Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §San550nQ

Perso, je vais garder le Grand Espace encore un peu même s'il boit beaucoup, aujourd'hui rien pour le remplacer en terme de rapport qualité /prix.

Il va sur les 160000 kms, n'est plus entretenu chez Renault car plus de garantie et mon portefeuille me dit merci...

Et comme il me reste un peu moins de 3 ans à rembourser à la banque, je vais au moins l'emmener jusque 2021 ! Après, si rien ne me convient, je le garde, sinon on changera.

La seule chose qui me le fera changer plus tôt c'est l'obtention d'un Espace 5 à la place de mon Grand Scenic 4 au boulot, et encore pas sûr de changer car les enfants sont encore petits donc il nous faut de la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour tous le monde !

 

Bon c'est décidé ! Je passe a l'Espace IV !!!

 

Bonfim tu y est pour quelque chose hein !

 

Ma femme voulant un véhicule 7 places absolument, nous nous sommes tournés vers le Grand Scenic III dCi 130...

Correct comme familiale pour madame et moi je devais me tourner vers une Laguna III.2 Initiale dCi 150 avec les 4RD en remplacement de notre Laguna III.2 Estate Bose Edition dCi 130 mdr.

 

Mais je souhaite aujourd'hui vendre le Scenic que nous avons acheter début février pour passer à l'Espace IV.3 voir IV.4 ( pour moi du coup hein lol ).

D’ailleurs il y en un qui m'a tapé dans l’œil, un phase 4 Initiale dCi 150 Noir avec 150 000 Km pour 8 800 € ( particulier ).

J'ai demander des photos et il a l'air vraiment au top !

Malheureusement, je dois vendre ce satané Scenic avant...

 

Mes parents avait achetés un Espace III Long 7 places 2,2 dT neuf en 2000, que j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois et que j'avais même racheter en 2009.

J'aimais beaucoup ce véhicule mais sa consommation, sa lourdeur et son manque de dynamisme m'ont poussé à me tourner vers les Laguna.

J’espère que le IV sera à la hauteur...

 

Bon, y a plus qu’à mettre en vente le machin devant la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Rdv vendredi pour changement de la courroie d'accessoire, les plaquettes et disques avant. On arrive tranquillement au 160000 kms !

Déjà 40000 kms parcourus depuis son achat en janvier 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Bonjour a toutes et tous,

 

J'ai lu avec grand intéret le sujet.

Si jamais un ou des connaisseurs passaient par la, est ce qu'il est bon d'acheter un espace 4 de nos jour. Je regarde les versions aprés 2010 (moins de soucis rencontrés). Pour la version, je me tate pour un essence. Mois de 25000 kms para an. Meme si je suis habitué au diesel qui est attaqué de tous les cotés en ce moment. J'ai retenu la version essence 2.0T 170 ch et le DCI 2.0 175 ch pour la version diesel. En terme de cout d'entretien, c'est a priori pas donné si effectué en concession mais possibilité de faire dans un autre garage.

 

Je recherche quelque chose de spacieux et confortable en cas de voyage avec du monde ou transport marchandise volumineuse.

 

Ou y a t il d'autres alternatives en terme de fiabilité sur le marché de l'occasion en dessous de 10000 euros?

 

Merci d'avance si vous me lisez.

 

Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ce que je dis souvent, aujourd'hui sur le marché de l'occasion si je dois changer mon Grand Espace 4, je reprendrai un Grand Espace 4 car c'est le seul véhicule dans mon budget.

Après, tu ne risques pas grand chose sur un modèle post 2010, si ce n'est les problèmes électriques genre les vitres ou le compteur (jamais eu même sur Scenic 2).

La seule chose ça bouffe du pneu et du frein !

Pour l'entretien, j'ai laissé tombé Renault. Je vais au garage de mon village, bien moins coûteux et disponible et à l'écoute. De toute façon, il n'est plus garantie et même si admettons je continue l'entretien chez Renault je sais très bien que je n'aurais aucun geste en cas de pépin...

 

Mes parents qui ont un 5008, entretien Peugeot, frein à main électrique qui casse, problème connu chez Peugeot, aucune prise en charge (coût : 1200 euros) si ce n'est un bon d'achat de 600 euros pour l'achat d'un nouveau véhicule, vous avez dit foutage de gueule ?

