Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le câble VCDS 12.12.1 est compatible avec les version Leon III model 2016 ?

 

 

La réalisation de toutes ces modifications ne peut pas causer un problème sur la garantie du véhicule ?

 

J'ai cette version et j'ai fait quelques modifications sur la leon de fab42.

 

tout ne fonctionne pas, mais le principal y est. Après tous les codages je ne les fais pas, je prends pas de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jayden

 

Avec les boutons qui se trouvent sur le volant tu peux gérer l'activation de lane assist

Tu sélectionnes systèmes d'assistance via les boutons ci dessous

 

20151203_152717.jpg

 

 

Et ensuite avec le menu déroulant via la molette tu trouves cet onglet et tu n'as plus qu'à cocher ou décocher l'option que tu désires

 

20151203_152748.jpg

 

Une bonne journée à toi :)

Petite précision, tu peux aussi accéder aux aides à la conduite (Lane Assist / Front Assist) par un raccourci.

Sur le comodo des clignotants, le bouton à l'extrémité du comodo il suffit d'appuyer dessus (quand le régulateur adaptatif n'est pas en fonction) et tu accèdes aux aides à la conduite.

Quand tu as le régulateur adaptatif en service, il te permet de ralentir (de 1km/h par appui dessus ou d'arrêter d'accélérer si tu restes appuyé dessus pour saisir une nouvelle vitesse) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

Bonjour,

 

Le câble VCDS 12.12.1 est compatible avec les version Leon III model 2016 ?

 

 

La réalisation de toutes ces modifications ne peut pas causer un problème sur la garantie du véhicule ?

Oui cela va fonctionner mais attention de ne rien toucher sur le calculateur [5F. Informations elect.]. D'après Ross-Tech, le contrôleur renvoie trop vite les données sur les MY16 (Leon avec support de Carplay), ce qui déclenche un bug dans VCDS (buffer overflow pour les amateurs) et donc une mauvaise lecture des adaptations. Ces mauvaises adaptations seront ensuite réécrite lors d'un changement. Comme le bug se déclenche à la lecture, même la sauvegarde des adaptations sera fausse.

 

Une version beta 15.7.3 est diffusée par Ross-Tech pour corriger ce problème, mais elle ne sera pas disponible pour les câbles non officiels.

 

Plus d'infos sur ce bug: http://forums.ross-tech.com/showthread.php?4343-Support-for-5F-MIB2-Columbus-amp-Amundsen-on-MY16-Octavia-III&p=45643&viewfull=1#post45643

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay558Yi

Je ne sais pas quelles options tu as sur ta voiture mais il faut une caméra pour activer le lane assist. Il ne peut s'activer juste avec le vag-com, il me semble.

 

A merde j'aurais plus dit pour le front assist mais je pensais pas pour le line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay558Yi

Petite précision, tu peux aussi accéder aux aides à la conduite (Lane Assist / Front Assist) par un raccourci.

Sur le comodo des clignotants, le bouton à l'extrémité du comodo il suffit d'appuyer dessus (quand le régulateur adaptatif n'est pas en fonction) et tu accèdes aux aides à la conduite.

Quand tu as le régulateur adaptatif en service, il te permet de ralentir (de 1km/h par appui dessus ou d'arrêter d'accélérer si tu restes appuyé dessus pour saisir une nouvelle vitesse) :jap:

 

Merci Anthony mais je n'ai pas le line assise de base donc je n'ai pas de caméra et on me dit que je ne peu pas avoir cet fonction sans caméra,en gros pas de bras pas de chocolat☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay567IJ

Bonjour,

 

Je vois que les Leon peuvent activer les feux de LED arrière en mode : feux de jour.

Je vois aussi que sur IBIZA, ça ne semble pas possible (de ce que j'ai lu ici et là)

 

Pourtant chez VW, la golf et la polo, on peut les activer.

Est-ce que je suis dans le faux en disant que ce n'est pas possible avec l'ibiza ?

 

Est-ce quelque chose que je pourrais peut être activer avec un modèle ibiza 2016 ?

