Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

il y a 44 minutes, maillekilleur a dit :

Bah oui, et c'est SON opinion. C'est dommage qu'a ton age tu ne fasses pas la distinction entre des faits objectifs, et une opinion...

 

J'ai conduit les 2 (en l’occurrence j'avais un X4 en Location l'été dernier, je peux en parler très facilement). Et toi? La TM3P je l'ai, la M3 (en G30) je l'ai essayé. Et toi? J'adore tes réponses de collégiens qui au pied du mur ne réponds pas à la question et essaie de détourner le truc parce qu'il n'a pas la réponse... :ptdr:Tu vires vraiment dans le trollage de base...

 

Pour les camping, quand je fais une recherche google je ne trouve rien... Maintenant sachant que c'est toi qui avance cette information, je souhaite juste que tu me montres une source de ton info, si ça a a été relayé a moult reprises, tu devrais pas avoir de mal à me trouver ça.

 

Oui, c'est SON opinion, la mienne et celle d'autres personnes.

Ah, en fait, tu voulais dire que ce n'était pas TON opinion :o.

Ou bien alors, tu aimes troller ...

 

Oui, j'ai conduis plusieurs Tesla, j'ai eu un BMW M3 pendant plusieurs années et j'ai de temps en temps en prêt les we un M3 G80.

 

Pour les contraintes d'une Tesla MY par rapport à un X4, en plus de l'autonomie sur l'autoroute, de la recharge bien plus longue qu'un plein de SP, du nombre de supercharger en rapport avec le nombre de pompes à essence, essaye de tracter un bateau, un van, une caravane, une remorque, surtout sur autoroute et tu vas vite comprendre ce que veut dire le mot CONTRAINTE :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

 

Oui, c'est SON opinion, la mienne et celle d'autres personnes.

Ah, en fait, tu voulais dire que ce n'était pas TON opinion :o.

Ou bien alors, tu aimes troller ...

 

Oui, j'ai conduis plusieurs Tesla, j'ai eu un BMW M3 pendant plusieurs années et j'ai de temps en temps en prêt les we un M3 G80.

 

Pour les contraintes d'une Tesla MY par rapport à un X4, en plus de l'autonomie sur l'autoroute, de la recharge bien plus longue qu'un plein de SP, du nombre de supercharger en rapport avec le nombre de pompes à essence, essaye de tracter un bateau, un van, une caravane, une remorque, surtout sur autoroute et tu vas vite comprendre ce que veut dire le mot CONTRAINTE :jap:.

 

Oui ce n'est pas mon opinion, mais c'est pas pour autant que cela soient des faits objectif. Et encore une fois, il y a bien plus d'opinions contraires, mais tu en fais abstraction. Tu ne sais pas faire la différence, c'est ton problème, mais venir me traiter de troll la dessus, bonne blague...

 

Sinon, je viens de descendre dans le sud de la france a 4 avec des bagages en Tesla, du coup tu ne me trouves toujours pas d'exemple d'un truc faisable en X4 et pas en Tesla...

 

Ah aussi : poids tractable par un TMY : 1600kg. Poids tractable par un X4 : 750kg. Encore et toujours à coté de la plaque donc...:buzz:

 

PS : tu aurai pas oublié les campings? :siffle:

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maillekilleur a dit :

 

Oui ce n'est pas mon opinion, mais c'est pas pour autant que cela soient des faits objectif. Et encore une fois, il y a bien plus d'opinions contraires, mais tu en fais abstraction. Tu ne sais pas faire la différence, c'est ton problème, mais venir me traiter de troll la dessus, bonne blague...

 

Sinon, je viens de descendre dans le sud de la france a 4 avec des bagages en Tesla, du coup tu ne me trouves toujours pas d'exemple d'un truc faisable en X4 et pas en Tesla...

 

Ah aussi : poids tractable par un TMY : 1600kg. Poids tractable par un X4 : 750kg. Encore et toujours à coté de la plaque donc...:buzz:

 

PS : tu aurai pas oublié les campings? :siffle:

 

Visiblement, tu prends tes désirs pour des réalités :o : poids tractable du X4 : 2400 kgs. Tes 750 kgs, c'est pour une remorque non freinée :jap:.

Franchement, là, je ne pensais pas que tu étais si mauvais et ou de si mauvaise foi!!!

Et le problème n'est pas tant le poids tractable mais l'autonomie qui, sur autoroute et avec un attelage, fond comme la neige en plein soleil.

Donc, impossible, dans des conditions normales, de descendre dans le Sud de la France avec un bateau, van, caravane ou autre grosse remorque en VE.

Ce n'est pas mon opinion mais des faits.

 

"l’autonomie baissait de 30 km tous les 8 km. À ce rythme, on peut difficilement envisager de parcourir plus de 120 km sans recharger !"

"Cela soulève un autre problème car les bornes de recharge sur les autoroutes sont posées pour que les véhicules viennent s’y garer « en bataille ». À partir du moment où l’on tracte, il faudra donc déposer l’attelage, ramener la voiture... et raccrocher l’attelage."

https://www.lavoixdunord.fr/1194339/article/2022-06-17/que-se-passe-t-il-quand-tracte-avec-une-voiture-electrique-fait-le-test

 

Tu voulais que je te cite un exemple d'UNE SEULE chose que l'on ne pouvait pas faire en VE et que l'on puisse faire avec un VT, le voici :buzz:.

Et pour un SUV, donc, un véhicule familial destiné au départ aux loisirs en famille, cela a son importance.

Après, je ne dis pas que c'est impossible (rein n'est impossible) mais, comme je le répète depuis le début, c'est trop contraignant :jap:.

 

 

Allez, puisque tu es trop fainéant pour chercher

"Il est également interdit de brancher sa voiture électrique aux prises du mobile-home. Une surchauffe pourrait provoquer un départ de feu."

TF1 INFO du 18 juillet 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit de brancher aux prises du mobile-home.... En gros, interdit de brancher ta voiture SUR le mobil-home. 

En gros, ca ne veut pas dire qu'il est interdit de brancher ta voiture directement sur une prise PT17.

Mais bien essayé. D'ailleurs, à part cet article de TF1, j'ai rien vu qui parle de cette news.