Donc je n'attends pas à mieux de la part de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Bonjour tous le monde !

 

Bon c'est décidé ! Je passe a l'Espace IV !!!

 

Bonfim tu y est pour quelque chose hein !

Ah! j'espère que tu es content de ton achat !

 

Mais je souhaite aujourd'hui vendre le Scenic que nous avons acheter début février pour passer à l'Espace IV.3 voir IV.4 ( pour moi du coup hein lol ).

D’ailleurs il y en un qui m'a tapé dans l’œil, un phase 4 Initiale dCi 150 Noir avec 150 000 Km pour 8 800 € ( particulier ).

J'ai demander des photos et il a l'air vraiment au top !

Un excellent choix à un prix très correct à mon sens.

 

Donne-nous des nouvelles,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Ce que je dis souvent, aujourd'hui sur le marché de l'occasion si je dois changer mon Grand Espace 4, je reprendrai un Grand Espace 4 car c'est le seul véhicule dans mon budget.

Après, tu ne risques pas grand chose sur un modèle post 2010, si ce n'est les problèmes électriques genre les vitres ou le compteur (jamais eu même sur Scenic 2).

La seule chose ça bouffe du pneu et du frein !

Pour l'entretien, j'ai laissé tombé Renault. Je vais au garage de mon village, bien moins coûteux et disponible et à l'écoute. De toute façon, il n'est plus garantie et même si admettons je continue l'entretien chez Renault je sais très bien que je n'aurais aucun geste en cas de pépin...

 

Mes parents qui ont un 5008, entretien Peugeot, frein à main électrique qui casse, problème connu chez Peugeot, aucune prise en charge (coût : 1200 euros) si ce n'est un bon d'achat de 600 euros pour l'achat d'un nouveau véhicule, vous avez dit foutage de gueule ?

Donc je n'attends pas à mieux de la part de Renault.

Bonjour Sanguinarius,

Merci pour ton retour. Donc un modéle a partir de 2010. Idéalement en DCI 175 ch Initiale (grand espace pourquoi pas?) ou en essence 2.0 T? (prix et kilometrage moindre a priori).

Je consulte en ce moment sur le bon coin (entre 5000 et 10000 euros - moins de 150000 kms). J'avais aussi regardé pour un monospace compacte genre Honda FR-V en 2.2 cdti ou essence (dit fiable) ou toyota previa en alternative.

Cdlt,

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour @robusta ,

 

Le truc où l'Espace IV sera difficilement battable est le combo espace à bord / modularité / fiabilité.

 

Si tu n'as pas besoin de tant d'espace que ça alors il y a sûrement d'autres choix aussi pertinents voire plus. Du coup c'est vraiment en version longue qu'à mon avis il prend tout son sens.

 

2.0 dCi increvable, 150ch mini, 175ch royal. Je chercherais plutôt en bvm si tu trouves. Post 2010 en effet, donc idéalement phase 3 ou 4.

 

Le 2.0T est un autre excellent choix, mais nettement plus rare !

 

Bonne recherche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Moi je prendrai le diesel car je fais beaucoup de kilomètres et ça doit quand même moins boire qu'un essence vu le poids de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Sinon bonne surprise au garage aujourd'hui.

J'avais rdv pour le changement des plaquettes et disques avants ainsi que la courroie d'accessoire. Et je n'ai eu droit qu'aux plaquettes avants ! Les disques sont encore bons et seront à faire au prochain jeu de plaquettes et la courroie d'accessoire en place est neuve ! Donc juste un coup de nettoyage !

J'aime bien mon garagiste lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Salut,

 

 

 

Ah! j'espère que tu es content de ton achat !

 

 

 

Un excellent choix à un prix très correct à mon sens.

 

Donne-nous des nouvelles,

 

A+

 

 

Hello !

 

Alors sa ne c'est pas fait... Le vendeur a retiré son annonce parce que la livraison de son nouveau véhicule été retardé.

De toute façon l'acheteur du Scenic n'a plus donné de nouvelles après m'avoir quasiment harcelé durant une semaine.

Je ne comprend pas ce genre de comportement mais bon.

