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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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De mon côté je suis passé à 7 clignotements.

Mais tu as peut-être raison, le bruit du clignotement semble effectivement un poil plus faible qu'avant.

Il faudrait avoir deux modèles à côté pour comparer...

 

Guy

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Le 25/06/2024 à 13:56, GuyM82 a dit :

De mon côté je suis passé à 7 clignotements.

Mais tu as peut-être raison, le bruit du clignotement semble effectivement un poil plus faible qu'avant.

Il faudrait avoir deux modèles à côté pour comparer...

 

Guy

Pour moi, il n’y a pas photo…

Le clignotement est presque inaudible ce qui n’a jamais été le cas sur les 3 précédentes Yaris.

Raymond

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Le 26/06/2024 à 21:20, Pulsar-76 a dit :

Si tout les signaux d'alerte (ceintures , bip divers) sont eux aussi diminué il y a un problème avec le buzzer du tableau de bord.

Salut , ou un problème au niveau de l'utilisateur 😁

 

 

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J'ai d'ailleurs remarqué qu'en coupant le contact (quel que soit le moment de la coupure), les essuie-glace avant s'arrêtent toujours en bas du pare-brise.

Par contre, celui qui est à l'arrière peut être arrêté à un endroit quelconque (en coupant le contact au bon moment...)

 

Guy

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Le 26/06/2024 à 21:20, Pulsar-76 a dit :

Si tout les signaux d'alerte (ceintures , bip divers) sont eux aussi diminué il y a un problème avec le buzzer du tableau de bord.

Bonjour 

Je viens de passer d'une Design 2020 à une Design 2024 et effectivement le son des clignotants est faible par rapport à la 2020, j'ai modifié avec carista au maxi, il y a 3 niveaux. 

Mais c'est pas beaucoup plus fort.

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Bientôt 700km et je suis bluffé par le répondant de ce 1.5 130cv. Par rapport à la Yaris 3, je trouve que ça dépote fort. Alors qu'avec l'ancienne ma conduite zen ne me faisait pas craindre les radars, là pour le coup ce n'est plus la même chanson. J'ai croisé hier un radar mobile et je croise les doigts car j'étais au dessus de la limite malgré les innombrables bips...

Pour doubler par contre, c'est bien plus sécurisant !

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Le 16/07/2024 à 16:40, Gété a dit :

Et bien oui, avec plus de manipulation pour enlever certaines aides a la conduite ( entendu sur une chaine TV)

Bonjour. 

Oui mais se réactivent à chaque redémarrage. 

Modifié par Tanzor
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Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une toyota yaris IV de 2021 et je souhaite lui apporter quelques modifications :

 

- Je ne supporte pas les jantes en tôle avec enjoliveurs et je souhaite installer des jantes. Jusque là pas compliqué je sais où trouver des belles jantes de Yaris. Là où je m'interroge c'est pour la pression des nouveaux pneus et des nouvelles jantes et le système de capteur de pression TPMS. Comment dois-je faire pour le réinitialiser avec les nouvelles jantes et la nouvelle pression préconisée qui ne sera donc plus la même qu'avec mes jant

 

- Je veux changer l'écran, ceux des yaris post 2022 font vraiment vieillots je souhaite installer les nouveaux écrans, si j'arrive à m'en procurer un où puis-je trouver un tutoriel pour l'installer sur ma voiture ?

 

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas directement acheté une voiture avec des belles jantes et l'écran que je voulais ; c'est ma première voiture et je n'avais pas forcément le budget nécessaire pour acheter une yaris de 2023 !

 

Merci à vous pour vos futures réponses.

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Le 22/07/2024 à 13:33, roucky700 a dit :

Salut , à mon avis ce sera plus sur les plus grosse puissance en remplacement du 2.5L du Rav4 ou du 2L de la prius par exemple  , mais pas certain que la Yaris reviennent en boite méca

 

Mais les moteurs atmos avec boite méca vont être de plus en plus difficile à faire passer au niveau des normes ....

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* Le choix devient difficile pour la motorisation, et il y a aussi la composition de la famille (grande ou petite) pour le choix de la voiture

 

Pour nous (couple de retraité), suite a l'impossibilité en début juin de partir avec la Mazda CX30 (2.0 180cv bva), nous avons utiliser la Yaris pour descendre en Vendée et je vous assure elle a fait le boulot même en 1,5cc 116cv et CVT .

En septembre on descend dans le Périgord Vert (une semaine) puis la Vendée (une semaine) on remonte sur le Morbihan (2 jours) puis retour sur la Belgique

Et je ne sais pas encore Yaris ou Mazda, mais sur autoroute il y a 1,5 lit au 100 en moins et le reste c'est 3 lit 

Sur un trajet qui est de +- 2.500km 

 

A suivre

Modifié par Gété
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Pour ma part , finit les boites manuelles , cela me gonfle au plus haut point…

l'hybride fait très bien le boulot et se débrouille bien à peu prêt partout , et encore mieux avec la génération 5 et le 130 ch.....et surtout c'est souple..