 

Merci pour les retours d'infos :) et merci à tous pour toutes ces informations super utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela va fonctionner mais attention de ne rien toucher sur le calculateur [5F. Informations elect.]. D'après Ross-Tech, le contrôleur renvoie trop vite les données sur les MY16 (Leon avec support de Carplay), ce qui déclenche un bug dans VCDS (buffer overflow pour les amateurs) et donc une mauvaise lecture des adaptations. Ces mauvaises adaptations seront ensuite réécrite lors d'un changement. Comme le bug se déclenche à la lecture, même la sauvegarde des adaptations sera fausse.

 

Une version beta 15.7.3 est diffusée par Ross-Tech pour corriger ce problème, mais elle ne sera pas disponible pour les câbles non officiels.

 

Plus d'infos sur ce bug: http://forums.ross-tech.com/showthread.php?4343-Support-for-5F-MIB2-Columbus-amp-Amundsen-on-MY16-Octavia-III&p=45643&viewfull=1#post45643

 

bonjour

 

si je remplace le VCDS.exe de ma version 15.7.1 par cet VCDS.exe version 15.7.3 béta est-ce que cela va marcher ?

 

merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Hello ! je viens de tomber sur le topic .

Pour ce qui est du cable pas de Pb je pense l'acheter ici http://www.priceminister.com/o [...] ml#reviews

Est ce que j'aurai le logiciel nécessaire avec ça ? Ou faut il acheter un CD à part? :??:

 

Me tarde de faire les 2 - 3 modifs qui rendront ma Leon parfaite :sol:

Merci les gars,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Bonjour

 

Tu auras le câble et le logiciel ( pas le logiciel d'origine mais une copie pirate )

 

:jap:

Thanks,

Je vous fais un retour une fois fais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Tu nous diras tes modifs effectuées.

 

Je souhaite avant tout :

- activer l'affichage pour le radar de recul sur l'écran (n'ayant pas le radar avant l'option n'est pas activée...)

- éventuellement activer le rabais auto des retros. Mais je vais y réfléchir car ça peut être épuisant pour les moteurs.

- augmenter l'intensité des feux de reculs (car on n'y vois rien, je suis obligé de freiner pour éclairer...)

- éventuellement activer les feux leds arrières tout le temps

- conserver l'intensité des feux de jour avec cligno

 

Des retours/avis à faire suite à vos expériences ?

Je n'ai pas lu la totalité du topic (trop de pages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic232BJ

Je souhaite avant tout :

- activer l'affichage pour le radar de recul sur l'écran (n'ayant pas le radar avant l'option n'est pas activée...)

- éventuellement activer le rabais auto des essuies glaces. Mais je vais y réfléchir car ça peut être épuisant pour les moteurs.

- augmenter l'intensité des feux de reculs (car on n'y vois rien, je suis obligé de freiner pour éclairer...)

- éventuellement activer les feux leds arrières tout le temps

- conserver l'intensité des feux de jour avec cligno

 

Des retours/avis à faire suite à vos expériences ?

Je n'ai pas lu la totalité du topic (trop de pages...)

T sur? retros peut etre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

Bonjour! est-ce que pour mettre des antibrouillards led pour seat ibiza 6j 2012 , il faut que ça soit des anti erreur odb ?

 

Parce que j'ai une ampoule AB grillée et j'ai pas d'erreur/voyant au tableau de bord.

 

Par contre avec le vagcom ça me sort une erreur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Bonjour! est-ce que pour mettre des antibrouillards led pour seat ibiza 6j 2012 , il faut que ça soit des anti erreur odb ?

 

Parce que j'ai une ampoule AB grillée et j'ai pas d'erreur/voyant au tableau de bord.

 

Par contre avec le vagcom ça me sort une erreur.

 

Merci d'avance.

Il me semble bien que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

bonjour

 

si je remplace le VCDS.exe de ma version 15.7.1 par cet VCDS.exe version 15.7.3 béta est-ce que cela va marcher ?

 

merci, a+

Aucune idée... Peut être qu'une mise à jour mineur peut passer sur un câble non officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

Les choses se terminant bien, je peux vous raconter ma mésaventure avec VAG-COM.