 

Ceci dit, j'ai toujours l'intention de faire l’acquisition d'un Espace IV mais se sera certainement un phase 3.

Il y en a un de 2011, quasi toute options avec 110 000 Km pour 10 600 € qui m’intéresse mais je suis bloqué avec le Scenic qui ne se vends pas...

 

Je vous tiens informé !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour à tous,

 

Du nouveau déjà...

Un acheteur potentiel vient voir le Scenic samedi. Il à l'air sérieux mais...

Il m'a dit être emballé sur le Scenic, malgré les défauts que je lui ai annoncé ( défauts esthétique et rien à prévoir ).

Il vient donc avec son épouse samedi matin, pour faire un essai. Je ne m'inquiète pas pour l'essai, tout est nickel.

 

Du coup, je regarde activement les annonces de Renault Espace, un peu partout en France puisque le voyage ne me fais pas peur.

Comme dit dans mon précedent post, j'en ai trouver un dont voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1425581185.htm/

 

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.

Je n'ai pas encore réussi à joindre le vendeur (pas de numéro dans l'annonce, 2 mails envoyé sans réponse).

 

Mes critères sont pas facile :

- moins de 140/150 000 km

- dCi 150 mini

- 6 places mini

- Alyum mini ou 25TH avec option xénon

- justificatifs d'entretien complet

- et un état correct, pour un véhicule d'occasion de plus de 7 ans, je m'attends à avoir des défauts.

 

Bonne journée tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Bonjour à tous,

 

Du nouveau déjà...

Un acheteur potentiel vient voir le Scenic samedi. Il à l'air sérieux mais...

Il m'a dit être emballé sur le Scenic, malgré les défauts que je lui ai annoncé ( défauts esthétique et rien à prévoir ).

Il vient donc avec son épouse samedi matin, pour faire un essai. Je ne m'inquiète pas pour l'essai, tout est nickel.

 

Du coup, je regarde activement les annonces de Renault Espace, un peu partout en France puisque le voyage ne me fais pas peur.

Comme dit dans mon précedent post, j'en ai trouver un dont voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1425581185.htm/

 

J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît.

Je n'ai pas encore réussi à joindre le vendeur (pas de numéro dans l'annonce, 2 mails envoyé sans réponse).

 

Mes critères sont pas facile :

- moins de 140/150 000 km

- dCi 150 mini

- 6 places mini

- Alyum mini ou 25TH avec option xénon

- justificatifs d'entretien complet

- et un état correct, pour un véhicule d'occasion de plus de 7 ans, je m'attends à avoir des défauts.

 

Bonne journée tous le monde !

Bonjour,

 

Toujours en recherche d'un espace?

Je suis dans le meme cas. Je consulte un peu pour me dégoter un espace pas trop chér avec pas trop de Kilometre. Idealement un grand espace serie Initiale en 175 CV. Au fait s'agit il de la meilleure série (certes bien équipé) a envisager a l'achat en occasion?

 

Bonne recherche si c'est toujours en cours...

 

Merci.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Bonjour a toutes et tous,

 

Quels sont les points importants (techniques etc...) à vérifier avant l'achat d'un espace d'occasion? Quel serait le bon prix pour un grand espace (idéalement) DCI 175 CV avec moins de 150000 kms si possible. Est ce un problème si l'Espace avoisine les 200000 kms?

De plus est il possible de configurer les sièges a l'arrière en mode salon face a face? Dans la même façon que le multivan.

Qu'en est il de la consommation et l'autonomie en roulant aux limitations?

 

Merci d'avance.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Le prix dépendra de l’annee

 

Bonjour Charlou

 

Je cherche le meilleur millésime question fiabilité. Il a été dit plus haut année 2010 (phase 3). Mais si les années antérieures (phase 2 a partir de 2006) c'est du tout bon je peux amplifier ma recherche. J'ai ciblé le grand espace Dci 175 CV (vu le poids du véhicule) finition initiale. Ouvert aux finitions en dessous en 175 CV s'il y a.

 

Merci.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour,

 

Toujours en recherche d'un espace?

Je suis dans le meme cas. Je consulte un peu pour me dégoter un espace pas trop chér avec pas trop de Kilometre. Idealement un grand espace serie Initiale en 175 CV. Au fait s'agit il de la meilleure série (certes bien équipé) a envisager a l'achat en occasion?

