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Mercedes

Problème d'homologation des Classe A, B, CLA et SL


Invité §Mis166OH

Messages recommandés

Invité §CLA718RJ

Dit-il avec un ancien gaz dans sa voiture. :)

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Invité §CLA718RJ

Et entre nous je veut que ma voiture soit sans risque point! Que se soit un gaz x ou y je m'en br... :) j'ai une caisse gratuite depuis le 5/07 ils peuvent la garder jusqu'en décembre !

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Invité §plu775EK

C est exactement ce que je disais dans un des mes commentaires précédents, je trouve que ce n est pas honnête de la part de Mercedes de retourner sa veste maintenant que le delais d application est dépassé. Mercedes est d ailleurs qualifié de mauvaise foi par la commission européenne.

Et moi je qualifie Mercedes de menteur, ma concession Mercedes (filiale de Mercedes France) m a indiqué a plusieurs reprise que ce problème serait résolu en quelques jours, cela va faire bientôt 8 semaines que ce probleme dure et risque de durer encore longtemps!

 

Mercedes avait accepté comme tous les constructeurs Européens ce nouveau gaz en 2008 (si je ne me trompe pas sur l'année)... donc bon... arrêtez un peu de gober les couleuvres... ils ont tenté de jouer, le temps que leur nouvelle techno à base de CO2 soit au point, et ils ont perdu... c'est le risque. Que la décision française soit plus politique que technique, c'est probablement le cas, mais quand tu acceptes une décision et que tu romps unilatéralement un "contrat"; faut pas venir pleurer.

 

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Invité §bri783em

Plume, je suis dans le même cas que toi à attendre ma a200 fascination mais j'ai l'impression que tu ne dors pas de la nuit.

Ça fait quoi que ta caisse retourne chez merco? On s'en fout! Qu'est ce que tu vas faire quand ta caisse sera rayée au bout d'un mois? Te tirer une balle?

C'est que du matériel, et en plus rien ne dit qu'elle va retourner chez mercedes, faut arrêter les suppositions.

Si tu stresses depuis 8 semaines je t'invite à changer de constructeur au lieu de te plaindre et de créer des pages Facebook, BM et Audi savent aussi faire des belles voitures.

Bien à toi ;)

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Invité §plu775EK

Quand la voiture est entre mes mains, je suis le seul responsable sur ses potentiels dommages, donc si on me raye ma voiture ca ne regarde que moi et pas Mercedes. (Quoique si on me la raye c est qu elle est trop belle donc c est aussi la faute à Mercedes :p )

Dans cette histoire, je ne suis pas responsable des problèmes de Mercedes. Les clients de Mercedes n ont pas a étre pris en otage comme c est le cas aujourdhui. Aucun client ne peut tolérer une situation pareille et j avoue que je suis étonné qu un grand nombre de client accepte ce retard aussi passivement. Je rappelle que les livraisons sont tout de meme bloqué pour une durée indéterminée!! Ca ne gene pas grand monde? :??:

En ce qui me concerne, j ai eu un véritable coup de coeur pour cette CLA Fascination, je me voyais deja la conduire en juin (le vendeur m avait même fixé rendez vous pour la récupérer) je regrette que ce reve se transforme en cauchemar..

 

 

Plume, je suis dans le même cas que toi à attendre ma a200 fascination mais j'ai l'impression que tu ne dors pas de la nuit.

Ça fait quoi que ta caisse retourne chez merco? On s'en fout! Qu'est ce que tu vas faire quand ta caisse sera rayée au bout d'un mois? Te tirer une balle?

C'est que du matériel, et en plus rien ne dit qu'elle va retourner chez mercedes, faut arrêter les suppositions.

Si tu stresses depuis 8 semaines je t'invite à changer de constructeur au lieu de te plaindre et de créer des pages Facebook, BM et Audi savent aussi faire des belles voitures.

Bien à toi ;)

 

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Invité §bri783em

je comprends ton point de vue, mais ça va se régler rapidement je pense

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Ce matin sur France 2 à Télé matin au journal de 8 H.

Le journaliste à parler du référe fait au tribunal par Mercedes pour solutionner ce probleme de climatisation.