D'ailleurs c'est interessant: on sait combien une voiture electrique peut pomper d'une prise PT17 ? Ca represente quelle puissance/ampérage au final ? Cette histoire de surchauffe potentielle c'est du pipeau complet en fait :W

 

Après oui, pour reprendre les exemples stupides qui reviennent tout le temps, la voiture electrique cay nule parce que tu peux pas faire un Lille -> Lisbonne en moins de 12 heures sans t'arrêter et en tractant le futur bateau de ton ex-femme. :jap:

 

Quand aux histoires d'opinions qui vont pas dans le bon sens, oui y'a UN gars qui a pas aimé son expérience en Taycan, et tu cites que lui. Et quand on te parle de l'autre qui est super content, tu ignores. C'est cool. 

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Epicure06 a dit :

 

Visiblement, tu prends tes désirs pour des réalités :o : poids tractable du X4 : 2400 kgs. Tes 750 kgs, c'est pour une remorque non freinée :jap:.

Franchement, là, je ne pensais pas que tu étais si mauvais et ou de si mauvaise foi!!!

Et le problème n'est pas tant le poids tractable mais l'autonomie qui, sur autoroute et avec un attelage, fond comme la neige en plein soleil.

Donc, impossible, dans des conditions normales, de descendre dans le Sud de la France avec un bateau, van, caravane ou autre grosse remorque en VE.

Ce n'est pas mon opinion mais des faits.

 

"l’autonomie baissait de 30 km tous les 8 km. À ce rythme, on peut difficilement envisager de parcourir plus de 120 km sans recharger !"

"Cela soulève un autre problème car les bornes de recharge sur les autoroutes sont posées pour que les véhicules viennent s’y garer « en bataille ». À partir du moment où l’on tracte, il faudra donc déposer l’attelage, ramener la voiture... et raccrocher l’attelage."

https://www.lavoixdunord.fr/1194339/article/2022-06-17/que-se-passe-t-il-quand-tracte-avec-une-voiture-electrique-fait-le-test

 

Tu voulais que je te cite un exemple d'UNE SEULE chose que l'on ne pouvait pas faire en VE et que l'on puisse faire avec un VT, le voici :buzz:.

Et pour un SUV, donc, un véhicule familial destiné au départ aux loisirs en famille, cela a son importance.

Après, je ne dis pas que c'est impossible (rein n'est impossible) mais, comme je le répète depuis le début, c'est trop contraignant :jap:.

 

 

Allez, puisque tu es trop fainéant pour chercher

"Il est également interdit de brancher sa voiture électrique aux prises du mobile-home. Une surchauffe pourrait provoquer un départ de feu."

TF1 INFO du 18 juillet 2022.

 

Alors mea culpa, j'ai fait une recherche rapide, la seule donnée était 750kg pour le X4 (sans mention de tractable freiné ou pas). D'ailleurs pour les 1.600kg du TMY, pas de mention sur le site non plus. Par contre, on est donc d'accord que tu peux bien également tracter avec une Tesla malgré tes dires.

 

Tu parles encore de l'autonomie sur autoroute, c'est bien mais c'est ton UNIQUE ET SEUL argument, donc on l'a bien compris, maintenant ce n'est pas pour autant que c'est donc impossible de le faire (bah oui, c'est bien le propos de ma question que tu éludes toujours). Alors oui c'est contraignant, tout comme il est contraignant de devoir aller faire son plein quand tu habites à la campagne et que la station la plus proche est a 10 km de chez toi alors qu'en VE tu peux la recharger à domicile par exemple, pour autant je ne prétends que la polyvalence d'un VE est supérieure uniquement grâce à cela.

 

Et puis a un moment donné, tu parles de mauvaise foi: ca concerne quel % de la population pour combien de trajets annuels dans ces conditions...? A ce jeux la, avec la consommation d'un X4 M40i + un bateau sur autoroute, ça te paie combien de trajets en Tesla? Parce que du coup je te dirai aussi qu'en Tesla je me pose moins la question de faire un trajet que quand je roule avec 911 et que le SP98 est a 1,95€ le litre comme encore ce matin.

 

Et non j'ai bien fait la recherche, sauf qu'en l’occurrence, il s'agit de la SEULE source, et qu'elle ne concernerai que ce camping, et elle n'interdit pas la recharge en direct du VE, mais de se brancher en direct sur le mobil'home. Bref pas tellement la même chose que ton propos initial, mais bon, c'est pas la première fois avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... @Epicure06 et ses avis bien tranchés basés sur des expériences (souvent des râleurs)... des autres :D 

Je me rappelle de nos discussions il y a 10 ans en gros où tu me disais que ma Lexus RX450h allait exploser parce que je roulais au bioéthanol ! Mince, elle n'a pas explosé. Le XC90 V8 avait lequel j'ai roulé presque 100000 kms au bioéthanol non plus (et il roule toujours...).

 

Du coup, pour le VE, c'est pareil, ce sont qui le connaissent le moins qui en parlent le plus 😀

 

J'aime bien aussi les besoins qui changent en fonction des réponses objectives qu'on te demande. On arrive quand même jusqu'au tractage d'un gros bateau sur 1000 kms, ce qu'on fait effectivement tous les week-ends ! Le mieux serait de le tenter sur une piste dans le désert, sans prise de courant avec juste un panneau solaire portable pour recharger ! Le tout, un bras dans le dos, une jambe dans le plâtre et les yeux bandés à 12 dans la voiture 🤪

Modifié par Rifilou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maillekilleur a dit :

 

Alors mea culpa, j'ai fait une recherche rapide, la seule donnée était 750kg pour le X4 (sans mention de tractable freiné ou pas). D'ailleurs pour les 1.600kg du TMY, pas de mention sur le site non plus. Par contre, on est donc d'accord que tu peux bien également tracter avec une Tesla malgré tes dires.

 

Tu parles encore de l'autonomie sur autoroute, c'est bien mais c'est ton UNIQUE ET SEUL argument, donc on l'a bien compris, maintenant ce n'est pas pour autant que c'est donc impossible de le faire (bah oui, c'est bien le propos de ma question que tu éludes toujours). Alors oui c'est contraignant, tout comme il est contraignant de devoir aller faire son plein quand tu habites à la campagne et que la station la plus proche est a 10 km de chez toi alors qu'en VE tu peux la recharger à domicile par exemple, pour autant je ne prétends que la polyvalence d'un VE est supérieure uniquement grâce à cela.