 

J'ai tenté d'activer la reconnaissance des panneaux sur la Leon MY16. Sans le savoir, je suis tombé en plein dans le bug que j'évoquais précédemment. J'ai perdu quasiment tous les réglages des fonctions d'aide à la conduite, rétroviseurs,... mais aussi les menus de l'EasyConnect (je n'avais plus que les indicateurs sports et statut du véhicule). Je ne vous raconte pas le moment de stress :( J'ai refait exactement les modifications inverses, mais le mal était fait.

 

Avec le cable VCP j'ai pu recoder quasiment toutes les adaptations bousillées par VAG-COM. Il ne me manque que la fonction "Freinage d'urgence en ville" du Front Assist. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un export des adaptations du A5, ça m'aiderait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... Peut être qu'une mise à jour mineur peut passer sur un câble non officiel.

 

 

salut,

j'ai essayé de remplacer l'exe 15.7.1 par cet VCDS.exe version 15.7.3 béta, mais ça ne marche pas, il dit "interface non reconnue"

donc retour à la case départ, version 15.7.1

 

a+

 

ps : par contre, quand je lance il me dit nouvelle version disponible, la 15.7.2, mais j epense pas que ça fonctionne avec un cable pas de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Personne n'a déjà pensé à modifier l'indicateur de passage de rapport?

Car entre vous et moi, on est d'accord que c'est du n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

Personne n'a déjà pensé à modifier l'indicateur de passage de rapport?

Car entre vous et moi, on est d'accord que c'est du n'importe quoi ...

Je pense qu'on peut le désactiver mais pas le modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Je pense qu'on peut le désactiver mais pas le modifier

 

 

Bien dommage..

Pour info j'ai reçu le matos ! Demain c'est les vacances, je sens que je ne vais pas m'ennuyer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj325Dh

Salut,

J'ai commandé un cable 15.7.1 j'ai installé le programme, il se lance pas de soucis.

Mais quand je fais le test, l'interface est bien détectée mais pas la voiture.

Les modifications sont à faire avec le contact ou sans ?

Y'a-t-il une manip à faire ?

Ma voiture est une Ibiza Connect.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Salut,

J'ai commandé un cable 15.7.1 j'ai installé le programme, il se lance pas de soucis.

Mais quand je fais le test, l'interface est bien détectée mais pas la voiture.

Les modifications sont à faire avec le contact ou sans ?

Y'a-t-il une manip à faire ?

Ma voiture est une Ibiza Connect.

Merci d'avance ! :)

 

 

Bonjour, fait nous un retour sur ton câble car ça m'intéresse, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

Je confirme que les antibrouillards pour ibiza facelift 2012(culot h8) sont non canbus. (ça donne des erreurs au vagcom cependant mais on s'en fout tant que c'est pas sur l'ordi de bord)

 

Je n'arrive pas à entrer dans le menu caché du climatronic de la seat ibiza 6j. Quelqu'un connait la manip' à faire ? Il faut appuyer sur 3 boutons en même temps, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Peut être que ça ne marche pas avec tous les calculo :\

 

EDIT: c'est bon ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

Je confirme que les antibrouillards pour ibiza facelift 2012(culot h8) sont non canbus. (ça donne des erreurs au vagcom cependant mais on s'en fout tant que c'est pas sur l'ordi de bord)

 

Je n'arrive pas à entrer dans le menu caché du climatronic de la seat ibiza 6j. Quelqu'un connait la manip' à faire ? Il faut appuyer sur 3 boutons en même temps, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Peut être que ça ne marche pas avec tous les calculo :\

 

EDIT: c'est bon ça a marché.

 

 

me semble qu'il est possible de retirer définitivement le défaut du VAG.COM

en changeant de poste j'avais toujours un défaut qui revenais sans cesse et j'ai réussi a le viré définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil847Kf

je crois qu'on peut retirer le check de l'éclairage de la plaque , les antibrouillards arrières et d'autres feux mais pas celui des AB avants. à confirmer ! (j'ai la flemme absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...