Bon dire que cela va résoudre le problème c'est moins sur car l'an dernier lors du déstockage des Peugeot ion a petit prix, même que cela est passé au journal j'ai attendu jusqu'au début octobre pour trouver une solution devant le manque de véhicule pour livré ma commande.

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Invité §mel076jV

Mercedes avait accepté comme tous les constructeurs Européens ce nouveau gaz en 2008 (si je ne me trompe pas sur l'année)... donc bon... arrêtez un peu de gober les couleuvres... ils ont tenté de jouer, le temps que leur nouvelle techno à base de CO2 soit au point, et ils ont perdu... c'est le risque. Que la décision française soit plus politique que technique, c'est probablement le cas, mais quand tu acceptes une décision et que tu romps unilatéralement un "contrat"; faut pas venir pleurer.

 

Que penses tu du fait que MB a bien implanté cegaz en premier lieu et l'a retiré par la suite suite a la réalisation de tests complémentaires ? Et du fait que l'inflammation plus basse de ce liquide ne soit contestée par personne. De surcroit même les écolos n'en veulent pas pour cause de dangerosité. Au delà de toute action de lobbie, je pense qu'il y a assez d'éléments a charge pour avoir un sacré doute pour la sécurité. Pour ma part j'espere qu' ils vont gagner ce procès afin que je puisse récupérer mon vehicule avec l'ancien gaz déjà tres largement éprouvé en terme de sécurité.

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Invité §mel076jV

Quand la voiture est entre mes mains, je suis le seul responsable sur ses potentiels dommages, donc si on me raye ma voiture ca ne regarde que moi et pas Mercedes. (Quoique si on me la raye c est qu elle est trop belle donc c est aussi la faute à Mercedes :p )

Dans cette histoire, je ne suis pas responsable des problèmes de Mercedes. Les clients de Mercedes n ont pas a étre pris en otage comme c est le cas aujourdhui. Aucun client ne peut tolérer une situation pareille et j avoue que je suis étonné qu un grand nombre de client accepte ce retard aussi passivement. Je rappelle que les livraisons sont tout de meme bloqué pour une durée indéterminée!! Ca ne gene pas grand monde? :??:

En ce qui me concerne, j ai eu un véritable coup de coeur pour cette CLA Fascination, je me voyais deja la conduire en juin (le vendeur m avait même fixé rendez vous pour la récupérer) je regrette que ce reve se transforme en cauchemar..

 

 

 

Au debut j etais comme toi en colère, mais en prenant du recul, je me suis dit que c est justement parce que j ai choisi

MB que j ai un excellent vehicule de pret pendant que mon vehicule ne se deprecie pas et que les fonds prevus a cet achat continue de produire un rendement (enorme vue les taux actuels :) ) c est aussi parce que MB est surement depuis plus de 100 ans l un des constructeur qui a le plus fait pour la sécurité de nos vehicules (avec volvo) que je leur donne le benefice doute. Vue sous cet angle peut être que tu te diras que sûrement tres peu de constructeurs se seraient preoccupés autant de leur clients et de leur sécurité. Mb n'a pas laissé tomber ses clients et ca c est le principal.

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Invité §Mis166OH

Si tu acceptes la voiture de prêt Mercedes refusera que tu annules ton contrat.

Donc pour résumer, si tu n as pas accepté ta voiture pret, tu es dans ton droit d'annuler ta commande et Mercedes a l obligtation de te rembourser ton accompte majoré des interets.

 

 

 

Moi perso je n'ai signé aucun contrat indiquant qu'en cas d'acceptation de la voiture de prêt je ne peux pas annuler ma commande.

 

Par contre sur mon bon de commande, j'ai bien une ligne qui m'indique que je peux annuler si le delais de livraion est depassé de 7 jours !

 

Alors bien évidement, si je prend la voiture de prêt c'est pour m'aider à patienter, mais si cela dure trop longtemps rien ne nous empêche de rendre le véhicule et d'annuler la commande !

