Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
 Partager

Messages recommandés

j'ai travaillé en garage et j'ai encore un pied dans l'automobile, il ya des changements sans aucun frais pour le client mais dans des cas ou le vehicule est impropre a la circulation ou est jugé definitivement dangereux apres expertse ou encore quand il est non reparable.

 

par contre on ne remplace pas un vehicule pour une piece hs (cremaillere sur ton actuelle), dans ce cas la on change la piece sous garantie.

 

bref, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xez752hc

 

laisses pisser ... moi je connais un proprio d'un Espace V qui vient d'être remplacé par le même modéle sans y mettre un euro et en + il a eu 5 ans de garantie et entretien gratos ( en 8 mois son Espace V en avait passé 3 en cc et tjs des problèmes avec ...).)

 

 

et toi c'est la 2eme ....

 

 

Oui on peut dire ce que l'on veut de renault mais le service Client pour le moment assure comme j'ai jamais vue dans une autre marque, j'ai eu une nouvelle Trophy et dommage et intérêt a été injecté dans cette nouvelle Trophy qui malheureusement pour moi c'est avéré aussi défectueuse, donc maintenant je verrais ce qu'il me propose pour la futur si il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

j'ai travaillé en garage et j'ai encore un pied dans l'automobile, il ya des changements sans aucun frais pour le client mais dans des cas ou le vehicule est impropre a la circulation ou est jugé definitivement dangereux apres expertse ou encore quand il est non reparable.

 

par contre on ne remplace pas un vehicule pour une piece hs (cremaillere sur ton actuelle), dans ce cas la on change la piece sous garantie.

 

bref, bonne continuation.

 

 

Sauf si la pieces est défectueuse à la livraison, ce qui est clairement un vehicule non conforme à celui commandé, donc je sais pas dans quelle garage tu travail mais je prie le Client de ne pas avoir de problème chez toi... ou alors faudra qu'il aille en Justice pour vous mettres à terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

mon ok est un ok plutot ironique qui veut dire que je n'y crois pas du tout...

 

apres chacun son avis, j'ai exprimé le miens, bonne continuation.

 

 

C'est ton droit de ne pas y croire, je n'essaie pas de te convaincre alors, juste que tu es ou tu fais exprès de faire l'ignorant concernant certain aspect de la loi et des droits de consommateur ou Client, ce qui me choque le plus c'est que tu travail dans l'automobile et ne connaît pas tout ça, dommage pour tes futurs clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il n'a pas dû lire depuis le début car au départ ils ont tenté les réparations et suite aux "déchaînements des éléments" ils n'ont pas eu d'autres choix que l'échange !

Là il s'agit d'avaries GRAVES, pas d'un parallélisme à régler ou d'un ajustement de carrosserie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé en garage et j'ai encore un pied dans l'automobile, il ya des changements sans aucun frais pour le client mais dans des cas ou le vehicule est impropre a la circulation ou est jugé definitivement dangereux apres expertse ou encore quand il est non reparable.

 

par contre on ne remplace pas un vehicule pour une piece hs (cremaillere sur ton actuelle), dans ce cas la on change la piece sous garantie.

 

bref, bonne continuation.

 

Si une crémaillère qui lâche sur l'autoroute c'est pas jugé dangereux alors OK!

Remarque notre ami XEZ est encore vivant donc t'as peut-être raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Quand je lis certain commentaire j'ai l'impression de marcher sur la tête j'ai l'air détendu je plaisante mais faut pas croire que ces problèmes m'enchante et me réjouisse... je paie une assurance pour une 220cv alors que je roule la plupart du temps en 75cv DCI donc je vous dis pas la différence de prix....., je paie des échéances pour une voiture qui passe son temps au garage, on me l'échange avec de très bonne condition et je me retrouve exactement dans la même situation, et même le chef des ventes a avoué (comme toi @Buzio ) que les problèmes recommence comme l'ancienne Trophy et qu'ils ont peur de l'enchainement d'autres problèmes par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau car il doit falloir des nerfs d'acier pour endurer tout ça depuis 7 mois.

C'est vrai que t'es un peu coincé avec eux et que tu vas sûrement être obligé d'accepter un énième échange mais quand même n'y a t-il pas moyen de se rétracter dans un cas extrême comme celui-là ?