 

Et puis a un moment donné, tu parles de mauvaise foi: ca concerne quel % de la population pour combien de trajets annuels dans ces conditions...? A ce jeux la, avec la consommation d'un X4 M40i + un bateau sur autoroute, ça te paie combien de trajets en Tesla? Parce que du coup je te dirai aussi qu'en Tesla je me pose moins la question de faire un trajet que quand je roule avec 911 et que le SP98 est a 1,95€ le litre comme encore ce matin.

 

Et non j'ai bien fait la recherche, sauf qu'en l’occurrence, il s'agit de la SEULE source, et qu'elle ne concernerai que ce camping, et elle n'interdit pas la recharge en direct du VE, mais de se brancher en direct sur le mobil'home. Bref pas tellement la même chose que ton propos initial, mais bon, c'est pas la première fois avec toi...

 

Tu peux aussi traverser la France en vélo.

C'est possible mais ... c'est contraignant :buzz:.

Et je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de traverser la France avec un Model Y en tractant un attelage comme tu veux le faire croire ("malgré tes dires") ; je l'ai même écrit (relis correctement mon message de ce matin avant de colporter de fausse information sur moi) mais ... c'est contraignant.

Et c'est juste ce que je répète depuis le début.

Mais bon, c'est comme le poids tractable maximum du X4 que tu nous as sorti (750 kgs) :o.

Et pour recharger avec un attelage, relis aussi le problème pour se brancher.

Et si c'est juste une question de gros sous, achète une Sandero GPL ; rien qu'avec la différence de prix avec ta Tesla, tu pourras te payer plein de trajet en TM3 ou MY ou mieux, en 911 ...

 

D'ailleurs, ta Tesla semblant pour toi n'avoir que des avantages, je me demande ce que tu fais avec une 911 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rifilou a dit :

Ahhh... @Epicure06 et ses avis bien tranchés basés sur des expériences (souvent des râleurs)... des autres :D 

Je me rappelle de nos discussions il y a 10 ans en gros où tu me disais que ma Lexus RX450h allait exploser parce que je roulais au bioéthanol ! Mince, elle n'a pas explosé. Le XC90 V8 avait lequel j'ai roulé presque 100000 kms au bioéthanol non plus (et il roule toujours...).

 

Du coup, pour le VE, c'est pareil, ce sont qui le connaissent le moins qui en parlent le plus 😀

 

J'aime bien aussi les besoins qui changent en fonction des réponses objectives qu'on te demande. On arrive quand même jusqu'au tractage d'un gros bateau sur 1000 kms, ce qu'on fait effectivement tous les week-ends ! Le mieux serait de le tenter sur une piste dans le désert, sans prise de courant avec juste un panneau solaire portable pour recharger ! Le tout, un bras dans le dos, une jambe dans le plâtre et les yeux bandés à 12 dans la voiture 🤪

 

Tu avoueras que je n'ai jamais dit que ton RX allait exploser si tu roulais à l'éthanol ;).

Je disais juste que si la voiture allume un témoin si tu roules avec 100% d'E85, c'est qu'elle n'est pas vraiment prévue pour au départ :bah:.

Petite nuance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Epicure06 a dit :

 

Tu avoueras que je n'ai jamais dit que ton RX allait exploser si tu roulais à l'éthanol ;).

Je disais juste que si la voiture allume un témoin si tu roules avec 100% d'E85, c'est qu'elle n'est pas vraiment prévue pour au départ :bah:.

Petite nuance quand même.

 

Et je t'avais démontré le contraire ! Par contre, je me rappelle d'une fois ou 2 où on a été d'accord !!!! :D 

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je dis, depuis le début tu nous gonfle avec ta sois disant polyvalence (définition du larousse : Qui est efficace dans plusieurs cas différents, Qui offre plusieurs usages possibles, Qui possède plusieurs compétences) et quand je te demande donc ce qu'il est impossible de faire avec une TMY comparé a un X4 tu n'as donc aucune réponse à donner à part de finalement dire "oui gnagnagna mais bon c'est moins pratique" avec pour seul argument une utilisation qui concernera 3 pelos par an.

Donc oui, je confirme, tu viens juste sans cesse troller pour dire la même chose sans avoir aucune idée de quoi tu parles vu que quand bien même tu aurai conduit des Tesla (me demande bien pourquoi d'ailleurs vu ce que tu penses de la marque, mais bon, ca ne m'étonne qu'a moitié...), tu n'as jamais fait de long voyage avec, ce qui te permettrai de savoir de quoi tu parles, et tu prétends mieux savoir si c'est contraignant ou pas que les gens qui sont propriétaire du véhicule.

 

Pour la question d'argent, bah désolé mais si ça te plait de te dire que tu as claqué 60€ d'essence pour faire un trajet lambda quand tu va voir tati le dimanche midi, perso je suis plutôt content d'en avoir dépensé 5 fois moins. Après si c'est ton plaisir de cramer du pognon pour rien... libre à toi!

 

Quand à ma 911, c'est mon véhicule plaisir, ma Tesla, c'est mon Daily, pas la même utilisation. Bah oui contrairement à toi, je ne suis pas un taliban, et je reconnais le plaisir de rouler sur des petites routes avec un VT de qualité. Et je n'ai jamais dis que la Tesla n'avait que des avantages, mais contrairement à toi je n'invente pas des inconvénients surtout quand je ne maitrise pas le sujet tout ça parce que je me fais une fausse idée de quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies juste, volontairement je présume, que j'ai toujours parlé de polyvalence/praticité.

Et puisque tu aimes aussi visiblement le Larousse, voici la définition de pratique 

"Parfaitement adapté à l'usage qu'on en fait, qui présente un maximum d'avantages"

"Qui offre le plus de facilité à quelqu'un, en particulier sur le plan de l'action".

Et je réitère mes dires, un VE, sur longs trajets, ce n'est pas pratique.

Mais si pour toi c'est pratique de de voir planifier ton voyage, choisir ton hôtel, ton lieu de vacances e fonction des bornes de recharges, devoir défaire ton stellage pour faire le plein et revenir vers la borne de recharge, ..., dans ce cas, je ne peux rien pour toi.