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Invité §Nad077gi

Au debut j etais comme toi en colère, mais en prenant du recul, je me suis dit que c est justement parce que j ai choisi

MB que j ai un excellent vehicule de pret pendant que mon vehicule ne se deprecie pas et que les fonds prevus a cet achat continue de produire un rendement (enorme vue les taux actuels :) ) c est aussi parce que MB est surement depuis plus de 100 ans l un des constructeur qui a le plus fait pour la sécurité de nos vehicules (avec volvo) que je leur donne le benefice doute. Vue sous cet angle peut être que tu te diras que sûrement tres peu de constructeurs se seraient preoccupés autant de leur clients et de leur sécurité. Mb n'a pas laissé tomber ses clients et ca c est le principal.

 

 

tu crois qu'il ferait une croix sur X millions d'euro de CA :lol: . Merci à MB d'avoir proposer une solution de prêt ouf sauvé... :o par contre la moindre rayure sera le prix de la carte grise....moyen pour le coup.

Quant à la dépréciation, je pense qu'il y aura des surprises....

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Il est intéressant de lire l'analyse de ce dossier faite par la cabinet d'avocats Vogel & Vogel ( un des plus importants cabinets internationaux spécialisé en droit économique ).

 

http://www.vogel-vogel.com/blog/est-il-legitime-pour-un-etat-membre-de-bloquer-les-importations-de-vehicules-pour-non-conformit

 

Comme vous pourrez le constater ils en tirent la conclusion que la position de la France est difficilement soutenable.

 

On peut donc penser qu'il y a des chances que le Conseil d'Etat donne raison à Daimler. Si tel était le cas le groupe Daimler sera en droit de demander des dommages et intérêts à l'Etat Français . Dommages et intérêts qui pourraient s'élever à plusieurs millions d'€uros ( préjudice économique , préjudice commercial , préjudice d'image , etc.....)

 

Ils seraient alors contents les contribuables français ( dont nous faisons partie ) de verser des millions à Mercedes pour le prix de ce qui n'est en réalité qu'un "caprice idéologique" !!!!!!!!!!!!

 

 

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Il est intéressant de lire l'analyse de ce dossier faite par la cabinet d'avocats Vogel & Vogel ( un des plus importants cabinets internationaux spécialisé en droit économique ).

 

http://www.vogel-vogel.com/blog/est-il-legitime-pour-un-etat-membre-de-bloquer-les-importations-de-vehicules-pour-non-conformit

 

Comme vous pourrez le constater ils en tirent la conclusion que la position de la France est difficilement soutenable.

 

On peut donc penser qu'il y a des chances que le Conseil d'Etat donne raison à Daimler. Si tel était le cas le groupe Daimler sera en droit de demander des dommages et intérêts à l'Etat Français . Dommages et intérêts qui pourraient s'élever à plusieurs millions d'€uros ( préjudice économique , préjudice commercial , préjudice d'image , etc.....)

 

Ils seraient alors contents les contribuables français ( dont nous faisons partie ) de verser des millions à Mercedes pour le prix de ce qui n'est en réalité qu'un "caprice idéologique" !!!!!!!!!!!!

 

 

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Article très intéressant en effet !

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Invité §mar150SD

Boarf. Pas de nouveaux arguments et toujours rien de très pertinent

 

"on voit pas pourquoi on devrait respecter la loi alors que les vieilles voitures ne le font pas"

Avec des raisonnements comme celui là on n'aurait jamais eu de normes du genre euro-X puisque les voitures anciennes n'en respectent aucune. Les possibilités technologiques évoluent en même temps que les besoins, donc c'enormal que des voitures qui sortent aujourd'hui soient plus contraintes qu'il y a quelques années.

 

"Si l'allemagne a dit oui c'est forcément tout bon"

On est en droit de penser que le KBA a tout intérêt à faciliter le travail des constructeurs allemands.

 

Le fait est que les francais appliquent la règle à la lettre alors que les allemands ont étés plus permissifs.

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Boarf. Pas de nouveaux arguments et toujours rien de très pertinent

 

"on voit pas pourquoi on devrait respecter la loi alors que les vieilles voitures ne le font pas"

Avec des raisonnements comme celui là on n'aurait jamais eu de normes du genre euro-X puisque les voitures anciennes n'en respectent aucune. Les possibilités technologiques évoluent en même temps que les besoins, donc c'enormal que des voitures qui sortent aujourd'hui soient plus contraintes qu'il y a quelques années.