 

Bonne recherche si c'est toujours en cours...

 

Merci.

 

R

 

 

Salut Robusta,

 

Oui, je suis toujours à la recherche d'un Espace, mon Scenic est vendu depuis samedi ( enfin ! ).

Moi je cherche un phase 3 2.0 dCi 150, 6 sièges mini, en finition Alyum ou alors un 25Th avec option xénon.

En regardant les annonces sur la France entière, il y a de tout est de n'importe quoi en vente mais pas énormément de choix.

Mon budget max est de 10 000 € pour un modèle 2011 mini et entre 100 et 130 000 Km.

Je peux trouver, mais pas très confiance aux petits revendeurs est souvent, je dois me déplacer loin de chez moi ce qui ne me dérange pas mais les risques sont un peu trop élevés pour moi ( bien que j'achète souvent mes véhicules loin de mon domicile ).

 

Le 2.0 dCi est fiable dans l'ensemble, à ma connaissance sur les modèles à partir de 2010/2011 il n'y à pas grand chose à regarder, simplement l'entretien que le véhicule à reçu et éventuellement, connaitre les parcours de l'ancien propriétaire pour se faire une idée ( parcours à froid récurrent, grande distance sur autoroute,... ) ceci pour avoir un aperçu de l'usure que le véhicule a subis (un véhicule qui a parcouru 100 000 km dont la moitié en ville n'aura pas la même usure qu'un autre qui 150 000 km principalement sur autoroute).

 

Si j'en achète un, je vérifierai aussi que les pneus soient en très bon état voir neuf, le cout de remplacement n'est pas négligeable ( environs 130€ le pneu Michelin 225/55/17 ).

 

Sinon, je viens de prendre connaissance des conditions de la prime à la conversion et je me demande si je ne devrais pas repartir sur un Scenic III mais mieux équipé que l'ancien et plus récent avec le 1.6 dCi 130 qui m'ouvre donc droit à cette fameuse prime (114 co²/km et modèle à partir de 2011).

 

La différence de tarif n'est vraiment pas négligeable, du coup j'hésite...

 

Bonne recherche à toi aussi Robusta !

Tu est d'où au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

 

Salut Robusta,

 

Oui, je suis toujours à la recherche d'un Espace, mon Scenic est vendu depuis samedi ( enfin ! ).

Moi je cherche un phase 3 2.0 dCi 150, 6 sièges mini, en finition Alyum ou alors un 25Th avec option xénon.

En regardant les annonces sur la France entière, il y a de tout est de n'importe quoi en vente mais pas énormément de choix.

Mon budget max est de 10 000 € pour un modèle 2011 mini et entre 100 et 130 000 Km.

Je peux trouver, mais pas très confiance aux petits revendeurs est souvent, je dois me déplacer loin de chez moi ce qui ne me dérange pas mais les risques sont un peu trop élevés pour moi ( bien que j'achète souvent mes véhicules loin de mon domicile ).

 

Le 2.0 dCi est fiable dans l'ensemble, à ma connaissance sur les modèles à partir de 2010/2011 il n'y à pas grand chose à regarder, simplement l'entretien que le véhicule à reçu et éventuellement, connaitre les parcours de l'ancien propriétaire pour se faire une idée ( parcours à froid récurrent, grande distance sur autoroute,... ) ceci pour avoir un aperçu de l'usure que le véhicule a subis (un véhicule qui a parcouru 100 000 km dont la moitié en ville n'aura pas la même usure qu'un autre qui 150 000 km principalement sur autoroute).

 

Si j'en achète un, je vérifierai aussi que les pneus soient en très bon état voir neuf, le cout de remplacement n'est pas négligeable ( environs 130€ le pneu Michelin 225/55/17 ).

 

Sinon, je viens de prendre connaissance des conditions de la prime à la conversion et je me demande si je ne devrais pas repartir sur un Scenic III mais mieux équipé que l'ancien et plus récent avec le 1.6 dCi 130 qui m'ouvre donc droit à cette fameuse prime (114 co²/km et modèle à partir de 2011).

 

La différence de tarif n'est vraiment pas négligeable, du coup j'hésite...

 

Bonne recherche à toi aussi Robusta !

