Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

 

Ça dépend. Pas besoin de faire de remises si il voit que tu veux vraiment une CLA. Le fait que tu sois déjà client joue forcément, c'est sur.

 

J'ai pré commandé mon véhicule actuel en juin 2012 sans en connaitre le prix définitif qui n'a été connu qu'en juillet 2012, attestant ainsi de mon désir de rouler avec, spontanément une remise m'a été proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Probablement car à cette époque la hauteur du succès n'était pas encore connu. Mais faut pas rêver, dans la plupart des cas la remise sur une Classe A c'est 5% graaaand maximum pour un nouveau client. Pourquoi remiser alors qu'elle se vend très bien au plein tarif ? Même question pour l'Evoque, je peux t'assurer qu'avec 12 mois de délai les clients le voulaient absolument et les modèles en stock (des versions hdg à 55k€/60k€) se vendaient comme des petits pains avec 0€ de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Probablement car à cette époque la hauteur du succès n'était pas encore connu. Mais faut pas rêver, dans la plupart des cas la remise sur une Classe A c'est 5% graaaand maximum pour un nouveau client. Pourquoi remiser alors qu'elle se vend très bien au plein tarif ?.

 

 

Perso j ai obtenu 9% sur une Fascination et je suis nouveau client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Probablement car à cette époque la hauteur du succès n'était pas encore connu. Mais faut pas rêver, dans la plupart des cas la remise sur une Classe A c'est 5% graaaand maximum pour un nouveau client. Pourquoi remiser alors qu'elle se vend très bien au plein tarif ? Même question pour l'Evoque, je peux t'assurer qu'avec 12 mois de délai les clients le voulaient absolument et les modèles en stock (des versions hdg à 55k€/60k€) se vendaient comme des petits pains avec 0€ de remise.

 

Ah mais ce n'était pas sur une classe A. Je n'ai ni A ni CLA.

Je "parlais" d'une façon générale, même en précommandant un véhicule sans en connaitre le tarif il est possible d'avoir une remise........avec un véhicule à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri783em

Abasc, je pense qu'avant d'affirmer quelque chose il faut en être sûr et savoir de quoi tu parles. Pour la remise de 5% graaaaaand maximum, ce sont des anneries. La remise qui m'a été faite d'emblée a été de 10%, que ce soit sur un véhicule stock de démonstration (une intuition), qu'une sur catalogue, et ceci quelque soit le moteur et les options, pourtant je suis nouveau client (passé par bmw puis après audi), et je suis venu en short et en tong (l'habit ne fait pas le moine dans certaines concessions) et j'ai 25ans. De plus, je n'avais aucun véhicule à faire reprendre. Je me suis arrêté sur une A 200 essence finition fascination. Donc merci d'arrêter d'induire les gens en erreur. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

abasc permets moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, quand je te lis, j'ai l'impression que Mercedes veut faire que du chiffre, de la marge et qu'il n'accorde aucune remise car il y a beaucoup beaucoup de clients, ou parce qu'il voit que l'on veut absolument le véhicule et que la demande est importante.

Pour te montrer cela je vais t'expliquer mon cas, j'ai commandé une CLA la semaine dernière livraison prévue pour octobre, et 10% de remise avec le becquet offert quand il sera disponible...

 

De plus ma concession ne s'en fiche pas des annulations de commande surtout quand c'est sur des nouvelles E63amg4matic

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, je pense qu'avant d'affirmer quelque chose il faut en être sûr et savoir de quoi tu parles. Pour la remise de 5% graaaaaand maximum, ce sont des anneries. La remise qui m'a été faite d'emblée a été de 10%, que ce soit sur un véhicule stock de démonstration (une intuition), qu'une sur catalogue, et ceci quelque soit le moteur et les options, pourtant je suis nouveau client (passé par bmw puis après audi), et je suis venu en short en en tong (l'habit ne fait pas le moine dans certaines concessions) et j'ai 25ans. De plus, je n'avais aucun véhicule à faire reprendre. Je me suis arrêté sur une A 200 essence finition fascination. Donc merci d'arrêter d'induire les gens en erreur. Cordialement

[:quicksi @ 29:14]

 

Y a qques années de ça d'ailleurs, ma mère a eu sans sourciller 10% de remise sur le coupé E qui venait de sortir, et c'était sa première Merco. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Modèle en stock ? Moteur ?

 

 

Modèle non en stock, commandé en avril livré théoriquement en juillet.

 

Il s agit d'une A180 CDI en boîte auto en finition Fascination avec quelques options supplémentaire comme les sièges électriques.

 

Bref après tout dépend des CC mais je pense qu ils ont partout à peu près la même marge de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

[:quicksi @ 29:14]

 

Y a qques années de ça d'ailleurs, ma mère a eu sans sourciller 10% de remise sur le coupé E qui venait de sortir, et c'était sa première Merco. :jap:

Et moi 20 ans et je me suis toujours senti respecté :) Je pense que le côté humain est toujours présent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondons pas tout non plus. Marque, modèle, année, moteur, option, tout cela fait varier la remise possible. Ce que je voulais dire au début, c'est qu'une CLA dont la commande a été annulée trouvera preneur très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Et moi 20 ans et je me suis toujours senti respecté :) Je pense que le côté humain est toujours présent :jap:

 

 

Exactement et c'est pour cela que j'ai acheté une mercedes (outre le fait que rien ne me tentait chez beheme ou audi).