 

"Si l'allemagne a dit oui c'est forcément tout bon"

On est en droit de penser que le KBA a tout intérêt à faciliter le travail des constructeurs allemands.

 

Le fait est que les francais appliquent la règle à la lettre alors que les allemands ont étés plus permissifs.

 

 

Volkswagen a homologué sa Golf7 comme une évolution de la Golf6, et non comme un nouveau modèle. Ils n'ont donc pas à respecter la contrainte du nouveau gaz. Tu trouves ça normal ??

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Invité §mar150SD

Si c'est effetivement une évolution, pourquoi pas.

 

Au risque de me répéter : je peux pas croire que le gouvernement francais en veuille spécifiquement à mercedes et pas aux autres constructeurs.

 

EDIT : homologuée en 2012, donc la question ne se pose même pas.

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Invité §dow743BW

Dit-il avec un ancien gaz dans sa voiture. :)

 

Qu'est ce que cela change? J'adore la CLA et je suis très content de la mienne, mais si j'avais été confronté à un blocage, je serais passé à un autre véhicule de la gamme sans aucun problème, quitte à reprendre une classe C... Vous manquez juste d'objectivité parce que "tu comprends, on peut pas critiquer la marque chérie de certains fanboys "... :buzz:

 

 

Que penses tu du fait que MB a bien implanté cegaz en premier lieu et l'a retiré par la suite suite a la réalisation de tests complémentaires ? Et du fait que l'inflammation plus basse de ce liquide ne soit contestée par personne. De surcroit même les écolos n'en veulent pas pour cause de dangerosité. Au delà de toute action de lobbie, je pense qu'il y a assez d'éléments a charge pour avoir un sacré doute pour la sécurité. Pour ma part j'espere qu' ils vont gagner ce procès afin que je puisse récupérer mon vehicule avec l'ancien gaz déjà tres largement éprouvé en terme de sécurité.

 

Quels éléments à charge? les seules études (sont elles publiés scientifiquement et accessibles :??: ) proviennent de Mercedes... Si la dangerosité était réelle, prouvée et statistiquement importantes, tous les constructeurs seraient groupés pour faire pression sur l'UE... là, visiblement, ce n'est pas le cas...

Pour ce que j'en sais, les écolos de greenpeace s'en tapent de la dangerosité, ils dénoncent le fait que ce gaz n'est pas forcément moins polluants que l'autre.

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Ce qui est - amusant , intéressant , étonnant , curieux , drôle ( choisissez le qualificatif que vous voulez ) - c'est de faire le parallèle entre le litige qui oppose l'Etat Français et le groupe Daimler et ce qui vient de se passer à propos du maïs transgénique.

 

Une directive de 2001 de la commission européenne autorise la culture du maïs OGM . La France s'y oppose et finalement un arrêté de mars 2012 interdit définitivement la mise en culture du maïs transgénique.

 

Le 1er Août 2013 le Conseil d'Etat annule le décret de mars 2012 indiquant que la France ne peut se soustraire à la réglementation européenne.

 

Que fait alors le gouvernement français ? Et bien,il persiste et signe et le ministre de l'agriculture déclare préparer un nouveau cadre réglementaire adapté pour maintenir cette interdiction.

 

Je me garderais bien de me prononcer sur le fond.......mais , ce que je j'observe c'est qu'entre cette histoire de maïs ogm et le litige avec Daimler et bien , c'est exactement la même chose.....sauf que c'est tout le contraire !!!!!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ce matin sur France 2 à Télé matin au journal de 8 H.

Le journaliste à parler du référe fait au tribunal par Mercedes pour solutionner ce probleme de climatisation.

Si les medias s'en mele cela va peut être faire bouger encore que !!

 

Voici ce Gaz : HFO-1234yf

je cite :

http://maplanete.blogs.sudoues [...] ortel.html

 

Le HFO-123yf a en effet le mérite de réduire de 99,8% les rejets de gaz à effet de serre. Le nouveau composé a déjà été certifié en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et doit bientôt être utilisé par l'industrie automobile dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre engagée par la Commission européenne. L'inquiétant revers de la médaille verte

 

Moins polluant, ce gaz inflammable et toxique peut en revanche mettre en danger la vie des conducteurs, des passagers, et des pompiers en cas d'accident. La température d'auto-inflammation du HFO-1234yf étant particulièrement très basse (405 °C), en cas d'accident de la route, les risques d'incendie sont grands et l'inflammation de ce gaz produit du fluorure d'hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique - extrêmement toxique et corrosif - au contact de l'eau. Pas besoin d'être un grand chimiste ou un grand angoissé de la vie, pour imaginer l'importance des dégâts sur la santé des passagers du véhicule, si le liquide de refroidissement s'enflamme et que les pompiers interviennent, lance à la main, pour éteindre le feu...

