Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xez752hc

Des news @Xez ?

 

 

Oui alors renault france me telephone pour que je la porte à réparer mais le technocente me prennent pour un con et m'ont dit de rouler toujours en RS drive Parce que ça roule mieux et la Boite na pas de problème comme ça, certe ça me coûte un plein tout les 3 jours mais je la saigne à mort en RS Drive et cette poubelle n'a pas résisté longtemps , les problèmes sont la et maintenant meme en RS Drive Boite qui déraille complètement ligne qui hurle et qui est au point mort en plein passage de vitesse je donne pas longue vie à cette voiture qui pourras peut être leur servir de brosse à chiotte bientôt ... elle vous laisse meme à l'arrêt au point mort dans les ronds point complètement bloqué, donc en gros j'essaie d'anticiper parce que si quelqu'un pile devant moi et... et que je dois repartir vite pour éviter un accident bien ce n'est pas possible elle repart pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bientôt 1 AN qu'elle dure ton histoire!

Mais comment tu fais pour endurer ces galères au quotidien depuis tout ce temps et qui sont loin d'être réglées en plus???

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi c'est complètement irréel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bientôt 1 AN qu'elle dure ton histoire!

Mais comment tu fais pour endurer ces galères au quotidien depuis tout ce temps et qui sont loin d'être réglées en plus???

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi c'est complètement irréel.

 

 

Le problème c'est tellement irréel que maintenant pour moi une Trophy bien ça roule comme ça quoi c'est normal c'est une voiture de merde point barre, j'ai clairement pas le temps en ce moment de passer ma vie chez renault en atelier pour leur dire comment faire leur travail, ils veulent que je la rince bien elle va être rincé et fin de l'histoire, c'est ce qui va arrivée au final, je lui donne pas chere de son temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est tellement irréel que maintenant pour moi une Trophy bien ça roule comme ça quoi c'est normal c'est une voiture de merde point barre, j'ai clairement pas le temps en ce moment de passer ma vie chez renault en atelier pour leur dire comment faire leur travail, ils veulent que je la rince bien elle va être rincé et fin de l'histoire, c'est ce qui va arrivée au final, je lui donne pas chere de son temps ...

tu devrais tout de même te fendre d'un courrier recommandé pour formaliser les échanges tenus avec les différents interlocuteurs qui te demandent de rouler dans ces conditions (histoire que l'on ne te reproche pas d'avoir trop attendu avant de leur amener ....signale aussi l'aspect très dangereux lié à la conduite de ce véhicule dont les réactions sont imprévisibles ... si t'arrive quelque chose (et j’espère rien de grave ...) tu pourras bien les saigner ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C'est Renault France qui lui a redonné l'auto en l'état et de rouler ainsi :W ou c'est à lui de payer pour reparer, si j'ai tous bien compris :cyp:

 

 

Ah non ils m'ont meme pas proposer de payer :D pour eux c'est normal un Trophy ça roule comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Mises à part ces solutions farfelues pour "finir" ta TROPHY tu comptes(ils comptent) faire quoi au juste pour en FINIR une bonne fois pour toutes?

 

 

Me vendre un kangoo :lol:

Ils savent même pas quoi faire, ils savent rien, comprennent rien, ou ils doivent se dire que c'est moi qui est trop regardant sur la marchandise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

C est à n y rien comprendre. Comment vu les problèmes que tu décris le garage peut laisser cela état avec les risques d accident que cela peut occasionner ! Je ne comprend pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C est à n y rien comprendre. Comment vu les problèmes que tu décris le garage peut laisser cela état avec les risques d accident que cela peut occasionner ! Je ne comprend pas tout

 

 

 

Ah la concession ou je l'ai acheté eux clairement ne la reprennent pas en réparation ! Ils ont peur que leur incompétence soit vue aux yeux de tous... donc c'est un autre garage qui s'en charge et oui je vais pas mentir cette voiture me fait réellement flipper, ce comporte très mal et peux te claquer à l'arrêt dans des situations dangereuses ... bref on s'habitue on anticipe le problème pour qu'il ne ce produit pas donc j'ai constament le RS drive allumé, mais meme avec ça le problème apparaît et de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast083IC

Salut Xez,

 

Je suis ta mesaventure suréaliste depuis quelques pages, je te souhaite bcp de courage et j'espère que l'issue à tout ça sera positive. C'est vraiment hallucinant cette histoire de boite de vitesse qui ne résiste même pas aux 2000 km du rôdage :(

A lire le sujet, ça serait un cas isolé et 99,9% des clio RS se portent très bien... Mais en voyant ce qu'il t'arrive (2 fois de suite!!!)...

