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Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
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Boaf, y'a le temps, et la plupart des questions essentielles ont déjà été posées et répondues dans les précédents messages. ;)

@curuccio N'hésites pas à demander :) Y'a pas de questions stupides, mais il y a beaucoup de notions qui sont parfois un peu contre-intuitives pour les nouveaux qui arrivent d'un véhicule thermique.

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Petite question à ceux qui conduisent une modèle Y depuis un moment: pour les pneus (en 19 pouces), vous avez des recommandations ?

La monte d'origine c'est du Hankook et c'est une marque je n'apprécie très moyennement; j'aurais préféré du Michelin comme sur ma modèle 3, dont je suis très satisfait.

 

Je pensais à des pneus 4 saisons mais j'ai peur qu'ils soient plus bruyants et s'usent trop vite 😕

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Le 06/10/2023 à 02:48, Daube a dit :

Petite question à ceux qui conduisent une modèle Y depuis un moment: pour les pneus (en 19 pouces), vous avez des recommandations ?

La monte d'origine c'est du Hankook et c'est une marque j'apprécie très moyennement; j'aurais préféré du Michelin comme sur ma modèle 3, dont je suis très satisfait.

 

Je pensais à des pneus 4 saisons mais j'ai peur qu'ils soient plus bruyants et s'usent trop vite 😕

 

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Le 06/10/2023 à 02:48, Daube a dit :

Petite question à ceux qui conduisent une modèle Y depuis un moment: pour les pneus (en 19 pouces), vous avez des recommandations ?

La monte d'origine c'est du Hankook et c'est une marque je n'apprécie très moyennement; j'aurais préféré du Michelin comme sur ma modèle 3, dont je suis très satisfait.

 

Je pensais à des pneus 4 saisons mais j'ai peur qu'ils soient plus bruyants et s'usent trop vite 😕

 

Les Michelin CrossClimate sont pas mal mais, contrairement à l'habitude de Michelin, ils s'usent vite (plus que la moyenne en tous cas).

Je les avais sur mon BMW X5 et je les ai encore sur ma BMW Série 3.

D'après les comparatifs que j'ai pu lire, les meilleurs pneus toutes saisons sont actuellement les Goodyear Vector 4 seasons génération 3.

 

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Nouveau souci pour moi :bah: 

 

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Le cache noir en dessous du rétro droit s'est barré tout seul. Pas remarqué quand par contre (c'est Madame qui a roulé avec la voiture ce we).

 

Il n'y a eu aucun choc je précise 👌🏻

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Le 09/10/2023 à 11:05, Komete76 a dit :

J'en ai un à vendre, tout neuf, coté droit, si ca t’intéresse.

 

 

Quoi c'est habituel que ces caches se fassent la belle?

 

J'ai ouvert un dossier SAV auprès de Tesla en demandant qu'ils prennent en charge. Ca me semble être la moindre des choses.

On verra. Ca coûte combien ce cache?

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Le 09/10/2023 à 11:51, benja85 a dit :

 

Quoi c'est habituel que ces caches se fassent la belle?

 

J'ai ouvert un dossier SAV auprès de Tesla en demandant qu'ils prennent en charge. Ca me semble être la moindre des choses.

On verra. Ca coûte combien ce cache?

 

j'ai du mal à croire qu'ils prennent ça en charge, ils vont te dire que quelqu'un à très bien pu te le démonter/voler

c'est rageant, je sais, mais tu nous diras ce qu'ils te répondent

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Le 09/10/2023 à 13:50, Komete76 a dit :

Ca coute 500 € en gros, le prix du remplacement complet du rétro. Ils ne détaillent pas. Ca tombe en cas de choc sur le rétro.

 

 

 

Tu vends le rétro droit complet?

 

Parce que je viens de trouver ça en deux clics:

 

https://www.fruugo.be/8202202-coque-inferieure-retroviseur-gauche-noir-8202202-pour-tesla-model-y/p-180169563-384886955?language=fr&ac=ProductCasterAPI&asc=pmax&gclid=EAIaIQobChMImeuUn_7ogQMVAqnVCh00lgb4EAQYASABEgLl0fD_BwE

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Le 09/10/2023 à 15:32, Komete76 a dit :

Non, juste le cache inférieur. 

 

C'est exactement celui-ci que j'ai à vendre, issu du même site. Erreur de livraison, ils m'ont livré le droit au lieu du gauche. J'ai donc un droit qui ne me sert pas.

 

OK et tu en avais eu besoin pourquoi de ce cache? Tombé aussi?

 

J'attends le retour de Tesla sur la prise en charge mais le tien pourrait m'intéresser à défaut.

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Le 09/10/2023 à 15:47, Komete76 a dit :

Non, j'ai accroché une poubelle dans une manoeuvre.