 

 

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Le 22/07/2024 à 19:47, dingdongtoy a dit :

Pour ma part , finit les boites manuelles , cela me gonfle au plus haut point…

l'hybride fait très bien le boulot et se débrouille bien à peu prêt partout , et encore mieux avec la génération 5 et le 130 ch.....et surtout c'est souple..

 

 

Salut,

 

Je pense que lorsqu'on y a gouté c'est difficile de revenir à une boite méca à part avec une voitrue plaisir pour le weekend comme une Mx5 par exemple...

 

Sans indiscrétion tu as quel age pour en avoir marre des méca ?

 

 

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Je fais partie de ceux qui roulent en Yaris 4 1.5 vvt-i 125 BVM6 et qui y trouvent leur compte.

 

J'aime l'essence atmo et la boite mécanique car mon usage quotidien n'est ni urbain, ni péri-urbain, ni autoroutier. J'ai la chance de vivre et de travailler à la campagne en moyenne montagne. Je fais 54 km par jour sur le réseau secondaire avec beaucoup de dénivelés et c'est toujours un plaisir de pouvoir doser finement l'allure à l'accélérateur et de pousser les rapports entre 4000 et 5500 tr/min.

 

Bref, ma Yaris de 2021 ne se conduit pas comme un diesel et l'ensemble moteur/boîte se met au service de mon style de conduite et non l'inverse.

 

En mai dernier, j'ai fais un parcours autoroutier de 650 kms dans la journée et elle se débrouille aussi très bien dans cet exercice.

 

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Le 23/07/2024 à 09:16, Mad Stf a dit :

Salut,

 

Je pense que lorsqu'on y a gouté c'est difficile de revenir à une boite méca à part avec une voitrue plaisir pour le weekend comme une Mx5 par exemple...

 

Sans indiscrétion tu as quel age pour en avoir marre des méca ?

 

 

Salut , j'ai 40 ans et pour le boulot, je fais environ 300Km par jour en utilitaire, voie express , route de campagne , urbain... cela depuis 15 ans

Je roule en hybrid depuis 2016 , et j'ai toujours roulé avec des gros diesel coupleux donc pas besoin de tricoter. 

Honnêtement , je mets sur D au départ et la voiture se démerde ...

 

Sur les utilitaires à moteur et poids identique entre une boite méca et une ZF8 à convertisseur , je gagne en consommation entre 1 et 2L sur des véhicules qui tourne a 10L et pour les freins , je gagne 10000Km en passant de 20000 à 30000Km  

 

La boite auto n'hésite pas à passer les vitesses , elle les passe au meilleur moment , idem pour le frein moteur , tu touches le frein , elle tombe tout seul une vitesse. 

bref entre une vraie BV automatique , ou une hybrid Toy et une boite meca , le choix est vite fait 

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Le 23/07/2024 à 16:36, dingdongtoy a dit :

Salut , j'ai 40 ans et pour le boulot, je fais environ 300Km par jour en utilitaire, voie express , route de campagne , urbain... cela depuis 15 ans

Je roule en hybrid depuis 2016 , et j'ai toujours roulé avec des gros diesel coupleux donc pas besoin de tricoter. 

Honnêtement , je mets sur D au départ et la voiture se démerde ...

 

Sur les utilitaires à moteur et poids identique entre une boite méca et une ZF8 à convertisseur , je gagne en consommation entre 1 et 2L sur des véhicules qui tourne a 10L et pour les freins , je gagne 10000Km en passant de 20000 à 30000Km  

 

La boite auto n'hésite pas à passer les vitesses , elle les passe au meilleur moment , idem pour le frein moteur , tu touches le frein , elle tombe tout seul une vitesse. 

bref entre une vraie BV automatique , ou une hybrid Toy et une boite meca , le choix est vite fait 

Oui je suis passé à l'HSD il y a un an (permis obtenu en 1994) et c'est un confort indéniable, surtout pour moi en région parisienne, avec les bouchons même si j'ai seulement 15 km pour aller au taf... :)

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Après attention , il y a de tout dans les boites automatiques , mais certaines sont vraiment au top...

 

Bon après pour le HSD , je triche j'ai un Rav4 , mais honnêtement le truc s'arrache assez fort en sortie de péage ...

le HSD , c'est une souplesse extrême , dans les routes des alpes ou tu es au cul des cyclistes , tu sais que pour doubler c'est zero latence

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Le 21/07/2024 à 23:38, Gété a dit :

* Voilà , fini avec le simple moteur thermique pour la Yaris IV sur le site Toyota Belgique, il est en hybride 116 ou 130 cv suivant la version

 

A voir sur https://fr.toyota.be/

Oui j'ai vu sur le configurateur Belgique, qu'elle n'existait plus qu'en Hybride...je pense que j'ai eu une des toutes dernières Vvti en modèle 2024 comme je voulais....!

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Le 23/07/2024 à 22:30, Alain6044 a dit :

Oui j'ai vu sur le configurateur Belgique, qu'elle n'existait plus qu'en Hybride...je pense que j'ai eu une des toutes dernières Vvti en modèle 2024 comme je voulais....!

* Alors bonne route en Vvti 👍

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