Est ce que la boite EDC aurait pas du mal à passer les 280N.m de l'overboost ?

En toute objectivité, y'a t-il des gens qui ont une trophy et qui marche correctement (c'est bien une question, pas une insinuation)? Ou le modèle ne s'est pas encore assez vendu pour qu'on ait des retours ? Je comprends que certains d'entres vous travaillent chez Renault, et que vous n'avez pas forcément envie que des défaillances comme celles là s'ébruitent pour l'image du véhicule, mais qu'en est-il en termes de pourcentage réel (c'est peut être très difficile à évaluer) ?

En tout cas Xez, ne risque quand même pas ta vie et celle des autres automobilistes pour "finir" ta voiture, ça n'en vaut pas la peine... Garde la tête froide, même si c'est difficile dans ton cas.

Essaye peut être de passer par un avocat ? Vu que tu es sûr de gagner encas de confrontation en justice...

Bon courage,

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux moyens d'activer Renault

*passer par J.Courbet sur RTL

*passer par J-L moreau sur RMC

en général quand ceux là s'en mêlent,les choses avancent,vu qu'ils arrivent à communiquer avec les grands "manitous" qui prennent les choses en main,en même temps ils soignent leur "com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

Ah la concession ou je l'ai acheté eux clairement ne la reprennent pas en réparation ! Ils ont peur que leur incompétence soit vue aux yeux de tous... donc c'est un autre garage qui s'en charge et oui je vais pas mentir cette voiture me fait réellement flipper, ce comporte très mal et peux te claquer à l'arrêt dans des situations dangereuses ... bref on s'habitue on anticipe le problème pour qu'il ne ce produit pas donc j'ai constament le RS drive allumé, mais meme avec ça le problème apparaît et de plus en plus !

Hallucinant :pfff:

 

 

Mais merde tu attends quoi pour contacter UFC Que choisir ???

Faut signaler tes problèmes via Twitter / Facebook et j'en passe, Renault va réagir car leur image de marque sera entachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Pour le moment le service client Renault France me tanne pour la porter au plus vite, donc c'est ce que je vais faire pour la 15eme fois et se sera la dernière, je veux pas plus que de changer le volant moteur la boite et les doubles embrayage ils ont déjà mes accord pour volant moteur et double embrayage donc maintenant reste plus que la boite, parce que de toute façon en recommandé une nouvelle je vais être reparti dans les mêmes soucis, donc autant la faire réparer et demander un dédommagement de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu t'acharnes à casser la boite pour qu'ils la prennent en charge?

Et tu prends le risque de cartonner aussi, pas grave y'a l'assurance qui prend en charge également!

Franchement tu vas loin là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C'est pour ça que tu t'acharnes à casser la boite pour qu'ils la prennent en charge?

Et tu prends le risque de cartonner aussi, pas grave y'a l'assurance qui prend en charge également!

Franchement tu vas loin là !

 

 

Un moment tu achète une voiture neuve, a un certain prix quand même.... on te vend une brouette et en plus de ça elle passe son temps au garage pour que les mécanos fassent des tours avec pour des testes... au final on te dit ah bien le technocentre ne veulent rien changer tout est normal si votre voiture est une merguez, faut rouler comme ça, bien moi je suis bête et discipliné je roule comme ça, mais la ça en deviens vraiment dangereux !!! Donc je vais arrêter de jouer ma vie avec cette poubelle tout les jours et je vais bien sur la reporter, par contre ! Si la ils ne veulent rien changer je refuserais de récupérer le véhicule et d'autres choses s'en suivront, parce que l'assurance juridique c'est bien beau mais ça va prendre une plombe, ils attaquent d'abord la concession qui eux s'en balancent de toute façon ! Ce que les marques n'aiment pas c'est d'être salis et la on va recommencer le tapage de la 1ère Facebook média locaux etc.... pourquoi pas meme contacter RTL autoplus RMC etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Au lieu de le dire, FAIS LE dès maintenant !

Va pas risquer un accident alors qu'ils sont responsables.

 

Va poster et on viendra te soutenir comme la dernière fois, crois moi ça va faire du bruit dans l'entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu expliques qu'ils t'ont changé la 1ère trophy et pas celle là alors qu'elle a exactement les mêmes symptômes?

C'est à se demander si c'est vrai tout ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Mais comment tu expliques qu'ils t'ont changé la 1ère trophy et pas celle là alors qu'elle a exactement les mêmes symptômes?

C'est à se demander si c'est vrai tout ça.......