 

Je n'ai jamais dit que cela me plaisait de claquer 60 euros d'essence pour faire un trajet lambda mais cela me fait toujours rire une personne qui achète une voiture à au moins 60000 euros, pour regarder ensuite à 60 euros près.

Dans ce cas, comme déjà dit, pour un daily ou pour faire un trajet lambda, prends une Dacia Sandero GPL.

Elle te rendra autant de service que ta Tesla tout en te revenant bien moins cher in fine, car avec la différence de prix, tu rouleras gratuit, plus longtemps (tu pourras t'en payer plusieurs d'affiler) et tu pourras en plus aller au resto avec ta tati pendant des années :D.

 

De nouveau, quand tu dis que je suis un taliban, tu prends de nouveau tes désires pour des réalités ou bien, tu trolles, comme tu aimes tant le faire en omettant volontairement certains points et en en déformant d'autres ; car si c'était vrai, je n'aurai pas commandé un petit VE pour rouler en ville, là où le VE peut avoir de l’intérêt mais surtout, là où aussi un petit véhicule est bien plus pratique qu'un gros :jap:.

 

Bref, je te laisse continuer à vouloir faire croire qu'un VE est adapté à tout le monde et à toutes les situations et qu'il est aussi pratique qu'un VT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu réitères tes dires qui sont des stupidités, mais on a beau te le répéter, tu continues à croire que ta vision des choses est la bonne, alors qu'elle est contredite par l'immense majorité des propriétaires...

 

Et encore une fois, tu nous gonfles sans cesse, et UNIQUEMENT sur l'autonomie lors des longs trajets. Tu n'as que ça à la bouche, comme si l'utilisation d'un véhicule ne se résumait qu'a son autonomie sur des longs trajets qui au final ont lieu quoi? 5 fois par an au mieux?. On a beau t'expliquer, t'argumenter, te montrer que dans la VRAIE VIE (pas celle que tu t'imagines, ou en reprenant juste 3 exemples vu sur le net qui vont dans ton sens et qui ne représentent qu'une ultra minorité), cela ne pose foncièrement pas de soucis de praticité, pourtant tu t'obstines à vouloir imposer aux autres ton idée. Aujourd'hui on apprends donc qu'en fait un VE n'est pas pratique parce que c'est chiant pour recharger quand tu as une remorque (ce qui concerne donc quoi? 0,1% de l'utilisation des VE). Bah tu veux que je te dise, sur la TM3P je ne peux pas mettre d'attelage, le problème est résolu, mais surprise, sur une M3 non plus, comme quoi l'une n'est pas plus pratique que l'autre, mais bon... (et y a pas besoin de taper dans la M3 pour trouver des VT ou tu ne peux pas tracter, tu prends une bête classe C avec un pack AMG et c'est foutu).

 

Également je n'ai jamais choisi mon hôtel ou mon logement en fonction de la recharge, au pire j'ai regardé une fois réservé si y'avait une borne pas loin. Parce qu'au final, malgré tes dire, il y a TELLEMENT de solution de recharge (même lente) au quotidien, que c'est juste ridicule de penser que tu doives absolument avoir une solution sur place.

 

Ah le bel exemple de la Dacia Sandero, à se demander pourquoi tu ne roules pas avec toi même. Mais sinon, si tu arrêtais un peu le troll et que tu me parlais de véhicules comparable, je t'invite à me donner le coût de roulage d'un X4 M40i vs une TMY sur un an, idem une M3 vs une TM3P sur un an (et je ne te parle même pas de la différence de coût d'achat), on est pas vraiment à 60€. Eh oui, effectivement, perso si j'ai le choix entre acheter une caisse à 60k€ (neuve) qui va me couter environ 1k€ d’électricité à l'année vs une autre équivalente (d'occasion), qui va me couter 5k€ d'essence à l'année (selon spritmonitor pour une F80), bah sur 4 ans de possession du véhicule la donne n'est plus vraiment la même... Alors certes 20k€ de diff sur 4 ans, j'ai la chance de pouvoir me les permettre, mais à un moment donné je suis juste rationnel : je préfère ne pas dépenser ce pognon dans de l'essence et en profiter pour d'autres plaisirs.

 

Et non, je continue à dire que tu es un taliban "ouais j'ai acheté une citroen Ami alors je suis pas anti VE", on dirait les mecs qui te disent qu'ils ne sont pas raciste parce que la femme de ménage est noire... :buzz:

 

Au passage, je n'ai jamais dit que le VE était fait pour tout le monde, j'ai toujours clairement dit qu'il n'était pas forcement adaptés aux commerciaux qui faisaient 400 km par jour, ou aux gens qui ne disposent pas d'un moyen de recharge fiable a proximité de chez eux, et doit surement y avoir quelques autres cas dans le genre. Comme quoi tu sais bien déformer les propos également. Par contre, pour la grande majorité des gens, le VE est loin d'être aussi peu polyvalent que tu le prétends sans cesse.

 

D'ailleurs si le VE est tellement peu pratique, et peu polyvalent, faudra quand même que tu m'expliques comment il se fait que tous les sondages concernant les VE te soutiennent que genre 95% des possesseurs de VE sont satisfait et ne reviendraient pas à un véhicule thermique (même quand on parle de VE en usage de véhicule principal)? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire ne fut ce que le bonus/malus et tu verras si les ventes de VE seraient ce qu'elles sont maintenant ...

Mais tu as raison, la motivation première à l'achat d'un VE est sa ... praticité par rapport à celle d'un VT, surtout sur de longs trajets et ou en véhicule unique :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:29, Komete76 a dit :

Pas la polyvalence et la praticité d'un VT, c'est vrai, mais rouler pour 3 fois moins cher permet d'accepter un peu mieux les concessions à faire pour tout propriétaire de VE.

 

La voilà la vérité.

Et Komete76  a tout à fait raison.

Le VE n'a pas la polyvalence et la praticité d'un VT, mais le fait de rouler moins chère et le système de bonus/malus, qui sont les premières motivations d'achat d'un VE, n'en déplaise à d'aucun, font qu'on accepte (plus ou moins bien, selon son usage), les contraintes (plus ou moins fortes, de nouveau suivant son usage) qui sont celles, bien réelles, d'un VE :jap:.