Fin de citation.

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Invité §mel076jV

Qu'est ce que cela change? J'adore la CLA et je suis très content de la mienne, mais si j'avais été confronté à un blocage, je serais passé à un autre véhicule de la gamme sans aucun problème, quitte à reprendre une classe C... Vous manquez juste d'objectivité parce que "tu comprends, on peut pas critiquer la marque chérie de certains fanboys "... :buzz:

 

 

 

Quels éléments à charge? les seules études (sont elles publiés scientifiquement et accessibles :??: ) proviennent de Mercedes... Si la dangerosité était réelle, prouvée et statistiquement importantes, tous les constructeurs seraient groupés pour faire pression sur l'UE... là, visiblement, ce n'est pas le cas...

Pour ce que j'en sais, les écolos de greenpeace s'en tapent de la dangerosité, ils dénoncent le fait que ce gaz n'est pas forcément moins polluants que l'autre.

 

Je ne parlais pas de greenpeace mais des eurodéputés d'europe ecologie les verts.j'ai posté plus en amont des liens a ce sujets qui renvoi eux mêmes a d'autres liens ou on y trouvent les elements demontrant la dangerosité du gaz. En fait pour me faire mon avis j'ai lu un tas d'articles sur le gaz en question. Un chose est concordante dans tous c'est la plus faible inflammation du gaz. Quand aux autres constructeurs ne croient tu pas que cette situation leur convient ? Ils ne sont pas encore concernés par l'homologations de nouveaux modèles alors aurant laisser mercedes se depatouiller seul pour le moment !

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Invité §mel076jV

Il est intéressant de lire l'analyse de ce dossier faite par la cabinet d'avocats Vogel & Vogel ( un des plus importants cabinets internationaux spécialisé en droit économique ).

 

http://www.vogel-vogel.com/blog/est-il-legitime-pour-un-etat-membre-de-bloquer-les-importations-de-vehicules-pour-non-conformit

 

Comme vous pourrez le constater ils en tirent la conclusion que la position de la France est difficilement soutenable.

 

On peut donc penser qu'il y a des chances que le Conseil d'Etat donne raison à Daimler. Si tel était le cas le groupe Daimler sera en droit de demander des dommages et intérêts à l'Etat Français . Dommages et intérêts qui pourraient s'élever à plusieurs millions d'€uros ( préjudice économique , préjudice commercial , préjudice d'image , etc.....)

 

Ils seraient alors contents les contribuables français ( dont nous faisons partie ) de verser des millions à Mercedes pour le prix de ce qui n'est en réalité qu'un "caprice idéologique" !!!!!!!!!!!!

 

 

.

 

Toujours des interventions pertinentes whenceslas :)

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Invité §mel076jV

 

tu crois qu'il ferait une croix sur X millions d'euro de CA :lol: . Merci à MB d'avoir proposer une solution de prêt ouf sauvé... :o par contre la moindre rayure sera le prix de la carte grise....moyen pour le coup.

Quant à la dépréciation, je pense qu'il y aura des surprises....

 

Je ne pense pas que MB etait obligés de preter des vehicules neufs et de gamme supérieure même pour sauver ses ventes.je pense que nous sommes bien traités dans une situation ubuesque ou au final cela risque de couter tres cher au contribuable francais si le deuxième jugement confirme le premier, car ce que l'on oubli c'est que MB a deja eu une victoire devant les tribunaux donc qui a eu tord dans cette histoire, qui a fait une erreur au dela de juger la qualité du gaz MB ou notre beau pays ? Quant a la dépréciation nous avons effectivement un avis divergent.

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Invité §dow743BW

Ce matin sur France 2 à Télé matin au journal de 8 H.

