Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Quelques photos de la version Collection blanc nacré ici :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64637.html

On distingue bien le nacré

Tu regardes une page en arrière et la blanc lunaire nacré est en photo par mes soins :lol: et il y a plusieurs couleurs que j'ai pu prendre avec mon xiaomi 9t pro =, dommage j'avais oubliez mon appareil photo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand vous avez essayé la Yaris avez vous entendu le son de ( l’avas ) ce bruit artificiel dont elle devait être équipée par obligation.

Ça ne m’enchante pas personnellement.

Je me souviens pas l’avoir entendu, il faut dire qu’il pleuvait énormément ce jour là.

 

Je l'ai entendu lors de mon premier essais avec ma femme fenêtre fermer je ne l'ai pas entendu.

Bon pour vous dire le bruit est assez gênant et pour moi une essence devrait aussi être équiper tellement on l'entends pas, donc celui qui fait le plus de bruit ce fait entendre et on arrive a 110 décibels n'est pas pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: , avec mes hybrides vu que l'on ne m’attendais pas j'ai appris a être plus méfiant et c'est tout et c'est a vous de faire gaffe aux autres :p .

je dirais pas qui mais quelqu'un du garage m'a dit que c’était très simple de le désactiver et de la remettre, juste un connecteur , a vous de voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes une page en arrière et la blanc lunaire nacré est en photo par mes soins :lol: et il y a plusieurs couleurs que j'ai pu prendre avec mon xiaomi 9t pro =, dommage j'avais oubliez mon appareil photo. :jap:

Euh deux maintenant :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendu lors de mon premier essais avec ma femme fenêtre fermer je ne l'ai pas entendu.

Bon pour vous dire le bruit est assez gênant et pour moi une essence devrait aussi être équiper tellement on l'entends pas, donc celui qui fait le plus de bruit ce fait entendre et on arrive a 110 décibels n'est pas pour moi :lol: :lol: :lol: :lol: , avec mes hybrides vu que l'on ne m’attendais pas j'ai appris a être plus méfiant et c'est tout et c'est a vous de faire gaffe aux autres :p .

je dirais pas qui mais quelqu'un du garage m'a dit que c’était très simple de le désactiver et de la remettre, juste un connecteur , a vous de voir. :jap:

je peux rajouter que cela fait 13 ans que je roule en hybride et j'ai jamais toucher quelqu'un, alors ou est le problème :??: :??: :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une réponse rapide sur l'avas : sauf erreur de ma part, il s'agit d'un système obligatoire.

Outre le fait qu'émettre un peu de bruit sous les 20 km/h pour protéger les autres ne me parait pas une sacrifice insurmontable, en cas d'accident n'oubliez pas que vous avez déconnecté un système de sécurité. Pas d'assurance donc, et je passe sur les conséquences judiciaires...

Bref, c'est juste une petit bruit pour se signaler au piétons, c'est pas les trompettes de Jéricho. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une réponse rapide sur l'avas : sauf erreur de ma part, il s'agit d'un système obligatoire.

Outre le fait qu'émettre un peu de bruit sous les 20 km/h pour protéger les autres ne me parait pas une sacrifice insurmontable, en cas d'accident n'oubliez pas que vous avez déconnecté un système de sécurité. Pas d'assurance donc, et je passe sur les conséquences judiciaires...

Bref, c'est juste une petit bruit pour se signaler au piétons, c'est pas les trompettes de Jéricho. :-)

 

 

En fin de compte , ça fait plus de bruit qu' un diesel moderne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

En fin de compte , ça fait plus de bruit qu' un diesel moderne :??:

 

Diesel moderne, parfait exemple d'oxymore !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335Ku

porte ouverte hier j'ai vu mon commercial qui m'a dit que la voiture était en transit

 

or sur le site dans mon suivi de commande elle est toujours dans la 1ère phase : planifiée !

 

donc pas très fiable finalement ce site (à moins que mon cc se soit trompé ou que son site soit moins fiable :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes une page en arrière et la blanc lunaire nacré est en photo par mes soins :lol: et il y a plusieurs couleurs que j'ai pu prendre avec mon xiaomi 9t pro =, dommage j'avais oubliez mon appareil photo. :jap:

 

 

Oui merci d'ailleurs pour toutes tes photos,

mais + on a de photos, mieux on se rend compte je trouve :jap:

 

 

 

> Pseudo – Version - Couleur – Date livraison (Date commande) <

(liste à jour au 12/10 matin - par ordre de livraison :) )

 

Yaris22 - Iconic – gris alu – 26 septembre (17/02) - livrée !