 

Après, il restera toujours des talibans qui ne seront pas pas d'accord avec cela :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et qu'il est temps de passer à un autre sujet. Je crois qu'on ne vous mettra pas d'accord. Ce débat, s'il doit continuer, devrait continuer en privé pour ne pas fatiguer les lecteurs de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

Retire ne fut ce que le bonus/malus et tu verras si les ventes de VE seraient ce qu'elles sont maintenant ...

Mais tu as raison, la motivation première à l'achat d'un VE est sa ... praticité par rapport à celle d'un VT, surtout sur de longs trajets et ou en véhicule unique :o.

 

- "97% des utilisateurs d'électrique ne reviendraient pas en arrière" : etude AlixPartners mené dans 7 pays : Chine, France, Allemagne, Italie, aux Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis . J'ignorais qu'ils avaient tous notre système de bonus/malus...

 

- "Selon une étude d'Avere-France, 96 % des Français propriétaires d'un véhicule électrifié sont satisfaits de leur achat (...) Pour 71 % des sondés, le véhicule électrifié est utilisé comme "véhicule principal" lorsqu’il est en concurrence avec un véhicule thermique".

 

Non vraiment, tu sais de quoi tu parles...

 

il y a 59 minutes, Epicure06 a dit :

 

La voilà la vérité.

Et Komete76  a tout à fait raison.

Le VE n'a pas la polyvalence et la praticité d'un VT, mais le fait de rouler moins chère et le système de bonus/malus, qui sont les premières motivations d'achat d'un VE, n'en déplaise à d'aucun, font qu'on accepte (plus ou moins bien, selon son usage), les contraintes (plus ou moins fortes, de nouveau suivant son usage) qui sont celles, bien réelles, d'un VE :jap:.

 

Après, il restera toujours des talibans qui ne seront pas pas d'accord avec cela :jap:.

 

Comme d'hab, quelqu'un est (partiellement) d'accord avec toi, du coup c'est la vérité, par contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ils se trompent forcément. Mais ce sont les autres les talibans, pas toi évidemment...

 

Citation

Je viens de faire un AR Rouen Montpellier (900 km) en mettant le même temps qu'en VT. Un tout petit peu de préparation et on fait coïncider les arrêts recharge avec les pauses habituelles. Donc, même pas 1 heure de plus pour traverser la france

 

D'ailleurs étrangement, tu ne quotes pas ce commentaire du même membre qui est un poil moins raccord avec ta vision des choses...

 

il y a 2 minutes, Komete76 a dit :

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et qu'il est temps de passer à un autre sujet. Je crois qu'on ne vous mettra pas d'accord. Ce débat, s'il doit continuer, devrait continuer en privé pour ne pas fatiguer les lecteurs de ce forum.

 

Bah ce qui serait surtout agréable, c'est que le même membre ne se sente pas obligé de revenir dire sans cesse la même chose (sujet qu'il ne maitrise pas) tous les 6 mois, sur chaque topic des VE qu'il fréquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie de la discussion repose sur la difference fondamentale entre "moins pratique" et "pas pratique". :jap:

Dire qu'un VE est moins pratique d'un VT, c'est pas toujours vrai ni toujours faux.

Dire qu'un VE n'est pas pratique, c'est complètement con.

 

Sinon, les coûts d'utilisations sont probablement un bon critère pour l'electrique pour certains, mais personnellement la chose principale qui m'a fait passer au VE c'est surtout le confort et le plaisir de conduite. :jap:

 

Modifié par Daube
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maillekilleur a dit :

 

- "97% des utilisateurs d'électrique ne reviendraient pas en arrière" : etude AlixPartners mené dans 7 pays : Chine, France, Allemagne, Italie, aux Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis . J'ignorais qu'ils avaient tous notre système de bonus/malus...

 

- "Selon une étude d'Avere-France, 96 % des Français propriétaires d'un véhicule électrifié sont satisfaits de leur achat (...) Pour 71 % des sondés, le véhicule électrifié est utilisé comme "véhicule principal" lorsqu’il est en concurrence avec un véhicule thermique".

 

Non vraiment, tu sais de quoi tu parles...

 

 

Comme d'hab, quelqu'un est (partiellement) d'accord avec toi, du coup c'est la vérité, par contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, ils se trompent forcément. Mais ce sont les autres les talibans, pas toi évidemment...

 

 

D'ailleurs étrangement, tu ne quotes pas ce commentaire du même membre qui est un poil moins raccord avec ta vision des choses...

 

 

Bah ce qui serait surtout agréable, c'est que le même membre ne se sente pas obligé de revenir dire sans cesse la même chose (sujet qu'il ne maitrise pas) tous les 6 mois, sur chaque topic des VE qu'il fréquente...

 

Certes, les gens qui achètent un VE sont content de leur achat mais ... cela représente moins de 10% des conducteurs.

Donc, les 90 autres % qui ont acheté un VT, tu n'en tiens pas compte ...

Ils ont certainement fait une erreur dans leur achat contrairement à toi qui a pris un VE.

C'est sûr que 10%, c'est la majorité, hein :o.

 

Comme d"habitude, quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et donc, ce n'est pas la vérité ...

Mais tu as raison, un VE est plus polyvalent et surtout plus pratique qu'un VT :o.

 

Il y a 5 heures, Komete76 a dit :

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et qu'il est temps de passer à un autre sujet. Je crois qu'on ne vous mettra pas d'accord. Ce débat, s'il doit continuer, devrait continuer en privé pour ne pas fatiguer les lecteurs de ce forum.

 

Tu as tout à fait raison :jap:.

Je laisse serialkiller à ses certitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Epicure06 a dit :

 

Certes, les gens qui achètent un VE sont content de leur achat mais ... cela représente moins de 10% des conducteurs.

Donc, les 90 autres % qui ont acheté un VT, tu n'en tiens pas compte ...

Ils ont certainement fait une erreur dans leur achat contrairement à toi qui a pris un VE.

C'est sûr que 10%, c'est la majorité, hein :o.

 

Comme d"habitude, quelqu'un n'est pas d'accord avec toi et donc, ce n'est pas la vérité ...

Mais tu as raison, un VE est plus polyvalent et surtout plus pratique qu'un VT :o.