Le journaliste à parler du référe fait au tribunal par Mercedes pour solutionner ce probleme de climatisation.

Si les medias s'en mele cela va peut être faire bouger encore que !!

 

Voici ce Gaz : HFO-1234yf

je cite :

http://maplanete.blogs.sudoues [...] ortel.html

 

Le HFO-123yf a en effet le mérite de réduire de 99,8% les rejets de gaz à effet de serre. Le nouveau composé a déjà été certifié en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et doit bientôt être utilisé par l'industrie automobile dans le cadre de la réduction des émissions de gaz à effet de serre engagée par la Commission européenne. L'inquiétant revers de la médaille verte

 

Moins polluant, ce gaz inflammable et toxique peut en revanche mettre en danger la vie des conducteurs, des passagers, et des pompiers en cas d'accident. La température d'auto-inflammation du HFO-1234yf étant particulièrement très basse (405 °C), en cas d'accident de la route, les risques d'incendie sont grands et l'inflammation de ce gaz produit du fluorure d'hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique - extrêmement toxique et corrosif - au contact de l'eau. Pas besoin d'être un grand chimiste ou un grand angoissé de la vie, pour imaginer l'importance des dégâts sur la santé des passagers du véhicule, si le liquide de refroidissement s'enflamme et que les pompiers interviennent, lance à la main, pour éteindre le feu...

Fin de citation.

 

 

C'est quoi le rapport avec le liquide de refroidissement? :??:

 

Je ne parlais pas de greenpeace mais des eurodéputés d'europe ecologie les verts.j'ai posté plus en amont des liens a ce sujets qui renvoi eux mêmes a d'autres liens ou on y trouvent les elements demontrant la dangerosité du gaz. En fait pour me faire mon avis j'ai lu un tas d'articles sur le gaz en question. Un chose est concordante dans tous c'est la plus faible inflammation du gaz. Quand aux autres constructeurs ne croient tu pas que cette situation leur convient ? Ils ne sont pas encore concernés par l'homologations de nouveaux modèles alors aurant laisser mercedes se depatouiller seul pour le moment !

 

 

Honnêtement,quel etait l'intérêt des constructeurs à valider un nouveau gaz si c'etait pour prendre un tel risque....

 

J'essairai de lire tes liens demain. ;) en esperant qu'ils ne se basent pas sur l'etude de daimler..

 

Pour les autres, un référé n'est pas un procès et monsanto n'a jamais eu de dommages et intérêts pour le blocage de ses ogm... en France, le principe de précaution fait partie de la constitution.

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........ monsanto n'a jamais eu de dommages et intérêts pour le blocage de ses ogm... en France, le principe de précaution fait partie de la constitution.

 

 

 

... monsanto n'a jamais eu de dommages et intérêts pour le blocage de ses ogm..

Mais qu'est ce que tu racontes ??????

 

 

en France, le principe de précaution fait partie de la constitution.

Ben oui ... et alors ?

 

 

.

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Invité §kzi175en

 

tu crois qu'il ferait une croix sur X millions d'euro de CA :lol: . Merci à MB d'avoir proposer une solution de prêt ouf sauvé... :o par contre la moindre rayure sera le prix de la carte grise....moyen pour le coup.

Quant à la dépréciation, je pense qu'il y aura des surprises....

 

 

Tu n'as qu'a faire attention a la voiture que mercedes te prête... Je ne vois pas ou est le problème. Et si il y a une petite rayure je suis persuadé que le garage sera sympa avec toi, tu es un client. Apres si on te prête une c de valeurs supérieure a ta a/ cla - forcement c'est plus cher a réparer ... Vous vivez tous au pays des bisounours les gars.

 

Annule ta commande mon ami (ou achète la mienne)

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Invité §Nad077gi

 

Tu n'as qu'a faire attention a la voiture que mercedes te prête... Je ne vois pas ou est le problème. Et si il y a une petite rayure je suis persuadé que le garage sera sympa avec toi, tu es un client. Apres si on te prête une c de valeurs supérieure a ta a/ cla - forcement c'est plus cher a réparer ... Vous vivez tous au pays des bisounours les gars.