Ben ils te filent un chèque à la place de la voiture et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Franchement chapeau car il doit falloir des nerfs d'acier pour endurer tout ça depuis 7 mois.

C'est vrai que t'es un peu coincé avec eux et que tu vas sûrement être obligé d'accepter un énième échange mais quand même n'y a t-il pas moyen de se rétracter dans un cas extrême comme celui-là ?

Ben ils te filent un chèque à la place de la voiture et basta

 

Oui mes nerfs sont mis à rude épreuve, si si je peux annuler la vente, mais ce n'est pas dans mon intérêt, il me propose même de changer de véhicule et d'opter pour une Megane 4GT etc.. Mais j'aime vraiment la Trophy pour son côté sportif et radical, et j'en veux une qui fonctionne VRAIMENT, ils ont compris que je m'amusais pas avec eux et je viens pas les voir pour m'amuser non plus, j'ai pas que ça à faire. Leur plus grand souhait je pense c'est de ne plus me revoir sauf pour renouveler mon véhicule dans quelque années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Clairement la GT reste une GT ce n'est pas une RS même si le plaisir de conduite est là.

Il a tout intérêt à rester sur une 4RS c'est son choix de base et je le comprends très bien.

Par contre il va vraiment falloir qu'ils ouvrent une enquête en interne pour comprendre pourquoi il y a eu autant de ratés car là c'est choquant alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Clairement la GT reste une GT ce n'est pas une RS même si le plaisir de conduite est là.

Il a tout intérêt à rester sur une 4RS c'est son choix de base et je le comprends très bien.

Par contre il va vraiment falloir qu'ils ouvrent une enquête en interne pour comprendre pourquoi il y a eu autant de ratés car là c'est choquant alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif .

 

 

 

D'après ce qu'ils m'ont dit c'est ce qu'il va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Demande une nouvelle Alpine. alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

 

Mdr j'étais en train de regarder des vidéos de présentation hier en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Alors j'ai eu renault france aujourd'hui et mon commercial, ils sont tous écœuré par la situation et renault france on lancé une remonté usine parce que 2 mêmes voitures avec 2 mêmes casse ça commence à être bizarre, j'attend la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bon retour après plus d'une semaine d'immobilisation de cette nouvelle Trophy, alors le garage galère à trouver la panne parce que le technocentre de renault leur demande d'effectuer plein de teste alors qu'ils ont tous le rapport de la 1er Trophy mais bon pas grave on attend, alors d'après la concession je peux sois récupérer le vehicule réparé (tout dépend du temps que ca durer cette réparations) et négocier un geste ou alors je ne veux plus de ce vehicule et m'oriente sur un vehicule d'une autre gamme, donc on va attendre voir ce qu'ils concluent comme panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour après plus d'une semaine d'immobilisation de cette nouvelle Trophy, alors le garage galère à trouver la panne parce que le technocentre de renault leur demande d'effectuer plein de teste alors qu'ils ont tous le rapport de la 1er Trophy mais bon pas grave on attend, alors d'après la concession je peux sois récupérer le vehicule réparé (tout dépend du temps que ca durer cette réparations) et négocier un geste ou alors je ne veux plus de ce vehicule et m'oriente sur un vehicule d'une autre gamme, donc on va attendre voir ce qu'ils concluent comme panne.

 

C'est vraiment une Merde sans nom ton histoire

Bon courage,sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

+1

Je demanderai un remboursement et j'irai chez une autre marque.

Tu as du choix en alternative (Seat Ibiza Cupra, VW Polo GTI, Mini Cooper S, 208 GTi) même si on conçoit que c'était ton coup de coeur (je suis comme toi ...).

 

HS

Maintenant je pense que ce sera ma 3ème et dernière RS, je suis déçu de Renault niveau qualité c'est de pire en pire à chaque génération avec des pièces à des prix délirants au moindre pet

et vu comment part en cacahuète notre pays à nous fliquer ce sera surement ma dernière voiture. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend un peu XEZ y'a peut-être une yaris 4 TS en vu chez Toyota(2018/2019)

Si elle sort ce sera pas avec 130CV ça devrait tourner autour des 180 bourrins

En tout cas ça sera du fiable comme toutes les TOY!