 

Bah oui, c'est vrai que le VE n'est pas une technologie emergente... C'est marrant parce que tu ressors à chaque débat les mêmes marottes, mais seulement quand ca va dans ton sens. Quand les gens achetaient 70% de diesel (dont plus de la moitié sans en avoir le besoin ni l'utilisation) tu ne te genais pas pour critiquer cette majorité, mais la bizarrement ce n'est plus le cas. Et donc du coup la norvege qui a plus de 50% de vente de VE peut donc être grâce à toi considéré comme une peuplade de pignoufs.. Bref...

 

Ah et au passage je n'ai jamais dit qu'un VE était plus pratique qu'un VT, encore une de tes innombrables déformations habituelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en partie raison.

Lorsque les gens achetaient à 70% du diesel, je critiquais cela mais ... pas les conducteurs qui prenaient un diesel, mais les politiciens qui,, dans le meilleur des cas, par méconnaissance et dans le pire des cas, pour d'obscures raisons financières, incitaient/obligeaient les personnes, par des artifices fiscaux,  à acheter une voiture carburant au diesel alors que ce n'était pas le carburant le plus adapté à leurs besoins, loin s'en faut.

Avec toutes les (mauvaises) conséquences qui ne sont plus un secret pour personne ; que cela soit un niveau fiabilité ou écologique.

Et j'ai (hélas) exactement le même sentiment à l'heure actuelle en ce qui concerne les VE.

Pire, on veut carrément nous obliger à y passer en voulant interdire la vente de VT dès 2035 et pour tout le monde!

 

Je pense sincèrement que suivant les besoins/l'utilisation de chacun (kilométrage journalier important ou pas, conduite en ville ou sur autoroute, besoin de tracter ou pas, facilité de recharger chez soi ou pas, ...), il n'y a pas de solution miracle unique et parfaite.

Pour certains, le diesel est encore aujourd'hui la meilleure solution, pour d'autres, c'est l'essence, pour d'autres encore, c'est le VE, ...

Mais comme d'habitude, on veut nous imposer une seule et unique alternative : ici, en l’occurrence, le VE.

Et c'est cela que je "combats", en démontrant que ce que nous impose le gouvernement (et certains talibans) n'est pas spécialement adapté à l'usage de tout le monde, loin s'en faut.

Et le côté écologique n'est qu'une excuse.

Pour preuve, on veut interdire les voitures dites "polluantes" dans les villes de plus de 100000 habitants via les ZFE mais, pour prendre un exemple que je connais bien, Nice, on laisse dans le même temps les avions et hélicoptères privés atterrir et décoller ; pire, on les laisse tourner sur la piste juste pour garder la clim allumée et rafraîchir les pilotes et autres occupants.

Et pourtant, l'aéroport sur trouve à l'entrée de la Promenade des Anglais, soit, en centre ville.

Idem pour les yachts privés des milliardaires qui sont pourtant de très très gros pollueurs, qui font tourner leurs moteurs au port, également situé en plein centre ville.

Et actuellement, les besoins en électricité deviennent tels que l'on ré-ouvre les centrales à charbon.

Bel exemple d'écologie ...

 

J'ai pensé à toi ce matin (et pas en mal, promis), en lisant cet article que je te mets ci-dessous.

 

001.thumb.JPG.8f8e952012bbbaf33ccca4785ce68721.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins ca bouge depuis quelques temps...  :D

 

Je n'ai jamais essayé de VE, donc encore moins Tesla. Y en a pas par ici faut aller à Luxembourg  pour moi 😡

 

J'avoue que ce MY me plait bien mais punaise 70k€ sans options ca tape... On a fait une simulation en LLD pro 1k€ par mois pour 90000km et 36 mois... 

 

Les Talibans Tesla, vous allez me dire que pour ce prix j'ai une finition top ? J'ai quand même un doute la dessus.

Sinon un Skoda fera l'affaire (il a pas le même côté technologique on est d'accord) mais le maillage des garage VW et autre c'est quand même rassurant pour les pannes (s'il y en a...)

 

Je suis même prêt à faire des efforts pour partir en vacances :D 

 

Bon je veux pas m'enflammer , je vais d'abord en essayer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ce prix malheureusement t'auras pas une finition au top. En fait, la finition sera tout juste acceptable.

Par contre, pour ce prix t'auras pratiquement la meilleure voiture électrique du marché (au moins dans sa catégorie de taille, je veux dire).

 

Après oui, une voiture electrique ca vient avec quelques contrainte. Certains s'y adaptent, d'autre y sont réfractaires. 

Tout va dépendre de deux trucs principalement:

1- Ton utilisation prévue (comprendre: les endroits où TOI tu comptes aller régulièrement)

2- Ton propre ressenti au volant... et là je parle pas de l'accélération hein, je te parle du ressenti en utilisation "normale" sur tous types de routes. Chez moi c'est précisément ce point-là qui empêche tout retour en thermique.

 

Après le leasing est assez piquant effectivement, vu ce que tu as annoncé. Ton kilométrage conséquent ne joue pas en ta faveur...

Mais faudra comparer ça au leasing d'un véhicule équivalent... par exemple un BMW X3 ou X5 avec le plus gros moteur possible.

 

Sinon faut voir aussi si t'as vraiment besoin d'un SUV. Les tarfis de la M3 sont un peu en deçà, si je dis pas de bêtises :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Model Y Propulsion est en vente ! Au prix de 49000€. Ce qui est bien moins cher que la Model 3 Propulsion.

 

 

D'ailleurs, si je peux mettre de l'huile sur le feu de votre discussion... Après 15 mois en TM3 LR et 26 000 kms. Je me rends compte que mon autonomie supplémentaire par rapport aux TM3SR+ de mon entourage ne sert à rien. Sur des longs trajets je fais les mêmes arrêts qu'eux.

 

Pas de regret pour moi car je voulais d'abord une voiture puissante.

 

Tout ça pour dire que pour alimenter le débat de ceux qui n'ont pas de VE, traverser la France avec une autonomie limitée ne présente aucun problème.

 

Les seuls avantages.

Dans mes trajets pro de max 350 kms je ne me pose aucune question car je les fais largement. C'est 5 fois par an.