Pendant la transaction commerciale le vendeur s'est toujours déplacé à mon bureau. Pour les entretiens on vient me chercher gratuitement le véhicule etc etc. Franchement c'est aussi grace à cet accueil que j'ai opté pour une mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer256Vi

Salut à tous , est ce que quelqu un parmis vous a écrit chez mercedes France ? Car mon cc ma dis qu il ne pourrai rien faire niveau remise et qu'il fallait envoyer un courrier chez Mercedes au siège...il doit me faire une propos sur une A 220 cdi quelqu'un a essayer cette voiture y a t'il une grande différence avec l À 200 que j ai pris , merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer256Vi

Salut à tous , est ce que quelqu un parmis vous a écrit chez mercedes France ? Car mon cc ma dis qu il ne pourrai rien faire niveau remise et qu'il fallait envoyer un courrier chez Mercedes au siège...il doit me faire une propos sur une A 220 cdi quelqu'un a essayer cette voiture y a t'il une grande différence avec l À 200 cdi que j ai pris , merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Bonjour a tous !!

 

Les voitures bloquées en cc sont débloquées pour une courte durée. Livraison semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

Bonjour a tous !!

 

Les voitures bloquées en cc sont débloquées pour une courte durée. Livraison semaine prochaine.

 

Source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3] La France contrainte par le tribunal d’immatriculer les véhicules de Mercedes [/h3]

Le tribunal administratif de Versailles a ordonné à la France de suspendre sa décision de bloquer les immatriculations des véhicules Mercedes équipés de l’ancien gaz de climatisation R -134a.lire la suite sur autoactu.com

 

Les autorités françaises doivent immédiatement appliquer la décision. Elles ont en outre dix jours pour réexaminer la demande de Mercedes de reconnaître l'homologation de ses véhicules.

Emilie Binois

Retrouvez davantage de détails sur cette information dans notre édition de demain, vendredi 26 juillet.

 

 

autoactu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Mon cc. Appel reçu début d'aprem. Ils attendent la note de service de MBF et ils immatriculent tels quels.

 

Une précision importante la situation va se re-bloquer une fois que la France aura fait les démarches ils se dépêchent donc d'immatriculer le plus de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Donc ils vont livrer des bagnoles qui ont un risque plus important de prendre feu?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Bien sur que non justement! Sinon ils n'y aurai pas eut ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déblocage est imminent !

 

Antonio Tajani l'avait laissé entendre, et c'est fait !

 

La France n'avait pas le droit de bloquer les immatriculations et ce déblocage n'est que justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab275cv

appel à mon cc, ils attendent la comm interne du siège. Donc pas de déblocage effectif immédiat mais ça ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blocage est suspendu par le tribunal, information confirmée par MBF.

 

L'administration française dispose de 10 jours au maximum pour ré-examiner sa position et libérer les véhicules concernés.

 

Déblocage officiel à la fin de cette semaine donc, ou en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §65m658Pl

J'attends depuis presque 1 mois et aucune solution m'a été proposé alors j'ai préféré d'annuler.

Si ça se débloque demain peut être je vais rappeler mon CC pour essayer de voir si je peux la récupérer ?

Majidri!

 

Tu as pu recuperer ta commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que l'homologation n'est plus possible que pendant 9 jours (moins le week end, donc 6 jours ouvrables) avant que la France bloque (peut-être) de nouveau l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que l'homologation n'est plus possible que pendant 9 jours (moins le week end, donc 6 jours ouvrables) avant que la France bloque (peut-être) de nouveau l'homologation.

 

 

Pour cela il faudra qu'ils fassent les démarches nécessaires avec l'Europe et Daimler négocie avec l'Europe en ce moment pour éviter cela. Je ne crois pas à un second blocage imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA718RJ

Réception à l'instant d'une lettre recommandé de la part de MB m'informant qu'ils étaient désolé de la situation. daté du 23/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis166OH

Personnellement, je pense que la situation n'est pas encore réglé.

 

Le gouvernement français dispose de 10 jours pour examiner à nouveau les demandes de Mercedes mais sans aucune contrainte.

 

En effet, "Dans son référé, Mercedes demandait que soit ordonnée la reprise immédiate de l'immatriculation de ses voitures, sous astreinte de 1000 euros par jour de retard, ce qu'a refusé le tribunal administratif."

 

Notez egalement que le gouvernement français peut décider soit de faire appel de la décision, soit de débloquer les immatriculations, soit de maintenir l’interdiction, mais dans ce cas en notifiant la décision à Bruxelles.

 

Si on ajoute les vacances ministérielles qui arrive à grand pas, je dirai que ça pue le moisi pour une résolution rapide début aout.

 

J’espère me tromper et si la situation se débloque Daimler estime qu'il ne faudrait qu'un à deux jours pour effectuer toutes les immatriculations bloqués et quelques jours supplémentaires pour que leurs clients puissent en prendre livraison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra665Er

Sauf que le blocage initial provenait de Delphine Batho qui depuis a été remplacée par Martin qui ne semble pas très emballé et pressé pour partir au combat. Quand on lit le jugement du Tribunal de Versailles on voit que tout a été très mal ficelé du côté de l'Etat... De simple mail d'avertissement, ça fait amateur... C'est l'analyse que fait 7pm Auto...

http://www.7pm-auto.fr/climati [...] -france-0/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...