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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
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Merci Forza1, du coup j'ai craqué en fin de semaine dernière pour un Espace 4 2l dci 150 de 2011..... Je veux bien vous croire pour le 175.... Par contre je n'imagine pas le 130 ?

 

Félicitations, c'est une super voiture.

J'ai gardé le mien 9 ans. Une initiale de 175cv. Je l'ai amené à 200 mkm sans problème.

Et ça a toujours été un bonheur de voyager dedans.

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Félicitations, c'est une super voiture.

J'ai gardé le mien 9 ans. Une initiale de 175cv. Je l'ai amené à 200 mkm sans problème.

Et ça a toujours été un bonheur de voyager dedans.

Merci Forza1, je n'ai pas fait 2000 km que je me suis pris un chevreuil ?..... Habituellement je baptise les véhicules avec un oiseau (et sans dommage)... Du coup impossible de mettre la main sur un pare-choc

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Bonjour,

J'ai eu un 2.0dci 150 bvm phase 2 puis un 175bva phase 4. Ravi des deux !

Les perf ressenties étaient les mêmes (moyen), il semblerait que le 175 se distingue sur autoroute allemande.

Par contre le dernier était nettement plus confortable en terme de suspensions (tous les deux acquis vers 70000km et vendus à 200000) et moins gourmand alors que plus puissant et en bva.

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Bonjour,

 

 

Je viens d’acquérir un Espace 4 court phase 3 (2012) 2.0 dci 130, 160000km. j'ai fait ajouter 2 sièges sur la troisième rangée et je souhaitais les retirer momentanément.

 

Mais j'ai un problème avec un siège de la troisième rangée sur mon espace , il coulisse bien et se rabat bien mais je en peux pas l'enlever, seul un des 2 rail est déverrouillé, l'autre reste coincé.

 

Comment faire?

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Bonjour,

 

 

Je viens d’acquérir un Espace 4 court phase 3 (2012) 2.0 dci 130, 160000km. j'ai fait ajouter 2 sièges sur la troisième rangée et je souhaitais les retirer momentanément.

 

Mais j'ai un problème avec un siège de la troisième rangée sur mon espace , il coulisse bien et se rabat bien mais je en peux pas l'enlever, seul un des 2 rail est déverrouillé, l'autre reste coincé.

 

Comment faire?

 

Il faut tirer assez fort sur la sangle (le maximum) et lever en même temps. Ne pas hésiter à lettre de l'énergie.

Ca m'arrivait assez souvent qu'il se bloque légèrement en travers a l'installation, et le déverrouillage était plus physique quand ca se produisait

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Invité §Ano160Ic

:jap: C'est bien ça merci, c'est le seul siege qui nécessitait nettement plus de force pour tirer sur la sangle j'ai du m'aider de mon pied en contre force et .. forcer comme un âne sur cette sangle, heureusement ça je sais faire :lol:

 

:lol: rhoooo le mulet :tourne:

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Salut aux spacieux !

 

Petite contribution de ma part, étant depuis 2014 le très heureux propriétaire d’un grand IV 175 BVM Intens acheté neuf à l’époque... chez Renault Occasion avec 6km au compteur (oui, 6 ! La notion d’occasion neuve a beaucoup plu à mon portefeuille !).

Aujourd’hui, il a 145 000 km et promène toujours très vaillamment ma petite femme, nos quatre minots et votre serviteur, de préférence en mode 2+2+2, ce qu’aucun machin en vente actuellement ne permet.

C’est d’ailleurs tout le problème : ce véhicule, parfait pour ce besoin, est irremplaçable et doit tenir encore quelques années (mon aîné a 14 ans).

Bref, je le bichonne et j’ai même acheté une petite pour les trajets boulot afin de limiter le kilométrage annuel de l’espace (pour info, une Pulsar GT qui est très chouette).

Au chapitre des nuisances, sur cette ultime version de l’espace 4, je n’en ai eu que peu et elles sont très classiques, à savoir :

-les lève vitres qui ne sont pas fiables. Le côté conducteur est mort vers les 4 ans et les autres n’inspirent pas confiance (ils ne remontent jusqu’en en haut que quand ils veulent donc obligé de régulièrement les réinitialiser). Comment n’ont ils pas réglé ce souci après plus de dix ans de fabrication ???