En hiver l'autonomie reste honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, majo59 a dit :

La Model Y Propulsion est en vente ! Au prix de 49000€. Ce qui est bien moins cher que la Model 3 Propulsion.

 

 

D'ailleurs, si je peux mettre de l'huile sur le feu de votre discussion... Après 15 mois en TM3 LR et 26 000 kms. Je me rends compte que mon autonomie supplémentaire par rapport aux TM3SR+ de mon entourage ne sert à rien. Sur des longs trajets je fais les mêmes arrêts qu'eux.

 

Pas de regret pour moi car je voulais d'abord une voiture puissante.

 

Tout ça pour dire que pour alimenter le débat de ceux qui n'ont pas de VE, traverser la France avec une autonomie limitée ne présente aucun problème.

 

Les seuls avantages.

Dans mes trajets pro de max 350 kms je ne me pose aucune question car je les fais largement. C'est 5 fois par an.

En hiver l'autonomie reste honorable.

 

Je viens de voir ça !

On est plutôt sur 50 k€ mais ne chipotons pas 😂

 

La différence de 15 k€ est quand même énorme pour un moteur sur les roues avant et 100km d'autonomie en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie supplémentaire de la LR c'est surtout quelque-chose qui va apporter du confort en hivers et sur les trajets hors autoroute.

Mais globalement oui, même si la batterie des propulsion est plus petite, la conso inférieure compense en grande partie (les recharges plus rapides aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Toujours très instructif de vous lire ! 

Hormis quelques (longs) échanges dignes d'une cour d'école primaire 😁😄

Je pense commander tres prochainement un Model Y en remplacement de la Mini Cooper actuelle de mon épouse.

Déjà que j'hésitais grandement entre la LR et la P....voici une nouvelle version Propulsion.

La grande Autonomie aurait été la solution "raison" alors que la P. aurait été le choix du cœur (pour le style un peu plus sportif et les performances de haut niveau).

La Propulsion, 15K€ moins cher devient presque une bonne affaire du coup, certains pariant sur une hausse de prix dans les prochaines semaines, estimant que les 50K€ actuels sont liés à un prix "promo" temporaire.

Là où j'hésite, c'est sur le côté autonomie de ce modèle (qui sera principalement utilisé pour des trajets quotidiens d'une cinquantaine de kilomètres, puis 1x ou 2x par an pour aller en vacances dans le Sud ou à la montagne en hiver).

Apparemment, la Propulsion sera fabriquée (pour le moment) à Shanghai. Je crains que la qualité soit très nettement en dessous des Y de Berlin...

Qu'en pensez-vous? Un conseil à me donner?

Merci d'avance pour vos bons conseils 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuentinDu57 a dit :

Bonjour à tous.

Toujours très instructif de vous lire ! 

Hormis quelques (longs) échanges dignes d'une cour d'école primaire 😁😄

Je pense commander tres prochainement un Model Y en remplacement de la Mini Cooper actuelle de mon épouse.

Déjà que j'hésitais grandement entre la LR et la P....voici une nouvelle version Propulsion.

La grande Autonomie aurait été la solution "raison" alors que la P. aurait été le choix du cœur (pour le style un peu plus sportif et les performances de haut niveau).

La Propulsion, 15K€ moins cher devient presque une bonne affaire du coup, certains pariant sur une hausse de prix dans les prochaines semaines, estimant que les 50K€ actuels sont liés à un prix "promo" temporaire.

Là où j'hésite, c'est sur le côté autonomie de ce modèle (qui sera principalement utilisé pour des trajets quotidiens d'une cinquantaine de kilomètres, puis 1x ou 2x par an pour aller en vacances dans le Sud ou à la montagne en hiver).

Apparemment, la Propulsion sera fabriquée (pour le moment) à Shanghai. Je crains que la qualité soit très nettement en dessous des Y de Berlin...

Qu'en pensez-vous? Un conseil à me donner?

Merci d'avance pour vos bons conseils 👍

 

 

Si tu cherche la performance pure, la Propulsion ne sera pas adaptée à toi. Mais sinon, les 7 sec pour le 0 à 100 sont tout à fait honorable sur la propulsion.

Et l'électrique procure un effet coup de pied au cul que tu n'as pas avec les thermiques.

 

 

Concernant l'autonomie, la propulsion sera suffisante, cf. mon post au dessus. S'il n'y avait pas autant d'écart de prix, je te dirai de prendre la LR. Mais là, on tombe carrément dans un prix ultra bas, et ça serait dommage de ne pas en profiter.

L'effet promo est compliqué à cerner en ce moment : pénurie de matériaux, marché auto tendu, nouveaux arrivants sur le marché VE... On ne sait pas ou seront les prix dans 1 an.

 

Pour la qualité de Shangaï, les clichés ont la vie dure. Les voiture de Shangaï sont très bien fabriquées. Bien mieux que celle de Frémont USA. La comparaison avec Berlin doit être faite, mais je pense que tu ne verra pas de différence. L'usine de Shangaï est très bonne.

 

 

Mon conseil serait de foncer sur la Model Y Propulsion. J'hésite aussi pour ma part, mais peur de regretter ma TM3 LR avec la puissance.

Le prix de la Y est canon et les délai ont l'air raisonnables.

Un équivalent chez Audi ou BMW est affiché à 70 000€ hors options.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majo59 a dit :

 

 

Si tu cherche la performance pure, la Propulsion ne sera pas adaptée à toi. Mais sinon, les 7 sec pour le 0 à 100 sont tout à fait honorable sur la propulsion.

Et l'électrique procure un effet coup de pied au cul que tu n'as pas avec les thermiques.

 

 

Concernant l'autonomie, la propulsion sera suffisante, cf. mon post au dessus. S'il n'y avait pas autant d'écart de prix, je te dirai de prendre la LR. Mais là, on tombe carrément dans un prix ultra bas, et ça serait dommage de ne pas en profiter.

L'effet promo est compliqué à cerner en ce moment : pénurie de matériaux, marché auto tendu, nouveaux arrivants sur le marché VE... On ne sait pas ou seront les prix dans 1 an.

 

Pour la qualité de Shangaï, les clichés ont la vie dure. Les voiture de Shangaï sont très bien fabriquées. Bien mieux que celle de Frémont USA. La comparaison avec Berlin doit être faite, mais je pense que tu ne verra pas de différence. L'usine de Shangaï est très bonne.

