Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Ce matin j'ai téléchargé l'appli 3 fois sur trois clés différentes sans problème, je viens de faire une nouvelle tentative, impossible à télécharger. Ils ont du se rendre compte de leur connerie.

 

Idem pour moi

Mieux vaut attendre un peu avant de tout planter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

my Renault m indique également une maj obligatoire du Rlink2 mais j crois que je vais attendre avant d essayer de passer en v3 (même si c est tentant, y a peut-être android auto....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

my Renault m indique également une maj obligatoire du Rlink2 mais j crois que je vais attendre avant d essayer de passer en v3 (même si c est tentant, y a peut-être android auto....)

 

Edit : la maj ne m'est plus proposée sur my Renault . C était peut-être un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

De mon côté la mise à jour est soit disant dispo sur ma Megane actuellement en version 2.2 et sur le Koleos actuellement en version 3.3. Par contre impossible à télécharger, erreur dans le RLink toolbox.

 

Ces mises à jour ne sont pas proposées par le site easyconnect de Renault en tapant le VIN du véhicule.

 

Il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une mauvaise manip de leur part sur la mise à dispo de cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

De mon côté la mise à jour est soit disant dispo sur ma Megane actuellement en version 2.2 et sur le Koleos actuellement en version 3.3. Par contre impossible à télécharger, erreur dans le RLink toolbox.

 

Ces mises à jour ne sont pas proposées par le site easyconnect de Renault en tapant le VIN du véhicule.

 

Il y a fort à parier qu'il s'agisse d'une mauvaise manip de leur part sur la mise à dispo de cette version...

 

j suis assez d'accord, ça sent l'erreur, ça m'étonnait aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je l'ai déjà dit souvent ici, je n'ai fait aucune mise a jour depuis que j'ai le véhicule et tout fonctionne comme au 1er jour.

 

Alors, vous qui en faites souvent ,comme je le constate pour certain, et malgré les déboires que vous rencontrez de temps en temps, j'aimerai savoir ce que cela vous apporte réellement a l'utilisation du véhicule ?

 

Toutes ces mises à jours moteurs tournant etc........pour vraiment quoi de plus ?

 

Ma voiture va très bien comme ça, alors j'ai du mal à comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je l'ai déjà dit souvent ici, je n'ai fait aucune mise a jour depuis que j'ai le véhicule et tout fonctionne comme au 1er jour.

 

Alors, vous qui en faites souvent ,comme je le constate pour certain, et malgré les déboires que vous rencontrez de temps en temps, j'aimerai savoir ce que cela vous apporte réellement a l'utilisation du véhicule ?

 

Toutes ces mises à jours moteurs tournant etc........pour vraiment quoi de plus ?

 

Ma voiture va très bien comme ça, alors j'ai du mal à comprendre :)

 

 

Ton téléphone, ton ordinateur tu ne les mets jamais à jour?

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -r-link-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Bonsoir,

 

Comme je l'ai déjà dit souvent ici, je n'ai fait aucune mise a jour depuis que j'ai le véhicule et tout fonctionne comme au 1er jour.

 

Alors, vous qui en faites souvent ,comme je le constate pour certain, et malgré les déboires que vous rencontrez de temps en temps, j'aimerai savoir ce que cela vous apporte réellement a l'utilisation du véhicule ?

 

Toutes ces mises à jours moteurs tournant etc........pour vraiment quoi de plus ?

 

Ma voiture va très bien comme ça, alors j'ai du mal à comprendre :)

 

 

C'est un point de vue bien personnel et assez borné...

 

Une mise à jour a deux buts majeurs qui ne t'auront pas échappés : corriger des anomalies et/ou apporter de nouvelles fonctionnalités.

 

Si la version dont tu dispose te satisfait, alors très bien. Par contre, d'autre personne comme moi, sont régulièrement confronté à des bugs intermitents (instabilité de la connexion bluetooth, figeages, reboot intempestifs, affichage bloqué sur la caméra de recul, ...) ou attendent de nouvelles fonctions (arrivée tant espérée d'Android Auto sur les RLink en version 2.2).