 

 

:D Je vais quand même demander à Madame si elle a rien accroché de "mou" sans rien me dire.

Histoire de pas passer pour un con chez Tesla.

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Le 09/10/2023 à 16:10, benja85 a dit :

 

:D Je vais quand même demander à Madame si elle a rien accroché de "mou" sans rien me dire.

Histoire de pas passer pour un con chez Tesla.

 

je n'osais te le proposer 

 

Chez nous toutes les bagnoles sont "frottées" un jour ou l'autre au niveau de l'avant gauche, et étrangement, elle ne remarque jamais rien, et ça doit être quelqu'un qui a du frotter la bagnole pendant qu'elle était garée.....   🤣

 

 

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Le 09/10/2023 à 16:26, nouch30 a dit :

 

je n'osais te le proposer 

 

Chez nous toutes les bagnoles sont "frottées" un jour ou l'autre au niveau de l'avant gauche, et étrangement, elle ne remarque jamais rien, et ça doit être quelqu'un qui a du frotter la bagnole pendant qu'elle était garée.....   🤣

 

 

 

Rien du côté de chez madame ni des enfants.

 

La voiture était stationnée plusieurs fois en rue lors de son trip à Bruxelles mais toujours en sentinelle et je n'ai rien vu d'anormal.

Il n'y a aucun signe d'un accroc sur le rétro (vitre, coque, etc.).

 

Bizarre.

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Je viens d'avoir un retour de mon responsable de flotte : "rhhââ, mais TESLA c'est l'enfer, il n'y a rien d'inclus, aucun package !! (comprendre : aucun service, aucune offre d'entretien, pas de pneu hiver, rien !!)
C'est une marque qui n'a pas envie de traiter avec des entreprises. Non, prends l'Ioniq ou l'ID4, c'est plus simple !"... plus  simple pour lui, oui !!

 

J'ai objecté que la Tesla Y faisait partie des véhicules ayant fait l'objet d'une simulation. En fait, un collègue en Allemagne roule en Tesla, mais c'est là qu'il a découvert que rien n'est inclus (n'empêche qu'il l'a commandée !!!) et qu'il me conseille d'abandonner TESLA.

 

J'ai insisté, vu que c'est mon choix n°1, et à l'instant je vois passer un mail à l'attention d'une collaboratrice de chez TESLA pour une demande d'offre...

A suivre !!

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Le 12/10/2023 à 13:52, curuccio a dit :

Je viens d'avoir un retour de mon responsable de flotte : "rhhââ, mais TESLA c'est l'enfer, il n'y a rien d'inclus, aucun package !! (comprendre : aucun service, aucune offre d'entretien, pas de pneu hiver, rien !!)
C'est une marque qui n'a pas envie de traiter avec des entreprises. Non, prends l'Ioniq ou l'ID4, c'est plus simple !"... plus  simple pour lui, oui !!

 

J'ai objecté que la Tesla Y faisait partie des véhicules ayant fait l'objet d'une simulation. En fait, un collègue en Allemagne roule en Tesla, mais c'est là qu'il a découvert que rien n'est inclus (n'empêche qu'il l'a commandée !!!) et qu'il me conseille d'abandonner TESLA.

 

J'ai insisté, vu que c'est mon choix n°1, et à l'instant je vois passer un mail à l'attention d'une collaboratrice de chez TESLA pour une demande d'offre...

A suivre !!

 

 

C'est étonnant, Tesla est très bien positionné au niveau fleet.

 

La mienne est en leasing avec pneus été et assurances compris. Généralement tu peux demander une offre pro depuis le site quand tu fais ta commande.

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Mais oui, je me souviens maintenant, c'est vrai que j'ai remarqué le choix lors de la configuration...

 

Je pense que mon collègue a peut-être juste la flemme...

 

Dans mon contrat actuel, j'ai les pneus été ET hiver. Et c'est le garage qui les stocke. Quand je rendrai la voiture, je repasserai par le garage pour prendre en charge les pneus été dans le coffre !

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Voilà, mon collègue me fait passer l'offre de TESLA, et ne figure que le loyer de la voiture et rien sur le changement de pneus ni sur l'entretien.

Mais bon, l'entretien sur cette voiture, c'est du consommable (freins, pneus, essui-glace...). Mais que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ? si au bout de 3 ans la batterie tombe en rade ?

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Le 12/10/2023 à 23:30, curuccio a dit :

Voilà, mon collègue me fait passer l'offre de TESLA, et ne figure que le loyer de la voiture et rien sur le changement de pneus ni sur l'entretien.

Mais bon, l'entretien sur cette voiture, c'est du consommable (freins, pneus, essui-glace...). Mais que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ? si au bout de 3 ans la batterie tombe en rade ?

