Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour La Marne ,

 

Finalement j'ai un message sur mon Rlink me disant de conserver ma version précédente.

 

Par contre j'ai toujours une mise à jour de ma carte à faire alors qu'elle a déjà été faire :??:

 

:jap:

Et mince !

 

C'était trop beau pour être vrai !

 

L'info sur la mise à jour de carte à faire est sur le R-Link ou sur l'ordi ?

 

Pour moi encore sur la branche 3, le R-Link ne dit rien mais sur l'ordi j'ai toujours, proposés au téléchargement des choses déjà installés ! Les serveurs ne sont pas à jour sur ce que nous avons installé réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans Myrenault que j'avais 3 MAJ ( pourquoi 3 !!! )

 

Après la prise d'empreinte, j'ai dans Toolbox une MAJ carte ( que j'ai déjà chargée il y a 3 mois ) et MAJ logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sje006Pu

Bonjour,

J'ai vu sur MyRenault ce matin que la v8.0.32.500 m'était également proposée (8.0.32.306 actuellement).

Elle est en téléchargement.

Je verrais bien si mon Rlink en veut ou pas.

J'espère quelle ne dégradera pas le multisense qui pour moi fonctionnait correctement (passage en mode neutre uniquement si sport avant et après avoir affiché un message demandant si l'on souhaite rester en mode sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sje006Pu

Quelqu’un a le détail de cette mise à jour?

 

 

Pénible de n’a pas savoir.

 

Lorsque l’on met à jour son imprimante ou son téléphone il y a généralement une ´release note qui indique ce qui est corrigé et si elle apporte des nouveautés.

Cela permet de juger si la mise à jour vaut la peine ou s’il l’on préfère continuer avec une version qui nous convient.

 

Les possesseurs de voitures doivent être trop idiots ou n’ont pas à savoir.

 

Messieurs de chez Renault merci d’y penser à cette petite note. Lira ensuite qui veut et qui est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-link 2 du phase 2 est mieux ou pas ?

Pour moi c'est le même seule la branche est différente. A confirmer mais je dirai, phase 1, branches 2, 3 et 7 et phase 2 branches 8 et 9. Ces dernières n'amènent pas grand chose. Et sur le Kadjar, c'est un écran 7" donc le gain du raccourci ventilation n'a pas d'utilité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAD885Rb

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai trouvé cet article, je ne sais pas s'il s'avère intéressant.

Je vais passer bientôt au garage pour, entre autre, une mise à jour de mon Rlink V2.

Si je comprends bien cet article, le fait de passer en v3 ou v7 ne permet pas nativement d'avoir Android Auto, il faudrait "bidouiller" avec tous les risques que cela peut représenter.

La communauté peut-elle me confirmer ce point?

D'avance merci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai trouvé cet article, je ne sais pas s'il s'avère intéressant.

Je vais passer bientôt au garage pour, entre autre, une mise à jour de mon Rlink V2.

Si je comprends bien cet article, le fait de passer en v3 ou v7 ne permet pas nativement d'avoir Android Auto, il faudrait "bidouiller" avec tous les risques que cela peut représenter.

La communauté peut-elle me confirmer ce point?

D'avance merci.

Bonne soirée

Bonsoir @KADBOSE ,

 

Pour moi c'est bien ça.

 

En partant de V2, impossible d'avoir Apple Carplay car il manque une puce dans le hardware.

 

Officieusement, on peut arriver à V3 (quelqu'un l'a fait sur son Kadjar). Officiellement sur plainte client dans le réseau on peut arriver à V7 (un Kadjar, garanti 2 ans, je ne sais pas comment ça se passe).

 

Une fois la migration software faite, Android Auto n'est pas présent. Je crois que "Réplication smartphone" est grisé dans les icônes. Il faut le débloquer. Par le mode développeur, on arrive à un raccourci (voir un tuto de krugger ) et avec une interface ELM327 et le logiciel ddt4all, on peut débloquer cet icône.

 

http://www.gps-carminat.com/v3/r-link-2/activer-apple-carplay-android-auto-waze-sur-r-link-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Le R-link 2 du phase 2 est mieux ou pas ?

