Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY


Invité §Xez752hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xez752hc

Y'a un truc qui m'a échappé un peu plus haut XEZ quand tu dis qu'ils ont réglé ton problème de crémaillère dûe à une mauvaise fixation du support moteur (vois pas trop le rapport mais bon...)

Et maintenant qu'est-ce que Renault compte faire? Et toi?

 

 

Moi non plus j'ai pas vue le rapport entre le bruit que j'avais et le support Moteur mais bon elle fait plus le bruit... renault a déjà fait un geste pour ce problème, par contre pour ce problème de Boite la je sais pas mais je pense sérieusement à demander le changement de vehicule, que je n'avais pas fait avec la crémaillère vue que ce n'était pas ça... mais la, faut pas croire que je vais me retaper les 3 mois/ 4mois d'attente du Volant Moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est Renault qui a financé ta clio(diac)?

Si c'est le cas annule tout quitte à perdre les loyers ou traites déjà versés et passe à autre chose avant d'y laisser ta santé qui vaut bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C'est Renault qui a financé ta clio(diac)?

Si c'est le cas annule tout quitte à perdre les loyers ou traites déjà versés et passe à autre chose avant d'y laisser ta santé qui vaut bien plus!

 

 

Oui c'est la Diac... je vais voir avec renault france comment faire et quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Voila alors apres la limaille retrouvé dedans, la Boite patine quand vous passer de la 4eme à la 2eme je m'explique je roule tranquille en 4eme je freine et re accélère (modérément) pour repartir et la d'un coup la Boite patine à bloque et met un temps considérable à passer la 2eme donc la Moteur gueule pour rien...

 

Voici la video (monté le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors apres la limaille retrouvé dedans, la Boite patine quand vous passer de la 4eme à la 2eme je m'explique je roule tranquille en 4eme je freine et re accélère (modérément) pour repartir et la d'un coup la Boite patine à bloque et met un temps considérable à passer la 2eme donc la Moteur gueule pour rien...

 

Voici la video (monté le son)

 

 

embrayage qui patinent au passage de 4 eme à 2 eme ça ressemble au problème EDC 7 de la Megane GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

embrayage qui patinent au passage de 4 eme à 2 eme ça ressemble au problème EDC 7 de la Megane GT..

 

 

Sauf que là ça reproduit les mêmes erreurs que l'ancienne Trophy et limaille plein la Boite :( donc je suis reparti pour la galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que là ça reproduit les mêmes erreurs que l'ancienne Trophy et limaille plein la Boite :( donc je suis reparti pour la galère :(

 

Lâche Renault a jamais c'est un TRÈS SINCÈRE conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

C'est pas ta conduite dès fois qui fait que ? ou tes trajets qui obligent à taper à froid ? :o

T'as pas déconné avec le launch control à froid dès fois ? (si utilisé cette merde) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

C'est pas ta conduite dès fois qui fait que ? ou tes trajets qui obligent à taper à froid ? :o

T'as pas déconné avec le launch control à froid dès fois ? (si utilisé cette merde) :D

 

 

 

"ma conduite" elle a 2000km la voiture.... Je ne tape jamais dedans à froid, mais meme moi je me suis posé la question, si j'en était la cause et ça a fait rire les mécanos de renault d'ailleurs :D ils m'ont très clairement dit, vous ne pouvez pas être responsable d'un défaut usine :lol: la voiture a clairement été (encore une fois) livré avec un défaut et c'est malheureusement encore une fois pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bon pour la 2eme Trophy en panne ils attendent vraiment de savoir d'où ça vient mais s'oriente comme sur la 1ere au niveau du Volant Moteur si c'est le meme problème le changement de vehicule est évoqué.... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la 2eme Trophy en panne ils attendent vraiment de savoir d'où ça vient mais s'oriente comme sur la 1ere au niveau du Volant Moteur si c'est le meme problème le changement de vehicule est évoqué.... à suivre

 

ÉVOQUÉ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop je pense que je finirais sur une mx5 en 1.5l 130ch entrée de gamme red soul.

 

J'y avais pas pensé mais ça coûte quasiment le même prix qu'une trophy (ou qu'un MEG4 GT)à 3000€ près certes, mais y'a pas photo quand même non?

310CV/270km/h et record du tour au nurburgring catégorie traction!

Et niveau fiabilité le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

J'y avais pas pensé mais ça coûte quasiment le même prix qu'une trophy (ou qu'un MEG4 GT)à 3000€ près certes, mais y'a pas photo quand même non?

310CV/270km/h et record du tour au nurburgring catégorie traction!

Et niveau fiabilité le choix est vite fait...

 

plus de 34 000euros remisé avec une aide à la reprise :D prix du modèle 39 510 €..... ça fait chère quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

M'avait semblé voir à partir de 35000

 

à ce prix autant attendre la M4RS (avec boite défectueuse ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix autant attendre la M4RS (avec boite défectueuse ? :lol: )

 

Bon,en comparant cette civic à la future Megane rs (concurrentes directes)qui coûtera beaucoup plus cher ben y'a encore pas photo en faveur du HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bon,en comparant cette civic à la future Megane rs (concurrentes directes)qui coûtera beaucoup plus cher ben y'a encore pas photo en faveur du HONDA

 

beaucoup plus chère je sais pas, parce que Renault niveau remise il tape fort donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bon pour la 2eme Trophy en panne ils attendent vraiment de savoir d'où ça vient mais s'oriente comme sur la 1ere au niveau du Volant Moteur si c'est le meme problème le changement de vehicule est évoqué.... à suivre

Voyons le positif y a surement dû avoir une série de volant moteur défectueux ou alors un défaut de montage.