 

Pour mon dossier on a fait la demande d'offre depuis le site de Tesla et via notre leaseur habituel. Au final c'était ALD pour les deux dossiers :D 

 

Donc une fois en contact avec eux on a pu choisir les conditions : durée, assurance et pneus compris ou non, etc. Exactement comme avec une autre marque en fait.

 

Et comme tu n'es pas proprio de la voiture c'est ALD qui prend tout en charge, idem s'il devait y avoir un souci non garanti. Vu les prix qu'ils demandent c'est un minimum...

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Le 13/10/2023 à 07:02, Damien2103 a dit :

Bonjour, j'ai compris que le toit vitré ne pouvait pas être occulté ou opacifié, il ne fait pas trop chaud dans l'habitacle en plein soleil l'été ?

 

Personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. Pourtant ma précédente voiture avait un toit pano (ouvrant) avec store électrique.

 

Ici le vitrage "noir" fait bien son office. Certains se plaignent de la chaleur (pas de la lumière) quand le soleil tape mais je n'ai pas eu personnellement à m'en plaindre. 

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Le 13/10/2023 à 07:02, Damien2103 a dit :

Bonjour, j'ai compris que le toit vitré ne pouvait pas être occulté ou opacifié, il ne fait pas trop chaud dans l'habitacle en plein soleil l'été ?

Si tu cherches un peu, tu verras des rideaux, électriques ou pas, à installer assez facilement dans les Tesla.

  • Merci 1
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Le 13/10/2023 à 07:02, Damien2103 a dit :

Bonjour, j'ai compris que le toit vitré ne pouvait pas être occulté ou opacifié, il ne fait pas trop chaud dans l'habitacle en plein soleil l'été ?

Le toit peut être brûlant en plein soleil, et rendre l'habitacle un peu chaud, surtout pour les grands qui ont la tête proche du toit en verre. Il suffit d'allumer la clim à distance quelques minutes avant le départ pour supprimer cet sensation de chaleur sur la tête.

En roulant avec la clim, cette sensation n'est pas présente.

  • Merci 1
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Le 12/10/2023 à 23:30, curuccio a dit :

Voilà, mon collègue me fait passer l'offre de TESLA, et ne figure que le loyer de la voiture et rien sur le changement de pneus ni sur l'entretien.

Mais bon, l'entretien sur cette voiture, c'est du consommable (freins, pneus, essui-glace...). Mais que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ? si au bout de 3 ans la batterie tombe en rade ?

Tu uses pas les freins sur une Tesla, sauf à rouler comme un goret sur circuit.

Les disques et plaquettes ont toutes les chances de faire la vie du véhicule. Ceci grace au mode "one-pedal" qui génère un frein moteur conséquent au lacher de la pédale d'accélérateur. Du coup tu touches presque jamais tes freins, qui ne s'usent pas.

 

Pour les pneux, c'est comme sur les grosses allemandes: changement tous les 30.000 à 50.000 kms, suivant ta conduite. (ma modele 3 a toujours ses pneus d'origine à 48.000 kms, et ils sont pas encore au témoin).

 

Les essuis glace en revanche c'est comme toutes les autres voitures: une fois par an ou même un peu moins souvent, suivant le climat chez toi. Le truc que tu vas "remplacer" le plus souvent, c'est le liquide lave-glace en fait :D

 

  • J'aime 1
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Le 12/10/2023 à 23:30, curuccio a dit :

Voilà, mon collègue me fait passer l'offre de TESLA, et ne figure que le loyer de la voiture et rien sur le changement de pneus ni sur l'entretien.

Mais bon, l'entretien sur cette voiture, c'est du consommable (freins, pneus, essui-glace...). Mais que se passe-t-il si la voiture tombe en panne ? si au bout de 3 ans la batterie tombe en rade ?

 

Si tu parles de la batterie HT contractuellement la garantie est de 8 ans/160000km  (avec le moteur), le reste de la voiture 4 ans/80000km ...

 

Tu as le temps de voir je pense...

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Bon bah mon aventure Tesla se termine déjà là, même pas eu besoin de l'essayer, 3 sièges auto ne rentrent pas à l'arrière 😭

 

Compte-tenu du gabarit de la TMY, je m'attendais à ce que ça passe easy mais la place du milieu est vraiment sacrifiée et l'implantation des clips de ceinture ne laisse aucune marge de manoeuvre contrairement à la concurrence...

 

Quant à la 7 places (option 3e rangée), le vendeur m'a dit que ça n'arriverait sans doute jamais en France "car il n'y a pas de demande" !! Et qu'aux US, les ventes de cette option sont anecdotiques

Tesla n'aime pas les familles nombreuses 😅

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