-Le bocal de liquide lave glace qui fuit

les piles de la carte qui ne durent pas longtemps et sont sensibles au froid

-les vibrations de mobilier et de cette foutue casquette

C’est casse pied, mais c’est tout. Pour le reste, il est comme neuf.

 

Au chapitre des qualités, c’est la fête, en particulier :

-la consommation, incroyable pour un bestiau de cette taille. Sur les nationales de Gironde, on parle de moins de 6 litres au 100 réels, et moins de 7 sur autoroute avec tout le monde dedans a 140 au régulateur. Ces idiots en SUV n’ont rien compris... À noter que cette version qui combine le gros turbo et la boîte manuelle, dans leurs dernières versions, est sans doute la plus sobre... et la plus performante. Je fais 1300km avec chaque plein !

-l’équipement, fourni et fonctionnel. Un Intens a le toit ouvrant, les sièges chauffants, le gps PAS tactile, les lecteurs DVD, toutes les entrées son imaginables, les phares auto, les essuie glace auto, les rideaux partout, le cuir + alcantara, les xénons, les radars avant arrière, et tout ce que j’oublie.

-la climatisation /chauffage, absolument parfaits

-la suspension typée confort, tellement plus logique pour l’usage familial de ce genre de véhicule

- la douceur à la conduite, avec cette direction impeccable, la boîte excellente, les freins très bons, la sellerie idéale

-le silence, en dehors des bruits de mobiliers bien sûr ;-)

-la modularité et surtout les sièges identiques quelle que soit la rangée.

 

Alors bon, c’est vrai que c’est pataud, que ça bouffe du pneu, que ça accélère pas fort et que le look a vieilli mais il n’ya aujourd’hui RIEN sur le marché qui approche le niveau de prestation de cet Espace 4 pour une famille nombreuse.

 

J’ai également un 807 haut de gamme avec le 2.2 biturbo. Une autre voiture d’une époque révolue qui a de nombreuses qualités et, à certains égards, est supérieure à l’espace 4 (performances, comportement routier, hauteur dans l’habitacle, portes coulissantes électriques, etc), mais sa consommation est beaucoup plus élevée et sa fiabilité misérable (beaucoup de frais alors qu’il n’a que 115 000 km), donc l’Espace reste à mon avis le top du genre.

 

Si vous en avez le besoin et l’occasion, sautez sur un des derniers modèles avant qu’on n’en trouve plus !

 

Merci de ce message, bien posé et qui résume quasiment au mot près ce que je pense de ce véhicule !

 

Des news de mon côté :

- 9 ans, 186 000 km

- moins roulé l'année écoulée que d'habitude (seulement 15 000 km)

- CT passé, aucun commentaire, RAS, tout nickel

- elle bouffe du pneu avant, c'est tout

- j'ai renoncé à réparer le TO et j'ai calé la vitre avec des bouts de cartons (qui ne se voient pas) afin de supprimer les vibrations

 

Je pense la garder encore longtemps... mon aîné n'a que 14 ans. Le luxe en termes d'espace à bord quand on se déplace à 5 pour les vacances... plus le transport de mes vélos...

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Bonjour

 

Après 15 ans avec un Espace 4 1.9dCi qui fonctionne toujours bien (mais moteur refait à mi-parcours), donné à ma fille pour ces trajets RP - Bretagne (mieux que de le faire en 206/Clio ou autre caisse à savon), j'ai repris un Espace 4 2.0 dCi 150.

 

Moteur plus puissant !!!! Plus confortable au quotidien, mais j'aime moins le régulateur avec le 2.0 car il est plus "brutal" (normal direz vous :D ).

Le toit vitré bof : on perd de la garde au toit (mon vélo frotte le plafond quand je le mets, pas dans l'ancien) et c'est bruyant quand on ouvre le cache...

 

 

2 bémols pour ce modèle :

 

- En un an, les 4 mécaniques des lève-vitre se sont tous cassés. Deux ont été réparés par l'ancien proprio (il me l'avait dit et j'ai les factures), et ensuite deux par moi-même. Si vous avez besoin de conseil pour démonter les garnitures de porte, demandez moi :ange: ... Est-ce que d'autres ont eu ce désagrément ?