Tu est d'où au fait ?

Bonjour Dany_405,

 

Merci pour le retour. Et félicitations pour ta vente!

 

Il est vrai qu'il y a pas beaucoup d'offres intéressantes sur le modéle que je recherche. Beaucoup de professionels trés peu d'offres de particuliers. Le risque est en effet de la partie . En meme temps je ne suis pas pressé. Je continue de consulter les offres et voir s'il y a une offre pas loin de chez moi dans le Puy de dome. Mais suis pret a me déplacer s'il le faut. J'envisage aussi un break genre genre Skoda superb diesel ou essence qui semble trés fiable (?) et un bon volume?

 

Cdlt,

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour Dany_405,

 

Merci pour le retour. Et félicitations pour ta vente!

 

Il est vrai qu'il y a pas beaucoup d'offres intéressantes sur le modéle que je recherche. Beaucoup de professionels trés peu d'offres de particuliers. Le risque est en effet de la partie . En meme temps je ne suis pas pressé. Je continue de consulter les offres et voir s'il y a une offre pas loin de chez moi dans le Puy de dome. Mais suis pret a me déplacer s'il le faut. J'envisage aussi un break genre genre Skoda superb diesel ou essence qui semble trés fiable (?) et un bon volume?

 

Cdlt,

 

R

 

 

Je ne connais pas trop les Skoda, mais si j'ai un conseil, c'est d'éviter les 2.0 TDI jusqu'à 2010. Il me semble que c'est l'année charnière entre le 2.0 Injecteur Pompe et le 2.0 Common Rail. Ce dernier est plus fiable que le premier ( sur 2.0 IP, problème en tous genre - bi-masse, culasse poreuse, ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Merci Dani_405,

 

Je vais scruter les annonces.

 

Avis aux propriétaires d'espace IV, j'ai pu lire qu'il était possible de configurer en mode salon (siéges 3eme rangée faisant face a ceux de la 2eme rangée) a l'arriére avec les siéges 2eme rangée qui pivotent (?). Et siége du milieu 2eme rangée qui devient alors une table.

Vous confirmez? Si vous avez des photos de ce mode la, n'hésitez pas a partager.

 

Merci d'avance.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Hello,

 

Alors moi j'ai trouvé sa à 10 minutes de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1432646261.htm/

 

Provenance Luxembourg et les jantes alu ne sont pas disponibles.

 

Si il est top avec carnet d'entretien, je le prend.

Dommage qu'il n'y ait pas le xénon. Les jantes, j'essaierai de trouver et j'y mettrai des pneus neufs.

 

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que sa peut valoir le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Merci Dani_405,

 

Je vais scruter les annonces.

 

Avis aux propriétaires d'espace IV, j'ai pu lire qu'il était possible de configurer en mode salon (siéges 3eme rangée faisant face a ceux de la 2eme rangée) a l'arriére avec les siéges 2eme rangée qui pivotent (?). Et siége du milieu 2eme rangée qui devient alors une table.

Vous confirmez? Si vous avez des photos de ce mode la, n'hésitez pas a partager.

 

Merci d'avance.

 

R

 

 

Robusta, c'est peut-être possible mais je ne pense pas que ce soit autorisé de conduire ainsi avec des passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors moi j'ai trouvé sa à 10 minutes de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1432646261.htm/

 

Provenance Luxembourg et les jantes alu ne sont pas disponibles.

 

Si il est top avec carnet d'entretien, je le prend.

Dommage qu'il n'y ait pas le xénon. Les jantes, j'essaierai de trouver et j'y mettrai des pneus neufs.

 

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que sa peut valoir le coût...

La finition privilège a normalement les xenons. D'ailleurs sur les photos on voit les laves phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Merci pour la précision neudorf !

 

Cependant, comme c'est un espace qui vient du Luxembourg sa peut changer il me semble.

D'ailleurs, je ne connais pas la finition privilège sur phase 3 et 4 (25th, alyum, initial, zen, intens et série limited).

 

Sur des IV.4 d'origine France, j'ai déjà vu les caches de lave phares sans qu'ils soient équipés du xénon.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Hello,

 

Alors moi j'ai trouvé sa à 10 minutes de chez moi :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1432646261.htm/

 

Provenance Luxembourg et les jantes alu ne sont pas disponibles.