 

 

Bonjour,

 

idem ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sje006Pu

Un peu plus réactif je trouve ;)

 

Bonjour, quand serait sortie cette phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que la phase 2 du Kadjar est sortie courant janvier 2019.

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de la version Logiciel. A la livraison du véhicule j'avais le 2.2.17.803 puis 2.2.19.300 qui était déjà plus réactif. Suite à des bugs, mon agent RENAULT m'a installé gratuitement le 7.0.24.161. Quelques présentations différentes que les deux versions précédentes, et il est vrai, une réactivité supérieure de l'écran tactile. En fait la base du RLINK 2 est identique à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-link 2 du phase 2 est mieux ou pas ?

 

Bonjour, quand serait sortie cette phase 2 ?

 

 

Bonjour,

 

Tout dépend de la version Logiciel. A la livraison du véhicule j'avais le 2.2.17.803 puis 2.2.19.300 qui était déjà plus réactif. Suite à des bugs, mon agent RENAULT m'a installé gratuitement le 7.0.24.161. Quelques présentations différentes que les deux versions précédentes, et il est vrai, une réactivité supérieure de l'écran tactile. En fait la base du RLINK 2 est identique à mon avis.

Alors je crois que c'est un malentendu !

 

1ère citation, on parle du Kadjar phase 2 pour voir si son R-Link serait mieux.

 

2ème citation, en effet, la base du R-Link est la même et seule la branche change, il n'y a pas de R-Link2 phase 2.

 

On a réussi à compliquer encore plus une usine à gaz déjà compliquée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un mail envoyé le 26 juin à l'assistance rlink avec copie d"écran des dossier de ma clef usb pour mon histoire que mon toolbox reconnais pas ma clef. Leurs réponse au bout d'1 mois pour me dire que l'analyse dr clef et correcte et me demander d'essayer l'empreinte sur un autre ordi . Hors j'ai qu'un ordi , le souci doit venir doit venir certainement de mon ordi quel qu'un pourrais m'aidé à résoudre cette incapacité de mon toolbox à faire la synchronisation avec ma clef merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un mail envoyé le 26 juin à l'assistance rlink avec copie d"écran des dossier de ma clef usb pour mon histoire que mon toolbox reconnais pas ma clef. Leurs réponse au bout d'1 mois pour me dire que l'analyse dr clef et correcte et me demander d'essayer l'empreinte sur un autre ordi . Hors j'ai qu'un ordi , le souci doit venir doit venir certainement de mon ordi quel qu'un pourrais m'aidé à résoudre cette incapacité de mon toolbox à faire la synchronisation avec ma clef merci

 

Tu as essayé de desinstaller toolbox puis le remettre ? Chez moi il était planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de desinstaller toolbox puis le remettre ? Chez moi il était planté.

Oui j'ai déjà essayé essayé 2 fois rien à faire, je l'est re supprimé et re télécharger maintenant c'est le dossier téléchargement qui répond plus en lançant le dossier toolbox même pars clique droit après plusieurs redémarrage de l'ordi qui à faire un gros beugue grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé essayé 2 fois rien à faire, je l'est re supprimé et re télécharger maintenant c'est le dossier téléchargement qui répond plus en lançant le dossier toolbox même pars clique droit après plusieurs redémarrage de l'ordi qui à faire un gros beugue grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Tu es sur Windows quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous windows 10 même en le téléchargement avec chrome, explorer et opéra impossible sa beugue

 

Et tu as essayé plusieurs clefs usb ? Ou formater à nouveau ta clef ?

Ensuite derrière solution c'est direction le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé plusieurs clefs usb ? Ou formater à nouveau ta clef ?

