars je reçois un mail de Renault m'invitant à mettre à jour avant le 6 Avril. Sauf que pour les "vieux nanards" comme le mien, pas de mises à jour prévues. Donc si je comprends bien d'après ce que je lis pas de nouvelles cartographie possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le gros B...el ces mises à jour du R-Link2.

Mon Kadjar est l'un des tous premiers, il est de juillet 2015. Jusqu'à présent et grâce à ce forum, j'ai pu effectuer les mises à jour au fur et à mesure.

Je suis en version 2.2.19.300

Le 14 mars je reçois un mail de Renault m'invitant à mettre à jour avant le 6 Avril. Sauf que pour les "vieux nanards" comme le mien, pas de mises à jour prévues. Donc si je comprends bien d'après ce que je lis pas de nouvelles cartographie possible ?

Bonjour,

 

Vous aviez quoi comme Renault avant le Kadjar ?

 

Le mail devait être pour une autre voiture car le R-Link 2 n'est pas concerné par cette mise à jour critique des GPS pour le 6 avril.

 

En juin nous aurons peut-être une carte 06/18 pour l'Europe (nous sommes en 12/17 actuellement) mais rien pour la carte France car nous avons déjà la carte 06/18 avec le 80 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonjour,

 

Vous aviez quoi comme Renault avant le Kadjar ?

 

Le mail devait être pour une autre voiture car le R-Link 2 n'est pas concerné par cette mise à jour critique des GPS pour le 6 avril.

En juin nous aurons peut-être une carte 06/18 pour l'Europe (nous sommes en 12/17 actuellement) mais rien pour la carte France car nous avons déjà la carte 06/18 avec le 80 km/h !

 

 

 

Bonjour.

 

 

en juin seulement ? je suis en carte Europe 2018 depuis janvier 2019 avec la V3 non officielle . toujours à la bourre de 1 an Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour.

 

 

en juin seulement ? je suis en carte Europe 2018 depuis janvier 2019 avec la V3 non officielle . toujours à la bourre de 1 an Renault :ange:

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Forcément dans ton cas ! :D

 

J'espère faire comme toi à la fin de ma cartographie officielle en avril 2021 (3 ans je crois) car avoir une carte obsolète...

 

Quoique, j'ai le TomTom 5200 qui est à jour 03/19 lui ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le gros B...el ces mises à jour du R-Link2.

Mon Kadjar est l'un des tous premiers, il est de juillet 2015. Jusqu'à présent et grâce à ce forum, j'ai pu effectuer les mises à jour au fur et à mesure.

Je suis en version 2.2.19.300

Le 14 mars je reçois un mail de Renault m'invitant à mettre à jour avant le 6 Avril. Sauf que pour les "vieux nanards" comme le mien, pas de mises à jour prévues. Donc si je comprends bien d'après ce que je lis pas de nouvelles cartographie possible ?

 

je suis dans le même cas que toi avec mon Kadjar de mars 2017 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu également (Talisman) ou ils demandent si l'on est à jour et renvoie vers easyconnect.renault pour vérification. Je pense que ça a été envoyé à tout utilisateur Renault quelque soit le R-Link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Mail reçu également (Talisman) ou ils demandent si l'on est à jour et renvoie vers easyconnect.renault pour vérification. Je pense que ça a été envoyé à tout utilisateur Renault quelque soit le R-Link

 

 

C'est un message générique sur le site Renault, Cela me le signale pour mon Espace MAIS AUSSI pour la ZOE que ma femme a commandé ... et qui ne sera livrée que la semaine prochaine ....

don't panic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que le bug du 6 avril ne concerne que les R-Link 1 et les Carminat TomTom NON Live (2009-2011).

 

Pas d'inquiétude pour le R-Link 2 et MediNav. Par contre effectivement Renault a eu la main lourde en envoyant le mail à tout le monde. Ceux qui l'ont reçu vous n'avez pas eu avant un véhicule avec l'un des systèmes touchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Fake news!!!