 

Pour finir, en ce qui concerne les mises à jour moteur tournant, il suffit de les faire comme moi lors d'un trajet... Il ne faut pas associer systématiquement une mise à jour à un moteur qui tourne inutilement dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un point de vue bien personnel et assez borné...

Oui, c'est bien possible :lol:

Une mise à jour deux buts majeurs qui ne t'auront pas échappés : corriger des anomalies et/ou apporter de nouvelles fonctionnalités.

Oui, sauf que une mise a jour pour corriger des anomalies d'origine Ok ! Mais une mise à jour qui apporte d'autres anomalies qu'ils faut corriger par une autre etc........ Non merci, la mienne n'a JAMAIS BUGUE alors je garde. Les nouvelles fonctionnalités ! Bof

Si la version dont tu dispose te satisfait, alors très bien. Par contre, d'autre personne comme moi, sont régulièrement confronté à des bugs intermitants (instabilité de la connexion bluetooth, figeages, reboot intempestifs, affichage bloqué sur la caméra de recul, ...) ou attendent de nouvelles fonctions (arrivée tant espérée d'Android Auto sur les RLink en version 2.2).

Si ce n'est pas stable et que ça merde, je peu comprendre, mais dans ce cas, retour chez le concessionnaire :non:

Pour finir, en ce qui concerne les mises à jour moteur tournant, il suffit de les faire comme moi lors d'un trajet... Il ne faut pas associer systématiquement une mise à jour à un moteur qui tourne inutilement dans un garage...

Oui, j'ai vu que ça pouvait se faire, mais bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Oui, c'est bien possible

;)

 

Oui, sauf que une mise a jour pour corriger des anomalies d'origine Ok ! Mais une mise à jour qui apporte d'autres anomalies qu'ils faut corriger par une autre etc........ Non merci, la mienne n'a JAMAIS BUGUE alors je garde. Les nouvelles fonctionnalités ! Bof

C'est parce que le tien fonctionne que tu as ce discours... La dernière mise à jour n'a pas tout résolu pour mon cas (voir la liste cité plus haut), mais elle a tout de même permis de corriger un problème sur le calcul des trajets du GPS qui le rendait pour ainsi dire inutilisable (calcul du temps complètement erroné qui du coup induisait de mauvais parcours...).

 

 

Si ce n'est pas stable et que ça merde, je peu comprendre, mais dans ce cas, retour chez le concessionnaire

Et le concessionnaire fera................................ la mise à jour :ange:

 

 

Oui, j'ai vu que ça pouvait se faire, mais bon

Je ne vois pas de manière moins débile de le faire :bah: . Et celà dit en passant, le concessionnaire que tu évoquais, lui il te fera la mise à jour moteur tournant et sans rouler :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

C'est parce que le tien fonctionne que tu as ce discours... La dernière mise à jour n'a pas tout résolu pour mon cas (voir la liste cité plus haut), mais elle a tout de même permis de corriger un problème sur le calcul des trajets du GPS qui le rendait pour ainsi dire inutilisable (calcul du temps complètement erroné qui du coup induisait de mauvais parcours...).

 

 

Et le concessionnaire fera................................ la mise à jour :ange:

 

 

Je ne vois pas de manière moins débile de le faire :bah: . Et celà dit en passant, le concessionnaire que tu évoquais, lui il te fera la mise à jour moteur tournant et sans rouler :W

Re,

 

 

J'ai dit aussi que si ça bug alors pourquoi pas le faire , ou plutôt voir ci dessous ! lol !!