Ensuite derrière solution c'est direction le garage.

ma clef usb n'a rien a voir dans mon souci elle est toute neuve et formater bien entendu,il y as bien l'empreinte de mon kadjar dedans .

mon problème c'est le logiciel toolbox une fois téléchargé sur mon ordi quand j'ouvre le fichier téléchargement et lancé la procédure d'instalation ,l'icone de travail apparaît bien rien de plus ce passe même après plusieurs minutes il y a bien un truc qu'i bloque l'ouverture et le lancement de l'application toolbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma clef usb n'a rien a voir dans mon souci elle est toute neuve et formater bien entendu,il y as bien l'empreinte de mon kadjar dedans .

mon problème c'est le logiciel toolbox une fois téléchargé sur mon ordi quand j'ouvre le fichier téléchargement et lancé la procédure d'instalation ,l'icone de travail apparaît bien rien de plus ce passe même après plusieurs minutes il y a bien un truc qu'i bloque l'ouverture et le lancement de l'application toolbox

Si je comprends bien tu télécharges le logiciel toolbox et son installation ne se fait pas sur ton pc !

 

Moi j'avais le souci suivant. Il s'installait mais impossible de le lancer avec l'icône sur sur le bureau !

 

Heureusement, sur le forum on m'a trouvé la parade.

 

Comme il y a plusieurs topics réservés au R-Link 2, je ne sais plus où l'on m'a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu télécharges le logiciel toolbox et son installation ne se fait pas sur ton pc !

 

Moi j'avais le souci suivant. Il s'installait mais impossible de le lancer avec l'icône sur sur le bureau !

 

Heureusement, sur le forum on m'a trouvé la parade.

 

Comme il y a plusieurs topics réservés au R-Link 2, je ne sais plus où l'on m'a aidé.

exactement ça , sa marché très bien avec mon ancien pc depuis mon nouveau ordi portable rien à faire l'installation ce fait pas .IL y a bien un truc qui empêche l'installation mais quoi je sait pas. je suis pas fort en informatique donc voila . Je reste bloqué grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ça , sa marché très bien avec mon ancien pc depuis mon nouveau ordi portable rien à faire l'installation ce fait pas .IL y a bien un truc qui empêche l'installation mais quoi je sait pas. je suis pas fort en informatique donc voila . Je reste bloqué grrrr

Cela fonctionnait aussi très bien en 2018 lors de l'achat de la voiture mais lors du changement du disque dur, j'ai tout réinstallé et là impossible de lancer le logiciel !

 

Pour une installation qui ne se fait pas, ce n'est pas une histoire d'anti-virus qui considère le logiciel comme malveillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionnait aussi très bien en 2018 lors de l'achat de la voiture mais lors du changement du disque dur, j'ai tout réinstallé et là impossible de lancer le logiciel !

 

Pour une installation qui ne se fait pas, ce n'est pas une histoire d'anti-virus qui considère le logiciel comme malveillant ?

posible si c'était le cas mon anti virus me l'aurais signaler . je vais essayé de le désactivé et relancé la procédure d'installation pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

posible si c'était le cas mon anti virus me l'aurais signaler . je vais essayé de le désactivé et relancé la procédure d'installation pour voir

Bonjour,

J'ai eu ce problème de clef USB non détectée à une époque.

Il suffisait de mettre à jour les pilotes USB de Windows 10

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posible si c'était le cas mon anti virus me l'aurais signaler . je vais essayé de le désactivé et relancé la procédure d'installation pour voir

C'est bon, j'ai désactivé l'anti virus et mi l'ordi en mode avion et je re essayé une fenêtre c'est ouverte me disant qu l'ordi pouvais pas ce connecté pour voir si l'application etait compatible avec mon ordi , j'ai fait exécuter quand même sa à fonctionner nickel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai désactivé l'anti virus et mi l'ordi en mode avion et je re essayé une fenêtre c'est ouverte me disant qu l'ordi pouvais pas ce connecté pour voir si l'application etait compatible avec mon ordi , j'ai fait exécuter quand même sa à fonctionner nickel merci

Dingue, tu as pu installer le logiciel toolbox ? Il se lance sans souci ? Il reconnait ta clé ? Tu as téléchargé tes mise à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue, tu as pu installer le logiciel toolbox ? Il se lance sans souci ? Il reconnait ta clé ? Tu as téléchargé tes mise à jours ?

affirmatif , sans auccun souci tout fonctionne correctement mise à jours effectué yessssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...