Oui je sais c'est HS mais bon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

Attend un peu XEZ y'a peut-être une yaris 4 TS en vu chez Toyota(2018/2019)

Si elle sort ce sera pas avec 130CV ça devrait tourner autour des 180 bourrins

En tout cas ça sera du fiable comme toutes les TOY!

Oui je sais c'est HS mais bon.......

 

T'es fou?! Il va détruire la réputation de Toyota! :eek::D .

 

Sans rancune hein Xez? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

T'es fou?! Il va détruire la réputation de Toyota! :eek::D .

 

Sans rancune hein Xez? :W

 

sans rancune :lol: j'avoue je vais postuler pour devenir client mystère pour les concessions et testeur de voiture :D

après le remboursement bof bof pas super grand intérêt dans mon cas, étant donné que je n'ai mis aucun apport etc... ça me servira pas à grand chose, par contre vue au prix que je l'ai touché cette voiture, la vendre serait un bon coup.

Mais le mieux encore c'est de rester sur une entente avec Renault je pense, bon j'avoue que c'est hyperrrrrrrr longgggggg et très chiant .......... mais au final je m'en suis bien sorti avec ce qu'ils m'ont donné (bon pour une voiture en panne certes)

Mais la clairement je peux recommander une Trophy mais j'aurais plus trop à y gagner vue que je l'ai eu à un très bon prix, parce que Renault France à mis à la main à la poche, donc voiture en dessous de sa côte.

En gros comment cela ce passe quand une voiture et échangé par la concession (voiture en LOA ou Financement) :

Le concessionnaire fait une offre de reprise au proprio du véhicule en panne ex : 20 000euros et sur le crédit il reste 23 000 (titre d'exemple) le garage demande une aide exceptionnel au renouvellement anticipé de véhicule + une aide de remise supplémentaire

Cela passe en commission chez Renault France si c'est accepté le véhicule et repris et vous pouvez commander un nouveau véhicule donc les remises et remise supplémentaire sont basculé sur le nouveau véhicule donc grande chance de bien vous en sortir.... (en plus sur le nouveau véhicule la concession doit le vendre à marge restante 0 vue que la nouvelle ventre et très encadré par Renault France)

Pourquoi je vous explique tout ça, parce que mon véhicule actuelle la concession n'aura aucun mal à le reprendre le prix que je l'ai payé, vue que je l'ai eu à très bon prix donc ils ne vont peut être pas demander une aide exceptionnel au renouvellement vue qu'ils vont savoir surement le solder....

Et j'ai peur d'y laisser des plumes cette fois-ci.

Après pour en arriver à ce cas qui est le miens faut vraiment avoir de gros soucis avec sa voiture et être dans son droit le plus complet, le véhicule n'arrivant pas à être réparé etc.... ils n'avaient aucun autre choix, ou le tribunal.

Je suis toujours dans mon droit le plus complet étant donné que la nouvelle Trophy m'a été livré avec des défauts. Par contre cette fois-ci le véhicule est réparable mais je peux dénoncer la vente ou refuser de re prendre possession de mon véhicule réparé, étant donné le manque de confiance que j'aurais en celui-ci.

Mais pour la suite je pense que le concessionnaire ne voudra plus me vendre de Trophy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à tous alors des News ça viendrais d'une pièces métalliques du berceau cette fois-ci et non de la crémaillère, je verrais ça lors des testes semaine prochaine... j'y crois moyennement mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho605Sf

Salut à tous alors des News ça viendrais d'une pièces métalliques du berceau cette fois-ci et non de la crémaillère, je verrais ça lors des testes semaine prochaine... j'y crois moyennement mais bon...

 

Tant mieux si c'est moins grave. Mais bon, tu n'as pas de chance. Ils vont te changer la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Tant mieux si c'est moins grave. Mais bon, tu n'as pas de chance. Ils vont te changer la pièce?

 

 

Changement de pieces complète puis geste de la part de renault, ils attendent que le vehicule sort du garage pour m'annoncer une bonne nouvelle j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Demande un pass VIP au gp de spa cette année, voir deux et je viens avec toi comment ai eu l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Demande un pass VIP au gp de spa cette année, voir deux et je viens avec toi comment ai eu l'idée

 

 

 

Ahahahaha ça se tente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...