D'un côté ça soulage de se dire que ce n'est pas la boite qui est en cause :D .

 

Bon j'espère pour toi que tu en auras une pour le printemps/été 2017, faut que tu en profites un peu :o .

La prochaine tu l'envisages aussi en noire xD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Alors retour sur mon problème de Boite sur la RS Trophy p2 et c'est une énorme BLAGUE

Renault on eu le retour du techno-centre alors pour eux l'huile de Boite Noir et plein de limaille, les ratés de vitessses, le bruit de Boite, c'est tout à fait NORMAL et toute les Trophy l'ont donc en gros les mecs te disent tu achètes une Trophy mais elle aura la Boite rincé et tu la ferme ?!?!?!?!!!! Mais ils ont dit à renault qu'ils pouvaient quand même changer le Volant Moteur et les embrayages !!! Donc en gros c'est normal mais faut quand même changer si vous voulez bref je commence à en avoir plein le c.. de renault avec l'histoire de la 1ere Trophy qui ce répète.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

De toute façon ta Trophy est garantie ...alors tu lui tires sur la .... et si la boite explose là il faudra bien la remplacer...

 

 

Elle re rentre demain de toute façon puisque maintenant la Boite patine et ne passe pas ses vitesses correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi, rentre demain matin :W pour contrôle également

 

 

 

pour le même défaut ??

 

Ma Megane GT va bientôt y passer pour une mise à jour gestion boite EDC ...... ( embrayage patine au passage de 3 vers 4 ...petit sifflement ) et comme mon cc m'a dit d'attendre la révision début mai....... mais là je pense qu'il faudra remplacer les embrayages ou la boite car le défaut est de + en + présent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Moi le problème c'est que la cc n'a pas assez appuyé sur le fait que l'huile de Boite et Noir et complètement blindé de limaille et que j'ai des ratés de vitesse.... en gros quand elle rétrograde de la 4 à la 2 elle patine .... j'avais fais une video plus haut, donc pour les mecs du technocentre tout est normal MAIS faut quand même changer le Volant Moteur et les embrayages ?!?!? Je viens d'avoir renault france service Client à l'instant qui meme eux ne comprennent absolument rien, "voiture conforme" mais faut quand même remplacer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour le même défaut ??

 

Ma Megane GT va bientôt y passer pour une mise à jour gestion boite EDC ...... ( embrayage patine au passage de 3 vers 4 ...petit sifflement ) et comme mon cc m'a dit d'attendre la révision début mai....... mais là je pense qu'il faudra remplacer les embrayages ou la boite car le défaut est de + en + présent ....

 

 

 

Lorsque j'avance ou recule sur 2/3m à chaud, on entend les pignons, pas énorme mais jusqu'a 7000kms pas un bruit.

Comment dire, on entend bien qu'ils s'enclenchent mais tous le temps en gros

 

la CC ou j'ai acheté l'auto m'a détectée à l'époque un soucis de calculo de boite, les vitesses sautaient apparement (soucis jamais constaté pour ma part mais pendant leur essais oui)

plus de bruit pendant 2/3 mois et rebelote

 

C'est juste qu'a la longue c'est chiant, et vus que c'est la même CC ou Xez à eu des soucis avec sa 1ere Trophy et que pour eux c'était "normal" alors que la semaine derniére le réceptionniste m'a montrécette fameuse Trophy au garage, elle attend toujours le capot et les 4 pattes en l'air.

Alors pendant qu'elle est sous garantie, je change de cremerie pour avoir un 2 eme avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

J'ai cru à une blague quand ils m'ont dit renault me disent qu'elle est conforme avec de l'huile de friteuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Après en chauffant, l'huile noircie mais de là à avoir de la limaille...mouais

 

 

Ils m'ont dit la même chose avoir de l'huile si Noir et plein de limaille à 2000km ils n'y croient pas et en plus que la Boite patine quand elle rétrograde de 4 à 2 .... plus le bruit bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils m'ont dit la même chose avoir de l'huile si Noir et plein de limaille à 2000km ils n'y croient pas et en plus que la Boite patine quand elle rétrograde de 4 à 2 .... plus le bruit bien sûr

 

Sérieux XEZ lache l'affaire avec Renault c'est une histoire sans fin....

Y'a aucune issue avec eux, passe à autre chose et rouvre un topic plus heureux avec un nouveau jouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251fW

bonjour! avec tant de mauvaises fois de la part de renault si j'étais vous, faite un procès pour vous faire rembourser entièrement votre argent et changez de marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment incroyable :pfff:

 

dommage car j'ai essayé récemment une 200 cv d'un collègue ,elle est bien sympa cette auto et la trophy doit être un cran au dessus en plus. ce qui est étonnant c'est que cela semble se concentrer sur XEZ je ne pense pas que cela soit les deux seules trophy vendues .

 

vous avez écho de problèmes similaires pour d'autres malheureux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

vraiment incroyable :pfff:

 

dommage car j'ai essayé récemment une 200 cv d'un collègue ,elle est bien sympa cette auto et la trophy doit être un cran au dessus en plus. ce qui est étonnant c'est que cela semble se concentrer sur XEZ je ne pense pas que cela soit les deux seules trophy vendues .

 

vous avez écho de problèmes similaires pour d'autres malheureux ? :??:

 

 

Oui ils doivent en avoir mais les gens ne roule pas avec tout les jours etc.. ou ne font pas attention ou alors renault étouffe l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bon ils ont repris la voiture aujourd'hui et l'ont testé avec moi et ils sont bien d'accord que la Boite ce comporte mal et a des ratés donc ils refont un FIC et reprennent de zéro .... on recommence en attendant ils ont déjà recommandé un Volant Moteur et un embrayage délais : aucun .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...