 

 

 

pas du tout ! ils proposent ......... mais la 2.2.19.300 qu'ils m'avaient déjà installés en 2017 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas du tout ! ils proposent ......... mais la 2.2.19.300 qu'ils m'avaient déjà installés en 2017 :lol:

 

Idem, d'après ce que j'ai appris, la V7 n'est installable qu'en concession et sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567fN

Ce ne sont pas de fausses nouvelles. Cette mise à jour est destinée aux détenteurs de la version usine 7.0.24.12x ou 7.0.24.13x Cette mise à jour n'est PAS destinée aux versions 2.x ou 3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas de fausses nouvelles. Cette mise à jour est destinée aux détenteurs de la version usine 7.0.24.12x ou 7.0.24.13x Cette mise à jour n'est PAS destinée aux versions 2.x ou 3.x

 

Il fallait préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Idem, d'après ce que j'ai appris, la V7 n'est installable qu'en concession et sur demande.

 

 

 

étant dorénavant en V.3 .961 avec Android auto , j'en suis pleinement satisfait et je vais en rester là . Je m'en fou un peu de la V.7 qui ne m'apportera rien de + , puis d'ici là je l'aurais peut être vendu le Kadjar .

 

 

le mieux est l'ennemi du bien souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Bonjour.Comprendront ceux qui pourront.

Ma Toolbox me demande de charger la version logicie

l- Systême RLINK 7.0.24.160 ( 1171MB ).C'est fait 15 mn.

Ensuite dans le Kadjar on me dit en encadré

- Vous ne pouvez installer un logiciel antérieur à la version actuelle. Celle existante reste donc installée ?

Je vérifie la version usine est c'est la 7.0.24.121 qui est sur la mienne.

J'ai lu qu'en Belgique ils avaient une version 161 !

Je crois comprendre que comme avec les cartographies le RLINK indique la version installée à l'origine et ensuite ??

Je dois avoir la V7.0.24.161 voir une V8.... et c'est indiqué nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Je reviens vers vous.

J'ai pris une clé USB 2 neuve.

Chargement sur toolbox de la version Systême RLINK

Le kadjar me dis nouveau logiciel détecté voulez vous le charger.

OK. Donc 15 mn avec écran noir et ré allumages , avertissement de perte de réglages - voix ...- et chargement réalisé en 7.0.24.161

Bizarrerie du RLINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en passant en concession, en demandant gentiment de passer à la V7 ils vont le faire (gratuitement ?) depuis la V2 ?

 

Et est-ce qu'une fois en V7 on peut forcer l'activation d'Android Auto comme avec le passage de la V2 vers la V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en passant en concession, en demandant gentiment de passer à la V7 ils vont le faire (gratuitement ?) depuis la V2 ?

 

Et est-ce qu'une fois en V7 on peut forcer l'activation d'Android Auto comme avec le passage de la V2 vers la V3 ?

 

 

Gratuit sous garantie.

Android auto possible par menu caché. (pas encore fait, j’attends fin de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

 

Gratuit sous garantie.

Android auto possible par menu caché. (pas encore fait, j’attends fin de garantie)

 

 

 

Bonjour.

 

fin de garantie ? du moment que tu fais tes révisions préconisées , je vois pas pourquoi tu devrais attendre du moment que tu as la fonction et qu'il n'y a aucun risque du fait que ça marche .

 

déjà que les vrais problèmes ils n'arrivent pas à les trouver parfois, alors aller trifouiller de eux mêmes dans le menu caché sans qu'on leur demande , je rigole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour RLink2 : v7.0.24.121 vers 7.0.24.161 (via ToolBox qui annonçait la 7.0.24.160)

 

Installation en moins de 10 min

Aucun problème

 

 

Pas vu de nouveautés, sans doute des correctifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gratuit sous garantie.