 

 

Que le concessionnaire fasse la mise à jour si il pense que ça va résoudre le problème, alors OK, et si ça remerde, je lui ramène :lol:

 

Apres, il la fait moteur tournant ou pas, c'est lui qui voit aussi :lol: mais moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Pardon mais ce débat me semble inutile. Qui se fout des mises à jour ne les fait pas et qui y trouve de l'intérêt les fait. Il n'y a aucun jugement à porter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut donc discuter de la disponibilité et du contenu de ces updates entre personnes intéressées et les autres passent leur chemin sans que personne n'ait à se justifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais ce débat me semble inutile. Qui se fout des mises à jour ne les fait pas et qui y trouve de l'intérêt les fait. Il n'y a aucun jugement à porter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut donc discuter de la disponibilité et du contenu de ces updates entre personnes intéressées et les autres passent leur chemin sans que personne n'ait à se justifier....

Bah oui, faites donc ce que vous voulez !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Pardon mais ce débat me semble inutile. Qui se fout des mises à jour ne les fait pas et qui y trouve de l'intérêt les fait. Il n'y a aucun jugement à porter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut donc discuter de la disponibilité et du contenu de ces updates entre personnes intéressées et les autres passent leur chemin sans que personne n'ait à se justifier....

Bah oui, faites donc ce que vous voulez !!! :lol: :lol: :lol:

 

Merci, on attendait ton autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Bonsoir

 

 

sans vouloir être médisant , comme je le dis plus haut , en passant outre Renault , et en gagnant Android en plus , ce que vous n'aurez jamais même si celle ci réussissait , ma Maj en V3 " non officielle " qui était pratiquement impossible pour mon Kadjar 2016 c'est passée merveilleusement avec en plus des cartes Europe 2018 TomTom à jour . la prochaine maj cartographique 2019 ne devrait pas tarder .

 

 

 

comme quoi , ce n'est pas toujours l'officielle qui est la plus sécurisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pros ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

J'ai un nouveau disque dur depuis début décembre et vu les mises à jour proposées sur My Renault en plus du site easyconnect, j'ai percuté hier que je n'avais plus le logiciel Toolbox.

 

Sauf que impossible d'installer ou plutôt de lancer la toolbox sur mon ordi avec son nouveau disque dur ! Il m'affiche deux messages d'erreur :

 

2019-02-20_085305.jpg

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ça ou s'y connait ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pros ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

J'ai un nouveau disque dur depuis début décembre et vu les mises à jour proposées sur My Renault en plus du site easyconnect, j'ai percuté hier que je n'avais plus le logiciel Toolbox.

 

Sauf que impossible d'installer ou plutôt de lancer la toolbox sur mon ordi avec son nouveau disque dur ! Il m'affiche deux messages d'erreur :

 

2019-02-20_085305.jpg

 

2019-02-20_085452.jpg

 

Quelqu'un a déjà eu ça ou s'y connait ?

 

Bonne journée !

 

 

On dirait bien que Java est requis pour que ça fonctionne.

Voir aussi si Microsoft .Net est installé dans la liste des logiciels présents sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait bien que Java est requis pour que ça fonctionne.

Voir aussi si Microsoft .Net est installé dans la liste des logiciels présents sur le PC.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @hr100 !

 

Exact, il l'était avant ! J'ai installé Java, redémarrer l’ordinateur, télécharger et installer à nouveau la toolbox et au lancement aucun changement, même plantage et mêmes fenêtres...

 

Pour Microsoft.net, je ne le voyais pas dans la liste des programmes. Je l'ai téléchargé et à l'installation, il m'a dit que j'avais déjà ce logiciel, qu'il ne pouvait pas l'installer !

 

Aucun souci avec l'ancien disque dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Microsoft.net, je ne le voyais pas dans la liste des programmes. Je l'ai téléchargé et à l'installation, il m'a dit que j'avais déjà ce logiciel, qu'il ne pouvait pas l'installer !

 

Pour .Net, il y a différentes versions qui ne se remplacent pas.