Le calcul est simple. (de manière grossière)

Disons qu'elle coûte 25K€.

Dans son cas il en a une neuve en échange. Donc Renault donne une nouvelle voiture neuve. 2*25k€=50k€ de sortie pour le même clio

Si ils doivent ressortir une 3eme neuve on passe à 3*25k€=75k€ pour une seule vente

 

En attendant, celle qui est repris n'est pas réparé donc pas vendu, donc pas de rentré d'argent, donc au final pour 1 voiture vendu, tu as 3 voitures sorti du parc... la perte d'argent pour Renault est énorme, c'est pour cela que c'était facile pour la 1ere mais faire 2 fois la même procédure c'est une trop grosse perte financière. Ca voudrais dire qu'ils auraient 2 clio trophy immobilisé dans un garage.

 

C'est plus rentable pour eux pour le moment qu'il roule avec puisque en plus il paye sa location chaque mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Au lieu de le dire, FAIS LE dès maintenant !

Va pas risquer un accident alors qu'ils sont responsables.

 

Va poster et on viendra te soutenir comme la dernière fois, crois moi ça va faire du bruit dans l'entourage.

Par contre là je suis d'accord, il faut agir...

 

Message sur facebook, insta, forum etc

En plus c'est simple pour toi, copier/coller ts les jours au même endroit

 

Le community manager en aura tellement marre de devoir virer tes messages que ça bougera plus vite.

 

Parce que quand tu dis, un mec au Technocentre dit que, non c'est faux, c'est une simple stratégie pour économiser de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

la garantie des vices cachés :

si il n'y a plus d'accord à l'amiable possible la seule solution dans votre cas c'est de faire une expertise du véhicule et des pièces incriminées, pour pouvoir prouver de façon formelle et officielle le vice caché.

Puis d'envoyer en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure demandant au garage de bien vouloir procéder au remboursement de la voiture, contre sa restitution, pour les divers défauts qu’elle présente, en le menaçant le cas échéant d’un recours devant la justice.

Si le vendeur ne donne pas suite au courrier, vous devrez alors saisir le tribunal de grande instance et prouver l’existence de ce vice avant la vente.

Une fois le statut de vice caché reconnu, le garagiste devra alors procéder à la fois à la restitution du prix et au remboursement des frais liés à la vente (carte grise…). En outre, du fait que le vendeur est ici un professionnel, il est censé avoir été de mauvaise foi en ignorant ces défauts (contrairement à un particulier) et devra alors en plus verser des dommages et intérêts.

si j'étais vous je demanderai sans condition le remboursement intégral de la voiture et un bon dédommagement, il ne faut plus être cool il faut passer à la vitesse supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

C'est même un défaut de conformité

Et celui ci n'est pas à prouver par l'acheteur il est de part la législation en vigueur désormais réputé exister depuis le début

Cest au professionnel de prouver que ce n'est pas le cas et non plus à l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa378QH

avec la mauvaise foi de la concession ou il a pris la voiture sa va être compliqué, en tout cas il faut qu'il envoi un recommander avec mise en demeure pour rendre la voiture et se faire rembourser intégralement s'ils refusent il les attaques en justice et je pense qu'il pourra obtenir des indemnités!

tout comme vous je suis avec attention son problème qui j’espère pourra être régler rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Quoi qu'il en soit c'est à eux de prouver que la voiture est conforme à l'usage qui en est demandé

Normalement la protection juridique fera faire une expertise pour montrer le défaut et aller justice

 

Quitte à payer une loa autant ne pas se laisser faire non plus

Ils devront faire une contre expertise si ils veulent avoir des arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû s'arrêter à la 1ère trophy, à ce moment là il avait perdu moins d'argent qu'aujourd'hui vu que c'est une loa

Et quitte à y perdre ses billes(quelques traites de 500€ environ?)c'est toujours mieux que d'y laisser sa santé, non?

A moins qu'il y ait eu un apport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une histoire de dingue tout de même...

 

Je me suis toujours méfié du discours que tu lis partout sur les forums :

 

"C'pas grav' si la fiabilité n'est pas éprouvée ou si la boîte EDC/DSG/Tiptronic/Powershift (rayer la mention inutile) coûte 10 000 euros à remplacer, j'ai prix une extension de garantie à xxXXxx € sur ma bagnole de presque 30 plaques. Au moindre problème je la ramène au garage". dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

 

 

 

 

 

Pardon mais payer une extension de garantie pour corriger des erreurs de conception (imputable au constructeur dés le départ) sur lequel ce dernier applique une vétusté de surcroît... Sans compter le temps passer à faire la navette entre le concessionnaire et son domicile, à relancer le service client, à subir la mauvaise fois des agents (" votre problème?? une première ©!! ") et à facturer de vulgaires pièces de plastiques indexé au cours de l'or massif...pardon mais je pense que je me sentirai un tantinet pris pour un harrys69.gif.691e835c3b0fdbf358bf5d4e35a1ce76.gif .