Android auto possible par menu caché. (pas encore fait, j’attends fin de garantie)

 

 

 

Après concrètement, pour l'utilisateur final, y a t-il un intérêt à aller payer pour faire installer la V7 plutôt qu'installer la V3 officieusement gratuitement qui dans les deux cas apportera Android Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, après avoir téléchargé avec succès la mise jours proposé sur mon rlink store la version 2017 .12 pour nouveau kadjar , une fois la procédure enclenché dans mon rlink ( préparation de l'installation ) au bout de 5 min souci le message suivant apparaît ( mise à jours de carte ,support de mise à jours non trouvé )grrr c'est quoi ce problème et comment i remédié ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

bonjour, après avoir téléchargé avec succès la mise jours proposé sur mon rlink store la version 2017 .12 pour nouveau kadjar , une fois la procédure enclenché dans mon rlink ( préparation de l'installation ) au bout de 5 min souci le message suivant apparaît ( mise à jours de carte ,support de mise à jours non trouvé )grrr c'est quoi ce problème et comment i remédié ?merci

 

 

 

Bonjour

 

tu as pris l'empreinte de ton R Link en 1er ? si oui , sur ta clé USB , tu as bien mis la maj dans le dossier R link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

tu as pris l'empreinte de ton R Link en 1er ? si oui , sur ta clé USB , tu as bien mis la maj dans le dossier R link ?

j'ai fait l'empreinte hier après mdi sur le rlink pats la suite plusieurs tentative de téléchargement avec échec pendant le processus .J'ai eu laisser ma clef sur mon ordi pour retenter aujourd'hui le téléchargement et sa à fonctionné .Un dossier rlink à bien était crée et j'i retrouve 11 sous dossiers à l'intérieureCapture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'empreinte hier après mdi sur le rlink pats la suite plusieurs tentative de téléchargement avec échec pendant le processus .J'ai eu laisser ma clef sur mon ordi pour retenter aujourd'hui le téléchargement et sa à fonctionné .Un dossier rlink à bien était crée et j'i retrouve 11 sous dossiers à l'intérieureCapture.png

 

 

Bonjour,

 

Cela voudrait dire que sur le nouveau Kadjar il y aurait les cartes de décembre 2017 en fonction de tes empreintes que tu as publié ? La je suis vraiment étonné étant donné que moi-même il y a quelques semaines j 'ai justement téléchargé ces mêmes cartes pour mon KADJAR de Janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Am

 

Bonjour,

 

Cela voudrait dire que sur le nouveau Kadjar il y aurait les cartes de décembre 2017 en fonction de tes empreintes que tu as publié ? La je suis vraiment étonné étant donné que moi-même il y a quelques semaines j 'ai justement téléchargé ces mêmes cartes pour mon KADJAR de Janvier 2017.

 

Bonjour, effectivement c'est le cas kadjar de Mars 2019 livré avec carte de juin de 2017 et mise à jours proposé de décembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement c'est le cas kadjar de Mars 2019 livré avec carte de juin de 2017 et mise à jours proposé de décembre 2017.

 

 

Bonjour,

 

Alors là RENAULT est vraiment à côté de la plaque. Il se foute de la gueule du monde en livrant des cartes de deux ans en arrière. Heureusement que les cartes de la France sont de Juin 2018 avec les limitations de vitesses à 80 Km/h. Et pourtant TOM TOM a des cartes bien plus récentes pour l'EUROPE, RENAULT étant trop pingre à les acheter pour ses nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

j'ai fait l'empreinte hier après mdi sur le rlink pats la suite plusieurs tentative de téléchargement avec échec pendant le processus .J'ai eu laisser ma clef sur mon ordi pour retenter aujourd'hui le téléchargement et sa à fonctionné .Un dossier rlink à bien était crée et j'i retrouve 11 sous dossiers à l'intérieureCapture.png

 

 

 

 

en effet , tout à l'air correct . tu as mis ta clé usb sur la prise usb 1 ? c'est à dire celle de gauche .

 

@LC57 , eh oui ! les mêmes cartes qu 'un Kadjar 2017 sur un nouveau Kadjar de 2019 . ils ont juste modifiés les pare chocs et les sièges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447Am

 

 

 

en effet , tout à l'air correct . tu as mis ta clé usb sur la prise usb 1 ? c'est à dire celle de gauche .

 

@LC57 , eh oui ! les mêmes cartes qu 'un Kadjar 2017 sur un nouveau Kadjar de 2019 . ils ont juste modifiés les pare chocs et les sièges :lol:

 

Non sur celle de droite lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...