 

Annule ta commande mon ami (ou achète la mienne)

 

 

Non je ne suis pas (encore) client, la CLA aurait été une seconde auto pour Mde. Cette histoire m'a clairement refroidi mais je suis avec attention le resultat de cette affaire....si cela se debloque vite....ou pas.

 

Si ma commande avait été passé, j'aurais clairement annuler c'est certain :jap: faire patienter le client de cette manière est inadmissible pour MOI.

 

Vivment la suite :p

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Invité §dow743BW

 

 

... monsanto n'a jamais eu de dommages et intérêts pour le blocage de ses ogm..

Mais qu'est ce que tu racontes ??????

 

 

en France, le principe de précaution fait partie de la constitution.

Ben oui ... et alors ?

 

 

.

 

 

Que ceux qui pensent deja que l'Etat (donc nous) aura à payer d'eventuels dommages et interets peuvent attendre longtemps...

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Invité §mar150SD

Si ma commande avait été passé, j'aurais clairement annuler c'est certain :jap: faire patienter le client de cette manière est inadmissible pour MOI.

 

Les clients peuvent rouler donc ils ne patientent pas.

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Invité §Nad077gi

Les clients peuvent rouler donc ils ne patientent pas.

 

 

rouler oui :jap: mais pas avec la voiture/motorisation de son choix il est vrai ! donc ils patientent bien (sans apercevoir le bout du tunnel) pour leur nouvelle auto ;)

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Invité §mar150SD

Les pauvres hommes sont surclassés et roulent gratuitement, ca doit être invivable!

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Invité §kzi175en

 

Non je ne suis pas (encore) client, la CLA aurait été une seconde auto pour Mde. Cette histoire m'a clairement refroidi mais je suis avec attention le resultat de cette affaire....si cela se debloque vite....ou pas.

 

Si ma commande avait été passé, j'aurais clairement annuler c'est certain :jap: faire patienter le client de cette manière est inadmissible pour MOI.

 

Vivment la suite :p

 

 

donc si tu commandes une cla 180 cdi et que tu te retrouves avec une c 220 cdi neuve pour patienter, tu ne penses pas pouvoir patienter dans de bonnes conditions?

 

je trouve le mot inadmissible un peu fort. par curiosité tu roules avec quoi en ce moment?

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Invité §Nad077gi

Les pauvres hommes sont surclassés et roulent gratuitement, ca doit être invivable!

 

Quel est l'interêt d'un surclassement en classe C sous motorisé ? pour MOI il n'y en a pas, ah si les fameuses economies (c'est gratis c'est génial) pour le mougeon. Alors qu'il faut debourser 30k pour l'auto... :cry:

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Invité §CLA718RJ

Effectivement en vrai il n'y a aucun problème. Nous avons une voiture de prêt neuve de valeur équivalente au modèle commandé. Tout est gratuit à par le plein.

Notre voiture est en cc, elle ne perd pas 1ct elle n'est pas immatriculé!

MB perd déjà 20 % sur la valeur du véhicule de prêt neuf. Vous voulez quoi en plus?

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Invité §Nad077gi

 

donc si tu commandes une cla 180 cdi et que tu te retrouves avec une c 220 cdi neuve pour patienter, tu ne penses pas pouvoir patienter dans de bonnes conditions?

 

je trouve le mot inadmissible un peu fort. par curiosité tu roules avec quoi en ce moment?

 

 

Bonnes conditions oui ;) mais le mot "patience" me deplait fortement pour un objet "coup de coeur" comme l'ai la CLA ;)

 

Comment qualifies tu alors la façon de procéder de MB ?

F30

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Invité §Nad077gi

Effectivement en vrai il n'y a aucun problème. Nous avons une voiture de prêt neuve de valeur équivalente au modèle commandé. Tout est gratuit à par le plein.

Notre voiture est en cc, elle ne perd pas 1ct elle n'est pas immatriculé!

MB perd déjà 20 % sur la valeur du véhicule de prêt neuf. Vous voulez quoi en plus?

 

 

Tant mieux pour vous si cela ne vous gêne pas..... :jap: pas de souci chacun son point de vue.

 

Mais valeur equivalente n'est pas pour moi un surclassement, si ? plus haut on parle de surclassement et là pas vraiment, je suis un poil étonné.

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