 

 

 

 

Si notre malheureux compère peut les faire cracher au bassinet, ce ne sera que justice bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut à tous, oui c'est une LOA, pour ce qui est des mensualités avec les dédommagements de la 1er cette Trophy ça ce raproche plus des 300€ que des 500€ avec l'entretien privilège et la garantie 4ans et j'ai déjà eu des remboursements d'échéance sur celle-ci (voiture en panne) bref c'était pour éclairer @Buzio

Le problème c'est que en ce moment j'ai énormément besoin de mon véhicule et je n'ai absolument pas le temps d'aller la déposer chez Renault demander un véhicule de prêt etc...

Oui je suis d'accord avec vous c'est une histoire de fou, ça rend limite fou, je vais devoir la reporter à réparer (forcément) et si la Renault ne veut rien faire je lancerais la machine (qu'il l'est déjà à moitié) le courrier AR va être envoyer à la concession pour demande de remplacement de véhicule par un véhicule conforme ! Puisque sur cette voiture je n'ai mis aucun apport, donc je n'ai pas de grand intérêt partir de la marque à pied, autant profiter et avoir une voiture (qui fonctionne) pour pas grand chose par mois, mais je suis d'accord avec vous je dois être un chat noir, mes amis ont acheté 2 clio RS Phase 2 et je peux vous dires qu'elle fonctionne très très bien ! N'ont absolument pas de défaut et la boite fonctionne et ne patine absolument pas ...

 

Donc au final on verra ce que la concession va décider soit de re régler le problème soit d'aller au tribunal avec mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xez, beaucoup d'incohérence dans tes propos....

Tu dis avoir absolument besoin de ta voiture alors que tu t'acharnes à la mettre HS?

Tu dis vouloir rester chez Renault sous prétexte de rouler pour pas cher alors que tu peux fuir de chez eux sans trop perdre d'argent (dans le pire des cas) ?

Imagine une énième galère vu ton bol sur un autre modèle (hors clio rs)

Avec en plus leur niveau d'incompétence élevé tu as tout intérêt à changer de crémerie et reprendre un modèle concurrent à la Trophy (t'as pas acheté une Trophy pour repartir avec un kangoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Salut Xez, beaucoup d'incohérence dans tes propos....

Tu dis avoir absolument besoin de ta voiture alors que tu t'acharnes à la mettre HS?

Tu dis vouloir rester chez Renault sous prétexte de rouler pour pas cher alors que tu peux fuir de chez eux sans trop perdre d'argent (dans le pire des cas) ?

Imagine une énième galère vu ton bol sur un autre modèle (hors clio rs)

Avec en plus leur niveau d'incompétence élevé tu as tout intérêt à changer de crémerie et reprendre un modèle concurrent à la Trophy (t'as pas acheté une Trophy pour repartir avec un kangoo)

 

 

 

Ce n'est pas de l'incohérence, juste que en ce moment je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps dans des ateliers, alors oui comme ils n'ont

Pas voulu la réparer la 1er fois la 2eme fois la 3eme fois je roule pour qu'elle claque et ça m'arrange vue que j'ai pas le temps d'y aller après j'ai pas vraiment de compte à rendre j'achète une voiture une 2eme c'est la meme me... et je n'ai vraiment aucun intérêt de partir de cette marque je le répète depuis le début !!! Je vais partir pourquoi ? Pour repartir avec 0€ et les mains dans les poches ? Un moment faut juste la faire intelligent, si je peux m'en sortir avec une voiture en payant presque plus rien grâce au dédommagement ne t'en fais pas je vais en profiter ! Après toute ces galères, bref je leur donnerai quand je partirais en vacances la ils auront le temps de s'amuser avec, et moi mes courrier partirons en même temps, çe sera plus simple pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps(très lointain)je regardais "les feux de l'amour", puis j'ai décroché.....

J'ai bien peur de jeter l'éponge là aussi....

 

 

 

C'est le mieux que, tu es a faire tes commentaires affligeants, n'apportes rien ,a par de la médisance de plus, tu te permets des critiques alors même que tu n'as jamais possédé de Clio RS ni même l'occasion d'en d'essayer une :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...