Encore une fois, une économie de bout de chandelle (piece en plastique portant la vitre qui casse) facturée au prix fort (la mécanique complète) par le constructeur :q .

- Un point de confort : Il m'arrive de conduire mes enfants à des leçons de musique, de sport, etc et d'attendre dans la voiture. Il n'y a AUCUN MOYEN de garder les accessoires allumés plus de 10mn, même avec la carte insérée dans son logement... C'est nul. Impossible d'écouter une émission de radio ou de la musique sans avoir à tout rallumer à chaque 10mn. :cry:

 

Pour le reste pas de grosse surprise, c'est une Espace 4, avec son confort de conduite et ses cuicuis Made in France.

 

Mais ... ce sera ma dernière Renault. Mare des cuicuis justement et autres "cost-killing" qui n'arrange que le constructeur...

 

 

Charly

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Salut @CharlyEsp ,

 

Oui mon lève-vitre conducteur a rendu l'âme après 4 ans. J'avais une extension de garantie, donc la réparation fut gratuite pour moi. Les autres n'ont pas encore cassé mais peinent parfois à remonter, surtout lors de fortes chaleurs.

 

Le seul gros point noir c'est mon TO, qui a cessé de fonctionner au bout de 6 ans (il a commencé à couiner un an plus tôt). Et qui désormais produit des vibrations lesquelles, à l'arrêt ou très basse vitesse, sont insupportables. J'ai résolu le problème en calant la vitre avec des bouts de carton :W . Le problème est bien connu, là encore je crois que ça vient d'une patte d'accroche en plastique qui s'use très vite; il y a des tutos pour changer les pièces défectueuses mais cela semble assez délicat il faut déposer tout le TO. Je passe mon tour.

 

Pour le reste, ma Mégane IV de fonction me donne également entière satisfaction et je dois la changer, donc de mon côté c'est l'inverse: je repars sur Renault ! la question c'est quel modèle...

 

Bonfim

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Salut @CharlyEsp ,

 

. Le problème est bien connu, là encore je crois que ça vient d'une patte d'accroche en plastique qui s'use très vite; il y a des tutos pour changer les pièces défectueuses mais cela semble assez délicat il faut déposer tout le TO. Je passe mon tour.

 

 

Bonsoir, sur l'espace IV la partie mobile du toit ouvrant se dépose extrêmement simplement, il y a 4 vis pour cela. Il faut être deux si on veut la poser à côté de la voiture.

Les pattes et patins se vendent chez Renault, assez cher.

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Bonsoir, sur l'espace IV la partie mobile du toit ouvrant se dépose extrêmement simplement, il y a 4 vis pour cela. Il faut être deux si on veut la poser à côté de la voiture.

Les pattes et patins se vendent chez Renault, assez cher.

Bonsoir... j'avais cru comprendre que c'était plus compliqué que ça... je vais refaire un tour sur passion-espace-club pour retrouver le fil qui en parlait.

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Bon, il n'existe pas de topic officiel dédié à l'Espace IV en général...

 

Je viens de publier un topic de présentation consacré à notre Espace IV, motorisé par le 2.2 DCI 150, qui partage notre vie depuis 2007 maintenant.

 

IMG_3080.jpg

 

Renault Espace IV 2.2 DCi 150 Expression - 2005

 

Au plaisir de vous y retrouver! :coucou:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

je déterre à mon tour, j'ai toujours mon vieil espace 4 de 2009 à 150ch BVA, il a maintenant 260000 kms. le mécanisme de la vitre avant gauche a été remplacer il y a 4 ans. celui de la droite commence à donner des signes de fatigue. j'ai changé l'année dernière lorsqu'il m'a laissé sur le bord de la route à st malo, l'échangeur air/ et la sonde du pot cata. et en revenant de st malo, il a fallu que je le ramène chez nonault pour les durites qui conduisent l'air entre le turbo et cet échangeur. l'année d'avant c'était le calculateur de l'admission air. j'en ai marre de rouler avec ce bouffeur de pneu. les 4 tous les ans ça coute cher. bref, les enfants grandissants je n'ai plus que le petit dernier à trainer, avant la prochaine grosse panne (le temps d'amortir les 3000 balles de l'été 2020) je verrai à prendre de l'allemand en berline coupé quattro...

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