Le mieux est de toutes les installer. (v2, v3, v4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bon...finalement personne ne semble parvenu à réellement installé une v3 à partir d'une v2 pour l instant ? ( en dehors des procédures non officielles évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

J'ai pas tout compris! Téléchargement sur Easyconnect: les fichiers dans l'archive ont de fin 2017! Je colle ça sur une USB, démarrage de la voiture ... et rien se passe, aucun message à l'écran concernant une éventuelle maj. J'attend 3mn et je sort la SD Card. Je vais à l'écran d'affichage de la version et j'ai 3.3.16.966

Bizarre bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

J'ai pas tout compris! Téléchargement sur Easyconnect: les fichiers dans l'archive ont de fin 2017! Je colle ça sur une USB, démarrage de la voiture ... et rien se passe, aucun message à l'écran concernant une éventuelle maj. J'attend 3mn et je sort la SD Card. Je vais à l'écran d'affichage de la version et j'ai 3.3.16.966

Bizarre bizarre....

 

Bonjour

Tu étais sous quelle version initialement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084KO

Pardon mais ce débat me semble inutile. Qui se fout des mises à jour ne les fait pas et qui y trouve de l'intérêt les fait. Il n'y a aucun jugement à porter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut donc discuter de la disponibilité et du contenu de ces updates entre personnes intéressées et les autres passent leur chemin sans que personne n'ait à se justifier....

 

Merci ! C'est le bon sens même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Pardon mais ce débat me semble inutile. Qui se fout des mises à jour ne les fait pas et qui y trouve de l'intérêt les fait. Il n'y a aucun jugement à porter ni dans un sens ni dans l'autre. On peut donc discuter de la disponibilité et du contenu de ces updates entre personnes intéressées et les autres passent leur chemin sans que personne n'ait à se justifier....

 

Merci ! C'est le bon sens même.

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour

Tu étais sous quelle version initialement ?

 

 

3.xx datant de deux ou trois mois. Désolé de ne pas être plus précis mais je n'ai pas noté la version avant maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

La moteur tournait bien, je roulais durant la mise à jour.

Appuyer 10s sur le bouton, j'ai tenté mais sans succès.

Et j'ai testé aussi en retirant le fusible "autoradio" mais seulement 2 ou 3 minutes.

Je tenterai ce soir débrancher la batterie pendant 15 mn avant de prendre un rdv chez Renault.

Dernière question, ne faut il pas saisir un code si la batterie est débranchée 15 Mn ?

Merci !

Bonjour,

J'ai donc tenté de débrancher la batterie et même constat le poste ne veut plus rien savoir... Du coup, Rdv pris hier chez Renault et ils n'ont rien pu faire non plus dans la journée. Ils attendent un retour de Renault pour la suite des opérations, le véhicule étant sous garantie. J’éviterai donc de faire ce type de mise à jour quand le véhicule ne sera plus sous garantie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème qui incombe à Renault donc même hors garantie, ils doivent prendre en charge. :ange:

D'habitude les mises à jour se passent bien - carte ou logicielle ( en tout cas sur mon Kadjar) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc tenté de débrancher la batterie et même constat le poste ne veut plus rien savoir... Du coup, Rdv pris hier chez Renault et ils n'ont rien pu faire non plus dans la journée. Ils attendent un retour de Renault pour la suite des opérations, le véhicule étant sous garantie. J’éviterai donc de faire ce type de mise à jour quand le véhicule ne sera plus sous garantie :non:

:ange::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Téléchargé sur le site renault sans passer par toolbox. Installé ce matin Version 3.3.16.961. J'étais en 3.3.16.941.

5 mn

 

 

 

pas plus étonné que ça , tu étais déjà en V3 , le soucis est de passer de la V2.2.19.300 à la V3.3.16.961 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Téléchargé sur le site renault sans passer par toolbox. Installé ce matin Version 3.3.16.961. J'étais en 3.3.16.941.

5 mn

 

 

 

pas plus étonné que ça , tu étais déjà en V3 , le soucis est de passer de la V2.2.19.300 à la V3.3.16.961 .

 

Effectivement, personne pour l instant n y est arrivé donc.

Merci des différentes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...