Fred781 - version? – couleur? – fin septembre (11/2019) - réceptionnée mais au garage (voyant PCS)

Roro29 - Première – bi tons rouge fusion – mi octobre (12/03)

Toyman - Première – bi tons rouge fusion – octobre (mars)

Cipo - Première - bi tons rouge fusion - 2 novembre (fin juin)

Avatardc - Première - bi tons rouge fusion - 4 novembre (mi juin)

Mtiarc - Collection - bi tons rouge allure - début novembre (fin juin)

Skyview - Première - bi tons rouge fusion - 10 novembre (20/07)

Avatardc - Première - bi tons rouge fusion - novembre (14/06)

GuyM82 - Collection - bi tons blanc nacré - novembre (05/08)

Fred47510 - Collection - bi tons rouge allure - nov/déc (04/06)

Whaatever - Design hybr - gris atlas - nov/déc (18/07)

Tamya - Design hybr - gris alu - décembre (28/08)

Tanzor - Design City - blanc pur - décembre (18/09)

Rzac23 – Première - bi tons rouge fusion - décembre (19/09)

Déméter77 - Design 70ch - bleu – fin décembre (20/09)

Ultimonyx - Iconic - gris atlas – début janvier 2021 (18/09)

CapitaineDino - Collection - bi tons blanc nacré - janvier 2021 (03/10)

Hybridway - Iconic - gris alu - 15 février 2021 (11/09)

Gil94130 - Iconic - noir - fév/mars 2021 (25/09)

Multimode - Iconic – bronze

 

N'hésitez pas à me donner les infos manquantes en message privé (afin de ne pas encombrer le forum)

pour que je puisse mettre à jour cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur facebook, un monsieur avait passé commande le 9 juillet d'une Première, on lui avait annoncé livraison entre le 26/10 et 19/11

et son garage vient de le contacter ce jour pour une livraison le 4 novembre (et sur l'appli MyT, il est toujours en "production planifiée" par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour,

quand vous avez essayé la Yaris avez vous entendu le son de ( l’avas ) ce bruit artificiel dont elle devait être équipée par obligation.

Ça ne m’enchante pas personnellement.

Je me souviens pas l’avoir entendu, il faut dire qu’il pleuvait énormément ce jour là.

 

Lors de mon essai, un moment je ne comprenais pas le bruit de casserole à faible vitesse.

J'ai pensé que c'était le moteur qui chauffait.

Donc je suppose que c'était l'avas.

Finalement difficile de savoir quand le moteur est éteint.

Sur le forum de la Corolla et du RAV4 ils expliquent comment le déconnecter puis reconnecter pour le contrôle technique...

 

Perso je kiffe le silence de ma Yaris 3 sans avas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur Youtube. Mais c'est horrible ce bruit !!! C'est pareil quand tu te gares à minuit chez toi !? Bordel, ça me donne pas du tout envie...

 

J'ai pas du tout entendu ça quand je l'ai conduit. On l'entend que de l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult807sq

Bonjour à tous,

 

Je viens de l'essayer à nouveau sur la parking de la concession : le bruit "avast " est totalement inaudible de l'intérieur et ,de l'extérieur ,oreille penchée ,très peu sonore à telle enseigne que j'ai de demandé au vendeur s'il était en fonction..

 

Il est vrai qu'à mon âge je suis atteint de presbyacousie.. comme ,j'imagine, la majorité des papys de ce forum!(j'ai 71 ans!)

 

Donc pas d'inquiétude sur ce plan : la nuit quand vous la rentrerez dans votre pavillon ou dans votre immeuble, votre voisin ne vous entendra pas violer le couvre-feu!

 

L'est pas belle la vie des seniors? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de l'essayer à nouveau sur la parking de la concession : le bruit "avast " est totalement inaudible de l'intérieur et ,de l'extérieur ,oreille penchée ,très peu sonore à telle enseigne que j'ai de demandé au vendeur s'il était en fonction..

 

Il est vrai qu'à mon âge je suis atteint de presbyacousie.. comme ,j'imagine, la majorité des papys de ce forum!(j'ai 71 ans!)