 

Si il est top avec carnet d'entretien, je le prend.

Dommage qu'il n'y ait pas le xénon. Les jantes, j'essaierai de trouver et j'y mettrai des pneus neufs.

 

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense que sa peut valoir le coût...

 

 

Bonsoir,

 

Oui. Y aller si c'est a côté et l'essayer pour voir.

Dis nous si l'essai a lieu.

 

Cdlt,

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

 

Bonsoir,

 

Oui. Y aller si c'est a côté et l'essayer pour voir.

Dis nous si l'essai a lieu.

 

Cdlt,

 

R

 

 

Je dois appeler à 14h00 pour savoir si il est disponible sur parc, il était encore au contrôle technique ce matin.

Apparemment, nous sommes 3 sur le véhicule, pas étonnant vu le prix.

Si quelque chose me semble louche, je laisse tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

 

Je dois appeler à 14h00 pour savoir si il est disponible sur parc, il était encore au contrôle technique ce matin.

Apparemment, nous sommes 3 sur le véhicule, pas étonnant vu le prix.

Si quelque chose me semble louche, je laisse tombé.

Bonjour,

 

Oui faut pas forcer l'achat pour une voiture!

A voir si tu as l'occasion de l'essayer.

 

A suivre...

 

Bonne journée.

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Véhicule toujours pas récupéré du contrôle...

à voir pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Quels sont les points importants (techniques etc...) à vérifier avant l'achat d'un espace d'occasion? Quel serait le bon prix pour un grand espace (idéalement) DCI 175 CV avec moins de 150000 kms si possible. Est ce un problème si l'Espace avoisine les 200000 kms?

De plus est il possible de configurer les sièges a l'arrière en mode salon face a face? Dans la même façon que le multivan.

Qu'en est il de la consommation et l'autonomie en roulant aux limitations?

A ma connaissance le 2.0 dCi ne présente aucun problème particulier, donc même à 200 000 km si l'entretien courant fut fait, pas vraiment de souci.

Par ailleurs à contrôler:

- état des pneus, plaquettes et disques de frein. Ils s'usent vite à l'avant et coûtent assez cher.

- moteurs électriques lève-vitre et toit ouvrant (le cas échéant), c'est l'une des faiblesses connues

- si BVA: voir carnet d'entretien, vidange fait ou pas, etc...

 

Je ne vois rien d'autre de particulier.

 

Consommation aux alentours de 7L/100 sur route et autoroute (aux limites); plutôt 7,5L/100 en ville. Autonomie dans les 1 100 km, le réservoir étant immense (83L).

 

Oui on peut tourner les sièges façon "salon", et l'on peut rabattre le dossier des sièges pour qu'ils forment une table. C'est très pratique. En revanche je ne sais pas s'il est légal de rouler dans ce véhicule avec des sièges dos à la route. Ces sièges de l'Espace IV sont posés sur rail et la modularité est vraiment géniale, il n'y qu'un hic: ils ne s'escamotent pas et sont très lourds (~20kg).

 

Bone recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je cherche le meilleur millésime question fiabilité. Il a été dit plus haut année 2010 (phase 3). Mais si les années antérieures (phase 2 a partir de 2006) c'est du tout bon je peux amplifier ma recherche. J'ai ciblé le grand espace Dci 175 CV (vu le poids du véhicule) finition initiale. Ouvert aux finitions en dessous en 175 CV s'il y a.

L'électronique est, dit-on, fiabilisée à partir des phase 2 (donc ~2006). Le 2.0 dCi est très fiable quelle que soit la puissance et en effet l'Espace IV est lourd (~1.8T à vide). Le 150ch convient bien, le 130ch est réputé un peu juste, le 175ch est clairement le top pour ce moteur.

 

Attention dans tous les cas (même en 3.5 V6 240ch), on n'est pas sur un véhicule "sportif", la prise de roulis en virage est importante et le maintien latéral des sièges est médiocre. C'est un grand véhicule familial, avaleur d'autoroutes, très confortable et agréable à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

Salut,

 

 

 

A ma connaissance le 2.0 dCi ne présente aucun problème particulier, donc même à 200 000 km si l'entretien courant fut fait, pas vraiment de souci.