 

 

Mon conseil serait de foncer sur la Model Y Propulsion. J'hésite aussi pour ma part, mais peur de regretter ma TM3 LR avec la puissance.

Le prix de la Y est canon et les délai ont l'air raisonnables.

Un équivalent chez Audi ou BMW est affiché à 70 000€ hors options.

Merci bcp pour ta réponse ! C'est sympa de m'avoir apporté ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lex-is a dit :

Bonjour,

 

Petites questions sur la Y d'entrée de gamme (à 49K€) :

- Quelle est la puissance fiscale ?

- La connexion standard (celle gratuite durant 8 ans) permet le réglage de la clim à distance ?

 

Merci !

La feuille d'homologation n'est pas encore sortie et encore beaucoup d'interrogation mais logiquement ça devrait être 6 ou 7 CV fiscaux. 

 

Pour la clim à distance : sans problème avec la connexion de base (mais il faut que la voiture capte un réseau, ça marche pas au 3eme sous-sol ou au milieu de la pampa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

papa de 3 enfants (8,14 et 16 ans), passant un week end sur deux à la campagne (120km aller où je dispose d’une prise), je bosse à 6km de chez moi(prise au travail). Donc vous l’aurez compris petit rouleur (12.000 km/an).

Actuellement j’ai un C4 spacetourer 160cv diesel 7 places très bien équipé qui me satisfait pleinement(véhicule de fonction avec carte essence + assurance + entretien). 
Mais voilà je dois le changer après 4 ans et les véhicules disponibles dans ma société sont petits ou mal équipés. Le plus grand est une 308SW, bof.

ils me proposent sinon une indemnité mensuelle de 670€.

La Y(modele standard) en LOA avec un premier loyer de 2000€ (bonus eco) me coûterait ensuite 630€ par mois (48 mois, 15.000km/an).

Reste à payer l’assurance et l’entretien.

Je suis séduis par l’équipement, le toit pano(ca va peut être aider 2 de mes enfants qui ont le mal des transports), le coffre.

je table sur 1000€ d’assurance, une idée pour l’entretien? (Révision obligatoire ? Fréquence? Coût?) les pneus s’usent ils vite avec les 2 tonnes? 

Ma femme roule en Zoe et j’aime beaucoup rouler avec(la Zoe :) ), donc je connais un peu ce que c’est de rouler en VE.

Sachant que dans 4 ans ma boîte me proposera à nouveau une liste de véhicules parmi lesquels choisir.

Avez vous des remarques sur mon approche? Ds choses auxquelles je n’aurais pas pensé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trickster a dit :

Bonjour,

papa de 3 enfants (8,14 et 16 ans), passant un week end sur deux à la campagne (120km aller où je dispose d’une prise), je bosse à 6km de chez moi(prise au travail). Donc vous l’aurez compris petit rouleur (12.000 km/an).

Actuellement j’ai un C4 spacetourer 160cv diesel 7 places très bien équipé qui me satisfait pleinement(véhicule de fonction avec carte essence + assurance + entretien). 
Mais voilà je dois le changer après 4 ans et les véhicules disponibles dans ma société sont petits ou mal équipés. Le plus grand est une 308SW, bof.

ils me proposent sinon une indemnité mensuelle de 670€.

La Y(modele standard) en LOA avec un premier loyer de 2000€ (bonus eco) me coûterait ensuite 630€ par mois (48 mois, 15.000km/an).

Reste à payer l’assurance et l’entretien.

Je suis séduis par l’équipement, le toit pano(ca va peut être aider 2 de mes enfants qui ont le mal des transports), le coffre.

je table sur 1000€ d’assurance, une idée pour l’entretien? (Révision obligatoire ? Fréquence? Coût?) les pneus s’usent ils vite avec les 2 tonnes? 

Ma femme roule en Zoe et j’aime beaucoup rouler avec(la Zoe :) ), donc je connais un peu ce que c’est de rouler en VE.

Sachant que dans 4 ans ma boîte me proposera à nouveau une liste de véhicules parmi lesquels choisir.

Avez vous des remarques sur mon approche? Ds choses auxquelles je n’aurais pas pensé?

merci

 

Bonjour,

 

Si je peux me permettre, je pense qu'une LOA n'est pas le mieux adapté pour une Tesla. Les décotes sont maitrisées et les voitures ont peu de soucis.

Ceci étant dit.

 

Pour l'entretien, il n'y en a pas pour Tesla.

 

Les pneus s'usent comme toutes les voitures. A savoir que les Tesla sont beaucoup plus légères que la concurrence électrique. Mais tu as quand même 300cv, donc c'est aussi selon ta conduite.

 

Pour le reste, tout va bien. Mon père vient d'abandonner également une LLD de PSA pour prendre une Model Y. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour :)

Je ne m'y connais pas du tout en LOA, LDD....

Le calcul que je fais est le suivant :

LOA : apport 2.000€ (bonus) + 641€ X 48 mois = 32.768€ option rachat : 23.000€ (total : 55.768€)

Crédit : apport 2.000€ (bonus) + 623€ X 84 mois = 54.366€

 

La LOA est donc 1.400€ plus chère que le crédit mais m'offre la possibilité de sortir au terme des 4 ans

N'hésitez pas à me partager votre raisonnement car je ne connais pas ces différents mécanismes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trickster a dit :

merci pour ton retour :)

Je ne m'y connais pas du tout en LOA, LDD....

Le calcul que je fais est le suivant :

LOA : apport 2.000€ (bonus) + 641€ X 48 mois = 32.768€ option rachat : 23.000€ (total : 55.768€)

Crédit : apport 2.000€ (bonus) + 623€ X 84 mois = 54.366€

 

La LOA est donc 1.400€ plus chère que le crédit mais m'offre la possibilité de sortir au terme des 4 ans

N'hésitez pas à me partager votre raisonnement car je ne connais pas ces différents mécanismes

merci

 

 

Le crédit t'offre la possibilité de sortir n'importe quand sous ta propre décision. 

 

Par contre c'est toujours compliqué à comparer. Car la tu paie moins de mensualités mais plus longtemps. 

Il faut évidemment voir ce qui t'arrange le mieux. Et pas que financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...