 

Donc pas d'inquiétude sur ce plan : la nuit quand vous la rentrerez dans votre pavillon ou dans votre immeuble, votre voisin ne vous entendra pas violer le couvre-feu!

 

L'est pas belle la vie des seniors? :lol: :lol:

 

 

Le coup de l'antivirus , on en a soupé!

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) correspond mieux à la chose !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Vu aussi, bleu ciel ????. :jap:

 

 

Oui c’est le urban blue sur le site belge, il y a d’autres associations de couleurs qui ne sont pas dispo en France comme le toit blanc associé au bleu, gris atlas, bronze ou encore le Bordeau sur la version iconic qui rend vraiment bien pourtant sur cette finition.

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi Toyota France restreint à ce point les choix de couleurs, comme en équipement ou option d’ailleurs, alors qu’on les produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coup de l'antivirus , on en a soupé!

AVAS (Acoustic Vehicle Alert System) correspond mieux à la chose !!

:D

 

 

Encore que, avec tous ces gadgets électroniques, un antivirus, moi je dis que ça se discute. :ange:

 

Un bon vieux "blue screen of the death" au démarrage, de bon matin, quand t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi Toyota France restreint à ce point les choix de couleurs, comme en équipement ou option d’ailleurs, alors qu’on les produit.

 

 

Absolument d'accord !

 

Il est par exemple complètement aberrant de ne proposer qu'une seule couleur pour la version "Première", pourtant le haut de gamme de cette Yaris hybride.

C'est vraiment incompréhensible... :??:

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument d'accord !

 

Il est par exemple complètement aberrant de ne proposer qu'une seule couleur pour la version "Première", pourtant le haut de gamme de cette Yaris hybride.

C'est vraiment incompréhensible... :??:

 

 

Guy

 

 

Oui quitte à vraiment marquer le coup pour cette version, au moins proposer un 2nd coloris uniquement pour cette finition pour ceux qui n'aime pas le rouge (fusion)

 

Mais je pense que cette version Première est 'unique' car c'est l'effigie officielle commerciale de cette Yaris IV (publicité télé ou livret Toyota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

et en plus cette couleur (rouge fusion) n'est pas métallisée à priori

 

 

Si si elle est bien métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai, un moment je ne comprenais pas le bruit de casserole à faible vitesse.

J'ai pensé que c'était le moteur qui chauffait.

Donc je suppose que c'était l'avas.

Finalement difficile de savoir quand le moteur est éteint.

Sur le forum de la Corolla et du RAV4 ils expliquent comment le déconnecter puis reconnecter pour le contrôle technique...

 

Perso je kiffe le silence de ma Yaris 3 sans avas

Bonsoir,

J'avais remarqué ce son à basse vitesse sans y prêter attention et j'avais fini par l'ignorer.

Je viens de faire des essais à basse vitesse en écoutant bien. Il se produit jusque 25 km/h puis disparaît. Je l'ai même enregistré pour pouvoir l'entendre de l'extérieur.

Il ne me dérange pas et s'il peut éviter quelques piétons écrasés, c'est très bien !

 

 

Après 1800 km, ma moyenne est de 4.43 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

C'est vraiment une mode chez les constructeurs avec une couleur orange, ou comme ici un rouge tirant sur le orange.

 

 

Ici l’impression de rouge « orangé » de la teinte Tokyo Fusion Red provient des reflets « or » au soleil des particules métallisées. Sous d’autres éclairages, la teinte est bien rouge vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Après 1800 km, ma moyenne est de 4.43 l/100 km)

@Yaris22

C'est assez remarquable pour une voiture en Rodage .

si tu peux préciser sur quel type de trajet .

Je me souviens plus si tu était déjà en hsd avant.

 

23 % de voies rapides, la plupart au régulateur à la vitesse maxi autorisée (données MyT)

 

5% à 10% d’agglomérations en petits bourgs

 

Le reste en départementales

 

Les caractéristiques de mes trajets :

Performance hybride : 75

Temps en EV : 65 %

Accélération : 3 étoiles

Freinage : 5 étoiles

Vitesse constante : 4.5 étoiles

 

 

J'ai eu la Yaris 3 hybride pendant 7 ans avec laquelle j'ai fait 161000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335Ku

tu es sur Multimode car lorsque l'on regarde les coloris dans la brochure

 

il n'y a rien de spécifie pour le rouge fusion : ni nacré ni métallisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...