Par ailleurs à contrôler:

- état des pneus, plaquettes et disques de frein. Ils s'usent vite à l'avant et coûtent assez cher.

- moteurs électriques lève-vitre et toit ouvrant (le cas échéant), c'est l'une des faiblesses connues

- si BVA: voir carnet d'entretien, vidange fait ou pas, etc...

 

Je ne vois rien d'autre de particulier.

 

Consommation aux alentours de 7L/100 sur route et autoroute (aux limites); plutôt 7,5L/100 en ville. Autonomie dans les 1 100 km, le réservoir étant immense (83L).

 

Oui on peut tourner les sièges façon "salon", et l'on peut rabattre le dossier des sièges pour qu'ils forment une table. C'est très pratique. En revanche je ne sais pas s'il est légal de rouler dans ce véhicule avec des sièges dos à la route. Ces sièges de l'Espace IV sont posés sur rail et la modularité est vraiment géniale, il n'y qu'un hic: ils ne s'escamotent pas et sont très lourds (~20kg).

 

Bone recherche.

Bonjour Bomfim,

 

Merci bien pour ton retour sur tous les points a vérifier et le point sur la modularité en salon. C'est appréçiable.

Je regarde quotidiennement sur le bon coin principalement. A voir si je trouve un grand espace initiale en 175 CV. C'est pas urgent. Aprés si ca se trouve il faut généralement dégainer rapidement sur les bonnes affaires. De préférence une affaire vers chez moi dans le 63. Mais pret a me déplacer si besoin.

Choix alternatif mais en break: Skoda superb TSI 1.8 (ne consomme pas excessivement - 7.3 l en mixte - autoroute: 5.9 l) ou TDI modele post 2010 comme conseillé par Dani_405 ci dessus.

Sinon au niveau du type de conduite, je respecte les limitations donc de ce coté la pas de soucis. Un bon 175 cv pour les reprises en cote ou doubler si besoin.

 

Sinon ton espace tourne toujours bien? au niveau des entretiens, mieux vaut faire ailleurs de chez Renault qui coute un bras?

 

Cdlt,

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

Bonjour Bomfim,

 

Merci bien pour ton retour sur tous les points a vérifier et le point sur la modularité en salon. C'est appréçiable.

Je regarde quotidiennement sur le bon coin principalement. A voir si je trouve un grand espace initiale en 175 CV. C'est pas urgent. Aprés si ca se trouve il faut généralement dégainer rapidement sur les bonnes affaires. De préférence une affaire vers chez moi dans le 63. Mais pret a me déplacer si besoin.

Choix alternatif mais en break: Skoda superb TSI 1.8 (ne consomme pas excessivement - 7.3 l en mixte - autoroute: 5.9 l) ou TDI modele post 2010 comme conseillé par Dani_405 ci dessus.

 

Sinon ton espace tourne toujours bien? au niveau des entretiens, mieux vaut faire ailleurs de chez Renault qui coute un bras?

 

Cdlt,

 

R

 

 

Robusta,

 

Si j'achète celui que j'ai trouvé, je peux te le vendre à mon retour de vacances si tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob215IY

 

Robusta,

 

Si j'achète celui que j'ai trouvé, je peux te le vendre à mon retour de vacances si tu veux :lol:

:D

 

A voir si j'ai trouvé mon bonheur avant. Ca prendra le temps qu'il faudra. 9 ans de peugeot 405 diesel (que je garderai a priori ou le laisser pour la famille) Mais si ca se fait tu auras l'occasion de le tester vu qu'il est garanti 5000 kms

 

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan183KB

:D

 

A voir si j'ai trouvé mon bonheur avant. Ca prendra le temps qu'il faudra. 9 ans de peugeot 405 diesel (que je garderai a priori ou le laisser pour la famille) Mais si ca se fait tu auras l'occasion de le tester vu qu'il est garanti 5000 kms

 

R

 

 

A voir, :lol:

Moi j'en ai clairement besoin pour aller en vacances avec la smala, rien de plus.

Le reste de l'année je n'ai pas besoin d'aussi grand, c'est juste un choix perso.

A voir ce que sa donne en terme de coût sur la durée (250€ les 2 michelin merde quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...